Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7202 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2747  2748  2749  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°25250112
xilebo
noone
Posté le 18-01-2011 à 21:17:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :

L'état qui emprunte pour porter caution aux banques ne creuse pas son déficit ! c'est extraordinaire ! J'emprunte 1000 euros à ma banque, creusant ainsi encore plus mon découvert et augmentant encore plus mes intérêts à rembourser et au final ça améliore mes finances !  
C'est pas étonnant que le monde marche sur la tête avec votre raisonnement !

Ben si l'état emprunte à un taux inférieur au taux pratiqué pour les banques, je ne vois pas où il perd de l'argent.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 21:17:07  profilanswer

n°25250183
Badcow
Posté le 18-01-2011 à 21:20:28  profilanswer

otobox a écrit :

L'état qui emprunte pour porter caution aux banques ne creuse pas son déficit ! c'est extraordinaire ! J'emprunte 1000 euros à ma banque, creusant ainsi encore plus mon découvert et augmentant encore plus mes intérêts à rembourser et au final ça améliore mes finances !  

J'emprunte 1000 euro à ma banque à un taux de 3% et je lui prête à un taux de 5%, elle me rembourse 1050 € et je lui rend 1030 € empruntés... je ne vois pas en quoi j'ai augmenté mon découvert.

Et sinon, un commentaire sur les plus de 100 milliards de déficit en 2010 sans avoir prêté d'argent aux banques ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°25250234
xilebo
noone
Posté le 18-01-2011 à 21:22:24  profilanswer

Badcow a écrit :

J'emprunte 1000 euro à ma banque à un taux de 3% et je lui prête à un taux de 5%, elle me rembourse 1050 € et je lui rend 1030 € empruntés... je ne vois pas en quoi j'ai augmenté mon découvert.

Et sinon, un commentaire sur les plus de 100 milliards de déficit en 2010 sans avoir prêté d'argent aux banques ?

En même temps, ca arrange bien les banques qu'un pays comme la France ( relativement solvable on va dire ) ait un tel déficit. C'est autant d'euros gagné avec les intérêts chaque année.

n°25250617
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-01-2011 à 21:38:23  profilanswer

otobox a écrit :

Cf raisonnement de Badcow.

Le deficit est comptable, pas cash.Si j'emprunte 1000 euros a 3% pour les preter a 5%, mon deficit se resorbe. Mon passif est plus lourd, mais le deficit n'apparait pas en resultat mais au bilan, ce qui n'est pas la meme chose.

De toutes facons le bilan n'a pas ete impacte longtemps lui non plus puisque la dette a ete remboursee.

otobox a écrit :

C'est toi qu'a pas compris : tous les états, sauf peut être ceux qu'ont du pétrole, on vu leur déficit se creuser. J'en conclus d'après ton affirmation que c'est à cause des dépenses de l'état, trop importantes... comme en Angleterre par exemple.

Et 50% de pression fiscale, c'est dans tes mes rêves ! Un type ou une entreprise qui gagne beaucoup d'argent est moins imposée qu'un cadre moyen, grace aux jeux des niches fiscales. Nan, pas celles qu'on a supprimées au populo, genre celle qui ne te faisait pas payer tes 1000 euros d'impôt sur le revenu quand tu venait de te marier, ni celle qui défiscalisait les aides pour payer la nounou ou l'aide ménagère aux vieux. Je parle des vraies niches fiscales, celles qui font économiser des millions à ceux qui "investissent" en outre mer ou autres conneries dont ils en ont rien à foutre...

La pression fiscale est sensiblement superieure a 50% en France. Prends les chiffres, regarde.

Elle est repartie de facon inegale, mais ca ne change rien a la question. Avec la moitie du PIB qui part a l'Etat - et qui est redistribue bien evidemment - on n'est pas cense sortir un budget en deficit.

---------------
https://elan.school/
n°25250736
korrigan73
Membré
Posté le 18-01-2011 à 21:43:28  profilanswer

n0name a écrit :

Il est mignon Eric Verhaeghe, encore faudrait il qu'il arrive à prouver que "baisse des charges sociales" = augmentation de l'endettement des salariés. Je lui souhaite bon courage, car c'est bien évidemment faux.

et pourtant tu tentes de nous faire croire, toi et tes amis depuis des decennies que "baisse des charges sociales=emploi" ce qui coute des milliards et n'a servi a rien...

---------------
El predicator du topic foot
n°25250943
otobox
Posté le 18-01-2011 à 21:55:09  profilanswer

Badcow a écrit :

Je te conseille d'aller postuler à la Cours des comptes, tu as l'air de mieux savoir qu'eux :o

Citation :

Certes l’État a déboursé près de 120 milliards d’euros, 77 sous forme de prêts et 20 en apport de fonds propres. Dans le même temps, Bercy a récupéré, en intérêts sur trois ans, 1,3 milliard. Sauf que, note finement la Cour, pour dresser un bilan complet de la massive intervention publique dans le secteur bancaire, il faut garder à l’esprit que l’État, pour apporter du cash, avait dû lui-même emprunter… aux banques. Tout cela ayant un coût non négligeable.

et tant qu'à faire, aller voir à Bercy pour le poste de ministre, tu feras mieux que lui :

Citation :

Ce qui fait qu’au final, selon les magistrats de la rue Cambon, le gain est sans doute nul pour les finances publiques mais « avantageux » pour les banques. Écœurée, notre ministre de l’Économie a rétorqué, en substance, que « nul », c’était déjà pas si mal au vu des risques d’un écroulement général.

T'es le seul à voir que l'état s'est enrichit  [:implosion du tibia] y sont cons les autres :o

Sinon, un commentaire sur l'ex patron du Medef qui réclame une plus juste répartition des richesses ?

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 18-01-2011 à 21:59:18
n°25251416
EpinardsHa​chés
Posté le 18-01-2011 à 22:14:20  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Non, tu n'as pas compris ce que j'ai ecrit.

J'ai dit que le deficit etait cause par les budgets trop eleves de l'Etat. Un Etat qui beneficie de 50% de pression fiscale ne devrait pas etre en deficit structurel (= meme hors crise).

Or c'est le cas. On constate que l'Etat est en deficit chronique, et qu'on observe des deficits aberrants quelque que soit la periode. Compte tenu du fait que la pression fiscale est deja tres elevee, c'est que le probleme vient des depenses. C'est aussi bete que ca.

+10000 notre pays est celui qui a un taux de prélèvements le plus élevé des pays industrialisés, prélevements dont beaucoup repose sur les classes moyennes en plus. Des dépenses publiques hallucinantes.... Depuis plus de 20 ans tous les gouvernements successifs ont voté des budgets en déficit. Depuis longtemps des réformes de structures auraient du etre engagées.... On le paye cash aujourd'hui, on se retrouve au pied du mur, une pression fiscale qui pese sur les menages et les pme-pmi, aucune marge manoeuvre pour le gouvernement qui d'ailleurs n'a aucun cap économique....

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 18-01-2011 à 22:15:54

---------------
Ventes
n°25251730
patx3
Posté le 18-01-2011 à 22:26:42  profilanswer

otobox a écrit :

Non. Au mieux, -et ça reste à prouver- il n'a pas perdu d'argent, au pire il en a perdu.

Tout est là :

http://www.ccomptes.fr/fr/CC/docum [...] ai2010.pdf

Cadeau : :love:

http://www.ccomptes.fr/fr/CC/docum [...] 230610.pdf

:o

Message édité par patx3 le 18-01-2011 à 23:00:20
n°25251799
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-01-2011 à 22:30:28  profilanswer

OtObOx a raison sur le coup, il faut tout prendre en compte et pas seulement une analyse froide avec les intérêts payés en plus.

---------------
Horse_man
n°25251945
Nicodonald
Posté le 18-01-2011 à 22:37:13  profilanswer

Non mais l'Etat n'a pas perdu avec son prêt aux banques, sauf qu'il paye le prix de la crise financière sans en être la cause avec d'autres dépenses

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 22:37:13  profilanswer

n°25252485
lehman bro​thers
Posté le 18-01-2011 à 23:06:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

OtObOx a raison sur le coup, il faut tout prendre en compte et pas seulement une analyse froide avec les intérêts payés en plus.

Bah c'est exactement ce qu'on essaie de lui expliquer, en montrant qu'il faut tenir en compte les interets percus et les interets payes.

Mais il cite toujours ce passage :

Citation :

Certes l’État a déboursé près de 120 milliards d’euros, 77 sous forme de prêts et 20 en apport de fonds propres. Dans le même temps, Bercy a récupéré, en intérêts sur trois ans, 1,3 milliard. Sauf que, note finement la Cour, pour dresser un bilan complet de la massive intervention publique dans le secteur bancaire, il faut garder à l’esprit que l’État, pour apporter du cash, avait dû lui-même emprunter… aux banques. Tout cela ayant un coût non négligeable.

Ledit passage ne parle pas du tout du cout de l'emprut, qui se trouve etre nettement inferieur aux recettes de cet emprunt. L'Etat a ete beneficiaire.

Mais les choses sont deliberement presentees de facon malhonnetes la-dedans.

---------------
n°25253898
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-01-2011 à 02:38:27  profilanswer

otobox a écrit :

Je te conseille d'aller postuler à la Cours des comptes, tu as l'air de mieux savoir qu'eux :o

La cours des comptes ne fait que confirmer ce qu'il dit.

Tu as dû pas mal roupiller durant les cours de maths, non ?

Message édité par Betcour le 19-01-2011 à 02:48:34

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25253917
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-01-2011 à 02:42:21  profilanswer

n0name a écrit :

Sauf que les énergies "sales" ont un bien meilleur rendement. On ne sort pas de la pauvreté un pays avec une centrale nucléaire, mais avec pleins de centrales au charbon bien dégueu.

Le débat ne se résume pas qu'à produire de l'électricité : les méthodes de réduction du CO2 sont infinies : amélioration du rendement énergétique, choix des énergies, simples réorganisation, reboisement, recyclages, etc.

Un pays pauvre n'aurait pas les moyens technique de planter des arbres ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25253938
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-01-2011 à 02:47:22  profilanswer

tocmai a écrit :

Ce n'est pas vraiment le principe du permis de polluer qui ne fixe en fait pas un coût à la pollution, mais qui octroie des quotas (échangeables) de pollution à certaines entreprises (au passage, ces quotas sont fixés par l'Etat donc tu n'échappes pas à son "arbitraire" dont tu te méfies).

C'est pourtant l'effet des permis à polluer : leur nombre étant volontairement restreint, ils ont de-facto une valeur et sont un coût, le coût d'émission d'1t de CO2.
La différence étant qu'une taxe carbone est fixe et non-transférable, alors qu'un permis de CO2 voit son prix fixé en partie par le marché (et évidemment par la quantité de quotas alloué initialement) et permet des échanges. Les permis offrent donc une souplesse qu'une taxe carbone n'a pas, même si le résultat est le même (faire payer la pollution)

Citation :

Ce mécanisme n'agit que sur les producteurs et vise uniquement à favoriser (un peu) les techniques moins polluantes.

Ah mais j'ai pas dit que le mécanisme actuel était un sommet de perfection : il faut l'étendre, l'universaliser, et mieux suivre les quotas alloués chaque année.

---------------
n°25253977
freeza01
Posté le 19-01-2011 à 02:56:15  profilanswer

otobox a écrit :

Un patron du Medef qui réclame que le patronat prenne ses responsabilités dans la crise claque la porte de son syndicat en dénonçant la pensée actuelle : "le travail coûte trop cher" !

Citation :

Eric Verhaeghe, directeur des affaires sociales de la puissante Fédération française des sociétés d’assurance, a annoncé qu’il démissionnait de tous les mandats qu’il exerce au nom du Medef. Dans un livre qui fait grand bruit ("Jusqu’ici tout va bien" ), il écrit : "Le Medef n’a pas tiré les leçons de la crise. [...] La cause de la crise est dans la baisse du coût du travail. Il faut sortir de cette logique."

Président de l’Association pour l’emploi des cadres depuis juillet 2009, membre des conseils d’administration de l’Agirc, de l’Acoss, de la Cnav, de l’Unedic et de Pôle emploi, Eric Verhaeghe n’est donc pas le premier venu. Et sa démission, comme son brulôt, sont largement commentés dans la presse. Ainsi Les Echos notent que "si sa démission de l’APEC est due, selon lui à l’immobilisme et à une bonne part de ... mauvaise foi de la part de l’organisation patronale : " (...) depuis plus d’un an, (il) propose de réformer les structures de l’Apec » afin de les mettre en adéquation avec le droit européen et qu’il « ne se retrouve pas » dans le projet d’accord qui a été soumis par le patronat aux syndicats le 21 décembre sur le sujet".
L’Argus de l’Assurance relève que dans son livre, il critique les positions de l’organisation de Laurence Parisot et plus largement certaines dérives de la société. " Sous couvert de mener de grandes réformes économiques libérales, une aristocratie a dévoyé notre régime démocratique."

L’Expansion et Challenge citent des passages de ce livre à charge contre la politique du Medef.

L’Expansion : " (...) Point de départ de sa réflexion : la crise de 2008 et l’attitude des grands patrons, à ce moment surtout préoccupés, selon lui, par la préservation de leurs avantages ( ...) Alors que les entreprises allaient mal, que des charrettes de licenciements étaient annoncées, une seule chose occupait les esprits : la situation juridique des dirigeants ( ...) sous couvert de mener de grandes réformes économiques libérales, une aristocratie a dévoyé notre régime démocratique et l’a capté à son profit »
Le discours sur le coût du travail en France (trop élevé selon le patronat) en particulier, l’inquiète : « En pesant sur les conditions de vie des salariés, on pousse ceux-ci à s’endetter pour vivre. Or, la crise a démontré les dangers de l’endettement ». Il défend aujourd’hui l’idée que les « élites doivent assumer leur part d’effort » pour redresser la situation financière du pays : « Le niveau atteint par la dette ne permet plus de financer des baisses d’impôts ciblées sur les plus hauts revenus (...) "

Challenge : " (...) Il est dangereux de répéter à l’envi que le coût du travail est trop élevé", ce qui aboutit à la "modération salariale" et à l’endettement "massif" des salariés et favorise socialement "l’extrémisme" (...) Face à la crise, le monde patronal doit assumer ses responsabilités, prendre sa part d’effort et ne pas chercher à alléger au maximum son fardeau en le transférant sur la majorité laborieuse (...) Sur un plan moral, lance-t-il, "rien ne justifie que le remboursement de la dette soit assumé par les plus bas revenus" qui en "profitent le moins" Il appelle les élites à "ne pas se comporter comme une noblesse d’ancien régime" et les exhorte à "un sursaut républicain (...) "

Betcour ? Noname ? un avis sur la question ? :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°25254096
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-01-2011 à 03:26:09  profilanswer

freeza01 a écrit :

Betcour ? Noname ? un avis sur la question ? :o

Bon vu que je suis sollicité...

Sur le MEDEF : c'est le symétrique de la CGT. Pour avoir un syndicat patronal modéré et raisonnable faudrait en face des syndicats de salariés modérés et raisonnables (à l'allemande quoi) ce qui n'est franchement pas la cas français. Il faudrait une évolution concertées des deux bords pour aller vers plus de coopération et de compromis, mais vu comment la CFDT se fait taper dessus pour essayer cette approche je suis pas optimiste.

Sur la cause de la crise : perso je l'attribue aux banques centrales et leur politique de taux bas/crédit abondant. Le reste est circonstanciel : si ça avait pas éclaté via les subprimes, ça aurait été une bulle sur autre chose (bourse, matières premières, tulipes...). Une explosion du crédit va forcément faire des bulles qui vont forcément péter en faisant forcément des dégâts.

Sur le coût du travail : il est effectivement un peu élevé en France (quelqu'un a posté une comparaison avec l'Allemagne, où c'est un peu moins cher malgré un PIB/habitant plus élevé). Mais à mon sens un coût un peu élevé peut se gérer si on faisait l'effort d'aligner d'autres avantages en face (la flexibilité, une fiscalité réduite et simple, etc.)

---------------
n°25254150
freeza01
Posté le 19-01-2011 à 04:28:04  profilanswer

Betcour a écrit :

Sur le MEDEF : c'est le symétrique de la CGT. Pour avoir un syndicat patronal modéré et raisonnable faudrait en face des syndicats de salariés modérés et raisonnables (à l'allemande quoi) ce qui n'est franchement pas la cas français. Il faudrait une évolution concertées des deux bords pour aller vers plus de coopération et de compromis, mais vu comment la CFDT se fait taper dessus pour essayer cette approche je suis pas optimiste.

Sur la cause de la crise : perso je l'attribue aux banques centrales et leur politique de taux bas/crédit abondant. Le reste est circonstanciel : si ça avait pas éclaté via les subprimes, ça aurait été une bulle sur autre chose (bourse, matières premières, tulipes...). Une explosion du crédit va forcément faire des bulles qui vont forcément péter en faisant forcément des dégâts.

Sur le coût du travail : il est effectivement un peu élevé en France (quelqu'un a posté une comparaison avec l'Allemagne, où c'est un peu moins cher malgré un PIB/habitant plus élevé). Mais à mon sens un coût un peu élevé peut se gérer si on faisait l'effort d'aligner d'autres avantages en face (la flexibilité, une fiscalité réduite et simple, etc.)

J'avoue, c'est pas mal comme point de vue.
Ce n'est pas super évident, mais la CGT essaie aussi d'aller vers la proposition plutôt que l'opposition systématique.
Quand à la flexibilité, ouais, on a pas le choix. Mais idéalement, il faudrait que la flexibilité soit un choix, pas la norme (on peut réver).

---------------
n°25254185
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-01-2011 à 05:44:01  profilanswer

freeza01 a écrit :

Ce n'est pas super évident, mais la CGT essaie aussi d'aller vers la proposition plutôt que l'opposition systématique.

Oui ça commence à bouger à la CGT, mais du coup c'est Sud qui déboule. Tant que le paysage social sera vu comme "méchant patron vs salariés exploités" on va continuer à avoir des revendications outrancières des deux bords.

Citation :

Quand à la flexibilité, ouais, on a pas le choix. Mais idéalement, il faudrait que la flexibilité soit un choix, pas la norme (on peut réver).

J'entendais flexibilité au sens large : pas seulement en terme d'organisation du travail mais aussi de la société : réglementations réduites, procédure administratives simples et rapides, fiscalité allégée et compréhensible en 10 min. Tu dois aussi voir ça là où tu te trouves : la sensation que les choses se font plus vites et plus simplement.

---------------
n°25254222
freeza01
Posté le 19-01-2011 à 06:42:02  profilanswer

ah ça oui, même dans l'administration. Punaise, j'avais obtenu mon visa en 2h, et par une simple procédure internet ! Mais hélas, hélas, sans même parler d'idéologie, il faudrait déboulonner pas mal de ronds de cuir et de clichés du fonctionnariat pour arriver à cela.

---------------
n°25254371
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2011 à 08:06:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je trouve qu'il assez peu raison de se fier entièrement à un article qui ne linke pas sa source et de ne pas aller voir ladite source.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25254413
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-01-2011 à 08:24:22  profilanswer

Laisse moi être l'avocat du diable s'il-te-plait :o

---------------
Horse_man
n°25258451
EpinardsHa​chés
Posté le 19-01-2011 à 15:03:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui ça commence à bouger à la CGT, mais du coup c'est Sud qui déboule. Tant que le paysage social sera vu comme "méchant patron vs salariés exploités" on va continuer à avoir des revendications outrancières des deux bords.

Citation :

J'entendais flexibilité au sens large : pas seulement en terme d'organisation du travail mais aussi de la société : réglementations réduites, procédure administratives simples et rapides, fiscalité allégée et compréhensible en 10 min. Tu dois aussi voir ça là où tu te trouves : la sensation que les choses se font plus vites et plus simplement.

c'est clair, j'ai des proches qui ont monté leur entreprise, et ben faut vraiment "avoir la niak" face à une administration figée sur ses principes, qui ne se rend pas compte que les petits entrepreneurs se démènent souvent comme des fous pour des futilités administratives. Les politiques affirment vouloir remédier à ce probleme, mais encore faut-il y mettre de la bonne volonté, de plus ça ne se réglera pas uniquement avec une nouvelle législation, c'est surtout un problème de culture...  C'est dommage, car si on arriverait à "faire sauter ces verrous", il y aurait de nombreuses créations d'emploi à la clé.

---------------
Ventes
n°25259016
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 15:45:21  answer

Betcour a écrit :

c'est sur c'est la faute des syndicats salarié si le medef est extremiste [:dawa].
tain mais serieux quoi  [:falcon'eye]

n°25259038
Nicodonald
Posté le 19-01-2011 à 15:46:26  profilanswer

On peut dire qu'il faut un syndicat patronal modéré, pour avoir des syndicats salariés raisonnables :o histoire de bien stagner :o

n°25259339
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 16:07:17  answer

Nicodonald a écrit :

On peut dire qu'il faut un syndicat patronal modéré, pour avoir des syndicats salariés raisonnables :o histoire de bien stagner :o

plus serieusement, le faiblesse des syndicats francais arrange bien le medef ( voir toutes les affaires de fincancements des syndicats etc) qui justement peu imposé sans trop de souci (qu'on me parle pas de greve a part le publique et encore personne ne fait greve en france).
Quand tu compares la puissance des syndicats allemands ou americains (enfin ceux la sont parfois meme trop puissant, les derives sont nombreuses :/) forcement t'es nettement plus amené a negocié.

La solution est simple proposition comme dans d'autre pays d'avoir un syndicat plus ou moins obligatoire (pas de souscription au syndicat, la personne ne profite pas des avancé sociale du syndicat) comme ca se fait ailleurs. J'ai deja une idée de la reponse du medef...

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2011 à 16:07:49
n°25259374
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-01-2011 à 16:09:34  profilanswer

Nicodonald a écrit :

C'est sûr qu'avec le radicalisme du monde syndical français actuel, les choses avances super bien autant pour l'économie que pour les salariés  [:implosion du tibia]

---------------
n°25260691
Hrolf
Posté le 19-01-2011 à 17:43:49  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est sûr qu'avec le radicalisme du monde syndical français actuel, les choses avances super bien autant pour l'économie que pour les salariés  [:implosion du tibia]

Non car le patrons ne veulent pas négocier et donc que sans  faire des grèves dur il est impossible d'optenir ne serait-ce qu'une micro avancé.

C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule ça, c'est comme les gens qui fraudent "par ce que les impots en France c'est trop élevé", sauf que si personne fraude forcément les impots baissent  [:spamafote] .

On peut discuter pendant 100ans sur qui a raison et qui était le premier ça changera rien vu qu'il n'y a pas de réponse.

Au passage dans ce que j'ai pu voir on est mieux traité et on a plus de dialogue avec la direction dans les boites ou je suis passé et dont le patron n'était pas au Medef, sachant que dans mon milieu doit y avoir des grèves quand il neige sur le sahara et 1% de syndiqués, on peut pas dire que ça les décourage pour autant de faire de la merde.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25262230
Gueux76
Posté le 19-01-2011 à 19:50:20  profilanswer

http://www.revolution-fiscale.fr/

Citation :

Ce site propose:  

* Un ensemble de documents accompagnant le livre Pour une révolution fiscale:
          o Les annexes, tableaux et graphiques du livre
          o L'ensemble des programmes et fichiers utilisées pour obtenir ces résultats

* Un simulateur en ligne, permettant à chacun de concevoir sa propre réforme fiscale alternative:
          o À partir de l'impôt tel qu'il existe aujourd'hui.
          o À partir de la réforme proposée par le livre.

Ce simulateur sera constamment mis à jour et continera d'évoluer après la sortie du livre. Nous remercions nos institutions d'appartenance, et en particulier l'École d'économie de Paris (Institut d'évaluation des politiques publiques) et l'Université de Californie Berkeley (Center for Equitable Growth), pour le soutien logistique et financier apporté pour le développement et la mise à jour du simulateur, sans évidemment les impliquer dans les propositions défendues dans le livre et sur ce site, qui n'engagent que les auteurs.

http://img820.imageshack.us/img820/7765/systemefiscal.png

le discours de la droite [:julien rodriguez]  [:julien rodriguez]  [:julien rodriguez]

n°25262396
Badcow
Posté le 19-01-2011 à 20:06:06  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Citation :

Ce site propose:  

* Un simulateur en ligne, permettant à chacun de concevoir sa propre réforme fiscale alternative:

Ce simulateur sera constamment mis à jour et continera d'évoluer après la sortie du livre. Nous remercions nos institutions d'appartenance, et en particulier l'École d'économie de Paris (Institut d'évaluation des politiques publiques) et l'Université de Californie Berkeley (Center for Equitable Growth), pour le soutien logistique et financier apporté pour le développement et la mise à jour du simulateur, sans évidemment les impliquer dans les propositions défendues dans le livre et sur ce site, qui n'engagent que les auteurs.

http://img820.imageshack.us/img820 [...] fiscal.png

le discours de la droite [:julien rodriguez]  [:julien rodriguez]  [:julien rodriguez]

"Tout prélèvements", ça signifie en incluant les charges sociales ? Si c'est le cas, ça sent l'arnaque...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°25262448
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 19-01-2011 à 20:11:01  profilanswer

Badcow a écrit :

"Tout prélèvements", ça signifie en incluant les charges sociales ? Si c'est le cas, ça sent l'arnaque...

Oui sinon quel était l'intérêt d'indiquer revenu BRUT...
Ca permet aussi de remarquer que le bouclier fiscal diminue fortement la progressivité de l'impôt et les niches fiscales se chargent de faire baisser le montant pour les plus fortunés.
Supprimer le bouclier fiscal et enlever les niches fiscales qui profitent aux plus fortunés permettrait de restaurer une meilleure progressivité de l'impôt.
Je serai d'ailleurs curieux de comparer ce graphique avec celui de 2001...

Message édité par Vaulti le 19-01-2011 à 20:20:29

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°25262846
doriany
Posté le 19-01-2011 à 20:48:40  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Citation :

Ce site propose:  

http://img820.imageshack.us/img820 [...] fiscal.png

Du coup, la flat tax que proposent les libéraux serait plus égalitaire que notre beau modèle social français si j'ai bien compris ?

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°25262891
xilebo
noone
Posté le 19-01-2011 à 20:53:15  profilanswer

doriany a écrit :

Du coup, la flat tax que proposent les libéraux serait plus égalitaire que notre beau modèle social français si j'ai bien compris ?

Ce que propose ce site, ce n'est pas une flat tax mais un impôt progressif.  

Après, reste à définir le sens d'"égalitaire".

n°25263479
lehman bro​thers
Posté le 19-01-2011 à 21:32:16  profilanswer

doriany a écrit :

A supposer que le graphique est correct, c'est effectivement ce que je me suis dit.  

Une flat tax a l'avantage d'etre plus simple, plus juste et surtout d'eviter l'optimisation et de permettre une lutte plus efficace contre la fraude. On fixe un mimima non-imposable (disons 10 000 euros / an), des cotisations sociales, et apres flat tax pour tout le monde.

---------------
n°25264057
tocmai
Posté le 19-01-2011 à 22:05:14  profilanswer

lehman brothers a écrit :

A supposer que le graphique est correct, c'est effectivement ce que je me suis dit.  

Une flat tax a l'avantage d'etre plus simple, plus juste et surtout d'eviter l'optimisation et de permettre une lutte plus efficace contre la fraude. On fixe un mimima non-imposable (disons 10 000 euros / an), des cotisations sociales, et apres flat tax pour tout le monde.

Vous avez remarqué que le graphe n'est pas présenté de façon linéaire (mais alors pas du tout !) par rapport au revenu ?
Le fléchissement vers la droite ne concerne en fait que très très peu de gens, qui sont probablement dans des cas assez particuliers et ce n'est vraiment pas sûr qu'une flat taxe les toucherait.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°25264215
lehman bro​thers
Posté le 19-01-2011 à 22:14:23  profilanswer

tocmai a écrit :

Vous avez remarqué que le graphe n'est pas présenté de façon linéaire (mais alors pas du tout !) par rapport au revenu ?
Le fléchissement vers la droite ne concerne en fait que très très peu de gens, qui sont probablement dans des cas assez particuliers et ce n'est vraiment pas sûr qu'une flat taxe les toucherait.

Oui, c'est effectivement demago au sens ou l'axe des abscisses laisse supposer qu'il y a une maree de riches qui paient moins d'impots que la classe moyenne ; cela etant dit, les ordonnees sont, elles, lineaires, et on constate que les deciles 4 a 9 (60% des menages) ont des taux d'imposition tres similaires.

Remplacer la courbe par une droite ne semble donc pas impossible pour ces categories.

---------------
n°25264246
Comet
Posté le 19-01-2011 à 22:15:40  profilanswer

tocmai a écrit :

Pourquoi ne les toucherait-elle pas?

---------------
n°25265677
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-01-2011 à 00:49:47  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Citation :

[i]Ce site propose:

Ils ont l'air de compter les cotisations salariales (mais pas patronales ? pourquoi ?) comme un impôt, ce qui est malhonnête car c'est censé (*tousse*) être un salaire différé, pas une taxation. Cotiser ouvre droit à la retraite, les assedic, la sécu. Hors toute leur démonstration d'impôt régressif repose sur ce seul point de vue : si on retire les cotisations l'impôt est alors bien progressif, comme il devrait l'être. Ouille.

Par ailleurs la dégressivité de l'IR à la fin s'explique simplement par les niches fiscales (le barème n'est pas en cause). Hors les niches fiscales ne sont pas un simple cadeau, il y a des contreparties : c'est bien mignon de vouloir les supprimer, mais on perdra les contreparties. Quels effets et pour quel coût ?

Edit: j'ai plus exploré le site.

Déjà leur réforme propose (si j'ai bien lu) de supprimer les tranches au sens actuel, mais de faire des tranches globales (au delà de X € de revenu, on paye Y % d'impôt SUR TOUS SES REVENUS). Ce qui créé mécaniquement des effets de seuil : après impôt, il reste plus d'argent à celui qui gagne 99 999 € que 100 000 €. C'est un encouragement à moins gagner.

Sinon leur simulateur donne les mêmes recettes fiscales avec une flat-tax à 13% que leur imposition globale jusqu'à 60% : bel argument pour la flat-tax finalement :D

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 20-01-2011 à 05:00:07

---------------
n°25266390
doriany
Posté le 20-01-2011 à 04:28:12  profilanswer

Et dire que Gueux76 voulait tacler la droite, il se retrouve finalement à donner raison aux libéraux  :D

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°25266421
freeza01
Posté le 20-01-2011 à 05:28:51  profilanswer

n°25266511
Volkhen
Posté le 20-01-2011 à 07:38:02  profilanswer

doriany a écrit :

Et dire que Gueux76 voulait tacler la droite, il se retrouve finalement à donner raison aux libéraux  :D

La droite française n'est pas libérale.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25268451
vandepj0
Posté le 20-01-2011 à 11:33:12  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

+10000 notre pays est celui qui a un taux de prélèvements le plus élevé des pays industrialisés, prélevements dont beaucoup repose sur les classes moyennes en plus. Des dépenses publiques hallucinantes.... Depuis plus de 20 ans tous les gouvernements successifs ont voté des budgets en déficit. Depuis longtemps des réformes de structures auraient du etre engagées.... On le paye cash aujourd'hui, on se retrouve au pied du mur, une pression fiscale qui pese sur les menages et les pme-pmi, aucune marge manoeuvre pour le gouvernement qui d'ailleurs n'a aucun cap économique....

C'est faux.

Je n'ai pas lu la suite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2747  2748  2749  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)