| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
doriany | Reprise du message précédent :
Message édité par doriany le 12-07-2011 à 20:18:34 --------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
Publicité | Posté le 12-07-2011 à 20:18:01 ![]() ![]() |
doriany |
Message cité 1 fois Message édité par doriany le 12-07-2011 à 20:53:46 --------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
doriany |
--------------- Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé. |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2011 à 21:21:26 ![]()
Cette mauvaise évaluation du risque est une conséquence du fait que ceux qui gagnent plus avec plus de risque ne sont pas ceux qui supportent les éventuelles pertes. C'est une situation asymétrique, c'est tout. C'est connu de tous dans l'industrie financière. Message édité par Profil supprimé le 12-07-2011 à 21:24:06 |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Publicité | Posté le 12-07-2011 à 22:56:41 ![]() ![]() |
helicon2 |
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
zad38 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
Je lis au fur et à mesure. D'autres t'ont peut-être répondu par al suite. Mais ce qui m'étonne, c'est le ton que tu emploies, alors que visiblement tu n'as pas réfléchi sérieusement à cette question, tu n'as rien lu de sérieux sur la monnaie (et je ne te le reproche pas, il y a mille choses plus intéressantes à lire), tu ne sais sans doute pas fondamentalement ce qu'est une monnaie, quels services elle rend et comment elle a émergé spontanément. Et pourtant tu portes des jugements définitifs que personnellement je m'interdirais sur des sujets que je connais mal : je m'interroge, je pose des questions (comme je le fais par exemple sur l'Amérique latine) mais je ne juge pas définitivement et j'évite de railler les positions de l'autre quand je suis un béotien dans un domaine (c'est pourquoi je n'interviens ici que dans deux ou trois topics). Tes arguments sur la monnaie ne tiennent pas la route deux secondes, quand on connaît le sujet. Et pourtant, tu railles avec aplomb. Vraiment, indépendamment du fond, ça me sidère. Peut-être une question de génération, ou de culture, va savoir... Message édité par limonaire le 13-07-2011 à 02:29:55 |
sidela |
|
Profil supprimé | Posté le 13-07-2011 à 03:05:58 ![]() Non mais là où il a pas tord c'est que dans le monde d'aujourd'hui, avec le commerce internet, la mondialisation etc... multiplier les monnaies seraient un énorme frein au dynamisme du commerce de bien de consommations. Si il faut faire la conversion chaque fois que tu vas sur un site pour savoir quel monnaie il utilise combien ça côté par rapport a celle sur toncompte etc..etc.. ça va être un casse tête sans nom En un clique aujourd'hui tu fait tes courses dans toute l'europe et cela en grande partie à cause de l'euro. Déjà tu remets les monnaies national tu tues le commerce internet en europe. Je pense sincèrement que c'est une fausse bonne idée, applicable surement au moyenne age, mais pas dans une économie mondialisé et ultra dynamique comme aujourd'hui Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-07-2011 à 03:07:42 |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2011 à 03:16:15 ![]()
L'idéologie libérale à pour base de dire que le privée "c'est mieux". Ba excuse moi mais quand on voit comment se comporte le privée en ce moment , en particulier le secteur financier qui n'a jamais été autant véreux et corrompu (conflit d'intérêt, condamnation en pagaye, abus de confiance, escroquerie, vente de produit dérivés véreux en toute connaissance de cause etc...etc.. j'en passe et des meilleurs..) j'ai beaucoup de réticence à laisser ces gens gérer ma monnaie ou mon économie. Si tu compares au des boites comme lehman, enron ou AIG l'état se débrouille plutôt bien dans sa gestion économique De plus, pour la niéme fois, le privée n'a aucune légitimité pour diriger la monnaie ou l'économie. Ces gens ne représentent personnes et ne sont élues par personnes. Dans une démocratie (bien faite), les institution comme les banques centrales ou les ministères de l'économie ont une légitimité car ils sont nommé/élues selon (normalement) la volonté du peuple souverains. Ils ont donc bcp plus de légitimité à créer et imposer une monnaie que n'importe quel banque ou institution financière. Et le contrôle par ces institution garantie que l'économie et le contrôle de la monnaie visera l'intérêt général et se pliera à la volonté du peuple et non à celle de quelques oligarques. Alors ok c'est de la théorie, on est encore loin de cette démocratie réel mais on progresse, et le système actuel s'en rapproche beaucoup plus que si on donnait le contrôle de la monnaie à des compagnie privée qui ne chercherait avant tout que leurs profit sans se préoccuper de l'intérêt général. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 13-07-2011 à 04:09:57 |
otobox |
|
otobox |
|
vandepj0 |
|
vandepj0 |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
zad38 |
Message édité par zad38 le 13-07-2011 à 11:03:41 |
sidela |
|
vandepj0 |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |