Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4131 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16348762
Svenn
Posté le 03-10-2008 à 18:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

(t'es sur pour les building, je croyais qu'il fallait de la souplesse, truc sismiques tout ca ? :D)

Je suis pas du tout expert en BTP donc je n'ai aucune idee de comment il faudrait l'utiliser. La seule chose que je sais, c'est qu'un matériau beaucoup plus solide et plus léger que l'acier permettrait de réaliser des constructions totalement inimaginables avec l'acier et le béton.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 18:35:11  profilanswer

n°16348765
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-10-2008 à 18:35:57  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

oui enfin on l'utilise pas pour ses propriétés hein. c'est surtout parceque c'est jolie. (et pas facile a trouver)  

parceque faire des fils electriques en or ou des casserole en or :/ c'est pas trop ça encore.

pour ce qui est des armatures metalique de batiments, là encore c'est pas trop ça non plus.

[:cmshadow]  

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16348776
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-10-2008 à 18:36:54  profilanswer

moonboots a écrit :

Nous somme en "récession technique" dixit Eric Woerth...
il aurait dû dire : "en récession positive"   :D

Cette récession est une chance  [:aloy]

---------------
Horse_man
n°16348786
cisko
Posté le 03-10-2008 à 18:37:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

il aurait eut une grande carriere dans l'industrie ? :??:

pourquoi aurait ??? il a une grande carrière ... il est pratiquement indispensables dans toutes les hautes technologies  

n°16348932
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-10-2008 à 18:54:31  profilanswer

cisko a écrit :

Pourquoi aurait ??? il a une grande carrière ... il est pratiquement indispensables dans toutes les hautes technologies  

4 kT par an, j'appelle pas ca un super succes :D mais effectivement il a des niches dans lesquels il gère, mea culpa je v editer tout mes posts

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16348951
HumanRAGE
Posté le 03-10-2008 à 18:56:56  profilanswer

Svenn a écrit :

Je suis pas du tout expert en BTP donc je n'ai aucune idee de comment il faudrait l'utiliser. La seule chose que je sais, c'est qu'un matériau beaucoup plus solide et plus léger que l'acier permettrait de réaliser des constructions totalement inimaginables avec l'acier et le béton.

certes

nanotech, one day.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16349052
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-10-2008 à 19:09:32  profilanswer

moonboots a écrit :

Nous somme en "récession technique" dixit Eric Woerth...
il aurait dû dire : "en récession positive"   :D

LE mot est laché [:kzimir]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°16349076
cedric1973
Posté le 03-10-2008 à 19:12:54  profilanswer

Préparez vous à la hausse du chômage !

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16349081
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-10-2008 à 19:13:27  profilanswer

C'est indéniable que le chomage va grimper :/

---------------
n°16349126
cedric1973
Posté le 03-10-2008 à 19:17:17  profilanswer

C'est une certitude.
Le chômage à 7%, on va le regretter !

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 19:17:17  profilanswer

n°16349128
Badcow
Posté le 03-10-2008 à 19:17:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

charge creuse ? pour moi c'est un type d'obus, tu parles d'autre chose ??

Je ne parle pas d'autre chose en effet, l'or est le meilleur métal disponible pour les charges militaires destinées à percer les blindages (les tests ont été faits dans les années 70, et après tir tout le monde ramassait scrupuleusement les résidus).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16349130
HumanRAGE
Posté le 03-10-2008 à 19:17:50  profilanswer

Badcow a écrit :

Je ne parle pas d'autre chose en effet, l'or est le meilleur métal disponible pour les charges militaires destinées à percer les blindages (les tests ont été faits dans les années 70, et après tir tout le monde ramassait scrupuleusement les résidus).

[:dur]

---------------
n°16349143
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-10-2008 à 19:19:12  profilanswer

Badcow a écrit :

Pourtant l'or est très malléable contrairement à l'uranium.  :??:

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16349176
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2008 à 19:22:43  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ductilit%C3%A9

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°16349183
HumanRAGE
Posté le 03-10-2008 à 19:23:16  profilanswer

johnbroot a écrit :

une charge creuse c'est un melange de différents truc, le truc qui percute, la chambre qui se comprime dedans, et le noyau dur qui vient enfoncer le milieu comprimé (= ultra chaud) a travers le blindage

enfin de mémoire, mais il faut plusieurs materiaux avec différentes propriétés selon la partie concerné de l'obus.

---------------
n°16349191
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2008 à 19:23:51  profilanswer

Donc après la démonétisation, on pourra faire des canalisations en or, coool

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°16349206
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-10-2008 à 19:26:05  profilanswer

Allez parler de l'or dans un autre topic merci !

---------------
n°16349211
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2008 à 19:26:45  profilanswer

C'est le bon topic

---------------
n°16349232
grozibouil​le
Posté le 03-10-2008 à 19:28:52  profilanswer

Jean-Marc Sylvestre sur C+ LOUUUL

n°16349234
Hrolf
Posté le 03-10-2008 à 19:29:01  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Tu mélanges vraiment tout [:a_bon]  

Alors, soit c'est un prêt et il faut rendre l'argent majoré d'un bénéfice, soit c'est en échange d'une partie du capital et la banque n'a rien à rembourser, faudrait savoir ...

Ce n'est en rien une expropriation, tu confonds tout ...

Citation :

Lui au moins il paie pour les nationalisation

Et les américains aussi : 700 md
La France et la Belgique aussi : 7 md

Non je mélange pas tout justement, c'est bien un pret, et c'est bien en contrepartie d'une part du capitale.

Donc puisque la banque est censé rembourser quand il aura fini il aura donc donné une partie du capitale contre ... rien.
Jusque là tu suis ?

Donc en gros le gouvernement US prends une partie du capitale en échange de rien, tu appel pas ça une expropriation toi ?  
J'immagine que pour pas choquer la sensibilité ils lui ont donné un autre nom, mais c'est une expropriation :p

Je parle d'un cas concret ce sont les assurances AIG, 79,9% de l'état contre un pret, un gros certe mais un pret ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16349243
Chaman_boc
Posté le 03-10-2008 à 19:29:39  profilanswer

bon, le bailout est passé.

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16349256
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-10-2008 à 19:31:10  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est leur nouvel humoriste qui fait une chronique ? :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16349257
Comet
Posté le 03-10-2008 à 19:31:23  profilanswer

grozibouille a écrit :

Il raconte quoi?

---------------
n°16349277
HumanRAGE
Posté le 03-10-2008 à 19:32:48  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

bon, le bailout est passé.

vu :/

---------------
n°16349280
grozibouil​le
Posté le 03-10-2008 à 19:32:57  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est leur nouvel humoriste qui fait une chronique ? :D

J'ai jms vu un animateur de show (le sien sur TF1 tard dans la nuit) se faire reprendre autant par ses chroniqueurs et ses invités éco... ce gars est une catastrophe... :/

Message édité par grozibouille le 03-10-2008 à 19:33:23
n°16349306
grozibouil​le
Posté le 03-10-2008 à 19:34:45  profilanswer

Comet a écrit :

Il raconte quoi?

des généralités  :wahoo:

n°16349318
Badcow
Posté le 03-10-2008 à 19:36:15  profilanswer

johnbroot a écrit :

Il est surtout très ductile, c'est la propriété recherchée pour les charges creuses, mais comme c'est trop cher, on utilise généralement le cuivre à la place.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16349323
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-10-2008 à 19:36:50  profilanswer

Plan adopté
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] adopte.php

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16349333
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 19:38:21  answer

bon alors mon livret A à la CE qui ne vaut plus rien, je l'investit dans quoi, dans l'or ou dans les nouilles ? [:cerveau autobot]

n°16349334
Hrolf
Posté le 03-10-2008 à 19:38:32  profilanswer

Quelle surprise :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16349337
Hrolf
Posté le 03-10-2008 à 19:38:52  profilanswer

Dans des vacances ?

---------------
n°16349349
Comet
Posté le 03-10-2008 à 19:40:01  profilanswer

grozibouille a écrit :

des généralités  :wahoo:

"Il faut réguler"?

---------------
n°16349402
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-10-2008 à 19:49:45  profilanswer

Badcow a écrit :

Il est surtout très ductile, c'est la propriété recherchée pour les charges creuses, mais comme c'est trop cher, on utilise généralement le cuivre à la place.

ok  :jap:

---------------
n°16349609
Thom39
Posté le 03-10-2008 à 20:25:31  profilanswer

L'or

Utilisation
L'industrie de l'or se sépare en quatre grandes catégories. La bijouterie consomme environ un tiers de la production. Les banques achètent de l'or en compensation des émissions de monnaie (environ un tiers de la production mondiale). Les particuliers achètent un quart de la production mondiale sous forme de pièces et de lingots. Le restant (à peu près 10 %) est utilisé dans l'industrie, notamment dans la dorure.

Industrie
De nos jours, l'or est fréquemment utilisé dans les hautes technologies, à cause de son inaltérabilité et de sa bonne conductivité électrique. Il est utilisé par exemple en électronique, afin de réaliser des contacts électriques inoxydables.

Il est également utilisé pour opacifier des organes optiques dans le cadre de technologies spatiales, et comme catalyseur dans des piles à combustible.

Médecine
L'or a été - et reste, pour qui accepte de faire face à la dépense - un substitut nettement supérieur aux amalgames pour les collusions dentaires, mais demande l'emploi d'une technique différente des classiques « plombages » : ce sont les inlays.
En médecine, certains dérivés organiques de l'or, dits « sels d'or » sont parfois utilisés dans le traitement de certaines affections en rhumatologie.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16349700
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-10-2008 à 20:39:03  profilanswer

les news  

le gouvernement commence à parler de récession, tout arrive. pour le moment récession technique, mais les chiffres du chômage et de la conso des derniers mois n'indiquent pas une amélioration en vue, plutôt le contraire.

surprise, si onveut : le plan paulson corrigé est adopté.
on verra ce soir à la fermeture de WS ce que la bourse en pense. le thermomètre de la confiance est le taux interbancaire, libor et euribor, réponse sur l'efficacité du plan la semaine prochaine.

tous les indicateurs sont au rouge clignotant, tant aux usa qu'en europe, "donc" le cac40 monte. faut pas chercher à comprendre.

Les enquêtes PMI ont montré que l'industrie avait connu en septembre un quatrième mois de contraction, tandis que l'activité s'est tout juste stabilisée dans les services après deux mois de baisse.  
Alors que le ralentissement de l'économie mondiale fait baisser la demande extérieure, la demande intérieure est aussi en panne. L'Insee s'attend à ce qu'elle reste atone jusqu'à la fin de l'année. Les dépenses des ménages en produits manufacturés ont baissé de 0,3% en août par rapport en juillet. Sur un an, leur variation est devenue négative (-0,1%) pour la première fois depuis septembre 1997. Moteur de la croissance ces dernières années, la consommation des ménages a été affectée depuis la fin 2007 par l'envolée de l'inflation, qui a réduit le pouvoir d'achat.  

Et les inquiétudes sur le marché du travail prennent maintenant le relais pour peser sur le moral des consommateurs. Le gouvernement a annoncé lundi 41.300 demandeurs d'emploi de plus en août, une hausse sans précédent depuis 1993. Le taux de chômage en France métropolitaine, de 7,2% au deuxième trimestre, devrait selon l'Insee remonter à 7,4% fin 2008.

Le marasme se confirme parallèlement dans le secteur de la construction, où les mises en chantier ont baissé de 13,1% en juin-juillet-août par rapport à la même période de 2007.
La crise financière vient encore compliquer la situation en générant, de surcroît, un sentiment de panique.

http://www.zonebourse.com/indexbas [...] e=13061564

c'est pareil aux e-u pour le chomage mais c'est pareil pour la conso et la construction :
Le marché de l'emploi américain s'est fortement contracté en septembre, pour le neuvième mois consécutif. L'économie américaine a ainsi perdu 159 000 emplois non agricoles le mois dernier et enregistre la plus forte destruction d'emplois depuis mars 2003.
http://www.zonebourse.com/indexbas [...] e=13061619

tout le monde est d'accord pour considérer le prix du baril, vers 94$, comme encore bien trop élevé par rapport aux prévisions de croissance donc de consommation, négatives partout dans le monde.  

suite à la décision de l'irlande de garantir ses banques à 100%, ce qui aspire l'argent anglais :
Londres augmente le montant de l'épargne garantie en cas de faillite bancaire à 50.000 livres contre 35.000, un montant déjà rehaussé légèrement à l'époque de la chute de Northern Rock. Et il est possible que ce plafond soit encore relevé à 75 000£.
http://www.lesechos.fr/info/inter/300298286.htm

un blog très intéressant, déjà cité mais il est mit à jour souvent :  
sur le $ : http://tropicalbear.over-blog.com/ [...] 96684.html
comment protéger ses économies : http://tropicalbear.over-blog.com/ [...] 38242.html

un autre blog, plus abrupt, mais beaucoup de graphes : http://www.daily-bourse.fr/analyse [...] c-6560.php

amusant : wachovia, qui devait être racheté par citigroup le sera par wells fargo, ce qui provoque la colère du premier, qui ne voulait racheter qu'une partie. dans les deux cas l'agence du gouvernement a donné sa bénédiction. WF devient donc le 4ème "grand" de la finance.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16349716
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 20:40:43  answer

Thom39 a écrit :

L'or

Utilisation
L'industrie de l'or se sépare en quatre grandes catégories. La bijouterie consomme environ un tiers de la production. [b]Les banques achètent de l'or en compensation des émissions de monnaie (environ un tiers de la production mondiale). [/b]Les particuliers achètent un quart de la production mondiale sous forme de pièces et de lingots. Le restant (à peu près 10 %) est utilisé dans l'industrie, notamment dans la dorure.

Industrie
De nos jours, l'or est fréquemment utilisé dans les hautes technologies, à cause de son inaltérabilité et de sa bonne conductivité électrique. Il est utilisé par exemple en électronique, afin de réaliser des contacts électriques inoxydables.

Il est également utilisé pour opacifier des organes optiques dans le cadre de technologies spatiales, et comme catalyseur dans des piles à combustible.

Médecine
L'or a été - et reste, pour qui accepte de faire face à la dépense - un substitut nettement supérieur aux amalgames pour les collusions dentaires, mais demande l'emploi d'une technique différente des classiques « plombages » : ce sont les inlays.
En médecine, certains dérivés organiques de l'or, dits « sels d'or » sont parfois utilisés dans le traitement de certaines affections en rhumatologie.

C'est entierement faux ça !  :non:  

La monnaie n'est plus indexée sur l'or depuis 1971 et les banques n'ont plus besoin de compenser leur monnaie avec l'or.

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2008 à 20:41:10
n°16349727
moonboots
Posté le 03-10-2008 à 20:41:39  profilanswer

Les unes du Plan B me font toujours rire (notamment ici le "Enquête : Pourquoi lit-on des journaux nuls ?" :D )

http://pix.nofrag.com/2/e/3/781aecddbdd4e008384c49ed6cf21.gif

n°16349864
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 03-10-2008 à 20:57:29  profilanswer

Qu'il est bon de rire... parfois...

http://www.dailymotion.com/relevan [...] -show_news

[:geekeeta]

[:ayalou]

Message cité 4 fois
Message édité par Geekeeta le 03-10-2008 à 20:59:25

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°16349908
Comet
Posté le 03-10-2008 à 21:02:06  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Qu'il est bon de rire... parfois...

http://www.dailymotion.com/relevan [...] -show_news

[:geekeeta]  

[:ayalou]

[:rofl]

---------------
n°16350002
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-10-2008 à 21:13:15  profilanswer

la recession en France viendra quand tous les gros epargnants/fortunés auront retirer leur magot et l'auront placé en coffre. et les petits epargnants, plus de liquidité, ce sera dans le cul et c'est eux qui renfloueront le trou creusé par la crise en perdant leurs economies. et ça sera reparti pour un tour.

nous vivons une epoque formidable: tout va bien cher concitoyen, laissez votre argent a la banque, la crise s'arrete aux frontieres de la France, comme le nuage de Tchernobyl, laissez donc le temps a ceux qui ont de l'argent, ceux qui font marché l'economie, de retirer leurs billes sans dommages.

moi je serais d'avis que TOUS les petits epargnants retirent leurs billes en devançant les gros epargnant histoire d'equilibrer les choses

Message édité par boober le 03-10-2008 à 21:13:48

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)