Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10623 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3089  3090  3091  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27687091
chrissud
Posté le 07-09-2011 à 14:35:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

symantec a écrit :

Je pense que tu lis trop rapidement...

La FED ou la BCE donne l’argent aux banques ... qui elles investissent en matières premières !

trop bon ! comme çà la FCE donne de l'argent,    elle en a pas pour moi ?

Non depuis tout à l'heure je vous dis que les banques quand elles ont besoin d'argent  empruntent auprès d'autre banque.
C'est en dernier si elle ne trouve pas de liquidité sur le marché interbancaire que la BCE intervient,  comme en 2009 et début 2010.

De plus les banques utilisent l'EINIA entre elles, qui est inférieur au taux directeur  comme son nom l'indique est une direction.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 14:35:08  profilanswer

n°27687110
chrissud
Posté le 07-09-2011 à 14:36:20  profilanswer

zad38 a écrit :

Et tes 500€ ils se tournent les pouces à la banque à ton avis ?

Les 500€ épargnés ne font pas tourner nos entreprises et donc les emplois, pas d'économie réelle.

n°27687134
symantec
Posté le 07-09-2011 à 14:37:49  profilanswer

chrissud a écrit :

C'est certain

Imaginons,  je gagne 2000 € par mois.

1ère hypothèse   je dépense tout  au fur et à mesure.   L'économie tourne
2ème hypothèse  j'ai peur de l'avenir, donc j'épargne 500 €, en cas de coup dur.   Résultat l'économie tourne avec mes 1500 au lieu de 2000.

Non mais ca c'est un raisonnement mathématique.... pas un raisonnement humain....

Je gagne 2000....
Je dépense 1500 et j'épargne 500....
Au bout de 10 ans.... je sors mon épargne et je m’achète une maison de campagne ....

Y'a de l'épargne et après de la croissance..... Un truc bien et équilibré....

n°27687151
symantec
Posté le 07-09-2011 à 14:38:31  profilanswer

chrissud a écrit :

trop bon ! comme çà la FCE donne de l'argent,    elle en a pas pour moi ?

Non depuis tout à l'heure je vous dis que les banques quand elles ont besoin d'argent  empruntent auprès d'autre banque.
C'est en dernier si elle ne trouve pas de liquidité sur le marché interbancaire que la BCE intervient,  comme en 2009 et début 2010.

De plus les banques utilisent l'EINIA entre elles, qui est inférieur au taux directeur  comme son nom l'indique est une direction.

Vendre l’argent à 0% ou a 0.5% ouai c'est donné de l'argent....

n°27687219
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2011 à 14:42:47  profilanswer

limonaire a écrit :

ha ha ha :o  

Et par rapport au nazisme?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27687224
chrissud
Posté le 07-09-2011 à 14:43:13  profilanswer

symantec a écrit :

Non mais ca c'est un raisonnement mathématique.... pas un raisonnement humain....

Je gagne 2000....
Je dépense 1500 et j'épargne 500....
Au bout de 10 ans.... je sors mon épargne et je m’achète une maison de campagne ....

Y'a de l'épargne et après de la croissance..... Un truc bien et équilibré....

10 ans après !
Pendant ce temps que font les chômeurs

n°27687240
chrissud
Posté le 07-09-2011 à 14:44:26  profilanswer

symantec a écrit :

Tu sais les grandes entreprises  financent leur trésorerie à des taux au alentours de +/- 1%.

n°27687254
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 07-09-2011 à 14:45:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et par rapport au nazisme?

Le Docteur Schacht était plutôt keynésien...

n°27687257
Nicodonald
Posté le 07-09-2011 à 14:45:32  profilanswer

symantec a écrit :

C'est pas vendu, c'est prêté [:aloy] et donc pas donné :o

n°27687303
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-09-2011 à 14:48:20  profilanswer

limonaire a écrit :

[:godwin:2]

:D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 14:48:20  profilanswer

n°27687346
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 14:51:15  answer

limonaire a écrit :

et il a très bien redressé l'économie allemande non ? malgré la panade dans laquelle ils étaient

il a su juguler l'hyper inflation toussa :o

n°27687366
limonaire
Posté le 07-09-2011 à 14:52:33  profilanswer

Je n'ai fait qu'égaliser...

n°27687368
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 14:52:36  answer

symantec a écrit :

Je pense que tu lis trop rapidement...

La FED ou la BCE donne l’argent aux banques ... qui elles investissent en matières premières !

là moi je veux bien un lien comme quoi la spéculation dans les matières premieres a été importante ces dernières années

n°27687373
poilagratt​er
Posté le 07-09-2011 à 14:52:54  profilanswer

symantec a écrit :

Ah bah OK, ça me parait plus juste... nous avons donc tous les deux raison !

C'est bien ça le problème dont on parle....
C'est quand l’argent en circulation est déjà trop important et qu'il n'est pas accolé à la vrai production de biens et services, a un moment et pour différentes raisons, le système s’effondre (trop c'est toujours l'ennemi du bien !)

Et voila que les banques centrales disent : bah on va remettre plein d'argent en circulation pour relancer la machine..... et elles aggravent la situation ......

Le résultat c'est les QE1 et 2 (et bientôt le 3).....
La masse monétaire réinjecté dans les banques n'a servi qu'a une chose.... la spéculation sur les matières premières et une inflation record !

Les banques ayant une masse d'argent très importante sous la main donné par les banques centrales ne pensent qu'a une chose : en gagner un maximum.... elle investissent alors dans le pétrole et les matières premières puisque ce sont des marchés déja tendus du fait de la demande dans les économies émergentes.....
Ca fait flamber les cours....

Est ce que cela alimente l'économie réelle ??? .... Walou, que dalle, nada !
Suffit de voir au USA.... pas un emploi créé....

ON a vraiment les pires économistes et politiques de ces 50 derniéres années tout pays occidentaux confondus....

Pas mieux. :jap:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27687381
zad38
Posté le 07-09-2011 à 14:53:36  profilanswer

chrissud a écrit :

Les 500€ épargnés ne font pas tourner nos entreprises et donc les emplois, pas d'économie réelle.

Bien sûr que si !

n°27687407
poilagratt​er
Posté le 07-09-2011 à 14:55:58  profilanswer

limonaire a écrit :

La pire idéologie surtout : keynésienne...

Keynes ne propose pas simplement de balancer du fric qui s'en va fatalement spéculer...
mais de balancer du fric pour financer des trucs utiles...

Ce qui fait une HénÔrme différence. :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27687447
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-09-2011 à 14:58:49  profilanswer

symantec a écrit :

Youhouuuuuuu  

Les États-Unis débloqueraient 300 milliards pour l'emploi

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] emploi.php

[:hodjeur]

---------------
Horse_man
n°27687464
limonaire
Posté le 07-09-2011 à 15:00:22  profilanswer

Et l'achat des baignoires en zinc ?  

n°27687504
Terminatux
Communiste
Posté le 07-09-2011 à 15:03:45  profilanswer

Le niveau des débats a bien baissé depuis une paire de pages. :o

n°27687510
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-09-2011 à 15:04:28  profilanswer

L'inflation a été jugulée par l'émission d'une monnaie alternative indexée sur l'or, ce qui n'est probablement pas très casher pour un keynesien.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27687525
symantec
Posté le 07-09-2011 à 15:06:04  profilanswer

chrissud a écrit :

10 ans après !
Pendant ce temps que font les chômeurs

C'est une roue mon cher ami comme la nature....  pendant que l'un épargne, l'autre achète etc etc...

Mais ça, ça marche si tout le monde va plus ou moins à la même vitesse....

Quand les investissements vont à la vitesse de la nanoseconde (HFT Powaaa), ça commence à partir en couille.... L'économie réelle ne suit pas et tout se dérègle...

n°27687544
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-09-2011 à 15:07:20  profilanswer

C'est pas 300 myards qu'ils ont retrouvé dessous le tapis? (j'crois que j'ai entendu un truc du genre à BFM business)

n°27687550
limonaire
Posté le 07-09-2011 à 15:07:45  profilanswer

Betcour a écrit :

L'inflation a été jugulée par l'émission d'une monnaie alternative indexée sur l'or, ce qui n'est probablement pas très casher pour un keynesien.

Ecoutons Jacques Rueff :  

Le processus fut relativement simple : Hitler dépensait et il constatait que la dépense sans recette faisait hausser les prix. C'était le schéma classique de l'inflation. Mais la hausse des prix était dangereuse, du point de vue politique. On l'interdit, sous menace des pires sanctions. Ces pires sanctions atteignirent rapidement la sanction suprême, la peine de mort. Et c'est ainsi que s'est trouvé établi, presque spontanément, le régime de stabilisation autoritaire des prix.

Mais du fait que la demande excédentaire n'était pas remplie par la hausse des prix, elle portait sur des quantités de produits de plus en plus élevées.

C'est sur ces entrefaites qu'en 1934 j'ai été envoyé en Allemagne, pour négocier un premier accord de clearing entre la France et l'Allemagne. J'ai vu le docteur Schacht, qui m'a dit : "On me transmet une information curieuse : on me manquait de beaucoup de choses ; depuis hier, on manque aussi de baignoires en zinc. Mais cela n'a aucune importance : je prends aujourd'hui un décret qui rationne la demande de baignoires en zinc."

Que s'est-il produit ? Le processus est trop familier pour que nous ne le voyons pas en pleine lumière : on donne aux gens un pouvoir d'achat qui dépasse la valeur des richesses à acheter. Donc, ils peuvent demander plus que le marché ne peut leur offrir et comme ils ne veulent pas garder ce pouvoir d'achat sous forme de monnaie, parce qu'elle ne leur inspire pas confiance, ils demandent tout ce que qu'ils peuvent demander, c'est-à-dire tout ce qui n'est pas rationné. On avait oublié de rationner les baignoires en zinc, on a demandé des baignoires. Et c'est ainsi que le docteur Schacht a découvert qu'il fallait tout rationner.

C'est maintenant une vérité reconnue que dans les pays à inflation où l'on a fait du rationnement, il est un débouché qui reste sensible à l'émission monétaire, c'est le commerce des antiquités, car il n'est jamais rationné. Il paraît que dans les boutiques d'antiquaires, on perçoit directement les déficits du Trésor : dans les semaines de plus grand déficit, on note une plus grande demande. Le commerce des antiquités est un des baromètres les plus sensibles de la situation monétaire, dans les pays à inflation réprimée.

n°27687552
limonaire
Posté le 07-09-2011 à 15:07:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Ecoutons Jacques Rueff :  

Le processus fut relativement simple : Hitler dépensait et il constatait que la dépense sans recette faisait hausser les prix. C'était le schéma classique de l'inflation. Mais la hausse des prix était dangereuse, du point de vue politique. On l'interdit, sous menace des pires sanctions. Ces pires sanctions atteignirent rapidement la sanction suprême, la peine de mort. Et c'est ainsi que s'est trouvé établi, presque spontanément, le régime de stabilisation autoritaire des prix.

Mais du fait que la demande excédentaire n'était pas remplie par la hausse des prix, elle portait sur des quantités de produits de plus en plus élevées.

C'est sur ces entrefaites qu'en 1934 j'ai été envoyé en Allemagne, pour négocier un premier accord de clearing entre la France et l'Allemagne. J'ai vu le docteur Schacht, qui m'a dit : "On me transmet une information curieuse : on me manquait de beaucoup de choses ; depuis hier, on manque aussi de baignoires en zinc. Mais cela n'a aucune importance : je prends aujourd'hui un décret qui rationne la demande de baignoires en zinc."

Que s'est-il produit ? Le processus est trop familier pour que nous ne le voyons pas en pleine lumière : on donne aux gens un pouvoir d'achat qui dépasse la valeur des richesses à acheter. Donc, ils peuvent demander plus que le marché ne peut leur offrir et comme ils ne veulent pas garder ce pouvoir d'achat sous forme de monnaie, parce qu'elle ne leur inspire pas confiance, ils demandent tout ce que qu'ils peuvent demander, c'est-à-dire tout ce qui n'est pas rationné. On avait oublié de rationner les baignoires en zinc, on a demandé des baignoires. Et c'est ainsi que le docteur Schacht a découvert qu'il fallait tout rationner.

C'est maintenant une vérité reconnue que dans les pays à inflation où l'on a fait du rationnement, il est un débouché qui reste sensible à l'émission monétaire, c'est le commerce des antiquités, car il n'est jamais rationné. Il paraît que dans les boutiques d'antiquaires, on perçoit directement les déficits du Trésor : dans les semaines de plus grand déficit, on note une plus grande demande. Le commerce des antiquités est un des baromètres les plus sensibles de la situation monétaire, dans les pays à inflation réprimée.

n°27687585
zad38
Posté le 07-09-2011 à 15:10:08  profilanswer

mlon a écrit :

C'est pas 300 myards qu'ils ont retrouvé dessous le tapis? (j'crois que j'ai entendu un truc du genre à BFM business)

Si c'est le cas j'veux bien me dévouer pour faire le ménage chez eux la prochaine fois.

n°27687586
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-09-2011 à 15:10:12  profilanswer

chrissud a écrit :

C'est faux ce qui est écrit sur wiki.

Citation :

la Banque centrale européenne (BCE) prête à 2% aux banques, qui se reprêtent entre elles sur le marché interbancaire chaque jour via le taux EONIA.

Imaginez vous une banque emprunte à 2 % auprès de la BCE  et prête cet argent à 0,871 % à une autre banque.  http://fr.euribor-rates.eu/eonia.asp
Elle perdrait à chaque fois (2-0.871)  

En principe elle est là pour gagner de l'argent pas d'en perdre.

Une grande entreprise emprunte à cours terme pour financer sa trésorerie au alentour de +/- 1 %, selon le cours de l'Eonia.
En principe la banque prête pour gagner de l'argent.

Quand la BNP  a besoin d'argent  elle fait appel aux autres banques pour trouver les fonds,  un jour ce sera la SG qui ira lui prêter
un autre jour,  c'est la BNP  qui va prêter de l'argent au CREDIT AGRICOLE.

Si comme en 2009 et début 2010, suite à la crise financière les banques ne trouvaient plus à financer leur besoin auprès d'une autre banque,  la BCE intervient pour combler l'insuffisance, inversement aussi.  

Le rôle de la BCE, n'est pas de prêter aux banques, mais de réguler le loyer de l'argent.
Le taux directeur émis par la BCE ou une autre banque centrale,  est un moyen d'influencer le taux qu'emploi les banques entre elles.
par cet acte de régulation,  la BCE influence les taux de crédit pour maîtriser l'inflation par conséquent la croissance.

...

:heink:  

En fait le mec qui disait que ça ne servait à rien de te répondre avait raison

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27687630
Terminatux
Communiste
Posté le 07-09-2011 à 15:12:47  profilanswer

La BCE ne prête pas, elle prête pour réguler. :o

chrissud doit vivre en Eurasia, cet empire du roman 1984 dans lequel les habitants ont appris à accepter à la fois une thèse et son contraire. (doublepensée)  :o

Message édité par Terminatux le 07-09-2011 à 15:15:33
n°27687737
symantec
Posté le 07-09-2011 à 15:19:41  profilanswer

luckynick a écrit :

...

:heink:

En fait le mec qui disait que ça ne servait à rien de te répondre avait raison

Non il a pas tord chrissud sauf que comme tout bon capitaliste qui se respecte, il parle d'économie en théorie, quand tout va bien...
En effet, quand tout va bien, la BCE ou la FED ne prête pas aux banques.... [:moundir]

Sauf que ça fait plusieurs années que les banques centrales prêtent.... et ça c'est un signe que ça va pas du tout...  [:bidem]

Mais chrissud reste sur la théorie (le catéchisme en fait, comme en religion) .... et pour lui, non, la BCE et la FED ne prêtent pas !  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par symantec le 07-09-2011 à 15:20:52
n°27687868
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 15:28:20  answer

Betcour a écrit :

tu veux revenir sur le débat de l'étalon or c'est ça ?  [:iorili]  

limonaire a écrit :

Ecoutons Jacques Rueff :  

euh attend l'hyperinflation ca date de 1923, hitler était pas encore au pouvoir a cette époque  :heink:  

n°27687885
chrissud
Posté le 07-09-2011 à 15:29:37  profilanswer

symantec a écrit :

Non il a pas tord chrissud sauf que comme tout bon capitaliste qui se respecte, il parle d'économie en théorie, quand tout va bien...
En effet, quand tout va bien, la BCE ou la FED ne prête pas aux banques.... [:moundir]  

Sauf que ça fait plusieurs années que les banques centrales prêtent.... et ça c'est un signe que ça va pas du tout...  [:bidem]  

Mais chrissud reste sur la théorie (le catéchisme en fait, comme en religion) .... et pour lui, non, la BCE et la FED ne prêtent pas !  [:julm3]

Si Betcour ou Limonnaire passent pas là  
Je vous serais reconnaissant de reprendre la suite.

Ils m'épuisent

n°27687886
Terminatux
Communiste
Posté le 07-09-2011 à 15:29:38  profilanswer

Avant l'arrivée au pouvoir d'Hitler, il me semble en effet qu'il y avait une politique déflationniste. [:transparency]

chrissud a écrit :

Si Betcour ou Limonnaire passent pas là
Je vous serais reconnaissant de reprendre la suite.

Ils m'épuisent

C'est ta mauvaise foi qui est épuisante.
Si la BCE prête en dernier recours, il faut dire : la BCE prête en derniers recours, pas : la BCE ne prête pas.

Message édité par Terminatux le 07-09-2011 à 15:31:16
n°27687917
symantec
Posté le 07-09-2011 à 15:31:54  profilanswer

chrissud a écrit :

Ils m'épuisent

C'est trop d'honneur  :jap:

n°27687926
limonaire
Posté le 07-09-2011 à 15:32:38  profilanswer

Laisse tomber, on ne parle pas de la même chose...

n°27687939
Terminatux
Communiste
Posté le 07-09-2011 à 15:33:24  profilanswer

limonaire a écrit :

Laisse tomber, on ne parle pas de la même chose...

Exact, je viens de voir ça. ;)

Message édité par Terminatux le 07-09-2011 à 15:33:33
n°27687984
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-09-2011 à 15:37:03  profilanswer

chrissud a écrit :

C'est certain

Imaginons,  je gagne 2000 € par mois.

1ère hypothèse   je dépense tout  au fur et à mesure.   L'économie tourne
2ème hypothèse  j'ai peur de l'avenir, donc j'épargne 500 €, en cas de coup dur.   Résultat l'économie tourne avec mes 1500 au lieu de 2000.

et après on dit que c'est poil@ qui trolle .....

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27688227
xilebo
noone
Posté le 07-09-2011 à 15:53:58  profilanswer

zad38 a écrit :

Bien sûr que si !

Qu'est ce qu'il se passe si on demande de récupérer nos 500 euros ? On les redemande à l'entreprise  :??:

n°27688242
chrissud
Posté le 07-09-2011 à 15:54:57  profilanswer

luckynick a écrit :

et après on dit que c'est poil@ qui trolle .....

Cette année j'ai 2300 € d'impôt locaux à payer.
D'habitude je ne mets pas d'argent de côté,  je gère avec ma paye de Octobre, Novembre et Décembre.
Donc au fil de l'année j'ai dépensé tout ce que j'ai gagné, sans rien épargner,  le petit commerce du village, le restaurateur, etc... ils étaient tous contents car j'ai consommé.  Ils ont vécu de leur travail grâce à ma consommation.

Cette année 2011, un peu d'incertitude j'ai préféré d'être prudent, j'ai réussi à mettre de côté la totalité des mes impôts locaux.
Par conséquent depuis 8 mois,  le boulanger, le restaurateur, etc.... ne m'ont pas vu puisque je me suis serré la ceinture.
Ils ont bien maigris, par manque de travail dû au manque de consommation.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 07-09-2011 à 15:57:19
n°27688266
xilebo
noone
Posté le 07-09-2011 à 15:56:40  profilanswer

chrissud a écrit :

Cette année j'ai 2300 € d'impôt locaux à payer.
D'habitude je ne mets pas d'argent de côté,  je gère avec ma paye de Octobre, Novembre et Décembre.
Donc au fil de l'année j'ai dépensé tout ce que j'ai gagné, sans rien épargner,  le petit commerce du village, le restaurateur, etc... ils étaient tous contents car j'ai consommé.  Ils ont vécu de leur travail grâce à ma consommation.

Cette année 2011, un peu d'incertitude,  donc j'ai préféré d'être prudent, a ce  jour réussi à mettre de côté la totalité des mes impôts locaux.
Par conséquent depuis 8 mois,  le boulanger, le restaurateur, etc.... ne m'ont pas vu puisque je me suis serré la ceinture,  ils ont bien maigris d'ailleurs puisqu'ils travaillaient moins dû au manque de consommation.

Oui mais après tu vas avoir un excédent en octobre novembre décembre, et tu pourras dépenser plus qu'en octobre-novembre-décembre de l'année précédente. Donc ça s'équilibre.

n°27688267
Terminatux
Communiste
Posté le 07-09-2011 à 15:56:49  profilanswer

chrissud, ton ignorance profonde du régime capitaliste de production que tu défends bec et ongles est touchante. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 07-09-2011 à 15:57:24
n°27688320
chrissud
Posté le 07-09-2011 à 16:00:54  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui mais après tu vas avoir un excédent en octobre novembre décembre, et tu pourras dépenser plus qu'en octobre-novembre-décembre de l'année précédente. Donc ça s'équilibre.

C'est à dire que depuis 8 moins le restaurateur etc, à bien maigri par manque de travail, dû à l'absence de ma consommation.
J'espère qu'il lui reste encore un peu de gras, avant les os pour attendre Décembre.

Imagine alors l'individu qui épargne, sur un temps plus long.

n°27688344
chrissud
Posté le 07-09-2011 à 16:02:58  profilanswer

Terminatux a écrit :

chrissud, ton ignorance profonde du régime capitaliste de production que tu défends bec et ongles est touchante. :o

T'es en train de nous dire qu'un communiste épargnant est une chose naturelle et souhaitable  pour la collectivité ?

Un communiste qui épargne,  c'est un ange et démon.

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 07-09-2011 à 16:05:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3089  3090  3091  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)