Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3087  3088  3089  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27683466
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-09-2011 à 08:44:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

symantec a écrit :

Pas complet ton explication Betcour.....

C'est surtout parce que les japonais épargnent à fond les manettes..... pour des raisons d'abord culturelle (nationalisme etc) et peut être aussi parce que l'épargne est correctement rémunérée (et pas à 1.25 comme le livret A qui ne dépasse même pas l'inflation).

Justement non : le taux d'épargne japonais ne cesse de baisser et devrait etre proche de 0 voire négatif cette annee a cause du vieillissement de la population. D'ou le danger qui s'annonce pour la dette japonaise.

Et le rendement de l'épargne y est ridicule car la BoJ a un taux proche de 0.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 08:44:55  profilanswer

n°27683493
symantec
Posté le 07-09-2011 à 08:49:54  profilanswer

Betcour a écrit :

Justement non : le taux d'épargne japonais ne cesse de baisser et devrait etre proche de 0 voire négatif cette annee a cause du vieillissement de la population. D'ou le danger qui s'annonce pour la dette japonaise.

Et le rendement de l'épargne y est ridicule car la BoJ a un taux proche de 0.

T'as un lien vers ces chiffres ?

Non pas que je remet en cause ce que tu dis, mais je ne sais aps ou chercher ce genre d'infos !

n°27683499
symantec
Posté le 07-09-2011 à 08:51:15  profilanswer

Betcour a écrit :

la BoJ a un taux proche de 0.

Ah eux aussi.....

Bah ça marche super bien l'argent gratuit !

Moi aussi je veux acheter mon appart à taux de 0%  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par symantec le 07-09-2011 à 08:51:27
n°27683563
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2011 à 09:05:30  profilanswer

zad38 a écrit :

Faudrait que je ressorte mon cours d'éco d'école d'ingé tiens, à l'époque je m'en foutais du coup j'ai rapidement tout oublié mais maintenant je suis curieux de savoir en quoi ça consistait en fait :o  
Me souviens par contre d'un cours de gestion où la prof (issue de normale sup' quand même) nous présentait le multiplicateur keynésien comme le moteur de l'économie [:kosmos]

J'ai eu pas mal de chance de ce côté là, notre prof d'éco en TD avait pas mal de distance.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27683597
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2011 à 09:11:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ils épongeaient surtout la réunification(et c'est encore le cas aujourd'hui)...faut ouvrir un manuel d'histoire

C'est un post sérieux ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27683754
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-09-2011 à 09:35:15  profilanswer

symantec a écrit :

T'as un lien vers ces chiffres ?

Non pas que je remet en cause ce que tu dis, mais je ne sais aps ou chercher ce genre d'infos !

Petite recherche sur "japanese saving rate" par ex. donne des articles comme ça : http://ftalphaville.ft.com/blog/20 [...] dman-says/

Pour les taux japonais ça fait 10-15 ans qu'ils sont proches de 0, le pays étant englué dans la déflation et une croissance impossible à faire repartir.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27683773
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-09-2011 à 09:37:00  profilanswer

symantec a écrit :

Moi aussi je veux acheter mon appart à taux de 0%  :cry:

Par chez moi les prêt immo à taux variables sont à 0,8%/an. Les fixes n'existent pas sur plus de 5 ans, car justement les banques veulent pas se faire piéger à prêter à que dalle sur 30 ans si les taux remontent :D

---------------
n°27683799
moonboots
Posté le 07-09-2011 à 09:39:54  profilanswer

Betcour a écrit :

Question de culture associée probablement au fait qu'une partie de leur système de retraite est par capitalisation.

Mais ça va pas durer, le taux d'épargne baisse avec le vieillissement de la population et mécaniquement le Japon devra aller sur les marchés pour continuer à emprunter. Et ça va leur coûter beaucoup plus cher car les gaijin ne vont pas se contenter de taux quasi nuls.

:jap:  ah ok

n°27684480
Ciler
Posté le 07-09-2011 à 10:37:26  profilanswer

[:ciler]

EH ben, je me tire 2 ans pour raisons professionnelles, et au retour je constate que ce sont toujours les mêmes intervenants campant sur les mêmes positions... Je vous propose même pas de me faire un résumé du coup.

Salut les gens, ça gaze ?  De quoi on discute cette semaine ?

Message cité 4 fois
Message édité par Ciler le 07-09-2011 à 10:37:37
n°27684538
markesz
Destination danger
Posté le 07-09-2011 à 10:42:35  profilanswer

symantec a écrit :

J'ai entendu hier par Olivier Delaplace que les taux à 1 an pour la Grèce était à 82 %...
Les taux à 2 ans à 50 % et les taux à 20 ans à 20 %...

Qui peut encore défendre le système financier et surtout qu'il et bon, efficace, et efficient que les états se financent auprès des banques !

Aberrant de défendre un truc pareil !

Par contre si vous avez un lien vers tous ces chiffres mis à jour, ça m’intéresse....

Ces taux ne font qu'indiquer que les banques ne veulent pas leur prêter d'argent.
Si t'avais beaucoup de sous, voudrais-tu prêter au gvt grec pour seulement du 3% ou 4% en sachant que ta somme prêtée risque de disparaître intérêts inclus ?  Dans la conjoncture actuelle ton choix de prêter à ce taux serait une sorte de don de charité. Mais si tu prends l'argent de tes amis pour le donner aux grecs, tu risques de perdre tous tes amis.[:rfv:3]

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 07-09-2011 à 10:44:57

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 10:42:35  profilanswer

n°27684561
Terminatux
Communiste
Posté le 07-09-2011 à 10:44:58  profilanswer

Ciler a écrit :

EH ben, je me tire 2 ans pour raisons professionnelles, et au retour je constate que ce sont toujours les mêmes intervenants campant sur les mêmes positions... Je vous propose même pas de me faire un résumé du coup.

C'est impossible, ma première intervention sur ce fil de discussion date du 16 septembre 2010. :o

n°27684566
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-09-2011 à 10:45:29  profilanswer

Ciler a écrit :

tu t'attendais à quoi ?  [:sire de botcor:1]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27684598
Ciler
Posté le 07-09-2011 à 10:48:13  profilanswer

luckynick a écrit :

tu t'attendais à quoi ?  [:sire de botcor:1]

A rien de particulier. La gueule des marchés financier me laissait néanmoins penser que certains se seraient dit "bon, en fait on s'est peut-être un peu gourré dans les projections de croissance..."

Message édité par Ciler le 07-09-2011 à 10:48:38
n°27684630
symantec
Posté le 07-09-2011 à 10:50:36  profilanswer

markesz a écrit :

Ces taux ne font qu'indiquer que les banques ne veulent pas leur prêter d'argent.
Si t'avais beaucoup de sous, voudrais-tu prêter au gvt grec pour seulement du 3% ou 4% en sachant que ta somme prêtée risque de disparaître intérêts inclus ?  Dans la conjoncture actuelle ton choix de prêter à ce taux serait une sorte de don de charité. Mais si tu prends l'argent de tes amis pour le donner aux grecs, tu risques de perdre tous tes amis.[:rfv:3]

La cessation de paiement de la Grèce c'est dans combien de temps à votre avis ?

Et surtout quelles conséquences ?

Si la Grèce est en cessation de paiement, une banque type la SG tombe à 5 euros l'action...
A ce prix la, c'est OPA hostile d'une banque anglo saxonne ou chinoise ou recapitalisation par l'état français ou pire.... nationalisation (le mot qui fait peur à la terre entière !)

Si certaines banques font jouer les CDS, ça va être une boucherie...

Moi je paris sur une cessation de paiement de la Grèce dans moins de 3 mois !
L'hiver va étre rude ....

n°27684643
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-09-2011 à 10:51:48  profilanswer

symantec a écrit :

La cessation de paiement de la Grèce c'est dans combien de temps à votre avis ?

Et surtout quelles conséquences ?

Si la Grèce est en cessation de paiement, une banque type la SG tombe à 5 euros l'action...
A ce prix la, c'est OPA hostile d'une banque anglo saxonne ou chinoise ou recapitalisation par l'état français ou pire.... nationalisation (le mot qui fait peur à la terre entière !)

Si certaines banques font jouer les CDS, ça va être une boucherie...
Moi je paris sur une cessation de paiement de la Grèce dans moins de 3 mois !
L'hiver va étre rude ....

Vu les taux usuriers qu'ils subissent, ça me paraîtrait logique :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27684655
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2011 à 10:52:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

S'ils ne s'endettent pas ils ne subissent en rien les taux que l'on voit (CDS ou marché secondaire).

---------------
n°27684706
markesz
Destination danger
Posté le 07-09-2011 à 10:57:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Même question pour toi, tu leur prêterais ton argent à du 3% pour les aider présentement ?

---------------
n°27684709
patx3
Posté le 07-09-2011 à 10:58:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ils ne subissent pas ces taux, tu confonds le taux du marché primaire et le taux du marché secondaire. :non:

n°27684714
Ghawar
Professeur F.
Posté le 07-09-2011 à 10:58:33  profilanswer

markesz a écrit :

Même question pour toi, tu leur prêterais ton argent à du 3% pour les aider présentement ?

c'est ce qu'on fait avec les plans d'aide, non ?
Et sans avoir le moindre choix.

n°27684721
symantec
Posté le 07-09-2011 à 10:58:58  profilanswer

radioactif a écrit :

S'ils ne s'endettent pas ils ne subissent en rien les taux que l'on voit (CDS ou marché secondaire).

C'est impossible de refaire partir une économie dans une situation pareille....

Le peuple ne veut pas rembourser, il ne remboursera pas !

C'est même plus une question de finance ou d'économie....

Les taux grecs à 10 ans :
http://www.bloomberg.com/apps/quot [...] GB10YR:IND

n°27684734
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-09-2011 à 10:59:57  profilanswer

markesz a écrit :

Moi non. Mais je serais les banques, le fric je le leur donnerais, parce que si l'effet domino se produit, ils auront bien plus à perdre :D .

---------------
n°27684746
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-09-2011 à 11:00:58  profilanswer

symantec a écrit :

C'est impossible de refaire partir une économie dans une situation pareille....

Le peuple ne veut pas rembourser, il ne remboursera pas !

C'est même plus une question de finance ou d'économie....

Les taux grecs à 10 ans :
http://www.bloomberg.com/apps/quot [...] GB10YR:IND

Et d'ailleurs, il se produit la même chose aux USA. Les électeurs ont clairement fait comprendre qu'ils ne paieraient pas :D .

---------------
n°27684799
symantec
Posté le 07-09-2011 à 11:06:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et d'ailleurs, il se produit la même chose aux USA. Les électeurs ont clairement fait comprendre qu'ils ne paieraient pas :D .

Et un QE 3 qui arrive à grand pas.....

On encore voir flamber le prix du pétrole et des matières premières....

Les américains vont être heureux !

n°27684817
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-09-2011 à 11:08:31  profilanswer

symantec a écrit :

Et un QE 3 qui arrive à grand pas.....

On encore voir flamber le prix du pétrole et des matières premières....

Les américains vont être heureux !

On va avoir du pétrole pas cher en Libye :o .

Message édité par [Toine] le 07-09-2011 à 11:09:08

---------------
n°27684839
maponos
Posté le 07-09-2011 à 11:10:40  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est vrai que ça commence à bien faire 3 ans qu'il tourne en rond ce topic.

Je crois d'ailleurs être le seul ici à changer d'avis de temps en temps.

n°27684851
symantec
Posté le 07-09-2011 à 11:11:50  profilanswer

maponos a écrit :

C'est vrai que ça commence à bien faire 3 ans qu'il tourne en rond ce topic.

Je crois d'ailleurs être le seul ici à changer d'avis de temps en temps.

Bah parlons de l'actualité et faisons des hypothèses sur ce qu'il va se passer à court, moyen et long terme....

Ca sera passionnant !

n°27684886
maponos
Posté le 07-09-2011 à 11:15:39  profilanswer

A moyen terme c'est l'apocalypse, lis le titre du topic  :o

n°27684889
symantec
Posté le 07-09-2011 à 11:16:04  profilanswer

Youhouuuuuuu  

Les États-Unis débloqueraient 300 milliards pour l'emploi

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] emploi.php

Message cité 1 fois
Message édité par symantec le 07-09-2011 à 11:16:33
n°27684979
zad38
Posté le 07-09-2011 à 11:23:13  profilanswer

Comment résoudre une crise aux US :

http://bigrab.files.wordpress.com/2009/02/helicopter.jpg

n°27684980
poilagratt​er
Posté le 07-09-2011 à 11:23:16  profilanswer

symantec a écrit :

Bah parlons de l'actualité et faisons des hypothèses sur ce qu'il va se passer à court, moyen et long terme....

Ca sera passionnant !

La BCE va "racheter" l'ensemble des dettes, les banques privées ne feront plus confiance aux gouvernements.
Par conséquent autarcie forcée et reprise de leur monnaie locale par les différents pays qui seront contraint de relancer leurs propres industries faute de pouvoir importer.(enfin!)
Tout ça dans un joli bordel, et l'organisation d'une Autre Europe (des peuples)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-09-2011 à 11:24:46

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27684991
poilagratt​er
Posté le 07-09-2011 à 11:24:16  profilanswer

Chez nous ce sera pareil. :D  

La Finance a voulu vivre au dessus de nos moyens. [:airforceone]

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27684993
Terminatux
Communiste
Posté le 07-09-2011 à 11:24:18  profilanswer

Citation :

L'agence Bloomberg précise que les taxes acquitées par les travailleurs devraient diminuer de 2% au 31 décembre. Les charges payées par les employeurs devraient également être diminuées

Au cas où Obama ne l'avait pas remarqué, ce qui semble être le cas, la part des profits des entreprises dans le revenu national brut était de 14% en 2010; la dernière fois qu'elle a atteint un niveau aussi élevé c'était en 1942 avec 13,6%. Ce n'est pas en augmentant encore plus leur taux de profit que l'emploi va repartir.

Message édité par Terminatux le 07-09-2011 à 11:25:29
n°27685000
symantec
Posté le 07-09-2011 à 11:25:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

La BCE va "racheter" l'ensemble des dettes, les banques privées ne feront plus confiance aux gouvernements.
Par conséquent autarcie forcée et reprise de leur monnaie locale par les différents pays qui seront contraint de relancer leurs propres industries faute de pouvoir importer.
Tout ça dans un joli bordel, et l'organisation d'une Autre Europe (des peuples)

Si les banques privés ne font plus confiance aux gouvernement, c'est la fin des banques....
Les banques ont besoin des états.....

A moins qu'ont en nationalisent quelques uns..... mais surtout ... Que comme le propose Mélenchon, les états soient autorisé à emprunter aux mêmes taux que les banques mais directement à la BCE....

Message cité 3 fois
Message édité par symantec le 07-09-2011 à 11:25:58
n°27685031
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-09-2011 à 11:27:06  profilanswer

Je vais aller au colloque de nanterre sur la macro finance,
si ca vous intéresse : inscription gratuite avant le 16 septembre

http://economix.fr/fr/activites/colloques/?id=136

Au programme

10h30-12h30 : Première table ronde
Les transformations du SMI. Quelle nouvelle gouvernance mondiale ?

M Aglietta (CEPII, Professeur émerite Paris ouest), Anton Brender (Directeur des études économiques Dexia assets managemen) et Jacques Mistral (Directeur des études économiques de l'IFRI, membre du CAE)

La première table ronde sera animée par Jean Marc Vittori, journaliste au journal les Echos

12h30 à 14h : buffet

14h-16h : Deuxième table ronde
Est-on mieux armé aujourd'hui pour contrer le risque systémique ?

Laurent Clerc (Directeur de la stabilité financière à la banque de france), Rémy Contamin (Direction des risque groupe CA), J.P. Pollin (Professeur à l'Université d'Orléans), Thierry Philipponnat (Secrétaire Général de Finance Watch) et Laurence Scialom (Professeure à l'Université Paris Ouest)

La seconde table ronde sera animée par Christian Chavagneux, journaliste à Alternatives Economiques

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27685051
patx3
Posté le 07-09-2011 à 11:29:02  profilanswer

symantec a écrit :

Si les banques privés ne font plus confiance aux gouvernement, c'est la fin des banques....

A moins qu'ont en nationalisent quelques uns..... mais surtout ... Que comme le propose Mélenchon, les états soient autorisé à emprunter aux mêmes taux que les banques mais directement à la BCE....

Tiens, encore un qui n'a pas compris la différence entre un taux court et un taux long. :ouch: Un mélanchoniste, normal ! :o

n°27685078
poilagratt​er
Posté le 07-09-2011 à 11:31:20  profilanswer

symantec a écrit :

Ben oui, ce sera la fin des banques!

Et les états reconstruirons leur propre banque centrale, et réseau bancaire, éventuellement en reprenant certaines parties des banques actuelles.  Retour à comme c'était après la guerre, quoi! Et tout reconstruire (les dégâts des bombes en moins)

---------------
n°27685097
poilagratt​er
Posté le 07-09-2011 à 11:32:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Tiens, encore un qui n'a pas compris la différence entre un taux court et un taux long. :ouch: Un mélanchoniste, normal ! :o

L'état s'empruntera à lui même, la BCE ne sera plus qu'un fantôme plein de monnaie bidon.

Pour les échanges avec l'extérieur, on reviendra au troc...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-09-2011 à 11:33:53

---------------
n°27685103
markesz
Destination danger
Posté le 07-09-2011 à 11:32:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Moi non. Mais je serais les banques, le fric je le leur donnerais, parce que si l'effet domino se produit, ils auront bien plus à perdre :D .

Si la Grèce reçoit toujours des milliards sans jamais rembourser, le Portugal n'est pas plus fou, il fera pareil, et si l'Espagne trouve l'idée bonne aussi, eux non plus ne rembourseront et se ficheront bien des taux à 30% ou 150%. Si les banques (et les gvt qui les soutiennent) ne voit pas un piège aussi énorme, elles méritent toutes la faillite et les gouvernements aussi. Je crois qu'un effondrement général du système actuel est inévitable de toutes façons.  
J'imagine déjà l'arrivée des hordes de citadins affamés dans ma douce campagne...  :D  

---------------
n°27685126
poilagratt​er
Posté le 07-09-2011 à 11:34:50  profilanswer

markesz a écrit :

Si la Grèce reçoit toujours des milliards sans jamais rembourser, le Portugal n'est pas plus fou, il fera pareil, et si l'Espagne trouve l'idée bonne aussi, eux non plus ne rembourseront et se ficheront bien des taux à 30% ou 150%. Si les banques (et les gvt qui les soutiennent) ne voit pas un piège aussi énorme, elles méritent toutes la faillite et les gouvernements aussi. Je crois qu'un effondrement général du système actuel est inévitable de toutes façons.  
J'imagine déjà l'arrivée des hordes de citadins affamés dans ma douce campagne...  :D  

Tiens, on est d'accord!  Vive l'Europe du fric!   :D

Message édité par poilagratter le 07-09-2011 à 11:35:07

---------------
n°27685144
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-09-2011 à 11:36:10  profilanswer

markesz a écrit :

C'est pas une question de piège tendu. La partie est déjà terminée :D , le système est déjà dedans :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 07-09-2011 à 11:36:38

---------------
n°27685162
poilagratt​er
Posté le 07-09-2011 à 11:37:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas une question de piège tendu. La partie est déjà terminée :D , le système est déjà dedans :D .

:jap:   Ce n'est que l'évolution logique de la construction européenne voulue par la Finance. [:airforceone]  

Le comique est que beaucoup (les plus balèzes de nos économistes :p ) y ont cru...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-09-2011 à 11:39:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3087  3088  3089  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)