Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2911  2912  2913  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°26846898
poilagratt​er
Posté le 18-06-2011 à 11:42:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Attention tu vas les perdre là :o

Raté   :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2011 à 11:42:33  profilanswer

n°26846907
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 18-06-2011 à 11:43:36  profilanswer

Personnellement, les seuls endroits où je me sens agressé par la pub (et encore) sont les lieux publics (rues, métro). Pour le reste:
- je n'ai pas la télé
- je lis peu de magazine (un seul) et jusqu'à présent il me semble que les livres sont exempts de pub
-  je n'écoute quasiment que les radios sans pub
- sur internet, j'arrive facilement à faire abstraction de la publicité.  

Bref, nous sommes libres de consommer de la publicité ou non : nous pouvons par nos comportements devenir des êtres responsables. C'est un peu facile de faire de nous de pauvres victimes d'un Leviathan publicitaire contre lequel on ne pourrait rien. Changer le monde, c'est d'abord se changer soi même. Cela dit, il y a un paradoxe à vouloir des biens gratuits (ressources sur le net, accès au journaux type Le Monde...) sans vouloir payer tout en refusant la source de financement alternatif qu'est la publicité.

Je crois qu'en fait il faut consommer moins et payer le prix du peu que l'on consomme. Rien n'est pire que ces journaux gratuits (20minutes, métro...) au contenu pauvre, que les gens ne respectent pas et jettent après avoir lu  : on y trouve un formatage de la pensée, la recopie paresseuse de dépêches AFP et de l'air du temps. On n'y append rien que 'on ne sache déjà et l'info est un prétexte au divertissement. Il faut en fait apprendre aux gens que ce qui vaut quelque chose, ce qui informe, distrait, cultive vraiment a un prix : et que le gratuit est souvent de mauvaise qualité. Ce faisant, puisque cela a un coût, cela ne permet pas de tout acheter, tout lire, tout consommer : on doit alors faire des choix (et renoncer avec grâce). Lire peu mais de bonnes choses : s'informer peu mais aux bonnes sources, etc. Qui ici finance par abonnement au moins un site internet et un journal papier ? qui à l'inverse se comporte en passager clandestin, pillant les ressources créées par d'autres sans participer à leur coût, tout en ayant les discours les plus véhéments contre la publicité qui permet cette gratuité ? et qui au contraire faire vivre la culture et la démocratie en payant les auteurs-artistes-journalistes à leur vrai prix ?  

n°26846926
patx3
Posté le 18-06-2011 à 11:45:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est évident!

Je n'ai même pas envie de développer tellement tu as des préjugés et méconnaissances, non seulement de l'économie (là, on ne peut véritablement t'en vouloir), mais aussi du fonctionnement des entreprises. :pfff:

On peut développer une boite avec un minimum de budget pub tout en ayant un impact élevé. Il suffit d'innover dans la communication, de créer le buzz, bref, des tas de techniques existent pour optimiser l'efficacité. Par ailleurs, au delà de la pub, l'impact des commerciaux n'est pas neutre. Pour vendre, il faut un produit répondant à une demande, donc bien marketté, une publicité adaptée et une force de vente dynamique. :o

Pas étonnant que tu aies été si souvent au chomage...  :sleep:

n°26846931
poilagratt​er
Posté le 18-06-2011 à 11:46:36  profilanswer

limonaire a écrit :

Personnellement, les seuls endroits où je me sens agressé par la pub (et encore) sont les lieux publics (rues, métro). Pour le reste:
- je n'ai pas la télé
- je lis peu de magazine (un seul) et jusqu'à présent il me semble que les livres sont exempts de pub
-  je n'écoute quasiment que les radios sans pub
- sur internet, j'arrive facilement à faire abstraction de la publicité.  

Bref, nous sommes libres de consommer de la publicité ou non : nous pouvons par nos comportements devenir des êtres responsables. C'est un peu facile de faire de nous de pauvres victimes d'un Leviathan publicitaire contre lequel on ne pourrait rien. Changer le monde, c'est d'abord se changer soi même. Cela dit, il y a un paradoxe à vouloir des biens gratuits (ressources sur le net, accès au journaux type Le Monde...) sans vouloir payer tout en refusant la source de financement alternatif qu'est la publicité.

Je crois qu'en fait il faut consommer moins et payer le prix du peu que l'on consomme. Rien n'est pire que ces journaux gratuits (20minutes, métro...) au contenu pauvre, que les gens ne respectent pas et jettent après avoir lu  : on y trouve un formatage de la pensée, la recopie paresseuse de dépêches AFP et de l'air du temps. On n'y append rien que 'on ne sache déjà et l'info est un prétexte au divertissement. Il faut en fait apprendre aux gens que ce qui vaut quelque chose, ce qui informe, distrait, cultive vraiment a un prix : et que le gratuit est souvent de mauvaise qualité. Ce faisant, puisque cela a un coût, cela ne permet pas de tout acheter, tout lire, tout consommer : on doit alors faire des choix (et renoncer avec grâce). Lire peu mais de bonnes choses : s'informer peu mais aux bonnes sources, etc. Qui ici finance par abonnement au moins un site internet et un journal papier ? qui à l'inverse se comporte en passager clandestin, pillant les ressources créées par d'autres sans participer à leur coût, tout en ayant les discours les plus véhéments contre la publicité qui permet cette gratuité ? et qui au contraire faire vivre la culture et la démocratie en payant les auteurs-artistes-journalistes à leur vrai prix ?  

et bla, et bla, et bla, et bla, et bla, et bla,    
Tu lis rien des posts précédents, mais faut que tu causes... :sleep:  :sleep:  :sleep:

Message édité par poilagratter le 18-06-2011 à 11:51:28

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°26846940
poilagratt​er
Posté le 18-06-2011 à 11:48:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Je n'ai même pas envie de développer tellement tu as des préjugés et méconnaissances, non seulement de l'économie (là, on ne peut véritablement t'en vouloir), mais aussi du fonctionnement des entreprises. :pfff:

On peut développer une boite avec un minimum de budget pub tout en ayant un impact élevé. Il suffit d'innover dans la communication, de créer le buzz, bref, des tas de techniques existent pour optimiser l'efficacité. Par ailleurs, au delà de la pub, l'impact des commerciaux n'est pas neutre. Pour vendre, il faut un produit répondant à une demande, donc bien marketté, une publicité adaptée et une force de vente dynamique. :o

Pas étonnant que tu aies été si souvent au chomage...  :sleep:

Oui, en fait ce système est complètement merdique, et ça ne te viendrais même pas à l'esprit qu'on pourrait faire autrement.    
Que viens faire le chômage la dedans? :pt1cable:

Message édité par poilagratter le 18-06-2011 à 12:04:07

---------------
n°26846944
patx3
Posté le 18-06-2011 à 11:49:12  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ca se voit que vous n'avez pas été en recherche d'emploi. Perso, j'ai été obligé d'acheter un téléphone mobile pour être sur de pouvoir d'être contacter dès qu'une offre était disponible. Sans ça, le temps que je réponde, l'offre n'était plus valable .

Oui on peut faire sans, mais c'est bien plus galère, ne vous en déplaise .

Tous les pauvres ne sont pas en recherche d'emploi, d'une part, et si un membre de la famille est en recherche d'emploi, les 4 membres de la famille ne sont pas obligés d'avoir un portable.

Il y a quasiment un portable par français, enfants inclus, sans compter le téléphone fixe, les répondeurs, internet et les mails... C'est utile, certes, mais avant, on pouvait s'en passer allègrement.

Et pourtant, je ne suis pas un adepte de poil en affirmant que c'était mieux avant. Mais on ne peut se payer le luxe d'avoir un abonnement par personne et se plaindre de ne pouvoir épargner...  :pfff:

n°26846954
Terminatux
Communiste
Posté le 18-06-2011 à 11:50:24  profilanswer

limonaire, je t'engage pour faire de l'agitprop en faveur de L'Humanité et L'Humanité Dimanche. :o  

Spoiler :

C'est un poste de bénévole bien sûr. :o

n°26846970
limonaire
Posté le 18-06-2011 à 11:52:16  profilanswer

Terminatux a écrit :

limonaire, je t'engage pour faire de l'agitprop en faveur de L'Humanité et L'Humanité Dimanche. :o  

Spoiler :

C'est un poste de bénévole bien sûr. :o

J'ai déjà donné quand j'étais enfant...  :o  

Et je fais déjà du bénévolat plusieurs heures par semaine (et sans compter HFR, bien sûr...   :o )

Cela dit, l'Huma et l'HD acceptent la pub (et les actionnaires capitalistes bourgeois dégénérés décadents type Lagardère) : c'est juste qu'ils ne trouvent pas d'annonceurs, faut de diffusion suffisante.

Message édité par limonaire le 18-06-2011 à 11:53:39
n°26846972
patx3
Posté le 18-06-2011 à 11:52:23  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, et en remplaçant par ce que je propose, ce serait exactement pareil.

1 Sauf que on ne serait plus envahit par la pub

2 Les sommes astronomiques de la pub pourraient être affectées à des trucs plus intelligents...

La pub en France : 11 milliards sur un PIB de 1600 milliards. Insignifiant ! :pfff:

Il n'y a que toi pour voir en la suppression de la pub un impact colossal positif ! :sarcastic:

n°26846990
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 11:55:18  answer

patx3 a écrit :

Non, car la pub permet d'accroitre les volumes, donc permet de faire diminuer le prix de revient. La pub ne gonfle pas le prix des produits mais le budget n'est qu'une part des gains générés par l'accroissement des volumes. :o

Tu connais le budget pub chez nike ?
Chiffre 2005
1,601 milliard de dollars pour un chiffre d'affaire de 13.7 milliards pour un résultat net de seulement  1.2 milliard.  Près de 15% du chiffre d'affaire part en pub.  Alors quand tu viens dire que la pub ne gonfle pas le prix du produit, c'est une grosse blague  [:debeman]

http://fr.transnationale.org/entreprises/nike.php

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2011 à 12:04:45
mood
Publicité
Posté le 18-06-2011 à 11:55:18  profilanswer

n°26847057
yoyo173
Posté le 18-06-2011 à 12:06:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Tous les pauvres ne sont pas en recherche d'emploi, d'une part, et si un membre de la famille est en recherche d'emploi, les 4 membres de la famille ne sont pas obligés d'avoir un portable.

Il y a quasiment un portable par français, enfants inclus, sans compter le téléphone fixe, les répondeurs, internet et les mails... C'est utile, certes, mais avant, on pouvait s'en passer allègrement.

Et pourtant, je ne suis pas un adepte de poil en affirmant que c'était mieux avant. Mais on ne peut se payer le luxe d'avoir un abonnement par personne et se plaindre de ne pouvoir épargner...  :pfff:

Mais là bonjour la généralisation.
Je reprends ce que disais poilagratter :" le portable est aujourd'hui indispensable pour chercher du boulot.  Les plus fauchés en ont besoin.  " . Sur ce point, il me semble qu'il a raison, n'en déplaise à certains . Ce qui ne veut pas dire que ça va les ruiner, perso j'ai un abonnement de 10€/mois

Par contre, je trouve que tu soulève un vrai problème, en lien avec votre sujet du moment .
Les dégats que peut causer la PUB, comme faire croire aux gens qu'ils ne peuvent vivre sans les dernier gadget à la mode . Et si ta pub est parfaite, tu fera acheter ton produit fortement dispensable par une majorité qui n'en aura pas besoin.
Sans parler de l'énergie dépensée dans la pub, autant en plus pour la pollution. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 18-06-2011 à 12:06:41
n°26847062
poilagratt​er
Posté le 18-06-2011 à 12:07:07  profilanswer

patx3 a écrit :

La pub en France : 11 milliards sur un PIB de 1600 milliards. Insignifiant ! :pfff:

Il n'y a que toi pour voir en la suppression de la pub un impact colossal positif ! :sarcastic:

Mais on prélève et réaffecte ce budget pour financer ce qu'on souhaite, et d'une manière bien plus efficace, hein!  

(11 milliards ça inclue pas tout, hein, j'avais sorti un lien...)

---------------
n°26847079
patx3
Posté le 18-06-2011 à 12:09:17  profilanswer

Sors moi une série de 1000 pièces et une série de 100 000 pièces et donne moi l'écart de prix de revient. :pfff:

Maintenant, tu peux toujours acheter des pompes à 20 € chez décatlon si tu ne veux pas acheter de la pub et des nike ! :o

n°26847094
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 12:11:21  answer

patx3 a écrit :

Source  :heink:  

il était deja de plus de 16 milliards en 2003 !

n°26847100
patx3
Posté le 18-06-2011 à 12:12:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Même quand tu cites des chiffres, c'est faux !!! :ouch:

On dépense en pub en France 11.5 milliards d'€.

Ce qui donne par foyer 384 € ! :sarcastic:

http://www.zdnet.fr/blogs/media-te [...] 601807.htm

n°26847112
python
Posté le 18-06-2011 à 12:14:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Lance-toi !
Très honnêtement, t'as a priori le temps et les capacités (ex ingénieur R&D ?) pour lancer une Scoop dans un domaine qui te botte, où tu penses pouvoir faire mieux sans pub. Et tu posterais moins ici :o

Je peux te nommer des boites qui ne font pas de pub et qui arrivent à exploser les grandes marques qui font énormément de pub.   :D

Le commerce sans pub est une stratégie d'affaires très puissante, le bouche à oreille finit par faire le même effet que la pub.  

n°26847128
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 12:17:52  answer

patx3 a écrit :

Sors moi une série de 1000 pièces et une série de 100 000 pièces et donne moi l'écart de prix de revient. :pfff:

Maintenant, tu peux toujours acheter des pompes à 20 € chez décatlon si tu ne veux pas acheter de la pub et des nike ! :o

Quant tu connais bien l'entreprise croit moi  t'a plus du tout envie d'acheter NIke  [:guigui23]  

Citation :

2009  
35000
-1750

Restructuration interne: Nike supprime 5% de ses effectifs mondiaux.:
 Les Echos
2008  
salaire min./jour: 3,2 US$; Vietnam
 AFP
2007  
BIT violation de la norme n° 87, 98 : Le 7 novembre 2007, les employés de l'usine Star dans la zone franche El Porvenir au Honduras ont informé le ministère des affaires sociales de leur intention de former un syndicat. Trois jours après, les syndicalistes étaient licenciés par la direction de l'usine. Au 28 novembre, 70 syndicalistes ont été licenciés. Star fafbrique pour Nike, Anvil et la National Football League des Etats-Unis.: Honduras
 National Labor Committee
2006  
BIT violation de la norme n° 87,98 : At MSP Sportswear subcontractor's plant in Hutalea Muong Nakornrachaseama: Three women were dismissed for forming a union, they were reinstated after an international campaign. traduire : Thailande
 Oxfam
2006  
BIT violation de la norme n° 87,98 : At Jaqalanka Ltd subcontractor's factory, in the Katunayake free frade zone: Factory management at Jaqalanka was accused of systematically harassing and intimidating members of a newly formed union; one union member was assaulted by persons unknown and two received warnings they could be killed if they did not leave the union. traduire : Sri Lanka
 Oxfam
2005  
salaire min./jour: 25 US$; Turquie
 Entreprise
2005  
salaire min./jour: 10 US$; Thailande
 Entreprise
2005  
salaire min./jour: 6 US$; Chine
 Entreprise
2005  
salaire min./jour: 5 US$; Sri Lanka
 Livre
2005  
salaire min./jour: 4 US$; Pakistan
 Livre
2005  
salaire min./jour: 4 US$; Bangladesh
 Livre
2005  
salaire min./jour: 2 US$; Indonésie
 Livre
2005  
salaire min./jour: 2 US$; Indonésie
 Livre
2005  
BIT violation de la norme n° 87,98 : MSP Sportswear, un sous-traitant de Nike, a licencié trois employés qui tentaient de créer un syndicat dans leur usine.: Inde
 Alternatives Economiques
2005  
26000

BIT violation de la norme n° 87,98 : Only 157 employees (Bauer Canada) are represented by a union. traduire :
 Entreprise
2005  
Nike started relocating its production in 1976, first to Korea, and later to Taiwan. By 1980, nearly 90 percent of Nike's production was done in Korea and Taiwan. traduire :
 Entreprise
2004  
BIT violation de la norme n° 87, 98 : Un syndicat a obtenu une hausse de salaire pour les ouvriers textiles d'une usine indonésienne. La direction a répondu en fermant l'usine et en transférant la totalité des commandes de Nike vers une autre usine du groupe.: Indonésie
 Labour behing the label
2004  
24667

Entreprise
2003  
23300
  Entreprise
2002  
BIT violation de la norme n° 87,98 : anti-union practices traduire : République Dominicaine
 Fair Labor Association
2002  
BIT violation de la norme n° 111 : Travailleuses doivent se déshabiller devant une doctoresse de l'usine pour prouver qu'elles ont leurs règles. traduire : Indonésie
 AFP
2002  
BIT violation de la norme n° 183 : failed in some instances to afford workers maternity leave and sick leave traduire : Mexique
 Workers Rights Consortium
2002  
BIT violation de la norme n° 131 : Salary below minimum wage traduire : Mexique
2002  
22700

Entreprise
2001  
Physical assault against workers, verbal abuse traduire : Mexique
2001  
BIT violation de la norme n° 87, 98 : Failure to reinstate workers based on their submission of grievances and participation in strike activities violates workers’ freedom of association and their right to be free of discrimination based on union activity under international law traduire : Mexique
2001  
salaire min./jour: 7 US$; République Dominicaine
 News and Record
2001  
BIT violation de la norme n° 87 98 : Licenciements de grévistes, interdiction du syndicats, Puebla traduire : Mexique
 News and Record
2001  
BIT violation de la norme n° 87 98 : No independant union, Kuk Dong contract factory in Atlixco, Puebla traduire : Mexique
 Maquila Solidarity Network
2000  
21800

Entreprise
2000  
BIT violation de la norme n° 1 : Plus de 60 heures de travail hebdomadaire traduire : El Salvador

etc,etc....

n°26847151
python
Posté le 18-06-2011 à 12:21:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n'est pas l'argent qui le dérange c'est la quantité colossale de papier qui est utilisée pour ça. :ouch:
 la circulaire qui aboutit une fois par semaine à ton domicile est pleine à craquer de tous les commerçant qui veulent te vendre un truc.

Message édité par python le 18-06-2011 à 12:28:18
n°26847199
python
Posté le 18-06-2011 à 12:31:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Je n'acheterai jamais des nike parce que la qualité est douteuse et le prix payé ne permet pas de faire vivre ceux qui l'ont fabriqué mais seulement les actionnaires :fou:

n°26847216
limonaire
Posté le 18-06-2011 à 12:35:20  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Mais là bonjour la généralisation.
Je reprends ce que disais poilagratter :" le portable est aujourd'hui indispensable pour chercher du boulot.  Les plus fauchés en ont besoin.  " . Sur ce point, il me semble qu'il a raison, n'en déplaise à certains . Ce qui ne veut pas dire que ça va les ruiner, perso j'ai un abonnement de 10€/mois

Par contre, je trouve que tu soulève un vrai problème, en lien avec votre sujet du moment .
Les dégats que peut causer la PUB, comme faire croire aux gens qu'ils ne peuvent vivre sans les dernier gadget à la mode . Et si ta pub est parfaite, tu fera acheter ton produit fortement dispensable par une majorité qui n'en aura pas besoin.
Sans parler de l'énergie dépensée dans la pub, autant en plus pour la pollution. ;)

La pub est un vecteur d"'information précieux de diffusion de l'information. Elle est aussi un moyen de rendre gratuit certaines ressources (presse, internet, spectacles ou événements sportifs...).

Il est également possible d'en éradiquer les effets pervers (conditionnement, "lavage de cerveau" ) par l'éducation et par la responsabilisation des gens. On peut très bien vivre sans être soumis à l'agression publicitaire, si on juge que c'en est une : il suffit pour cela de jeter sa télé, de n'écouter que Radio France et de lire des livres plutôt que des magazines. La liberté est une éducation, en fait.

Maintenant, on peut aussi considérer la publicité comme incompatible avec le libéralisme. Ce dernier suppose que les individus sont capables de se gouverner eux-mêmes, sont capables de déterminer mieux que quiconque (le groupe, la religion, le gouvernement) ce qui est bon pour eux et sont capables d'apprendre de leurs erreurs. Cela suppose pour cela qu'ils soient libres de prendre les décisions de leur choix, ce que la publicité, en s'adressant à l'inconscient, en manipulant nos psychologies, ne permet peut-être pas. La publicité porte alors peut-être atteinte à l'autonomie de l'individu.C'est pourquoi une réglementation de la publicité me semble utile (volume, rôle des enfants dans la pub, interdiction pour les programmes télé pour enfants...) Je crois que Popper à la fin de sa vie en était arrivé aux mêmes conclusions.

n°26847219
patx3
Posté le 18-06-2011 à 12:35:48  profilanswer

python a écrit :

Je n'acheterai jamais des nike parce que la qualité est douteuse et le prix payé ne permet pas de faire vivre ceux qui l'ont fabriqué mais seulement les actionnaires :fou:

Parce que la paire de pompes à 20 € le permet ??? :pfff:

Le problème est largement plus complexe.

PS : Je rappelle que le sujet de base est la pub, donc inutile de diverger vers la notion de prix de revient du produit ou vers les méthodes de productions. Vous vous éparpillez dans la discussion ! :o

n°26847263
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 12:41:44  answer

patx3 a écrit :

Citation :

Même quand tu cites des chiffres, c'est faux !!! :ouch:

On dépense en pub en France 11.5 milliards d'€.

Ce qui donne par foyer 384 € ! :sarcastic:

http://www.zdnet.fr/blogs/media-te [...] 601807.htm

[:debeman]  

Citation :

Dépenses publicitaires, France                                                                                                           milliards €
Médias (presse, TV, radio, affichage, cinéma                                                                                           10
Hors médias (marketing direct, promotion, annuaires, publicité par l’événement, relations publiques...)          20
Dont marketing direct        10
                                                                                                                                                      Total   30  

http://www.irepp.com/medias-hors-m [...] 00325.html

ET encore les chiffre sont pas récents. Je pense qu'ils datent entre 2005 et 2007 , vu qu'il parle pas du net

n°26847341
python
Posté le 18-06-2011 à 12:54:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Parce que la paire de pompes à 20 € le permet ??? :pfff:

Le problème est largement plus complexe.

PS : Je rappelle que le sujet de base est la pub, donc inutile de diverger vers la notion de prix de revient du produit ou vers les méthodes de productions. Vous vous éparpillez dans la discussion ! :o

:pfff:
Je vais te donner un autre exemple comme quoi la pub et les grandes marques sont des parasites de l'économie.  

Je vais bientôt m'acheter une bicyclette.   J'ai un budget de 1000 € + taxes et je compte acheter localement par une compagnie qui ne fait aucune pub pour qu'il y ait plus de VA allouée aux travailleurs qualifiés dont la passion est de faire des vélos montés à la main (et non des vélos assemblés mécaniquement comme une Ford T) et moins aux actionnaires (la société n'est pas cotée en bourse).  Il est hors de question d'acheter une merde à 200 € dont les pièces ont été faits en Chine par des chinois payés au lance-pierre dont les pièces ont mis plus de 5000 km en bateau ou en avion et comble de malheur le vélo fait en Chine est ordinaire.  dérailleur de base, frein de base, pneu de base, rien pour accomoder le confort, la performance, la légèreté, la qualité.

Le même travailleur qui aura fait mon vélo aura tout mon argent pourra s'acheter ce qu'il veut plus cher donc faire vivre sa famille et avoir des loisirs que les chinois en usine n'auront jamais

Message cité 1 fois
Message édité par python le 18-06-2011 à 12:59:56
n°26847378
limonaire
Posté le 18-06-2011 à 13:00:45  profilanswer

python a écrit :

:pfff:
Je vais te donner un autre exemple comme quoi la pub et les grandes marques sont des parasites de l'économie.  

Je vais bientôt m'acheter une bicyclette.   J'ai un budget de 1000 € + taxes et je compte acheter localement par une compagnie qui ne fait aucune pub pour qu'il y ait plus de VA allouée aux travailleurs qualifiés dont la passion est de faire des vélos montés à la main et moins aux actionnaires (la société n'est pas cotée en bourse).  Il est hors de question d'acheter une merde à 200 € dont les pièces ont été faits en Chine par des chinois payés au lance-pierre dont les pièces ont mis plus de 5000 km en bateau ou en avion et comble de malheur le vélo fait en Chine est ordinaire.  dérailleur de base, frein de base, pneu de base, rien pour accomoder le confort, la performance, la légèreté, la qualité.

Le même travailleur qui aura fait mon vélo aura tout mon argent pourra s'acheter ce qu'il veut plus cher donc faire vivre sa famille et avoir des loisirs que les chinois en usine n'auront jamais  

Certes.

Mais si tu avais payé ton vélo 200 euros, tu aurais dépensé le solde, 800 euros, ailleurs et cela aurait peut-être bénéficié à des entreprises françaises (bon vin, coiffeur, restaurant, cinéma, livres, abonnement à Mediapart ou ASI, que sais-je...)

n°26847394
poilagratt​er
Posté le 18-06-2011 à 13:03:41  profilanswer

Oui, c'est ça, ça fait de l'ordre de 1000euros/an/foyer...

Message édité par poilagratter le 18-06-2011 à 13:04:32

---------------
n°26847416
poilagratt​er
Posté le 18-06-2011 à 13:07:32  profilanswer

limonaire a écrit :

Certes.

Mais si tu avais payé ton vélo 200 euros, tu aurais dépensé le solde, 800 euros, ailleurs et cela aurait peut-être bénéficié à des entreprises françaises (bon vin, coiffeur, restaurant, cinéma, livres, abonnement à Mediapart ou ASI, que sais-je...)

Et si on faisait un site internet destiné a l'info publicitaire,  
en interdisant toute autre forme,  
et en taxant les boites a hauteur de leur CA, pour récupérer le faramineux budget publicitaire, ainsi économisé...

Marques petites et grandes sont sur un pied d'égalité

Terminé la pollution publicitaire,

30 milliards d'euros de dispos (pour payer les footballeurs??? :D )

---------------
n°26847449
python
Posté le 18-06-2011 à 13:12:49  profilanswer

limonaire a écrit :

Certes.

Toute proportion étant relative.  Si 800 euros ne représente que 0.02 % d'un budget de plus de 40K par an après impôts, crois-mois les gens que tu cites auront largement bénéficié de mon pouvoir de dépenser.  

C'est pour cette raison que j'adore l'inflation des salaires et le maintien du pouvoir d'achat et moins d'actionnaires parasites qui ne font que thésauriser      

n°26847558
limonaire
Posté le 18-06-2011 à 13:32:53  profilanswer

python a écrit :

Toute proportion étant relative.  Si 800 euros ne représente que 0.02 % d'un budget de plus de 40K par an après impôts, crois-mois les gens que tu cites auront largement bénéficié de mon pouvoir de dépenser.  

C'est pour cette raison que j'adore l'inflation des salaires et le maintien du pouvoir d'achat et moins d'actionnaires parasites qui ne font que thésauriser      

Que tu donnes 800 euros à un fabricant de vélos français ou 800 euros à d'autres entreprises françaises, c'est équivalent. Bref, tu n'as pas fait progresser l'emploi contrairement à ce que tu crois.  

Quant à la thésaurisation... : toute épargne est une dépense.

n°26847768
poilagratt​er
Posté le 18-06-2011 à 14:06:36  profilanswer

limonaire a écrit :

Que tu donnes 800 euros à un fabricant de vélos français ou 800 euros à d'autres entreprises françaises, c'est équivalent. Bref, tu n'as pas fait progresser l'emploi contrairement à ce que tu crois.  

Quant à la thésaurisation... : toute épargne est une dépense.

Sauf que la il aura financé une entreprise qui fait de beaux vélos, durable,
et non des marchands de vent, et de pollution.

Tu ne fais pas la différence?

---------------
n°26847771
patx3
Posté le 18-06-2011 à 14:07:16  profilanswer

On parlait de la pub, pas du marketing dans sa globalité. Tu ne veux pas non plus supprimer les commerciaux tant qu'à faire ??? :o

n°26847774
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 14:07:33  answer

radioactif a écrit :

N'abusez pas de métaphores en économie, c'est sympa pour les premiers cours, mais ça développe des analogies erronées chez ceux qui n'y entendent que peu de choses.

Le coiffeur achète un produit qui intègre un budget comm'. Soit, c'est très certainement vrai. A-t-il plus de clients grâce à ces produits ? Très probable. Le produit est bon et se fait connaître ? Bonne chose. Des gens y bossent ? Il y a une demande, et contrairement à ce que vous pensez, la communication/marketing n'est un scteur à revenu élevés que pour une poignée de hauts-placés dans une poignée de boîtes...

Et pour le coup, personne n'empêche de se faire un shampooing aux flocons de savon de Marseille et de se couper les cheveux aux ciseaux ou à la tondeuse, la concurrence existe bel et bien :o

Je n'ai pas fait de métaphore je crois.  

Sinon je ne parlais pas forcément d' usage professionnel. Si le coiff eur boit du coca, il partie la pub, donc tu la parties in fine, vu que ça augmente ses dépenses.  

La pub ne peut pas créer de richesses, juste en consommer.

n°26847782
poilagratt​er
Posté le 18-06-2011 à 14:08:27  profilanswer

patx3 a écrit :

On parlait de la pub, pas du marketing dans sa globalité. Tu ne veux pas non plus supprimer les commerciaux tant qu'à faire ??? :o

Si un site internet peut les remplacer (du moins une très grande partie), pourquoi s'en priver ?

Il faut toujours rechercher la plus grande efficacité économique. :D  :D  :D

Message édité par poilagratter le 18-06-2011 à 14:12:28

---------------
n°26847861
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2011 à 14:20:56  profilanswer

Si une entité valorise ce service, alors il crée de la richesse. Tu comptes la marge du loueur, la marge des commerçants vendant le matériel d'exploitation, la marge d'EDF comme des couts inutiles ou bien penses-tu que c'est justifié vu que le coiffeur, qui connait son métier, achète ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26847881
poilagratt​er
Posté le 18-06-2011 à 14:23:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Si une entité valorise ce service, alors il crée de la richesse. Tu comptes la marge du loueur, la marge des commerçants vendant le matériel d'exploitation, la marge d'EDF comme des couts inutiles ou bien penses-tu que c'est justifié vu que le coiffeur, qui connait son métier, achète ?

Donc si le système oblige à payer de la merde,  
celui qui fabrique de la merde et la vends, créé de la valeur, c'est bien ça?  
:p

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 18-06-2011 à 14:25:35

---------------
n°26847882
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 14:24:07  answer

patx3 a écrit :

[:prozac]

Arretes de ramer, tu attaques la falaise . [:alexmagnus]

n°26847891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2011 à 14:25:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

Donc si le système oblige à payer de la merde,
celui qui fabrique de la merde et la vends, créé de la valeur, c'est bien ça?   :p

Tu accordes très peu de responsabilité aux individus. Tonniez est composé d'enfants débiles et irresponsables ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26847898
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2011 à 14:26:09  profilanswer

Le marketing est loin de n'être que la pub. Meme loosha te le dirait, c'est dire !

---------------
n°26847902
poilagratt​er
Posté le 18-06-2011 à 14:26:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu accordes très peu de responsabilité aux individus. Tonniez est composé d'enfants débiles et irresponsables ?

Les individus n'y sont pour rien, c'est pas eux qui font la merde pub!

---------------
n°26847922
poilagratt​er
Posté le 18-06-2011 à 14:31:16  profilanswer

La pub, c'est de la merde indispensable au fonctionnement du système actuel.

Et vous, vous défendez ça!!

Ben bravo. :o  

---------------
n°26847925
Terminatux
Communiste
Posté le 18-06-2011 à 14:31:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Il n'en reste pas moins qu'avec les dépenses publicitaires liées aux médias, hors Internet, et les dépenses publicitaires liées au courrier on dépasse largement les 11 milliards.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 18-06-2011 à 14:35:55
n°26847934
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 14:33:24  answer

radioactif a écrit :

Le marketing est loin de n'être que la pub. Meme loosha te le dirait, c'est dire !

Vous savez que vous etes gonflant à toujours vouloir contester ce qui n'est pas contestable . [:the mac:2]

http://www.larp.fr/dossiers/wp-con [...] 9-2008.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2011 à 17:48:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2911  2912  2913  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)