Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4819 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2791  2792  2793  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°25490350
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 10-02-2011 à 21:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

C'est surtout qu'on parle de la France, avec des conditions de vie sensiblement différentes !

Maintenant, si tu veux à toi seul t'occuper des problèmes de la terre entière, t'as pas fini ! :o

NOn, il s'en fout de la terre entière.
Leur générosite nationale n'a d'égale que leur égoisme internationnal.
Il préfère lutter contre le bien être des pays en voie de développement pour défendre le sien et celui de son voisin.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 21:45:34  profilanswer

n°25490439
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-02-2011 à 21:49:38  profilanswer

otobox a écrit :

Vous nous rabachez à longueur de post que si il y a du chômage en France, c'est parce que le cout du travail est trop élevé. Je vous cite un contre exemple, la Tunisie où le travail n'est pas cher, mais où les diplômés sont au chômage, et tu viens dire que ce n'est pas pertinent ?  

Le travail n'est pas cher par rapport a quoi, c'est aussi ca la question

C'est pas evident de comparer une economie en developpement et une economie developpee, les enjeux et les problemes ne sont pas du tout les memes

---------------
https://elan.school/
n°25490561
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-02-2011 à 21:56:18  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Les US avaient aussi leurs niches fiscales :D

De nombreuses exemptions faisaient que l'imposition maximale des classes les plus loudrement assujetties a l'impot ne depassait pas les 50%

Paragraphe 1 : c'est une logique malthusienne, qui donne de mauvais resultats dans la pratique en general quand elle est appliquee. En gros ce que tu suggeres, c'est qu'en "supprimant" une partie de la population (= les riches partent) ca ferait monter la richesse globale. En suivant cette logique on pourrait se debarasser des chomeurs non ? Beaucoup plus simple a realiser ... pourtant ca ne serait pas "rentable". C.a.d que la majorite des chomeurs est a courte duree, ce qui signifie qu'ils ont contribue a l'economie et qu'ils re-contribueront plus tard.

Par. 2 : c'est une logique valable pour les heritiers, mais il me semble que ca n'etait pas ce dont il etait question plus haut

Par. 3 : je n'ai jamais dit ca. J'ai dit que le niveau du SMIC, eleve pour un salaire minimum, etait cause de chomage. Reste a savoir s'il faut le baisser, en sachant que ca risque de faire baisser le salaire de beaucoup de smicards. Mais baisser le smic ne signifie pas appauvrir la France, c'est une croyance repandue. 83% de salaries sont au-dessus du SMIC. Et les chomeurs qui retrouveraient du boulot seraient mieux payes au SMIC baisse qu'au RMI / assedic, et contribueraient a la creation de richesse.

A mon avis, c'est d'abord aux charges patronales qu'il faut s'attaquer si on veut creer de l'emploi. Ca signifie reduire les depenses de l'Etat, ou lever un autre impot ailleurs.

Je ne parle pas de supprimer une partie de la population : c'est vous qui la supprimez quand vous dites que si on augmente les impôts les riches vont partir. Alors, je me mets en conformité avec votre raisonnement, on augmente les impôts, donc les riches partent.
Je ne dis pas : y'a ka augmenter les impôts pour obliger les riches à partir. Saisis-tu la nuance ?

D'autant plus, que dans ce cas de figure, ce sont les riches qui partent de leur plein gré... s'il veulent voir ailleurs si les impôts sont moins chers, eh bien, qu'il le fassent ! Par contre, je ne vois pas comment les chômeurs pourraient partir, "s'en débarasser" comme tu le dit, à moins de leur promettre une terre d'avenir, pionnier comme au temps du Far West !Ou alors les exterminer ?

Le passage sur mamie zinzin n'était pas spécialement dirigé sur les héritiers. Je parlais simplement de l'immence fortune que pouvait accumuler certains et qu'à leurs ages avancés, il n'auraent pas assez de temps devant eux pour tout dépenser. Dans ce cas, pourquoi continuer à capitaliser je demandais : parce qu'ils peuvent continuer à investir et créer des richesses m'avait-on répondu.
Cette argent, redistribué à la population pourrait être tout aussi bien réinvesti, avec les mesures qui vont bien, on pourrait tous très bien collectivement faire aussi bien qu'eux, sinon mieux ! Rien à voir avec les héritiers, donc.
Les riches partis refaire leur vie dans les paradis fiscaux, la richesse continuerait à être produite en France, à moins que monsieur Carrefour déménage ses hangars et ses millions de tonnes de marchandises. Les bénéfices dégagés, au lieu de revenir que dans la poche de ce monsieur qu'a plus de 80 balais, pourrait tout aussi bien être redistribué au sein du personnel qui le réinvestirait tout comme le fait monsieur Carrefour. Et les dividendes tomberaient dans leurs poches.

Pour finir, SMIC élévé = chômage. Voir mon précédent message, en Tunisie, le coût du travail est ridiculement bas et pourtant, il y a du chômage, qui touche tout le monde, y compris les diplômés.
83% des salariés au dessus du SMIC, ça m'étonnerait. Tu oublies de compter les mi-temps et tous les précaires qui eux, touchent un vrai SMIC, pas un sous de plus.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°25490608
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-02-2011 à 21:59:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Principe de base du communisme : Donne moi ta montre, je te donnerai l'heure ! (c) Coluche

Ca se vérifie avec toi !

Tu ne veux rien glander, pas prendre de risque mais surtout, récupérer le pognon de ceux qui en ont ! :pfff:

T'es un peu mal comprenant, toi :o

Où tu vois ça ? Comment récupérer le pognon des riches puisqu'ils sont partis, selon tes dire ?

Le fait d'investir à plusieurs, au lieu de tout seul, ne veut pas dire ne pas prendre de risque. A moins que tu pense qu'on soit plus cons que "l'élite" ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°25490658
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-02-2011 à 22:02:55  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est surtout qu'on parle de la France, avec des conditions de vie sensiblement différentes !

Maintenant, si tu veux à toi seul t'occuper des problèmes de la terre entière, t'as pas fini ! :o

OK, tu bottes en touche....

C'est pas pareil. Le travail coute pas cher, mais il y a du chomage, mais c'est pas pareil qu'en France où il y a du chômage parce que le travail est trop cher... :pt1cable:  

Et puis, si c'est pas pareil, pais alors, pourquoi t'arrêtes pas de nous prendre la tête avec les USA par ci et l’Allemagne par là ?

---------------
n°25490703
poilagratt​er
Posté le 10-02-2011 à 22:05:38  profilanswer

n0name a écrit :

NOn, il s'en fout de la terre entière.
Leur générosite nationale n'a d'égale que leur égoisme internationnal.
Il préfère lutter contre le bien être des pays en voie de développement pour défendre le sien et celui de son voisin.

Voila. Pour que les capitalistes puissent maximiser leurs profits,  
on met les ouvriers en concurrence dans le monde entier.

Et qui sont les vilains égoïstes??

Non mais franchement :o   Tu es vraiment très très con, hein.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°25490937
maponos
Posté le 10-02-2011 à 22:16:40  profilanswer

:jap:  Suffit de voir la puanteur des propos de Phil Knight pour comprendre.

n°25490971
patx3
Posté le 10-02-2011 à 22:18:18  profilanswer

otobox a écrit :

T'es un peu mal comprenant, toi :o

Où tu vois ça ? Comment récupérer le pognon des riches puisqu'ils sont partis, selon tes dire ?

Le fait d'investir à plusieurs, au lieu de tout seul, ne veut pas dire ne pas prendre de risque. A moins que tu pense qu'on soit plus cons que "l'élite" ?

J'ai très bien compris, mais je suis un mec plutôt rationnel et pratique ! :o

Pour que ton peuple puisse investir à la place des riches, il faut bien un point de départ, point de départ ne pouvant que consister à prendre aux riches, à moins que tu veuilles tout racheter aux riches mais dans ce cas, avec quel argent... :D

D'où ma remarque ! :pfff:

n°25490989
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 10-02-2011 à 22:19:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

Voila. Pour que les capitalistes puissent maximiser leurs profits,  
on met les ouvriers en concurrence dans le monde entier.

Et qui sont les vilains égoïstes??

Non mais franchement :o   Tu es vraiment très très con, hein.

Cool, pas besoin de l'amendement craquotte pour que tu ailles faire un tour ailleurs.  [:simchevelu]

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 10-02-2011 à 22:20:03

---------------
n°25491218
poilagratt​er
Posté le 10-02-2011 à 22:32:03  profilanswer

n0name a écrit :

Cool, pas besoin de l'amendement craquotte pour que tu ailles faire un tour ailleurs.  [:simchevelu]

Ben explique nous la logique de ton raisonnement qui désigne les "égoïstes"...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 22:32:03  profilanswer

n°25491260
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-02-2011 à 22:34:52  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai très bien compris, mais je suis un mec plutôt rationnel et pratique ! :o

Pour que ton peuple puisse investir à la place des riches, il faut bien un point de départ, point de départ ne pouvant que consister à prendre aux riches, à moins que tu veuilles tout racheter aux riches mais dans ce cas, avec quel argent... :D

D'où ma remarque ! :pfff:

on leur prend rien, c'est eux qui partent ! nous on récupère :)

---------------
n°25491261
patx3
Posté le 10-02-2011 à 22:35:04  profilanswer

otobox a écrit :

OK, tu bottes en touche....

C'est pas pareil. Le travail coute pas cher, mais il y a du chomage, mais c'est pas pareil qu'en France où il y a du chômage parce que le travail est trop cher... :pt1cable:  

Et puis, si c'est pas pareil, pais alors, pourquoi t'arrêtes pas de nous prendre la tête avec les USA par ci et l’Allemagne par là ?

Tant qu'à comparer des pays, autant le faire avec des pays dont les niveaux de développement sont proches des notres. :pfff:

Les tunisiens et les autorités pourront définir le modèle de développement qu'ils veulent, maintenant qu'ils ont rejeté l'actuel. Tu pourrais émigrer là bas pour leur expliquer ta vision d'un nouveau modèle de développement en prenant Poil@ comme conseiller spécial ! :love:

n°25491299
patx3
Posté le 10-02-2011 à 22:38:07  profilanswer

otobox a écrit :

on leur prend rien, c'est eux qui partent ! nous on récupère :)

Les français qui ont quitté la France sont partis avec le patrimoine. Tu n'auras rien à récupérer, ni patrimoine, ni revenus.

Le côté pratique des choses est très primaire, mais il a le mérite de permettre de poser les bonnes questions, contrairement à l'idéologie... :o

n°25491328
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-02-2011 à 22:39:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Tant qu'à comparer des pays, autant le faire avec des pays dont les niveaux de développement sont proches des notres. :pfff:

Les tunisiens et les autorités pourront définir le modèle de développement qu'ils veulent, maintenant qu'ils ont rejeté l'actuel. Tu pourrais émigrer là bas pour leur expliquer ta vision d'un nouveau modèle de développement en prenant Poil@ comme conseiller spécial ! :love:

OK, alors, on ne peut pas comparer la France et la Chine. Donc rien à voir si c'est là bas que part l'industrie. Aucun rapport, puisqu'on ne peut pas comparer.

Niveau de vie équivalent ou pas, le travail n'est pas cher en Tunisie, pas de smic, donc il ne devrait pas y avoir de chômage. D'autant plus, que c'est moins cher que chez nous. Pourtant, on voit que ce n'est pas le cas.

---------------
n°25491389
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-02-2011 à 22:45:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Les français qui ont quitté la France sont partis avec le patrimoine. Tu n'auras rien à récupérer, ni patrimoine, ni revenus.

Le côté pratique des choses est très primaire, mais il a le mérite de permettre de poser les bonnes questions, contrairement à l'idéologie... :o

Ah oui ? ils sont parti avec leur entreprises,les hangars en tôles, les machines et les ouvriers qui ont le savoir faire ? Ils ont démonté les pierres de leur maison et sont partis avec ? Toute la structure industrielle, la logistique, les services, les routes, enfin, tous les moyens de productions qui font la richesse de la France va partir avec les "déserteurs" ? J'espère qu'ils auront de grandes valises, parce qu'il y aura beaucoup à déménager... et du lourd !

---------------
n°25491407
lehman bro​thers
Posté le 10-02-2011 à 22:46:51  profilanswer

otobox a écrit :

OK, alors, on ne peut pas comparer la France et la Chine. Donc rien à voir si c'est là bas que part l'industrie. Aucun rapport, puisqu'on ne peut pas comparer.

Niveau de vie équivalent ou pas, le travail n'est pas cher en Tunisie, pas de smic, donc il ne devrait pas y avoir de chômage. D'autant plus, que c'est moins cher que chez nous. Pourtant, on voit que ce n'est pas le cas.

L'industrie ne "part" pas en Chine, elle a augmente en volume en France de facon quasi constante depuis les annees 1950. Elle a pris un petit coup sur la tete en 2008, mais globalement elle a toujours ete en augmentation en termes de production.

C'est juste que la croissance de la production en Chine est beaucoup plus rapide.

---------------
n°25491440
lehman bro​thers
Posté le 10-02-2011 à 22:49:20  profilanswer

otobox a écrit :

Ah oui ? ils sont parti avec leur entreprises,les hangars en tôles, les machines et les ouvriers qui ont le savoir faire ? Ils ont démonté les pierres de leur maison et sont partis avec ? Toute la structure industrielle, la logistique, les services, les routes, enfin, tous les moyens de productions qui font la richesse de la France va partir avec les "déserteurs" ? J'espère qu'ils auront de grandes valises, parce qu'il y aura beaucoup à déménager... et du lourd !

Globalement l'exil fiscal c'est un phenomene carrement surevalue, on ne quitte pas son pays juste a cause des impots. Je ne partage pas la vision de patx3 et n0name la dessus.

Mais il faut simplement penser a la penalisation de l'economie qui resulte d'une imposition trop elevee.

---------------
n°25491453
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2011 à 22:50:29  profilanswer

otobox a écrit :

Pas de smic ? Tu est sûr ? Il existe pourtant, t'as dû assez mal chercher. Il est de l'ordre de la centaine d'euros pas PPA (130€ au cours du jour pour 40h/semaine), certainement plus en PPA. Pour un pays au grand minimum quatre fois moins productif (PIB/hab PPA), sachant que la durée du travail légale minimale est plus élevée qu'en France. Avec en plus un rapport Q5/Q1 assez élevé, signe de très profondes inégalités...

Ca et un pouvoir qui accapare les ressources pour des projets créant peu de valeur (effet d'éviction), je ne suis pas certain que ce que tu avances soit fondé.

Après tu as tout plein d'autres problèmes : inflation, dévaluation donc renchérissement des MP.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25491475
patx3
Posté le 10-02-2011 à 22:51:57  profilanswer

otobox a écrit :

- Tu es donc favorable à la fermeture des frontières.
- A moins que tu sois défavorable au développement des autres pays.

T'aurais pas remarqué quelques facteurs politiques pouvant influencer un développement ou un non développement d'un pays, en dehors d'une MO chère ou pas ??? :??:

n°25491499
maponos
Posté le 10-02-2011 à 22:53:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas de smic ? Tu est sûr ? Il existe pourtant, t'as dû assez mal chercher. Il est de l'ordre de la centaine d'euros pas PPA (130€ au cours du jour pour 40h/semaine), certainement plus en PPA. Pour un pays au grand minimum quatre fois moins productif (PIB/hab PPA), sachant que la durée du travail légale minimale est plus élevée qu'en France. Avec en plus un rapport Q5/Q1 assez élevé, signe de très profondes inégalités...

Ca et un pouvoir qui accapare les ressources pour des projets créant peu de valeur (effet d'éviction), je ne suis pas certain que ce que tu avances soit fondé.

Après tu as tout plein d'autres problèmes : inflation, dévaluation donc renchérissement des MP.

Donc d'après la théorie la Chine devrait avoir un taux de croissance tout pourri.

n°25491520
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 10-02-2011 à 22:54:19  profilanswer

Globalement l'exil fiscal c'est un phenomene carrement surevalue, on ne quitte pas son pays juste a cause des impots. Je ne partage pas la vision de patx3 et n0name la dessus.

Mais il faut simplement penser a la penalisation de l'economie qui resulte d'une imposition trop elevee.

Je considère la dette comme un impot. De ce point de vue là, on est déjà bien plus taxé qu'on ne l'imagine.  
Le retour à la normale (équilibre recette/dépense) va faire sacrément mal, et je suis à peu prêt sûr qu'il va y avoir beaucoup beaucoup de départ à LT.
Ce ne sera pas tout à fait un exil fiscal, mais un exil tout court. Quand je vois le nombre de cadre autour de moi qui ne pense qu'à partir... La tendance ne risque pas de s'inverser.

---------------
n°25491563
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2011 à 22:57:29  profilanswer

maponos a écrit :

Donc d'après la théorie la Chine devrait avoir un taux de croissance tout pourri.

Ben non, eux accumulent pas mal de capital grâce à des gains de productivité énormes :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25491579
maponos
Posté le 10-02-2011 à 22:59:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben non, eux accumulent pas mal de capital grâce à des gains de productivité énormes :o

Donc le problème ce n'est pas l'Etat. A moins que la Chine soit moins étatiste que la France  :ange:

n°25491629
poilagratt​er
Posté le 10-02-2011 à 23:03:07  profilanswer

L'industrie ne "part" pas en Chine, elle a augmente en volume en France de facon quasi constante depuis les annees 1950. Elle a pris un petit coup sur la tete en 2008, mais globalement elle a toujours ete en augmentation en termes de production.

C'est juste que la croissance de la production en Chine est beaucoup plus rapide.

Et elle a viré des millions d'ouvriers,  

à part ça tout va bien, dans ce système à la noix.

---------------
n°25491645
maponos
Posté le 10-02-2011 à 23:04:48  profilanswer

Hum, je suis pas sur, y avait combien d'ouvriers en 1950 ? En valeur absolu y en a peut-être plus aujourd'hui.

n°25491649
lehman bro​thers
Posté le 10-02-2011 à 23:05:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

[:violon]

La pauvrete diminue de facon constante depuis 1970, donc ou est le probleme. Le chomage diminue egalement depuis le milieu des annees 1990 ...

---------------
n°25491656
lehman bro​thers
Posté le 10-02-2011 à 23:06:06  profilanswer

maponos a écrit :

Hum, je suis pas sur, y avait combien d'ouvriers en 1950 ? En valeur absolu y en a peut-être plus aujourd'hui.

Non, en fait la population a augmente d'environ 45% depuis 1950, mais la proportion d'ouvriers a diminue (je crois qu'elle etait de 50% a 60% a l'epoque), et celle d'actifs egalement. D'ailleurs un des problemes des economies developpees, c'est davantage le poids des inactifs que le chomage.

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 10-02-2011 à 23:07:02

---------------
n°25491664
patx3
Posté le 10-02-2011 à 23:07:20  profilanswer

Si et j'en connais personnellement quelques uns. Il suffit d'aller faire un tour dans le canton de Vaud, ou à Uccle, ou à Mouscron, voire à Londres, pour en retrouver pas mal... :o

Même si celà reste anecdotique vis à vis de l'ensemble des redevables à l'ISF, les départs partent en général avec le patrimoine, soit 2,5 milliards d'Euros par an !!!

http://www.snui.fr/gen/cp/dp/dp201 [...] 251010.pdf

n°25491679
poilagratt​er
Posté le 10-02-2011 à 23:08:56  profilanswer

maponos a écrit :

en valeur absolue y a un paquet de sous employés en plus.

---------------
n°25491680
patx3
Posté le 10-02-2011 à 23:09:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais oui, mais oui... :pfff:

http://www.lefigaro.fr/emploi/2010 [...] par-an.php

n°25491701
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2011 à 23:11:43  profilanswer

maponos a écrit :

Donc le problème ce n'est pas l'Etat. A moins que la Chine soit moins étatiste que la France  :ange:

Honnêtement, je ne connais pas assez bien les aspects d'entrepreneuriat, liberté des capitaux, etc. de la Tunisie.

Tout ce que j'ai énoncé plus haut vient de sources économiques, qui déjà contredisent ce qu'affirmait otobox.

Ca ne me surprendrait en revanche pas du tout qu'il y ait une caste d'apparatchiks planquant leur thune un peu partout :jap:

---------------
n°25491705
poilagratt​er
Posté le 10-02-2011 à 23:11:59  profilanswer

[:violon]

La pauvrete diminue de facon constante depuis 1970, donc ou est le probleme. Le chomage diminue egalement depuis le milieu des annees 1990 ...

le chômage diminue peut etre, mais pas le sous emploi.
La pauvreté réaparait depuis le milieu des années 1980.
(8millions de pauvres aujourd'hui, je ne sais pas ou tu vois une diminution!)

Et aucune raison que ça s'arrange. Système en voie de faillite dans les pays développés, et même parfois ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-02-2011 à 23:19:27

---------------
n°25491714
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-02-2011 à 23:12:56  profilanswer

Sacrebleu, c'est une étude de l'INSEE malheureux !

---------------
n°25491725
poilagratt​er
Posté le 10-02-2011 à 23:14:22  profilanswer

il est comique cet article!

---------------
n°25491866
maponos
Posté le 10-02-2011 à 23:34:53  profilanswer

Non, en fait la population a augmente d'environ 45% depuis 1950, mais la proportion d'ouvriers a diminue (je crois qu'elle etait de 50% a 60% a l'epoque), et celle d'actifs egalement. D'ailleurs un des problemes des economies developpees, c'est davantage le poids des inactifs que le chomage.

Ok donc en absolu la quantité d'ouvriers a été divisé par 3 ou 4.

n°25491890
poilagratt​er
Posté le 10-02-2011 à 23:37:56  profilanswer

A moins que le problème ne soit le système économique lui même...

Enfin, bon. :sleep:  pisser dans un violon, tout ça... :sleep:

---------------
n°25491944
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 10-02-2011 à 23:47:57  profilanswer

Pour recentrer le débat :

March Madness :
http://www.zerohedge.com/article/w [...] lest-month

http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/von%20havenstein/March%20Madness.jpg
http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/von%20havenstein/March%20Madness%202.jpg
http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/von%20havenstein/March%20Madness%203.jpg
http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/von%20havenstein/March%20Madness%204.jpg

Les bons à 10 ans portugais à leur plus haut :
http://www.zerohedge.com/article/p [...] time-highs

---------------
n°25492546
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-02-2011 à 02:03:42  profilanswer

n0name a écrit :

Tin mais je rêve, les trois quarts des libéraux de ce topic n'arrêtent pas d'insulter Poil@, de tous les noms et sur son age et autres attaques persos de jeunes blancs becs eu égard à un ainé... et il réagit toujours avec le sourire sans s'énerver...et au premier petit mot de travers ....ALERTE DIRECTE ???

TSSSsssss ! Typique !!!

Message cité 3 fois
Message édité par Serpico7 le 11-02-2011 à 02:18:46
n°25492953
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-02-2011 à 03:47:11  profilanswer

otobox a écrit :

Donc, ça fait un salaire 55000 euros par ans, environ $40300. Or, un salaire de chercheur là bas, il semble, d'après ce que j'ai vu sur le net, c'est entre $60 000 et $100 000.

Et donc c'est équivalent au salaire français superbrut (une fois ton erreur de conversion corrigée)
Donc s'il part en pensant gagner plus, c'est bien parce qu'en réalité il ne gagne pas plus mais que son salaire est moins amputé par les prélèvements aux USA qu'en France.
C'est donc bien une histoire de taxation : CQFD.

Citation :

Ce n'est donc pas uniquement une question de salaire superbrut et compagnie. Même si un chercheur touchait en espèces sonnantes et trébuchantes le montant de ses cotisations, il s'expatrierait quand même.

La preuve que non, même si il y aura toujours des flux d'immigration pour d'autres raisons : chômage, envie de voir du pays, famille, etc. Mais le salaire net n'en serait plus une.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25493484
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-02-2011 à 06:55:22  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tin mais je rêve, les trois quarts des libéraux de ce topic n'arrêtent pas d'insulter Poil@, de tous les noms et sur son age et autres attaques persos de jeunes blancs becs eu égard à un ainé... et il réagit toujours avec le sourire sans s'énerver...et au premier petit mot de travers ....ALERTE DIRECTE ???

poil@ est le candidat idéal pour un ban cracotte, même ceux de son bord politique le trouvent un peu lourdingue, c'est dire. A mon avis il a de la chance s'il ne se prend que des TT pour insultes, c'est pour l'ensemble de son oeuvre qu'il mériterait d'être récompensée.

Quant-à son age on ne l'attaque dessus que parce qu'il le met en avant ("de mon temps blabla" ). Qu'il arrête de nous rabattre les oreilles avec l'époque formidable des bidonvilles, de l'amiante et du SMIC à 500 €. "Nostalgia is a seductive liar". Et non, je ne considère pas qu'être agé donne automatiquement le droit au respect, "Le temps ne fait rien à l'affaire" comme chantait Brassens.

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 11-02-2011 à 06:56:01

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25493507
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-02-2011 à 07:00:07  profilanswer

otobox a écrit :

Ah oui ? ils sont parti avec leur entreprises,les hangars en tôles, les machines et les ouvriers qui ont le savoir faire ?

Tu sais depuis quelques décennies déjà ce qui fait la valeur des entreprises c'est pas les tôles de l'usine, c'est les brevets, les droits d'auteurs, les marques. Je te laisse imaginer la difficulté que ça représente à déplacer :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2791  2792  2793  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)