Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2967  2968  2969  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°27336809
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-08-2011 à 14:28:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous :jap:

Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'expliquer sommairement le problème de la dette américaine (cosénquence et enjeux) ou me donner un lien vers un article qui traite du sujet ?

J'ai beau regarder les JT, ils expliquent qu'il y a une (grosse) dette , qu'un accord a été trouvé, etc, mais des causes et conséquences , pas un mot :D

Vous remerciant :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 14:28:21  profilanswer

n°27336841
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2011 à 14:29:44  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ça aurait évité de devoir renflouer toutes les banques sous prétexte que les gens allaient perdre leurs économies

LEs supports d'épargnes feraient partie de la banque d'investissement, non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27336921
helicon2
Posté le 04-08-2011 à 14:34:39  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Je voudrais savoir si une banque de détail peut produire des intérêts à ses clients sans avoir de lien quelconque avec une banque d'investissement

Bah oui. C'est même la base d'une banque de détail. On dit qu'elle respecte le principe du 3-6-3 :

- Je donne 3% d'intérêts aux épargnants,
- Je prête à 6% aux emprunteurs (prêts divers et variés aux particuliers et aux PME),
- Je quitte le boulot à 3 heures pour aller jouer au golf.

n°27336931
helicon2
Posté le 04-08-2011 à 14:35:12  profilanswer

radioactif a écrit :

LEs supports d'épargnes feraient partie de la banque d'investissement, non ?

Bah non.

n°27336987
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2011 à 14:39:19  profilanswer

Ah, donc on joue mais on ne joue pas. On fait comment pour rémunérer les épargnants avec un risque moindre ? Des obligations AAA ? :D

Sinon tu serais aussi pour qu'en cas de faillite, la banque dévolue aux particuliers ne reçoive aucune aide de la branche investissements ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 04-08-2011 à 14:40:58

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27336993
lfcclb
Posté le 04-08-2011 à 14:39:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'expliquer sommairement le problème de la dette américaine (cosénquence et enjeux) ou me donner un lien vers un article qui traite du sujet ?

J'ai beau regarder les JT, ils expliquent qu'il y a une (grosse) dette , qu'un accord a été trouvé, etc, mais des causes et conséquences , pas un mot :D

Bonjour,

le problème c'est que la dette était légalement trop grosse (économiquement aussi mais ça on s'en fout pour l'instant) et dépassait le plafond autorisé. Il fallait donc changer la loi pour pouvoir continuer à faire les cons sans avoir à se mettre (pour l'instant) en défaut de paiement. Pour cela chaque camp demandait des engagements:
- démocrates: plus de recettes
- républicains: moins de dépenses
Au final, les républicains ont gagné, le plafond a été relevé et on peut continuer encore 1 an à s'endetter comme des gorets...

Voilà en version simplifiée  :o

n°27337049
Terminatux
Communiste
Posté le 04-08-2011 à 14:43:34  profilanswer

lfcclb a écrit :

Bonjour,

le problème c'est que la dette était légalement trop grosse (économiquement aussi mais ça on s'en fout pour l'instant) et dépassait le plafond autorisé. Il fallait donc changer la loi pour pouvoir continuer à faire les cons sans avoir à se mettre (pour l'instant) en défaut de paiement. Pour cela chaque camp demandait des engagements:
- démocrates: moins de dépenses et plus de recettes
- républicains: moins de dépenses
Au final, les républicains ont gagné, le plafond a été relevé et on peut continuer encore 1 an à s'endetter comme des gorets...

Voilà en version simplifiée  :o

Me semble-t-il. [:aloy]
L'expression « shared sacrifices » était je crois assez utilisé par les démocrates pour exprimer leur ligne politique.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 04-08-2011 à 14:43:56
n°27337064
lfcclb
Posté le 04-08-2011 à 14:44:31  profilanswer

Terminatux a écrit :

Me semble-t-il. [:aloy]  
L'expression « shared sacrifices » était je crois assez utilisé par les démocrates pour exprimer leur ligne politique.

si tu sors de la caricature ça n'a plus d'intérêt  :o

n°27337095
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-08-2011 à 14:46:48  profilanswer

Merci pour cet eclairage.

Le problème est donc légal avant d'être économique si j'ai bien compris ?  

Ce dont je ne saisis pas les tenants et aboutissants , c'est les conséquences d'un dépassement de ce plafond [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 04-08-2011 à 14:47:07

---------------
n°27337102
helicon2
Posté le 04-08-2011 à 14:47:29  profilanswer

radioactif a écrit :

On fait comment pour rémunérer les épargnants avec un risque moindre ?

Comme ça.

Une banque de détails, c'est une banque aux service des particuliers. Elle accueille les dépôts des particuliers et elle prête ces dépôts à ceux qui ont besoin de faire un crédit.

radioactif a écrit :

Sinon tu serais aussi pour qu'en cas de faillite, la banque dévolue aux particuliers ne reçoive aucune aide de la branche investissements ?

Je ne parle pas de faire des branches, ou des filiales. Je parle d'établissements indépendants, d'entreprises indépendantes qui devraient choisir entre faire de l'investissement ou du détail. Ces entreprises étant distinctes, elles n'auraient pas à s'entraider en cas de coup dur vu qu'elles n'auraient aucun lien.

Et celui qui veut faire de l'investissement (obligation, action etc.) il ne va pas dans une banque de détails mais dans une banque d'investissement.

Message cité 3 fois
Message édité par helicon2 le 04-08-2011 à 14:49:03
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 14:47:29  profilanswer

n°27337142
Terminatux
Communiste
Posté le 04-08-2011 à 14:50:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ce dont je ne saisis pas les tenants et aboutissants , c'est les conséquences d'un dépassement de ce plafond [:klemton]

C'est un plafond légal donc j'imagine que son dépassement peut entraîner des poursuites judiciaires, mais je ne sais pas trop contre qui ni comment. [:spanotfote]

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 04-08-2011 à 14:52:59
n°27337154
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2011 à 14:50:59  profilanswer

helicon2 a écrit :

Comme ça.

Une banque de détails, c'est une banque aux service des particuliers. Elle accueille les dépôts des particuliers et elle prête ces dépôts à ceux qui ont besoin de faire un crédit.

Les prêts ne représentent donc ni un investissement, ni un risque ?

---------------
n°27337162
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-08-2011 à 14:51:30  profilanswer

Terminatux a écrit :

C'est un plafond légal donc j'imagine que son dépassement peut entraîner des poursuites judiciaires, mais je ne sais pas trop contre qui ni comment. [:spanotfote]  

Et au niveau economique ? Calamitas ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 04-08-2011 à 14:52:09

---------------
n°27337166
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2011 à 14:51:45  profilanswer

Terminatux a écrit :

Non mais le problème est surtout que si ce plafond légal ne pouvait être dépassé, les US auraient eu du mal à refinancer leur déficit et auraient donc du se placer en cessation de paiement...

---------------
n°27337184
Terminatux
Communiste
Posté le 04-08-2011 à 14:53:26  profilanswer

helicon2 a écrit :

Comme ça.

Sans spéculer sur la variation dollar étasunien - yen corrigée de l'inflation en Tanzanie?
Comment diable est-ce possible? [:transparency]

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=second%20degr%C3%A9

Message édité par Terminatux le 04-08-2011 à 14:53:47
n°27337211
helicon2
Posté le 04-08-2011 à 14:55:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Les prêts (immobilier, voiture, PME, scolaire...) représentent un risque, oui. Il doit bien entendu être évalué.

Je ne sais pas si cela représente un investissement (peut-être que je défini mal ce mot) mais ils ne sont pas comparables avec ce que faisait Kerviel par exemple.

n°27337221
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 14:56:13  answer

v4mpir3 a écrit :

Et au niveau economique ? Calamitas ? :o

Les états unis, comme beaucoup d'autres pays occidentaux, ne rembourseront jamais leurs dettes. Visiblement certains viennent de le découvrir. Faut il continuer à acheter des obligation US... certains te diront qu'il n'y a pas le choix... d'autre te diront qu'il vaut mieux passer à autre chose.

Les obligations d'état c'était le livret A des banques... le plus sur, même si rendement pas terrible. Là les banques découvrent qu'ils auront leurs intérets tous les ans mais qu'il faut tirer un trait sur le capital... d'où les bulles actuelles sur tout le reste (immo, or et autres MP).

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2011 à 14:57:31
n°27337237
lfcclb
Posté le 04-08-2011 à 14:57:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

c'est illégal donc obama aurait dû lui même se mettre en prison  :pt1cable:  
non mais le plafond ne pouvant être dépassé il aurait fallu se mettre en cessation de paiement: fini les paies des fonctionnaires fédéraux par exemple.

n°27337380
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-08-2011 à 15:05:34  profilanswer

helicon2 a écrit :

Mais qu'une banque d'investissement coule, tant pis pour elle.

Sauf qu'elle entraîne les autres avec. C'est quoi que tu comprends pas la dedans, t'as pas vu les dégâts après la chute de Lehman ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27337425
helicon2
Posté le 04-08-2011 à 15:08:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf qu'elle entraîne les autres avec. C'est quoi que tu comprends pas la dedans, t'as pas vu les dégâts après la chute de Lehman ?

En fait, une banque d'investissement entraine surtout ses actionnaires et ses investisseurs avec elle.

Donc pas d'impact sur le kidam moyen qui n'est ni l'un, ni l'autre.

Là où ça pose problème, c'est quand elle entraine les petits épargnants. C'est pour ça qu'il serait bon qu'une banque de détail ne fasse pas d'investissement et inversement.

n°27337457
Volkhen
Posté le 04-08-2011 à 15:09:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Bien sûr que non vu qu'on ne prête qu'à des particuliers et des PME. Ceux-ci remboursent toujours  :sarcastic: .

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27337474
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-08-2011 à 15:10:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans le lac ? [:frag_facile]  [:cambronne3]  

[:iryngael]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27337627
helicon2
Posté le 04-08-2011 à 15:19:37  profilanswer

Volkhen a écrit :

Bien sûr que non vu qu'on ne prête qu'à des particuliers et des PME. Ceux-ci remboursent toujours

Ai-je dis cela ?

J'ai précisé que le risque devait continuer à être évalué (car c'est déjà le cas actuellement, pour info).

Cela dit, je vois les intérêts pour une banque de faire de l'investissement sur les marchés financiers et du détail. Cependant, quel est l'intérêt pour la majorité des gens, de ne pas avoir un cloisonnement entre ces deux types d'établissement ? Je n'y vois que des inconvénients. Mais je suis prêt à changer d'avis.

Message cité 3 fois
Message édité par helicon2 le 04-08-2011 à 15:21:56
n°27337682
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-08-2011 à 15:22:41  profilanswer

helicon2 a écrit :

En fait, une banque d'investissement entraine surtout ses actionnaires et ses investisseurs avec elle.

Donc pas d'impact sur le kidam moyen qui n'est ni l'un, ni l'autre.

La faillite de Lehman n'a pas eu d'impact sur le quidam moyen ???

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27337720
helicon2
Posté le 04-08-2011 à 15:25:58  profilanswer

Betcour a écrit :

La faillite de Lehman n'a pas eu d'impact sur le quidam moyen ???

Pas directement non.

n°27337860
poilagratt​er
Posté le 04-08-2011 à 15:35:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben c'est pas compliqué, c'est en fait du cinéma, pour de vrai.

Il faut juste savoir qu'un pays (ou l'Europe) qui contrôle sa monnaie peut imprimer autant de billets qu'il en veut.
C'est ce que font les zétasunis.

Mais plus ils en impriment moins leur valeur peut inspirer confiance (voir le Zimbabwe Copyright: Betcour)
et plus personne ne voudra de leurs dollards.

MAIS  les états unis sont pas le Zimbamachin, toutes les banques de tous les pays puissants et développés possèdent des dollars.
Et donc, personne n'a intérêt a ce que du jour au lendemain, le dollar soit transformé en PQ.
Donc tout le monde fait comme si il avait toujours (à peu près) la même valeur, et on continue à commercer dans le monde entier avec ce dollar.

En fait on en est à "je te tiens, tu me tiens..."  le premier qui refuse les dollars entraine la chute du dollar, et la sienne avec!  
C'est bien fichu  ce système, non? :D  

Idem avec l'Euro.  La c'est Jean Claude qui est chargé d'en imprimer le moment venu. (bientôt)
--------------

Mais y a une raison si c'est foutu comme ça...  J'attends que tu demande laquelle. :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 04-08-2011 à 15:36:00

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27337935
poilagratt​er
Posté le 04-08-2011 à 15:42:23  profilanswer

helicon2 a écrit :

Comme ça.

Une banque de détails, c'est une banque aux service des particuliers. Elle accueille les dépôts des particuliers et elle prête ces dépôts (en y ajoutant 8 fois la même somme, en billets fraichement imprimés)  à ceux qui ont besoin de faire un crédit.)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27337982
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-08-2011 à 15:46:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben c'est pas compliqué, c'est en fait du cinéma, pour de vrai.

Il faut juste savoir qu'un pays (ou l'Europe) qui contrôle sa monnaie peut imprimer autant de billets qu'il en veut.
C'est ce que font les zétasunis.

Mais plus ils en impriment moins leur valeur peut inspirer confiance (voir le Zimbabwe Copyright: Betcour)
et plus personne ne voudra de leurs dollards.

MAIS  les états unis sont pas le Zimbamachin, toutes les banques de tous les pays puissants et développés possèdent des dollars.
Et donc, personne n'a intérêt a ce que du jour au lendemain, le dollar soit transformé en PQ.
Donc tout le monde fait comme si il avait toujours (à peu près) la même valeur, et on continue à commercer dans le monde entier avec ce dollar.

En fait on en est à "je te tiens, tu me tiens..."  le premier qui refuse les dollars entraine la chute du dollar, et la sienne avec!  
C'est bien fichu  ce système, non? :D  

Idem avec l'Euro.  La c'est Jean Claude qui est chargé d'en imprimer le moment venu. (bientôt)
--------------

Mais y a une raison si c'est foutu comme ça...  J'attends que tu demande laquelle. :D

Trichet avait pourtant dit que l'inflation par l'impression de monnaie était la pire des solutions non ? :o

Donc en fait , les états unis pourraient faire tourner la planche a billet pour résoudre le problème de la dette, mais du coup; les dollars perdraient de leur valeur , et donc inflation. OK.

En quoi ca nous concerne nous autres gentils européens ? Impact sur les exportations/importations ? Perte d'argent/faillite de banques qui auraient trop de liquidités en dollars ?

---------------
n°27338511
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-08-2011 à 16:24:18  profilanswer

Terminatux a écrit :

Accroches-toi bien : même Keynes est un auteur libéral.

Accroches-toi mieux, même Anders Breivik est un libéral:
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 56621.html

Citation :

a réponse du libéral du temps présent se fait toujours de manière méprisante et grossière. C’est même à ça qu’on le reconnaît. Doué selon toute probabilité d’un complexe culturel, ledit libéral commence par accuser son contradicteur d’ignorance en sa matière fétiche : parce que lui-même a fait vœu de ne lire, sans doute par esprit de rentabilité et par souci d’économie de temps, que la littérature consacrée à l’apologie de son idéologie, il soupçonne le reste du monde de s’adonner de manière compulsive, de jour comme de nuit, à l’étude solitaire et exclusive du premier livre du Capital.

Balayons donc cette accusation ridicule, car pour notre part nous n’avons aucun besoin de passer par le blog à la superfétatoire précision de Daniel Tourre, Le libéralisme pour les nuls, pour connaître de l’intérieur les fondements de la philosophie libérale.
..
..
Anders Breivik, sans foi ni Dieu

Accordons à M. Tourre que son libéralisme de prospérité, de ventre et de bas-ventre n’est en effet pas un relativisme puisqu’il se prend lui-même pour lumière du monde, ni un nihilisme puisqu’il recherche une seule satisfaction, qui est donc gastrique : ce libéralisme est un matérialisme anhistorique.

Ce qui nous amène donc au cas qui nous préoccupe, celui de M. Breivik : c’est un homme sans foi, qui ne croit ni au Dieu trinitaire, ni même à Thor et à Odin. Il craint l’islam, qu’il ne discute pas de façon théologique mais politique et sociale. Il craint parallèlement le marxisme rampant, qu’il accuse de vouloir détruire les valeurs de liberté individuelle propres à l’occident. Il récuse le racisme. C’est donc un occidentaliste qui estime que sa civilisation se résume le mieux dans les valeurs de « liberté individuelle » qui sont celles que prône M. Tourre – et que donc celles-ci doivent être défendues par tous les moyens.

En aucun cas, je ne crois que M. Tourre ou ses amis soient des terroristes – le libéralisme a bien d’autres moyens de nuire – et c’est en quoi je qualifie Breivik de « fondamentaliste libéral » pour ne pas confondre. Mais quoi ! Nous avons dans l’histoire d’innombrables preuves que la défense du doux commerce s’est faite au son du canon, depuis l’ouverture forcée de la Chine impériale par les navires d’Albion, jusqu’au putsch de Pinochet.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°27338632
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-08-2011 à 16:32:13  profilanswer

La BCE est entrée en actions en rachetant des titres de dettes de pays dans la panade....

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°27338751
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 16:38:15  answer

ça va mal finir :/

Citation :

CAC40: au bord du goufre, paye le prix de mois d'illusions

Jeudi 4 août 2011 à 15:45 - Par Cercle Finance

Avec un 9ème repli -de forte amplitude une fois encore-, le CAC40 s'enfonce sous les 3.400Pts et subit rien moins que la plus longue série de baisses consécutives de son histoire !

Il y déjà eu des séries noires qui ont duré plus d'un mois, entrecoupées de quelques rebonds techniques... mais cette fois-ci, rien, pas le moindre sursaut.
C'est ce que certains chartistes appellent un 'cygne noir', un cas de figure jamais observé et d'une probabilité d'occurence considérée comme nulle.
Wall Street (-1,5% à l'ouverture) enregistre sa 9ème baisse sur une série de 10 séances... mais comme de nouveaux 'plus bas' avaient été inscrits en 'intraday' la veille, cela équivaut techniquement à une continuation de la spirale baissière (soit pratiquement un 10 sur 10... autre cas de figure jamais observée depuis 33 ans).

Alors que le discours dominant ne cessait de marteler que les actions ne sont pas chères (il fallait ré-investir au moindre repli)... il n'y plus un acheteur pour ramasser certains titres qui ont perdu la moitié de leur valeur depuis le 1er janvier ou le milieu de l'atomne dernier.

On découvre aujourd'hui ce que vaut cette langue de bois à l'épreuve des faits ! Les investisseurs sont soudain tétanisés par ces réalités que les marchés se sont évertués à nier durant des mois.
Ils perdent espoir face à la question quasi insoluble des déficits et de la dette, ils sont désormais assomés par le faible niveau de la croissance US.
La fiction statistique l'évaluait à +1,8%... avant qu'elle ne soit brutalement révisée à +0,4% vendredi dernier (sans que les médias ne s'émeuvent outre mesure d'une division par 4 de la hausse du PIB).

Certains opérateurs misaient sans trop y croire sur un discours rassurant de JC Trichet en début d'après-midi mais ils ont été déçus de constater que la BCE ne propose aucune actions spécifique, n'élabore aucune stratégie pour endiguer la tension des taux en Espagne et en Italie.

Les rendements obligataires à 10 ans s'étaient légèrement détendus sous les 6% en début de matinée (après une adjudication de bons à 3 et 4 ans en Espagne) mais ils ont refranchi ce cap cet après-midi alors que les CDS sur la dette espagnole et italienne battent de nouveaux records.

Les banques, très fortement pondérées au sein du CAC40 n'y résistent pas et elle entraînent l'indice phare sous les 3.450Pts puis les 3.415Pts (plancher intraday du 25 août 2010) tandis que l'Euro-Stoxx50 s'effondre sous les 2.480Pts (son plancher de clôture du 25 mai 2010).
Un rebond devient impératif au cours des minutes ou de l'heure qui vient, sinon ce sera la panique car plus aucun support ne se dessine avant 3.300Pts sur le CAC40 et 2.275Pts sur l'E-Stoxx50.
A Wall Street, le Nasdaq dévisse de -1,75% d'entrée de jeu (à 2.646Pts), le 'S&P' replonge de -1,55% sous les 1.240Pts (l'indice ricoche sous l'ex support des 1.260Pts) et le Dow Jones perd près de 150Pts et rechute sous 11.750Pts.
En ce qui concerne les valeurs du CAC40, certains écarts sont dignes d'un krach boursier en bonne et due forme avec -13,5% sur Véolia (qui pulvérise son plancher historique de mars 2003 puis 2009 et perd plus de la moitié de sa valeur en moins de 6 mois).
Les parapétrolières sont dévastées par des ventes massives avec -9% sur Bourbon, -7% sur CGG Veritas, -5,5% sur Technip, -4,5% sur Vallourec.
Le jeu de massacre se poursuit sur Air France/KLM qui plonge vers 7,25E.

http://votreargent.lexpress.fr/bou [...] 63280.html

n°27338766
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-08-2011 à 16:38:55  profilanswer

helicon2 a écrit :

Cela dit, je vois les intérêts pour une banque de faire de l'investissement sur les marchés financiers et du détail. Cependant, quel est l'intérêt pour la majorité des gens, de ne pas avoir un cloisonnement entre ces deux types d'établissement ? Je n'y vois que des inconvénients. Mais je suis prêt à changer d'avis.

Le décloisonnement est relativement récent :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27339060
helicon2
Posté le 04-08-2011 à 16:55:25  profilanswer

T'as des actions ? Quand je lis ça, ça fait plaisir de ne pas investir perdre mes économies en bourse. Le combo PEL/CEL/Livret A/LDD/Livret Agir/Livret Grand Format/PEG Monétaire n'est pas impacté  :D  

n°27339133
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 17:00:20  answer

helicon2 a écrit :

T'as des actions ? Quand je lis ça, ça fait plaisir de ne pas investir perdre mes économies en bourse. Le combo PEL/CEL/Livret A/LDD/Livret Agir/Livret Grand Format/PEG Monétaire n'est pas impacté  :D  

Non je n'ai pas d'actions mais ça ne présage rien de bon pour l'économie  :sweat:

n°27339195
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-08-2011 à 17:04:56  profilanswer

C'est ce que vous dites toujours et à la fin rien ne se passe. [:thalis]

Vous nous aviez déjà fait le coup avec les alt-a, ça devait détruire la planète y paraît.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 04-08-2011 à 17:05:21

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°27339532
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 17:28:20  answer

ça sent le crack à la bourse là  :sweat:

n°27339561
helicon2
Posté le 04-08-2011 à 17:29:57  profilanswer

Pas grave.

n°27339654
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-08-2011 à 17:37:04  profilanswer

helicon2 a écrit :

Pas grave.

Pour information, c'est une crise des dettes d'Etat.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27339672
Nicodonald
Posté le 04-08-2011 à 17:38:12  profilanswer

dettes qui ont explosé suite à la crise de 2008

n°27339709
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-08-2011 à 17:41:07  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Les 30 ans de dettes structurelles sont arrivées en 2008 ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°27339721
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-08-2011 à 17:41:43  profilanswer

Nicodonald a écrit :

[:hide]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2967  2968  2969  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)