Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8410 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2751  2752  2753  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°25291972
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 22-01-2011 à 18:29:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :

Il ne faut pas être très philosophe pour constater que la capacité à prendre des risques est fortement liée à l'environnement dans lequel on évolue, à la formation qu'on a reçue et à ses traits comportementaux.

Le discours de patx3 est un discours totalement déconnecté des réalités car présupposant cette capacité.

Or, celle-ci est absence d'une grande partie de la population. Et d'autant plus de la population se situant en bas de l'échelle où le détachement de l'environnement n'est pas aussi aisé que pour les autres catégories.

Typiquement, des facteurs comme la pénibilité du travail et le manque de formation touchent principalement ceux que, dans le même temps, patx3 appelle à "prendre des risques". C'est un discours à la con, souvent destiné à se donner bonne conscience et à se décharger de notre part de responsabilité (par "nous", j'entends les catégories "aisées" de la population). Sorte de mantra capitaliste, le "yakafokon" de la droite conservatrice ou libéral.

Je vois ce que tu veux dire: toi et patx3 (et dans un sens c'est pour ça que son discours apparait intenable) vous vous placez du point du politique ou de l'économiste, moi j'énonce le principe sous jacent à ce que dit patx3. Donc, évidemment c'est déconnecté de la réalité.

Pour la deuxième partie de ton message sur les facteurs qui touchent ceux qui doivent prendre des risques, c'est une question d'optimisation de la réalité que t'évoque, mais le principe que j'ai évoqué n'en ait pas remis en cause pour autant.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 18:29:32  profilanswer

n°25292008
patx3
Posté le 22-01-2011 à 18:33:11  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Rien que de ton dernier message est un tissu de poncifs: "il suffit de prendre des risques pour réussir!", "regarde machin et truc qui réussissent en partant de rien!".

Tout le monde n'a pas la chance de faire des études et d'être employé au chaud chez un assureur pour y faire du contrôle des risques... :pfff:

C'est ton discours qui est plutôt vide de sens pour le coup et peu argumenté !

A un moment, toute personne dans sa vie a à faire un choix, qu'il soit riche ou pauvre :

- Celui de se satisfaire de ce qu'il a,
- Celui d'essayer d'avoir plus ou mieux.

Le choix 2 est effectivement nettement plus aléatoire mais il est le seul à payer mais il est illusoire de penser que dans l'on peut obtenir plus sans rien avoir à faire. Et attendre quelque chose de plus d'un Etat en quasi faillite, dans le cadre d'une redistribution supplémentaire est tout autant illusoire. :pfff:

Et si 60 % des pauvres arrivent à sortir de leur conditions sur 10 ans, c'est parce qu'ils ont fait le choix 2 ! :o

Après, le choix 2 peut prendre des tas de formes différentes. Toi, feras tu le choix de rester salarié au chaud ou alors es tu prêt à tout quitter un jour, à remettre tout en cause pour aller vers une nouvelle voie, plus risquée, mais avec plus de potentiel futur ??? Pas certain que tu le ferais ce choix ! T'es déformé par ton job en fait ! :o

n°25292038
Camelot2
Posté le 22-01-2011 à 18:37:44  profilanswer

Wotton a écrit :

Je vois ce que tu veux dire: toi et patx3 (et dans un sens c'est pour ça que son discours apparait intenable) vous vous placez du point du politique ou de l'économiste, moi j'énonce le principe sous jacent à ce que dit patx3. Donc, évidemment c'est déconnecté de la réalité.

Pour la deuxième partie de ton message sur les facteurs qui touchent ceux qui doivent prendre des risques, c'est une question d'optimisation de la réalité que t'évoque, mais le principe que j'ai évoqué n'en ait pas remis en cause pour autant.

On ne gère pas une économie sur base de principes philosophiques déconnectés de la réalité.

Je n'ai rien contre les utopies en tant que processus de réflexion. Mais lorsqu'elles servent de base à la justification de réalités socio-économiques inacceptables, ça me pose un soucis.

n°25292045
otobox
Posté le 22-01-2011 à 18:39:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Bon, ça y est, tu viens de démontrer qu'un pauvre n'a aucune chance de s'en sortir et qu'il n'y a plus de mobilité sociale dans ce pays. Les chiffres, on s'en fout ! (c)poil :love:

L'INSEE, encore elle, a analysé aussi la mobilité interdécile... Cherche ! :o

Ben voilà, tu mets le doigt sur un des problèmes actuels : l'ascenseur social est en panne et il est très difficile de s'en sortir. Et la politique d'héritier prônée par sarko n'est pas là pour améliorer les choses.

n°25292092
Camelot2
Posté le 22-01-2011 à 18:45:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Tout le monde n'a pas la chance de faire des études et d'être employé au chaud chez un assureur pour y faire du contrôle des risques... :pfff:

Au chaud? Tu connais ma situation personnelle pour penser que j'ai choisi le petit boulot peinard au fond de l'open-space? Tain mais informe toi un peu sur le manque de personnel en Risk Management chez les assureurs avant de balancer des conneries plus grosses que toi.

T'as aucune idée de l'environnement de travail dans lequel j'évolue alors ne me balance pas ce enième poncif du "tu ne vis pas cette situation, tu ne peux pas en parler".

Citation :

C'est ton discours qui est plutôt vide de sens pour le coup et peu argumenté !

C'est cela. Oui.  

Citation :

A un moment, toute personne dans sa vie a à faire un choix, qu'il soit riche ou pauvre :

Tu présupposes l'existence d'un choix. C'est faux.

n°25292210
patx3
Posté le 22-01-2011 à 19:01:34  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Au chaud? Tu connais ma situation personnelle pour penser que j'ai choisi le petit boulot peinard au fond de l'open-space? Tain mais informe toi un peu sur le manque de personnel en Risk Management chez les assureurs avant de balancer des conneries plus grosses que toi.

T'as aucune idée de l'environnement de travail dans lequel j'évolue alors ne me balance pas ce enième poncif du "tu ne vis pas cette situation, tu ne peux pas en parler".

Tu ne fais pas de l'asset management, tu n'es donc qu'un emmerdeur, un gratte papier qui va se farcir Solvency et un calcul de VAR, faire un peu d'ALM pour expliquer au final que le AAA est mieux que le BB !  :na:  

Ton job ou ta condition, j'en n'ai rien à taper, ce que je veux dire, c'est que tu as fait le choix de faire des études, tu as peut être fait le choix d'avoir à payer tes études en faisant un crédit et que l'amélioration de ta condition ne relève que de risques que tu as pris un moment dans ta vie et des sacrifices pendant des années !!!!

Et ceci est valable pour n'importe quel individu.

Citation :

Bah, si ! :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 22-01-2011 à 19:03:40
n°25292325
Camelot2
Posté le 22-01-2011 à 19:16:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Ton job ou ta condition, j'en n'ai rien à taper, ce que je veux dire, c'est que tu as fait le choix de faire des études, tu as peut être fait le choix d'avoir à payer tes études en faisant un crédit et que l'amélioration de ta condition ne relève que de risques que tu as pris un moment dans ta vie et des sacrifices pendant des années !!!!

Et ceci est valable pour n'importe quel individu.

Je passe sur la contradiction. Tu t'en fous de ma condition mais tu émets des hypothèses pour cadre avec ta vision. Savoureux.

Par ailleurs, ma trajectoire relève principalement de mon environnement:

1.Qui m'a poussé vers cette direction
2.Qui m'a permis d'aller dans cette direction

Tu sous-estimes fortement l'inertie sociologique dans les trajectoires individuelles de tout un chacun. Ce n'est pas pour rien s'il y a aussi une forte transmission du niveau de diplôme des parents vers les enfants: avoir des parents universitaires implique une forte probabilité d'être universitaire à son tour.

On ne part pas d'une feuille vierge, on n'a pas entière liberté sur la trajectoire qu'on prend.

Tu décris un monde qui n'existe pas.

patx3 a écrit :

Citation :

Bah, si ! :heink:

Bah non. Les choix que l'on fait sont contraints par l'environnement dans lequel on évolue. Environnement qui peut être totalement indépendant de notre volonté: on ne choisit pas où l'on naît. On ne choisit pas les répercussions des actions des autres.

Ces choix sont donc aussi parfois inexistants.

n°25292375
yoyo173
Posté le 22-01-2011 à 19:22:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Rhôô
Celle là, elle est énorme.
Déjà, un pauvre n'a pas le choix de se satisfaire de sa condition si elle ne lui permet pas de vivre.
Ensuite, les choix dépendent des possibilités.
Très binaire et basique comme raisonnement là. Tu peux mieux faire.

n°25292495
patx3
Posté le 22-01-2011 à 19:40:01  profilanswer

Il n'y a pas d'ascenseur social, tu ne fais des études que si tes parents en ont fait, un pauvre n'a aucune chance de s'en sortir, c'est foutu ! :pfff:

Et c'est moi qui sort des poncifs après... :fou:

n°25292527
otobox
Posté le 22-01-2011 à 19:45:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Il n'y a pas d'ascenseur social, tu ne fais des études que si tes parents en ont fait, un pauvre n'a aucune chance de s'en sortir, c'est foutu ! :pfff:

Ben malheureusement, c'est de plus en plus vrai. Poncif ou non, regarde autour de toi, sors, regarde la société qui évolue autour de toi, descend de ton piédestal et essaye de la comprendre...
Ensuite, tu reviendras nous expliquer.

Parce que d'après les inepties venant de ta part que je peux lire ici, je me dis que t'es un mec qui a toujours vécu dans une tour d'ivoire.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 22-01-2011 à 19:45:19
mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 19:45:02  profilanswer

n°25292530
docmaboul
Posté le 22-01-2011 à 19:45:44  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je passe sur la contradiction. Tu t'en fous de ma condition mais tu émets des hypothèses pour cadre avec ta vision. Savoureux.

Par ailleurs, ma trajectoire relève principalement de mon environnement:

1.Qui m'a poussé vers cette direction
2.Qui m'a permis d'aller dans cette direction

Tu sous-estimes fortement l'inertie sociologique dans les trajectoires individuelles de tout un chacun. Ce n'est pas pour rien s'il y a aussi une forte transmission du niveau de diplôme des parents vers les enfants: avoir des parents universitaires implique une forte probabilité d'être universitaire à son tour.

On ne part pas d'une feuille vierge, on n'a pas entière liberté sur la trajectoire qu'on prend.

Tu décris un monde qui n'existe pas.

Camelot2 a écrit :

Bah non. Les choix que l'on fait sont contraints par l'environnement dans lequel on évolue. Environnement qui peut être totalement indépendant de notre volonté: on ne choisit pas où l'on naît. On ne choisit pas les répercussions des actions des autres.

Ces choix sont donc aussi parfois inexistants.

Niveau philosophique, un choix n'a pas être "libre" pour exister (sans rien vouloir ôter d'autre à ton propos).

Sans forcer, on peut même dire qu'il n'existe aucun choix libre.

Pour postuler le contraire, il te faudrait un Dieu, Dieu te donnant le libre-arbitre, libre-arbitre permettant à l'homme d'échapper aux lois de l'univers et en particulier de la matière, la matière répondant au final toujours à des comportements déterministes, l'homme étant matière, son esprit aussi, dans une perspective athée ou tout du moins rationaliste (je vais vite mais je sais que tu comprendras :o).

Message cité 4 fois
Message édité par docmaboul le 22-01-2011 à 19:46:19
n°25292553
Badcow
Posté le 22-01-2011 à 19:49:45  profilanswer

docmaboul a écrit :

Niveau philosophique, un choix n'a pas être "libre" pour exister (sans rien vouloir ôter d'autre à ton propos).

Pour postuler le contraire, il te faudrait un Dieu, Dieu te donnant le libre-arbitre, libre-arbitre permettant à l'homme d'échapper aux lois de l'univers et en particulier de la matière, la matière répondant au final toujours à des comportements déterministes, l'homme étant matière, son esprit aussi, dans une perspective athée ou tout du moins rationaliste (je vais vite mais je sais que tu comprendras :o).

Pas a l'échelle atomique en tout cas, et à plus grande échelle ce n'est pas si certain que cela...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°25292626
patx3
Posté le 22-01-2011 à 20:03:00  profilanswer

otobox a écrit :

Ben malheureusement, c'est de plus en plus vrai. Poncif ou non, regarde autour de toi, sors, regarde la société qui évolue autour de toi, descend de ton piédestal et essaye de la comprendre...
Ensuite, tu reviendras nous expliquer.

Parce que d'après les inepties venant de ta part que je peux lire ici, je me dis que t'es un mec qui a toujours vécu dans une tour d'ivoire.

Malheureusement, tu affirmes sans citer la moindre source, juste un concept : regarde autour de toi !!!!!!! :pfff:

Quand je lis quelques études, je n'ai pas vraiment cette impression.  

http://www.oecd.org/dataoecd/58/9/35867751.pdf

Citation :

En ce qui concerne les inégalités, elles se sont réduites de façon concomitante, avec toutefois une plus forte réduction avant 1980. Les plus pauvres ont vus leurs revenus s’accroître plus vite que la moyenne.
- Croissance de 3,9% par an la limite supérieure de D1, alors que le niveau de vie médian a cru de 2,6% et que la limite inférieure de D10 a cru de 1,6%.
- Le rapport inter-décile i.e. inf D10 / sup D1 a diminué
- L’indice Gini, indicateur de la concentration des revenus, a diminué.

Citation :

On observe ainsi que le niveau de vie moyen des individus qui appartenaient aux 10% les plus modestes de la population en 2001 a progressé de 16,3% par rapport à celui des 10% d'individus les plus modestes en 1996.

http://arayeradji.canalblog.com/do [...] miques.pdf

n°25292696
Camelot2
Posté le 22-01-2011 à 20:16:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu fais ton poil@, c'est adorable.

Je dis:  

Citation :

Ce n'est pas pour rien s'il y a aussi une forte transmission du niveau de diplôme des parents vers les enfants: avoir des parents universitaires implique une forte probabilité d'être universitaire à son tour.

Tu transformes en:

Citation :

tu ne fais des études que si tes parents en ont fait

Tu transformes un 75-85% (chiffre de mémoire) en 100%. Et ce n'est qu'un exemple parmi les trois que tu as choisis. Allez, sans rancune.

docmaboul a écrit :

Ton hypothèse du déterminisme du choix impliqué par le postulat que nous sommes tous matière et sommes donc tous soumis à ses impératifs physiques se heurte à l'incomplétude de l'information que nous possédons sur ce déroulement déterministe.  

Vu que nous basons nos actions sur une partie infime de l'information (soit la projection future des comportements déterministes de la matière), nous influençons le futur d'une manière différente de celle attendue si nous possédions cette information. Du coup, on crée de l'aléatoire. C'est à dire une déviation par rapport au comportement attendu si nous étions un observateur complètement informé.

Et encore, je me place dans le cas idéal d'un seul acteur partiellement informé. Avec deux acteurs, ça devient encore plus compliqué ca l'un et l'autre devrait anticiper les actions de son vis-à-vis et les intégrer dans sa prise de décision. Rien ne dit qu'il s'agit d'un processus convergent vers l'équilibre et qu'il existe donc un choix "optimal" et déterministe.  :D  

n°25292836
docmaboul
Posté le 22-01-2011 à 20:35:00  profilanswer

Badcow a écrit :

Pas a l'échelle atomique en tout cas, et à plus grande échelle ce n'est pas si certain que cela...

Si si et à toutes les échelles. Sinon c'est la notion même de loi qui saute. Ton erreur vient du fait que, tout comme certains ne conçoivent le choix que comme totalement libre, d'autres ne considèrent la détermination que comme totalement linéaire (ce qui est la conception classique du déterminisme, tout comme le libre-arbitre est la conception classique qui régit celle du choix, je te l'accorde). Partant de là, dès qu'ils sont confrontés à des systèmes non-linéaires, rien ne va plus. Sauf qu'un système non-linéaire est aussi déterminé, mais pas linéairement (ah ah ah :o).

n°25293045
docmaboul
Posté le 22-01-2011 à 21:06:10  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ton hypothèse du déterminisme du choix impliqué par le postulat que nous sommes tous matière et sommes donc tous soumis à ses impératifs physiques se heurte à l'incomplétude de l'information que nous possédons sur ce déroulement déterministe.  

Vu que nous basons nos actions sur une partie infime de l'information (soit la projection future des comportements déterministes de la matière), nous influençons le futur d'une manière différente de celle attendue si nous possédions cette information. Du coup, on crée de l'aléatoire. C'est à dire une déviation par rapport au comportement attendu si nous étions un observateur complètement informé.

Et encore, je me place dans le cas idéal d'un seul acteur partiellement informé. Avec deux acteurs, ça devient encore plus compliqué ca l'un et l'autre devrait anticiper les actions de son vis-à-vis et les intégrer dans sa prise de décision. Rien ne dit qu'il s'agit d'un processus convergent vers l'équilibre et qu'il existe donc un choix "optimal" et déterministe.  :D  

Non car le déterminisme, c'est de considérer que les phénomènes sont strictement déterminés par des causes, non pas que les phénomènes ou mêmes les causes sont strictement déterminables [:ddr555]

On peut prendre par exemple l'évolution d'un cours de bourse pour illustrer et rester vaguement dans le sujet: cette évolution est strictement déterminée (suite de hausses, baisses, stagnations, disparitions, ..., en fonction de tout un tas de choses) mais n'est pas strictement déterminable (en particulier dans le futur).

n°25293307
tocmai
Posté le 22-01-2011 à 21:39:31  profilanswer

docmaboul a écrit :

Si si et à toutes les échelles. Sinon c'est la notion même de loi qui saute. Ton erreur vient du fait que, tout comme certains ne conçoivent le choix que comme totalement libre, d'autres ne considèrent la détermination que comme totalement linéaire (ce qui est la conception classique du déterminisme, tout comme le libre-arbitre est la conception classique qui régit celle du choix, je te l'accorde). Partant de là, dès qu'ils sont confrontés à des systèmes non-linéaires, rien ne va plus. Sauf qu'un système non-linéaire est aussi déterminé, mais pas linéairement (ah ah ah :o).

Non, non, pas d'accord.

La démarche scientifique cherche à énoncer des lois qui correspondent aux observations, mais ne prétend aucunement que ces lois SONT la réalité (la réalité ne pouvant être observée avec précision infinie).
De plus, les lois énoncées ne sont pas du tout contraintes à être déterministes (par contre elle doivent être valables partout dans le temps et dans l'espace). Par exemple, les prédictions de la physique quantique sont de nature probabilistique, c'est-à-dire non déterministe, il s'agit pourtant d'une loi physique.
Quant à la linéarité il est évident qu'elle n'est pas une condition au déterminisme, qui peut aussi être non-linéaire. Il est par contre bien connu qu'un système non-linéaire complexe - même déterministe - est imprédictible à long terme à moins d'une connaissance exacte et totale des conditions initiales (c.f. l'incomplétude de l'information selon Camelot).

Bon de toute façon la question était de savoir si le choix d'un individu est limité par son environnement (social principalement). Et même si le libre-arbitre n'était qu'une illusion (ce que je ne pense pas), cette question garderait tout son sens dans le cadre du raisonnement économique.

Message édité par tocmai le 22-01-2011 à 21:42:44

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°25293544
Badcow
Posté le 22-01-2011 à 22:14:55  profilanswer

docmaboul a écrit :

Non, je ne parle pas de système "non-linéaires", ni même "chaotiques", mais de systèmes probabilistes comme ceux qu'on rencontre à l'échelle quantique (tu sais, fonction d'onde et dualité "onde-corpuscule", etc...)

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°25293850
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2011 à 22:51:06  profilanswer

Badcow a écrit :

Non, je ne parle pas de système "non-linéaires", ni même "chaotiques", mais de systèmes probabilistes comme ceux qu'on rencontre à l'échelle quantique (tu sais, fonction d'onde et dualité "onde-corpuscule", etc...)

C'est d'ailleurs, à mon sens et selon la littérature :o, le champ le plus porteur philosophiquement, la dernière frontière : "pourquoi Dieu ne veut-il pas nous montrer ses cartes ?" :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25294067
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2011 à 23:15:15  profilanswer

zad38 a écrit :

De quoi, le SMIC qui augmente le chômage ?

Bien sur que le smic augmente le chomage.

Si je pouvais t'embaucher là tout de suite gratuitement, pour que tu ailles sortir mes chiens, je le ferai, et ça ferait un chomeur en moins.

C'est qu'on qu'il faille payer les gens en fait...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25294076
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2011 à 23:16:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Parce que 50 % qui n'ont pas ou peu de patrimoine ne savent pas utiliser l'effet de levier du crédit et la prise de risques ! :o

Plutôt qu'un crédit Cetelem ou Sofinco sur l'écran LCD, ils pourraient faire un crédit sur des SCPI par exemple et garder leur vieille télé ! :jap:

Sans compter que les 50 % qui ont le moins de patrimoine peuvent intégrer des individus qui ont des revenus parmi le 1 % les plus élevés ! :cry:

Bizarrement quand t'es pauvre la banque te suite beaucoup plus pour faire un crédit conso que pour faire un crédit sur des SCPI :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25294715
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 01:17:39  answer

Citation :

A lire... "Les secrets de la Réserve Fédérale" par Eustace Mullins

Ce qui suit est une interview de Ron Supinski, Directeur des relations médiatiques pour la Reserve Fédérale (FED) de San-Francisco, extrait du Livre jaune N°7.

Journaliste : M. Supinski, mon pays contrôle-t-il le Federal Reserve System ?
M. Supinski : Nous sommes un bureau qui représente le gouvernement.

J. : Ce n’est pas ma question. Est-ce-que mon pays contrôle ce système ?
S. : C’est un bureau du gouvernement qui a été créé par le Congrès.

J. : Le Federal Reserve System est-il une entreprise ?
S. : Oui.

J. : Mon gouvernement tient-il un inventaire des actes du Federal Reserve System ?
S. : Non, ce sont les banques associées qui le font.

J. : Les banques associées sont-elles des sociétés privées ?

J. : Les billets de la Federal Reserve Bank sont-ils nantis ?
S. : Oui, par les biens de la Federal Reserve Bank, mais principalement par le pouvoir du Congrès de répartir les impôts sur les citoyens.

J. : Vous disiez - par le pouvoir d’encaisser les impôts - c’est ce qui garantit les billets de la Federal Reserve Bank ?

J. : A combien s’élève la totalité des biens de la Federal Reserve Bank ?
S. : La San Francisco Bank possède 36 milliards $ d’actifs.

J. : En quoi consistent ces actifs ?
S. : De l’or de la Federal Reserve Bank, et des garanties d’Etat.

J. : Quel est le taux d’une once d’or dans ses livres ?
S. : Je n’ai pas l’information, mais la San Francisco Bank possède 1.6 milliards $ en or.

J. : Voulez-vous dire que la Federal Reserve Bank de San Francisco possède 1.6 milliards $ en or, en tant que banque, le solde de cette fortune sont les garanties d’État ?

J. : Où la Federal Reserve se procure-t-elle les billets ?
S. : Ils sont autorisés par le Trésor.

J. : Combien la Federal Reserve paie-t-elle un billet de 10 $ ?
S. : De 50 à 70 cents.

J. : Combien payez-vous un billet de 100.000 $ ?
S. : Le même montant, de 50 à 70 cents.

J. : 50 cents pour 100.000 $, c’est un profit énorme.
S. :  Oui.

J. : La Federal Reserve Bank paie 20,60 $ pour une valeur nominative de 1.000 $, c’est-à-dire un peu plus de 2 cents pour une facture de 100.000 $, est-ce correct ?
S. : C’est bien cela.

J. : La Federal Reserve Bank n’utilise-t-elle pas les billets qu’elle paie 2 cents l’unité pour racheter les obligations d’État au gouvernement.
S. : Oui, mais c’est aussi plus que cela.

J. : Dans l’ensemble, c’est ce qui se produit.
S. : Oui, dans l’ensemble c’est vrai.

J. : Combien de billets de la Federal Reserve Bank sont-ils en circulation ?
S. : II y en a pour 263 milliards $, mais nous ne pouvons rendre compte que pour un faible pourcentage.

J. : Où sont passés les autres billets ?
S. : Enterrés sous les matelas des gens, et l’argent de la drogue.

J. : Depuis que les dettes sont payables en billets de la Federal Reserve Bank, comment pourrait-on rembourser 4.000 milliards $ de dettes publiques avec la totalité des billets en circulation ?
S. : Je ne sais pas.

J. : Si le gouvernement fédéral récoltait chaque billet en circulation, serait-il mathématiquement possible de rembourser ces 4.000 milliards $ ?
S. : Non.

J. : Est-ce correct si je dis que pour 1 $ de dépôt dans I’une banque affiliée, 8 $ pourraient être prêtés, avec assez de marge politique ?
S. : A peu près 7 $.

J. : Corrigez-moi si je me trompe, mais ce seraient 7 $ de la Federal Reserve Bank qui n’ont jamais été mis en circulation. Mais je dirais, par manque de vocabulaire, créés à partir de rien, les crédits et les 2 cents de valeur numéraire n’ont jamais été payés. En d’autres termes, les billets de la Federal Reserve Bank n’étaient pas réellement imprimés et créés, seulement générés comme entrée comptable et prêtés avec intérêt. Est-ce correct ?

J. : Est-ce la raison pour laquelle il n’y a que 263 milliards $ en circulation ?
S. : C’est en partie la raison.

J. : Est-ce que j’interprète bien quand je dis que la loi qui a été votée en 1913 a transféré le pouvoir de frapper la monnaie du Congrès à une société privée. Et mon pays emprunte maintenant ce qui devrait être notre argent à la Federal Reserve Bank, plus les intérêts. Est-ce correct - les dettes ne pourront jamais être remboursées - sous le régime monétaire que nous avons  ?
S. : Dans le fond, oui.

J. : Je sens là un piège, pas vous ?
S. : Désolé, je ne peux pas répondre à cette question, je travaille ici.

J. : Les comptes de la Federal Reserve Bank ont-ils été vérifiés ?
S. : Ils sont vérifiés.

J. : Pourquoi y-a-t-il une résolution (No 1486) pour une vérification complète des livres par la GAO, et pourquoi la Federal Reserve Bank fait-elle de la résistance ?
S. : Je ne sais pas.

J. : La Federal Reserve Bank régule-t-elle la valeur de ses billets, et les taux d’intérêt ?

J. : Expliquez-nous comment le système de la Federal Reserve Bank peut être constitutionnel, si seul le Congrès a le pouvoir constitutionnel de frapper la monnaie, de la diffuser et de réguler sa valeur (Article 1, section 1 et 8) ? II n’est écrit nulle part dans la Constitution que le Congrès a le droit de transférer un pouvoir constitutionnel à une société privée, ou bien  ?
S. : Je ne suis pas un expert en droit constitutionnel, mais je peux vous conseiller notre département juridique.

J. : Je peux vous le confirmer, j’ai lu la Constitution. Elle ne permet pas le transfert d’un pouvoir à une société privée. N’est-il pas spécifié que tous les pouvoirs appartiennent à l’État et aux citoyens, pas à une personne privée ? Est-ce valable pour une entreprise privée ?
S. : Je ne pense pas, mais nous avons été créés par l’Assemblée constituante.

J. : Etes-vous d’accord avec moi si je vous dis que c’est notre pays et que ce devrait être notre argent, comme le dit la Constitution ?
S. : Je comprends ce que vous dites.

J. : Pourquoi devrions-nous emprunter notre argent à une société privée qui nous demande en plus des intérêts ? N’est-ce pas la raison pour laquelle nous avons fait une révolution, devenir un peuple souverain avec des droits propres ?
S. : (ne veut pas répondre).

J. : Est-ce-que ce sujet a été contrôlé par la Cour constitutionnelle ?
S. : Je crois qu’il y a une jurisprudence à ce sujet.

J. : Y a-t-il eu des cas devant la Cour suprême ?
S. : Je pense que oui, mais je ne suis pas sûr.

J. : La Cour suprême n’a-t-elle pas confirmé à l’unanimité dans le A.L.A. (Schlechter Poultry Corp. vs US, et Carter vs. Carter Coal Co.) par décret que la corporation est une délégation anticonstitutionnelle du pouvoir législatif ? C’est une délégation législative sous sa forme la plus choquante ; en soi, ce n’est pas une délégation envers un groupe, une corporation ou une société officielle, qui régule de façon désintéressée sans doute ce qui est commun, et de façon intéressée les affaires privées d’une personne. (Carter vs. Carter Coal Co.)
S. : Je ne sais pas, mais allez donc voir notre département juridique.

J. : Le système monétaire actuel n’est-il pas un château de cartes qui DOIT s’écrouler, parce que les dettes ne pourront jamais être remboursées ?
S. : II semble que oui. Je peux vous dire que vous connaissez bien le sujet et que vous voyez clair. Cependant, nous avons une solution.

J. : Quelle est cette solution ?
S. : La carte de débit.

J. : Parlez-vous de I’EFT Act (Electronic Funds Transfer) ? N’est-ce pas inquiétant quand on connaît la capacité des ordinateurs ? II donnera à l’État et à ses délégations, la Federal Reserve Bank inclue, des informations comme : "Vous étiez à la pompe à essence à 2H30, vous avez acheté pour 10 $ d’essence sans plomb à 1,41 $ le gallon. Puis vous avez été au supermarché à 2H58, vous avez acheté du pain, de la viande et du lait pour 12,32 $, et à 3H30 vous êtes allé à la pharmacie où vous avez acheté des médicaments pour 5,62 $". En d’autres termes, vous sauriez quand et où nous allons, combien a payé le grossiste et combien de bénéfice il a fait. Avec ce système EFT vous sauriez tout sur nous. N’est-ce pas inquiétant ?
S. : Oui, c’est surprenant.

J. : Je sens un piège énorme qui a roulé notre Constitution dans la farine. Ne payons-nous pas une contribution énorme sous forme d’impôts sur le revenu à un consortium privé de banques ?
S. : Je n’appelle pas cela une contribution, ce sont des intérêts.

J. : Les banques en question ne sont-elles pas assermentées pour défendre la Constitution vis-à-vis d’ennemis de l’intérieur ou de l’extérieur ? La Federal Reserve Bank n’est-elle pas un ennemi de l’intérieur dans ce cas précis ?
S. : Je ne dirais pas cela.

J. : Nos fonctionnaires de la Federal Reserve Bank sont coupables de favoritisme personnel, ils détruisent notre Constitution, ce qui est une trahison. La peine de mort n’est-elle pas le châtiment pour une trahison ?
S. : Je pense que oui.

J. : Merci pour les informations et le temps que vous nous avez accordés, si je pouvais je vous dirais d’entreprendre les démarches nécessaires pour vous protéger vous et votre famille, et retirer votre argent des banques, avant que le système ne s’effondre. Moi je le ferai.
S. : La situation n’est pas bonne.

J. : Puisse Dieu être miséricordieux pour les esprits qui sont derrière ces actions anticonstitutionnelles et criminelles que l’on appelle Federal Reserve Bank. Si les masses toutes puissantes se réveillaient et comprenaient ce tour de passe-passe, elles ne le prendraient pas pour un grain de sable. C’était un plaisir de parler avec vous et je vous remercie pour votre disponibilité. J’espère que vous suivrez mon conseil avant que tout ne s’effondre.
S. : Malheureusement, cela ne se présente pas bien.

J. : Passez une bonne journée et merci encore.
S. : Merci pour votre appel.

n°25294735
zad38
Posté le 23-01-2011 à 01:24:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sur que le smic augmente le chomage.

Si je pouvais t'embaucher là tout de suite gratuitement, pour que tu ailles sortir mes chiens, je le ferai, et ça ferait un chomeur en moins.

C'est qu'on qu'il faille payer les gens en fait...

Hé je suis pas encore chômeur :o

n°25294742
freeza01
Posté le 23-01-2011 à 01:26:01  profilanswer

Rions un peu aux dépens de Zmed. Voici le livre jaune source de l'interview:

http://www.scribd.com/doc/3312367/Livre-Jaune-N7

lisez directement la page 6.

ça colle aussi assez bien avec Agoravox et les autres sources loufoques de notre ami  [:arantheus]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°25294743
doriany
Posté le 23-01-2011 à 01:26:01  profilanswer

otobox a écrit :

Rechercher un boulot mieux payé ? OK, putain ! on est con de ne pas y avoir pensé tout seul  :jap:

Bah apparemment :lol:

otobox a écrit :

Vivre ailleurs qu'à Paris ? Les loyers sont moindres, mais le salaire aussi. Les gens tirent aussi la langue en province.

Tu peux aussi vivre en province et travailler à Paris, je l'ai fais plusieurs années et j'en suis pas mort.

otobox a écrit :

Refaire des études ? Bien sûr ! C'est bien connu qu'en faisant des études, on est blindé de thune et que l'excédent est placé.

Ca aussi je l'ai fais :D , et effectivement je gagnais plus après qu'avant

otobox a écrit :

Et comme pour avoir un boulot qui permet de dégager suffisamment d'argent pour économiser, il faut minimum bac+4, ça permet de commencer à bosser avec un petit pécule :o

N'importe quoi :lol: (et quand bien même, les formations accélérées pour adultes ça existe, et y en a même des rémunérées pour les chômeurs indemnisés)

otobox a écrit :

Parce que tous ceux qui font des petits boulots complémentaires le font pour avoir de l'argent à placer ? C'est bien connu, les petits boulots, ça rapporte beaucoup !

Ca rapporte toujours plus que de ne pas en faire :D

otobox a écrit :

En fait non, c'est pour placer son pognon en bourse !

Pour l'investir (par exemple mettre de côté pour reprendre une formation par la suite, se lancer dans une petite affaire etc...)

otobox a écrit :

Tu dis n'importe quoi...

Toi même

basketor63 a écrit :

Parceque toutes les personnes qui ont 55 ans sont cades superieurs ?

tu crois que t'épargne beaucoup avec un smic et des gamins ?

ton argumentation est trollesque

pour rappel la question est pas d'épargner qqchose d'équivalent
la question c'est la repartition des richesses produites qui est extremement inégale

Tu peux aussi être intelligent et attendre d'avoir fais les formations appropriées et d'avoir trouvé une place correspondante avant de faire des gamins  ;)

Message édité par doriany le 23-01-2011 à 01:35:02

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°25294802
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 01:41:51  answer

freeza01 a écrit :

Rions un peu aux dépens de Zmed. Voici le livre jaune source de l'interview:

http://www.scribd.com/doc/3312367/Livre-Jaune-N7

lisez directement la page 6.

ça colle aussi assez bien avec Agoravox et les autres sources loufoques de notre ami  [:arantheus]

N'importe quoi...  :sarcastic:  

http://www.mediapart.fr/club/blog/ [...] e-federale

http://www.renovatiotv.com/blog,-l [...] 11525.html

Mais continuez a ecoutez la voix de son maitre tel que le Figaro ou TF1 c'est tellement plus rassurant  

n°25294825
zad38
Posté le 23-01-2011 à 01:46:35  profilanswer

Deux blogs. Le fait que le premier soit hébergé par mediapart ne change pas grand chose, et v'la la tronche du second. Ca cartonnerait sur le topic Bilderberg :o

n°25294835
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-01-2011 à 01:50:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:csvop:1]

Je pense que tu peux arrêter ta carrière forumesque ici, ça sera dur de sortir une plus grosse ânerie. C'est une sorte de mauvais rousseauisme inversé [:manust]

Tu connais le jeu de l'ultimatum en sociologie ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°25294841
freeza01
Posté le 23-01-2011 à 01:51:34  profilanswer

n°25295539
docmaboul
Posté le 23-01-2011 à 05:49:53  profilanswer

Badcow a écrit :

Bon, vu la dernière expérience de discussion ici sur les nombres entiers et naturels, et vu que ça va encore être un grand moment de solitude pour moi, j'ai fais plus simple ce matin: j'ai googlé afin de trouver dans wikipedia la même chose:

Citation :

Types of cause

There are many ways to define causes, one of them is in a logic form and distinguished into two types: necessary and sufficient.

Necessary causes:

If x is a necessary cause of y; then the presence of y necessarily implies that x preceded it. The presence of x, however, does not imply that y will occur.

Sufficient causes:

If x is a sufficient cause of y, then the presence of x necessarily implies the presence of y. However, another cause z may alternatively cause y. Thus the presence of y does not imply the presence of x.

An other way is to consider not yet a single cause, isolated, but a complex course of cause. So we have linearity or non-linearity in the courses of causes: deterministic in the first case, indeterministic in the second one.

As Daniel Dennett points out in Freedom Evolves, it is possible for everything to have a necessary cause, even while indeterminism holds and the future is open, because a necessary cause does not lead to a single inevitable effect. Thus "everything (does not) have a cause" is not a clear statement of determinism.

http://en.wikipedia.org/wiki/Indeterminism

Traduction des trois dernières phrases: j'ai raison (ah ah ah :o

[:ddr555]

n°25295571
docmaboul
Posté le 23-01-2011 à 06:17:58  profilanswer

Citation :

De plus, les lois énoncées ne sont pas du tout contraintes à être déterministes (par contre elle doivent être valables partout dans le temps et dans l'espace). Par exemple, les prédictions de la physique quantique sont de nature probabilistique, c'est-à-dire non déterministe, il s'agit pourtant d'une loi physique.
Quant à la linéarité il est évident qu'elle n'est pas une condition au déterminisme, qui peut aussi être non-linéaire. Il est par contre bien connu qu'un système non-linéaire complexe - même déterministe - est imprédictible à long terme à moins d'une connaissance exacte et totale des conditions initiales (c.f. l'incomplétude de l'information selon Camelot).

Considérant que la question de l'information est un faux débat, je préfère formuler autrement: le déterminisme, c'est de considérer que tout effet à des causes. L'indéterminisme, c'est de considérer qu'un effet peut survenir sans la moindre cause (comme notre légendaire libre arbitre). C'est pourquoi je considère que l'indéterminisme est antinomique avec la notion de loi (qui implique toujours une relation de cause à effet).

Citation :

Bon de toute façon la question était de savoir si le choix d'un individu est limité par son environnement (social principalement). Et même si le libre-arbitre n'était qu'une illusion (ce que je ne pense pas), cette question garderait tout son sens dans le cadre du raisonnement économique.

Pour paraphraser Einstein, Dieu joue aux hommes. Et ceux-ci le lui rendent bien.

n°25295822
Badcow
Posté le 23-01-2011 à 10:25:59  profilanswer

docmaboul a écrit :

Bon, vu la dernière expérience de discussion ici sur les nombres entiers et naturels, et vu que ça va encore être un grand moment de solitude pour moi, j'ai fais plus simple ce matin: j'ai googlé afin de trouver dans wikipedia la même chose:

Citation :

Types of cause

There are many ways to define causes, one of them is in a logic form and distinguished into two types: necessary and sufficient.

Necessary causes:

If x is a necessary cause of y; then the presence of y necessarily implies that x preceded it. The presence of x, however, does not imply that y will occur.

Sufficient causes:

If x is a sufficient cause of y, then the presence of x necessarily implies the presence of y. However, another cause z may alternatively cause y. Thus the presence of y does not imply the presence of x.

An other way is to consider not yet a single cause, isolated, but a complex course of cause. So we have linearity or non-linearity in the courses of causes: deterministic in the first case, indeterministic in the second one.

As Daniel Dennett points out in Freedom Evolves, it is possible for everything to have a necessary cause, even while indeterminism holds and the future is open, because a necessary cause does not lead to a single inevitable effect. Thus "everything (does not) have a cause" is not a clear statement of determinism.

http://en.wikipedia.org/wiki/Indeterminism

Tu a la traduction un peu rapide, et en plus ce qui est écrit est discutable (tant qu'à aller lire wikipédia, du aurait aussi du lire l'article sur le principe d'incertitude de Heisenberg qui ne doit pas t'être étranger je pense...)

on va prendre un système très simple, mettant en jeu 2 actions et 3 évènements...
- soit une action 1 qui a 50% de déclencher un évènement A, et 50% de déclencher un évènement B.
- soit une action 2 qui a 50% de déclencher un évènement B, et 50% de déclencher un évènement C.

Quelle est la définition de "déterministe" ? Est-ce que ce système est déterministe ?

EDIT : ok, la réponse est juste au-dessus, donc pour toi "déterministe" = "causal"

Message édité par Badcow le 23-01-2011 à 10:27:27

---------------
n°25297269
Camelot2
Posté le 23-01-2011 à 14:19:03  profilanswer

docmaboul a écrit :

Non mais la définition de cause nécessaire et/ou suffisante, c'est la base de la base.  

Pour ma part, le sens de déterministe est littéral: est-ce que l'état du système en t+1 peut être déterminé avec certitude si les processus en jeu en t et l'état en t et/ou initial sont connus?  

A priori, vu que l'ensemble de l'information est présente en t, on devrait pouvoir déterminer l'état t+1 si on a une connaissance complète de cet ensemble d'information.

n°25297324
Camelot2
Posté le 23-01-2011 à 14:26:32  profilanswer

Ho putain zmed...Merci. Merci de démontrer que t'as l'esprit critique d'une huitre.

Je me permets de citer quelques exemples de la prose d'Eustace Mullins que freeza01 a bien voulu aller trouver sur wikipédia:

Citation :

It's more Gentile than Jewish, but the policies are ultimately Zionist-Jewish, through the Rothschild family.

They don't give a damn about Jew or Christian, however. They'll organize a massacre of Jews or Christians if it serves their purposes. Most of the pogroms in Europe were organized by Jews as a matter of policy.

They do the same thing in this country. Attacks on govt. buildings, OKC bombing, Waco, etc. are threats of terror in order to control peop

Citation :

He believed that the French Revolution and the Congress of Vienna were key events in which Jews, via conspiratorial mechanations, overpowered Gentile governments.

Citation :

Like Pound, he had sympathy for Fascism, because of its apparent anti-Usury and anti-Communist measures, though he later withdrew that sympathy, as he came to believe that without the Nazis, Zionism would never have been a powerful force, and that the Nazis were puppets of Jewish bankers,

[:nico54]

n°25297515
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2011 à 14:53:58  profilanswer

[:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25297585
Camelot2
Posté le 23-01-2011 à 15:00:41  profilanswer

Et dire que j'ai failli ne pas lire l'article wiki jusqu'au bout...

Citation :

Eventually America must admit her debt to Adolf Hitler for it was Hitler who first called upon all Aryan people to unite and challenge Jewish economic and political power. It was Hitler who first enunciated the doctrine of national self-determination and led the armies of Christian Europe in a great crusade against the godless Jews of the Kremlin. Hitler, like Christ before him, was crucified on a Cross of Gold through the duplicity of his own Christian people.

Citation :

In a tract called The Secret Holocaust, Mullins stated that the account of the Nazi extermination of the Jews is implausible, and that it is a cover story for the Soviet massacres of Christians, which he believed was led by a conspiracy of "international Jews" and instigated for the purpose of killing Gentiles

Citation :

This religious ceremony of drinking the blood of an innocent gentile child is basic to the Jew’s entire concept of his existence as a parasite, living off of the blood of the host. That is why he refuses to abandon this custom, even though it has brought him close to extinction many times. When the Jew can no longer symbolize his role by kidnapping a perfectly formed gentile child, spiriting him away to a synagogue, and ritually puncturing his body in the places which they boasted they had wounded the Body of Christ, and drinking the blood of the dying child, then, according to Jewish belief,

Bon allez, j'arrête. Mais ça vaut vraiment le coup d'oeil de lire sa prose.  :D  

Merci Zmed de nous avoir fait découvrir cet auteur "alternatif".  :o

n°25298042
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 15:59:34  answer

Camelot2 a écrit :

Et dire que j'ai failli ne pas lire l'article wiki jusqu'au bout...
:o

:sleep:  :sleep:  :sleep:

Ce qui m'intéresse c'est le fond et rien d'autre....  :o

Le fond etant cette interview entre Daniel Doyle BENHAM et Ron Supinski, Directeur des relations médiatiques pour la Reserve Fédérale qui eu lieu entre 1988 et 2000

Si tu me démontre que ce  Daniel Doyle BENHAM et Ron Supinski n'existent pas ou que cette interview n'a jamais eu lieu , je m'inclinerais  :jap: , le reste ne m'intéresse pas. Jamais vous parlez du fond, vous vous contentez comme dab le dénigrement, le complot, antisémitisme, etc.... Trop facile !!!!

Tout ça m'intéresse pas,  ce qui m'intéresse c'est la pertinence d'un article et la réalité des faits. Que cette article puisque être écrit  par un noir, un juive ou un antisémite, raciste ou dieu,  je m'en fout royalement.

En quoi un antisémite notoire est forcement un débile profond dénué de tout intérêt genre  ----> Céline
En quoi un "complotiste" (sens large)  est forcement inculte, débile et bon pour l'asile, genre Chomsky

Vous pouvez hurler au complot, a l'antisémitisme, ou a toutes les subterfuges dont vous avez le secret pour ne jamais parler du FOND, cela en fera jamais une vérité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2011 à 19:12:26
n°25298195
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2011 à 16:15:22  profilanswer

Tu n'as les compétences suffisantes ni en économie ni en anglais pour détecter dans le version originale que ledit M. Supinski se fout de la gueule du journaliste, en fait :D
Le point d'anti-constitutionnalité est en revanche vrai, et date du début des années 2000, ce n'était pas un gros truc, comme souvent aux US et partout, c'est ressorti aux élections :o

---------------
n°25298317
Camelot2
Posté le 23-01-2011 à 16:27:57  profilanswer

Citation :

Le fond etant cette interview entre Daniel Doyle BENHAM et Ron Supinski, Directeur des relations médiatiques pour la Reserve Fédérale qui eu lieu entre 1988 et 2000

Si tu me démontre que ce  Daniel Doyle BENHAM et Ron Supinski n'existent pas ou que cette interview n'a jamais eu lieu , je m'inclinerais  :jap: , le reste ne m'intéresse pas. Jamais vous parlez du fond, vous vous contentez comme dab le dénigrement, le complot, antisémitisme, etc.... Trop facile !!!!

Il va falloir te mettre d'accord avec tes sources de merde :  

Citation :

The Federal Reserve, which allegedly plays the role of the U.S. central bank, is actually privately owned. "The Idaho Observer" (June 2002, page 6) published a reconstructed conversation that took place on October 8, 1992, between Ron Supinski, of the Public Information Department of the San Francisco Federal Reserve Bank, and Ron Hicks (the caller in the text). The conversation explained our fiat (faith based) monetary system.

Citation :

The aim of this journal is very simple: to promote the development of a better world, by applying Christian principles into society, especially into the economic field. This journal will denounce everything that goes against Christian principles or can threaten order in society.

http://www.michaeljournal.org/aboutus.htm

Creusons (qu'on rigole un peu):

Citation :

The Idaho Observer was a monthly hardcopy 24-page constitutionally oriented newspaper, founded in January 1997 originating in North Idaho, United States, but with a scope that covers all of America, delivered nationwide. The paper is a prominent example of advocacy journalism, focusing primarily on populist political issues, 9/11 Truth, and the preservation of American civil liberties. The Observer also covers holistic medicine, along with national and international current affairs. In September 2009 Don Harkins, the editor of the newspaper, died. His widow, the director of Vaccination Liberation Ingri Cassel, announced in May of 2010 that publication of The Idaho Observer would be discontinued. In August of 2010 Mrs. Cassel signed the rights to The Idaho Observer over to David M. Estes. Effective date of the transfer was 1 September 2010. Since then The Idaho Observer has been published as an internet based newspaper with a return to print as the market dictates.

On trouve les back-up de ce fabuleux journal ici:

http://www.proliberty.com/observer/years.htm#A200206

Et si on regarde en juin 2002:

Citation :

June 2002

* It's Here...The Federal ID card
      --Hari Heath
    * Deputy AG won't produce witness despite judge's order in Leas case
      --The Idaho Observer
    * Evidence of evidence tampering surfaces in Prewitt case
      --The Idaho Observer
    * Sheriff seizes control of county search & rescue
      --The Idaho Observer
    * Government, media continue to persecute search & rescue volunteer
      --Dave Burgert
    * Is This Our Children's Future?
      --The Wallace Institute
    * RMAPs rules subject of Farm Bureau meeting
      --The Idaho Observer
    * Mercury Amalgams: Do you still have a mouth full of them?
      --Ingri Cassel
    * Dentist the Menace? The Uncontrolled Release of Dental Mercury
      --Michael T. Bender, M.S.
    * Big Sky country nation's largest gated community
      --Mike Aastrom
    * 1,000 celebrate Memorial Day at Patriot Lodge
      --The Idaho Observer
    * Sept. 11 and the origins of the “War on Terrorism”: A revisionist account
      --Current Concerns
    * CDC publicly proves lunacy of mass vaccinating public against smallpox
      --Sherri Tenpenny, D.O.
    * Colorado Libertarian candidate organizing “Million Gun March” on D.C. in 2003
    * Review of Idaho's FY 2001 CAFR reveals $10 billion investment pool
      --The Idaho Observer
    * The Destruction of America, or, Are You an Idiot, Too?
      --The Gunrunner
    * Wake up!
      --Don Harkins

Rien sur la FED.

Bon, sur ce, j'en ai un peu ma claque de nager dans ta fange d'antisémites attardés...alors à toi de continuer les recherches.

n°25298482
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 16:45:35  answer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Il va falloir te mettre d'accord avec tes sources de merde :  

Citation :

The Federal Reserve, which allegedly plays the role of the U.S. central bank, is actually privately owned. "The Idaho Observer" (June 2002, page 6) published a reconstructed conversation that took place on October 8, 1992, between Ron Supinski, of the Public Information Department of the San Francisco Federal Reserve Bank, and Ron Hicks (the caller in the text). The conversation explained our fiat (faith based) monetary system.

Citation :

The aim of this journal is very simple: to promote the development of a better world, by applying Christian principles into society, especially into the economic field. This journal will denounce everything that goes against Christian principles or can threaten order in society.

http://www.michaeljournal.org/aboutus.htm

Creusons (qu'on rigole un peu):

Citation :

The Idaho Observer was a monthly hardcopy 24-page constitutionally oriented newspaper, founded in January 1997 originating in North Idaho, United States, but with a scope that covers all of America, delivered nationwide. The paper is a prominent example of advocacy journalism, focusing primarily on populist political issues, 9/11 Truth, and the preservation of American civil liberties. The Observer also covers holistic medicine, along with national and international current affairs. In September 2009 Don Harkins, the editor of the newspaper, died. His widow, the director of Vaccination Liberation Ingri Cassel, announced in May of 2010 that publication of The Idaho Observer would be discontinued. In August of 2010 Mrs. Cassel signed the rights to The Idaho Observer over to David M. Estes. Effective date of the transfer was 1 September 2010. Since then The Idaho Observer has been published as an internet based newspaper with a return to print as the market dictates.

On trouve les back-up de ce fabuleux journal ici:

http://www.proliberty.com/observer/years.htm#A200206

Et si on regarde en juin 2002:

Citation :

June 2002

* It's Here...The Federal ID card
      --Hari Heath
    * Deputy AG won't produce witness despite judge's order in Leas case
      --The Idaho Observer
    * Evidence of evidence tampering surfaces in Prewitt case
      --The Idaho Observer
    * Sheriff seizes control of county search & rescue
      --The Idaho Observer
    * Government, media continue to persecute search & rescue volunteer
      --Dave Burgert
    * Is This Our Children's Future?
      --The Wallace Institute
    * RMAPs rules subject of Farm Bureau meeting
      --The Idaho Observer
    * Mercury Amalgams: Do you still have a mouth full of them?
      --Ingri Cassel
    * Dentist the Menace? The Uncontrolled Release of Dental Mercury
      --Michael T. Bender, M.S.
    * Big Sky country nation's largest gated community
      --Mike Aastrom
    * 1,000 celebrate Memorial Day at Patriot Lodge
      --The Idaho Observer
    * Sept. 11 and the origins of the “War on Terrorism”: A revisionist account
      --Current Concerns
    * CDC publicly proves lunacy of mass vaccinating public against smallpox
      --Sherri Tenpenny, D.O.
    * Colorado Libertarian candidate organizing “Million Gun March” on D.C. in 2003
    * Review of Idaho's FY 2001 CAFR reveals $10 billion investment pool
      --The Idaho Observer
    * The Destruction of America, or, Are You an Idiot, Too?
      --The Gunrunner
    * Wake up!
      --Don Harkins

Rien sur la FED.

Bon, sur ce, j'en ai un peu ma claque de nager dans ta fange d'antisémites attardés...alors à toi de continuer les recherches.

Je ne suis ni antisémite, ni un attardé, donc alerte modo. Bonne journée  :D

Edit: j'ai mal lu, j'ai cru que tu parlais de moi . Désolé ....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2011 à 16:49:53
n°25298494
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2011 à 16:47:36  profilanswer

Tu ne sais surtout pas lire [:implosion du tibia]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2751  2752  2753  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)