Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2808  2809  2810  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°25586429
doriany
Posté le 20-02-2011 à 16:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hephaestos a écrit :

Non on n'est pas influencés par nos émotions, on est construits sur nos émotions, elles constituent le fondement de notre existence. Elles ne sont pas un élément perturbant de notre raison, elles en sont le socle.

Ok je reformule : Notre jugement rationnel est influencé par nos émotions.

Message édité par doriany le 20-02-2011 à 16:33:06

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 16:32:20  profilanswer

n°25586476
moonboots
Posté le 20-02-2011 à 16:40:14  profilanswer

et alors, la hausse du SMIC suit la hausse du PIB ?

n°25586486
python
Posté le 20-02-2011 à 16:41:50  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Augmenter les salaires ? "La dernière bêtise à faire", selon Trichet

Citation :

Augmenter les salaires serait "la dernière bêtise à faire" en Europe et nuirait à la réduction du chômage, a estimé dimanche le président de la BCE Jean-Claude Trichet, renouvelant ses mises en garde contre les "effets de second tour" liés à l'envolée des prix des matières premières.

Sur Europe 1, le patron de la banque centrale européenne a déclaré : "Nous ne pouvons rien contre l'augmentation immédiate des prix du pétrole ou des matières premières. Mais en revanche, nous devons éviter à tout prix ce que nous appelons les 'effets de second tour', c'est-à-dire que les autres prix se mettent à bouger". M. Trichet a précisé qu'il entendait par là "tous les autres prix, y compris bien entendu les salaires".

Interrogé sur l'hypothèse d'augmenter ces derniers, il a estimé que "ce serait la dernière des bêtises à faire". "Lorsque je regarde le succès, ou le relatif insuccès, au sein de la zone euro, il est parfaitement clair que ceux qui ont su maîtriser leurs coûts connaissent un grand succès en matière de réduction du chômage, ce qui est quand même l'objectif majeur de la plupart des pays", a-t-il poursuivi. Il a mis en avant la santé "remarquable" de l'Allemagne, parvenue à réduire son chômage pendant la crise, en soulignant que "depuis la création de la zone euro", les salaires dans la fonction publique n'avaient augmenté que de 17 % outre-Rhin, contre "environ 35 %" en moyenne en France et dans la zone euro.

Martelant le credo de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet, a réaffirmé que la lutte contre l'inflation, "un impôt sur les plus pauvres et les plus démunis qui sont le moins protégés", restait "la priorité constante" de l'institution.

[:prozac] [:mlc2]

Bel exemple d'hypocrisie.  Il va augmenter le sien mais jamais il va récommander la même chose pour les autres.  

Un autre incompétent qui fait honte.  On comprend pourquoi il ne bosse pas dans le privé, si c'était le cas ce serait un gestionnaire qui coulerait sa boîte.  

n°25586495
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2011 à 16:42:24  profilanswer

moonboots a écrit :

et alors, la hausse du SMIC suit la hausse du PIB ?

Ca c'est autre chose, et ça n'a pas tellement de sens comme indicateur :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25586498
moonboots
Posté le 20-02-2011 à 16:42:54  profilanswer

pas augmenter les salaires : bof, c'est une position de droite classique

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-02-2011 à 16:43:07
n°25586500
otobox
Posté le 20-02-2011 à 16:43:04  profilanswer

doriany a écrit :

Il existe 2 explications possibles à ce paradoxe : soit nous sommes effectivement tous issus d'une classe d'individus (que tu appelles élite) qui se reconnaissent entre eux et se regroupent donc logiquement sur le même lieu, soit ce qui parait futile pour certains ne l'est pas pour d'autres, ce qui invalide la théorie selon laquelle le marché nous pousse au consumérisme, chaque individu estimant alors consommer de la manière la plus utile possible.

Si on est déjà pas d'accord avec ça, on va pas aller loin.
Le marché pousse au consumérisme, c'est un fait dans notre société de consommation. Qu'il y en ai qui sont moins sensibles, je suis d'accord, mais la grande majorité y succombe plus ou moins et ça n'en fait pas des "faibles d'esprit" comme tu les qualifies crânement.

n°25586515
otobox
Posté le 20-02-2011 à 16:44:52  profilanswer

moonboots a écrit :

pas augmenter les salaires : bof, c'est une position de droite classique

Et c'est une leçon donnée par quelqu'un qui est très loin de gagner le salaire minimum. Bref, c'est encore un "faites ce que je dis, pas ce que je fais..."

n°25586541
doriany
Posté le 20-02-2011 à 16:48:47  profilanswer

otobox a écrit :

Si on est déjà pas d'accord avec ça, on va pas aller loin.
Le marché pousse au consumérisme, c'est un fait dans notre société de consommation. Qu'il y en ai qui sont moins sensibles, je suis d'accord, mais la grande majorité y succombe plus ou moins et ça n'en fait pas des "faibles d'esprit" comme tu les qualifies crânement.

A la consommation peut-être, mais au consumérisme ? Est-ce du consumérisme que de vivre selon nos désirs ? Et si ce n'est pas le cas, alors c'est la 1ere hypothèse qui est juste.

EDIT :  De toutes manière c'est encore l'éternelle rengaine des "gens" qui consomment trop. Qui peut décider de ça, à part la quantité de matière première disponible et l'impact sur l'environnement ? Encore une fois je ne déplore rien, mais qu'on arrête de déresponsabiliser les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par doriany le 20-02-2011 à 16:53:33

---------------
n°25586550
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2011 à 16:49:30  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Zmed qui promeut l'introduction des voitures chinoises et indiennes, on aura tout vu.  :D

De poubelles roulantes dangereuses, surtout, c'est ça qui est flippant. Mais bon, tout est bon pour taper sur l'Europe et le "lobby industriel européen", alors même que chacun sait que les lobbys industriels asiatiques sont des gentils lobbys. Hallucinant.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25586580
python
Posté le 20-02-2011 à 16:55:16  profilanswer

otobox a écrit :

Et c'est une leçon donnée par quelqu'un qui est très loin de gagner le salaire minimum. Bref, c'est encore un "faites ce que je dis, pas ce que je fais..."

Clairement on devrait mainifester pour le dépôt de bilan de la BCE et la liquider vu que son but n'est rien d'autre que de siphonner des euros à l'économie.  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 16:55:16  profilanswer

n°25586583
doriany
Posté le 20-02-2011 à 16:56:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

De poubelles roulantes dangereuses, surtout, c'est ça qui est flippant. Mais bon, tout est bon pour taper sur l'Europe et le "lobby industriel européen", alors même que chacun sait que les lobbys industriels asiatiques sont des gentils lobbys. Hallucinant.

Ben non,chacun roule pour ses propres intérêts, mais il faut accepter les rêgles de la concurrence : voitures chères mais de haute qualité ici contre poubelles roulantes dangereuses mais à bas pris ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par doriany le 20-02-2011 à 16:56:43

---------------
n°25586603
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2011 à 16:58:44  profilanswer

Le problème des poubelles roulantes dangereuses est surtout qu'elles sont au passage dangereuses pour les autres utilisateurs. Pas comme une alim noname qui au pire cramera ton PC.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 20-02-2011 à 16:59:00

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25586621
moonboots
Posté le 20-02-2011 à 17:01:55  profilanswer

otobox a écrit :

oui mais tu sais, si on augmente les salaires les povres vont acheter des écrans plats et la balance commerciale blabla

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-02-2011 à 17:02:33
n°25586631
doriany
Posté le 20-02-2011 à 17:02:32  profilanswer

Il existe des normes de sécurité il me semble, si on estime qu'elles ne sont pas assez sévère c'est plutôt de ce côté qu'il faudrait se tourner, tu ne peux pas interdire aux étrangers de nous vendre leurs voitures.

---------------
n°25586644
doriany
Posté le 20-02-2011 à 17:05:03  profilanswer

moonboots a écrit :

oui mais tu sais, si on augmente les salaires les povres vont acheter des écrans plats et la balance commerciale blabla

Encore faudrait-il que les salaires correspondent à une hausse effective de la productivité, sinon c'est de la politique économique inefficace à la française qui a eu comme conséquence une hausse du chômage.

---------------
n°25586657
moonboots
Posté le 20-02-2011 à 17:06:26  profilanswer

doriany a écrit :

Encore faudrait-il que les salaires correspondent à une hausse effective de la productivité, sinon c'est de la politique économique inefficace à la française qui a eu comme conséquence une hausse du chômage.

la productivité s'est arrêtée en France ?
comment se fait-il que les hauts revenus voient leur revenu augmenter ces dernières années ?
la hausse des bas salaires n'est-il pas la solution au chômage ?

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 20-02-2011 à 17:08:46
n°25586659
python
Posté le 20-02-2011 à 17:06:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Le problème des poubelles roulantes dangereuses est surtout qu'elles sont au passage dangereuses pour les autres utilisateurs. Pas comme une alim noname qui au pire cramera ton PC.

Aucune chance que ce soit vendu ici ou en Europe. Ces poubelles roulantes échouent le test de collision aux normes européennes.  

Pour réussir le test de collision, il va falloir mettre autant de métal de la même qualité qu'une Audi et donc vendre au même prix.

Message édité par python le 20-02-2011 à 17:07:22
n°25586662
otobox
Posté le 20-02-2011 à 17:07:18  profilanswer

doriany a écrit :

Tu crois que le salaire de Trichet est en rapport avec la hausse effective de la productivité et les résultats mirifique de la politique économique européenne ?

n°25586677
doriany
Posté le 20-02-2011 à 17:09:05  profilanswer

moonboots a écrit :

la productivité s'est arrêtée en France ?
comment se fait-il que les hauts revenus voient leur revenu augmenter ces dernières années ?

Non elle ne s'est pas arrêté mais elle n'a en revanche pas suivi l'évolution du smic. Quand aux hauts revenus, il faudrait que tu me détailles sources à l'appui mais je serais tenté de répondre la même chose à l'envers :o

---------------
n°25586683
Camelot2
Posté le 20-02-2011 à 17:09:30  profilanswer

radioactif a écrit :

doriany a écrit :

Il existe des normes de sécurité il me semble, si on estime qu'elles ne sont pas assez sévère c'est plutôt de ce côté qu'il faudrait se tourner, tu ne peux pas interdire aux étrangers de nous vendre leurs voitures.

Non mais ne vous battez pas. On est bien d'accord que les voitures chinoises et indiennes n'ont rien à faire sur le marché européen si elles ne passent pas les exigences de sécurité.

Ce qui était hilarant, c'était de voir zmed s'en plaindre.  :D

n°25586692
doriany
Posté le 20-02-2011 à 17:10:39  profilanswer

otobox a écrit :

Tu crois que le salaire de Trichet est en rapport avec la hausse effective de la productivité et les résultats mirifique de la politique économique européenne ?

J'en sais rien, mais ce n'est pas la hausse ou non du salaire d'un seul péquin, fut-il Trichet, qui bouleversera la politique économique française. En revanche le smic, oui.

Message cité 2 fois
Message édité par doriany le 20-02-2011 à 17:20:04

---------------
n°25586695
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2011 à 17:10:52  profilanswer

doriany a écrit :

Non elle ne s'est pas arrêté mais elle n'a en revanche pas suivi l'évolution du smic. Quand aux hauts revenus, il faudrait que tu me détailles sources à l'appui mais je serais tenté de répondre la même chose à l'envers :o

Elle a augmenté plus que le SMIC, surtout. Mais là n'est pas le problème, pour être pertinent il faudrait considérer l'évolution de la productivité d'une tranche autour du SMIC. Comparer la productivité générale au niveau du SMIC est assez peu justifié.

---------------
n°25586697
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2011 à 17:11:31  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Non mais ne vous battez pas. On est bien d'accord que les voitures chinoises et indiennes n'ont rien à faire sur le marché européen si elles ne passent pas les exigences de sécurité.

Ce qui était hilarant, c'était de voir zmed s'en plaindre.  :D

J'avais compris hein, c'était juste pour répondre à quelqu'un d'autre. Je trouve ça assez savoureux aussi :o

---------------
n°25586699
Camelot2
Posté le 20-02-2011 à 17:11:59  profilanswer

doriany a écrit :

Le dernier quantile (et le dernier percentile) des revenus a explosé en raison des revenus financiers. C'est un constat implacable, fortement lié à la mobilité accrue des capitaux (optimisation des placements, paradis fiscaux, toussa toussa).

n°25586703
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2011 à 17:12:32  answer

doriany a écrit :

Ben non,chacun roule pour ses propres intérêts, mais il faut accepter les rêgles de la concurrence : voitures chères mais de haute qualité ici contre poubelles roulantes dangereuses mais à bas pris ailleurs.

C'est surtout que zmed n'est pas spécialement un chantre du libéralisme et du commerce sans barrières. Alors quand d'un coup il se met à défendre l'import de voitures de Chine et d'Inde, on peut se poser des questions.

n°25586721
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2011 à 17:14:54  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, il y avait un petit article dans The Economist sur les imprimantes 3D et comment ça pourrait révolutionner le monde, et notamment je pense équilibrer la mobilité des facteurs de travail avec celle des capitaux, grâce à un modèle décentralisé et modulable.

---------------
n°25586758
doriany
Posté le 20-02-2011 à 17:20:40  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Le dernier quantile (et le dernier percentile) des revenus a explosé en raison des revenus financiers. C'est un constat implacable, fortement lié à la mobilité accrue des capitaux (optimisation des placements, paradis fiscaux, toussa toussa).

Donc je répond la même chose mais à l'envers :o (après, que ça soit moral ou pas j'en sais rien, toujours est-il que c'est logique)

Message cité 1 fois
Message édité par doriany le 20-02-2011 à 17:21:54

---------------
n°25586795
moonboots
Posté le 20-02-2011 à 17:25:16  profilanswer

doriany a écrit :

Donc je répond la même chose mais à l'envers :o (après, que ça soit moral ou pas j'en sais rien, toujours est-il que c'est logique)

tu réponds quoi ?

n°25586804
otobox
Posté le 20-02-2011 à 17:26:04  profilanswer

doriany a écrit :

J'en sais rien, mais ce n'est pas la hausse ou non du salaire d'un seul péquin, fut-il Trichet, qui bouleversera la politique économique française. En revanche le smic, oui.

Enfin bon, ce que je constate, ce sont toujours les mieux payés qui demandent aux moins payés de se serrer la ceinture. C'est tellement facile comme ça ! Serrez-vous la ceinture, ça m'évitera de trouver des solutions pour vous sortir de la merde, moi je m'en fout, j'ai tout ce qu'il faut et même bien plus ! Je suis repu et je vous rote à la gueule, bande de miséreux !

Les riches sont faits pour être très riches et les pauvre très pauvres !  [:luxy]

n°25586825
Camelot2
Posté le 20-02-2011 à 17:28:37  profilanswer

otobox a écrit :

Enfin bon, ce que je constate, ce sont toujours les mieux payés qui demandent aux moins payés de se serrer la ceinture. C'est tellement facile comme ça ! Serrez-vous la ceinture, ça m'évitera de trouver des solutions pour vous sortir de la merde, moi je m'en fout, j'ai tout ce qu'il faut et même bien plus ! Je suis repu et je vous rote à la gueule, bande de miséreux !

Les riches sont faits pour être très riches et les pauvre très pauvres !  [:luxy]

Car, évidemment, Trichet représente l'avis général des cadres moyens et supérieurs, voire des riches.

n°25586828
moonboots
Posté le 20-02-2011 à 17:29:27  profilanswer

doriany a écrit :

faut arrêter de croire qu'il n'y a que quelques péquins qui gagnent très bien leur vie en France, suffit de regarder le revenu médian spécialement faible, et encore s'agit-il du seul revenu

n°25586833
moonboots
Posté le 20-02-2011 à 17:29:49  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Car, évidemment, Trichet représente l'avis général des cadres moyens et supérieurs, voire des riches.

il représente leurs intérêts

n°25586849
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-02-2011 à 17:30:44  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Dans le dernier quantile on a quand même essentiellement des salariés et je ne pense pas que leur épargne est mieux rémunérée aujourd'hui qu'hier. A mon sens la mondialisation favorise les gens aux compétences pointues, qui eux aussi sont mobiles géographiquement et dont la production a gagnée en valeur ajoutée. Un ouvrier aura moins tendance à chercher du boulot à Dubaï ou New-York qu'un consultant SAP.

Même dans le dernier centile, on a encore majoritairement des gens qui bossent (professions libérales & co)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25586853
otobox
Posté le 20-02-2011 à 17:31:03  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tu ne vas pas dire que ce n'est pas le discours dominant du gouvernement, du MEDEF et de certains ici quand même ?

Et quand on poste des liens vers un ancien du MEDEF qui démissionne en disant que c'est des conneries, c'est accueilli ici avec une volée de bois vert.

n°25586863
moonboots
Posté le 20-02-2011 à 17:32:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans le dernier quantile on a quand même essentiellement des salariés et je ne pense pas que leur épargne est mieux rémunérée aujourd'hui qu'hier. A mon sens la mondialisation favorise les gens aux compétences pointues, qui eux aussi sont mobiles géographiquement et dont la production a gagnée en valeur ajoutée. Un ouvrier aura moins tendance à chercher du boulot à Dubaï ou New-York qu'un consultant SAP.

Même dans le dernier centile, on a encore majoritairement des gens qui bossent (professions libérales & co)

:lol:   mais oui, leur productivité a explosé en quelques années, trop forts !
ah bah elles sont jolies les adaptations idéologiques    :D

n°25586872
moonboots
Posté le 20-02-2011 à 17:33:09  profilanswer

otobox a écrit :

Tu ne vas pas dire que ce n'est pas le discours dominant du gouvernement, du MEDEF et de certains ici quand même ?

Et quand on poste des liens vers un ancien du MEDEF qui démissionne en disant que c'est des conneries, c'est accueilli ici avec une volée de bois vert.

lien ?   :o

n°25586899
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2011 à 17:38:33  profilanswer

doriany a écrit :

A la consommation peut-être, mais au consumérisme ? Est-ce du consumérisme que de vivre selon nos désirs ?

Des désirs manipulés par la publicité qui n'a aucun effet [:petrus75]

doriany a écrit :

Ouais, le lobby des salariés français a obtenu que la hausse des salaires soit supérieure à la hausse de la productivité.

A la tienne !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25586909
Camelot2
Posté le 20-02-2011 à 17:40:16  profilanswer

moonboots a écrit :

il représente leurs intérêts

Convergence d'intérêts n'est pas représentation. Et l'argumentation de Trichet est une lutte contre l'inflation. Certains l'interprètent comme une protection des épargnants (détenteurs de capitaux) d'autres comme une protection de ceux les plus sensibles à une hausse des prix.

Betcour a écrit :

Allons allons Betcour, pas de mauvais esprit.

Je ne dis pas que ce sont des rentiers. Je dis que leurs revenus (principalement financiers) ont fortement augmenté. Bien plus, à mon sens, que leur productivité réelle. Ils sont aussi plus mobiles dans leur travail, ce qui leur permet de "suivre les capitaux".

Mais cette augmentation est indéniable. Après, la question reste posée de savoir si elle est préjudiciable au reste de la distribution salariale. Je pense que oui. Et que l'effet se fait d'autant plus sentir qu'il vient en addition aux changements démographiques des sociétés occidentales.

n°25586912
otobox
Posté le 20-02-2011 à 17:40:26  profilanswer

J'avais posté la nouvelle le 18 janvier dernier :

otobox a écrit :

Un patron du Medef qui réclame que le patronat prenne ses responsabilités dans la crise claque la porte de son syndicat en dénonçant la pensée actuelle : "le travail coûte trop cher" !

Citation :

Eric Verhaeghe, directeur des affaires sociales de la puissante Fédération française des sociétés d’assurance, a annoncé qu’il démissionnait de tous les mandats qu’il exerce au nom du Medef. Dans un livre qui fait grand bruit ("Jusqu’ici tout va bien" ), il écrit : "Le Medef n’a pas tiré les leçons de la crise. [...] La cause de la crise est dans la baisse du coût du travail. Il faut sortir de cette logique."

Président de l’Association pour l’emploi des cadres depuis juillet 2009, membre des conseils d’administration de l’Agirc, de l’Acoss, de la Cnav, de l’Unedic et de Pôle emploi, Eric Verhaeghe n’est donc pas le premier venu. Et sa démission, comme son brulôt, sont largement commentés dans la presse. Ainsi Les Echos notent que "si sa démission de l’APEC est due, selon lui à l’immobilisme et à une bonne part de ... mauvaise foi de la part de l’organisation patronale : " (...) depuis plus d’un an, (il) propose de réformer les structures de l’Apec » afin de les mettre en adéquation avec le droit européen et qu’il « ne se retrouve pas » dans le projet d’accord qui a été soumis par le patronat aux syndicats le 21 décembre sur le sujet".
L’Argus de l’Assurance relève que dans son livre, il critique les positions de l’organisation de Laurence Parisot et plus largement certaines dérives de la société. " Sous couvert de mener de grandes réformes économiques libérales, une aristocratie a dévoyé notre régime démocratique."

L’Expansion et Challenge citent des passages de ce livre à charge contre la politique du Medef.

L’Expansion : " (...) Point de départ de sa réflexion : la crise de 2008 et l’attitude des grands patrons, à ce moment surtout préoccupés, selon lui, par la préservation de leurs avantages ( ...) Alors que les entreprises allaient mal, que des charrettes de licenciements étaient annoncées, une seule chose occupait les esprits : la situation juridique des dirigeants ( ...) sous couvert de mener de grandes réformes économiques libérales, une aristocratie a dévoyé notre régime démocratique et l’a capté à son profit »
Le discours sur le coût du travail en France (trop élevé selon le patronat) en particulier, l’inquiète : « En pesant sur les conditions de vie des salariés, on pousse ceux-ci à s’endetter pour vivre. Or, la crise a démontré les dangers de l’endettement ». Il défend aujourd’hui l’idée que les « élites doivent assumer leur part d’effort » pour redresser la situation financière du pays : « Le niveau atteint par la dette ne permet plus de financer des baisses d’impôts ciblées sur les plus hauts revenus (...) "

Challenge : " (...) Il est dangereux de répéter à l’envi que le coût du travail est trop élevé", ce qui aboutit à la "modération salariale" et à l’endettement "massif" des salariés et favorise socialement "l’extrémisme" (...) Face à la crise, le monde patronal doit assumer ses responsabilités, prendre sa part d’effort et ne pas chercher à alléger au maximum son fardeau en le transférant sur la majorité laborieuse (...) Sur un plan moral, lance-t-il, "rien ne justifie que le remboursement de la dette soit assumé par les plus bas revenus" qui en "profitent le moins" Il appelle les élites à "ne pas se comporter comme une noblesse d’ancien régime" et les exhorte à "un sursaut républicain (...) "

Depuis, j'en ai entendu parlé sur ce forum, je ne sais plus où. Ça parlait de son livre :
http://www.amazon.fr/Jusquici-Enar [...] 040&sr=1-1

Plus :
http://www.20minutes.fr/article/65 [...] economique
son blog :
http://www.eric-verhaeghe.fr/

n°25586924
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-02-2011 à 17:41:59  profilanswer

doriany a écrit :

Je sais pas si mon cerveau est différent ou non mais en tout cas je ne vois pas du tout les choses de cette façon. Pour moi, la vie n'est pas une lutte incessante pour résister à l'achat du dernier truc cher et à la mode, tout en sachant pertinemment que j'en aurais pas de réelle utilité sur le long terme. Mais en effet, je vais finir par me demander si je ne suis pas un peu autiste :o

Tu ne saisis pas les enjeux de la publicité. Elle ne consiste pas en un simple bourrage de crâne, en une argumentation biaisée. La publicité joue sur les cordes sensibles de nos êtres et crée un couple désir/frustration qui n'a rien d'illusoire. Tu n'es pas autiste si tu n'y succombes pas (petmets-moi d'en douter), tu as juste d'autres sources de plaisirs qui contrebalancent celles-là. Tu es vraisemblablement plus sensible aux pubs qui te visent. Mais si tu n'as pas la télé, tu es largement à l'abri, c'est vrai, mais ça ne fait pas de toi un homme différent des autres.

n°25586942
moonboots
Posté le 20-02-2011 à 17:43:59  profilanswer

otobox a écrit :

J'avais posté la nouvelle le 18 janvier dernier :

ok   :jap:    par contre le coup de l'endettement je ne crois pas que ce soit encore massif en France   [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2808  2809  2810  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)