Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2848  2849  2850  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°26181997
moonboots
Posté le 17-04-2011 à 17:31:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

de l'éducation, de l'environnement, etc... pourquoi, ça vient d'où d'après toi ?   [:mouais]

ensuite il faudrait savoir ce que signifie "intelligence" ? ça ne veut strictement rien dire... pour certains ce sera le QI, pour d'autres la capacité à s'adapter dans un environnement donné, etc... (en général en occident on appelle intelligence la logique mathématique)
après il est possible que les cerveaux soient plus ou moins disposés à telle ou telle forme de capacité, mais on n'en a pas la preuve, ou alors qu'on me l'apporte

enfin, même si c'est le cas, ce qu'on appelle "intelligence", quelle que soit sa forme, ne sera jamais que la rencontre de cette (très) hypothétique disposition et d'un acquis...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 17-04-2011 à 17:32:56
mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 17:31:13  profilanswer

n°26182018
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 17:35:25  answer

moonboots a écrit :

de l'éducation, de l'environnement, etc... pourquoi, ça vient d'où d'après toi ?   [:mouais]

ensuite il faudrait savoir ce que signifie "intelligence" ? ça ne veut strictement rien dire... pour certains ce sera le QI, pour d'autres la capacité à s'adapter dans un environnement donné, etc...
après il est possible que les cerveaux soient plus ou moins disposés à telle ou telle forme de capacité, mais on n'en a pas la preuve, ou alors qu'on me l'apporte
enfin, même si c'est le cas, ce qu'on appelle "intelligence", quelle que soit sa forme, ne sera jamais que la rencontre de cette (très) hypothétique disposition et d'un acquis...

ça te parais pas logique que dans une certaine mesure le logiciel (l’intelligence si tu veut) est dépendant du matériel (le cerveau) ?

Les performances des semi-conducteurs dépendent de leurs qualités en sorti d'usine, tout en restant dans des ordres de grandeurs proches. Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour le cerveau, sauf peut être en croyant à une forme d'âme qui ne serait pas dépendante de son support  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2011 à 17:35:44
n°26182043
moonboots
Posté le 17-04-2011 à 17:41:00  profilanswer

et alors, en dehors des cerveaux qui ont un problème manifeste de fonctionnement, tu as la preuve qu'il y a des cerveaux inaptes à telle ou telle capacité intellectuelle ? Ce qu'on sait du cerveau c'est qu'il est plastique, que les premières années de la vie sont très importantes pour son développement, et que par conséquent il faut le stimuler, que selon les activités qu'on mène ce sera telle ou telle partie qui s'activera, etc... maintenant si la preuve est faite que les cerveaux sont plus ou moins génétiquement disposés à telle ou telle intelligence je veux bien, mais qu'on en apporte la preuve... et encore une fois l'intelligence ça ne signifie rien, chacun développe une intelligence différente, à moins de n'avoir accès à aucune stimulation, mais à ce moment-là c'est bien environnemental...

enfin bref on est loin de l'éco...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 17-04-2011 à 17:41:40
n°26182063
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-04-2011 à 17:44:59  profilanswer

maponos a écrit :

C'est ce que j'ai toujours entendu dire et je n'ai jamais entendu le contraire.
A moins que tu confondes avec l'éducation et la culture, mais ce sont des choses bien différentes de l'intelligence. Quoiqu'un individu intelligent aura quand même tendance à chercher à se cultiver, même si on l'a pas aidé à la base. Mais c'est sûr qu'il sera limité par rapport à ceux qui ont eu la chance d'accéder à des moyens d'accès à la connaissance plus facile et plus pratique.

Oui, car quand on veut, on peut [:milfnduck lover:3]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26182074
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 17:46:58  answer

zad38 a écrit :

"étendre" quoi ? Je te montre un cas où les gènes ont bien une influence sur l'intelligence.

C'est une pathologie. Il est évident que l'on parle de personnes qui ne sont pas malades.

n°26182090
maponos
Posté le 17-04-2011 à 17:49:29  profilanswer

moonboots a écrit :

et alors, en dehors des cerveaux qui ont un problème manifeste de fonctionnement, tu as la preuve qu'il y a des cerveaux inaptes à telle ou telle capacité intellectuelle ? Ce qu'on sait du cerveau c'est qu'il est plastique, que les premières années de la vie sont très importantes pour son développement, et que par conséquent il faut le stimuler, que selon les activités qu'on mène ce sera telle ou telle partie qui s'activera, etc... maintenant si la preuve est faite que les cerveaux sont plus ou moins génétiquement disposés à telle ou telle intelligence je veux bien, mais qu'on en apporte la preuve... et encore une fois l'intelligence ça ne signifie rien, chacun développe une intelligence différente, à moins de n'avoir accès à aucune stimulation, mais à ce moment-là c'est bien environnemental...

enfin bref on est loin de l'éco...

Mais comme je disais dans l'absolu c'est congénital, ou quasiment.

En faite ce qui te dérangeais c'est le rapport à l'hérédité. Mais je ne pense pas c'est là-dessus se basait le débat, en tout cas je ne pense pas que ce soit là où limonaire voulait en venir, en tout cas je ne l'ai pas compris comme ça.

n°26182095
maponos
Posté le 17-04-2011 à 17:50:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, car quand on veut, on peut [:milfnduck lover:3]

Non ce n'est pas ça, mais un esprit intelligent est à priori curieux. Ca ne veut pas dire qu'il aura accès à tout, encore une fois la vision binaire du tout ou rien.

n°26182103
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-04-2011 à 17:52:15  profilanswer

zad38 a écrit :

"étendre" quoi ? Je te montre un cas où les gènes ont bien une influence sur l'intelligence, ça suffit à rendre fausse ton affirmation comme quoi elle est indépendante de ces derniers.

L'intelligence est donc une anomalie génétique. Je note

maponos a écrit :

Non ce n'est pas ça, mais un esprit intelligent est à priori curieux. Ca ne veut pas dire qu'il aura accès à tout, encore une fois la vision binaire du tout ou rien.

Pour cela il faudrait définir l'intelligence, et ça reste en débat :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26182114
maponos
Posté le 17-04-2011 à 17:53:49  profilanswer

Non mais arrêté de couper les cheveux en 4 et la mauvaise foi.

n°26182116
maponos
Posté le 17-04-2011 à 17:54:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour cela il faudrait définir l'intelligence, et ça reste en débat :D

D'ailleurs c'est bien étrange qu'on est pas la définition d'intelligence alors que c'est un mot courant de la langue française. Vous êtes sûr que ce n'est pas vous qui relativiser le sens d'un mot pour coller à vos idées absolues.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 17:54:53  profilanswer

n°26182131
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2011 à 17:57:36  profilanswer

M'enfin, c'est un point de détail dans la discussion, l'intelligence (et les caractéristiques physiques) étant en partie génétiquement déterminées, c'est en effet une inégalité contre laquelle on ne peut rien, à part l'eugénisme. Même sans définir l'intelligence, c'est un constat valide.

Après, si vous aimez pinailler pour rien en balançant des choses comme ça, fausses ou de bon sens...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26182140
moonboots
Posté le 17-04-2011 à 17:59:10  profilanswer

radioactif a écrit :

M'enfin, c'est un point de détail dans la discussion, l'intelligence (et les caractéristiques physiques) étant en partie génétiquement déterminées, c'est en effet une inégalité contre laquelle on ne peut rien, à part l'eugénisme. Même sans définir l'intelligence, c'est un constat valide.

bah non

radioactif a écrit :

Après, si vous aimez pinailler pour rien en balançant des choses comme ça, fausses ou de bon sens...

c'est du pinaillage mais en même temps ça détermine des théories entières...

n°26182145
maponos
Posté le 17-04-2011 à 18:01:00  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est du pinaillage mais en même temps ça détermine des théories entières...

Va faire un tour sur le topic évolution.

n°26182424
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-04-2011 à 18:41:54  profilanswer

moonboots a écrit :

ça existe encore ces idées-là ?    :/

C'est dingue, non ?  :sweat:  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26182638
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 19:08:03  answer

moonboots a écrit :

ensuite il faudrait savoir ce que signifie "intelligence" ? ça ne veut strictement rien dire... pour certains ce sera le QI, pour d'autres la capacité à s'adapter dans un environnement donné, etc... (en général en occident on appelle intelligence la logique mathématique)

Bien sur que l’environnement et l’éducation jouent un rôle. Mais pour moi l'inné est primordial, c'est sur ce substrat que va ce développé l'acquis dans un milieu favorable ou défavorable. Un cancre a la naissance t'en fera jamais un génie quelque soit l'environnement, même si tu l'envoies dans les meilleurs écoles du monde.

n°26182663
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-04-2011 à 19:10:09  profilanswer

Tu veux dire que l'on peut naître avec un cerveau de cancre ?

---------------
n°26182699
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 19:15:05  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu veux dire que l'on peut naître avec un cerveau de cancre ?

Ou le contraire, prend le cas Srinivasa Ramanujan un genie des maths qui etait autodictate .

Citation :

Srinivâsa Aiyangâr Râmânujan, en tamoul : ஸ்ரீனிவாஸ ஐயங்கார் ராமானுஜன் (Prononciation du titre dans sa version originale), (22 décembre 1887 – 26 avril 1920) est un mathématicien indien. Ramanujan est né à Erode, dans l'actuel État de Tamil Nadu en Inde, dans une famille de brahmanes pauvre et orthodoxe. Il était un autodidacte et resta toujours très autonome. Il apprit les mathématiques à partir de deux uniques livres qu'il s'était procurés avant ses 15 ans : La Trigonométrie plane de S. Looney, et Synopsis of Elementary Results in Pure Mathematics de S. Carr qui contenait une liste de quelques 6 000 théorèmes sans démonstration. Ces deux ouvrages lui permirent d'établir une grande quantité de résultats sur la théorie des nombres, les fonctions elliptiques, les fractions continues et les séries infinies, tout en créant son propre système de représentation symbolique pour arriver à ces résultats. Jugeant son entourage académique dépassé, il publia plusieurs articles dans les journaux mathématiques indiens et tenta alors d'intéresser les mathématiciens européens à son travail par des lettres qu'il leur envoyait..../...

.../...Hardy déclara, à propos de certaines formules qu'il ne pouvait comprendre, qu'« un seul coup d'œil sur ces formules était suffisant pour se rendre compte qu'elles ne pouvaient être pensées que par un mathématicien de tout premier rang. Elles devaient être vraies, parce que personne n'eût pu avoir l'idée de les concevoir fausses »2. Hardy aimait classer les mathématiciens sur une échelle de 1 à 100. Il s'attribuait 25, donnait 30 à Littlewood, 80 à David Hilbert et 100 à Ramanujan..../...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Srinivasa_Ramanujan

ON peut pas dire que son environnement et son éducation sont a la base de son intelligence; Il est évident que l'inné a joué un grand rôle .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2011 à 19:22:47
n°26182721
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-04-2011 à 19:17:56  profilanswer

Ah d'accord. Dingue  :sweat:  

---------------
n°26182745
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 19:22:02  answer

Perso, j'aimerais une étude qui démontre (hors cas pathologique) que "l'intelligence" est suffisamment génétique pour qu'on puisse le mettre en évidence, par opposition à l'acquis. Et évidemment il faudrait que l'étude définisse "l'intelligence".

Et au passage, le fait d'être trisomique n'est pas dû aux gênes, c'est un problème chromosomique et essentiellement mécanique. Dans la même veine, si on est privé d'oxygène pendant longtemps, on peut nettement perdre ses facultés. C'est aussi un accident, donc comme "exemple" pour le caractère inné, on repassera.

Et pourquoi ça ? :heink:

L'environnement ce n'est pas seulement l'environnement familial hein. C'est l'ensemble des stimuli que tu reçois depuis ta naissance.

Accessoirement, les bouquins qu'il a lu ont joué un rôle. Si les livres ne font pas parti de l'acquis, je ne vois pas ce qui en fait partie.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2011 à 19:25:02
n°26182825
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 19:34:05  answer

Opposer l'inné a l'acquis n'a pas vraiment de sens, parce qu'ils sont complémentaire. Mais pour moi, l'inné est primordial, parce sans ce "matériel" de base l'environnement ne sert pas a grand chose. Plus le "matériel" de base sera important et plus le sujet pourra traiter au mieux les stimuli extérieur.  [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2011 à 19:38:00
n°26183009
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 19:57:39  answer

Tu pars de l'hypothèse qu'il y a une différence substantielle entre les gens au niveau de ce matériel. Ca ne me paraît pas du tout évident, c'est tout.

n°26183078
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 20:06:45  answer

Pour moi cela parait évident, c'est ce qui permet a des génies d’éclore même dans un environnement non favorable. Et ceci est vrai dans l'autre sens.

n°26183281
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 20:38:18  answer

Bah pour moi rien ne permet de l'affirmer. Tu peux très bien avoir un environnement "non favorable" qui procure des stimuli ponctuels. C'est nettement plus compliqué que "si t'as des mecs intelligents autour de toi, t'es stimulé".

n°26183727
maponos
Posté le 17-04-2011 à 21:25:28  profilanswer

Mais on s'en fou que ce soit génétique ou pas, au mieux c'est aléatoire et irréversible. On en revient au même, on n'est pas tous égaux devant la nature. On a eu plus ou moins de chance. Cela dit j'ai vraiment du mal à voir comment ça ne pourrait pas être génétique, même un tout petit peu. Surtout que la génétique c'est essentiellement un ensemble de switch qu'on actionne ou non au bon moment.

n°26183740
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-04-2011 à 21:26:56  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est intéressant, ça base toute la pensée d'une certaine droite, il y aurait une inégalité naturelle et fondamentale entre les individus et il faudrait la laisser jouer, les inégalités sociales étant elles-mêmes naturelles, ça va complètement à l'encontre du message humaniste de la révolution française qui définit une égalité entre les hommes

en DROIT

la revolution definit une egalite en DROIT

---------------
https://elan.school/
n°26183762
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-04-2011 à 21:28:42  profilanswer

lehman brothers a écrit :

en DROIT

Utilise ça aussi, it could help you : http://forum-images.hardware.fr/icones/message/bold.gif

---------------
Horse_man
n°26183769
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 17-04-2011 à 21:29:17  profilanswer

Quand même ce topic: de la discussion sur l'utilité de la moyenne au débat sur l'égalité ou non de chacun devant la nature c'est quelque chose.

n°26183771
maponos
Posté le 17-04-2011 à 21:29:39  profilanswer

Quand tu connais des gens très intelligents et des gens très stupides ça te paraît très évident. Surtout que l'intelligence c'est la capacité à comprendre et raisonner, et ce sont les mêmes critères qu'on utilise pour estimer/mettre en évidence l'intelligence des autres espèces animales à travers la résolution de problème permettant de surmonter un obstacle.

Message cité 1 fois
Message édité par maponos le 17-04-2011 à 21:31:35
n°26183905
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 21:40:48  answer

maponos a écrit :

Quand tu connais des gens très intelligents et des gens très stupides ça te paraît très évident.

Ce qui te "paraît" n'a aucun intérêt. Des tas de choses très débiles paraissent très évidentes à des tas de gens, c'est pas pour autant que c'est vrai.

Je ne vois pas ce qui te permet d'éliminer des facteurs lors du développement de l'intelligence, avant ou après l'apparition de la parole, de l'école, ou au cours de l'enfance et de l'adolescence.

Si tu as un élément objectif (et pas "ça me paraît évident" ), je suis preneur. Sinon, ben ça reste de l'opinion et non des faits.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2011 à 21:54:06
n°26184187
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 22:06:24  answer

Et tu fais quoi des autodidactes ? L'environnement est essentiel pour développer (ou non) ce qui est en germe, mais il ne germe  ni n’ensemence l'intelligence.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2011 à 22:06:37
n°26184199
maponos
Posté le 17-04-2011 à 22:07:52  profilanswer

Quand quelqu'un est capable de comprendre ce que d'autre qui savent parler et on été à l'école ne sont pas capable de comprendre, on peut dire qu'il est plus intelligent que la moyenne, et inversement. Après c'est la même chose, prouve moi ce qui dans son environnement fait qu'il aurait de telle capacité, je pense que ça intéresse tout le monde. Comme ça on pourrait tous être très intelligents.

En plus comme la dit Zad38 je crois qu'on a trouvé certains facteurs génétiques lié à l'intelligence.

Après évidemment, que pour profiter de son intelligence il faut un environnement. Il faut au moins savoir parler et avoir acquis un langage, et si on a accès aux connaissances déjà acquises par l'humanité c'est plus facile. Ça n'empêche pas le fait qu'il y a plusieurs niveaux intelligences selon les individus, et qu'il n'y a aucune raison de croire qu'elle dépende de l'environnement, surtout lorsque l'on compare des individus qui ont eu le même accès à l'éducation.

Ou alors selon toi la différence d'intelligence entre un chimpanzé et un être humain n'est pas génétique ? Je veux dire pourquoi l'intelligence serait génétique dans certains cas et pas d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par maponos le 17-04-2011 à 22:09:53
n°26184258
maponos
Posté le 17-04-2011 à 22:13:23  profilanswer

Pour moi l'intelligence est innée (dans le sens où c'est une capacité). Après qu'on en tire le meilleur ou non dépend de l'environnement.
Mais prétendre que tous les êtres humains ont rigoureusement les mêmes capacités est plus difficile à croire que l'inverse. Surtout qu'il n'y a aucune preuve.

Message édité par maponos le 17-04-2011 à 22:13:36
n°26184279
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 22:15:49  answer

Je ne vois pas ce qui, dans le cas des autodidactes, te permet d'écarter l'environnement.

L'environnement, ça n'est pas que le milieu familial et culturel ou l'éducation. C'est aussi une partie de hasard, de facteurs qui ont une influence ça et là.

maponos a écrit :

Quand quelqu'un est capable de comprendre ce que d'autre qui savent parler et on été à l'école ne sont pas capable de comprendre, on peut dire qu'il est plus intelligent que la moyenne, et inversement. Après c'est la même chose, prouve moi ce qui dans son environnement fait qu'il aurait de telle capacité, je pense que ça intéresse tout le monde. Comme ça on pourrait tous être très intelligents.

Perso je n'avance aucune thèse. Je te demande de prouver la tienne, et si possible pas à coups de lieux communs ou de "ça me paraît évident".

Dans ma vie j'identifie suffisamment de choses comme étant dûes au pur hasard (par ex. le fait d'être docteur en maths alors que y'a 20 ans un prof de maths me déclarait définitivement incapable de faire des sciences) pour me méfier du déterminisme. Alors demander un discours construit, ça ne me paraît pas trop délirant.

maponos a écrit :

Pour moi l'intelligence est innée (dans le sens où c'est une capacité).

Tu n'as rien prouvé du tout, là. Si tu veux prouver quelque chose, faut maintenant démontrer que toutes les capacités sont innées. Bonne chance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2011 à 22:18:20
n°26184292
maponos
Posté le 17-04-2011 à 22:16:58  profilanswer

En tout cas ce qui compte c'est que l'intelligence ne soit pas un critère social de droit. On n'a pas plus de droits parce qu'on est plus ou moins intelligent. Et c'est là l'essentiel, y a pas besoin de délirer sur une supposé égalité intellectuel parfaite entre les hommes pour justifier cela.

n°26184294
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-04-2011 à 22:17:02  profilanswer

A aucun moment, vous ne parlez de l'éveil des enfants. C'est étonnant.

---------------
n°26184297
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 22:17:37  answer

lehman brothers a écrit :

en DROIT

C'est la théorie, reste que dans la pratique le droit est en partie fonction de la richesse et des moyens que l'on peut mettre en œuvre pour s'affranchir de cette égalité en droit, ce serais-ce que parce qu'il est possible de changer de pays, et donc de changer de droit.

Entre un avocat commis d'office et un cabinet d'avocat, des différences sensibles de justice auront lieu.  

En réduisant les inégalités matériels, on réduit mécaniquement les inégalités pratique en droit.  

Il ne me parais pas absurde de déduire de la volonté des rédacteurs initiaux de la DDHC une certaines idée sous-jacente d'égalité matériel, visant à empêcher aux plus riches d'obtenir plus de droit, cependant dans une certaine mesure et pas une égalité matériel stricto sensu.  

Citation :

Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.  

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui

L'abus de droit se fonde la dessus, y compris l'abus de droit de propriété quand il est exerce dans le seul but de nuire à autrui, on peut ainsi considérer que le fait de spéculer dans un moment de crise (Famine, Guerre, ...) nuis à la liberté et aux droits des individus, tout comme tenter d'établir un monopole.  

C'est un terrain très délicat mais je pense que l'on ne peut pas dissocier à 100% égalité en droit et égalité matériel, la pauvreté réduis l’effectivité des droits et encore plus celle des libertés, il me semble qu'il faut le prendre en compte.  

n°26184359
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 22:23:56  answer

Gènes et génies : association confirmée entre les gènes et l'intelligence

Citation :

.../...L'intelligence est le sujet des premières recherches des chercheurs intéressés à cerner l'influence des gènes et l'influence de l'environnement. Des études chez les enfants adoptés par exemple ont montré que lorsque les enfants grandissent loin de leurs parents biologiques, leur QI est corrélé assez étroitement aux parents biologiques dont ils ont hérités les gènes plutôt qu'à leurs parents adoptifs qui font partie de leur environnement.../...

n°26184394
maponos
Posté le 17-04-2011 à 22:27:06  profilanswer

C'est parce que t'étais mauvais en math à cette époque, ça ne voulait pas dire que tu n'étais pas capable d'être bon. Ton prof était un con c'est tout (ou alors il voulait te faire réagir, ne pas oublier les possibilités de manipulation).

Quand je parle de manque d'intelligence ce n'est pas de ça que je parle, ça n'a rien à voir avec les connaissances où les notes à l'école. C'est beaucoup plus global, et tu ne peux pas prétendre que quelqu'un est intelligent ou non (du moins subjectivement par rapport à toi) sans le connaitre vraiment. C'est en côtoyant les gens et avec l'expérience qu'on s'en rend compte. Après effectivement ce n'est pas forcément génétique, les accidents ça arrive.

n°26184428
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 22:29:53  answer

ça me parais logique, la patrimoine génétique te fournit le terreau qui permet développement de ton intelligence, reste à déterminer si cela influe de manière négligable ou si ça détermine en grande partie tes facultés mentales.

n°26184500
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-04-2011 à 22:35:25  profilanswer

:jap:  

D'ailleurs, si vous voulez soutenir le collectif des anciens de Moulinex...

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2158
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2159

---------------
n°26184539
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 22:37:33  answer

1. Un fort score à un test de QI signifie qu'on est capable... de réussir un test de QI.  
2. De l'article : "Selon les auteurs , ce gène n'est pas un gène de l'intelligence".
3. La question, avant tout, est celle d'un effet sensible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2848  2849  2850  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)