Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3860 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16375763
Garden_Par​ty
Posté le 07-10-2008 à 12:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les discussions se font par branches , par corporations au niveau du choix de fonds de retraite américains .

On choisira celui qui a le meilleur "track" , les meilleures perfs passées .

C'est pas un individualisme , chacun a le droit   d'une retraite quand meme !

Mais ce choix de systeme de retraite par capitalisation, dans un contexte globalisé et mondialisé a pleines d'implications pour le reste du monde .Il  dérégule in fine , déstablise l'économie mondiale mais c'est  le sujet d'un autre débat  

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 12:15:15  profilanswer

n°16375776
Chaman_boc
Posté le 07-10-2008 à 12:16:26  profilanswer

Garden_Party a écrit :

Les discussions se font par branches , par corporations au niveau du choix de fonds de retraite américains .

On choisira celui qui a le meilleur "track" , les meilleures perfs passées .

C'est pas un individualisme , chacun a le droit   d'une retraite quand meme !

Mais ce choix de systeme de retraite par capitalisation, dans un contexte globalisé et mondialisé a pleines d'implications pour le reste du monde .Il  dérégule in fine , déstablise l'économie mondiale mais c'est  le sujet d'un autre débat  

:D

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16375959
Thom39
Posté le 07-10-2008 à 12:41:47  profilanswer

C'est vrai un sujet sérieux dans les mains de gens sérieux  [:implosion du tibia]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16376006
moonboots
Posté le 07-10-2008 à 12:47:52  profilanswer

Citation :

nasky a écrit :

Pendez ces salauds qui rémunèrent notre argent, qui financent des projets et permettent à l'économie de tourner. Quelle bande de salauds c'est vrai...

Voilà le problème de cette crise, elle ouvre les portes de toutes les protestations, même celles qui n'ont pas lieu d'être. Monsieur tout le monde peut se la jouer maitre de la finance alors qu'il ne sait même pas comment le système fonctionne à part en regardant des docs "Money as debt" orientés ou en se documentant via "C dans l'air".

C'est plus sérieux que ça le sujet quand même. Les gens sont en train de dire que les banques sont des voleurs mais ça fait des années que leur argent se rémunère sur les comptes des banques. Si vous condamnez tant les banques, vous auriez dû retirer votre fric bien avant de cracher sur les banques...

"Ces salaud qui rémunèrent notre argent" ? Mais c'est un comble ça, c'est nous qui les enrichissons par notre travail !
Quant au prêt, il n'est ni plus ni moins que de la création pure et simple d'argent, tu l'aurais appris avec "Money as debt", où est le mérite ?
Je suis plus admiratif des gens qui innovent, inventent, améliorent notre quotidien, mais quel rapport avec cette finance là ?
Au fond la finance est le parasite de l'économie.

Message édité par moonboots le 07-10-2008 à 13:11:07
n°16376020
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 07-10-2008 à 12:49:09  profilanswer

Le rapport avec la finance, c'est de former les décideurs de ces améliorations !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°16376139
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 07-10-2008 à 13:02:25  profilanswer

Tf1 raconte de la merde !

Le marché est à la hausse ce matin à 1,20%

---------------
n°16376172
Fridric999
Posté le 07-10-2008 à 13:06:50  profilanswer

Bon si vous voulez retirer votre argent à la banque
Je vous conseille de le changer en Demi Napoleon  :whistle:  

http://img384.imageshack.us/img384/4940/boursemat1erefl7.png

n°16376187
le_noob
Posté le 07-10-2008 à 13:08:04  profilanswer

itg a écrit :

Disons que va plus y avoir beaucoup de politiques qui vont se dirent libréraux ...
Encore une affaire qui va améliorer la confiance du peuple envers les politiques ...
Sans parler de la confiance envers les banques ...
Quand les gens placent de l'argent dans les banques, c'est juste dans le but de stocker, par pour faire des placements risqués ....
Quel système de m...

Le problème c'est pas les placements risqués de l'argent placé en banque, mais le système monétaire qui s'effondre avec la perte de confiance des banques les unes dans les autres. Plus de crédit -> plus de sous.

TheBigO a écrit :

je comprends pas les banques font tout qu'on evite de retirer les sous à la banque

tiens je viens de recevoir la pub du CL pour un compte sur livret à 8 % sur 3 mois  
mais elles comment font pour financer les 8%???? :o

Les intérêts qu'elles touchent sur les prêts accordé, elles t'en refilent une partie.

Ciler a écrit :

Quelque part oui... Au meme titre que la pluspart des sketches de video gag. En fait c'est plutot tragique et il vaudrait mieux ne pas en rire, mais il y a quand meme quelque chose de tellement ridiculea l'affaire qu'on ne peut s'en empecher.

Rire d'un système ridicule je ne vois pas où est le mal. Et pour le tragique vaut tjrs mieux en rire qu'en pleurer.

Message édité par le_noob le 07-10-2008 à 13:26:16
n°16376260
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-10-2008 à 13:15:23  profilanswer

La BBC annonce que 3 des 4 plus grosses banques brittaniques ont demandé à leur ministre une accélération du plan de soutien. Paf, l'action de la royal bank of scotland perd 30%, la Barclay's dément qu'ils aient demandé davantage de thune.

Bref, lisibilité totale et calme olympien...ayez confiance.

Message édité par roscocoltran le 07-10-2008 à 13:16:15

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16376273
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 07-10-2008 à 13:16:45  profilanswer

La Corée du Sud aussi nous demande du fric maintenant !

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 13:16:45  profilanswer

n°16376292
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-10-2008 à 13:18:43  profilanswer

la_salace a écrit :

Tf1 raconte de la merde !

Le marché est à la hausse ce matin à 1,20%

Après avoir baissé combien hier ? Ca fait toujours -7,80 % en gros par rapport à hier :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°16376305
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 07-10-2008 à 13:20:45  profilanswer

On a surtout pas rattrapé les 2% perdu dans la pemière demi heure à l'ouverture ...

---------------
n°16376317
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2008 à 13:22:10  profilanswer

http://d.yimg.com/i/ng/ne/chappatte/20081007/11/888304196-tourmente-financiere.jpg?x=436&y=315&q=75&sig=2RvEJ33sp8hwtbcqwTU7oA--

---------------
rm -rf internet/
n°16376345
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-10-2008 à 13:24:32  profilanswer

Enorme ce jpg.

---------------
Horse_man
n°16376359
Ciler
Posté le 07-10-2008 à 13:25:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Enorme ce jpg.

Ce serait pas mal si c'etait pas un gag fait a la tele la semaine derniere et repris au moins 3 fois sous diverses formes depuis...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16376362
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 07-10-2008 à 13:25:58  profilanswer

Do it for the lolz ! [:hahaguy]

---------------
n°16376383
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 07-10-2008 à 13:27:58  profilanswer

le_noob a écrit :

Rire d'un système ridicule je ne vois pas où est le mal. Et pour le tragique vaut tjrs mieux en rire qu'en pleurer.

en fait il n'est même pas certain que le système en lui même soit ridicule
rien ne dit qu'avec des acteurs plus responsables il n'ai pas été au contraire très bon voire excellent

un système, même bien fichu à l'origine, il suffit de le laisser à des vénaux frénétiques et le taff sera le même au final qu'un mauvais système

---------------
Attention je mords :o
n°16376394
le_noob
Posté le 07-10-2008 à 13:28:54  profilanswer

Mdr BFM TV, les banques allemandes se cassent la gueule mais ça risque pas d'arriver en France. Les banques françaises sont beaucoup plus solides  :o  

Y'a qu'en France que ça se casse pas la gueule, c'est bizarre  [:columbo2]  

En même temps c'est dingue qu'il y'ai des gens qu'ils veulent retirer leur thune, ça n'a aucun intérêt, tout se casse la gueule. A mois de s'en servir pour acheter tout de suite des objets de valeur, je vois pas l'intéret.

Message édité par le_noob le 07-10-2008 à 13:29:45
n°16376457
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-10-2008 à 13:35:53  profilanswer

J'aime bien quand même les journalistes
"Les 27 ministres des finances de l'UE se sont réunis aujourd'hui en réunion de crise pour rassurer l'épargnant"  

y'a pas quelque chose qui cloche dans cette phrase ? :D

n°16376495
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 07-10-2008 à 13:39:36  profilanswer

Arn0 a écrit :

"Les 27 ministres des finances de l'UE se sont réunis aujourd'hui en réunion de crise pour rassurer l'épargnant"  

la sécurité, c'est comme l'autorité : quand elle existe, on a pas besoin de la proclamer  :D

---------------
n°16376505
Hrolf
Posté le 07-10-2008 à 13:40:12  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

en fait il n'est même pas certain que le système en lui même soit ridicule
rien ne dit qu'avec des acteurs plus responsables il n'ai pas été au contraire très bon voire excellent

un système, même bien fichu à l'origine, il suffit de le laisser à des vénaux frénétiques et le taff sera le même au final qu'un mauvais système

Oui oui c'est le principe même de l'anarchie.

Si les gens sont responsables on a plus besoin de dirigeants toute façon et la hiérarchie n'a plus aucun sens  :)  

Le problème c'est que "les gens" ne sont PAS responsables.
Et donc que bâtir un système sur ce principe est stupide.

En partant du même principe on vire complètement le contrôle des armes y compris nucléaire et puisque personne n'a rien à gagner à détruire la planète on part du principe que personne va les utiliser ...  :sarcastic:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16376567
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 07-10-2008 à 13:46:32  profilanswer

Hrolf a écrit :

Oui oui c'est le principe même de l'anarchie.

Si les gens sont responsables on a plus besoin de dirigeants toute façon et la hiérarchie n'a plus aucun sens  :)  

Le problème c'est que "les gens" ne sont PAS responsables.
Et donc que bâtir un système sur ce principe est stupide.

En partant du même principe on vire complètement le contrôle des armes y compris nucléaire et puisque personne n'a rien à gagner à détruire la planète on part du principe que personne va les utiliser ...  :sarcastic:

faudrait veiller à pas me faire passer pour le libéral que je ne suis pas :d

ma position est la suivante : ne pas se focaliser sur le système seul mais SURTOUT sur celui du comportement des différents acteurs de la finance, par tous moyens, y compris via la réflexion sur les rémunérations (autant ses modes que ses dimensions)

---------------
n°16376591
chewyy
Posté le 07-10-2008 à 13:49:03  profilanswer

que disent les mouvements d'extrême gauche sur la crise ?

pourquoi ils ne profitent pas de la situation actuelle pour faire tomber le système qu'ils combattent ? genre lancer un mot d'ordre pour que tout le monde retire ses économies des banques. il suffit d'amorcer le cercle vicieux et en quelques jours tout le monde retire ses billes des banques de dépôt.

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°16376602
moonboots
Posté le 07-10-2008 à 13:49:46  profilanswer

chewyy a écrit :

pourquoi ils ne profitent pas de la situation actuelle pour faire tomber le système qu'ils combattent ? genre lancer un mot d'ordre pour que tout le monde retire ses économies des banques. il suffit d'amorcer le cercle vicieux et en quelques jours tout le monde retire ses billes des banques de dépôt.

Pour l'instant l'extrême gauche n'a pas cette audience tu sais

n°16376649
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-10-2008 à 13:53:47  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez vu ou parlé ici du Soir 3 de hier soir avec comme invité, Nicolas Baverez. Le chantre du libéralisme forcéné et déclinologue devant l'éternel.

C'était antologique, il s'est mis à dire "je n'ai jamais été contre l'intervention de l'état" et il a même cité Keynes [:tinostar]

Les mecs ils se sont tellement plantés qu'ils arriveraient à en vendre leur mère, nan mais sérieux [:rofl]

n°16376652
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 07-10-2008 à 13:53:51  profilanswer

L'extrème gauche est fauché surtout !
Les comptes des travailleurs sont souvent dans le rouge après avoir payé le loyer, nourri les gosses toussa !

Y'a un monde à coté de votre monde ... et il est ... différent !

---------------
n°16376658
lydian
Posté le 07-10-2008 à 13:54:34  profilanswer

chewyy a écrit :

parce qu'ils n'ont pas de systeme viable alternatif peut etre  :)   c'est un peu le probleme de la gauche en general...

n°16376686
Ernestor
Posté le 07-10-2008 à 13:56:44  profilanswer

chewyy a écrit :

L'extrème gauche a toujours violemment combattu ce système. Elle n'a pas vraiment de nouvelles choses à proposer  à part que là elle a la plus belle preuve possible  du problème qu'elle dénonçait.  Mais de toute façon, elle n'a effectivement pas l'audience qu'il faut, trop extrémiste et pas assez écoutée.

Ce qui est plutôt inquiétant et pathétique c'est que le plus grand parti de gauche de "gouvernement" (le PS pour pas le citer) est tellement à la ramasse avec sa minable baston interne qu'ils sont même pas en état de se faire entendre et de proposer un vrai projet alternatif crébible :/

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 07-10-2008 à 13:57:45
n°16376689
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 07-10-2008 à 13:57:03  profilanswer

chewyy a écrit :

Arlette Laguillier bosse au LCL : une banque
Olivier Besancenot bosse à la poste : une banque aussi
Jérome Kerviel ; J comme Joseph Staline et K comme Kroutchev ; c'est clair non ?

Le voilà le grand complot ; l'extrême gauche a noyauté la finance mondiale en vue de la faire imploser ...

Plus sérieusement, malgré tout le mal que je pense de l'extrême gauche, je ne pense pas qu'ils souhaitent un bordel intégral avec guerre civile et/ou 60% de chômage ...

n°16376699
Chaman_boc
Posté le 07-10-2008 à 13:58:00  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Arlette Laguillier bosse au LCL : une banque
Olivier Besancenot bosse à la poste : une banque aussi
Jérome Kerviel ; J comme Joseph Staline et K comme Kroutchev ; c'est clair non ?

Le voilà le grand complot ; l'extrême gauche a noyauté la finance mondiale en vue de la faire imploser ...

Plus sérieusement, malgré tout le mal que je pense de l'extrême gauche, je ne pense pas qu'ils souhaitent un bordel intégral avec guerre civile et/ou 60% de chômage ...

Banque postale =/= la Poste

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16376709
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-10-2008 à 13:59:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne sais pas si vous avez vu ou parlé ici du Soir 3 de hier soir avec comme invité, Nicolas Baverez. Le chantre du libéralisme forcéné et déclinologue devant l'éternel.

C'était antologique, il s'est mis à dire "je n'ai jamais été contre l'intervention de l'état" et il a même cité Keynes [:tinostar]

Les mecs ils se sont tellement plantés qu'ils arriveraient à en vendre leur mère, nan mais sérieux [:rofl]

Et après ils se targuent d'une soi-disante "idéologie"... waw :/

Ernestor a écrit :

Ce qui est plutôt inquiétant et pathétique c'est que le plus grand parti de gauche de "gouvernement" (le PS pour pas le citer) est tellement à la ramasse avec sa minable baston interne qu'ils sont même pas en état de se faire entendre et de proposer un vrai projet alternatif crébible :/

Hélas :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°16376716
Ciler
Posté le 07-10-2008 à 13:59:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'extrème gauche a toujours violemment combattu ce système. Elle n'a pas vraiment de nouvelles choses à proposer  à part que là elle a la plus belle preuve possible  du problème qu'elle dénonçait.  Mais de toute façon, elle n'a effectivement pas l'audience qu'il faut, trop extrémiste et pas assez écoutée.

Je me demande s'ils ne s'inquietent pas (aussi) de se voir accusés de tirer sur l'ambulance.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16376721
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 07-10-2008 à 13:59:43  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

Banque postale =/= la Poste

J'aurai p'tet du préciser que mon post était ironique :sarcastic:  

n°16376725
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-10-2008 à 14:00:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

non mais essayer de nous faire croire que l'extrème gauche est keynésienne ca va être aussi marrant que pour baverez hein :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16376730
Naxos
\o/
Posté le 07-10-2008 à 14:00:50  profilanswer

Le "Jérome Kerviel ; J comme Joseph Staline et K comme Kroutchev ; c'est clair non ? " m'a bien fait marrer :D

---------------
[Folio Photos]
n°16376739
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 07-10-2008 à 14:01:47  profilanswer

L'hémorragie à été telle que l'ambulance à trop appuyé et à fini dans un platane ! ( there was a Paulson Plan on the road ? )

---------------
n°16376755
Chaman_boc
Posté le 07-10-2008 à 14:03:25  profilanswer

ah, c'était voulu, excuse-moi alors. :ange:

---------------
n°16376757
Ernestor
Posté le 07-10-2008 à 14:03:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Je me demande s'ils ne s'inquietent pas (aussi) de se voir accusés de tirer sur l'ambulance.

Quelle ambulance ? Il y a personne en ce moment qui a pitié de ces charognards qui ont tout fait pour gagner de la thune quitte à foutre le système en l'air et à mettre des millions de petits épargnants et de proprios sur la paille ou en difficulté, sans oublier les conséquences globales que ça va avoir sur l'économie et peut-être (sans doute ?) les millions de chomeurs à venir.

Je parle là bien sur des dirigeants des grands groupes et de nos dirigeants politiques qui ont laissé faire.

Aucune pitié pour ces gens là, qu'on tire sur l'ambulance au contraire, c'est d'un corbillard dont on a besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 07-10-2008 à 14:05:09
n°16376761
Thom39
Posté le 07-10-2008 à 14:03:36  profilanswer

Arn0 a écrit :

Non il n'y a rien qui cloche !
On te prends juste une fois de plus, pour une bille bonne à bosser pour faire touner la machine.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16376770
moonboots
Posté le 07-10-2008 à 14:04:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais essayer de nous faire croire que l'extrème gauche est keynésienne ca va être aussi marrant que pour baverez hein :D

Bah si, quand on parle hausse des impôts, service public, état providence, protectionnisme, nationalisation... on est considéré comme étant d'extrême gauche, voire extrême droite, donc tout cela est un peu confus à l'heure actuelle tant le curseur est passé à droite (tiens ça me fait penser à Vals qui veut toujours "changer le logiciel du PS", doit pas faire le malin celui-là en ce moment). Il y a cinquante ans, Besancenot aurait été considéré centre gauche, et je plaisante à peine.

n°16376811
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-10-2008 à 14:07:54  profilanswer

En fait, la société a viré à l'extrème droite.... et ça se voit dans la politique du gouvernement actuel, ses intentions policières, etc :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)