| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-05-2011 à 14:18:22 ![]() ![]() |
Vaulti Démocratie participative? |
Message cité 1 fois Message édité par Vaulti le 08-05-2011 à 14:22:27 --------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
le pote Day ON |
Moi je trouve que tout ce qu'il dit tient la route. Le tout est étayé par des références solides (des prix Nobel d'économie entre autres) je ne pense pas que ce qu'il avance soit faux. Voilà le genre de choses qu'il dit. Message cité 2 fois Message édité par le pote le 08-05-2011 à 14:49:51 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
Tu ne peux pas critiquer l'excès de création monétaire dans ce post et t'indigner dans le post précédent que la Bce lutte trop contre l'inflation : c'est incohérent.
Message édité par limonaire le 08-05-2011 à 14:45:20 |
Message édité par Vaulti le 08-05-2011 à 14:50:46 --------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
Betcour Building better worlds |
Bref c'est un tissu d'ânerie (donc logiquement poil@ va applaudir des deux mains : lui quand il dit qu'il va faire beau il faut se précipiter dans un abris anti-tornade Message cité 3 fois Message édité par Betcour le 08-05-2011 à 14:51:29 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
|
Publicité | Posté le 08-05-2011 à 14:50:29 ![]() ![]() |
le pote Day ON |
La courbe de Philips le montre. C'est ce qu'avance M. Chouard en tout cas. Je vais essayer de trouver un mail ou un moyen de contacter M. Chouard, pour lui suggérer d'intervenir ici, ça créerait le débat. Message cité 1 fois Message édité par le pote le 08-05-2011 à 15:05:23 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
|
le pote Day ON | Il y a effectivement eu une période (courte à l'échelle de la durée ou la courbe s'est vérifiée) ou elle ne s'est pas appliquée. Message cité 1 fois Message édité par le pote le 08-05-2011 à 15:11:25 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Une théorie qui n'est pas vraie tout le temps est une mauvaise théorie. Autre exemple : dans les années 1990-2010, le chômage fluctue de 8 à 12% de la population active, avec pourtant une inflation (hausse des prix à la consommation) limitée à 2%. La courbe de Phillips, c'est vraiment du flan, et cela montre la limite : Message édité par limonaire le 08-05-2011 à 15:16:44 |
|
|
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
le pote Day ON |
Alors que le contribuable devrait etre mis en face de ses obligations: faire fonctionner l'Etat a un cout, il faut en payer le prix.
Et il ne s'agit là que de choses qui ont réussi à arriver jusqu'à nous... Message cité 1 fois Message édité par le pote le 08-05-2011 à 15:56:04 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
|
poilagratter |
le pote Day ON |
Ah ? OK. J'ai corrigé dans mon message initial --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
le pote Day ON |
C'est justement eux qui tiennent l'État par les couilles, donc...
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
|
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 08-05-2011 à 16:51:38 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Camelot2 |
|
poilagratter |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2011 à 16:54:35 ![]()
|
Ah, je l'avais oublié celle-là : c'est tout à fait ça. La confusion classique entre richesses et monnaie. Alors que la richesse créée chaque année dépend en très gros de la productivité, et certainement pas de la masse monétaire en circulation. Il fait ensuite la liste des besoins qu'on pourrait financer en créant de la monnaie : les maisons HQE avec isolation, etc. Il redécouvre l'eau tiède en énumérant cette liste, à savoir que les besoins sont illimités, ce qui correspond au premiers cours d'économie à l'université, et situe donc à peu près son niveau. Et c'est justement parce que les besoins sont illimités alors que les ressources sont rares qu'il faut trouver la meilleure façon d'organiser l'économie pour coordonner les deux : c'est un problème qui se pose depuis que l'homme est l'homme. Mais Chouard pense que monnaie =ressources. Ce en quoi il n' a rien compris, mais vraiment rien. Les ressources, ce sont les matières premières, le capital accumulé (çàd les revenus antérieurs non détruits par la consommation), le travail, la matière grise, bref des grandeurs réelles ou physiques, certainement pas la monnaie. Dernière confusion : il faudrait distribuer cette masse monétaire aux salariés, qui eux la dépensent en la consommant, ce qui ferait tourner l'économie, au lieu qu'elle soit stérilisée dans des comptes dormants aux mains des riches. Là encore, il ne sait pas ce qu'est l'épargne, quel est son rôle, ni que fondamentalement l'épargne est une dépense. En fait, il ne comprend pas ce qu'il lit (si tant est qu'il ait les bonnes lectures, ce dont on peut douter à examiner les piles de livres qu'il trimballe), faute de maîtriser les concepts. C'est sans doute ce qu'il y a de pire : le demi-savant, qui en sait plus que l'opinion lambda, et qui croit maîtriser son sujet, alors qu'il fait contre-sens sur contre-sens. Ce qui m'étonne, c'est que personne ne lui ait objecté ce que je viens de dire, et qui est pourtant très basique. Il doit en fait se complaire à ne lire que des gens qui pensent comme lui. Message cité 1 fois Message édité par limonaire le 08-05-2011 à 17:09:31 |
poilagratter |
Tu mélanges tout Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 08-05-2011 à 17:22:39 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |