Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2964  2965  2966  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27326332
poilagratt​er
Posté le 03-08-2011 à 16:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Funkpeck a écrit :

Que ce soit facile oui, mais là à dire qu'ils ont raison :/
En prenant un exemple plus extrême, si je vois un simplet dans la rue je ne vais pas m'amuser à l'embrouiller pour lui soutirer de l'argent.

Ben eux, ça ne les dérange pas du tout!

Et tout ça avec une apparence très soignée hyper respectable.
Je pense qu'ils se prennent pour des demis dieux, très au dessus du bas peuple.

Leur arrogance est sans limite.

Si on est pas de leur milieu, ils nous considèrent comme des merdes.
1789 n'a servi à rien, il faut recommencer.  :/

Message édité par poilagratter le 03-08-2011 à 16:17:26

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 16:14:16  profilanswer

n°27326395
helicon2
Posté le 03-08-2011 à 16:20:22  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Une dette en euros, ça se rembourse en euros.

Exactement. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est stupide de penser que l'on peut sortir de l'euro, dévaluer notre monnaie locale (le franc par exemple). On se retrouverait encore plus endetté.

Sauf si ça s'accompagne d'un défaut partiel ou total.

Car une dette, ça peut ne pas se rembourser.

n°27326444
poilagratt​er
Posté le 03-08-2011 à 16:23:58  profilanswer

helicon2 a écrit :

Exactement. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est stupide de penser que l'on peut sortir de l'euro, dévaluer notre monnaie locale (le franc par exemple). On se retrouverait encore plus endetté.

Car une dette, ça peut ne pas se rembourser.

Celui qui sort de l'euro n'a aucun intérêt à rembourser sa dette!

Sa propre monnaie lui permet de payer son administration, et surtout relancer son outil de production, aujourd'hui bien mal en point,  
(merci  l'Europe de la libre circulation des marchandises et des capitaux)
sans lequel il irait à la ruine.

Message édité par poilagratter le 03-08-2011 à 16:42:42

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27327206
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 03-08-2011 à 17:20:24  profilanswer

On a déjà une balance commerciale déficitaire avec la même monnaie que nos voisins. Tu crois pas que les autres pays accepteraient qu'on les paie en francs dévalués ??

Ou alors, faut vivre en autarcie, mais ça c'est revenir à une époque pré-romaine, ou adopter le modèle Corée du Nord (et encore..)

n°27327310
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 03-08-2011 à 17:27:33  profilanswer

le-poulpe a écrit :

On a déjà une balance commerciale déficitaire avec la même monnaie que nos voisins. Tu crois pas que les autres pays accepteraient qu'on les paie en francs dévalués ??

Ou alors, faut vivre en autarcie, mais ça c'est revenir à une époque pré-romaine, ou adopter le modèle Corée du Nord (et encore..)

Non mais moi je me pose la question de cette balance commerciale. Est-ce que ce n'est pas une utopie d'avoir une balance toujours à l'équilibre ou carrément excédentaire sans défavoriser globalement certains pays par rapport à d'autre ? Comment peut on avoir une économie où la balance de tout le monde soit positif ou à zéro, ça me parait inconcevable :??:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°27327340
ph75
Posté le 03-08-2011 à 17:29:57  profilanswer

helicon2 a écrit :

Une sortie de l'€ s'accompagne bien évidemment d'un défaut au moins partiel, pour les raisons que tu cites ...

n°27327408
ph75
Posté le 03-08-2011 à 17:34:07  profilanswer

helicon2 a écrit :

Ensuite on peut déjà répondre à la remarque qui va inévitablement suivre: "s'il y a défaut, plus personne ne voudra prêter ensuite".
Alors à ce moment ce qui s'est passé en Argentine est intéressant : http://www.pauljorion.com/blog/?p=26562

Citation :

Roberto Lavagna, né en 1942, est un économiste argentin réputé, qui a surtout été ambassadeur puis ministre de l’économie de l’Argentine entre 2002 et 2005. Il est donc arrivé au pouvoir au lendemain du défaut de son pays sur sa dette publique, qui reste à ce jour le plus gros défaut historique, ayant porté sur 100 Md$ de dette.

Citation :

OB : Après le défaut, les marchés financiers ont-ils refusé de prêter à l’Argentine ou ont-ils été au contraire attirés par sa situation redevenu de facto extrêmement saine ?

RL : 48 heures après l’accord de restructuration des dettes, des banques attirées par le niveau « Dette / PIB » alors très réduit nous ont fait des offres de financement. C’est l’Argentine qui a refusé, pour éviter de commencer un nouveau cycle d’endettement.

n°27327424
helicon2
Posté le 03-08-2011 à 17:35:02  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Non mais moi je me pose la question de cette balance commerciale. Est-ce que ce n'est pas une utopie d'avoir une balance toujours à l'équilibre ou carrément excédentaire sans défavoriser globalement certains pays par rapport à d'autre ? Comment peut on avoir une économie où la balance de tout le monde soit positif ou à zéro, ça me parait inconcevable :??:

C'est inconcevable. Pour qu'il y ait des pays comme l'Allemagne avec des balances ultra-positives, il faut qu'il y ait d'autres pays qui aient des balances négatives.

C'est la logique même :)

n°27327441
Nicodonald
Posté le 03-08-2011 à 17:36:29  profilanswer

helicon2 a écrit :

C'est inconcevable. Pour qu'il y ait des pays comme l'Allemagne avec des balances ultra-positives, il faut qu'il y ait d'autres pays qui aient des balances négatives.

C'est la logique même :)

C'est pas pour autant que l’Allemagne est OK pour payer pour les pays avec une balance déficitaire :o

n°27327504
poilagratt​er
Posté le 03-08-2011 à 17:41:12  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Mais non!!!

Pas besoin de rembourser la dette. Les autres pays font pas la gueule, car ils sont tous plus ou moins endettés. S'ils ne sont ps content, ils arrêtent aussi de payer.

Ceux qui feront la gueule, ce ne sont pas les pays, ce sont les riches, qui sont un peu partout, mais pas encore concentrés dans un seul pays avec une armée  :D !  (enfin ptêt à Monaco et en Suisse, mais bon...)

Donc, la dette on s'en fout.  Et la crédibilité de notre nouvelle monnaie aussi.
Et pas d'autarcie non plus!

On achètera du pétrole (par ex.) a un pays qui a besoin de ce que nous savons (encore) produire en France, C tout!

On le paye dans sa monnaie après lui avoir vendu dans sa monnaie ou celle de son choix, des trucs dont il a besoin.  Comme on faisait avant l'Europe!

Le tout c'est d'avoir un outil de production en état de produire des richesses.

La monnaie c'est vraiment qu'un outil, mais on en a fait un tel moyen de contrôle, d'oppression, qu'on en a oublié le BA BA des échanges.  :/

-------------------

En fait un pays qui ne paye plus ses dettes, c'est un peu comme une entreprise qui dépose le bilan, pour se redresser...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 03-08-2011 à 17:44:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 17:41:12  profilanswer

n°27327531
helicon2
Posté le 03-08-2011 à 17:42:43  profilanswer

Nicodonald a écrit :

C'est pas pour autant que l’Allemagne est OK pour payer pour les pays avec une balance déficitaire :o

L'Allemagne devrait pourtant les remercier  :D  

n°27327545
poilagratt​er
Posté le 03-08-2011 à 17:43:23  profilanswer

helicon2 a écrit :

L'Allemagne devrait pourtant les remercier  :D  

Elle est pas aussi (moins que nous) endettée l'Allemagne?

---------------
n°27327754
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-08-2011 à 17:58:43  profilanswer

La balance commerciale est un problème pour les protectinistes, pour les libéraux non.

Citation :

Un échange commercial est mutuellement profitable aux partenaires, et implique un enrichissement pour les deux ; les mots « excédent » et « déficit » sont donc inappropriés dans la mesure où ils sous-entendent respectivement un enrichissement et un appauvrissement. Ils sont apparus dans le cadre du mercantilisme, doctrine selon laquelle il est préférable d'exporter des biens (acquisition de monnaie contre des biens) plutôt que d'en importer2. Ils ont subsisté par tradition et par persistance de la doctrine mercantilisme (notamment via le keynésianisme).

Si ni l'excédent ni le déficit commercial ne sont dangereux pour une économie nationale, ils peuvent cependant être le signe et la cause d’autres problèmes économiques (en cas de déficit : faiblesse de l'industrie, sur-évaluation de la monnaie favorisant les biens importés par rapport à la production indigène ; ou, inversement en cas d'excédent, sous-consommation ou sous-évaluation de la monnaie permettant aux étrangers d'acheter à bas prix l'outil industriel du pays).

Pour évaluer la situation d’un pays par rapport au reste du monde (évolution de l'épargne et de l'endettement, part de capital détenue par l'étranger ou au contraire à l'étranger, ...), la balance commerciale ne suffit pas : elle est une composante de la balance courante, elle-même partie de la balance des paiements. Ainsi par exemple un pays très touristique peut avoir une balance commerciale déficitaire et une balance courante positive (si les dépenses des touristes payent plus que l'excès d'importations sur les exportations).

A noter que, pour Frédéric Bastiat, le déficit diminue en période de récession et augmente en période d'expansion.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Balance_commerciale

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27327756
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-08-2011 à 17:58:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pas besoin de rembourser la dette. Les autres pays font pas la gueule, car ils sont tous plus ou moins endettés. S'ils ne sont ps content, ils arrêtent aussi de payer.

Ceux qui feront la gueule, ce ne sont pas les pays, ce sont les riches, qui sont un peu partout, mais pas encore concentrés dans un seul pays avec une armée  :D !

Donc, la dette on s'en fout.  Et la crédibilité de notre nouvelle monnaie aussi.
Et pas d'autarcie non plus!

et tu crois que les autres pays vont nous suivre?  
le monde est divers tu auras jamais une entente sur "un nouveau système"

poilagratter a écrit :

On achètera du pétrole (par ex.) a un pays qui a besoin de ce que nous savons (encore) produire en France, C tout!

malheureusement ce n'est pas vu comme çà.. tristement
la vision d'équilibre de la balance ... je crois que beaucoup s'en tapent :(
en même temps çà ne suffit pas pour une justice : imagines un français vend une techno hyper cher qui vaut en fait 1000 jours homme
en échange la france importe des produits du pays en question pour 10 000 jours homme
bon pour le pétrole c'est clair que c'est plutôt un autre raisonnement: prendre des ressources contre de la valeur intellectuelle/travail

poilagratter a écrit :

On le paye dans sa monnaie après lui avoir vendu dans sa monnaie ou celle de son choix, des trucs dont il a besoin.  Comme on faisait avant l'Europe!

le US dollar est roi même en chine

poilagratter a écrit :

Le tout c'est d'avoir un outil de production en état de produire des richesses.

La monnaie c'est vraiment qu'un outil, mais on en a fait un tel moyen de contrôle, d'oppression, qu'on en a oublié le BA BA des échanges.  :/

hmmm l'Angleterre propose des produits ... financiers çà fait partie de ta liste? :D
je parle d'Angleterre car j'ai été contacté des dizaines de fois par des entreprises anglaises pour placer de l'argent  

poilagratter a écrit :

En fait un pays qui ne paye plus ses dettes, c'est un peu comme une entreprise qui dépose le bilan, pour se redresser...

euh je souhaite à personne de déposer bilan. c'est un stress d'entrepreneur qu'arriver à ce niveau là: un échec difficile à vivre
et un pays peut moins se le permettre: comment payer les fonctionnaires?

je crois que de toute façon il y a quelque chose de tordu et d'incorrigeable dans l'état actuel des choses
le fonctionnaire ou le citoyen lambda il va aller acheter des produits made in china avant tout pour payer moins cher
si il voit un produit français il dira "trop cher!" ou alors il fera un grand discours mais dans la vie réelle il achètera chinois
ce sont nous même qui nous tuont
j'ai du mal à comprendre pourquoi on critique autant les politiques et les banques alors que le principal responsable de la situation qui se dégrade c'est le citoyen français lambda

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°27327959
poilagratt​er
Posté le 03-08-2011 à 18:16:01  profilanswer

esfahani a écrit :

Pourquoi n’accepteraient ils pas d'échanger avec nous, si c'est de leur intérêt?

esfahani a écrit :

hmmm l'Angleterre propose des produits ... financiers çà fait partie de ta liste? :D
je parle d'Angleterre car j'ai été contacté des dizaines de fois par des entreprises anglaises pour placer de l'argent  

Le jour ou on comprendra que cette finance c'est tout bâti sur du vent, ça fera leur fera drôle...

esfahani a écrit :

euh je souhaite à personne de déposer bilan. c'est un stress d'entrepreneur qu'arriver à ce niveau là: un échec difficile à vivre

je crois que de toute façon il y a quelque chose de tordu et d'incorrigeable dans l'état actuel des choses
le fonctionnaire ou le citoyen lambda il va aller acheter des produits made in china avant tout pour payer moins cher
si il voit un produit français il dira "trop cher!" ou alors il fera un grand discours mais dans la vie réelle il achètera chinois
j'ai du mal à comprendre pourquoi on critique autant les politiques et les banques alors que le principal responsable de la situation qui se dégrade c'est le citoyen français lambda

Le citoyen lambda, il défend ses intérêts personnels à court terme, puisqu'il n'a AUCUNE prise sur les intérêts collectifs et à long terme. (c'est aux états de s'occuper de ça, mais ils ont tout abandonné pour faire l'Europe des financiers escrocs)

Si on sort de l'euro, on paye les fonctionnaires en monnaie locale, qui leur permettra d'acheter des produits locaux, si les chinois ne veulent pas de notre monnaie!
L'avantage d'une monnaie dont personne ne veut, c'est que nos entreprises ne seront plus détruites par les importations à vil prix!! ;)  

Et ensuite on pourra remettre à niveau la législation sociale, définir des échanges avec les autres pays sur un mode de coopération et non de concurrence.

ça ne se fera pas en 1 jour, mais au moins on pourra en prendre le chemin.
 (faut commencer par voter pour un(e) président qui le souhaite...)

Message édité par poilagratter le 03-08-2011 à 18:17:52

---------------
n°27328005
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-08-2011 à 18:19:47  profilanswer

Je propose la création d'un topic Utopie pour Poil@.

---------------
n°27328014
poilagratt​er
Posté le 03-08-2011 à 18:20:46  profilanswer

"L'Allemagne, championne d'Europe de la dette devant l'Italie

En valeur, l'Allemagne détrône l'Italie et devient le troisième pays le plus endetté au monde. "

http://www.latribune.fr/actualites [...] talie.html

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 03-08-2011 à 18:22:22

---------------
n°27328024
poilagratt​er
Posté le 03-08-2011 à 18:21:27  profilanswer

n0name a écrit :

Je propose la création d'un topic Utopie pour Poil@.

Va réviser ton Histoire de France. :o

---------------
n°27328076
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-08-2011 à 18:25:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

Va réviser ton Histoire de France. :o

C'est bien ce qu'il me semblait, tu veux revenir au confort du moyen age.

---------------
n°27328091
Terminatux
Communiste
Posté le 03-08-2011 à 18:26:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

"L'Allemagne, championne d'Europe de la dette devant l'Italie

En valeur, l'Allemagne détrône l'Italie et devient le troisième pays le plus endetté au monde. "

http://www.latribune.fr/actualites [...] talie.html

:lol:

C'est un bon indicateur pour jauger l'impact d'un éventuel défaut de paiement de l'Allemagne mais pour en mesurer la probabilité. :o

n°27328135
yoyo173
Posté le 03-08-2011 à 18:28:34  profilanswer

n0name a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait, tu veux revenir au confort du moyen age.

Nan, je crois que ce qu'il t'explique c'est que les utopies d'hier sont des réalités d'aujourd'hui. Les aristos nous racontaient que la démocratie était impossible, que la france ne pouvait se passer d'une royauté vis à vis de ses voisins. La révolution es passée par là, le temps aussi et miracle, les démocraties ont proliféré et les monarchies péricliter .
En gros, se battre contre l'idéologie dominante n'est pas intrinsèquement absurde.

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 03-08-2011 à 18:29:28
n°27328231
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-08-2011 à 18:34:42  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Nan, je crois que ce qu'il t'explique c'est que les utopies d'hier sont des réalités d'aujourd'hui. Les aristos nous racontaient que la démocratie était impossible, que la france ne pouvait se passer d'une royauté vis à vis de ses voisins. La révolution es passée par là, le temps aussi et miracle, les démocraties ont proliféré et les monarchies péricliter .
En gros, se battre contre l'idéologie dominante n'est pas intrinsèquement absurde.

Et moi ce que j'explique c'est que si on fermait les frontières, qu'on tuait la concurrence, qu'on centralisait tout, qu'on tuerait les machines pour que tout le monde ai un emploi, et bien il faudrait économiser 3 ans de salaire pour s'acheter une machine à laver.

---------------
n°27328445
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2011 à 18:47:47  answer

poilagratter a écrit :

Elle est pas aussi (moins que nous) endettée l'Allemagne?

82,4% du PIB estimés en 2011, contre 84,7% en France.

Par contre, ils n'accumulent pas les déficits budgétaires en permanence depuis 30 ans, eux (solde positif en 2007 et 2008, -2,0% estimés en 2011 contre -5,8% pour la France) et leur économie est bien plus dynamique.

http://hfr-rehost.net/storage.canalblog.com/41/14/564401/65885214.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2011 à 18:49:13
n°27328468
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 03-08-2011 à 18:50:20  profilanswer

esfahani a écrit :

Faut montrer l'exemple, inventer, innover en la matière pour qu'émerge le système qui doit remplacer le capitalisme. Ca se fait pas comme ça c'est sûr faut proposer, essayer, refléchir et communiquer là-dessus beaucoup beaucoup beaucoup. C'est un travail monumental mais pas insurmontable.

esfahani a écrit :

Je n'approuve pas ce point de vu qui met en cause le consommateur qui aurait la grande part de responsabilité collective dans cette affaire. Ce n'est pas nous qui somme responsable de la forme que prend le système de production, il ne suit pas qu'une logique de suivis de ce que désir le consommateur. Le système s'adapte surtout au taux de profitabilité qui doit être le plus élevé possible. Si le taux de profitabilité implique d'externaliser il le fera. Et c'est d'ailleurs ce qu'il a fait. En délocalisant il diminue le coût du travail dans la production des biens et peut baisser ses prix pour obtenir des débouchés tout en maintenant une marge supérieur à ce qu'il ferait si il privilégiait les circuits plus court et la relocalisation. C'est une dynamique qui n'a rien à voir avec le consommateur lambda, c'est juste comme ça que le capitalisme évolue. [:spamafote]

Le consommateur lui ne fait que suivre ce qu'il ressent au moment d'acheter, c'est à dire bataille entre l'envie de posséder plus avec la même quantité d'argent et l'envie de posséder un bien en particulier, tout en étant conditionné pour agir dans une direction favorable aux acteur publicitaire et aux moeurs de consommation. Il n'est pas fait pour penser comment consommer dans un tel environnement pollué par la publicité et les normes sociales en faveur d'une consommation débridé et du prix le plus bas qui influe forcément sur le comportement des masses. Le consommateur est le dindon de la farce sur qui on fait tout porter alors que ce n'est qu'un suiveur manipulé qui ne décide de rien, on le lui interdit formellement même ! (jusqu'à maintenant)
Qu'on essaye de lui faire changer de comportement maintenant, OK. Mais dire qu'il y pouvait quelque chose alors qu'on a pas arrêter de lui dire d'accompagner le mouvement de transformation de la machine productive alors la non c'est grotesque.

---------------
n°27328577
poilagratt​er
Posté le 03-08-2011 à 18:58:25  profilanswer

Terminatux a écrit :

C'est un bon indicateur pour jauger l'impact d'un éventuel défaut de paiement de l'Allemagne mais pour en mesurer la probabilité. :o

Ok, mais si elle veut, elle peut aussi faire une croix sur ses dettes vis a vis de nous, en représaille. (bon ok, bonjour l'ambiance, mais que faire d'autre?)

---------------
n°27328777
Terminatux
Communiste
Posté le 03-08-2011 à 19:11:17  profilanswer

Les travailleurs allemands doivent jubiler.
Selon les résultats d'une étude rapportés par l'Augsburger Allgemeine le salaire réel moyen a diminué de 2,5%.
On note en particulier que le salaire réel du premier décile est passé de 231€ en 2008 à 211€ l'année dernière, et que celui du deuxième décile est passé de 447 à 435€.

Mais (à part ça) tout va (très) bien (madame la Marquise), le nombre de temps plein est en augmentation.

Message cité 12 fois
Message édité par Terminatux le 03-08-2011 à 19:13:07
n°27328947
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 03-08-2011 à 19:22:43  profilanswer

n0name a écrit :

La balance commerciale est un problème pour les protectinistes, pour les libéraux non.

Citation :

...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Balance_commerciale

OK c'est plutôt la balance courante qu'il faut voir car elle prend tout en compte. Mais la question alors demeure : comment fait-ont pour avoir une balance à l'équilibre ou excédentaire pour tes les acteurs de l'économie mondiale  :??:

---------------
n°27328949
helicon2
Posté le 03-08-2011 à 19:22:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, mais si elle veut, elle peut aussi faire une croix sur ses dettes vis a vis de nous, en représaille. (bon ok, bonjour l'ambiance, mais que faire d'autre?)

De nous ? Tu possèdes des obligations d'états toi ? Moi non.

n°27329010
poilagratt​er
Posté le 03-08-2011 à 19:26:41  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Faut montrer l'exemple, inventer, innover en la matière pour qu'émerge le système qui doit remplacer le capitalisme. Ca se fait pas comme ça c'est sûr faut proposer, essayer, refléchir et communiquer là-dessus beaucoup beaucoup beaucoup. C'est un travail monumental mais pas insurmontable.

Autrement dit faire une propagande aussi importante que celle qui, implicitement sans le nommer, défends le système actuel, mais pour des valeurs totalement différentes.

Les médias font l'opinion, et en toute logique les journalistes (qui font "carrière" ) doivent nécessairement  plaire aux puissants,  

Comme partout, le journaliste doit plaire à son chef sinon il est viré
qui doit plaire à son chef sinon il est viré,
qui doit être copain avec Sarkozy, sinon il a des ennuis.

Et les médias qui peuvent se permettre de ne pas plaire au pouvoir restent évidement tout petits.

---------------
n°27329054
poilagratt​er
Posté le 03-08-2011 à 19:29:09  profilanswer

helicon2 a écrit :

De nous ? Tu possèdes des obligations d'états toi ? Moi non.

Bien vu. :jap: , et non.
Moi aussi j'ai le vieux réflexe de penser que c'est le peuple qui est créancier!!  Quel con faisje :o  
Comme quoi l'intox fait des ravages sans qu'on y prenne garde.

Message édité par poilagratter le 03-08-2011 à 19:29:26

---------------
n°27329082
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2011 à 19:30:39  answer

Terminatux a écrit :

Selon les résultats d'une étude rapportés par l'Augsburger Allgemeine le salaire réel moyen a diminué de 2,5%.
On note en particulier que le salaire réel du premier décile est passé de 231€ en 2008 à 211€ l'année dernière, et que celui du deuxième décile est passé de 447 à 435€.

Mais (à part ça) tout va (très) bien (madame la Marquise), le nombre de temps plein est en augmentation.

[:massys]  

Ce n'est pas parce que ça va globalement mieux chez eux que c'est le paradis. Tu noteras qu'on ne parlait que de la dette.  

Une grosse différence entre l'Allemagne et la France tient à la possibilité de baisser les salaires rapidement pour préserver l'emploi, le chômage coûtant beaucoup beaucoup plus cher aux individus tout comme à la collectivité. Et pour ta gouverne le titre de ton article signifie:  
"Les salaires des faibles revenus chutent.
Les écarts de revenus croissent en Allemagne. Mais les CDI augmentent."
(sauf erreur bien sûr :o )

n°27329162
maponos
Posté le 03-08-2011 à 19:35:35  profilanswer

n0name a écrit :

Et moi ce que j'explique c'est que si on fermait les frontières, qu'on tuait la concurrence, qu'on centralisait tout, qu'on tuerait les machines pour que tout le monde ai un emploi, et bien il faudrait économiser 3 ans de salaire pour s'acheter une machine à laver.

On s'en fou on remettrai les femmes au lavoir  :o

n°27329261
Terminatux
Communiste
Posté le 03-08-2011 à 19:43:33  profilanswer

Globalement les salaires baissent de 2,5% depuis 2000, et ceux des deux premiers déciles sont à un niveau effrayant.
L’augmentation du nombre de temps plein adouci le tableau, mais de manière plus que marginale.

Ainsi l'économie allemande va certes mieux, mais pour les capitalistes, pas pour les travailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 03-08-2011 à 19:45:32
n°27329316
helicon2
Posté le 03-08-2011 à 19:47:15  profilanswer

Terminatux a écrit :

On ne peut pas vouloir en même être très compétitif et avoir des salaires qui augmentent. Les travailleurs allemands se serrent la ceinture depuis 10 ans...

n°27329390
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 03-08-2011 à 19:54:30  profilanswer

Terminatux a écrit :

Globalement les salaires baissent de 2,5% depuis 2000, et ceux des deux premiers déciles sont à un niveau effrayant.
L’augmentation du nombre de temps plein adouci le tableau, mais de manière plus que marginale.

Ainsi l'économie allemande va certes mieux, mais pour les capitalistes, pas pour les travailleurs.

Certains compterais bien sur la déflation pour régler ça. Mais ça vient quand cette chimère ???  :fou:

---------------
n°27329522
poilagratt​er
Posté le 03-08-2011 à 20:04:47  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Certains compterais bien sur la déflation pour régler ça. Mais ça vient quand cette chimère ???  :fou:

Quand on acceptera de baisser les profits pour baisser les prix. :o

---------------
n°27329559
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 03-08-2011 à 20:08:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Quand on acceptera de baisser les profits pour baisser les prix. :o

Mais... mais... c'est pas dans la logique du capitalisme ça. Comment on fait alors ? [:bakk5]

---------------
n°27329622
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2011 à 20:14:51  answer

Terminatux a écrit :

Hartz IV surtout...

n°27329707
ph75
Posté le 03-08-2011 à 20:26:50  profilanswer

esfahani a écrit :

et un pays peut moins se le permettre

Il faut arrête avec les comparaisons style Fillon, un pays ce n'est pas un ménage ou une entreprise, un pays ne fait pas faillite et est liquidé, un pays fait défaut et ce n'est pas la fin du monde cf l'Argentine ...

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 03-08-2011 à 20:27:40
n°27329808
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-08-2011 à 20:41:21  profilanswer

ph75 a écrit :

Il faut arrête avec les comparaisons style Fillon, un pays ce n'est pas un ménage ou une entreprise, un pays ne fait pas faillite et est liquidé, un pays fait défaut et ce n'est pas la fin du monde cf l'Argentine ...

oui le chef d'entreprise ne se suicide pas non plus lol
sinon je répondais sur le fait qu'il y avait le commentaire 'recouvrement' comme si cétait positif la faillite... /HS

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°27329851
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2011 à 20:47:24  answer

yoyo173 a écrit :

Non, mais se référer en permanence à la révolution française pour justifier un réactionnisme économique, si.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2964  2965  2966  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)