Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5678 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16347178
Bahamut22
Light is right !
Posté le 03-10-2008 à 15:45:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phileass a écrit :

Ca n'a aucun sens.

Et pourquoi pas? explique moi pourquoi ce n'est pas possible
Je n'y connais pê pas assez dans le monde de la finance mais j'aime ce qui est logique...
Des détails tels que une banque se trouve en liquidation judiciaire et que son président s'en aille avec des millions, désolé mais c'est anormal. De même qu'une banque puisse créditer à ses clients de l'argent qu'elle n'a pas, ça me parait dément...
Une loi ne pourrait elle pas réguler tout cela ?...Si bien sur nos politiciens veulent servir à qqchose, ce qui est loin d'être le cas tant ils s'en mettent déjà plein dans les poches

mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 15:45:57  profilanswer

n°16347190
ramsIV
Posté le 03-10-2008 à 15:47:06  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est la base de ton argumentation qui n'a aucun sens "profit immediat base sur rien"

Le profit que tu empoche est toujours immediat par definiton non ?  :??:

tu as l'air d'etre un pro dans l'art de jouer sur les mots. Un as de la sémantique OK n'utilisons pas le mot profit. On va dire le retour sur investissement immédiat alors.

peaceful a écrit :

Faudrait que tu m'expliques le " profit base sur rien", avec tes mots a toi, de maniere simple, plutot que de coller des articles.

Déjà, prendre de hauts les gens est assez insultant. je te prierais de ne pas utilisons ce ton condécendant.
Quand j'ai copier coller l'article c'etait pour en faire partager la teneur. Relis mes posts. Maintenant, si j'achete 10 actions de tels trucs, que je n'y connais rien au dit trucs. Que je les revends en empochant de la tune. Moi, je sais pas toi, mais j'appelle ca un profit basé sur rien  

peaceful a écrit :

Dailleurs si t'as la recette de generation spontanee de cash a partir de rien je suis partant :D

Allez de quasi rien, tu joues encore sur les mots. Je vais te donner la recette. Monter une banque. Moi quand j'apprends que pour un dollars détenu, les banques peuvent en préter entre 8 et 32, j'appelle ca de la génération de cash spontanée.

Message édité par ramsIV le 03-10-2008 à 16:22:16
n°16347204
eltonio37
Posté le 03-10-2008 à 15:49:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben oui, faut réduire les coûts (salariaux) par tous les moyens possible. Par ailleurs, on remarque une baisse du pouvoir d'achat.  Mais surtout il ne faut pas faire de lien entre les 2.    
Sont balèze les journalistes et les politiques!
Et ça fait 25 ans que ça dure.
Incroyable comme l'intox lave les cerveaux. :o  

Un peu comme si on vide un puit, et que par ailleurs on constate avec étonnement qu'il n'ya plus d'eau.
Certains (qui font généralement référence dans l'opinion) proposeront de mieux chercher l'eau au fond du puit (bien qu'il soit sec). Pauvre monde. :o

Pas mal comme métaphore, le puit sans fond qui est en fait sec...

C'est un peu comme quand les seigneurs venaient fouiller les serfs qui leur cachaient une partie de la récolte pour être moins taxés: il y a toujours moyen de gratter un peu plus!!
Tu verras, ça va marcher, pourquoi s'arrêter?

Sinon, pauvre monde, en effet  :jap:

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16347291
ramsIV
Posté le 03-10-2008 à 15:56:20  profilanswer

peaceful a écrit :

Oui mais tous les financiers ne sont pas des speculateurs, donc ce que tu denonces, ce n'est pas le systeme (qui est bon), mais les comportement extremes de certains acteurs du systeme. on y arrive :D

A bon pour toi un bon systeme c'est un systeme qui permets de tel exces. Pour quelqu'un qui aime la sémantique, ca m'étonne.

peaceful a écrit :

Donc meme chose qu'au dessus, ce n'est pas propre a la finance, mais au comportement humain, ou a la societe de consommation.

et bien ne changeons rien alors. Non serieusement evidemment qu'il y a des hommes avant tout. Ca n'empeche pas de mettre des gardes fous. Force est de constater qu'il n'y en a pas assez. Et non le systeme n'est pas bon ! si il laisse de tels choses etre faites.

peaceful a écrit :

Non je ne pense pas que le probleme vienne de la (je suis pas assez pointu pour me prononcer.
Mais si tu as des explications detaillees a nous donner, avec sources sur ce trop plein de creation de valeur, je t'en prie n'hesite pas a nous les faire partager

encore une fois mon célébre lien
http://video.google.com/videoplay? [...] 1611&hl=fr

n°16347400
ramsIV
Posté le 03-10-2008 à 16:08:39  profilanswer

Et puis peacefull

Evidemment que les dérapages sont l'oeuvre des hommes autrement il n'y aurait aucune loi pour gérer tout la société. Et oui c'est pas l'anarchie. Bien que du coté de la finance on peut se poser des questions.

Message édité par ramsIV le 03-10-2008 à 16:10:04
n°16347405
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-10-2008 à 16:08:57  profilanswer

eltonio37 a écrit :

+1, il faut de la rentabilité à 20% depuis quelques années
En vertu de quoi, on ne sait pas

Alors que la plupart des grosses boîtes du monde on longtemps tourné en dégageant quelques % de bénéfs sans se faire mettre la pression par les financiers.

Je ne sais pas d'où vient exactement cette nouvelle mode du 20%, quelqu'un a des infos?  :??:

Non mais cites moi toutes les entreprises cotées qui font du +20%, ça m'intéresse parce qu'à ma connaissance, il n'y a que dans le traffic de drogue ou d'armes que l'on arrive à ça ... Déjà, entre 5 et 8%, ce n'est pas mal ...

n°16347429
sylvainlel​eu
Posté le 03-10-2008 à 16:11:08  profilanswer

"Parmi les innovations qui font que la nouvelle version du plan Paulson a davantage de chances de passer, l’exemption de taxe de 39 cents sur les flèches utilisées dans leurs jeux par les enfants."
Elle fait bien partie des mesures qui ont été ajoutées à la panoplie pour faciliter l’ingurgitation de la pilule amère par les parlementaires américains.

Ils ne savent plus quoi inventer ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°16347467
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-10-2008 à 16:14:15  profilanswer

Badcow a écrit :

Au hasard, l'euro, qui est la meilleure chose qui soit arrivée à l'Europe depuis l'invention du pain en tranche. Commander des devises à la BdF à chaque fois que tu prévoyais de traverser une frontière, ça lasse vite...

Ouais, et quand la France a besoin d'un peu d'inflation ou veut changer sa fiscalité, elle doit obtenir l'accord de la Bulgarie et du Portugal ; si la seule chose que nous a apporté l'Europe est de pouvoir partir en week end en Espagne sans passer un quart d'heure chez son banquier, c'est sur que ça valait vraiment le coup de renoncer à sa souveraineté ...

n°16347630
___alt
Posté le 03-10-2008 à 16:29:38  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

"Parmi les innovations qui font que la nouvelle version du plan Paulson a davantage de chances de passer, l’exemption de taxe de 39 cents sur les flèches utilisées dans leurs jeux par les enfants."
Elle fait bien partie des mesures qui ont été ajoutées à la panoplie pour faciliter l’ingurgitation de la pilule amère par les parlementaires américains.

Ils ne savent plus quoi inventer ...

C'est un minuscule détail (y'a plus de 40 mesures du même ordre prévues) d'un plan de baisse de la fiscalité qui est adossé au plan Paulson, ça fait pas partie du plan Paulson lui-même, bien que ça ait été ajouté pour essayer de faire pencher la balance.

Source: http://news.yahoo.com/s/ap/2008100 [...] tax_breaks

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16347737
__BriKs__
Posté le 03-10-2008 à 16:40:43  profilanswer

Citation :

Ouais, et quand la France a besoin d'un peu d'inflation ou veut changersa fiscalité, elle doit obtenir l'accord de la Bulgarie et du Portugal

La Bulgarie ne fait pas partie de la zone euros :)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 16:40:43  profilanswer

n°16347781
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 03-10-2008 à 16:46:17  profilanswer

peaceful a écrit :

Oui mais tous les financiers ne sont pas des speculateurs, donc ce que tu denonces, ce n'est pas le systeme (qui est bon), mais les comportement extremes de certains acteurs du systeme. on y arrive :D

non.

le probleme ce sont les agences de notation  

en concret ça veut dire quoi?

qu'un titre complexe est emis, l'agence a pour but d'evaluer le risque a partir des données fournis par ... par ... l'emmetteur du titre. c'est deja completement debile. il devrait y avoir une independance a ce niveau.  l'emetteur du titre il va pas saborder son titre en emettant des formules pourraves, mais plutot avec des  données avantageuses qui au final ne valent pas un clou quand ça se casse la gueule. 1ere anomalie.

2ieme anomalie: les agences de notations sont remunérées par les emetteurs de titre (qui sont donc les clients) et non par les acheteurs... emetteurs qu'elles conseils largement sur la facon d'emettre des titres avec un risque le meilleur.  

lors de la crise asiatique en 97 et le scandale Elron en 2001 elles etaient deja en cause. pourtant rien n'a été fait.

donc pour faire simple plusieurs leviers

-les agences de notation devraient etre interdite de ces "vente conseil"
-elles devraient etre independante de leurs clients (par contre pourrait etre payé par des ponctionnements obligatoire sur les entreprises qui emettent des titres)
-ll faudrait plusieurs type de notations, parceque aujourd'hui, on note sur la meme echelle, la meme base, des titres qui n'ont rien en communs ce qui induit l'acheteur en erreur.
(pour imager c'est comme si on comparait sur les memes criteres, la fiabilité d'une maison et la fiabilité d'une voiture.  pour conclure que la maison est plus fiable et qu'il vaut mieux acheter la maison, donc.  c'est bidon, les produits n'ont rien a voir et ne sont pas fait pour le meme usage)

n°16347796
eltonio37
Posté le 03-10-2008 à 16:47:55  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Non mais cites moi toutes les entreprises cotées qui font du +20%, ça m'intéresse parce qu'à ma connaissance, il n'y a que dans le traffic de drogue ou d'armes que l'on arrive à ça ... Déjà, entre 5 et 8%, ce n'est pas mal ...

Nan, pas de preuves, juste une émission sur France culture où un économiste parlait de cette mode du 20% de rentabilité en citant des délocalisations pour des boîtes qui ne faisaient "que" 12%... :sweat:  
C'était une décision des actionnaires qui voulaient leurs 20%

Mais c'est peut-être pas du même chiffre qu'on parle. Il ne s'agit pas de +20% de croissance, mais 20% de retour sur investissement

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°16347853
Chaman_boc
Posté le 03-10-2008 à 16:53:19  profilanswer

toi, tu n'as jamais vu les chiffres dans le médical. :D

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16347854
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 16:53:36  answer

Citation :

....."Les intervenants sont sceptiques sur les chances de la loi de sauvetage de passer à la Chambre des représentants", expliquait ainsi vendredi Kazuhiro Takahashi, chez Daiwa Securities SMBC à Tokyo. Et ce malgré l'optimisme affiché jeudi soir par la présidente démocrate de la Chambre, Nancy Pelosi.

"Même si le texte a été adopté à une large majorité au Sénat, son passage à la Chambre n'est pas garanti", selon John Wilson, stratégiste chez Morgan Keegan à New York: "Et s'il est adopté, les marchés vont certes pousser un soupir de soulagement, mais je ne m'attends pas à ce que les nuages disparaissent automatiquement et laissent la place à une cohorte d'anges chantant alleluya".

En fait c'est un texte sensiblement différent que vont revoir les Représentants vendredi. Lors de son adoption au Sénat, le plan concocté par Henry Paulson, le secrétaire au Trésor, a été soigneusement enrobé de "douceurs" électorales, dans l'espoir d'amadouer les "Congressmen" encore réticents.

Les sénateurs ont ainsi ajouté quelque 150 milliards de crédits d'impôts et autres aides diverses aux 700 milliards de dollars de ressources accordées au Trésor pour stabiliser le système financier, dont un amendement faisant passer de 100.000 à 250.000 dollars la garantie de l'Etat sur les dépôts bancaires.

Dans une intervention jeudi, pour la quatorzième fois en 15 jours, le président George W. Bush a une nouvelle fois appelé les parlementaires à approuver ce plan, expliquant que "c'est un problème qui dépasse largement New York et Wall Street. C'est un problème qui affecte les gens qui travaillent dur".

Une opinion visiblement partagée en Europe. Après le président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, qui a appelé à un vote "rapide" à la Chambre des représentants, jugeant que le plan américain allait "certainement contribuer à calmer les marchés", c'est le président de la Banque centrale européenne (BCE), Jean-Claude Trichet, qui est intervenu vendredi: "Evidemment (il faut) que le plan Paulson puisse être voté" par le Congrès américain pour faire face à la "correction très importante qui est en cours".

De leur côté, les banques centrales continuent à pomper dans leurs réserves pour éviter un asséchement du marché du crédit. La Banque du Japon (BoJ), intervenant pour la 13e journée ouvrable consécutive, a annoncé vendredi l'injection de 800 milliards de yens (5,5 milliards d'euros) dans le système bancaire de l'archipel.

La BCE a de son côté annoncé qu'elle prévoyait d'allouer 50 milliards de dollars sur le circuit bancaire de la zone euro.

Preuve des besoins de liquidités des banques: lors de la semaine achevée 1er octobre, les banques américaines ont emprunté 368 milliards de dollars au taux d'escompte, soit près de deux fois plus que la semaine précédente, qui avait déjà marqué un record, selon les chiffres de la Fed.

Parallèlement, les appels à une régulation plus stricte des marchés financiers se multiplient, y compris aux Etats-Unis. Jeudi, le président de la Banque de réserve fédérale de Saint-Louis (centre des Etats-Unis), James Bullard, a plaidé en faveur d'un changement de la régulation qui permettrait de s'assurer qu'"aucune entreprise financière ne soit trop grosse pour pouvoir faire faillite"....

La BCE avait deja ijnjecté 226 milliards lundi, mais tout va bien système bancaire europeen est solide.  [:debeman]  

n°16347875
Comet
Posté le 03-10-2008 à 16:55:58  profilanswer

Avec tout l'argent injecté, cela promet de belles perspectives en terme d'inflation, non?
Quelqu'un a déjà analysé ça?

---------------
n°16347915
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 16:58:55  answer

eltonio37 a écrit :

Nan, pas de preuves, juste une émission sur France culture où un économiste parlait de cette mode du 20% de rentabilité en citant des délocalisations pour des boîtes qui ne faisaient "que" 12%... :sweat:  
C'était une décision des actionnaires qui voulaient leurs 20%

Mais c'est peut-être pas du même chiffre qu'on parle. Il ne s'agit pas de +20% de croissance, mais 20% de retour sur investissement

Idem chez nous, l'actionnaire EXIGE un minimum de 15%  

Bilan depuis 5 ans, pas de hausse significative de salaire (certains collègues aucune augmentation depuis plus de 5 ans), des heures en veux tu en voilà (non rémunérées bien entendu étant aux forfaits jours), pression énorme sur le personnel, turn over x 3, que du bonheur

Pour le personnel au 35h, les directives ne sont pas offcielles, mais il est conseillé de faire bosser les gars sans les payer bien sur en heures sup', par contre ne pas oublier le " t'est vraiment un mec bien qui s'investi pour la boutique, patati patata" ça coute que dalle, et ça marche un temps

Sachant que notre participation aux bénéfices est bien entendu limitée par les 15% de nos copains d'en haut

n°16347960
eltonio37
Posté le 03-10-2008 à 17:02:27  profilanswer

Je vois, je vois
Ce n'est donc pas que du vent
Et ça explique aussi pourquoi cette pression induit tant de tension dans le monde du travail...

Faut pas s'étonner que la majorité des salariés se décourage d'en faire trop: A QUOI BON?

---------------
n°16347963
ramsIV
Posté le 03-10-2008 à 17:02:35  profilanswer

Arreter les gars, selon peacefull, tout va bien les fondamentaux sont la. :pt1cable: le systeme est bon et sain

Message édité par ramsIV le 03-10-2008 à 17:04:07
n°16347970
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-10-2008 à 17:02:57  profilanswer

moonboots a écrit :

Comment se fait-il que l'or soit considéré comme une valeur sûre, alors que en soi ce métal n'a pas grand intérêt marchand si ?

l'histoire.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16347992
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 17:04:54  answer

eltonio37 a écrit :

Je vois, je vois
Et ça explique aussi pourquoi cette pression induit tant de tension dans le monde du travail...

Faut pas s'étonner que la majorité des salariés se décourage d'en faire trop: A QUOI BON?

J'précise tout de même qu'on est un peu loin de la PME avec 5500 salariés et 600M€ de CA comme quoi les grosses boutiques ..

Dire que je voulais à tout prix sortir des PME pour pouvoir "toucher" un peu plus en participation  :sol:  

n°16347998
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 03-10-2008 à 17:05:46  profilanswer

Pour revenir au plan Paulson, bien sur qu'il va passer.  
Mais cela sera beaucoup moins marrant pour le prochain président qui va devoir aller rechercher l'argent.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16348009
___alt
Posté le 03-10-2008 à 17:06:52  profilanswer

Vaulti a écrit :

Pour revenir au plan Paulson, bien sur qu'il va passer.

Y'en a plein d'autres qui disaient ça juste avant que le Congrès dise "non" [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16348030
06nicolas
Posté le 03-10-2008 à 17:10:27  profilanswer

Comet a écrit :

Avec tout l'argent injecté, cela promet de belles perspectives en terme d'inflation, non?

Un avis ici:

http://tropicalbear.over-blog.com/ [...] 38242.html

n°16348051
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 17:13:46  answer

C'est l'euphorie à la bourse, les financiers ont du avoir l'assurance du vote des parlementaires, c'est normalement ils couchent ensembles  :o

Si vous voulez etre informés regardez la bourse, pas l' AFP .  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2008 à 17:14:05
n°16348075
Thom39
Posté le 03-10-2008 à 17:16:32  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Je vois, je vois

Par curiosité, tu sembles découvrir le monde du travail, tu as quel age et tu bosses dans quel domaine ?
Ma question n'est pas ironique, ça m'intéresse vraiment.

Message édité par Thom39 le 03-10-2008 à 17:18:29

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°16348099
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 17:20:22  answer

Citation :

Les destructions d'emplois au plus haut depuis 2003 aux USA

WASHINGTON (Reuters) - L'économie américaine a perdu 159.000 emplois en septembre, ce qui est sans précédent depuis 2003 et nettement supérieur aux prévisions, accentuant la tendance à la contraction du marché du travail observée sans interruption depuis neuf mois.

Une dépêche qui aurait du faire plonger Wall street normalement, là le dow jones gagne plus de 2%  [:columbo2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2008 à 17:21:02
n°16348105
Comet
Posté le 03-10-2008 à 17:21:30  profilanswer

ok, je vais voir ça :jap:

---------------
n°16348121
keepoff
Posté le 03-10-2008 à 17:24:06  profilanswer

La Commission européenne a confirmé le départ de Peter Mandelson, en charge du commerce à l’exécutif européen, pour rejoindre le gouvernement britannique, et annoncé son remplacement par Catherine Margaret Ashton, membre de la Chambre des Lords.

n°16348155
HumanRAGE
Posté le 03-10-2008 à 17:28:44  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Alors que la plupart des grosses boîtes du monde on longtemps tourné en dégageant quelques % de bénéfs sans se faire mettre la pression par les financiers.

Je ne sais pas d'où vient exactement cette nouvelle mode du 20%, quelqu'un a des infos?  :??:

bah sinon ca rapporte comme un livret A, donc ca sert a rien d'investir [:dawa]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16348166
ramsIV
Posté le 03-10-2008 à 17:30:39  profilanswer

j'aime bien la conclusion. Peacefull tu peux aller voir, ca va t'interresser. .... le systeme est bon ...

Message édité par ramsIV le 03-10-2008 à 17:31:58
n°16348173
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-10-2008 à 17:30:58  profilanswer

eltonio37 a écrit :

c'est qu'au bout de 5 ans ils doublent l'investissement.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°16348202
ramsIV
Posté le 03-10-2008 à 17:34:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est qu'au bout de 5 ans ils doublent l'investissement.

bien avant avec des objectifs pareils parceque 20% sur une augmentation de 20% l'année précédente.... On voit bien le probleme de préssurisation

n°16348222
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 03-10-2008 à 17:37:01  profilanswer

ben non ça fait moins de salariés a payer, donc plus de profit [:ling14]

n°16348236
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 03-10-2008 à 17:39:11  profilanswer

ramsIV a écrit :

bien avant avec des objectifs pareils parceque 20% sur une augmentation de 20% l'année précédente.... On voit bien le probleme de préssurisation

les financiers ont un probleme avec l'exponentialité [:kyosh1ro]

n°16348251
Badcow
Posté le 03-10-2008 à 17:41:51  profilanswer

Ouais, et quand la France a besoin d'un peu d'inflation ou veut changer sa fiscalité, elle doit obtenir l'accord de la Bulgarie et du Portugal ; si la seule chose que nous a apporté l'Europe est de pouvoir partir en week end en Espagne sans passer un quart d'heure chez son banquier, c'est sur que ça valait vraiment le coup de renoncer à sa souveraineté ...

Tu sais, il y a des gens qui travaillent en Europe, c'est à dire vivent dans un pays et bossent dans un autre, voire bougent entre plusieurs sites d'un même groupe localisé dans plusieurs pays de l'UE.

Et quand je pars travailler en Russie, et bien mes euro sont aussi acceptés là bas...

Je n'ai pas dis que l'Europe à 27 était une bonne chose, mais dire que "l'Europe n'a rien apporté" c'est un peu du foutage de gueule.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16348256
poilagratt​er
Posté le 03-10-2008 à 17:43:19  profilanswer

Comet a écrit :

ça dépends de qui va en bénéficier:

-Si c'est les plus riche, ça gonflera une nouvelle bulle qui asphyxiera un peu plus les pauvres,

-Si c'est les plus pauvres, ça relance la consommation des nouilles, donc la fabrication des nouilles, ce qui créé des emplois dans les usines de nouilles, l'agriculture pour faire pousser le blé, les machines agricoles et les extrudeuses de nouilles, => emplois d'ingé pour concevoir tout ça, construction de logements pour tous ces employés, etc.

Mais en général le fric est injecté par le haut, jamais par le bas des couches sociales, (dans ce cas ça s'apelle faire la charité, ou aider les pludaimunis)

Donc, oui, ce fric crééra de l'inflation via les bulles.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16348279
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 17:46:09  answer

c'est décidé je deviens ingénieur en nouilles, c'est le prochain marché porteur. [:cerveau o]

n°16348281
poilagratt​er
Posté le 03-10-2008 à 17:46:15  profilanswer

Badcow a écrit :

Tu sais, il y a des gens qui travaillent en Europe, c'est à dire vivent dans un pays et bossent dans un autre, voire bougent entre plusieurs sites d'un même groupe localisé dans plusieurs pays de l'UE.

Et quand je pars travailler en Russie, et bien mes euro sont aussi acceptés là bas...

Je n'ai pas dis que l'Europe à 27 était une bonne chose, mais dire que "l'Europe n'a rien apporté" c'est un peu du foutage de gueule.

Ben l'europe a apporté des emplois sous payés à l'est, du chômage à l'ouest, et plein de fric dans les poches de ceux qui organisent le traffic.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16348287
poilagratt​er
Posté le 03-10-2008 à 17:47:05  profilanswer

Voila un optimiste. ;)

---------------
n°16348317
LooKooM
Posté le 03-10-2008 à 17:50:27  profilanswer

Pour critiquer l'euro, il faut vraiment ne pas avoir connu la volatilité du franc dans les années 80 et 90. C'était tout simplement considéré comme une monnaie de singe à la valeur si changeante qu'aucun business sérieux ne pouvait commercer en franc pour planifier au long terme.

L'Euro a subitement permis a de nombreux groupes de se baser (enfin) sur la monnaie de son pays pour commercer à l'international. Cela change tout, tout simplement.

Limiter l'intérêt de l'euro au touriste en short qui va en Italie et qui n'a pas besoin de faire la queue au Change est ridicule.

n°16348348
HumanRAGE
Posté le 03-10-2008 à 17:53:50  profilanswer

deja l'ECU avait bien stabilisé le truc non ?

d'ailleurs, j'aurais aimé que ca garde ce nom...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)