Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4323 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3007  3008  3009  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27387720
helicon2
Posté le 09-08-2011 à 17:40:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Les consommateurs sont les payeurs, c'est un peu la base

Pour un shamppoing, oui. Pour la santé ou l'éducation, non. Et heureusement.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 17:40:32  profilanswer

n°27387722
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-08-2011 à 17:40:41  profilanswer

hahahahahahaha

C'est exactement pareil

Absolument pas. C'est vrai pour les intégristes du tout-consommation. Ici il n'est pas question de cela. Ne serait ce que parce qu'en France par exemple, il est interdit de laisser mourir quelqu'un qui n'a pas d'argent pour payer ses soins.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27387732
maponos
Posté le 09-08-2011 à 17:41:56  profilanswer

JacenX a écrit :

bien sur que j'ai cité keynes à la fin. C'est la critique de base contre les autrichiens, c'est leur impossibilité de faire des prévisions autre que "à long terme, ça finira bien par repartir".  

Sans création de richesse derrière ? Les gens travaillent, ils mangent. On aurait pas sauvé les banques ça serait pas 10 mais 20% de chomage qu'on aurait. Vous avez vraiment oublié les conséquences de la politique de 1931 du ""Liquidate labour, liquidate stocks, liquidate the farmers, liquidate real estate. Purge the rottenness out of the system. High costs of living and high living will come down... enterprising people will pick up the wrecks from less competent people."  ? Le new deal qui a redressé la barre? L'austérité trop rapide en 1937 qui a refait plogner l'économmie ? La seconde guerre mondiale et son "keynesianisme militaire" qui a enfin redressé le bouzin et une économie américaine florissante après pendant 30 ans, grâce à des impots et des finances publiques saines et un peu d'inflation ? Quand rien ne va plus, il ne reste que le gouvernement... quand tout va bien il faut qu'il se fasse discret, c'est pourtant simple. :o

De toute façon on n’échappera jamais à un minimum de planification, c'est le principe même d'une civilisation, de faire de la planification. Mettre en commun des richesses, nécessite à un moment de savoir ce qu'on en fait.

n°27387738
patx3
Posté le 09-08-2011 à 17:42:41  profilanswer

JacenX a écrit :

Sinon, je signale que personne ne m'a corrigé alors que ça fait plein de page que je répète une connerie : je dis que la dette à 10 ans des US est de 2,37% à l'an... c'est faux, c'est 2,37% pour 10 ans...

Ça fait quelques pages que tu te trompes mais si en plus tu fais des erreurs en corrigeant les rares trucs justes, t'es pas sorti del'auberge... :d

Les intérets sont annuels. J'ai beau ne pas avoir de bloom en vacances, le 10 ans n'est pas tombé à ce point... :o

n°27387768
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-08-2011 à 17:45:45  profilanswer

La paiement doit se faire a la prestation, pas via les impots.

Les consommateurs sont les payeurs, c'est un peu la base

Les sondages montrent que les electeurs en general sont opposes en assez large majorite (65% de memoire) a des hausses d'impots. Il faut passer par des referendums dans beaucoup d'Etats pour augmenter les impots. Au federal il faut l'accord du Congres et c'est pas gagne.

La sante est elle finance par l'impot ? Oui. Les gens ont acces aux soins.

La bouffe est elle financee par l'impot ? Non. Pourtant les gens mangent.

Le fait qu'un poste budgetaire n'appartienne pas a l'Etat ne signifie pas que ca va etre la mort et l'explosion sociale

hahahahahahaha

C'est exactement pareil

Non pas du tout, la relation patient médecin n'est pas celle d'un consommateur / fournisseur, pas au sens de l'économie classique.
Pour que le marché fasse son effet, il faut que le consommateur soit libre et informée, que la concurrence blablabla. On n'est pas du tout dans ce cas dans la médecine. Les dépenses les plus grosses interviennent quand le "consommateur" n'a aucun moyen d'avoir une décision éclairée : il est dans le coma, il est sur une table d'opération et de toute façon il n'a pas 10 ans d'études derrière lui pour connaitre le métier mieux que son "
fournisseur".
D'autre part, le fait de collectiviser la santé permet de subventionner la prévention et limiter les grosses dépenses qui iront plus tard, là où les gens qui payent pour leur santé ont tendance à attendre le dernier moment avant de se lancer ("je crache du sang chéri, je vais aller consulter peut etre" ).
S'il y a bien un secteur qui est plus efficace sous le controle de l'état : c'est la santé. Les soins coutent beaucoup moins cher par personne en Europe et pourtant les différents indicateurs (en commençant par l'espérance de vie) montrent qu'on se porte pas plus mal voir mieux qu'aux USA. Même les canadiens se foutent de la gueule du système de santé américain, c'est 20 000 intermédiaires, etc. etc.  

La santé dans les mains du privé, c'est une hérésie financière.

---------------
Light Years Away.
n°27387770
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-08-2011 à 17:46:01  profilanswer

helicon2 a écrit :

Pour un shamppoing, oui. Pour la santé ou l'éducation, non. Et heureusement.

Mmh, explique-moi la difference.

---------------
https://elan.school/
n°27387779
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-08-2011 à 17:47:11  profilanswer

Mmh, explique-moi la difference.

Rien que le fait que tu demandes une explication montre que tu devrais aller très vite voir un médecin.

De rien :D .

---------------
n°27387806
lehman bro​thers
Posté le 09-08-2011 à 17:49:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Absolument pas. C'est vrai pour les intégristes du tout-consommation. Ici il n'est pas question de cela. Ne serait ce que parce qu'en France par exemple, il est interdit de laisser mourir quelqu'un qui n'a pas d'argent pour payer ses soins.

Est-ce qu'il y a une assurance bouffe ? non. Une assurance logement ? non plus.

Il y a une assurance pauvrete (le chomage, le RMI). Les soins de sante peuvent (entre autre) fonctionner suivant le meme modele.

---------------
n°27387819
helicon2
Posté le 09-08-2011 à 17:50:10  profilanswer

n°27387826
lehman bro​thers
Posté le 09-08-2011 à 17:50:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Rien que le fait que tu demandes une explication montre que tu devrais aller très vite voir un médecin.

De rien :D .

Je t'avais deja fait un commentaire sur l'ironie a 2 balles hein :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 17:50:43  profilanswer

n°27387827
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-08-2011 à 17:50:51  profilanswer

Il y a une assurance pauvrete (le chomage, le RMI). Les soins de sante peuvent (entre autre) fonctionner suivant le meme modele.

Oui il y a une assurance bouffe, c'est justement le RSA . Et au cas où tu l'ignorerais, il y a une assurance maladie obligatoire qui s'appelle la sécu. Et si c'est pas possible, tu as la CMU.

C'est juste une hérésie que les médecins ne soient pas fonctionnaires, mais bon, ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 09-08-2011 à 17:51:47

---------------
n°27387832
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-08-2011 à 17:51:18  profilanswer

Je t'avais deja fait un commentaire sur l'ironie a 2 balles hein :D

C'était à quelqu'un d'autre.

---------------
n°27387838
helicon2
Posté le 09-08-2011 à 17:51:52  profilanswer

Est-ce qu'il y a une assurance bouffe ? non.

La plus connue s'appelle les Restos du cœur. Mais ce n'est pas la seule...

Une assurance logement ? non plus.

Le logement est un droit. L'État doit t'en fournir un lorsque tu n'en a pas. C'est la loi.

n°27387858
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-08-2011 à 17:53:17  profilanswer

Pourquoi la santé doit être une affaire publique et pas privée :
la version krugman:
http://www.nytimes.com/2011/04/22/ [...] yt&emc=rss

la source scientifique :
http://www.aeaweb.org/aer/top20/53.5.941-973.pdf

---------------
Light Years Away.
n°27387879
lehman bro​thers
Posté le 09-08-2011 à 17:54:42  profilanswer

JacenX a écrit :

Non pas du tout, la relation patient médecin n'est pas celle d'un consommateur / fournisseur, pas au sens de l'économie classique.
Pour que le marché fasse son effet, il faut que le consommateur soit libre et informée, que la concurrence blablabla. On n'est pas du tout dans ce cas dans la médecine. Les dépenses les plus grosses interviennent quand le "consommateur" n'a aucun moyen d'avoir une décision éclairée : il est dans le coma, il est sur une table d'opération et de toute façon il n'a pas 10 ans d'études derrière lui pour connaitre le métier mieux que son "
fournisseur".
D'autre part, le fait de collectiviser la santé permet de subventionner la prévention et limiter les grosses dépenses qui iront plus tard, là où les gens qui payent pour leur santé ont tendance à attendre le dernier moment avant de se lancer ("je crache du sang chéri, je vais aller consulter peut etre" ).
S'il y a bien un secteur qui est plus efficace sous le controle de l'état : c'est la santé. Les soins coutent beaucoup moins cher par personne en Europe et pourtant les différents indicateurs (en commençant par l'espérance de vie) montrent qu'on se porte pas plus mal voir mieux qu'aux USA. Même les canadiens se foutent de la gueule du système de santé américain, c'est 20 000 intermédiaires, etc. etc.  

La santé dans les mains du privé, c'est une hérésie financière.

Alors attention, plusieurs choses :
- la medecine peut etre geree par l'Etat et etre privee (medecine liberale en France, par ex)
- elle peut etre geree par l'Etat sans etre gratuite (c'est le cas pour de nombreuses prestations en France, lunettes par ex)

La medecine en France fonctionne tres bien, et le modele est adapte a la societe francaise. Le probleme est simplement qu'elle coute tres, tres cher, et les couts en sont largement caches - car en dehors du budget de l'Etat. Il ne me semble pas illegitime de demander a ceux qui en beneficient le plus de payer davantage.

---------------
n°27387892
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-08-2011 à 17:55:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça fait quelques pages que tu te trompes mais si en plus tu fais des erreurs en corrigeant les rares trucs justes, t'es pas sorti del'auberge... :d

Les intérets sont annuels. J'ai beau ne pas avoir de bloom en vacances, le 10 ans n'est pas tombé à ce point... :o

Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à m'être planté. Regarde bien ce tableau :
http://www.bloomberg.com/markets/r [...] -bonds/us/

Tu verras que les bons du trésors US à 10 ans, rapportent 2,38% au bout de 10 ans ! (et ceux à 1 an... 0,12% au bout d'un an).

---------------
Light Years Away.
n°27387901
lehman bro​thers
Posté le 09-08-2011 à 17:56:28  profilanswer

helicon2 a écrit :

La plus connue s'appelle les Restos du cœur. Mais ce n'est pas la seule...

J'entendais "nationale" puisque c'est de ca qu'il est question.

En soit les Restos ne sont pas une assurance privee non plus dans la mesure ou tu ne paies pas de prime pour te couvrir d'un risque.

helicon2 a écrit :

Le logement est un droit. L'État doit t'en fournir un lorsque tu n'en a pas. C'est la loi.

Nein

Le droit au logement, c'est le droit au logement opposable, et c'est plus complique que ca

---------------
n°27387907
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-08-2011 à 17:57:10  profilanswer

- la medecine peut etre geree par l'Etat et etre privee (medecine liberale en France, par ex)
- elle peut etre geree par l'Etat sans etre gratuite (c'est le cas pour de nombreuses prestations en France, lunettes par ex)

La medecine en France fonctionne tres bien, et le modele est adapte a la societe francaise. Le probleme est simplement qu'elle coute tres, tres cher, et les couts en sont largement caches - car en dehors du budget de l'Etat. Il ne me semble pas illegitime de demander a ceux qui en beneficient le plus de payer davantage.

La médecine française coûte de plus en plus cher à mesure qu'on libéralise (cliniques et compagnie). Mais pour l'instant elle reste peu onéreuse, surtout en comparaison de l'espérance de vie dans notre pays.

---------------
n°27387910
maponos
Posté le 09-08-2011 à 17:57:28  profilanswer

uxam a écrit :

c'est juste que ca me fait rever des prix pareil. Chez nous à ce prix on a meme pas un studio

Si les prix étaient ceux auxquels tu te situes, la moitié de la France serait à la rue. La grande majorité des français ne sont pas riches, contrairement aux suisses.

n°27387916
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-08-2011 à 17:58:22  profilanswer

Il y a des règles simples et universelles pour avoir la plus grande efficacité financière en santé :
-une couverture universelle (ça sert à rien "d'offrir" les soins urgents aux gens, autant les soigner AVANT).
-tout le monde cotise ("ah oué, t'es en bonne santé et tu veux pas cotiser? on te verra quand t'es malade? oui oui, pas de soucis" ).
-pas d'intermédiaire inutile (marketing et autre), mais une profession la plus scientifique possible, qui juge si un médoc est efficace ou pas.  
La prestation à l'acte, il faut que ça reste "symbolique", pour ne pas décourager les gens d'y avoir recours (toujours le meme rasionnement : mieux vaut prévenir que guérir).

---------------
Light Years Away.
n°27387917
lehman bro​thers
Posté le 09-08-2011 à 17:58:25  profilanswer

JacenX a écrit :

Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à m'être planté. Regarde bien ce tableau :
http://www.bloomberg.com/markets/r [...] -bonds/us/

Tu verras que les bons du trésors US à 10 ans, rapportent 2,38% au bout de 10 ans ! (et ceux à 1 an... 0,12% au bout d'un an).

Non, c'est 2.38% / an pour un bon a 10 ans sur la yield curve

le coupon nominal du 10-y t-bill est de 3.125% annuel sur le tableau

Les taux sont toujours annualises a fin de comparaison

---------------
n°27387925
vandepj0
Posté le 09-08-2011 à 17:59:13  profilanswer

zyx a écrit :

Après pour les aides et autres subvention, on est arriver dans une situation où il faut de gros moyens, simplement pour soutenir une croissance molle. Mais celà dépend du type d'aide. Je prend un exemple du logement locatif (étudiant, social ... -sujet auquel je m'intéresse depuis quelques temps) :

- l'Etat construit ou fait construire directement. Sans parler des soucis non économiques (architecture ...), une telle solution présente deux avantages :
-> on modifie directement le rapport offre / demande en faveur de la demande
-> l'état récupère au moins une partie de l'investissement via les loyer

Le problème est que les personne non directement aidé ont l'impression de devoir se débrouillé seul même si au final, la construction de nouveau logement rend la pression de la demande moins forte.  

- l'Etat verse une allocation à une grande partie des demandeurs  
-> celà ne modifie pas le rapport entre offre / demande, le nombre de logement ne bouge pas
-> les prix tendent à augmenter pour intégrer le montant des aides
-> la somme est versé en pure perte

Par contre :
-> on augmente le rendement locatif pour les propriétaires
-> on donne l'impression d'aider beaucoup plus de monde (les bénéficiaires sont plus nombreux à défaut d'être vraiment aidé)

Au final, il est en plus très délicat de réduire une telle aide, par exemple pour employer les sommes à la construction car une telle "coupe" serait une sorte de catastrophe dans un marché ainsi placé sous perfusion.  

On a là, deux politiques qui semblent très proches au départ, mais avec des effets très différents. Le problème est que la plus efficace est aussi la plus dure à mener (avec des réactions style "quoi, un HLM à côté de chez moi, on ne veut pas de racaille, par contre, si au lieu de dépenser de l'argent pour les voyous on en donnait un peu pour les honnêtes gens pour les aider à se loger..." ).  

Je pense que nombre de dépenses ou d'aides correspondent plus à la seconde catégorie (réduction d'impôts, subvention, de ci, de là ...) qu'à la première (commande d'infrastructure, grands travaux ...)

Cela dit, la deuxième solution va augmenter la rentabilité locative des investisseurs, donc accroitre l'intérêt à investir et à construire, faire croitre le prix du foncier, donc convaincre des gens de vendre leur terrain, donc faire augmenter la construction et au final augmenter l'offre de logements.  

Les effets à moyen terme seront donc similaires.  

Par contre, d'un côté on a un investissement d'Etat (qui se rembourse, partiellement ou totalement, par les loyers), et temporaire par nature (une fois que les besoins sont suffisamment couverts pour dépasser la situation de crise), et de l'autre une dépense sociale en "pure perte", qu'il est très difficile de couper, et qui a un effet avec un retard important.

n°27387926
lehman bro​thers
Posté le 09-08-2011 à 17:59:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

La médecine française coûte de plus en plus cher à mesure qu'on libéralise (cliniques et compagnie). Mais pour l'instant elle reste peu onéreuse, surtout en comparaison de l'espérance de vie dans notre pays.

???????

Says who ?

C'est le vieillissement de la population qui explique l'augmentation des couts pour l'essentiel a mon avis. Je serais curieux que tu me montres que la liberalisation augmente les couts.

---------------
n°27387942
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-08-2011 à 18:00:52  profilanswer

chrissud a écrit :

Ah mais personnellement je n'ai jamais été pour la baisse de TVA dans la restauration.

Mais si on remet la TVA à 19,6 %,  c'est clair comme de l'eau de roche les prix des additions vont augmenter  et quand ce n'est pas possible il reste plus qu'à supprimer du personnel.

Alors quand on propose de remettre la TVA à 19,6,  il faut aussi annoncer les effets

C'est à dire que comme le gouvernement l'a rien prévu pour s'assurer que la baisse des prix et la hausse des embauche allait être effective...

Ils auraient dû instaurer une liste des bénéficiaires de la mesure, pour éviter les fraudes, hein ! haha  [:hahaguy]  

mais là vous auriez crié au nazisme.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°27387969
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-08-2011 à 18:02:57  profilanswer

helicon2 a écrit :

C'était avant tout une mesure clientéliste. D'ailleurs, tous les restaurateurs ont reçu une lettre pour adhérer à l'UMP suite à la mise en place de la mesure...

Mélenchon c'est de l'anthrax qu'il aurait glissé dans les enveloppes. On le connaît  "monsieur je n'aime rien"

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°27387976
lehman bro​thers
Posté le 09-08-2011 à 18:03:24  profilanswer

JacenX a écrit :

Il y a des règles simples et universelles pour avoir la plus grande efficacité financière en santé :
-une couverture universelle (ça sert à rien "d'offrir" les soins urgents aux gens, autant les soigner AVANT).
-tout le monde cotise ("ah oué, t'es en bonne santé et tu veux pas cotiser? on te verra quand t'es malade? oui oui, pas de soucis" ).
-pas d'intermédiaire inutile (marketing et autre), mais une profession la plus scientifique possible, qui juge si un médoc est efficace ou pas.  
La prestation à l'acte, il faut que ça reste "symbolique", pour ne pas décourager les gens d'y avoir recours (toujours le meme rasionnement : mieux vaut prévenir que guérir).

- la prevention evidemment, tout le monde est d'accord
- les cotisations : c'est une question de risque individuel. C.a.d. que tu estimes etre pret a courir le risque financier d'avoir a payer pour toi ou pas. Rendre obligatoire la cotisation ou non depend de la vision qu'on se fait de la liberte individuelle.
- marketing : quand on invente un medoc, il faut bien le vendre. C'est ce qui fait la rentabilite des labos et permet de financer la recherche qui y est faite. Ca a ses limites, mais c'est le systeme le plus efficace qu'on ait trouve jusqu'a present.

---------------
n°27387992
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-08-2011 à 18:05:37  profilanswer

Non, c'est 2.38% / an pour un bon a 10 ans sur la yield curve

le coupon nominal du 10-y t-bill est de 3.125% annuel sur le tableau

Les taux sont toujours annualises a fin de comparaison

alors, ici j'essaye de prouver que je ne suis pas un dogmatique ni un illluminé, que je me sais faillible et que je suis prêt à reposer des questions en cas de doute. :o
Je lis ça : The interest rate paid should not be confused with the Treasury yield. This is the total return over the life of the bond.Since they are sold at auction, Treasury yields change every week. Here's how it works: If demand is low, bonds are sold below face value, which is similar to getting them on sale. Therefore, the yield is high. They buyers get more for their money. When demand is high, they are sold at auction above face value, and the yields is low. The buyers had to pay more for the same interest rate, so they get less for their money.

Ca veut bien dire que si j'achete un bon à 10 ans, dans 10 ans, il m'aura rapporté 2,38%, non ?  

---------------
Light Years Away.
n°27388016
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-08-2011 à 18:08:01  profilanswer

???????

Says who ?

C'est le vieillissement de la population qui explique l'augmentation des couts pour l'essentiel a mon avis. Je serais curieux que tu me montres que la liberalisation augmente les couts.

Les Etats Unis en sont la preuve vivante. Les couts des assurances privés ont augmenté beaucoup plus rapidement que les couts du public. Cela se voit aussi "en macro" : la santé par personne coute beaucoup plus cher aux USA qu'ailleurs, pour des résultats très peu satisfaisant. Et je t'invite aussi à lire le document pdf de Arrow sur le pourquoi théorique de la chose. :o

- la prevention evidemment, tout le monde est d'accord
- les cotisations : c'est une question de risque individuel. C.a.d. que tu estimes etre pret a courir le risque financier d'avoir a payer pour toi ou pas. Rendre obligatoire la cotisation ou non depend de la vision qu'on se fait de la liberte individuelle.
- marketing : quand on invente un medoc, il faut bien le vendre. C'est ce qui fait la rentabilite des labos et permet de financer la recherche qui y est faite. Ca a ses limites, mais c'est le systeme le plus efficace qu'on ait trouve jusqu'a present.

-oui
-non, si tu veux un système de santé efficace qui coute pas cher, il faut que tout le monde paye, pas que les gens malades.
-moins y'en a mieux c'est. Si un médicament est efficace, il faut qu'il soit conseillé et rembourser, sinon on l'oublie. Pas besoin d'offrir des voyages à nos médecins pour ça.

---------------
Light Years Away.
n°27388053
Trudok
Posté le 09-08-2011 à 18:11:05  profilanswer

JacenX a écrit :

la dérégulation n'est pas la cause de la crise de 2007? Si les banques étaient régulées comme en 1970 on aurait eu des CDS, des effets leviers gigantesques et des subprimes? ben voyons.
C'est vrai que tout laisser pourir c'est tellement plus simple plutot que d'essayer de raisonner, d'introduire des régulations, des lois, pour éviter les excès.

Ou si la fed n'avait pas fait joujou avec le taux d’intérêt, si l'état n'était pas derrière pour assumer les risques des banquers, si les Government-sponsored enterprise n'étaient pas Government-sponsored et n'avaient pas d'objectif de rachat de crédit de ménages pauvres, et autre.
Mais bon, c'est toujours plus sympa d'interdire, la vie serait fade sinon.

[Toine] a écrit :

C'est juste une hérésie que les médecins ne soient pas fonctionnaires, mais bon, ça ...

C'est vrai que ça serait drôle de voir les médecins libéraux passer aux 35 heures  :whistle:
M'enfin oui, laisser les médecins un minimum libre, c'est affreux, faut les intégrer au fonctionnariat français, dont la gestion est si bonne. [:raph0ux]

Message édité par Trudok le 09-08-2011 à 18:14:34
n°27388067
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-08-2011 à 18:12:03  profilanswer

JacenX a écrit :

alors, ici j'essaye de prouver que je ne suis pas un dogmatique ni un illluminé, que je me sais faillible et que je suis prêt à reposer des questions en cas de doute. :o
Je lis ça : The interest rate paid should not be confused with the Treasury yield. This is the total return over the life of the bond.Since they are sold at auction, Treasury yields change every week. Here's how it works: If demand is low, bonds are sold below face value, which is similar to getting them on sale. Therefore, the yield is high. They buyers get more for their money. When demand is high, they are sold at auction above face value, and the yields is low. The buyers had to pay more for the same interest rate, so they get less for their money.

Ca veut bien dire que si j'achete un bon à 10 ans, dans 10 ans, il m'aura rapporté 2,38%, non ?  

en fait, c'est le calcul de ce qu'il aura rapporté, mais le taux d'intérêt versé chaque année correspond bien au "coupon" (3,125%) de la valeur du T-bond.
Donc les gens ont tellement peur que ça les dérange pas d'investir dans un machin qui au bout de 10 ans aura un RSI de 2,38%. :o

---------------
Light Years Away.
n°27388088
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 09-08-2011 à 18:13:47  profilanswer

Trouvé sur youtube alors que je cherchais un truc qui n'avait rien à voir :
La Chine réclame une nouvelle monnaie de réserve mondiale

Quel sont les implications de la création d'une telle monnaie ? Ca serait indexé ou flottant  ?

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°27388136
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-08-2011 à 18:18:21  profilanswer

L'ORRRRRRRRRRRRR :D

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27388189
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 09-08-2011 à 18:23:35  profilanswer

Je ne résiste pas au plaisir de vous offrir ça en guise de petit four pour l'apéro :D

http://thestandard.org.nz/wp-content/uploads/2011/08/alex-cartoon.jpg

n°27388242
lehman bro​thers
Posté le 09-08-2011 à 18:28:21  profilanswer

JacenX a écrit :

Il t'aura rapporte 2.38% par an. Comme je te disais le yield est annualise.

Le bond rapporte 3.125 / an pour une valeur nominale de 100, il faudrait que le prix du bond ait monte de facon incroyable pour que le bond ait un yield aussi faible.

En l'occurrence il est a 106 + 11/12. Autrement dit tu paies environ 106.9 pour toucher 3.125 par an, et 100 a la fin.

On fait ce qu'on appelle une "actualisation". Exemple : je gagne 10 par an sur 3 ans (c), 100 a la fin(p), le taux d'interet (r) est de 10%.

Mon actualisation est :
Valeur Actuelle = c/(1+r)^1 + c/(1+r)^2 + (c+p)/(1+r)^3

Pour calculer le yield on, connait le C, la valeur actuelle, le P, et on se debrouille pour retrouver R par iteration. Ici ca le calcul ne tombera pas tout a fait juste a cause de la regle des clean et dirty prices (trop long a expliquer et peu interessant)

---------------
n°27388246
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-08-2011 à 18:28:37  profilanswer

Il y a une loi DALO, très mal appliquée, ça y ressemble un peu. Et il y a le logement d'urgence, tu sais, pour les louzeurs.

Toujours pour les louzeurs, il y a aussi des banques alimentaires, tu vois le truc ? Du free lunch mec [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27388261
lehman bro​thers
Posté le 09-08-2011 à 18:29:48  profilanswer

JacenX a écrit :

en fait, c'est le calcul de ce qu'il aura rapporté, mais le taux d'intérêt versé chaque année correspond bien au "coupon" (3,125%) de la valeur du T-bond.
Donc les gens ont tellement peur que ça les dérange pas d'investir dans un machin qui au bout de 10 ans aura un RSI de 2,38%. :o

regarde mon autre post

---------------
n°27388276
lehman bro​thers
Posté le 09-08-2011 à 18:31:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il y a une loi DALO, très mal appliquée, ça y ressemble un peu. Et il y a le logement d'urgence, tu sais, pour les louzeurs.

Toujours pour les louzeurs, il y a aussi des banques alimentaires, tu vois le truc ? Du free lunch mec [:prodigy]

Bien essaye, mais rien de ca ne correspond a ce que je decris

---------------
n°27388475
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2011 à 18:48:18  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Cela dit, la deuxième solution va augmenter la rentabilité locative des investisseurs, donc accroitre l'intérêt à investir et à construire, faire croitre le prix du foncier, donc convaincre des gens de vendre leur terrain, donc faire augmenter la construction et au final augmenter l'offre de logements.  

Les effets à moyen terme seront donc similaires.  

C'est effectivement un raisonnement qui se tient. En pratique, vu que les APL par exemple durent depuis longtemps, ça ne tient pas tant que ça. L'investissement dans l'immobilier, surtout si on considère un parc privé qui appartient en grande partie à des particuliers qui louent à d'autre particulier est moins motivé par la rentabilité qu'on ne le pense.  

A l'inverse, des aides directes à la construction de nouveau logement (Scelier / PTZ pour le neuf) ont une bien meilleur efficacité, mais sont moins parfait (surabondance de Robien et Scelier dans des zones moins tendues)

vandepj0 a écrit :

Par contre, d'un côté on a un investissement d'Etat (qui se rembourse, partiellement ou totalement, par les loyers), et temporaire par nature (une fois que les besoins sont suffisamment couverts pour dépasser la situation de crise), et de l'autre une dépense sociale en "pure perte", qu'il est très difficile de couper, et qui a un effet avec un retard important.

c'est exactement ça. Il faut ajouter aussi la création d'emploi induits plus important sur le moment en effet secondaire "positif"

n°27388478
luckynick
esclave de chat
Posté le 09-08-2011 à 18:48:30  profilanswer

zad38 a écrit :

Et ça te fait pas réfléchir le fait qu'après avoir sauvé tout le monde en imprimant du $ les US ont du refaire la même chose en bien, bien plus coûteux même pas 10 ans après ? Il va s'arrêter quand ce petit jeu ?

1929 ... 10 ans après

normalement y aurais du y avoir le petit smiley qui vas bien non  :whistle:  

Spoiler :

[:debarquement]  [:winzip1]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27388487
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2011 à 18:49:47  profilanswer

???????

Says who ?

Il y a l'exemple américain où la libéralisation a mis à un moment certains soins hors de porté de la population, mais il n'y a pas que ça.  

n°27388516
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2011 à 18:53:43  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Trouvé sur youtube alors que je cherchais un truc qui n'avait rien à voir :
La Chine réclame une nouvelle monnaie de réserve mondiale

Quel sont les implications de la création d'une telle monnaie ? Ca serait indexé ou flottant  ?

Il y a eu durant longtemps l'or, mais on dirait que ces derniers temps, la monnaie la plus solide semble être .... si si ... l'euro  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3007  3008  3009  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)