Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2975  2976  2977  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27357549
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2011 à 12:04:49  answer

Reprise du message précédent :
Les chinois vont couper les doigts d'obama pour qu'il paye  :jap:  

http://www.manga-news.com/public/D [...] ima_6b.jpg

mood
Publicité
Posté le 06-08-2011 à 12:04:49  profilanswer

n°27357556
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2011 à 12:05:52  answer

bonk1 a écrit :

Si S&P avait voulu s'assurer que Obama ne serait pas réélu, et que les républicains allaient revenir l'an prochain ils n'auraient pas fait mieux :

John Chambers, président du comité d'évaluation de S&P, a estimé vendredi sur CNN que Washington aurait pu éviter l'abaissement de la note en relevant plus tôt ce plafond. Il a indiqué que les responsabilités étaient partagées et incombaient à l'administration Obama, mais également à "l'administration précédente".

Les premières réactions politiques à Washington ont illustré le blocage justement pointé par S&P.

Mitt Romney, candidat à la primaire républicaine, a ainsi qualifié l'abaissement de la note américaine de "dernière victime de l'échec du président Obama en matière d'économie", et le président républicain de la chambre des représentants de "conséquence des dépenses incontrôlées de Washington ces dernières décennies".

C'est très con comme calcul... du moins c'est très risqué.

n°27357558
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 06-08-2011 à 12:06:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Faut savoir, tu dis qu'ils vivent avec 3nems par jour et après tu comptes sur eux pour consommer autant que les USA ?

Pas du tout ce que je dis. Les pays européens et les américains vivent depuis quelques décennies avec comme principal moteur leur consommation interne. Ce moteur en Chine est de plus en plus fort, ils sont quasi autonomes ! Les exportations sont importantes pour leur balance commerciale, mais même si elle baisse c'est bien moins grave pour eux.

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°27357560
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 06-08-2011 à 12:06:13  profilanswer

bonk1 a écrit :

Si S&P avait voulu s'assurer que Obama ne serait pas réélu, et que les républicains allaient revenir l'an prochain ils n'auraient pas fait mieux :

Je suis assez d'accord la-dessus, la note US aurait du être baissée depuis bien longtemps (depuis Bush Jr en fait...)

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°27357565
tarranis
Posté le 06-08-2011 à 12:07:24  profilanswer

bonk1 a écrit :

Bon ben lundi en bourse ce sera comme à Eurodisney... on monte dans space mountain, on accroche ses ceintures et on se prépare à des sensations fortes.

Combien de jours désormais avant que la France suive ?

La note qui baisse veut dire 2 choses : si la crise revient ou que l'économie ne repart pas, les "grands" états ne pourront pas financer un nième plan de relance.

Est-ce le moment ou les émergents (Chine, Brésil, etc...) vont prendre le lead économique mondial ? est-ce que demain les USA pourront encore financer leur ingérance en Irak, Afghanistan ou Israel ?... que se passera t'il demain s'il faut intervenir en Iran ?

Un changement de gouvernance mondiale se prépare ? c'est un sujet de thèse de géopolitique qui s'ouvre devant nous !

Y'a la Chine qui tape à la porte depuis un moment déja

n°27357574
popfan
Posté le 06-08-2011 à 12:08:30  profilanswer

Quelles sont les conséquences sur les ménages en cas d'incapacité de paiement de la france, par ex, c'est la seule chose qui m'intéresse et je ne trouve aucune réponse ?

n°27357586
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-08-2011 à 12:09:28  profilanswer

popfan a écrit :

Quelles sont les conséquences sur les ménages en cas d'incapacité de paiement de la france, par ex, c'est la seule chose qui m'intéresse et je ne trouve aucune réponse ?

Les fonctionnaires ne seront plus payés, et les retraites non plus.

n°27357593
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2011 à 12:10:51  answer

bonk1 a écrit :

1000 milliards de dollards de dette US, soit même pas 1 an d'exportation pour la Chine... et c'est pas comme si les USA n'allaient plus rembourser. Ils vont juste rembourser plus désormais ^^

Je pense que les pays occidentaux basés sur des societés de consommation sont plus dépendants aux produits chinois pas cher que les chinois qui à 80% vivent avec quelques nems par jour !

Citation :

Crise économique: la Chine fustige les Etats-Unis

Après la dégradation de la note américaine, les créanciers restent mesurés sauf la Chine qui appelle les Américains à arrêter de vivre au-dessus de leurs moyens.

Les créanciers des Etats-Unis ont réagi de façon mesurée à l’abaissement sans précédent de la note de la dette américaine, mais l’agence officielle chinoise, Pékin étant le premier créancier de Washington, les a exhorté à cesser de vivre au dessus de leurs moyens.

L’agence Standard & Poor’s (SP) a retiré vendredi aux Etats-Unis la prestigieuse note «AAA», dont jouissent les émetteurs d’obligations les plus fiables. Evoquant «des risques politiques» liés à l’énorme dette publique américaine, SP a abaissé la note du pays d’un cran à «AA+».

La Chine, de loin le plus grand créancier des Etats-Unis, a réagi avec vigueur, estimant que SP n’avait fait que confirmer une «horrible vérité».

Pékin, qui détenait en mai quelque 1.160 milliards de dollars de bons du Trésor américains, «a désormais tous les droits d’exiger des Etats-Unis qu’ils s’attaquent à leur problème structurel de dette», a affirmé samedi l’agence officielle Chine Nouvelle. Elle a rappelé que l’agence chinoise de notation Dagong avait déjà abaissé la note de la dette américaine mercredi.

«Les jours où l’oncle Sam, perclus de dettes, pouvait facilement dilapider des quantités infinies d’emprunts de l’étranger semblent comptés», a ajouté l’agence. Selon elle, «afin de soigner leur dépendance aux dettes, les Etats-Unis doivent rétablir le principe de bon sens selon lequel il faut vivre selon ses moyens».

Les autres pays d’Asie, premiers à réagir en raison du décalage horaire, ont fait preuve de plus de mesure.

Le Japon, deuxième créancier des Etats-Unis, a fait savoir que sa politique d’achats d’obligations américaines demeurait inchangée malgré l’abaissement de leur note.

«Notre confiance envers les bons du Trésor américains et leur attractivité comme investissement ne changera pas à cause de cette action», a déclaré un responsable gouvernemental japonais à Dow Jones Newswires.

Le Japon, qui tente actuellement par tous moyens de freiner une envolée de sa monnaie par rapport au billet vert, n’a aucun intérêt à vendre ses actifs en dollars pour le moment puisque cela ne ferait que renforcer le yen.

La France, de son côté, «a une totale confiance dans la solidité de l’économie américaine», a assuré samedi à l’AFP le ministre de l’Economie François Baroin, premier responsable européen à réagir au coup de tonnerre de la dégradation de la note souveraine de la dette des Etats-Unis.

En Corée du Sud, des hauts responsables du ministère des Finances ont tenu samedi une réunion d’urgence pour analyser les conséquences de l’abaissement de la note. Mais le gouvernement a mis en garde contre toute réaction excessive.

«Nous n’avons pas à être trop inquiets pour notre économie et pour les marchés financiers», a déclaré le vice-ministre sud-coréen des Finances Yim Jong-Yong.

Le Premier ministre australien Julia Gillard a elle aussi appelé les marchés au calme. «Dans le même temps, les deux autres grandes agences, Moody’s et Fitch, continuent de noter l’économie américaine AAA. Donc je pense que les gens doivent prendre en considération la totalité des faits», a-t-elle déclaré.

Aux Philippines, un porte-parole de la présidence a estimé que l’abaissement de la note par SP était «dans une certaine mesure une piqûre de rappel pour que les Etats-Unis commencent sérieusement à s’attaquer à leurs problèmes économiques. Nous avons confiance dans leur capacité à le faire».

L’annonce de SP est intervenue alors que les marchés étaient fermés pour le weekend après une semaine tumultueuse.

La plupart des indices boursiers mondiaux ont lourdement chuté jeudi et vendredi en raison d’inquiétudes liées à la santé économique des Etats-Unis et à la crise de la dette en zone euro.

Selon Yeah Kim Leng, économiste au cabinet d’études financières RAM Holdings, de nouveaux remous sont à prévoir lundi.

«Bien sûr, les incertitudes sont plus grandes maintenant. Certains investisseurs qui se fient à la note AAA vont avoir besoin de vendre, donc le marché connaîtra certains ajustements», a-t-il pronostiqué.

(Source AFP)

n°27357596
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-08-2011 à 12:11:09  profilanswer

bonk1 a écrit :

John Chambers, président du comité d'évaluation de S&P, a estimé vendredi sur CNN que Washington aurait pu éviter l'abaissement de la note en relevant plus tôt ce plafond. Il a indiqué que les responsabilités étaient partagées et incombaient à l'administration Obama, mais également à "l'administration précédente".

Les premières réactions politiques à Washington ont illustré le blocage justement pointé par S&P.

Mitt Romney, candidat à la primaire républicaine, a ainsi qualifié l'abaissement de la note américaine de "dernière victime de l'échec du président Obama en matière d'économie", et le président républicain de la chambre des représentants de "conséquence des dépenses incontrôlées de Washington ces dernières décennies".

bof, avec 4 ans de mandat, si tu commence à assainir l'économie d'un pays, tu passe pour le gros con de service sans en tirer les avantages politiques. Si Obama avait immédiatement retiré les troupes d'afghanistan -> retour des talibans -> il serait passé pour un faible et il n'aurait de toutes façons pas eu l'auréole de celui qui aurait sauvé le triple AAA puisque cette question ne serait jamais venue sur le tapis. Ca va peut-être mettre du plomb dans la cervelle de certains électeurs et de leur façon de juger leur politiciens.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°27357597
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 06-08-2011 à 12:11:21  profilanswer

popfan a écrit :

tout dépendra du devenir de l'euro.

S'il devient une valeur refuge il va tant monter que nous n'arriveront plus à exporter.

S'il dévalue massivement ou explose (grece, espagne, portugal)... dévaluation massive pour nous tous, les gens vont retirer les sous des banques comme voilà 3 ans au risque de faire capoter l'économie.

Il faut tenir une position médiane, mais sans pouvoir dépenser à gogo comme lors de la crise de 2008... c'est là qu'il faudra des gouvernants au niveau !

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2011 à 12:11:21  profilanswer

n°27357605
popfan
Posté le 06-08-2011 à 12:12:21  profilanswer

Oui mais "faire capoter l'économie", ca ne veut rien dire pour moi.

Je parle de fait réel, de problèmes non-imagés, de chose qui auraient un impact dans ma vie courante !

n°27357606
roscocoltr​an
Posté le 06-08-2011 à 12:12:24  profilanswer

Le but des républicains était de faire chuter Obaba, ils vont peut-être y arriver, mais ils vont emmener les states avec lui...

---------------
n°27357610
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2011 à 12:13:10  profilanswer

Vaulti a écrit :

Pas forcément, beaucoup d'investisseurs ne prennent que du AAA.
Le seul moyen pour l'Europe de s'en sortir, renforcer le fond européen créé qui est noté AAA.
Une certaine solidarité entre les pays de la zone euro est indispensable même si ca implique de voir les taux d'intérêts français en légère hausse et en forte hausse pour les taux allemands.

La solution, c'est de faire exactement ce qui nous a mis dans la merde ?
Un tel fonds ne fait que reporter le risque. Il ne le réduit pas, ne l'annule pas, mais le fait porter par les autres... Qu'il soit noté AAA n'est pas du tout pertinent, car la dette contractée par les Etats, au même niveau qu'aujourd'hui, restera risquée.

La seule chose qui ferait bouger un peu, si l'on veut bouger, c'est un fédéralisme budgétaire, un truc plus intégré afin de surveiller au plus près les budgets des Etats.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27357613
Vaulti
Posté le 06-08-2011 à 12:13:30  profilanswer

bonk1 a écrit :

Il faut tenir une position médiane, mais sans pouvoir dépenser à gogo comme lors de la crise de 2008... c'est là qu'il faudra des gouvernants au niveau !

Faut aussi un certain courage des politiques pour dire que l'on va vivre beaucoup moins bien que nos parents et même que nos grands parents.

---------------
n°27357620
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-08-2011 à 12:14:35  profilanswer

Vaulti a écrit :

Faut aussi un certain courage des politiques pour dire que l'on va vivre beaucoup moins bien que nos parents et même que nos grands parents.

+ 10.000

n°27357621
Vaulti
Posté le 06-08-2011 à 12:14:41  profilanswer

radioactif a écrit :

La solution, c'est de faire exactement ce qui nous a mis dans la merde ?
Un tel fonds ne fait que reporter le risque. Il ne le réduit pas, ne l'annule pas, mais le fait porter par les autres... Qu'il soit noté AAA n'est pas du tout pertinent, car la dette contractée par les Etats, au même niveau qu'aujourd'hui, restera risquée.

La seule chose qui ferait bouger un peu, si l'on veut bouger, c'est un fédéralisme budgétaire, un truc plus intégré afin de surveiller au plus près les budgets des Etats.

Ce n'est pas très vendeur pour les politiques, de se faire élire en disant qu'il va falloir se serrer la ceinture, vaut mieux "vendre du rêve".

---------------
n°27357626
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2011 à 12:15:07  profilanswer

bonk1 a écrit :

Franchement... il s'en foutent les chinois.

Le leadership économique mondial leur ouvre les bras avec les US qui vont devoir abandonner leurs prétentions géopolitiques et militaires.

Leadership temporaire, et seulement marchand. Ils seront bientôt bien trop occupés par leur politique intérieure et leur marché intérieur qu'ils vont nous lâcher la grappe un long moment :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27357632
roscocoltr​an
Posté le 06-08-2011 à 12:15:53  profilanswer

popfan a écrit :

Je parle de fait réel, de problèmes non-imagés, de chose qui auraient un impact dans ma vie courante !

Tu devra payer ta nVidia 2 fois plus cher.

---------------
n°27357639
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 06-08-2011 à 12:16:25  profilanswer

popfan a écrit :

Plus de sous à la banque, marché noir, 20% de chomage, taux d'interets à 15%, insécurité car vols de ce qu'on peut aps acheter, toussa !

Bon en moins catastrophiste les risques sont surtout géopolitiques : si demain la grèce ne rembourse pas la france par exemple, on fait quoi ?
- on annexe une ile grec pour se dédommager ?
- on fait la guerre à la grèce ?
- on s'assoit sur nos sous ? sauf que pendant ce temps là les chinois nous demanderont leurs sous à eux, et ils nous faudra celui des grecs

Pour faire simple : tout est possible !

---------------
n°27357641
roscocoltr​an
Posté le 06-08-2011 à 12:16:54  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ce n'est pas très vendeur pour les politiques, de se faire élire en disant qu'il va falloir se serrer la ceinture, vaut mieux "vendre du rêve".

Ben faut pas acheter du rêve, chacun sa responsabilité.

---------------
n°27357648
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-08-2011 à 12:18:10  profilanswer

popfan a écrit :

Les impôts vont grimper, tu auras moins de sous pour vivre, tu devras calculer pour finir ton mois à l'équilibre, fini les ciné, les restos et les vacances au soleil. Tu te chaufferas moins, tu prendras des douches plus courtes, tu achèteras en regardant à la dépense.

Ca te suffit comme image ?

n°27357650
popfan
Posté le 06-08-2011 à 12:18:30  profilanswer

Des guerres quoi, ca va alors suffit de s'engager dans l'armée de terre et on est certain d'avoir du boulot.

n°27357654
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-08-2011 à 12:19:03  profilanswer

popfan a écrit :

Des guerres quoi, ca va alors suffit de s'engager dans l'armée de terre et on est certain d'avoir du boulot.

:D

n°27357655
popfan
Posté le 06-08-2011 à 12:19:07  profilanswer

pin a écrit :

Les impôts vont grimper, tu auras moins de sous pour vivre, tu devras calculer pour finir ton mois à l'équilibre, fini les ciné, les restos et les vacances au soleil. Tu te chaufferas moins, tu prendras des douches plus courtes, tu achèteras en regardant à la dépense.

Ca te suffit comme image ?

Bah c'est déjà mon quotidien, donc je vois pas trop en quoi ca changera :/

n°27357661
roscocoltr​an
Posté le 06-08-2011 à 12:19:48  profilanswer

popfan a écrit :

Tu aura du matos de merde et tu devra payer toi-même tes munitions et ton gilet pare-balle.

---------------
n°27357662
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-08-2011 à 12:19:48  profilanswer

popfan a écrit :

Bah c'est déjà mon quotidien, donc je vois pas trop en quoi ca changera :/

Alors imagine toi pareil, mais avec 20% de salaire en moins :sweat:

n°27357665
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 06-08-2011 à 12:20:09  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ben faut pas acheter du rêve, chacun sa responsabilité.

La nature de l'homme est de réver. Si l'on n'avait jamais qu'un jour on volerait, on n'aurait pas créé d'avions... Le problème actuel c'est d'accepter que nous vivons au dessus de nos moyens.

Il y a quelques années je n'avais ni téléphone portable / smartphone, ni 4 télés et autant de micros à la maison, et je ne vivais pas plus mal.

---------------
n°27357685
popfan
Posté le 06-08-2011 à 12:22:14  profilanswer

J'suis persuadé, et vous venez encore de le faire, que les plus inquiets par cette crise ce sont les classes supérieurs !

Perso je vis déjà au mois par mois, sans savoir ce que me réserve l'avenir. Je n'ai ni iphone, ni vacance a l'année, je suis sevré a la misère grace a l'intérim.

Alors 20% en moins, et bien on supprimera la polo de 1997, la seconde télé, la connexion illimité internet, et les quelques dépenses pour le chat, et on y sera. What else ?

n°27357704
roscocoltr​an
Posté le 06-08-2011 à 12:24:28  profilanswer

popfan a écrit :

J'suis persuadé, et vous venez encore de le faire, que les plus inquiets par cette crise ce sont les classes supérieurs !

Perso je vis déjà au mois par mois, sans savoir ce que me réserve l'avenir. Je n'ai ni iphone, ni vacance a l'année, je suis sevré a la misère grace a l'intérim.

Alors 20% en moins, et bien on supprimera la polo de 1997, la seconde télé, la connexion illimité internet, et les quelques dépenses pour le chat, et on y sera. What else ?

C'est parce que tu as 22 ans. Moi aussi j'ai bouffé la terre avec des salaires de misère et crois moi, après quelques années t'en a vite plein le cul.

---------------
n°27357705
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-08-2011 à 12:24:32  profilanswer

popfan a écrit :

Bah ça c'est pas nouveau ;) En effet, ceux qui ont (beaucoup) de sous doivent se faire des cheveux blancs là ... savoir où le mettre pour le préserver (on ne parle même plus de fructifier).

Faut pas bouffer le chat :o Faut lui apprendre à chasser. C'est dans ses gènes.

Pour le reste ... l'homme s'adapte à tout. Lui faut juste un peu de temps :)

n°27357720
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 06-08-2011 à 12:25:44  profilanswer

popfan a écrit :

Oui et non...

Quand tu as 4 baraques, 8000€ par mois et 600.000€ sur le compte, si tu en perds la moitié ca ira moins bien et tu l'auras mauvaise

Si toi tu as 1000€ par mois et que tu en perds la moitié, tu aurais moins perdu que les 4000 de l'autre mais tu auras plus de mal à bouffer et pas coucher dehors !

---------------
n°27357769
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2011 à 12:29:25  profilanswer

popfan a écrit :

Pas supérieures, moyennes aussi. T'as toujours le Lumpenproletariat qui n'a en effet rien à perdre en général, d'où le peu d'intérêt pour les évènements.
Mais quand bien même, dans ce cas, ce n'est peut-être pas simplement ça que tu devras jarreter.
Tu ne paies pas de loyer non plus ?

---------------
n°27357885
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-08-2011 à 12:42:42  profilanswer

Marrant que personne ne pense à la génération future ? Quid des enfants, quand ils seront grands ? Si on doit tailler dans les dépenses, ça se fera dans la sécu et la culture. Donc moins de profs et d'écoles, et de sous pour éduquer les minots.

Après ? comment feront-ils pour s'en sortir, même si la crise est finie ?

n°27357896
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2011 à 12:43:29  profilanswer

pin a écrit :

Marrant que personne ne pense à la génération future ? Quid des enfants, quand ils seront grands ? Si on doit tailler dans les dépenses, ça se fera dans la sécu et la culture. Donc moins de profs et d'écoles, et de sous pour éduquer les minots.

Erreur de raisonnement.

---------------
n°27357901
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-08-2011 à 12:44:12  profilanswer

Eux ou moi ?

n°27357912
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2011 à 12:45:58  profilanswer

Toi. L'implication n'est ni évidente, ni automatique.

---------------
n°27357916
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-08-2011 à 12:46:39  profilanswer

Explique :o

n°27357927
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2011 à 12:49:31  profilanswer

Tu peux : moins payer tes profs (ce qui arrivera de toute façon si l'inflation se pointe...), moins payer tes médecins, dégager des gains dans le secteur public, geler les embauches de fonctionnaires (on en a déja pas mal...), filer des concessions, de reposer sur le privé. Ca fait pas mal de choses.

Tailler dans les dépenses, ça veut aussi dire arrêter les subventions à la con et les cadeaux fiscaux à l'efficacité moyenne, hein. L'argument de la veuve et de l'enfant qui recevraient une moins bonne éducation ou une moins bonne couverture santé, on a bien vu ce que ça donnait en période faste avec en plus de l'endettement...

---------------
n°27357940
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-08-2011 à 12:51:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux : moins payer tes profs (ce qui arrivera de toute façon si l'inflation se pointe...), moins payer tes médecins, dégager des gains dans le secteur public, geler les embauches de fonctionnaires (on en a déja pas mal...), filer des concessions, de reposer sur le privé. Ca fait pas mal de choses.

Tailler dans les dépenses, ça veut aussi dire arrêter les subventions à la con et les cadeaux fiscaux à l'efficacité moyenne, hein. L'argument de la veuve et de l'enfant qui recevraient une moins bonne éducation ou une moins bonne couverture santé, on a bien vu ce que ça donnait en période faste avec en plus de l'endettement...

Tu devrais te présenter aux élections. Je ne suis pas Française mais je pourrais le devenir :sweat: (je suis Wallonne, càd du sud de la Belgique, où on parle français). Le cas échéant, je voterais pour toi ;)

n°27357960
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 06-08-2011 à 12:55:39  profilanswer

un truc que je comprends pas non plus, tout le monde n'a pas des actions/obligations, donc pour les gens qui ont "juste" des sous sur des comptes épargnes, ca change(ra) rien non plus?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°27357965
roscocoltr​an
Posté le 06-08-2011 à 12:56:49  profilanswer

pin a écrit :

La règle d'or pardi! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2975  2976  2977  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)