| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2011 à 16:07:59 ![]() Reprise du message précédent :
on ne fonctionne pas comme ça, jamais.
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2011 à 16:08:14 |
Publicité | Posté le 01-09-2011 à 16:07:59 ![]() ![]() |
Terminatux Communiste |
|
zad38 |
Message cité 2 fois Message édité par zad38 le 01-09-2011 à 16:14:38 |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2011 à 16:16:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2011 à 16:16:35 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2011 à 16:17:03 |
yoyo173 |
|
patx3 |
|
patx3 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2011 à 16:42:37 ![]()
|
Publicité | Posté le 01-09-2011 à 16:42:37 ![]() ![]() |
zad38 |
|
aroll |
Je ne connais pas suffisamment le système en usage à Singapour, et encore moins ses conséquences RÉELLES sur les capacités de se soigner des moins favorisés pour juger de manière pertinente, mais de toute façon je doute que le même système puisse être transposé partout et en particulier chez nous, où les mentalités sont bien différentes.
Cela laisse supposer une sorte de "budget santé maximum par an", sinon je ne vois pas bien ce qui pousse à l'économie, mais on ne CHOISIT PAS d'éviter le cancer et les autres maladies particulièrement coûteuses, tout comme on ne choisit pas d'être en bonne santé. |
Terminatux Communiste |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
yoyo173 |
|
poilagratter | Je rappelle que le Capitalisme suppose un rapport de force équilibré entre capital et travail.
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 01-09-2011 à 17:24:15 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2011 à 17:24:15 ![]()
|
Terminatux Communiste |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
|
poilagratter |
|
Terminatux Communiste |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2011 à 17:49:15 ![]()
|
patx3 |
Message édité par patx3 le 01-09-2011 à 17:51:49 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2011 à 17:51:54 ![]()
|
|
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2011 à 18:41:15 ![]()
Sauf que jusqu'à 80% du médian, en rognant sur à peu près tout tout le temps, si cette épargne était à leur discrétion une part non négligeable, voire la totalité, serait absorbée dans les dépenses courantes à améliorer (se nourrir correctement est déjà plus que compliqué à ce niveau de revenus, par exemple). Il n'y a pas d'équivalence mécanique entre cotisation obligatoire prélevée à la source et libre épargne à revenu brut égal: cf. le grand nombre de salariés US mal ou pas du tout assurés... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-09-2011 à 18:52:49 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | C'est toi qui oublie qu'entre temps on a inventé la bombe nucléaire et on peut dire que les pays qui l'ont sont immunisés --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
aroll |
Ben quand médecin sans frontière installe un dispensaire temporaire aux États-Unis, la queue fait deux kilomètres (surtout en dentisterie).
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2011 à 19:16:29 ![]()
|
|
|
The NBoc Quo Modo Deum | 3 kilometres --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
aroll |
Je ne sais pas, je n'ai pas eu d'info, mais je supppose que ce n'est pas à ce point.
|
chrissud |
|
|
poilagratter | C'est chouette, on rejoint les zétasunis! --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |