Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2757  2758  2759  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°25356474
Volkhen
Posté le 28-01-2011 à 17:16:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Parce qu'on aurait pas les connaissances et les moyens techniques pour construire des logements?

Ou est ce que, plus simplement, ce n'est pas rentable, au sens que votre système à la con donne au mot "rentable"...,  

Et les problèmes d'aujourd'hui se limitent à ça? :heink:  

Système inadapté, oui.  (quoique adapté au profit)

Je t'invite à aller lire les 50 dernières pages du topic immobilier où était évoqué le fait que le premier frein à la construction de logements dans les communes sont les habitants actuels des communes qui ne veulent pas voir de nouveau voisins arriver.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 17:16:42  profilanswer

n°25356675
poilagratt​er
Posté le 28-01-2011 à 17:33:13  profilanswer

Volkhen a écrit :

Je t'invite à aller lire les 50 dernières pages du topic immobilier où était évoqué le fait que le premier frein à la construction de logements dans les communes sont les habitants actuels des communes qui ne veulent pas voir de nouveau voisins arriver.

Ah?  Je pensais que la plupart des mal logés avaient de stupides problèmes de fric. M'aurait on menti?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°25357180
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-01-2011 à 18:26:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Vas y papy, racontes nous encore une fois comment c'était super à ton époque [:panzemeyer]  

Celle des bidonville et du SMIG au raz des pâquerette, des retraites de misères (à 65 ans, pour ceux qui vivaient jusque là), où on avait que 3 semaines de congés payés, pas de RMI, de CMU (mais de délicieux fruits au DDT), où une salle de bain était un luxe, où on construisait des logements en carton isolés à l'amiante, etc. Et puis grâce à l'ORTF, tu étais drôlement bien informé en plus.

Si tu aimes tant cette époque casse toi en Chine (ça y ressemble furieusement) et lâche nous les basket, ça fera une pension de moins que les salariés auront à financer.

Les libéraux, où comment voir l'age d'or de l'occident (en gros de 1965 à 1985) en citant des faits de l'après guerre :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25357527
poilagratt​er
Posté le 28-01-2011 à 18:59:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les libéraux, où comment voir l'age d'or de l'occident (en gros de 1965 à 1985) en citant des faits de l'après guerre :D

Tiens, oui, j'avais même pas fait gaffe aux détails de la super argumentation.
Visiblement il n'a pas connu 1975!

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°25358391
maponos
Posté le 28-01-2011 à 20:36:42  profilanswer

Wotton a écrit :

Le livre va bien plus loin que ce petit résumé d'un mec qui l'a sans doute survolé. Ce n'est pas parce que la révo libérale a fini par triompher en 83 en France (je te rappelle que je parle juste de la France) et encore de manière très superficielle avec une inversion du mouvement dès 95, que la mentalité crypto-communiste n'est pas restée. Il y a une différence entre quelqu'un qui fait quelque chose par conviction et un lache qui le fait parce qu'il se sent forcé.  

Ressors ton petit smiley montrant ton incapacité à comprendre d'autres avis qu'un pathétique journalistique "d'un coté, ... , et d'un autre coté" maintenant et essaye d'argumenter en me citant des passages du bouquin que tu as sans doute pour t'exprimer sur le sujet lu plusieurs fois et a dans ta bibliothèque...

Edit: tu l'as enlevé juste à temps où j'ai divagué, si c'est le cas excuse moi... Ca donne une ambihuité a ton post, je comprends pas alors ce que tu cherches a dire et en quoi la discussions sur les crises des années 70 a à voir avec mon propos de base. Ah et évidemment si tu n'as pas encore regardé la page qui a suivi où je développe ce que je dis...

Euh c'est quoi le rapport ?

PS : oui je l'ai enlevé.

n°25358431
maponos
Posté le 28-01-2011 à 20:42:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Déjà on parle de marchés, pas de libéralisme (qui s'appuie sur le marché certes mais va bien au delà).

Ensuite le débat se résume globalement à choisir entre centraliser (donc planification) ou décentraliser (marché). Hors c'est un problème d'ingénieur : la complexité de gérer un système d'échanges entre entités augmente exponentiellement avec la taille du système. Il devient donc impossible de planifier de grands systèmes (donc l'économie d'un pays par ex.), sauf à réduire la taille du problème en utilisant des approximations.

Citation :

Ce que je voulais souligner, c'est qu'en fait la planification, tous le monde en fait y compris les très grosses boîtes.
Or si la planification était impossible ou très inefficiente, dans cette logique il faudrait casser les grosses boîtes en pleins d'agents indépendants.

C'est précisément ce qu'elles font en s'organisant en filiales, puis départements, puis services, puis bureaux : c'est pas le PDG qui décide combien de ramettes de papier il faut commander au service comptabilité du 27ème magasin de la filiale en Indonésie. On décentralise et éclate le système en entités plus petites et autonomes : chaque filiale, chaque service essaye d'être le plus efficient possible à son échelle. Il y a certes une forme de planification (grandes orientations de l'entreprise et faible concurrence au sein de la société) mais on voit bien que ses inefficiences sont perçues et combattues.

Parce que c'est le Président de la République qui s'occupe d'alimenter l'imprimante dans le commissariat de Saint Philippe-du-Roulles ?

n°25358442
maponos
Posté le 28-01-2011 à 20:44:14  profilanswer

voor0ck a écrit :

CA VA PAS NON, on ne pourra plus menacer les gens, "bosse connard ou tu vas te retrouver à la rue"  :o

C'est pas tellement de bosser ou ne pas bosser, mais de respecter les gens. En faite faut casser le système hiérarchique dans les entreprises. Faire de l'entreprise un espace démocratique.

n°25358454
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 28-01-2011 à 20:45:44  profilanswer

maponos a écrit :

Euh c'est quoi le rapport ?

PS : oui je l'ai enlevé.

Bah la poltique de 83 c'est Mitterand: -merde on va foutre tout sur le dos de la mondialisation, on va faire ce qu'on aurait du faire depuis le début. Fabius:-Heuresement qu'on a pas de dignité et de volonté d'appliquer nos convictions.

Tout mon message d'hier soir est à l'ouest de toute façon  :o.

Message édité par Wotton le 28-01-2011 à 20:46:39
n°25358576
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-01-2011 à 21:04:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

médian: 1500 euros environ, ce qui est éventuellement compatible avec la moitué de la population en état de grande pauvreté .  
Tout ce que ça veut dire est que l'autre moitié de la pop a (à priori) de quoi financer  au moins le minimum...

Ensuite même avec le rsa mais si le loyer le bouffe en entier, ben on est fauché le 5 du mois. [:airforceone]

C'est pas une mauvaise estimation pour le salaire net moyen, mais deja tu n'as pas precise quelle base tu prenais (salaire net ou revenu disponible, et surtout par personne ou par menage).

Du grain a moudre : http://carcreff.free.fr/images/rev [...] ancais.gif

---------------
https://elan.school/
n°25358614
lehman bro​thers
Posté le 28-01-2011 à 21:09:15  profilanswer

xilebo a écrit :

Dans " les chiffres je m'en fous" , il sous-entend que 100000 ou 3 millions, ca fait ça de trop. De nos jours, il faudrait 0 mal logés , et on en a les moyens.

Je comprends tres bien l'idee (naive) qui se trouve derriere tout ca. Effectivement, il serait possible de lutter contre le mal logement en France et de l'eliminer, mais ca necessite plus qu'un voeu pieux. Il faut analyser ses causes, trouver des solutions pour y remedier, et s'assurer que la solution ne serait pas pire que le mal.

Mais poil@ n'a jamais pousse la reflexion jusque-la.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 21:09:15  profilanswer

n°25358644
lehman bro​thers
Posté le 28-01-2011 à 21:11:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les 30 glorieuses ont été ce qu'on a fait de mieux sur le plan économique et social, mais pas sur le plan écologique, dont on avait pas conscience à l'époque. Annéfé.  Et alors?  

De même que le libéralisme économique, c'est super pour le profit, et nullissime pour tout le reste. Et pourtant tu le défends, c'est marrant, hein. :D

En gras : c'est faux, enfin sauf si tu consideres qu'etre moins riche qu'aujourd'hui et avoir ta femme a la maison sont des facteurs de mieux vivre :D

Tu as un exemple concret pour montrer que le liberalisme est "nul pour le reste" ?

---------------
n°25358861
lehman bro​thers
Posté le 28-01-2011 à 21:41:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Vas y papy, racontes nous encore une fois comment c'était super à ton époque [:panzemeyer]  

Celle des bidonville et du SMIG au raz des pâquerette, des retraites de misères (à 65 ans, pour ceux qui vivaient jusque là), où on avait que 3 semaines de congés payés, pas de RMI, de CMU (mais de délicieux fruits au DDT), où une salle de bain était un luxe, où on construisait des logements en carton isolés à l'amiante, etc. Et puis grâce à l'ORTF, tu étais drôlement bien informé en plus.

Si tu aimes tant cette époque casse toi en Chine (ça y ressemble furieusement) et lâche nous les basket, ça fera une pension de moins que les salariés auront à financer.

[:manneke2]

dante2002 a écrit :

1965 n'est pas, mais alors pas du tout l'apres guerre, et correspond pourtant a ce que decrit Betcour.

---------------
n°25358904
lehman bro​thers
Posté le 28-01-2011 à 21:47:53  profilanswer

beurre et epinard a écrit :

Quelle richesse ? Un salaire a l'epoque suffisait en general a nourrir la maison avec les 3 ou 4 gosses. La femme ne travaillait pas certes, mais je t'en prie, ne fais pas l'ignorant, dans beaucoup de cas aujourd'hui la femme travaille certes, parce qu'elle y est obligee financierement. Les femmes au foyer c'est la norme dans les annees 60, et c'est l'apanage des riches, ou des chomeuses, de nos jours. L'emancipation de la femme la-dedans, n'est pas le seul phenomene, a moins qu'etre caissiere a Auchan pour nourrir les gosses soit de ton point de vue une emancipation.

C'est que nos criteres ont largement augmente, ce qui est logique avec le progres technique d'une part, et l'accumulation de moyens de production d'autre part.

Mais si tu regardes le niveau de vie avec 1 seul salaire a l'epoque, les conditions de vie etaient aussi mauvaises qu'elles le sont aujourd'hui - mais les exigences de la societe ont change. Une famille de plusieurs personnes pouvait vivre dans 1 piece, chose courante a la campagne. Dans certains endroits l'eau courante n'a ete raccordee que dans les annees 1960 ...

Enfin bref : pour dire que les 30 glorieuses etait ce qui a ete de mieux, il faudrait que poil@ trouve des arguments en cette faveur. Or si on regarde la plupart des indicateurs, ils sont moins bons, exception faite du taux de chomage.

EDIT : cela dit, il n'est pas pertinent de comparer directement et brutalement les periodes, etant donne qu'elles correspondent a des niveaux de technologie differents, chose qui a beaucoup d'importance. On beneficie aujourd'hui de beaucoup de choses accumulees dans le passe.

Message édité par lehman brothers le 28-01-2011 à 21:50:29

---------------
n°25358932
tocmai
Posté le 28-01-2011 à 21:52:46  profilanswer

lehman brothers a écrit :

En gras : c'est faux, enfin sauf si tu consideres qu'etre moins riche qu'aujourd'hui et avoir ta femme a la maison sont des facteurs de mieux vivre :D

Tu compares
  "ménage moins riche + femme au foyer"
avec
  "ménage plus riche - cout de la femme de ménage - cout crèche - etc" ?

En fait je doute qu'on puisse faire ces comparaisons en termes monétaire/mathématique/statistique, ni même (comme le dit beurre et epinard) évaluer la qualité de vie passée par nos critères modernes.

Les données historiques sont incomplètes et subjectives, seuls pourraient dire ceux qui ont vécu les deux époques, et encore ils ont vieilli et changé de situation/rôle, etc.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°25358976
lehman bro​thers
Posté le 28-01-2011 à 21:58:28  profilanswer

tocmai a écrit :

Tu compares
  "ménage moins riche + femme au foyer"
avec
  "ménage plus riche - cout de la femme de ménage - cout crèche - etc" ?

En fait je doute qu'on puisse faire ces comparaisons en termes monétaire/mathématique/statistique, ni même (comme le dit beurre et epinard) évaluer la qualité de vie passée par nos critères modernes.

Les données historiques sont incomplètes et subjectives, seuls pourraient dire ceux qui ont vécu les deux époques, et encore ils ont vieilli et changé de situation/rôle, etc.

Je suis assez d'accord avec ton dernier point : le but etait de mettre le nez de poil@ dans son caca en lui faisant remarquer qu'il debite des affirmations sans fondement. Mais c'est inutile vu qu'il ne s'en rendra jamais compte ... je suis un peu le Don Quichotte du thread :D

Message édité par lehman brothers le 28-01-2011 à 21:58:40

---------------
n°25359286
poilagratt​er
Posté le 28-01-2011 à 22:37:41  profilanswer

Enfin bref : pour dire que les 30 glorieuses etait ce qui a ete de mieux, il faudrait que poil@ trouve des arguments en cette faveur. Or si on regarde la plupart des indicateurs, ils sont moins bons, exception faite du taux de chomage.

EDIT : cela dit, il n'est pas pertinent de comparer directement et brutalement les periodes, etant donne qu'elles correspondent a des niveaux de technologie differents, chose qui a beaucoup d'importance. On beneficie aujourd'hui de beaucoup de choses accumulees dans le passe.

poilagratter a écrit :

Ce qui est remarquable dans les trente glorieuses, c'est pas la situation instantanée de l'époque  (on sortait de la guerre), c'est le progrès social.

De 1945 à 1975, (en gros), le progrès social était positif,
depuis 1975, il est nul ou négatif.

Combien de fois faudra t'il le répéter :sleep:  
Vous avez la comprenette difficile...

---------------
n°25359439
poilagratt​er
Posté le 28-01-2011 à 22:52:41  profilanswer

En poussant la logique un peu plus, on en arrive a la conclusion suivante: avant 1980, toute l'humanité a ete dans un malheur infini, l'enfer sur terre. C'est toujours le cas sur 70% de la planete.

C'est une vision completement faussée de l'histoire de l'humanité (et tres ethnocentriste).

Bien vu.  :D
Parait qu'en France on a jamais été aussi déprimés, alors que le pouvoir d'achat n'a jamais été aussi important (en moyenne :p ),

Hors, selon lehman et les autres, pouvoir d'achat (moyen, ou médian ou ce que vous voulez du moment que c'est un chiffre :p ) important = bonheur important.

Comment se fait il qu'un peuple aussi "heureux", soit aussi déprimé?

Que les gens sont compliqués. [:airforceone]

Bizarre, bizarre

Message édité par poilagratter le 28-01-2011 à 22:56:51

---------------
n°25361332
python
Posté le 29-01-2011 à 01:14:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Déjà on parle de marchés, pas de libéralisme (qui s'appuie sur le marché certes mais va bien au delà).

Ensuite le débat se résume globalement à choisir entre centraliser (donc planification) ou décentraliser (marché). Hors c'est un problème d'ingénieur : la complexité de gérer un système d'échanges entre entités augmente exponentiellement avec la taille du système. Il devient donc impossible de planifier de grands systèmes (donc l'économie d'un pays par ex.), sauf à réduire la taille du problème en utilisant des approximations.

Ce n'est pas un problème d'ingénieur.  Ma vie n'a pas a être pensée par quelqu'un d'autre. Je mène ma vie comme je l'entends et comme j'ai prévu qu'elle doit finir.

Ce n'est pas un financier qui va me dire combien d'argent je dois gagner, ou habiter et quel travail faire.  

Message édité par python le 29-01-2011 à 01:19:29
n°25362077
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-01-2011 à 03:04:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les 30 glorieuses ça s'arrête aux chocs pétroliers figure toi, donc ~1973. Tout ce que je décris est vrai jusqu'à 1973 au moins (le RMI c'est 1988, la CMU le gouvernement Jospin, la retraite à 60 ans c'est Mitterrand, le DDT interdit dans les années 70, etc.).

En 1985 y'avais 10% de chômeurs et ton age d'or il était loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 29-01-2011 à 03:13:59

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25362093
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-01-2011 à 03:11:34  profilanswer

Demande a tes grands-parents et aux gens que tu cotoies si a leur epoque les gens etaient plus malheureux que maintenant....

Parce que les gens sont malheureux en Chine ? C'est pas ce que disent les enquêtes d'opinion internationales.

Citation :

A l'epoque les mecs de 20ans ne deprimaient pas devant le manque de perspective, le chomage, les difficultes d'insertion, etc...

...comme en Chine donc.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25362094
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-01-2011 à 03:11:45  profilanswer

Ca ne se dégrade pas continuellement : les gens ont simplement la perception que ça se dégrade continuellement. C'est là le fond du problème.

---------------
n°25362126
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-01-2011 à 03:27:01  profilanswer

maponos a écrit :

Parce que c'est le Président de la République qui s'occupe d'alimenter l'imprimante dans le commissariat de Saint Philippe-du-Roulles ?

Tu n'as jamais entendu parler des camions dans les casernes qui tournent en rond pour brûler le budget carburant de l'année et qu'il soit pas réduit l'année suivante ? :o

Mais justement, l'état n'est pas l'économie : c'est pas le président de la république qui dirige Alcatel ou Lafarge, ce n'est pas une économie planifiée. Dans un système planifié c'est en revanche l'état qui décide combien de ramettes de papier il faut produire, où il faut les produire, quelles gammes de produit il faut faire et en quelles proportion et a qui il faut les distribuer.

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 29-01-2011 à 04:32:01

---------------
n°25362318
poilagratt​er
Posté le 29-01-2011 à 06:31:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu n'as jamais entendu parler des camions dans les casernes qui tournent en rond pour brûler le budget carburant de l'année et qu'il soit pas réduit l'année suivante ? :o

Mais justement, l'état n'est pas l'économie : c'est pas le président de la république qui dirige Alcatel ou Lafarge, ce n'est pas une économie planifiée. Dans un système planifié c'est en revanche l'état qui décide combien de ramettes de papier il faut produire, où il faut les produire, quelles gammes de produit il faut faire et en quelles proportion et a qui il faut les distribuer.

En France après guerre, on a reconstruit et développé le pays grace à une économie planifiée dans les secteurs essentiels.
C'est grace à ça que le pays est passé d'un champ de ruine à un pays en pointe dans de nombreux domaine.  (.... qu'il abandonne un par un depuis que l'on a abandonné ce type de gestion)

Mais pour toi, non, c'était pas bien, passque c'était planifié.   :sarcastic:

---------------
n°25362322
poilagratt​er
Posté le 29-01-2011 à 06:33:57  profilanswer

C'est exactement ça. :jap:

---------------
n°25362327
poilagratt​er
Posté le 29-01-2011 à 06:36:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca ne se dégrade pas continuellement : les gens ont simplement la perception que ça se dégrade continuellement. C'est là le fond du problème.

Annéfé.  Les gens qui ne trouvent pas de boulot, ou qui se font jeter dehors par un huissier, c'est juste une "perception".

Betcour a écrit :

Parce que les gens sont malheureux en Chine ? C'est pas ce que disent les enquêtes d'opinion internationales.

Citation :

A l'epoque les mecs de 20ans ne deprimaient pas devant le manque de perspective, le chomage, les difficultes d'insertion, etc...

...comme en Chine donc.

Le pays du bonheur ou l'on met des filets "anti suicide" autour des ateliers!

(j'ai jamais vu ça en France dans les 30 glorieuses/
Maintenant ce serait utile, oui. :sarcastic:

Message édité par poilagratter le 29-01-2011 à 06:42:37

---------------
n°25362489
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-01-2011 à 09:21:45  profilanswer

Tu as un exemple concret pour montrer que le liberalisme est "nul pour le reste" ?

Des exemples concrets???

Les ménages en précarités énergétique à cause de la libéralisation des prix de l'EDF.
Les routes qui ne sont plus entretenues.
Les péages qui augmentent alors qu'ils devraient être gratuit.
Le pays paralisé par la neige
etc

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25362491
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-01-2011 à 09:22:45  profilanswer

Quelle richesse ? Un salaire a l'epoque suffisait en general a nourrir la maison avec les 3 ou 4 gosses. La femme ne travaillait pas certes, mais je t'en prie, ne fais pas l'ignorant, dans beaucoup de cas aujourd'hui la femme travaille certes, parce qu'elle y est obligee financierement. Les femmes au foyer c'est la norme dans les annees 60, et c'est l'apanage des riches, ou des chomeuses, de nos jours. L'emancipation de la femme la-dedans, n'est pas le seul phenomene, a moins qu'etre caissiere a Auchan pour nourrir les gosses soit de ton point de vue une emancipation.

Mais clairement.
Quand j'étais jeune (dans les 80 et début des 90's), les copains dont la mère bossaient étaient "aisées". Bosser à deux était synonyme de surplus et de confort.

Aujourd'hui c'est pour bouffer...

---------------
n°25362496
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-01-2011 à 09:24:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Les 30 glorieuses ça s'arrête aux chocs pétroliers figure toi, donc ~1973. Tout ce que je décris est vrai jusqu'à 1973 au moins (le RMI c'est 1988, la CMU le gouvernement Jospin, la retraite à 60 ans c'est Mitterrand, le DDT interdit dans les années 70, etc.).

En 1985 y'avais 10% de chômeurs et ton age d'or il était loin.

Explique moi alors le niveau de vie de la génération a mes parents (cad les gens nées entre 1950 et 1960 en gros)...

---------------
n°25362550
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2011 à 09:46:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Explique moi alors le niveau de vie de la génération a mes parents (cad les gens nées entre 1950 et 1960 en gros)...

Tu seras gentil d'expliquer celui de mes grands-parents tiens au passage  [:cerveau heink]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25362557
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 29-01-2011 à 09:49:59  profilanswer

:hello:  

Pour les experts de ce topic, il faudra combien de temps encore pour que les spéculateurs commencent réellement à s'intéresser au "cas Belgique"? (la gauche n'arrive pas à former un gouvernement :/)

2-3 mois?

n°25362568
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2011 à 09:52:18  profilanswer

Ce serait drôle que la Belgique s'en sorte économiquement malgré un niveau politique à la ramasse.
Avec une gouvernance à chier, ils seront trop occupés à se taper dessus plus qu'à dépenser, donc bon... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25362583
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 29-01-2011 à 09:57:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des exemples concrets???

Les ménages en précarités énergétique à cause de la libéralisation des prix de l'EDF.
Les routes qui ne sont plus entretenues.
Les péages qui augmentent alors qu'ils devraient être gratuit.
Le pays paralisé par la neige
etc

Vient faire un tour en wallonie (30 ans de gouvernance P$):

-les prix de l'énergie sont 20% plus cher que chez vous -> gérer par des intercommunales
-les routes --> une catastrophe
-les péages --> d'application en 2012
-pour la neige comme chaque année ils n'avaient plus de sel

Je passe les exportations d'armes dans des pays très très limites.

Comme quoi la gauche fait aussi de la merde, ce n'est pas une caractéristique de la droite.

Message cité 2 fois
Message édité par Connemrara le 29-01-2011 à 09:58:35
n°25362597
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2011 à 10:01:24  profilanswer

Sinon j'aime bien "la libéralisation des prix d'EDF", quand l'écrasante majorité des clients sont encore au tarif régulé. Ca dénote une certaine connaissance approfondie du sujet.

---------------
n°25362599
korrigan73
Membré
Posté le 29-01-2011 à 10:02:13  profilanswer

Connemrara a écrit :

-les prix de l'énergie sont 20% plus cher que chez vous -> gérer par des intercommunales  

Comme quoi la gauche fait aussi de la merde, ce n'est pas une caractéristique de la droite.

ce n'est pas une question de gauche ou de droite.
la question c'est de savoir de quel coté de la barriere tu te places:
l'interet general ou le mondialisme debridé.

---------------
El predicator du topic foot
n°25362600
poilagratt​er
Posté le 29-01-2011 à 10:02:32  profilanswer

Connemrara a écrit :

Si la "gauche" mène une politique de droite, c'est assez logique.

---------------
n°25362606
poilagratt​er
Posté le 29-01-2011 à 10:04:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon j'aime bien "la libéralisation des prix d'EDF", quand l'écrasante majorité des clients sont encore au tarif régulé. Ca dénote une certaine connaissance approfondie du sujet.

Sauf que la "régulation" prépare et protège l'arrivée de la concurrence, en ....   augmentant les tarifs!

(ben oui, sinon aucun concurrent ne pouvait lutter contre les prix d'EDF!)

(je voulais dire que la régulation est en voie de disparition)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 29-01-2011 à 10:07:01

---------------
n°25362636
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2011 à 10:12:33  profilanswer

Oh oui, t'en as pas assez de dire de la merde ?  

http://www.cre.fr/fr/content/downl [...] emente.pdf

---------------
n°25362771
Camelot2
Posté le 29-01-2011 à 10:49:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce n'est pas une question de gauche ou de droite.
la question c'est de savoir de quel coté de la barriere tu te places:
l'interet general ou le mondialisme debridé.

poilagratter a écrit :

Sauf que la gauche wallonne ne mène absolument pas une politique de droite ou de mondialisme "débridé". Elle a consacré des tonnes de subventions à l'industrie chère à poil@ et dante2002. Et si l'occasion s'était présentée, elle aurait sûrement aussi subventionnée les mines de charbon à Charleroi. Elle s'est lancée dans des grands travaux d'infrastructures totalement inopérants/inachevés et superflus (spéciale dédicace au métro/tram de Charleroi).

De l'autre côté, on a la Flandre. Qui a pratiqué une politique plus libérale en misant sur une reconversion de son industrie.

Fin soit, ça fait longtemps que certains ont quitté le plancher des vaches lorsqu'il s'agit d'analyser les politiques économiques de telle ou telle pays/région.

n°25362810
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 29-01-2011 à 10:56:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non non, pour la gauche wallonne la droite c'est le diable.

n°25362831
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 29-01-2011 à 10:59:47  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Sauf que la gauche wallonne ne mène absolument pas une politique de droite ou de mondialisme "débridé". Elle a consacré des tonnes de subventions à l'industrie chère à poil@ et dante2002. Et si l'occasion s'était présentée, elle aurait sûrement aussi subventionnée les mines de charbon à Charleroi. Elle s'est lancée dans des grands travaux d'infrastructures totalement inopérants/inachevés et superflus (spéciale dédicace au métro/tram de Charleroi).

De l'autre côté, on a la Flandre. Qui a pratiqué une politique plus libérale en misant sur une reconversion de son industrie.

J'aurais pas dit mieux. :jap:  

Sans compter qu'ils bidouillent les chiffres du chômage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2757  2758  2759  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)