Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2781  2782  2783  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°25434189
patx3
Posté le 05-02-2011 à 14:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu vas même jusqu'à contester les maths ??? :heink:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 14:52:37  profilanswer

n°25434221
yoyo173
Posté le 05-02-2011 à 14:56:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu fais une allusion claire entre l'augmentation des repas servis et le fait qu'ils soient de plus en plus nombreux à ne pas avoir les moyens de bouffer et après, tu ramènes ta fraise pour raconter que tu n'as jamais parlé de pertinence !!! :sarcastic:

Niveau mauvaise foi et retournement de veste, tu as la palme aujourd'hui !!! :love:

Ah oui, une interrogation est une affirmation. Joli .
Quand je disais que tu serais incapable de reconnaitre que tu t'es planté. Comme écris ci-dessus, je te le redis une dernière fois, ces chiffres n'était là que pour apporter un lien à l'affirmation de poil@ sur l'augmentation de recours aux associations caritatives.

Tu racontes n'importe quoi et me fais ensuite porter le chapeau, lamentable.

n°25434228
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2011 à 14:57:17  answer

patx3 a écrit :

Tu vas même jusqu'à contester les maths ??? :heink:

Tes maths oui   :o

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2011 à 14:57:31
n°25434235
Comet
Posté le 05-02-2011 à 14:58:24  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Comme dis si dessus, on peu en conclure que de plus en plus de repas sont servis. Si tu veux une conclusion générale, alors concluons qu'il y a toujours des personnes qui ont du mal à se nourrir.

Certes.

yoyo173 a écrit :

Alors puisqu'il faut que je fasse votre boulot, voici d'où ça vient: poil@gratter à écris: "- Le nombre de personnes ayant recours aux associations caritatives, augmente, c'est un fait. "
Et bien, pour ce qui est de l'alimentation, il semble que ce soit confirmé, (chiffres des resto du coeur ) alors que c'était mis en doute (soyons précis il s'agissait alors de toutes les asso caritatives et pas que pour l'alimentaire )
voilà, c'est si dur à comprendre ?
Ah s'est sûr , si ça permet à certains de me tomber dessus pour se faire plaisir, pourquoi se priver. Néanmoins, je n'ai fait que fournir des sources pour étayer une affirmation, c'est tout . Et en plus, pur le coup, tous ceux qui me prêtent de faux propos ont tords, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient aptes à le reconnaitre.

Voila les affirmations qui sous-tendent mes posts:

yoyo173 a écrit :

Heu, pour cette affirmation, il me semble que emmaûs et les resto du coeur signalent que leurs permanences reçoivent de plus en plus de monde.
C'est même une certitude: http://www.lexpansion.com/economie [...] 77847.html

[...]

J'ai oublié la conclusion, les riches plus riches et de plus en plus de gens qui ont besoin d'aller dans des resto caritatifs pour manger . :jap:

yoyo173 a écrit :

Nan mais faut arrêter, je n'analyse pas la pauvreté sur une année, mas sur celle -ci le nombre de repas caritatifs servis augmente.

Pour moi, le sous-entendu est bien que "la pauvreté augmente" car les repas servis augmentent également.
Désolé si j'ai mal compris ton propos.
Enfin, entendons nous bien: je ne te "tombe" pas dessus, je réagi à ce que j'ai compris de tes propos, voila tout.

Message édité par Comet le 05-02-2011 à 15:00:46

---------------
n°25434279
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2011 à 15:04:12  answer

Citation :

Pourquoi L’INSEE ne s’appuierait-elle pas sur certaines associations pour la publication de chiffres devant refléter la réalité économique de la France ?

Pourquoi ne pas considérer officiellement le nombre de repas distribués par les restos du cœur comme significatifs ?

Le nombre de repas distribués par les restos du coeur sont en perpétuelle augmentation depuis 20 ans… Sur le blog de Dupont-Aignan, un commentateur rapporte ainsi :

“En 1985-1986, les Restos du Cœur ont distribué 8,5 millions de repas.
En 1987-1988, les Restos du Cœur ont distribué 22 000 000 de repas.
En 1991-1992, les Restos du Cœur ont distribué 29 000 000 de repas.
En 1994-1995, les Restos du Cœur ont distribué 50 000 000 de repas.
En 1996-1997, les Restos du Cœur ont distribué 61 000 000 de repas
En 2005-2006, les Restos du Cœur ont distribué 70 000 000 de repas.
En 2006-2007, les Restos du Coeur ont distribué 81 700 000 repas.
En 2007-2008, les Restos du Cœur ont distribué 91 000 000 repas.
En 2008-2009, les Restos du Cœur ont distribué 100 000 000 repas.

Les Restos du Coeur : chiffres clés de la 24 ème campagne 2008-2009.

> 90 000 personnes supplémentaires aidées cette année ( + 12,5 %).

> Près de 800 000 personnes accueillies au total.

> Près de 100 millions de repas servis au cours de cette campagne 2008-2009.

> 2 000 centres d’activités sur toute la France.

Une situation sans précédent.

Le 27 mars 2009, la distribution alimentaire d’hiver des Restos du Cœur a pris fin.

Cette année, l’association a fait face à une hausse sans précédent de 12,5 % du nombre de personnes accueillies au niveau national. Dans dix-sept départements ruraux ou semi-ruraux, cette augmentation a dépassé les 20 %.”

Le site officiel des restos du cœur avec les chiffres, par ICI

n°25434370
yoyo173
Posté le 05-02-2011 à 15:17:49  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Pour moi, le sous-entendu est bien que "la pauvreté augmente" car les repas servis augmentent également.
Désolé si j'ai mal compris ton propos.
Enfin, entendons nous bien: je ne te "tombe" pas dessus, je réagi à ce que j'ai compris de tes propos, voila tout.

Nan, mais en fait les derniers propos n'étaient pas pour toi.

En plus, tu as raison sur au moins un point, "J'ai oublié la conclusion, les riches plus riches et de plus en plus de gens qui ont besoin d'aller dans des resto caritatifs pour manger " est faux.J'aurais dû écrire "de plus en plus de gens vont dans les resto caritatifs pour manger" .
 Mais comme dis, ces deux points n'étaient là que pour limiter la critique faite à poil@gratter. Ce qu'il a dit n'était pas totalement faux dans la frme au moins.
effectivement, les riches sont plus riches (en fait je n'ai les chiffres que pour un de ceux là ) et de plus en plus de gens ont besoin d'asso caritatives (là encore, je n'ai des chiffres que pour une seule asso ) . Je sais les limites des sources que je donne. C'était juste un post de quelques lignes pour relativiser la critique faite à un autre forumeur. Mais comme noté au début,  

yoyo173 a écrit :

Sinon une remarque, ça va être dur à prouver, pour deux raisons selon moi:
- il faut d'abords définir la pauvreté, en absolu ou en relatif , et ensuite il semble que la pauvreté diminue globalement .
....

Message édité par yoyo173 le 05-02-2011 à 15:24:23
n°25434454
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-02-2011 à 15:29:32  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et oh, je n'y suis pour rien si tu ne sais pas lire. Je n'ai jamais parlé de pertinence pour quoi que ce soit, hormis remarquer que de plus en plus de repas sont servis.
Maintenant si tu veux remettre en question ce fait , libre à toi. Mais stp, ne me met pas sur le dos ton incapacité à lire.

s'est si dur de reconnaitre que tu t'es planté ?

Le nombre de tortues en France augmente.  
Ah, bon, ça n'apporte rien à la discussion ? Tant pis :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25434510
patx3
Posté le 05-02-2011 à 15:36:11  profilanswer

Par ce que ce mec est comme toi et ne sais pas définir une progression à périmètre comparable !!! :pfff:

n°25434746
Camelot2
Posté le 05-02-2011 à 16:08:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben comment l'insee prend en compte le phénomène "restos du coeur"
(et autres) dans ses stats?

(j'ai la réponse: ils ne savent pas que ça existe! :ouch:
J'ai parcouru tous tes documents, pas un mot sur les dons de bouffe, dans l'alimentation des plus pauvres!)

ça fait baisser le cout d la bouffe, oui ou non?, depuis 1985. (25ans que ça dure, et de plus en plus de monde!)

100 000 000 de repas  sur 1 hiver, ça fait x milliard d'économies sur la bouffe pour les plus pauvres!!!

Normal donc que l'insee trouve que le budget bouffe diminue chez les plus pauvres.
De là a en déduire que le niveau de vie augmente.... :whistle:
faut s'appeler l'insee, bête et con quoi.(comme un chiffre)

yoyo173 a écrit :

Nan mais faut arrêter, je n'analyse pas la pauvreté sur une année, mas sur celle -ci le nombre de repas caritatifs servis augmente. Maintenant, donne moi les chiffres sur 10 ans et on sera content.
Et l'article donne deux évolutions: + 12% et +20 %. Gardons la minimale, + 12 % ce n'est pas une augmentation ?
Sois plus clair parce que là, je comprends toujours pas. Et comme je suis très con, il faut m'expliquer longtemps.

Ah y est, j'ai les chiffres: http://bellaciao.org/fr/spip.php?article83316
De 8.5 à 100 sur 24 ans. On est d'accords, ça augmente, non ?

Un beau florilège des "statistiques pour les nuls".

C'est juste épuisant de voir deux pelés et trois tondus qui pensent détenir l'indicateur du siècle sur la pauvreté, indicateur que personne n'aurait jamais remarqué ou analysé, sésame ultime sur lequel les statisticiens se cassent la tête depuis des dizaines d'années...

Heureusement, yoyo, zmed et poil@, tels les trois petits cochons au pays de l'auto-régression et de l'estimateur sans biais nous invite à revoir notre conception de la statistique.

Qu'ils soient remerciés de l'attention qu'ils portent à cette discipline.  

Sur ce, pour les gens un peu versé dans la science, une véritable discussion sur le sens de la pauvreté et sur ses conséquences sur l'analyse statistique à effectuer:

Citation :

L'approche statistique de la pauvreté pose des problèmes conceptuels et de mesure, qui se trouvent démultipliés dans le cas des comparaisons internationales dès lors que l'on cherche à mettre en perspective des sociétés très diverses. Les définitions nationales sont loin d'être unifiées. Le monde anglo-saxon et les pays de l'Europe de l'Est ont plutôt recours à des mesures basées sur la capacité ou non à acquérir des paniers de consommation plus ou moins évolutifs - démarche souvent qualifiée d'absolue. L'Europe occidentale a une tradition d'approche relative. Même si la plupart des pays adoptent un concept de pauvreté monétaire, il ne faut pas pour autant négliger des définitions basées sur des privations en matière de consommation ou encore des difficultés à équilibrer le budget. Chaque approche a ses forces et ses limites, chacune repose sur des présupposés normatifs correspondant à des choix de société, de nature politique, ou à des normes sociales implicites. L'usage conjoint de plusieurs approches est la meilleure façon de décrire le phénomène complexe qu'est la pauvreté sans trop le réduire et sans être trop sensible aux erreurs de mesure. Dans tous les pays, les populations ainsi définies ont un noyau commun, mais différant largement.

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] =0&id=1521

Où l'on découvre, pour ceux qui ont le background nécessaire, que le coefficient de corrélation entre deux mesures de pauvreté atteint péniblement les 25%.

n°25435308
yoyo173
Posté le 05-02-2011 à 17:42:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Le nombre de tortues en France augmente.  
Ah, bon, ça n'apporte rien à la discussion ? Tant pis :o

Je ne sais si je dois rire ou pleurer devant tant de bêtise. Mais bon, tu voulais certainement toi aussi écrire un post qui ne sert absolument à rien .

Camelot2 a écrit :

Un beau florilège des "statistiques pour les nuls".

C'est juste épuisant de voir deux pelés et trois tondus qui pensent détenir l'indicateur du siècle sur la pauvreté, indicateur que personne n'aurait jamais remarqué ou analysé, sésame ultime sur lequel les statisticiens se cassent la tête depuis des dizaines d'années...

Heureusement, yoyo, zmed et poil@, tels les trois petits cochons au pays de l'auto-régression et de l'estimateur sans biais nous invite à revoir notre conception de la statistique.

Et un de plus. Punaise la belle brochette de fatigués du cerveaux.
Je sais pas, j'ai tout résumé dans un post au dessus. Si vous êtes incapable de faire le simple effort de lire quelques lignes ça va devenir compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 05-02-2011 à 17:44:37
mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 17:42:18  profilanswer

n°25435447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-02-2011 à 17:59:39  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Parce qu'ils sont de plus en plus nombreux à ne pas avoir de moyens pour manger normalement ?
Dans mon lien, l'augmentation est par rapport à l'année précédente.

Et ça, non non non, ce n'est surtout pas une tentative de relier une statistique au final vide de sens à une affirmation de poil@, dont tu te dédouanes en disant que tu ne voulais que dire que le nombre de repas servis augmentait, rien de plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25435802
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2011 à 18:51:22  answer

yoyo173 a écrit :

Je ne sais si je dois rire ou pleurer devant tant de bêtise. Mais bon, tu voulais certainement toi aussi écrire un post qui ne sert absolument à rien .

yoyo173 a écrit :

Et un de plus. Punaise la belle brochette de fatigués du cerveaux.
Je sais pas, j'ai tout résumé dans un post au dessus. Si vous êtes incapable de faire le simple effort de lire quelques lignes ça va devenir compliqué.

Laisse tomber, si tu les écoutes t'es pas dans la merde  :D

Je résume, pas de chômage, pas de pauvres, pas de précarité, Les patron sont très gentils de bien vouloir embaucher ces fainéants de travailleurs qui pensent qu'a faire la sieste. Et je parle même pas du reste....

Bref, le ciel est bleu, la mer est verte et les petits oiseaux font cuits..cuits...[:civcortex]

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2011 à 20:48:05
n°25436277
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-02-2011 à 20:13:03  profilanswer

yoyo173 a écrit :

J'accepte les remarques, qui sont justifiées mais:
 en 1 an, +12 %, là, je comprends toujours pas le reproche fait à ce chiffre. En 24 ans, pus de 1100 % d'augmentation, c'était juste pour qu'on ne me reproche pas de ne parler de l'évolution que sur une année.
Quel que soit la façon dont on tourne ces résultats, je ne vois pas de conclusion réjouissante . Enfin si, une, grâce aux resto du coeur, plus de gens peuvent se nourrir.  

Et si tu relis les posts, je n'ai jamais parlé d'analyser l'évolution de la pauvreté par ce biais. Je constate juste que ce chiffre augmente, régulièrement .
Au mieux, on peu en conclure que dans note pays si riche, il y a toujours des gens qui ne peuvent se nourrir convenablement. Un des intérêt serait de savoir si il y a des travailleurs dans le tas .

C'est le constat principal des restos du coeur, secours populaire, panier de la mer : de plus en plus de travailleurs pauvres en difficulté (6%)

quelques chiffres ici : http://www.ohmyfood.fr/03/02/2011/ [...] edia?a=242

Citation :

Les Restos du coeur

Dans les locaux des Restos du coeur, au cours de l’hiver 2009/2010, près de 103 millions de repas ont été distribués. Elle a depuis sa création, franchi la barre d’un milliard trois cent millions de repas servis!

Or, même si près de vingt cinq ans après, les carences alimentaires les plus graves ont sans doute presque disparu, la pauvreté elle, a pris un autre visage: accidents de la vie, contrats précaires et travailleurs pauvres, jeunes de moins de 25 ans ne disposant pas du RSA et retraités disposant du seul “minimum vieillesse”.

Bien souvent, “un simple coin café/petit déjeuner permet souvent de tisser les premiers liens”, détaille l'association. En France, 7,9 millions de personnes vivent avec moins de 880 euros par mois. (Source: Insee, Les niveaux de vIe en 2006)

Aux Restos du Cœur, les centres de distribution offrent depuis toujours un libre choix des denrées que les personnes accueillies peuvent emporter.
Pour favoriser un meilleur équilibre nutritionnel des personnes démunies, les Restos ont porté à 50% la proportion potentielle de fruits et légumes dans les aliments distribués.

Les repas chauds sont distribués toute l’année, préparés et servis par leurs soins dans la plupart des grandes villes. Aucun justificatif n’est demandé, ni carte ni inscription.

6% des personnes pauvres ayant un emploi mais devant tout de même recourir à l'aide des restos sont des travailleurs pauvres.
Aux deux extrêmes, on trouve 8% des jeunes de moins de 25 ans exclus du dispositif RSA et 11% de retraités qui ne peuvent plus espérer un emploi.

pareil pour le logement d'urgence : http://www.restosducoeur.org/conte [...] ercampagne

Message édité par Serpico7 le 05-02-2011 à 20:15:07
n°25436703
Camelot2
Posté le 05-02-2011 à 21:35:23  profilanswer

Citation :

En France, 7,9 millions de personnes vivent avec moins de 880 euros par mois. (Source: Insee, Les niveaux de vIe en 2006)

Si même ces enfoirés de restos du coeur utilisent l'INSEE comme source, où va le monde? Hein? Franchement?  :o

n°25437458
yoyo173
Posté le 06-02-2011 à 00:08:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Et ça, non non non, ce n'est surtout pas une tentative de relier une statistique au final vide de sens à une affirmation de poil@, dont tu te dédouanes en disant que tu ne voulais que dire que le nombre de repas servis augmentait, rien de plus.

Ah oui quand même. Je te dis ce que je fais et pourquoi, puisque tu semble avoir de problème de compréhension, mais non, toi tu sais mieux que moi ce que je pense quand j'écris.
Effectivement, devant tant de suffisance,je vais avoir du mal à dialoguer.

Je reprends pour la dernière fois.
-Poil@ écrit "Le nombre de personnes ayant recours aux associations caritatives, augmente, c'est un fait"
-lehman brothers réponds "Du coup je pense que ce sont des affirmations balancées en l'air, comme d'hab"
-Je cherche dons une source infirmant ou confirmant et je trouve qu'il y a de plus en plus de personnes qui vont chercher leurs repas aux resto du coeur.
Du coup, la statistique n'est pas vide de sens (sauf pour certains cerveaux vides) elle confirme qu'il y a effectivement de plus en plus de personnes qui profitent de la charité dans le domaine alimentaire. Bien sûr il y a certainement d'autres statistiques plus globales qui seraient plus justes (sur la fréquentation d'asso caritatives), mais vous n'en donnez aucunes, poil@ non plus. Ben moi, je fais un effort .
Je sais bien qu'une multitude de raisons peuvent expliquer cette augmentation de fréquentation, il n'empêche qu'elle existe, c'est tout. (et sur ce point, poil@gratter aurait raison)

Voilà, simple et clair.
D'autres questions ou un de vous (pas tous, on est pas à noel ) va enfin reconnaitre que vous vous êtes plantés ?
faire preuve d'honnêteté intellectuelle n'est pas un vice, reconnaitre ses tords pas un défaut, vous pouvez essayer, si si .

Message édité par yoyo173 le 06-02-2011 à 00:09:18
n°25437598
patx3
Posté le 06-02-2011 à 00:40:40  profilanswer

Génial, merci de l'avoir souligné, voilà une information de ta part digne d'intérêt : :hebe:

- Il y a de plus de repas servis aux restos du coeur qu'avant.

Maintenant que l'on a l'info, on peut aller se coucher en étant nettement moins cons, merci de ton intervention ! :love:

Bon, en même temps, ce genre d'info ne permet de tirer strictement aucune conclusion intéressante, donc ton post n'a toujours aucun intérêt. Ca valait le coup de nous affirmer pendant 3 pages qu'on s'est planté... :D

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 06-02-2011 à 00:42:45
n°25438644
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-02-2011 à 07:07:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Et là tu est également autorisé à utiliser ce qui te sert de cerveau hein au lieu de déblatérer dans le vide.

63M de français => 13% de pauvres => 8,2M de pauvres => 95M€ de repas aux restos => 11,60 €/pauvre/an
Toujours l'épaisseur du trait.

Mais bon comme vu que tu te moques des chiffres tu va continuer à raconter tes âneries en boucle.  [:massys]

On en revient a la theorie d'Homer Simpson :D

---------------
https://elan.school/
n°25438646
lehman bro​thers
Posté le 06-02-2011 à 07:13:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et la tendance?

Oh mon dieu, oh mon dieu, il y a toujours plus de pauvres en France

Sortez les violons, les mamans, le sein vide, entendent hurler des enfants qu'elles ne pourront pas contenter, et dont les cris resonnent sur les murs sans joie du petit logement insalubre qu'occupe la famille ...

Chaque annee, c'est de pire en pire

:sleep:  

Comme le montrent les chiffres :

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] atsos04402

:D

---------------
n°25438651
lehman bro​thers
Posté le 06-02-2011 à 07:18:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

Donc, depuis 35 ou 25 ans,

- le nombre de privés d'emploi, a énormément augmenté, et ça continue,
- la précarité des emplois, a énormément augmentée, et ça continue
- le nombre de pauvres, a énormément augmenté, et ça continue
- le nombre de travailleurs pauvres, a énormément augmenté, et ça continue  
- le nombre de mal logés, a énormément augmenté, et ça continue  
- le nombre de repas servis aux restos du coeur, a énormément augmenté, et ça continue,

Mais vous en etes toujours a affirmer que c'est mieux maintenant. :ouch:  

Mouais...

La pauvrete entre la fin des glorieuses et aujourd'hui a diminue de 25% et ca continue :hello:

---------------
n°25438663
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-02-2011 à 07:51:56  profilanswer

Mais poil@ il a vu au JT de Pernaud un reportage sur les pauvres qui sont mal logés : de son temps, sur l'ORTF, on en voyait pas des pauvres. C'est la preuve que la pauvreté explose [:alph-one]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25438770
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-02-2011 à 09:39:14  profilanswer

lehman brothers a écrit :

La pauvrete entre la fin des glorieuses et aujourd'hui a diminue de 25% et ca continue :hello:

Citation :

Champ : personnes vivant en France métropolitaine dans un ménage dont le revenu déclaré au fisc est positif ou nul et dont la personne de référence n'est pas étudiante.

Tes chiffres ne comptabilisent pas les SDF, ils ne sont donc pas tout à fait exacts.

Comment expliques-tu que tes chiffres donnent la pauvreté en baisse, alors que les chiffres des Resto ou du Secours Pop/Catho sont en hausse ? Ces associations caritatives sont-elles en train d'aider des gens de plus en plus riches ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°25439190
Camelot2
Posté le 06-02-2011 à 11:38:20  profilanswer

otobox a écrit :

Citation :

Champ : personnes vivant en France métropolitaine dans un ménage dont le revenu déclaré au fisc est positif ou nul et dont la personne de référence n'est pas étudiante.

Tes chiffres ne comptabilisent pas les SDF, ils ne sont donc pas tout à fait exacts.

Vu qu'ils ne les comptabilisent pas sur toute la durée du processus, trente glorieuses comprises, il faudrait démontrer que l'évolution du nombre de SDF est de nature à impacter sensiblement l'évolution du taux de pauvreté.

Or, vu le rapport entre la valeur absolu du nombre de SDF et la valeur absolu du nombre de pauvres, il faudrait une évolution exceptionnelle du nombre de SDF pour impacter l'évolution des pauvres.

Par ailleurs, il faudrait aussi démontrer que cette évolution va dans le sens inverse de l'évolution des pauvres. Vu l'état de la France en 1970, on peut raisonnablement affirmer que le pourcentage de SDF était plus élevé qu'aujourd'hui.

Ton propos est donc sans objet et n'a aucune influence visible sur les résultats donnés par l'INSEE. Merci d'avoir joué.

otobox a écrit :

Comment expliques-tu que tes chiffres donnent la pauvreté en baisse, alors que les chiffres des Resto ou du Secours Pop/Catho sont en hausse ? Ces associations caritatives sont-elles en train d'aider des gens de plus en plus riches ?

Parce que le périmètre n'est pas le même.
Parce que la distribution à l'intérieur de la pauvreté a changé.
Parce qu'il y a arbitrage des ménages pauvres au niveau de leur consommation.

Et, de manière générale, parce que les chiffres des restos/secours pop/... ne sont qu'un indicateur fortement biaisé, parcellaire, évoluant fortement avec le temps d'une facette de la pauvreté.

n°25439345
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-02-2011 à 12:07:49  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Entre 2008 et 2011 ? Sans rire [:frag_facile]

Et puis si on divisait le salaire de tout le monde par 2, le taux de pauvreté tel qu'il est calculé ne varierait pas, ça ne t'interpelle pas sur la méthode de calcul? :D

Un peu d'esprit critique que diable...

Message cité 4 fois
Message édité par [Toine] le 06-02-2011 à 12:11:04

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°25439362
Tammuz
Posté le 06-02-2011 à 12:11:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'INSEE nous cache les chiffres de 2011, c'est un scandale!  :fou:  :fou:  :fou:

n°25439372
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2011 à 12:12:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'INSEE nous cache les chiffres de 2011, c'est un scandale!  :fou:  :fou:  :fou:

Non, il est en train de les trafiquer :o

Message édité par radioactif le 06-02-2011 à 12:12:58

---------------
n°25439373
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-02-2011 à 12:13:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'INSEE nous cache les chiffres de 2011, c'est un scandale! :fou: :fou: :fou:

Les encadrements en math, ça peut être strict tu sais ;) .

---------------
n°25439376
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2011 à 12:13:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et puis si on divisait le salaire de tout le monde par 2, le taux de pauvreté tel qu'il est calculé ne varierait pas, ça ne t'interpelle pas sur la méthode de calcul? :D

Prix/valeur, toussa...

---------------
n°25439382
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-02-2011 à 12:14:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les 30 glorieuses se sont terminées en 2008 ?  :??:  

Citation :

Faux.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25439390
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-02-2011 à 12:15:14  profilanswer

Citation :

Et puis si on divisait le salaire de tout le monde par 2, le taux de pauvreté tel qu'il est calculé ne varierait pas, ça ne t'interpelle pas sur la méthode de calcul? :DFaux.

Regarde par toi même la méthode de calcul :D .

---------------
n°25439405
Camelot2
Posté le 06-02-2011 à 12:17:29  profilanswer

Je renifle de la chair fraîche... :o

n°25439419
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-02-2011 à 12:20:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Prix/valeur, toussa...

Le taux de pauvreté étant calculé par rapport au niveau de vie médian, tu peux dégrader ce dernier autant que tu veux sans altérer le taux de pauvreté. [:spamafote]

---------------
n°25439465
Camelot2
Posté le 06-02-2011 à 12:25:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le taux de pauvreté étant calculé par rapport au niveau de vie médian, tu peux dégrader ce dernier autant que tu veux sans altérer le taux de pauvreté. [:spamafote]

1.Salaire et niveau de vie, ce n'est pas la même chose (en référence à ta remarque précédente sur salaire/2)
2.Le taux de pauvreté en question est par définition relatif. Tu reproches à un indicateur d'être relatif alors qu'il l'est par définition. Intéressant concept.  :o  
3.Tu débarques comme une fleur en pensant détenir la vérité universelle sur la méthode de calcul pour un indicateur de pauvreté. Nous t'écoutons.

n°25439533
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-02-2011 à 12:34:29  profilanswer

Camelot2 a écrit :

1.Salaire et niveau de vie, ce n'est pas la même chose (en référence à ta remarque précédente sur salaire/2)

Oui et?

Citation :

2.Le taux de pauvreté en question est par définition relatif. Tu reproches à un indicateur d'être relatif alors qu'il l'est par définition. Intéressant concept. :o  

Qu'il soit relatif à la population totale ne me gêne absolument  pas, en revanche, que la notion même de pauvreté soit flottante en fonction des années devrait te mettre la puce à l'oreille.

Quand on voit par exemple qu'aujourd'hui des salariés à temps plein doivent mendier pour bouffer, est tout à fait significatif de la situation que nous vivons.

Citation :

3.Tu débarques comme une fleur en pensant détenir la vérité universelle sur la méthode de calcul pour un indicateur de pauvreté. Nous t'écoutons.

Je ne prétend pas détenir la méthode de calcul universelle pour évaluer la pauvreté. En revanche, ce taux est largement sujet à caution. Un pays peut s'apauvrir à taux constant, moi c'est tout ce qui m'importe.

Sinon ton mépris tu te le gardes, sors plutôt de tes doctrines rabâchées, ça te fera du bien ;) .

---------------
n°25439654
patx3
Posté le 06-02-2011 à 12:53:22  profilanswer

Tu arrives ici avec des points de vue définitifs basés sur des sentiments personnels, donc par définition, non objectifs. :heink:

Si tu affirmes que la pauvreté progresse, il faut nous sortir des données pouvant le démontrer. :love:

Ensuite, tu fais le calcul de la division des salaires par 2 qui ne changerait pas le nombre de pauvres pour autant. Mais l'augmentation des salaires par 2 aurait exactement le même effet puisque cet indicateur est relatif, d'une part, et qu'il y a automatiquement une adaptation des prix aux salaires, donc pas d'effet de pauvreté ou de richesse supplémentaire en changeant subittement une masse salariale. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 06-02-2011 à 12:54:06
n°25439722
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-02-2011 à 13:03:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu arrives ici avec des points de vue définitifs basés sur des sentiments personnels, donc par définition, non objectifs.

Si vous affirmez que la pauvreté progresse, il faut nous sortir des données pouvant le démontrer.

Ensuite, tu fais le calcul de la division des salaires par 2 qui ne changerait pas le nombre de pauvres pour autant. Mais l'augmentation des salaires par 2 aurait exactement le même effet puisque cet indicateur est relatif, d'une part, et qu'il y a automatiquement une adaptation des prix aux salaires, donc pas d'effet de pauvreté ou de richesse supplémentaire en changeant subittement une masse salariale. :jap:

Ce n'est vrai qu'à échelle mondiale et pas à l'échelle d'un pays, l'économie étant mondialisée de nos jours. Un pays qui se prend une cure d'amaigrissement salariale (comme la grèce) voit le niveau de vie moyen diminuer drastiquement. Pourtant le taux de pauvreté peut rester fixe dans ce contexte. C'est mathématique :)

Renault ne peuvent pas forcément vendre à perte pour que les grecs puissent continuer à acheter des mégane :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 06-02-2011 à 13:04:43

---------------
n°25439986
patx3
Posté le 06-02-2011 à 13:51:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce n'est vrai qu'à échelle mondiale et pas à l'échelle d'un pays, l'économie étant mondialisée de nos jours. Un pays qui se prend une cure d'amaigrissement salariale (comme la grèce) voit le niveau de vie moyen diminuer drastiquement. Pourtant le taux de pauvreté peut rester fixe dans ce contexte. C'est mathématique :)

Renault ne peuvent pas forcément vendre à perte pour que les grecs puissent continuer à acheter des mégane :D .

Tout ce qui est importé est plus cher en relatif effectivement, mais les produits et services locaux peuvent se retrouver moins cher (impact de la baisse de la masse salariale sur le prix de revient des produits et services), ce qui redonne du pouvoir d'achat supplémentaire. Les exportations sont de plus plus compétitives.

Si on te baisse ton salaire personnel, tu seras plus pauvre, mais si on le baisse à l'échelle d'un pays, tu ne seras pas plus pauvre par rapport à la population nationale. :jap:

n°25440126
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-02-2011 à 14:22:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Regarde par toi même la méthode de calcul :D .

Elle est fondée sur le revenu médian. En divisant les salaires par deux, compte tenu des minimas sociaux et des pensions de retraite, le taux de pauvreté varierait beaucoup (logiquement y'aurais même plus de pauvres ou presque).

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 06-02-2011 à 14:23:22

---------------
n°25440729
lehman bro​thers
Posté le 06-02-2011 à 15:58:59  profilanswer

otobox a écrit :

Citation :

Tout simplement parce qu'elles agissent de facon marginale (= pas sur tous les pauvres) et qu'en outre ces associations ont de plus en plus de moyens. Elles ne sont pas un bon proxy pour mesurer la pauvrete : elles depensent 100% de leur revenu, independemment de la pauvrete qui reste superieure derriere.

---------------
n°25440760
lehman bro​thers
Posté le 06-02-2011 à 16:03:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les salaires ont augmente en valeur constante depuis cette epoque-la, et pas qu'un peu.

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] d=0&id=225

Autrement dit non seulement la pauvrete a diminue en valeur relative, mais elle a diminue encore davantage en valeur absolue ...

---------------
n°25440799
lehman bro​thers
Posté le 06-02-2011 à 16:10:16  profilanswer

Un petit raisonnement a la poil@ pour la route :

poil@, tu affirmais qu'il y avait 0% de chomage "dans le bon vieux temps". Je viens de te montrer qu'il y avait 17% de pauvres en 1970. J'en deduis qu'il y avait 17% de travailleurs pauvres :D

---------------
n°25440919
Camelot2
Posté le 06-02-2011 à 16:33:14  profilanswer

Et ta remarque sur la division du salaire par deux est donc fausse. Comme l'a mieux explicité Betcour.

[Toine] a écrit :

Qu'il soit relatif à la population totale ne me gêne absolument  pas, en revanche, que la notion même de pauvreté soit flottante en fonction des années devrait te mettre la puce à l'oreille.

Quand on voit par exemple qu'aujourd'hui des salariés à temps plein doivent mendier pour bouffer, est tout à fait significatif de la situation que nous vivons.

Les formes de pauvreté peuvent changer...cela n'empêche pas que ce taux relatif garde toute sa pertinence. Et prendre un phénomène marginal (des salariés temps plein qui mendient, combien de divisions?) pour critiquer un outil de mesure global, c'est ridicule.

Je signale aussi, à tout hasard, que l'INSEE évalue différentes formes de pauvreté/précarité. Et qu'elles montrent toutes une amélioration globale depuis 30 ans (avec une stabilisation voire régression depuis 10 ans pour certaines catégories spécifiques de la population).

[Toine] a écrit :

Je ne prétend pas détenir la méthode de calcul universelle pour évaluer la pauvreté. En revanche, ce taux est largement sujet à caution. Un pays peut s'apauvrir à taux constant, moi c'est tout ce qui m'importe.

Il existe des tonnes d'autres indicateurs pour évaluer l'évolution globale du pays. Le taux de pauvreté est un indicateur d'inégalité, pas d'évolution moyenne. Tu te trompes de chiffres.

[Toine] a écrit :

Sinon ton mépris tu te le gardes, sors plutôt de tes doctrines rabâchées, ça te fera du bien ;) .

Mais oui, mais oui. De la part du mec qui débarque en expliquant que diviser les salaires par deux aboutit à ne pas modifier le taux de pauvreté...

Quant à mes doctrines, je t'en prie. Montre moi où j'ai fait appel à  la doctrine pour te mettre le nez dans la merde.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2781  2782  2783  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)