Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5124 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16345783
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-10-2008 à 13:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ramsIV a écrit :

Au risque de répéter :

Les financiers, qui ont la capacité, via la dette, de matérialiser aujourd'hui les flux de revenus futurs, peuvent ainsi dégager des profits immédiats qui enrichissent certes leurs clients et leur semployeurs, mais en priorité eux mêmes. Cette possibilité de générer des profits instantanés n'existe dans aucun autre secteur d'activité et attire talents, investissements et soutiens politiques. Par ailleurs, les prêteurs ayant permis à ces profits d'exister vont vouloir s'assurer que les profits sous-jacents futurs qui justifient leur investissement se matérialisent effectivement, et vont donc imposer leur discipline et leurs conditions aux activités économiques concernées.

En gros pour atteindre leurs objectifs financiers (profit) on va supprimer des emplois (économies) peut etre diminuer la R&D etcc. Tant pis si cela coute la vie de l'entreprise concernés. Le truc avec les financiers c'est qu'une fois qu'ils ont tondu le mouton, ils le jette et en tonde un autre.

Je suis desole mais tout ce que tu racontes est faux, et parfois ne veut rien dire. Sinon le profit est un objectif économique aussi, et une entreprise non cotee licenciera aussi pour garantir sa survie.

D'autant plus que les entreprises les plus endettees et sous LBO (donc dirigees par les fonds de private equity) , auxquelles on fait souvent ce reproche, creent plus d'emploi sur le long terme que l'enssemble des boites de l'economie (en France en tout cas)

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 03-10-2008 à 13:43:47

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 13:40:20  profilanswer

n°16345836
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 13:44:48  answer

Il n'y a pas une moyen de suivre les débats de la chambres des représentants US en direct ?

n°16345863
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-10-2008 à 13:48:12  profilanswer

Pour ton information :

-Règle N°1 du topic : Ne pas tenter d'argumenter avec deumilcat sous peine de forte augmentation de la tension artérielle, de stress inutile et de perte de temps.

-Règle N°2 du topic : Ne pas chercher à suivre les raisonnements fluctuants de deumilcat issus d'un référentiel macro-économique extra-terrestre sous peine de montée rapide de la pression sanguine intracranienne suivi de ruptures d'anévrisme ; risques également de sombrer dans la folie et de souffrir d'hallucinations paranoïaques.

-Règle N°3 du topic : Ne tout simplement pas/plus lire les posts de deumilcat facilite le transit intestinal et le sommeil (effets secondaires : prive le lecteur de sa dose de rire journalière).

Message édité par Helter-Skelter- le 03-10-2008 à 13:48:41
n°16345913
ramsIV
Posté le 03-10-2008 à 13:55:44  profilanswer

peaceful a écrit :

1/ Le titre peut changer de prix en fonction d'informations qui devoilent un impact sur l'activite future de la boite, et donc ses resultats. Quoi de mieux que d'evaluer les gains que tu peux tirer d'une activite pour evaluer sa valeur ? Quand tu choisis de placer ton argent dans un livret A, tu compares les taux pour evaluer le meilleur investissement pour toi. Si le gouvernement  decide d'augmenter ou diminuer la remuneration future du livret A (admettons de 4% a 1%), tu vas surement decider de placer ton argent sur un placement plus rentable. C'est exactement le meme principe, avec des risques et rentabilite differentes.

Avec les regles actuelles, ca ne marche que si le financier adhere à un certain projet industriel à moyen ou long terme. Or ce n'est pas du tout le cas. D'ou la spéculation. Il est vrai qu'au lieu de financiers nous devrions parler de spéculateurs. Bon aprés tout les spéculateurs sont tous des financiers  

peaceful a écrit :

2/Je ne comprends pas de quoi tu parles la, mais si c'est a la titrisation, ou aux produits derives que tu penses, c'est un peu comme du marketing dans l'industrie, tu crees un package pour meiux vendre ton produit ( a la difference pres qu'ici tu ameliores egalement le produit)

Ah bon t'aimes les packages? tu trouve ca normal qu'on te refile des trucs dont t'as pas besoin? cf: les forfaits de téléphonie mobiles

peaceful a écrit :

3/ Aucune explication la, c'est juste une affirmation sans source ni preuves. L'autre explication est peut etre que ;a finance cree tellement de valeur en permettant les echanges rapides et efficaces, que quand la machine se grippe bah ca se ressent  [:spamafote]

T'as besoin d'une explication ? le probleme est: quel est la base de la valeur créé. Car si tu en crée TROP (qui est différent de tellement) qui ne correspond a rien alors la...

peaceful a écrit :

1/ Je comprends pas ton concept d'obligation. C'est contraire au chuinement de ceux qui crient au liberalisme sauvage sans cesse. On ne t'oblige a rien, si tu ne veux pas de l'argent de l'actionnaire, tu ne le prends pas.
Dailleurs c'est quoi cette histoire d'actionnaires de la boite X qui oblige la banque a augmenter ses tarifs, c'est une blague?
Ensuite c'est quoi une boite reelle? C'est completement con ce concept, les boites qui fournissent des services sont irréelles? Les boites de conseil, les SSII, les cours prives sont irreels ?  

2/ Pourquoi la boite reelle s'entete a vouloir de l'argent de la banque ou des actionnaires boursiers, si ca presente tellement d'iinconvenients, pourquoi ne pas fonctionner a 100% en fonds propres possedes par les dirigeants(une autre forme d'actionnaire dailleurs) ?

Edit je me suis pas relu (pas trop le temps) , je suis desole si l'orthographe est massacree

A la base l'actionnariat a été créé pour soutenir un projet industriel. Pas pour spéculer

n°16345950
ramsIV
Posté le 03-10-2008 à 14:00:20  profilanswer

peaceful a écrit :

Je suis desole mais tout ce que tu racontes est faux, et parfois ne veut rien dire. Sinon le profit est un objectif économique aussi, et une entreprise non cotee licenciera aussi pour garantir sa survie.

D'autant plus que les entreprises les plus endettees et sous LBO (donc dirigees par les fonds de private equity) , auxquelles on fait souvent ce reproche, creent plus d'emploi sur le long terme que l'enssemble des boites de l'economie (en France en tout cas)

Tu serais pas un spéculateurs toi? par hasard ? j'aimerais bien que tu m'explique en quoi ce qui est dit ne veut rien dire ? sérieux. Que le profit soit un objectif économique , OK mais pas un le profit immédiat basé sur rien. Et puis une entreprise non coté licenciera pour sa survie mais peut etre pas pour augmenter a tout prix ses bénéfices. C'est la toute la différence.C'est qu'aujourd'hui on licencie à la pelle dans des boites bénéficiaires et tout ca pour contenter les actionnaire soit une poigné de personnes irresponsables

Message cité 2 fois
Message édité par ramsIV le 03-10-2008 à 14:07:17
n°16346057
Ciler
Posté le 03-10-2008 à 14:11:27  profilanswer

Alors que la France admet du bout des levres qu'on approche d'une recession, l'Irlande annonce que celle-ci va durer au moins jusqu'en 2010...

En parrallele, le gouvernement Irlandais a decide de garantir 100% des depots banquaires, ce qui voit un afflux d'anglais vers les banques anglo-irlandaises !

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16346097
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-10-2008 à 14:15:15  profilanswer

ramsIV a écrit :

En gros pour atteindre leurs objectifs financiers (profit) on va supprimer des emplois (économies) peut etre diminuer la R&D etcc. Tant pis si cela coute la vie de l'entreprise concernés. Le truc avec les financiers c'est qu'une fois qu'ils ont tondu le mouton, ils le jette et en tonde un autre.

+1 avec peaceful, tu nous ressors un discours de syndicaliste CGT usé jusqu'à l'os ; le but pour les entreprise est la croissance, pas de virer du monde. Des chefs d'entreprises, j'en connais des tonnes de par mon boulot (OK, aucun n'est côté) et leur objectif est plutôt de fidéliser leur personnel que de se lever chaque matin en se demandant comment ils vont pouvoir en virer.
De plus, si une entreprise licencie, c'est qu'elle a un jour crée des emplois et qu'elle a fait vivre des gens. Souvent, elles licencient quand elle n'ont pas le choix, car il vaut mieux couper un bras que de perdre la vie. C'est dur mais c'est comme ça, et ça permet à terme de sauver des postes et d'en recréer à nouveau quand la conjoncture est meilleure.

Ensuite, si les actionnaires prennent trop de profit et tuent l'entreprise, la valeur de leur action ne vaut plus rien ; ou est la logique de tuer la poule aux oeufs d'or ? Prendre des dividendes n'a aucun intérêt si c'est pour réaliser ensuite une perte en capital ou une moins value.

n°16346105
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 03-10-2008 à 14:15:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Alors que la France admet du bout des levres qu'on approche d'une recession, l'Irlande annonce que celle-ci va durer au moins jusqu'en 2010...

En parrallele, le gouvernement Irlandais a decide de garantir 100% des depots banquaires, ce qui voit un afflux d'anglais vers les banques anglo-irlandaises !

On sait très bien qu'en cas de faillite type 29, les Etats seraient dans l'incapacité de rembourser donc, pour moi, ces annonces sont du vent.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16346135
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 14:18:45  answer

ramsIV a écrit :

Tu serais pas un spéculateurs toi? par hasard ? j'aimerais bien que tu m'explique en quoi ce qui est dit ne veut rien dire ? sérieux. Que le profit soit un objectif économique , OK mais pas un le profit immédiat basé sur rien. Et puis une entreprise non coté licenciera pour sa survie mais peut etre pas pour augmenter a tout prix ses bénéfices. C'est la toute la différence.C'est qu'aujourd'hui on licencie à la pelle dans des boites bénéficiaires et tout ca pour contenter les actionnaire soit une poigné de personnes irresponsables

Exactement, le salarié est devenu une charge pour l'entreprise qu'il faut éliminer dès que l'on peut, alors que l'ouvrier fait partie de l'ossature même de l'entreprise au même titre que les dirigeants ou les actionnaires. Depuis l'avènement de l'informatique et des robots, les entreprises pensent tenir le moyen de s'affranchir des salariés. Mais ils oublient que les salariés sont aussi les consommateurs à qui ils vendent, c'est le serpent qui se mord la queue.  

Ils sont entrain de scier la branche sur laquelle tout le monde est assis, et on s'étonne que cela se casse la gueule, c'est complètement fou.  [:debeman]  

n°16346189
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-10-2008 à 14:22:07  profilanswer

UBS solide...[:mam]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 14:22:07  profilanswer

n°16346193
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 03-10-2008 à 14:22:21  profilanswer

A priori je ne l'ai pas vu sur le topic, désolé si je me trompe :  

Citation :

Dans le registre des « hausses », d'autres mesures sont également passées à l'as lors de la présentation du budget. En premier lieu, l'augmentation de 11% des crédits alloués à L'Elysée. A noter que ceux-ci avaient déjà été réévalués en 2008. Suivent ceux de l'Assemblée en hausse de 3,9% et du Sénat qui gagnent 1,4%. La palme revient au Conseil constitutionnel qui voit ses crédits enfler de 60,7%.

source : http://tf1.lci.fr/infos/economie/c [...] port-.html

No comment.

n°16346263
ramsIV
Posté le 03-10-2008 à 14:28:19  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

+1 avec peaceful, tu nous ressors un discours de syndicaliste CGT usé jusqu'à l'os ; le but pour les entreprise est la croissance, pas de virer du monde. Des chefs d'entreprises, j'en connais des tonnes de par mon boulot (OK, aucun n'est côté) et leur objectif est plutôt de fidéliser leur personnel que de se lever chaque matin en se demandant comment ils vont pouvoir en virer.
De plus, si une entreprise licencie, c'est qu'elle a un jour crée des emplois et qu'elle a fait vivre des gens. Souvent, elles licencient quand elle n'ont pas le choix, car il vaut mieux couper un bras que de perdre la vie. C'est dur mais c'est comme ça, et ça permet à terme de sauver des postes et d'en recréer à nouveau quand la conjoncture est meilleure.

je sais pas comment te dire. je vais essayer d'y aller doucement. Déjà ne confond pas PME (souvent non coté en bourse) et grand groupe coté qui sont deux chose différentes. Je suis associé de ma boite alors viens pas me faire un cours sur les objectifs d'une boite. OK. La ou je m'insurge c'est quand des personnes qui n'en ont strictement rien a foutre de l'avenir d'une boite viennent lui dicter comment s'y prendre pour faire tourner la machine. ... Et puis t'as quoi contre les syndicalistes.Ce qu'ils disent est ils moins important que les grands PDG du CAC 40. et puis ton discours..... p... je l'ai entendu combien de fois ..1000 peut etre. Bien sur que je ne parle pas des licenciement pour survie mais des licenciements alors que la boite fait deja d'enormes bénéfices.
Allez tiens, je l'ai déjà poster mais je le refais juste pour toi

http://video.google.com/videoplay? [...] 1611&hl=fr

Aprés lis ca

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_des_subprimes

puis tu finis par ca

http://www.eurotrib.com/story/2008/2/16/9166/38193

et on en reparle. Non pas que je dise que la est toute la vérité vrai. Mais ca peut te donner de petits éclaircissement dont tu as vraisemblablement besoin avant de me sortir tes trucs à la c..

Ensuite, si les actionnaires prennent trop de profit et tuent l'entreprise, la valeur de leur action ne vaut plus rien ; ou est la logique de tuer la poule aux oeufs d'or ? Prendre des dividendes n'a aucun intérêt si c'est pour réaliser ensuite une perte en capital ou une moins value.

Et bien justement si et c'est la que tu vis chez les bisounours. Il faut bien comprendre que quand l'un est raser y'en aura toujours d'autres pour l'etre a leur tour jusqu'à ..aujourd'hui. J'y crois pas à ces mecs qui y croient encore avec ce qui est en train de se passer. Vous avez quoi dans les yeux?

Message cité 1 fois
Message édité par ramsIV le 03-10-2008 à 14:58:39
n°16346292
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-10-2008 à 14:30:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca m'étonne pas trop de l'Irlande qui a toujours joué les profiteurs en étant un des leaders du dumping social intra européen.
Là encore, chacun sa gueule, même si concretement ils ne peuvent rien garantir, le but est de siphonner les liquidités des autres pays :pfff:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16346297
Bahamut22
Light is right !
Posté le 03-10-2008 à 14:31:19  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

A priori je ne l'ai pas vu sur le topic, désolé si je me trompe :  

Citation :

Dans le registre des « hausses », d'autres mesures sont également passées à l'as lors de la présentation du budget. En premier lieu, l'augmentation de 11% des crédits alloués à L'Elysée. A noter que ceux-ci avaient déjà été réévalués en 2008. Suivent ceux de l'Assemblée en hausse de 3,9% et du Sénat qui gagnent 1,4%. La palme revient au Conseil constitutionnel qui voit ses crédits enfler de 60,7%.

source : http://tf1.lci.fr/infos/economie/c [...] port-.html

No comment.

Putain, c'est lamentable, c'était bien le temps ou on coupait des têtes pour cela  :pfff:

n°16346376
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 14:37:47  answer

Commence à aiguiser ton opinel n°2, ça pourrait revenir plus vite qu'ils ne le pensent.

n°16346413
Ciler
Posté le 03-10-2008 à 14:40:49  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ca m'étonne pas trop de l'Irlande qui a toujours joué les profiteurs en étant un des leaders du dumping social intra européen.
Là encore, chacun sa gueule, même si concretement ils ne peuvent rien garantir, le but est de siphonner les liquidités des autres pays :pfff:

Sauf que justement c'est en train de leur revenir dans la gueule... Parce-que la garantie est faite avec l'argent des impots des irlandais, qui ont un peu de mal a comprendre pourquoi ils devraient garantir les economies des anglais [:tinostar]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16346436
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 03-10-2008 à 14:42:30  profilanswer

Autrement, La France en récession technique (Woerth)

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°16346474
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-10-2008 à 14:46:47  profilanswer

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] crise.html

Citation :

Rumeurs persistantes à Bruxelles : Peter Mandelson, commissaire européen au Commerce extérieur, rejoindrait d'urgence Londres pour y présider un cabinet de crise, où l'ampleur de la crise financière et bancaire dépasse les prévisions les plus pessimistes.

[:vyse]

---------------
n°16346502
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-10-2008 à 14:49:01  profilanswer

ramsIV a écrit :

je sais pas comment vous dire. je vais essayer d'y aller doucement. Déjà ne confond pas PME (souvent non coté en bourse) et grand groupe coté qui sont deux chose différentes. Je suis associé de ma boite alors venez pas me faire un cours sur les objectifs d'une boite. OK. La ou je m'insurge c'est quand des personnes qui n'en ont strictement rien a foutre de l'avenir d'une boite viennent lui dicter comment s'y prendre pour faire tourner la machine. ... Et puis t'as quoi contre les syndicalistes.Ce qu'ils disent est ils moins important que les grands PDG du CAC 40. Si vous me taxer de syndicaliste. Je peux vous traiter de parisot ou de baron.

Désolé mais les discours "les patrons ne pensent qu'à faire plus de profits en virant leurs salariés" et copyrightés Arlette ou Besancenot, ça me sort par le nez tellement c'est stupide.  

Et au passage, pas la peine de m'opposer les "PDG du CAC40", nouvelle insulte à la mode (tiens, faudrait en faire un smiley). C'est justement cet amalgame qui menne les cons à croire que tous les patrons sont comme ceux qu'on voit à la télé et qui considèrent leurs petits patrons comme des bourgeois alors qu'ils devraient peut être leur témoigner un peu de reconnaissance de leur donner du boulot ; si c'est si facile et privilégié d'être patron, ceux qui ralent n'ont qu'à essayer de monter un petit business, qu'on rigole un peu et que l'on voit s'ils font mieux.

ramsIV a écrit :

Et bien justement si et c'est la que tu vis chez les bisounours. Il faut bien comprendre que quand l'un est raser y'en aura toujours d'autres pour l'etre a leur tour jusqu'à ..aujourd'hui. J'y crois pas à ces mecs qui y croient encore avec ce qui est en train de se passer. Vous avez quoi dans les yeux?

Ton post justement.

Tu m'excuseras mais je n'ai pas l'après midi pour t'expliquer comment fonctionne une distribution de bénéfices et comment celle ci diminue d'autant la valeur de l'entreprise et donc la valeur de l'action et qu'il n'y a rien de pire, économiquement et fiscalement que de faire une perte en capital ou une moins value. Renseignes toi avant de poster.

Si tu lisais mes posts, tu saurais que j'aimerais que la spéculation soit totalement interdite ce qui éviterait les merdiers comme on les vit actuellement et j'ai quand même bon espoir que l'on reste dans un système économique relativement libre et que l'on ne passe pas d'un extrême à un autre.

n°16346513
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-10-2008 à 14:50:30  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Putain, c'est lamentable, c'était bien le temps ou on coupait des têtes pour cela  :pfff:

On va finir par y venir s'ils filent des golden parachute aux boss de Dexia et Cie.

n°16346523
p4rp4ing
Posté le 03-10-2008 à 14:51:14  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Rumeurs persistantes à Bruxelles : Peter Mandelson, commissaire européen au Commerce extérieur, rejoindrait d'urgence Londres pour y présider un cabinet de crise, où l'ampleur de la crise financière et bancaire dépasse les prévisions les plus pessimistes.

c'est pas grave, l'epargne Pôpulaire regorge de sous, y a qu'a assecher via notre ministre bien aimé, et les banques vont passer le cap :O

---------------
Le rêve est une capacité.
n°16346526
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 14:51:26  answer

Babouchka a écrit :

Citation :

Merci de ne pas tronquer les citations  [:cerveau hurle]  

Citation :

La fuite des capitaux britanniques vers l'Irlande, qui a décidé mardi de garantir la totalité des dépôts bancaires, est dramatique pour Londres.
Mardi, le président de la Commission européenne, Jose Manuel Barroso, a dû interrompre une dispute entre Charlie McCreevy, le commissaire irlandais au commerce intérieur et Peter Mandelson. Ce dernier reprochait au premier la décision prise par le govuernement irlandais.

n°16346543
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 14:52:51  answer

Babouchka a écrit :

Absolument pas d'accord.  :non:

L'irlande et un petit pays sans grand moyen, la finance internationale lui a donné les moyens d'exister et de faire vivre ses citoyens, il en profite est à juste raison. Si il y a faute elle vient des politiques qui ont  permis un dérégulation total de la finance. Je trouve qu'en même paradoxale de déréguler à outrance et venir ensuite gueuler que des états joue le jeu.

Bruxelles se prend en pleine tronche le boomerang qu'il a construit et envoyé.   [:debeman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2008 à 15:55:54
n°16346641
Bahamut22
Light is right !
Posté le 03-10-2008 à 15:02:15  profilanswer

On va finir par y venir s'ils filent des golden parachute aux boss de Dexia et Cie.

Les Golden parachutes c'est autre chose et espérons qu'ils ne l'emporteront pas au paradis  :fou:  
Mais les augmentations à répétitions des crédits alloués aux hommes politiques censés nous représenter est autre chose. J'ai l'impression d'être un vilain à qui on fait payer de plus en plus de taxes pour que nos chers élus puissent péter dans la soie.  [:mcberd]

n°16346651
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 15:02:57  answer

Axel miller riait beaucoup en pensant à son parachute doré
Enorme vidéo  :D  
http://www.youtube.com/watch?v=V0sZ67anKwI

n°16346713
ramsIV
Posté le 03-10-2008 à 15:07:41  profilanswer

Désolé mais les discours "les patrons ne pensent qu'à faire plus de profits en virant leurs salariés" et copyrightés Arlette ou Besancenot, ça me sort par le nez tellement c'est stupide.  

Et au passage, pas la peine de m'opposer les "PDG du CAC40", nouvelle insulte à la mode (tiens, faudrait en faire un smiley). C'est justement cet amalgame qui mennent les cons à croire que tous les patrons sont comme ceux qu'on voit à la télé et qui considèrent leurs petits patrons comme des bourgeois alors qu'ils devraient peut être leur témoigner un peu de reconnaissance de leur donner du boulot ; si c'est si facile et privilégié d'être patron, ceux qui ralent n'ont qu'à essayer de monter un petit business, qu'on rigole un peu et que l'on voit s'ils font mieux.

Ton post justement.

Tu m'excuseras mais je n'ai pas l'après midi pour t'expliquer comment fonctionne une distribution de bénéfices et comment celle ci diminue d'autant la valeur de l'entreprise et donc la valeur de l'action et qu'il n'y a rien de pire, économiquement et fiscalement que de faire une perte en capital ou une moins value. Renseignes toi avant de poster.

Si tu lisais mes posts, tu saurais que j'aimerais que la spéculation soit totalement interdite ce qui éviterait les merdiers comme on les vit actuellement et j'ai quand même bon espoir que l'on reste dans un système économique relativement libre et que l'on ne passe pas d'un extrême à un autre.

Ne me fais surtout pas dire ce que je n'ai pas dis. (sur les patrons d'autant que j'en suis un, un tout petit mais un quand meme) Aprés apprends a lire ca sera une premiere avancé pour toi. Je ne dis pas que c'est les patrons mais les financiers qui impose leur vues aux patrons ce qui amenent souvent a des licenciement.  et c'est cela que je remts en cause. ..........Ca m'enerve les gars qui savent pas lire.......... et qui te prennent de haut en plus

Allez tiens, je l'ai déjà poster mais je le refais juste pour toi

http://video.google.com/videoplay? [...] 1611&hl=fr

Aprés lis ca

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_des_subprimes

puis tu finis par ca

http://www.eurotrib.com/story/2008/2/16/9166/38193

et on en reparle. Non pas que je dise que la est toute la vérité vrai. Mais ca peut te donner de petits éclaircissement dont tu as vraisemblablement besoin avant de me sortir tes trucs à la c..

Message cité 1 fois
Message édité par ramsIV le 03-10-2008 à 15:12:37
n°16346778
eltonio37
Posté le 03-10-2008 à 15:12:19  profilanswer

ramsIV a écrit :

Ne me fais surtout pas dire ce que je n'ai pas dis. (sur les patrons d'autant que j'en suis un, un tout petit mais un quand meme) Aprés apprends a lire ca sera une premiere avancé pour toi. Je ne dis pas que c'est les patrons mais les financiers qui impose leur vues aux patrons ce qui amenent souvent a des licenciement.  et c'est cela que je remts en cause.

+1, il faut de la rentabilité à 20% depuis quelques années
En vertu de quoi, on ne sait pas

Alors que la plupart des grosses boîtes du monde on longtemps tourné en dégageant quelques % de bénéfs sans se faire mettre la pression par les financiers.

Je ne sais pas d'où vient exactement cette nouvelle mode du 20%, quelqu'un a des infos?  :??:

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16346780
xjoker
en observation
Posté le 03-10-2008 à 15:12:32  profilanswer

C'est assez réjouissant de voir enfin le système capitaliste libéraliste remis en question. J'espère que ce système si absurde qui récompense plus la spéculation que le travail va s'effondrer sur lui-même pour que sorte un nouveau modèle plus juste.
C'est sûrement une utopie car ceux à qui profite ce système ont le pouvoir de le maintenir ou de le remettre en place malgré ses défauts jusqu'à la prochaine crise. La seule issue est une révolution populaire. Mais avec des générations d'abrutis gavés à la surconsommation et dont on a bien bourré le crâne avec les mérites du système, ça risque de ne jamais se produire. Ils ont vraiment tout prévu.

n°16346795
Mxtrem
Posté le 03-10-2008 à 15:14:23  profilanswer

xjoker a écrit :

C'est assez réjouissant de voir enfin le système capitaliste libéraliste remis en question. J'espère que ce système si absurde qui récompense plus la spéculation que le travail va s'effondrer sur lui-même pour que sorte un nouveau modèle plus juste.
C'est sûrement une utopie car ceux à qui profite ce système ont le pouvoir de le maintenir ou de le remettre en place malgré ses défauts jusqu'à la prochaine crise. La seule issue est une révolution populaire. Mais avec des générations d'abrutis gavés à la surconsommation et dont on a bien bourré le crâne avec les mérites du système, ça risque de ne jamais se produire. Ils ont vraiment tout prévu.

Ouais génial kikoolol \o/ Vive le.. la... ? Autre chose ! Ouais !!!!

n°16346818
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-10-2008 à 15:16:37  profilanswer

ramsIV a écrit :

Avec les regles actuelles, ca ne marche que si le financier adhere à un certain projet industriel à moyen ou long terme. Or ce n'est pas du tout le cas. D'ou la spéculation. Il est vrai qu'au lieu de financiers nous devrions parler de spéculateurs. Bon aprés tout les spéculateurs sont tous des financiers  

Oui mais tous les financiers ne sont pas des speculateurs, donc ce que tu denonces, ce n'est pas le systeme (qui est bon), mais les comportement extremes de certains acteurs du systeme. on y arrive :D

ramsIV a écrit :

Ah bon t'aimes les packages? tu trouve ca normal qu'on te refile des trucs dont t'as pas besoin? cf: les forfaits de téléphonie mobiles

Donc meme chose qu'au dessus, ce n'est pas propre a la finance, mais au comportement humain, ou a la societe de consommation.

ramsIV a écrit :

T'as besoin d'une explication ? le probleme est: quel est la base de la valeur créé. Car si tu en crée TROP (qui est différent de tellement) qui ne correspond a rien alors la...

Non je ne pense pas que le probleme vienne de la (je suis pas assez pointu pour me prononcer.
Mais si tu as des explications detaillees a nous donner, avec sources sur ce trop plein de creation de valeur, je t'en prie n'hesite pas a nous les faire partager

ramsIV a écrit :

A la base l'actionnariat a été créé pour soutenir un projet industriel. Pas pour spéculer

La speculation n'est pas propre a la finance encore une fois, mais a la societe, ou meme a l'homme

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16346835
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-10-2008 à 15:17:59  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ouais génial kikoolol \o/ Vive le.. la... ? Autre chose ! Ouais !!!!

Le système capitaliste raisonné peut être ?  [:icon3]

---------------
n°16346891
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-10-2008 à 15:23:14  profilanswer

ramsIV a écrit :

Non je suis pas un"speculateurs" :D

C'est la base de ton argumentation qui n'a aucun sens "profit immediat base sur rien"
Le profit que tu empoche est toujours immediat par definiton non ?  :??:  

Faudrait que tu m'expliques le " profit base sur rien", avec tes mots a toi, de maniere simple, plutot que de coller des articles.

Dailleurs si t'as la recette de generation spontanee de cash a partir de rien je suis partant :D

---------------
n°16346898
Phileass
Posté le 03-10-2008 à 15:23:44  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ca n'a aucun sens.

n°16346900
Badcow
Posté le 03-10-2008 à 15:24:04  profilanswer

L'Europe est un échec total ; pas moyen d'avoir une unanimité sur des sujets importants tels que la guerre contre le terrorisme (ne parlons pas d'une utopique armée européenne) ou de la crise financière si on se tire déjà dans les pattes pour des taux réduits de TVA sur la restauration. Que nous a apporté l'Europe à part la standardisation du diamètre des rondelles de saucisson ?

Au hasard, l'euro, qui est la meilleure chose qui soit arrivée à l'Europe depuis l'invention du pain en tranche. Commander des devises à la BdF à chaque fois que tu prévoyais de traverser une frontière, ça lasse vite...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16346961
Comet
Posté le 03-10-2008 à 15:28:59  profilanswer

Badcow a écrit :

Au hasard, l'euro, qui est la meilleure chose qui soit arrivée à l'Europe depuis l'invention du pain en tranche. Commander des devises à la BdF à chaque fois que tu prévoyais de traverser une frontière, ça lasse vite...

Il est clair que le parapluie étendu à l'Europe du deutsche mark existe bel et bien.

---------------
n°16346993
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 15:31:07  answer

Babouchka a écrit :

COMMUNISS!!
Enfin selon houla plein de gens sur hfr.

n°16347046
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-10-2008 à 15:35:41  profilanswer

Badcow a écrit :

t'achètes ton pain en tranches ?  [:apo_isis]

---------------
rm -rf internet/
n°16347076
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-10-2008 à 15:38:05  profilanswer

Phileass a écrit :

Ca n'a aucun sens.

Actuellement oui :D

---------------
n°16347085
poilagratt​er
Posté le 03-10-2008 à 15:39:11  profilanswer

Ben oui, faut réduire les coûts (salariaux) par tous les moyens possible. Par ailleurs, on remarque une baisse du pouvoir d'achat.  Mais surtout il ne faut pas faire de lien entre les 2.    
Sont balèze les journalistes et les politiques!
Et ça fait 25 ans que ça dure.
Incroyable comme l'intox lave les cerveaux. :o  

Un peu comme si on vide un puit, et que par ailleurs on constate avec étonnement qu'il n'ya plus d'eau.
Certains (qui font généralement référence dans l'opinion) proposeront de mieux chercher l'eau au fond du puit (bien qu'il soit sec). Pauvre monde. :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16347178
Bahamut22
Light is right !
Posté le 03-10-2008 à 15:45:57  profilanswer

Phileass a écrit :

Ca n'a aucun sens.

Et pourquoi pas? explique moi pourquoi ce n'est pas possible
Je n'y connais pê pas assez dans le monde de la finance mais j'aime ce qui est logique...
Des détails tels que une banque se trouve en liquidation judiciaire et que son président s'en aille avec des millions, désolé mais c'est anormal. De même qu'une banque puisse créditer à ses clients de l'argent qu'elle n'a pas, ça me parait dément...
Une loi ne pourrait elle pas réguler tout cela ?...Si bien sur nos politiciens veulent servir à qqchose, ce qui est loin d'être le cas tant ils s'en mettent déjà plein dans les poches

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)