Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2847  2848  2849  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°26180363
zad38
Posté le 17-04-2011 à 12:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

c'est vrai que les "beaux" ont plus de chance d'être embauchés, mais la beauté étant un critère relatif qui n'a rien à voir avec la génétique...
enfin ce n'était pas le propos de Limonaire en fait...

Bien sûr que si, mais bon c'est HS :D

mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 12:54:55  profilanswer

n°26180381
moonboots
Posté le 17-04-2011 à 12:58:36  profilanswer

zad38 a écrit :

Bien sûr que si, mais bon c'est HS :D

ah, bah fallait le dire plus tôt    [:pikitfleur:4]

n°26180442
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-04-2011 à 13:09:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Bof, encore une fois, même au sein de la population, c'est pas établi, t'en as qui préfèrent les cure-dents, d'autres les grosses, d'autres les femmes en bouteille de virgin cola, d'autres les gros boules... D'après mon expérience, c'est extrêmement volatil.

J'ai une expérience différente : si je prend par ex. les bars où il m'arrive de trainer certains soir (!) le physique type qui marche chez les femmes est assez uniforme et correspond aux cannons habituels. Si on m'avais offert à la naissance de prendre la tronche d'Orlando Bloom, j'aurais pas dit non (en même temps je serais probablement occupé à autre chose que de poster sur Hfr en ce moment... :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 17-04-2011 à 13:09:35

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26180605
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 13:36:21  answer

limonaire a écrit :

De même, tes parents ne te transmettent pas qu'une richesse monétaire : ils te transmettent une plus ou moins grande richesse génétique par exemple. L'enfant qui naît avec un pauvre capital génétique mais à qui les parents transmettent un capital monétaire  : est-il avantagé par rapport à celui qui a un bon capital génétique et aucun héritage financier ?  A ne redistribuer que les richesses monétaires, à ne considérer que les inégalités sous cet angle, on oublie la complexite de l'être humain : on en fait un être unidimensionnel alors que les inégalités sont de plusieurs ordres. Est-ce juste de ne prendre en compte qu'une seule inégalité ?

non on supprime au maximum les ingalités financières pour que les gens ayant le meilleur capital génétique ne soit pas désavantagé

pour que ceux qui soit en haut de la distribution le soit pour les actions et non parce qu'ils sont nés avec une cueillère dans la bouche

on corrige les inégalités financières au maximum et on laisse s'exprimer la génétique et l'exprience de la vie

n°26180680
Badcow
Posté le 17-04-2011 à 13:50:14  profilanswer

lehman brothers a écrit :

:heink:  

Va falloir revoir les bases

Ben, va relire tous les classiques et oublie Keynes...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°26180714
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-04-2011 à 13:57:22  profilanswer

Betcour a écrit :

J'ai une expérience différente : si je prend par ex. les bars où il m'arrive de trainer certains soir (!) le physique type qui marche chez les femmes est assez uniforme et correspond aux cannons habituels. Si on m'avais offert à la naissance de prendre la tronche d'Orlando Bloom, j'aurais pas dit non (en même temps je serais probablement occupé à autre chose que de poster sur Hfr en ce moment... :o)

Et je remarque beaucoup de couples hétérogènes à ce niveau, l'argent résout donc les inégalités !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26180803
Badcow
Posté le 17-04-2011 à 14:13:14  profilanswer

limonaire a écrit :

Un individu A gagne 120. Il doit 20 d'IR. Il lui reste 100 qu'il consomme intégralement : il paie une TVA de 15%, soit 15. Total des impôts 35. L'année suivante, il gagne à nouveau 120, paie 20 d'IR, consomme l'intégralité du reste et verse 15 de TVA. Total des impôts sur les deux périodes : 70.

Un individu B gagne 120. Il paie 20 d'IR. Il lui reste 100. Il les épargne intégralement. Un an plus tard les 100 lui ont rapporté 120. Il travaille également et gagne à nouveau 120. Sur ces revenus de la deuxième année (120+20 d'intérêts), il paie 25 d'IR. Il consomme les 115 de revenus après impôts qu'il lui reste, ainsi que le capital épargné (100): il paie 15%*215 = 32 de TVA. Au total, à partir d'un revenu du travail de 240 identique à l'individu A, il aura payé 20+25+32 = 77 d'impôt. Le même effort (travailler pour obtenir 240 sur 2 ans) entrainera un impôt moindre si l'on consomme tout que si l'on épargne. L'épargne est taxée deux fois : au moment où elle est formée (revenu initial) et au moment où cette épargne dégage des revenus.  

Pour rester dans ta logique, et pour présenter le même cas autrement... l'individu B, ayant fourni le même effort que l'individu A, pourra consommer "215" au bout de 2 ans, soit 7,5% de plus que "A" (qui lui ne dispose que de "200", tout en ayant fourni exactement le même effort, comme tu le fais remarquer).

Donc au final, rien de déconnant.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°26180804
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-04-2011 à 14:13:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Et je remarque beaucoup de couples hétérogènes à ce niveau, l'argent résout donc les inégalités !

C'est aussi une autre façon de gagner de l'argent en étant beau : le mariage :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26180861
Badcow
Posté le 17-04-2011 à 14:20:45  profilanswer

limonaire a écrit :

OK mais :
- dans ce cas, la taxation à 100% que suggèrent certains est injuste, aucun revenu n'étant taxé à 100%
- ce revenu est une épargne qui a déjà été taxée sur le revenu à partir de laquelle elle a été formée : on aboutit à une double taxation. La taxation décourage alors la formation de cette épargne et pousse les parents à consommer tous leurs revenus plutôt qu'à accumuler et à transmettre un capital. La société se retrouve avec un capital moindre, et donc plus pauvre : des biens ont été détruits sous forme de consommation.

Si les héritages étaient taxés à hauteur du travail, ça me conviendrait déjà suffisamment sans qu'il soit besoin d'aller plus loin, mais force est de constater que c'est trèèèèèèèès loin d'être le cas en France actuellement.

La taxation d'un héritage (à hauteur de 19,6% par exemple) pousserait les parents à consommer (des produits taxés à hauteur de 19,6%), je ne vois pas où se situe la "destruction du capital" et la perte de richesse de "la société" (surtout si ce capital est un bien immobilier, auquel cas cette "destruction de capital" fera du bien à la société dans son ensemble, amha).

---------------
n°26180991
maponos
Posté le 17-04-2011 à 14:47:27  profilanswer

limonaire a écrit :

OK mais :
- dans ce cas, la taxation à 100% que suggèrent certains est injuste, aucun revenu n'étant taxé à 100%
- ce revenu est une épargne qui a déjà été taxée sur le revenu à partir de laquelle elle a été formée : on aboutit à une double taxation. La taxation décourage alors la formation de cette épargne et pousse les parents à consommer tous leurs revenus plutôt qu'à accumuler et à transmettre un capital. La société se retrouve avec un capital moindre, et donc plus pauvre : des biens ont été détruits sous forme de consommation.

C'est l'idéologie du "meilleur des mondes", consommer sans cesse des choses inutiles, ne posséder que du neuf etc...
Soit disant pour maintenir la stabilité sociale, supprimer toute forme de frustration.
Qu'on n'en fasse pas des masses pour lutter contre le marché de la drogue fait parti de la même idéologie.

Je suis de ceux qui pense qu'on en est pas là par hasard.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 14:47:27  profilanswer

n°26181045
maponos
Posté le 17-04-2011 à 14:55:06  profilanswer

moonboots a écrit :

[:delarue5]   what ? Es-tu capable de nous expliquer ce qu'est un enfant à capital génétique riche stp ?

Un enfant qui n'a pas de maladie congénitale, qui est plutôt intelligent et doté d'un physique avantageux.

Il ne faut pas voir tout de suite du racisme là-dedans. Il y a des réalités biologiques qui fait qu'on est plus ou moins avantagé d'un individu à l'autre.

n°26181073
moonboots
Posté le 17-04-2011 à 14:58:34  profilanswer

maponos a écrit :

Un enfant qui n'a pas de maladie congénitale, qui est plutôt intelligent et doté d'un physique avantageux.

ça n'a rien à voir avec les gènes

maponos a écrit :

Il ne faut pas voir tout de suite du racisme là-dedans. Il y a des réalités biologiques qui fait qu'on est plus ou moins avantagé d'un individu à l'autre.

avantagé de quel point de vue ?

bon enfin ce n'est pas comme si on n'y avait pas passé les deux précédentes pages...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 17-04-2011 à 14:58:43
n°26181092
maponos
Posté le 17-04-2011 à 15:00:49  profilanswer

moonboots a écrit :

non, elle se base sur les critères de jugement relatifs, la beauté ne sera pas la même selon les individus qui en jugent, selon la géographie, la culture, l'époque, etc...
d'autres idées farfelues ?

Ca n'a jamais été une question d'absolue. Les gènes sont toujours en relation à un environnement et son utiles selon leur pertinence vis à vis de cet environnement. Tu ne fais qu'enfoncé une porte ouverte et ne démonte pas du tout ce qui a été dit.

En effet un être humain n'est pas plus beau d'un point de vue absolu qu'un caméléon. Ce qui compte c'est la pertinence de leur apparence dans un environnement, un contexte donné.

n°26181124
maponos
Posté le 17-04-2011 à 15:04:40  profilanswer

moonboots a écrit :

ok, et alors ? en dehors du caractère subjectif de la beauté, tu es capable de déterminer des parents qui ont un capital génétique plus à même de générer de "beaux" enfants ? je ne sais pas si tu sais mais ça ne marche pas comme ça

de plus faire rentrer la beauté dans la "richesse génétique"... va en parler à un généticien qu'on rigole
en dehors de la disposition aux maladies je ne vois pas où peut se nicher ce concept de "richesse génétique", et encore je ne vois pas comment on pourrait dire qu'un enfant prédisposé à une maladie est moins riche génétiquement qu'un autre étant donné qu'un tas d'autres critères de jugement rentrent en jeu dans ses avantages relatifs... un individu prédisposé au cancer mais grand et beau est-il plus riche qu'un petit chauve en bonne santé ? Ça montre bien l'imbécillité de tels propos...

Ça ne change rien, on n'essaie pas d'établir une carte de qui est mieux que qui là.
Mais à différentes variantes très subtiles, on est plus ou moins avantagé dans un contexte donné.

n°26181135
moonboots
Posté le 17-04-2011 à 15:07:05  profilanswer

maponos a écrit :

Ca n'a jamais été une question d'absolue. Les gènes sont toujours en relation à un environnement et son utiles selon leur pertinence vis à vis de cet environnement.

on est d'accord

maponos a écrit :

Tu ne fais qu'enfoncé une porte ouverte et ne démonte pas du tout ce qui a été dit.

qu'est-ce qui a été dit ?

maponos a écrit :

En effet un être humain n'est pas plus beau d'un point de vue absolu qu'un caméléon. Ce qui compte c'est la pertinence de leur apparence dans un environnement, un contexte donné.

oui, et ?

maponos a écrit :

Ça ne change rien, on n'essaie pas d'établir une carte de qui est mieux que qui là.
Mais à différentes variantes très subtiles, on est plus ou moins avantagé dans un contexte donné.

c'est ce que je dis depuis le début

quoique les gènes sont une chose, la vie en est une autre (je veux dire par là que le destin d'un homme est de moins dépendant de son capital génétique dans un environnement artificiel)
et ça ne fait toujours pas de la beauté une réalité génétique

Message édité par moonboots le 17-04-2011 à 15:13:19
n°26181194
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-04-2011 à 15:15:34  profilanswer

maponos a écrit :

qui est plutôt intelligent

Il y a encore des gens qui pensent qu'on né intelligent... :sweat:  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26181208
moonboots
Posté le 17-04-2011 à 15:17:46  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

les bourgeois naissent intelligents   [:cosmoschtroumpf]

n°26181627
zad38
Posté le 17-04-2011 à 16:38:18  profilanswer

Voila, l'environnement détermine tout, les gènes rien, W0r1dIndu5tri35 s'il était né à la place d'Einstein il aurait aussi découvert la relativité, la trisomie 21 n'existe pas, et n'oubliez pas que si vous trouvez cette femme moche, c'est culturel :sleep:
Bon, on passe à la suite ?

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 17-04-2011 à 16:38:39
n°26181653
moonboots
Posté le 17-04-2011 à 16:41:36  profilanswer

zad38 a écrit :

Voila, l'environnement détermine tout, les gènes rien, W0r1dIndu5tri35 s'il était né à la place d'Einstein il aurait aussi découvert la relativité

t'as pas l'impression de te contredire ?
enfin en tout cas je peux te confirmer que tu ne comprends rien au débat

n°26181709
maponos
Posté le 17-04-2011 à 16:50:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Enfin y'a quand même des critères universels : la taille, la forme du corps en V pour les hommes et 8 pour les femmes, la régularité des traits, etc. A mon sens ça reste déterminant, même si le hasard a toujours une place et l'individu le moyen de se changer un peu (y compris via la chirurgie [:tenaka:3]).

Y a une expérience qui a démontré que justement l'individu le plus beau est l'individu le plus moyen possible. C'est à dire qui correspond à une moyenne de tous les visages.

http://www.korben.info/le-visage-d [...] ent-231069

n°26181717
maponos
Posté le 17-04-2011 à 16:51:52  profilanswer

moonboots a écrit :

ça n'a rien à voir avec les gènes

ça c'est vite dit.

n°26181730
moonboots
Posté le 17-04-2011 à 16:53:51  profilanswer

maponos a écrit :

ça c'est vite dit.

l'intelligence a à voir avec les gênes ? prouve-le...
et bon courage

n°26181739
maponos
Posté le 17-04-2011 à 16:54:42  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je connais des types stupides (réellement sans déconné) et à mon avis c'est de naissance.

De même qui y a des types qui ont bien plus de facilité que moi et je ne vois pas ce qui peut leur avoir donné ces facilités, sinon j'en profiterais tout de suite.

n°26181753
moonboots
Posté le 17-04-2011 à 16:56:31  profilanswer

maponos a écrit :

Je connais des types stupides (réellement sans déconné) et à mon avis c'est de naissance.

De même qui y a des types qui ont bien plus de facilité que moi et je ne vois pas ce qui peut leur avoir donné ces facilités, sinon j'en profiterais tout de suite.

ça existe encore ces idées-là ?    :/

n°26181768
maponos
Posté le 17-04-2011 à 16:59:03  profilanswer

moonboots a écrit :

et bon courage

C'est ce que j'ai toujours entendu dire et je n'ai jamais entendu le contraire.
A moins que tu confondes avec l'éducation et la culture, mais ce sont des choses bien différentes de l'intelligence. Quoiqu'un individu intelligent aura quand même tendance à chercher à se cultiver, même si on l'a pas aidé à la base. Mais c'est sûr qu'il sera limité par rapport à ceux qui ont eu la chance d'accéder à des moyens d'accès à la connaissance plus facile et plus pratique.

n°26181782
moonboots
Posté le 17-04-2011 à 17:00:28  profilanswer

maponos a écrit :

C'est ce que j'ai toujours entendu dire et je n'ai jamais entendu le contraire.
A moins que tu confondes avec l'éducation et la culture, mais ce sont des choses bien différentes de l'intelligence. Quoiqu'un individu intelligent aura quand même tendance à chercher à se cultiver, même si on l'a pas aidé à la base. Mais c'est sûr qu'il sera limité par rapport à ceux qui ont eu la chance d'accéder à des moyens d'accès à la connaissance plus facile et plus pratique.

:lol:   bon je laisse tomber la discussion

n°26181800
maponos
Posté le 17-04-2011 à 17:02:39  profilanswer

moonboots a écrit :

ça existe encore ces idées-là ?    :/

Non mais vis avec des gens dehors en-dehors d'internet et tu verras. C'est sûr que si tu te limites à ton cercle social aisé, tu as moins de chances de croiser des imbéciles. Mais il y en a ça existe, même si ce n'est pas la majorité. Faut pas non plus tomber dans la négation de réalité.

(Attention je n'ai pas dit que les pauvres sont stupides, je préfères prévenir vu que tu as tendance à tout généraliser et avoir des point de vue absolu du style tout ou rien).

n°26181801
moonboots
Posté le 17-04-2011 à 17:02:56  profilanswer

et n'oublie pas que les noirs ont plus le sens du rythme      [:splatsch]

n°26181805
zad38
Posté le 17-04-2011 à 17:03:14  profilanswer

moonboots a écrit :

et bon courage

Trisomie 21.
De rien...

n°26181809
maponos
Posté le 17-04-2011 à 17:03:30  profilanswer

moonboots a écrit :

et n'oublie pas que les noirs ont plus le sens du rythme      [:splatsch]

Ben voilà tu tombes dans la caricature.

n°26181825
moonboots
Posté le 17-04-2011 à 17:05:27  profilanswer

zad38 a écrit :

Trisomie 21.
De rien...

[:prozac]   ouais donc comme la trisomie existe on peut étendre l'idée que l'intelligence dépend des gênes...
tu es un peu le Claude Allègre d'hfr en fait de scientifique...   [:delarue2]

n°26181836
maponos
Posté le 17-04-2011 à 17:06:22  profilanswer

Même si Limonaire voulait se servir du fait qu'on n'est pas naturellement tous égaux pour justifier le fait de ne pas être égaux économiquement, il ne faut pas tomber non plus dans le déni de réalité en disant qu'on est tous égaux devant la nature.

n°26181848
moonboots
Posté le 17-04-2011 à 17:07:57  profilanswer

maponos a écrit :

Ben voilà tu tombes dans la caricature.

l'intelligence génétique est une farce, même pas la peine d'en discuter

ensuite que je croise des imbéciles, selon ma définition personnelle du mot (encore un point qu'il faudrait discuter et ça prendrait des pages), c'est évident, ça ne veut pas dire que leurs parents en étaient ni que le leurs enfants en seront, bref absolument rien de génétique

non seulement tout cela est bidon mais en plus que ça te plaise ou non c'est tout proche des thèses racistes

n°26181854
maponos
Posté le 17-04-2011 à 17:08:33  profilanswer

moonboots a écrit :

[:prozac]   ouais donc comme la trisomie existe on peut étendre l'idée que l'intelligence dépend des gênes...
tu es un peu le Claude Allègre d'hfr en fait de scientifique...   [:delarue2]

Je crois que je vais te présenter certains de mes amis, sérieux t'as pas l'air de connaître de vrais abroutis.

Si ce n'est pas génétique, je me demande bien ce que c'est, en tous cas c'est forcément congénital. Bien que parfois cela peut être aussi un accident style trauma crânien.

n°26181862
maponos
Posté le 17-04-2011 à 17:09:55  profilanswer

moonboots a écrit :

ensuite que je croise des imbéciles, selon ma définition personnelle du mot (encore un point qu'il faudrait discuter et ça prendrait des pages), c'est évident, ça ne veut pas dire que leurs parents en étaient ni que le leurs enfants en seront, bref absolument rien de génétique

non seulement tout cela est bidon mais en plus que ça te plaise ou non c'est tout proche des thèses racistes

Ca ça veut juste dire que t'as rien compris à la génétique si tu crois que tout est héréditaire en matière de génétique. Le fait de mélanger deux individus peut donner quelque chose de bien différents que les deux individus en question.

Message cité 1 fois
Message édité par maponos le 17-04-2011 à 17:10:52
n°26181870
zad38
Posté le 17-04-2011 à 17:10:30  profilanswer

moonboots a écrit :

"étendre" quoi ? Je te montre un cas où les gènes ont bien une influence sur l'intelligence, ça suffit à rendre fausse ton affirmation comme quoi elle est indépendante de ces derniers. C'est tout.
Pour le reste je ne suis pas spécialiste mais je pense que comme pour le reste il doit exister des prédispositions qui font que même avec l'environnement et l'éducation les plus favorables qui soit tout le monde ne peut pas être champion du monde d'échecs ou prix Nobel de physique.

Message cité 4 fois
Message édité par zad38 le 17-04-2011 à 17:12:05
n°26181891
moonboots
Posté le 17-04-2011 à 17:12:57  profilanswer

maponos a écrit :

Ca ça veut juste dire que t'as rien compris à la génétique si tu crois que tout est héréditaire en matière de génétique. Le fait de mélanger deux individus peut donner quelque chose de bien différents que les deux individus en question.

je sais    :sleep:

n°26181918
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 17:17:45  answer

zad38 a écrit :

"étendre" quoi ? Je te montre un cas où les gènes ont bien une influence sur l'intelligence, ça suffit à rendre faux ton affirmation comme quoi elle est indépendante de ces derniers fausse. C'est tout.
Pour le reste je ne suis pas spécialiste mais je pense que comme pour le reste il doit exister des prédispositions qui font que même avec l'environnement et l'éducation les plus favorables qui soit tout le monde ne peut pas être champion du monde d'échecs ou prix Nobel de physique.

+1

Il y à nécessairement des variations dans la constitution du cortex, ce qui à pour conséquences des variations dans le fonctionnement du Cerveau et donc sur "l'intelligence" :

Citation :

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1325

L’intelligence est, en soi, un sujet assez controversé. Mais encore plus controversé est l’association entre génétique et intelligence. Pendant longtemps, les polémiques se sont développées sur la base d’un ensemble de données relative-ment restreintes que sont les études d’héritabilité, les études de jumeaux, les études d’adoption etc. Globalement, ces études montrent que plus des personnes sont similaires génétiquement, plus leurs scores d’intelligence sont proches. Ce qui conduit à dire que l’intelligence est héritable à tant de pour-cent et qu’il y a donc des influences génétiques sur l’intelligence. Le problème est que cela reste incomplet comme base d’argumentation. Une fois qu’on a dit qu’il y a des influences génétiques sur l’intelligence, la question immédiate qui se pose est de savoir lesquelles. Et comment elles se manifestent. Les résultats de recherches récentes en génétique moléculaire, tant sur le développement du cerveau que sur le développement des fonctions cognitives chez l’enfant, permettent de donner un petit peu de substance à l’idée qu’il y a une contribution génétique à l’intelligence.

C'est quand même un domaine expérimental, Moonboots, je ne comprend pas tes certitudes  :??:

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2011 à 17:18:30
n°26181958
moonboots
Posté le 17-04-2011 à 17:22:37  profilanswer

zad38 a écrit :

"étendre" quoi ? Je te montre un cas où les gènes ont bien une influence sur l'intelligence, ça suffit à rendre fausse ton affirmation comme quoi elle est indépendante de ces derniers. C'est tout.

peut-être, mais prouve-le

n°26181981
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 17:27:24  answer

moonboots a écrit :

Je crois que tu t’égares là  [:mouais]

Il est eivdent que les gènes jouent un rôle dans l'intelligence . Je crois que tu confonds ,culture, éducation et intelligence...

Il a des personnes super intelligentes (QI très élevé) mais qui sont des cancres a l’école parce que le système n'est pas adapté pour eux.  

Si les gènes ne jouent pas une rôle d’où vient l'intelligence d'après toi ?

n°26181997
moonboots
Posté le 17-04-2011 à 17:31:13  profilanswer

de l'éducation, de l'environnement, etc... pourquoi, ça vient d'où d'après toi ?   [:mouais]

ensuite il faudrait savoir ce que signifie "intelligence" ? ça ne veut strictement rien dire... pour certains ce sera le QI, pour d'autres la capacité à s'adapter dans un environnement donné, etc... (en général en occident on appelle intelligence la logique mathématique)
après il est possible que les cerveaux soient plus ou moins disposés à telle ou telle forme de capacité, mais on n'en a pas la preuve, ou alors qu'on me l'apporte

enfin, même si c'est le cas, ce qu'on appelle "intelligence", quelle que soit sa forme, ne sera jamais que la rencontre de cette (très) hypothétique disposition et d'un acquis...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 17-04-2011 à 17:32:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2847  2848  2849  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)