| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
JacenX Light Years Ahead | Reprise du message précédent :
--------------- Light Years Away. |
Publicité | Posté le 25-08-2011 à 00:38:59 ![]() ![]() |
zad38 |
|
JacenX Light Years Ahead |
Message cité 1 fois Message édité par JacenX le 25-08-2011 à 00:42:31 --------------- Light Years Away. |
zad38 |
|
maponos |
|
Laird_Maui | Qu'ils fassent des taxes pour pas augmenter les impots, ok - A fortiori quand c'est sur des produits à fort potentiel de dépendance (typiquement tout ce qui est très sucré) et qui est unanimement reconnu mauvais pour la santé.
Message cité 1 fois Message édité par Laird_Maui le 25-08-2011 à 02:16:25 |
otobox |
|
moonboots | à ce moment-là on peut dire comme toi qu'on n'est pas à 99 000 euros près... mais sinon ok ces taxes sont imbéciles, sauf que je ne dirais pas "qu'ils fassent des taxes pour pas augmenter les impôts, ok" mais plutôt "qu'ils augmentent les impôts au lieu d'augmenter les taxes", et s'ils veulent vraiment lutter contre l'obésité, eh bien qu'ils augmentent le salaire minimum, ce sont les conditions de vie qui créent l'obésité, augmenter le niveau de vie ça rend possible l'accès aux fruits et légumes notamment... mais en effet on se passerait bien des dépenses inutiles Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 25-08-2011 à 08:00:37 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Puisqu'on en parlait quelques pages plus tôt, un petit article pour rappeler comment ça travaille dur dans les entreprises protégées par la puissance légale :
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Publicité | Posté le 25-08-2011 à 11:06:27 ![]() ![]() |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 25-08-2011 à 12:13:16 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Pour revenir sur l'absurdité de la stimulation de la demande par les Etat Keynesien, il faut savoir qu'en économie, la demande c'est ce dont les gens ont besoin/envie.
Wotton Grumpy young guy |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 25-08-2011 à 16:45:04 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Bonjour
Message cité 2 fois Message édité par Proute2000 le 25-08-2011 à 18:50:19 |
vandit alive & kicking | ils tombent quand les chiffres du chomage ?? quelqu'un a des infos ? --------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 25-08-2011 à 19:22:08 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Bah c'est Lilianne qui finira mal le mois car elle ne pourra pas payer ses différents femmes et hommes de service Message cité 2 fois Message édité par Proute2000 le 25-08-2011 à 19:49:13 |
Sauf n'oublie pas que j'y rajoute la sécurité sociale contrairement à toi qui la mettrait surement à part (chacun pour ça gueule) |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2011 à 20:02:15 ![]() Le plus juste, c'est un impôt à taux progressif, modéré, d'assiette large, et sans niches fiscale (pas la peine de sortir une "flat tax" injuste pour parler de lutter contre les niches fiscales).
|
Laird_Maui |
Message édité par Laird_Maui le 25-08-2011 à 20:07:29 |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Laird_Maui |
|
Laird_Maui |
Message cité 3 fois Message édité par Laird_Maui le 25-08-2011 à 20:11:42 |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Mais cela ne reviendrait-il pas au même avec un impôt fixe en incluant la sécurité sociale ?
|
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 25-08-2011 à 20:18:15 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2011 à 20:16:11 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-08-2011 à 20:29:43 |
elfe_errant A consommer avec modération |
Je débarque un peu, mais des pays ont adopté une flat tax avec grand succès. L'Estonie par exemple. Message édité par elfe_errant le 25-08-2011 à 20:17:36 |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2011 à 20:23:33 ![]()
Moi je te dis comment ça se passe dans la vie de tous les jours. Les gens qui ont eu un problème de liquidité, et qui cherchaient du cash dans tous les recoins parce que leur boîte était concrètement menacée de faillite, ben leurs actifs ils ne les ont pas revendus au prix donné par leurs modèles ou par une règle de comptabilité, mais au prix où une autre boîte en meilleure santé était OK pour les racheter. Et là tu peux faire le guignolo et dire "non mais ça vaut 5 milliards", mais le mec en face il va t'en donner 3, et basta. Quand tu dois provisionner des pertes et prévoir des fonds propres pour faire face à des situations extrêmes (genre la crise de 2008), tu ne t'amuses pas à partir sur des hypothèses super optimistes, sur l'hypothèse que t'auras pas à chercher dans tous les recoins le moindre centime de cash, ou que tu vendras tes actifs au prix que tu auras décidé qu'il vaut. C'est comme ça.
Demande-toi ce qu'il se serait passé si Kerviel avait été trader en FI plutôt qu'en Futures/Forward. Pour déboucler sa position en trois jours, la SG aurait dit "non mais attendez les obligations on va les valoriser suivant notre modèle plutôt qu'en mark-to-market" ? Pourtant la position de Kerviel c'était plus que la capitalisation boursière de la boîte, alors paie ton flux "minime"... Message édité par Profil supprimé le 25-08-2011 à 20:45:02 |
Donc tu n'es pas contre. C'est un bon point pour toi Message édité par Proute2000 le 25-08-2011 à 20:31:04 |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2011 à 20:32:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2011 à 20:35:14 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-08-2011 à 20:35:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |