| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Black_Jack Bo_Jack | Reprise du message précédent : --------------- Horse_man |
Publicité | Posté le 02-08-2011 à 23:53:28 ![]() ![]() |
maponos |
|
helicon2 |
|
python |
|
python |
Message cité 1 fois Message édité par python le 03-08-2011 à 02:11:35 |
Trudok | Si j'achète quelque chose, c'est forcément qu'il a un usage quelconque. La valeur d'échange est forcément corrélée à la valeur d'usage. Personne ne vas échanger un caillou contre une pépite d'or, même si le travail nécessaire pour trouver les deux a été le même et qu'ils ont étés ramassés en même temps dans la même rivière. Message cité 2 fois Message édité par Trudok le 03-08-2011 à 02:51:26 |
Sire Jeans Jardin du son |
Comme ils demandent des taux de profit de plus en plus grand ils passent par une compression de la part variable du coup de production : les salaires. Je crois que l'inflation est un tout autre phénomène qui implique la monnaie (du moins de ce point de vue je fais confiance aux libéraux --------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
maponos | La seule chose qui cloche dans notre société actuelle c'est l'absence de protectionnisme. Qui nous pousse sous l'effet de la concurrence à nous calquer sur le modèle chinois. La même absence de protectionnisme et de préférence locale qui est le grand drame du continent africain.
Message cité 2 fois Message édité par maponos le 03-08-2011 à 02:54:11 |
python |
Message édité par python le 03-08-2011 à 03:13:22 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le 03-08-2011 à 03:20:56 ![]() ![]() |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Trudok | Et tu fait comment pour gérer le truc tout basique qu'est la rareté ? Message édité par Trudok le 03-08-2011 à 03:30:26 |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
VictorVVV Citation personnelle |
Message cité 1 fois Message édité par VictorVVV le 03-08-2011 à 06:45:11 --------------- Signature des messages |
Message cité 1 fois Message édité par Sire Jeans le 03-08-2011 à 07:13:38 --------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
L'échec des régimes collectivistes ce n'est pas seulement l'échec d'un système humain et politique, c'est aussi l'échec de la planification : les grattes papier du bureau central, même en supposant qu'ils soient compétents incorruptibles et motivés, n'ont nullement la capacité d'estimer que Irina Kaparov voudra du champoing parfumé aux airelles samedi prochain en faisant ses courses. Même en leur collant des ordinateurs dernier cris, la masse d'information à collecter et à traiter est bien trop considérable. Message cité 1 fois Message édité par Betcour le 03-08-2011 à 07:10:11 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
VictorVVV Citation personnelle |
--------------- Signature des messages |
Message cité 1 fois Message édité par Sire Jeans le 03-08-2011 à 07:49:08 --------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Tout ça juste avec un unique chiffre. C'est remarquable d'un point de vue scientifique d'arriver à synthétiser autant d'informations en une seule, avec une telle précision. Message édité par Betcour le 03-08-2011 à 08:32:44 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Black_Jack Bo_Jack |
Un Big Brother qui permet à l'humanité de se développer dans les normes en satisfaisant tout le monde, qui me laisse mes aspirations, mes sentiments et mon cerveaux tranquille moi j'approuve. Bon je vais quand même dodo on reprendra après la discussion fort passionnante Message cité 1 fois Message édité par Sire Jeans le 03-08-2011 à 08:55:39 --------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Black_Jack Bo_Jack | Ma vie je la prends en main, je la délègue pas, ou alors par choix consentant. --------------- Horse_man |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | OK, donc valeur objectif = valeur travail.
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
helicon2 |
|
Terminatux Communiste |
Accroches-toi bien : même Keynes est un auteur libéral.
Je ne t'ai pas dit que c'était de la vulgarisation. Message cité 1 fois Message édité par Terminatux le 03-08-2011 à 10:45:08 |
helicon2 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2011 à 10:49:46 ![]()
|
maponos |
Message édité par maponos le 03-08-2011 à 10:50:26 |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
maponos | En faite il y a un hic que je ne m'explique pas dans la théorie. La théorie étant forcément toujours parfaite, elle parait belle et limpide. Mais comment se fait-il qu'il existe des pays sans allocations chômages possédant un taux de chômage significatif (bien que très inférieur au notre). Selon la théorie, sans allocation chômage, il n'y a pas de chômage, les gens étant obligé de travailler pour subvenir à leur besoin, dans ce cas comment expliquer la misère ?
Message cité 1 fois Message édité par maponos le 03-08-2011 à 10:54:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |