Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3097  3098  3099  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27713726
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-09-2011 à 16:36:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Si tu l'imposes aux gens, tu leurs fais dépenser des sous là où ils ne veulent pas forcément.
Si tu laisses les gens faire, ils sont grands, ils savent s'ils veulent ou non un autre iPhone...

Je réitère ma question : économiquement ça change quoi? :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 16:36:39  profilanswer

n°27713730
moonboots
Posté le 09-09-2011 à 16:36:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Non c'est pas comme l'éducation.

Les ressources employées en temps de guerre sont soit détruites (armement), soit employées sans que quicinque ait à y redire. Qui te dit que ces fonds ne seraient pas allés dans des start-ups prometteuses ?

Le seul RSI possible serait qu'ils obtiennent tous les marchés locaux et un rabais sur le pétrole...

:jap:   + peut-être retour sur une partie de la recherche militaire, mais c'est peanuts

n°27713734
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-09-2011 à 16:37:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Non c'est pas comme l'éducation.

Les ressources employées en temps de guerre sont soit détruites (armement), soit employées sans que quicinque ait à y redire. Qui te dit que ces fonds ne seraient pas allés dans des start-ups prometteuses ?

Le seul RSI possible serait qu'ils obtiennent tous les marchés locaux et un rabais sur le pétrole...

Peut-être ces fonds seraient allés dans des start-up prometteuses.  Mais ça m'étonnerait qu'elles aient fait tourner l'économie indirecte de la machine de guerre (qui soit dit en passant coute de toute façon en temps de paix, et qui est utile aux voies maritimes, notamment)...

Bref, c'est qu'un avis de PMU du coin, mon ressenti sur la question. Donc bon, ça ne vaut pas plus, hein :D

n°27713738
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-09-2011 à 16:37:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Peut être mais d'un point de vue strictement économique ça change quoi? :D

En terme de PIB rien puisque casser de vitres pour les remplacer est valorisé de la même façon.
Par contre je pense que la plupart des gens préfèrent changer de téléphone pour un plus moderne que de payer pour remplacer une vitre cassée par accident : la différence elle est bien là ;)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27713744
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2011 à 16:37:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je réitère ma question : économiquement ça change quoi? :D

Economiquement tu diminues le bien-être global. Tu diminues celui de l'individu qui n'en veut pas sans toucher à celui qui de toute façon en voulait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27713756
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-09-2011 à 16:38:26  profilanswer

Betcour a écrit :

En terme de PIB rien puisque casser de vitres pour les remplacer est valorisé de la même façon.
Par contre je pense que la plupart des gens préfèrent changer de téléphone pour un plus moderne que de payer pour remplacer une vitre cassée par accident : la différence elle est bien là ;)

Ah mais tu enfonces des portes ouvertes. Ceci étant, je pense qu'économiquement en France, il vaut mieux casser des vitres, il y a encore des fabricants de vitres alors que les téléphones on achète tout à l'étranger :p .

Idem pour les portes blindées, et autres trucs dont on aimerait bien se passer mais que parfois certains se sentent contraints d'acheter :D .

Message édité par [Toine] le 09-09-2011 à 16:39:44

---------------
n°27713765
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-09-2011 à 16:38:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Economiquement tu diminues le bien-être global.  

C'est pas de l'économie ça :D .

---------------
n°27713780
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2011 à 16:39:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas mal celle-là [:wwilson]

Tu préfères qu'on parle de diminuer les surplus, ça te paraît plus économique si j'y mets des mots équivalents ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27713792
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 09-09-2011 à 16:40:40  profilanswer

falcon78 a écrit :

ce que je dis c'est que l'état le fait moins bien que les individus, donc qu'il ne devrait pas le faire

J'en ai marre d'entendre ce genre de connerie sérieux. :sleep:

L'état gère l'Electricité de tout un pays, à construit des voitures, gérer la distribution du courrier, amené le téléphone partout à fait le TGV, Concorde, Airbus et envoi des satellites en orbites, il est parfaitement capable de s'occuper d'autre secteur économique surtout ceux qui ont besoin de transformations radical, de gros investissements et s'étalant sur plusieurs années.

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°27713797
falcon78
Posté le 09-09-2011 à 16:40:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 16:40:57  profilanswer

n°27713804
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-09-2011 à 16:41:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas mal celle-là [:wwilson]

Tu préfères qu'on parle de diminuer les surplus, ça te paraît plus économique si j'y mets des mots équivalents ?

Non mais si la qualité de la vie et le bien être était stricto-senso l'économie ça se saurait hein :D .

---------------
n°27713806
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-09-2011 à 16:41:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est juste le principe de base de l'économie de marché, trois fois rien :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°27713807
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-09-2011 à 16:41:39  profilanswer

moonboots a écrit :

non, car tout l'argent qui a servi à faire tourner la machine militaire vient de l'économie classique et même s'il y retourne en partie il n'a rien créé entretemps à part du gâchis, voire du surgâchis par la destuction
on pourrait dire à la rigueur que ça a rapporté des marchés pétroliers aux USA, à vérifier, auquel cas on pourrait imaginer qu'il y ait une rentabilité locale de très long terme (ça m'étonnerait mais pourquoi pas) par contre d'un point de vue mondial la perte ne fait aucun doute...
là tu présentes typiquement ce que Betcour dénonce à juste titre, à savoir la croyance que péter une vitre est bon pour l'économie (à rapporter à une échelle macro-économique)

Là, on est d'accord. Si on consacrait toutes nos ressources au développement pacifique des peuples, j'suis certain qu'on s'en sortirait mieux qu'à faire des attentats, et bombarder des lieux d'extraction. On pourrait même supprimer la police, vu que tout le monde il serait gentil et résoudrait ses problèmes par un accord amiable, pouvant se dispenser de justice, aussi.

Mais bon, même chez les bisounours, ils sont armés jusqu'aux dents (un arc en ciel sur le ventre, si ma mémoire est bonne :o).  

Ce que tu dis c'est bien, mais pour au moins les dix siècles à venir, c'est de l'utopie. En attendant, si toutes les organisation étatiques se désarmaient, ben ça finirait dans un bain de sang à la machette.

n°27713827
falcon78
Posté le 09-09-2011 à 16:42:43  profilanswer

n°27713835
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-09-2011 à 16:42:59  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est juste le principe de base de l'économie de marché, trois fois rien :o

Non. L'économie de Marché fait l'hypothèse que M.arché = bien être, c'est très différent :D .

---------------
n°27713841
Trudok
Posté le 09-09-2011 à 16:43:25  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

L'état gère l'Electricité de tout un pays, à construit des voitures, gérer la distribution du courrier, amené le téléphone partout à fait le TGV, Concorde, Airbus et envoi des satellites en orbites, il est parfaitement capable de s'occuper d'autre secteur économique surtout ceux qui ont besoin de transformations radical, de gros investissements et s'étalant sur plusieurs années.

Oui forcément, en prenant avec les impôts l'argent qui aurait pu permettre au privé de le faire, ou en le rendant carrément illégal pour le privé, ya moyen de dire que sans l'état il n'y aurait rien.   :o

Message cité 2 fois
Message édité par Trudok le 09-09-2011 à 16:44:31
n°27713850
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2011 à 16:44:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non mais si la qualité de la vie et le bien être était stricto-senso l'économie ça se saurait hein :D .

C'est 100% ce à quoi revient l'économie, qu'elle soit positive ou normative. In fine, tu étudies le bien-être des individus. Que tu agrèges, que tu fais varier selon certaines méthodes, que tu formalises en prenant en compte telle ou telle hypothèse. Le but final de l'économie est de modéliser parfaitement les fonctions d'utilité individuelles et leurs interactions.

Si tu ne saisis pas ça, je ne pense pas que tu puisses intervenir sur l'économie.

---------------
n°27713860
ph75
Posté le 09-09-2011 à 16:44:40  profilanswer

falcon78 a écrit :

Boeing le fait mal ?

L'exemple de Boeing ou même d'Airbus ce n'est vraiment pas l'exemple du libéralisme puisque ces boites reçoivent des subventions de l'Etat de manière déguisée ...  

n°27713862
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2011 à 16:44:45  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

J'en ai marre d'entendre ce genre de connerie sérieux. :sleep:

Belle démonstration de la poudre anti-éléphant :jap:

---------------
n°27713884
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-09-2011 à 16:46:16  profilanswer

Trudok a écrit :

Oui forcément, en prenant avec les impôts l'argent qui aurait pu permettre au privé de le faire, ou en le rendant carrément illégal, ya moyen de dire que sans l'état il n'y aurait rien.   :o

J'suis libéral, mais je considère qu'il y a des secteurs stratégiques (ou certains pans de ce secteur ) qui doivent rester à l'État. Par exemple, la gestion des centrales nucléaires. L'appat du gain à court & moyen terme peut amener facilement une entreprise privée à rogner sur la sécurité. Alors qu'en "principe" l'élu se doit de faire ce qui est le mieux pour le peuple, sur le très long terme.

n°27713886
symantec
Posté le 09-09-2011 à 16:46:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu l'imposes aux gens, tu leurs fais dépenser des sous là où ils ne veulent pas forcément.
Si tu laisses les gens faire, ils sont grands, ils savent s'ils veulent ou non un autre iPhone...

J'ai garder mon iPhone 3GS.. et je suis passé chez B&You (forfait full illimité)...

Facture divisé par 2.... c'est pas grâce à moi que ça va repartir la croissance.....

Ce que j'ai économisé, je le met sur un livret A.....

Bref, je suis un communiste de la pire espèce !

n°27713897
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2011 à 16:47:23  profilanswer

symantec a écrit :

J'ai garder mon iPhone 3GS.. et je suis passé chez B&You (forfait full illimité)...

Facture divisé par 2.... c'est pas grâce à moi que ça va repartir la croissance.....

Ce que j'ai économisé, je le met sur un livret A.....

Bref, je suis un communiste de la pire espèce !

Bordel lâche la bouteille de JB.

---------------
n°27713909
moonboots
Posté le 09-09-2011 à 16:48:17  profilanswer

mlon a écrit :

Là, on est d'accord. Si on consacrait toutes nos ressources au développement pacifique des peuples, j'suis certain qu'on s'en sortirait mieux qu'à faire des attentats, et bombarder des lieux d'extraction. On pourrait même supprimer la police, vu que tout le monde il serait gentil et résoudrait ses problèmes par un accord amiable, pouvant se dispenser de justice, aussi.

Mais bon, même chez les bisounours, ils sont armés jusqu'aux dents (un arc en ciel sur le ventre, si ma mémoire est bonne :o).  

Ce que tu dis c'est bien, mais pour au moins les dix siècles à venir, c'est de l'utopie. En attendant, si toutes les organisation étatiques se désarmaient, ben ça finirait dans un bain de sang à la machette.

la police a une rentabilité car si on la supprimait les dégâts pour l'économie ne feraient pas de doute
l'armée et la guerre... à partir d'un certain moment et surtout dans le cas des guerres US... non, c'est de la pure perte
ta logique consiste simplement à dire que faire circuler de l'argent, quelle qu'en soit la manière, est bon pour l'économie...
encore une fois c'est vrai à court terme mais pas à long terme, sinon autant doubler les indemnisations chômage, ça fera marcher l'économie de la même manière, et même mieux puisque les chômeurs feront tourner des secteurs de l'économie classique : nourriture, habillement, énergie...

n°27713910
falcon78
Posté le 09-09-2011 à 16:48:18  profilanswer

Message édité par falcon78 le 09-09-2011 à 16:49:30
n°27713912
Trudok
Posté le 09-09-2011 à 16:48:34  profilanswer

mlon a écrit :

J'suis libéral, mais je considère qu'il y a des secteurs stratégiques (ou certains pans de ce secteur ) qui doivent rester à l'État. Par exemple, la gestion des centrales nucléaires. L'appat du gain à court & moyen terme peut amener facilement une entreprise privée à rogner sur la sécurité. Alors qu'en "principe" l'élu se doit de faire ce qui est le mieux pour le peuple, sur le très long terme.

C'est du cas extrême là, le coup "Sans l'état t'aurait pas ton courrier, la preuve si on vire laposte t'es bien dans la merde" c'est pas la même chose.

n°27713924
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 09-09-2011 à 16:49:18  profilanswer

falcon78 a écrit :

et ?

Boeing le fait mal ?

c'est pas tellement dans le cas de gros investissement qu'on a besoin de l'état, mais dans le cas de rendements croissants, puisque aucun agent n'irait de lui meme

Apparament il le fait mieux selon certains :sarcastic:

---------------
n°27713943
moonboots
Posté le 09-09-2011 à 16:50:32  profilanswer

falcon78 a écrit :

et ?

Boeing le fait mal ?

c'est pas tellement dans le cas de gros investissement qu'on a besoin de l'état, mais dans le cas de rendements croissants, puisque aucun agent n'irait de lui meme

Boeing qui reçoit des commandes massives de l'état ?
c'est justement dans des secteurs qui demandent de gros investissements de long terme qu'on a besoin de l'état

n°27713945
symantec
Posté le 09-09-2011 à 16:50:36  profilanswer

falcon78 a écrit :

et ?

Boeing le fait mal ?

Aucune banque n'aurait accepter de prêter à une entreprise pour construire toutes les centrales nucléaires en France...
La rentabilité est de plus trop lointaine pour une entreprise.....

Ne me cite pas le cas des USA, ils ont 10 fois moins de centrales que nous (et plein de problème de distribution de l’électricité).

Message cité 1 fois
Message édité par symantec le 09-09-2011 à 16:52:13
n°27713947
falcon78
Posté le 09-09-2011 à 16:50:53  profilanswer

n°27713948
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2011 à 16:50:56  profilanswer

Trudok a écrit :

C'est du cas extrême là, le coup "Sans l'état t'aurait pas ton courrier, la preuve si on vire laposte t'es bien dans la merde" c'est pas la même chose.

Cas classique de non sequitur.

Si Etat implique pas trop mal fait, alors pas trop mal fait implique Etat et Etat <=> pas trop mal fait.

Voilà comment fermer le raisonnement et fermer au raisonnement.

---------------
n°27713952
moonboots
Posté le 09-09-2011 à 16:51:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Belle démonstration de la poudre anti-éléphant :jap:

et sinon, qu'est-ce que tu réponds ?   :/

n°27713958
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-09-2011 à 16:51:30  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est 100% ce à quoi revient l'économie, qu'elle soit positive ou normative. In fine, tu étudies le bien-être des individus. Que tu agrèges, que tu fais varier selon certaines méthodes, que tu formalises en prenant en compte telle ou telle hypothèse. Le but final de l'économie est de modéliser parfaitement les fonctions d'utilité individuelles et leurs interactions.

Si tu ne saisis pas ça, je ne pense pas que tu puisses intervenir sur l'économie.

C'est ce que tu appelles bien-être qui me chagrine en fait je pense. C'est certainement pas la même chose pour toi que pour moi :D .

---------------
n°27713961
symantec
Posté le 09-09-2011 à 16:51:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Bordel lâche la bouteille de JB.

Tu te trompe.... C'est à Boorloo qu'il faut demander cela !

n°27713968
falcon78
Posté le 09-09-2011 à 16:52:06  profilanswer

n°27713977
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2011 à 16:52:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est ce que tu appelles bien-être qui me chagrine en fait je pense. C'est certainement pas la même chose pour toi que pour moi :D .

Précise.

---------------
n°27713992
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 09-09-2011 à 16:53:32  profilanswer

Trudok a écrit :

Oui forcément, en prenant avec les impôts l'argent qui aurait pu permettre au privé de le faire, ou en le rendant carrément illégal pour le privé, ya moyen de dire que sans l'état il n'y aurait rien.   :o

Faut grandir un peu  :sleep:

---------------
n°27714013
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2011 à 16:55:20  profilanswer

moonboots a écrit :

et sinon, qu'est-ce que tu réponds ?   :/

Cf. le post juste au-dessus du tien.

---------------
n°27714019
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 09-09-2011 à 16:55:52  profilanswer

Trudok a écrit :

Désolé si tu croyais que le père Noël existait mais non : Sans l'état rien ne dit que t'aurai ton courrier non plus  :sarcastic:  

---------------
n°27714021
Trudok
Posté le 09-09-2011 à 16:55:56  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Faut grandir un peu  :sleep:

Bel argument [:stukka]

Sinon, tu nous explique comment l'état pourrait magiquement prendre de meilleurs décisions que le privé en investissant toujours mieux que lui ?

n°27714022
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-09-2011 à 16:55:56  profilanswer

Le bien-être pour moi, c'est la satisfaction du corps et de l'esprit. Chose qui ne saurait être modélisé correctement par quelque modèle économique que ce soit :D .

---------------
n°27714103
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 09-09-2011 à 17:01:35  profilanswer

Trudok a écrit :

Bel argument [:stukka]

Sinon, tu nous explique comment l'état pourrait magiquement prendre de meilleurs décisions que le privé en investissant toujours mieux que lui ?

J'esquive toujours cette question qui demanderait des tartines dont tu te foutrais éperduement en te renvoyant la question : d'où le privé investie mieux que le publique  [:cend]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3097  3098  3099  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)