Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3967 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2739  2740  2741  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°25193752
Hrolf
Posté le 13-01-2011 à 16:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Et la Chine, ça vous interésse plus ? :o

Ah oui, quand on connait l'histoire c'est pas très vendeur pour vos délires anti-libéraux forcèment :o

Moi ça m'interesse, mais mon chef s'interesse aussi à mon projet là :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 16:28:02  profilanswer

n°25193764
Hrolf
Posté le 13-01-2011 à 16:28:58  profilanswer

peaceful a écrit :

Oui mais le mouvement tend vers la libéralisation depuis 78, et la croissance tend vers 10% :D

Toi comprendre +de libéralisation = + de création de richesse ? :o

Qui de l'oeuf ou de la poule, est ce que + de richesse = + de cupidité = + de Liberalisation.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25193844
poilagratt​er
Posté le 13-01-2011 à 16:35:13  profilanswer

peaceful a écrit :

Oui mais le mouvement tend vers la libéralisation depuis 78, et la croissance tend vers 10% :D

Toi comprendre +de libéralisation = + de création de richesse ? :o

et moins de répartition des richesses.... :D

et orientation de l'économie vers la production de "richesses" totalement accessoires, avec un énorme gachi de ressources,
au détriment de l'essentiel (logement, santé, éducation, bien être en général)

Message édité par poilagratter le 13-01-2011 à 16:36:39

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°25193851
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-01-2011 à 16:35:55  profilanswer

Hrolf a écrit :

Qui de l'oeuf ou de la poule, est ce que + de richesse = + de cupidité = + de Liberalisation.

Hu hu hu :o

J'ai la réponse petit scarabée :o

Avant 78, l'inititive privée en Chine c'était le mâaaal  ( [:natas] ) et la réussite individuelle était suspiscieuse. On dirait le discours du PG :o

C'est une fois qu'on a autorisé les gens à entreprendre et à jouir de leur biens, que la révolution a commencé :o

Donc c'est dans cet ordre là: Libéralisation => création de valeur.

La cupidité n'a rien à faire dans l'équation.

source d'un gauchiste que vous appréciez :o

Message édité par peaceful le 13-01-2011 à 16:36:31

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°25193950
yoyo173
Posté le 13-01-2011 à 16:44:51  profilanswer

lehman brothers a écrit :

T'as raison, botte en touche :D

Une democratie, c'est un pays avec une liberte de la presse, ce qui n'est pas le cas du Venezuela ; c'est un pays dont l'opposition est presente dans les instances de decision, ce qui n'est pas le cas du Venezuela (Chavez prenant toutes les decisions) ; c'est un pays ou la corruption n'est pas rampante.

Mais c'est avant tout des pouvoirs separes.

Heu .. et la france ?

Liberté de la presse. demandons à reporter sans frontière ce qu'ils en pensent.
Opposition présente dans les institutions de décision. Là, tu confonds entre présence et décision. ton exemple disant que chavez décide de tout, ça n'empêche pas la représentativité dans les institutions. Ca marque juste leur inutilité. Et en france ?
Pouvoirs séparés . Alors là, on sait que ce n'est plus le cas chez nous. Le pouvoir judiciaire est en train de perdre son indépendance et l'état se met à contrôler aussi le pouvoir médiatique (en plus des deux restant) .

Par contre, il y a aussi, dans une démocratie, le respect du vote. Et là, chavez bat sarkozy.  

Au final, pense pas que le vénézuela soit moins démocratique. Par contre, je t'invite à te pencher sur les dérives de notre "démocratie".

Dans une démocratie, le peuple est souverain. Crois tu vraiment qu'il y en ai beaucoup sur le globe ?  
Pour être souverain, il faut être représenté et on ne peut dire qu'en france, par exemple, le peuple soit représenté, ou alors juste une minorité .

n°25193952
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-01-2011 à 16:44:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le Vénézuela n'est pas dans les pires pays concernant la liberté de la presse.
L'opposition doit être libre et organisée, ça ne veut pas dire qu'elle doit prendre part à l'exécutif (t'as vu ça où toi ?)

Quand à la corruption, si c'est un grave problème, rien à voir avec les critères démocratiques au sens strict :spamafote:

Long story short sur le Venezuela : je crois que les points de vue sont difficiles a concilier.

Je dis que l'ensemble des criteres en fait une dictuature (ou du moins une republique bananiere), et beaucoup me repondent que "ca n'est pas un des pires pays", que "il y a des instances democratiques" ...

Mais tout ca ne suffit pas a faire une democratie pour autant.  

LooSHA a écrit :

Non, deux fois plus élevée aux USA en 204 d'après la CIA (après on peut trouver d'autres chiffres :hello: )

2x0 = 0

Chiffre le phenomene en valeur absolue, et tu t'apercevra que c'est tout autre chose

Citation :

The 2000 Census indicates that 73% of U.S. poor own automobiles, 76% have air conditioning, 97% own refrigerators, 62% have cable or satellite TV, and 73% have microwaves. There are many homeless and malnourished individuals in the United States, but the poverty thresholds are high enough to include many individuals who live with some modern comforts.

Et le passage magique :

Citation :

Cox and Alm conclude that if the American poor formed a country of their own, they would be as well-off or even slightly better-off than the typical family in most European countries.

Evidemment je suspecte le texte d'etre un peu partisan, mais les types qui defoncent les US le sont generalement aussi.

---------------
https://elan.school/
n°25193967
yoyo173
Posté le 13-01-2011 à 16:46:17  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah oui, quand on connait l'histoire c'est pas très vendeur pour vos délires anti-libéraux forcèment :o

Tien une remarque absurde.

n°25193971
uxam
Posté le 13-01-2011 à 16:46:36  profilanswer

ouais enfin les clodo ils existent vraiment :o

n°25194031
lehman bro​thers
Posté le 13-01-2011 à 16:51:48  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Heu .. et la france ?

Liberté de la presse. demandons à reporter sans frontière ce qu'ils en pensent.
Opposition présente dans les institutions de décision. Là, tu confonds entre présence et décision. ton exemple disant que chavez décide de tout, ça n'empêche pas la représentativité dans les institutions. Ca marque juste leur inutilité. Et en france ?
Pouvoirs séparés . Alors là, on sait que ce n'est plus le cas chez nous. Le pouvoir judiciaire est en train de perdre son indépendance et l'état se met à contrôler aussi le pouvoir médiatique (en plus des deux restant) .

Par contre, il y a aussi, dans une démocratie, le respect du vote. Et là, chavez bat sarkozy.  

Au final, pense pas que le vénézuela soit moins démocratique. Par contre, je t'invite à te pencher sur les dérives de notre "démocratie".

Dans une démocratie, le peuple est souverain. Crois tu vraiment qu'il y en ai beaucoup sur le globe ?  
Pour être souverain, il faut être représenté et on ne peut dire qu'en france, par exemple, le peuple soit représenté, ou alors juste une minorité .

Comme je le disais dans mon message precedent, le fait que la France ait plein de problemes ne fait pas du Venezuela une democratie.

La France a des problemes d'independance de la justice, de connivences entre les politiques et les medias, de detentions abusives, d'intervention abusives de l'Etat dans de nombreux domaines, et plusieurs libertes individuelles sont bafouees.

Mais le fait que la France aille dans une mauvaise direction n'est une excuse pour personne.

---------------
n°25194045
moonboots
Posté le 13-01-2011 à 16:53:06  profilanswer

peaceful a écrit :

la Chine n'est pas libérale : pas de démocratie, protectionnisme à tous les étages...

mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 16:53:06  profilanswer

n°25194047
lehman bro​thers
Posté le 13-01-2011 à 16:53:16  profilanswer

uxam a écrit :

ouais enfin les clodo ils existent vraiment :o

Ils sont tres visibles, ils sont tres peu nombreux.

On evalue un modele social en fonction de l'ensemble, pas d'une categorie marginale dans tous les sens du terme (0.1% de la population, soit une personne sur 1000).

---------------
n°25194053
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-01-2011 à 16:53:55  profilanswer

Hrolf a écrit :

La répartition chaines privées et chaines publiques au vénézuéla est de l'ordre de 60%/40% soit en gros 5% de plus pour les chaines publiques qu'avant l'arrivée de Chavez ...

En termes de quoi ?

Hrolf a écrit :

C'est la description même de la plaquette j'ai rien inventé

Quelle année, quelle page ? Lien ?

Hrolf a écrit :

A partir du moment ou l'indice en plus n'est pas calculé par une institution totalement indépendante ça met le doute (comme pour le Honduras par exemple, j'immagine pas qu'il soit arrivé si bien classé sans une idée politique derrière).

Indépendante de quoi mon lapin ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25194057
lehman bro​thers
Posté le 13-01-2011 à 16:54:06  profilanswer

moonboots a écrit :

la Chine n'est pas libérale : pas de démocratie, protectionnisme à tous les étages...

C'est vrai.

Ce qui n'empeche que plus le gouvernement lache du lest en termes de controle de l'economie, plus le pays s'enrichit.

---------------
n°25194063
Hrolf
Posté le 13-01-2011 à 16:54:35  profilanswer

Ha mais on en a déjà discuté, sur le principe je suis complétement d'accord.
Et le liberalisme est une belle utopie (elle estpour moi le pendant de l'anarchisme en politique).
Mais comme pour l'anarchisme, le liberalisme ne doit pas consisté en simplement supprimer les règles, ça c'est de la connerie.

L'économie c'est un des outils de l'homme pour le developpement de l'humanité, ce n'est pas en fonction de l'économie qu'on doit décider de l'avenir, mais en fontion de l'avenir que l'on souhaite que l'on doit utiliser l'outil "économie".

Dans ce sens le néo-Liberalisme est, pour moi, un echec du Liberalisme, en réupère les défauts sans les qualités qui vont avec.

La politique intrusive de la Chine pour en faire profiter ses ressortissants plutôt que les étrangers compense quelque peu ce défaut justement.
C'est bien la volontée politique d'apporter plus de modernité et de conforte pour la chine (à défaut de l'humanité) qui aidé du liberalisme à fait progresser la Chine.
Progression qui est totalement absente dans d'autres pays pourtant riches en ressources ou mains d'oeuvre.

C'est bien là que le bas blesse : Pour le libéralisme l'état doit participer le moins possible afin de ne pas "fausser" le marché.
Mais dans le néo-Liberalisme, si l'état n'intervient pas le marché se fausse tout seul et répète sans arret les même erreurs au profit d'une minoritée.

Comme je l'ai souvent dit je pense qu'il manque au Liberalisme une concurence d'un contre-model, l'obligeant à prouver ses qualités.
Le liberalisme est basé sur la concurence, et sans model concurent à tendance à s'auto détruire dans ses travers.

---------------
n°25194076
moonboots
Posté le 13-01-2011 à 16:55:56  profilanswer

C'est vrai.

Ce qui n'empeche que plus le gouvernement lache du lest en termes de controle de l'economie, plus le pays s'enrichit.

tu as une courbe qui le prouve ?

n°25194086
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-01-2011 à 16:56:37  profilanswer

moonboots a écrit :

Sans déc  [:cerveau manust]  
Allez hop retour au début de la discussion 2 pages plus tôt

peaceful a écrit :

La chine libérale, elle est bonne celle là  :love:  

Edit: par contre elle évolue dans la bonne direction, contrairement à nous :o

yoyo173 a écrit :

Alors disons que la chine est autant libérale (néo) que les  EU. D'où ma question, qu'est ce qui définis" les pays libéraux" de lehman brothers . Histoire que son affirmation ne soit pas encore une des fadaises dogmatiques libérale (néo) .

peaceful a écrit :

Même un communiste (krypto)  se rend compte qu'au niveau politique c'est pas encore au top, et pour le volet économique non plus: http://www.heritage.org/Index/Country/China

Citation :

The Communist Party, though allowing some economic movements in response to market forces, still maintains ultimate authority over virtually all economic decision-making. The state-controlled financial sector often allocates credit based on political criteria, undermining economic efficiency and productivity. Beyond sporadic attempts to facilitate nominal openness to foreign investment or to imply currency market liberalization, recent years have seen the virtual cessation of economic reform and an absence of political will to undertake more fundamental restructuring.

Je te laisse étudier le détails des indicateurs, si t'as envie de te coucher. (moins con)  

:o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°25194090
yoyo173
Posté le 13-01-2011 à 16:57:20  profilanswer

Comme je le disais dans mon message precedent, le fait que la France ait plein de problemes ne fait pas du Venezuela une democratie.

La France a des problemes d'independance de la justice, de connivences entre les politiques et les medias, de detentions abusives, d'intervention abusives de l'Etat dans de nombreux domaines, et plusieurs libertes individuelles sont bafouees.

Mais le fait que la France aille dans une mauvaise direction n'est une excuse pour personne.

Exact. Mais du coup, elle n'est pas plus démocratique que le vénézuela. Donc soit aucun des deux n'est une démocratie soit le vénézuela l'est aussi.
Dans les problèmes tu as oublié celui qui me tiens le plus à coeur, elle a des problèmes de respect du vote des citoyens et de leur représentativité.

n°25194099
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 16:57:53  answer

C'est vrai.

Ce qui n'empeche que plus le gouvernement lache du lest en termes de controle de l'economie, plus le pays s'enrichit et plus la répressions des dissident s'intensifie.

Pour la chine la mondialisation est l'outil n°1 de répression: ça lui permet d'échanger du pain contre des droits humains   :D

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2011 à 16:58:41
n°25194104
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 16:58:32  answer

yoyo173 a écrit :

Exact. Mais du coup, elle n'est pas plus démocratique que le vénézuela.  

Elle l'est moins, clairement.
EDIT: je parle de la chine pas de la france désolé j'ai sauté un post

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2011 à 17:04:35
n°25194111
Hrolf
Posté le 13-01-2011 à 16:59:13  profilanswer

Faut pas déconner non plus hein  :pfff:

---------------
n°25194118
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-01-2011 à 16:59:53  profilanswer

yoyo173 a écrit :

non, il y a des élections libres et transparentes, sans tricherie ni coercition.

2 x 6 = 12 >> http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] in_poverty

Concernant les clodos, tu t'es jamais baladé à Skid Row toi :heink:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25194125
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 17:00:22  answer

Hrolf a écrit :

Faut pas déconner non plus hein  :pfff:

La chine est moins démocratique que le vénzuela il n'y a aucun doute là dessus, tu ne trouveras aucune ONG de défense de DDH qui dira le contraire. On va pas faire un concours du moins bon, mais ça joue pas dans la même court.

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2011 à 17:01:05
n°25194130
yoyo173
Posté le 13-01-2011 à 17:01:06  profilanswer

Clairement, non, je ne pense pas.
Surtout, il me semble qu'il peut y avoir, au vénézuela une dérive autoritaire dont on est, pour l'instant, protégé en france .

n°25194136
yoyo173
Posté le 13-01-2011 à 17:01:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

non, il y a des élections libres et transparentes, sans tricherie ni coercition.

Sauf que chez eux, quand le référendum donne tords au président, il est respecté. Pas chez nous .

n°25194141
Hrolf
Posté le 13-01-2011 à 17:02:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Sans déc  [:cerveau manust]  
Allez hop retour au début de la discussion 2 pages plus tôt

Enfoiré j'ai pas écrit mon pavé pour rien  [:dragoda]  

Sinon c'est marrant à chaque fois que je passe (soit tous les 2 mois) c'est le même personnes qui parle de la même chose :D

Et si on parlait de la création de la démocratie au USA et de l'apparition du Liberalisme par exemple ça pourrait être amusant !

---------------
n°25194145
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-01-2011 à 17:02:40  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Exact. Mais du coup, elle n'est pas plus démocratique que le vénézuela.

Ça suffit les âneries.

---------------
n°25194154
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 17:03:22  answer

je m'embrouille entre chine et france désolé , je parlais de la chine quand je disais qu'elle était moins démocratique pas de la france:D

Chine<venezuela

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2011 à 17:03:47
n°25194162
yoyo173
Posté le 13-01-2011 à 17:04:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça suffit les âneries.

Alors arrête d'en poster :)

n°25194174
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 17:05:10  answer

yoyo173 a écrit :

Clairement, non, je ne pense pas.
Surtout, il me semble qu'il peut y avoir, au vénézuela une dérive autoritaire dont on est, pour l'instant, protégé en france .

Cf edit
La france est quand même bcp plus démocratique que le vénézuela bien évidement :o
J'ai sauté un post dsl  ;)

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2011 à 17:05:40
n°25194213
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-01-2011 à 17:09:17  profilanswer

Hrolf a écrit :

Enfoiré j'ai pas écrit mon pavé pour rien  [:dragoda]  

Sinon c'est marrant à chaque fois que je passe (soit tous les 2 mois) c'est le même personnes qui parle de la même chose :D

Et si on parlait de la création de la démocratie au USA et de l'apparition du Liberalisme par exemple ça pourrait être amusant !

Je vois pas le rapport du pavé avec mon post désolé :o

Bah vas-y parle nous en :o

---------------
n°25194214
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-01-2011 à 17:09:18  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Sauf que chez eux, quand le référendum donne tords au président, il est respecté. Pas chez nous .

Tu noteras qu'il ne s'agit pas du même président [:aloy]  

Mais je suis de ceux qui pensent que c'est un déni de démocratie.

Et Chavez a aussi fait revoter le peuple pour un référendum...

---------------
n°25194234
Hrolf
Posté le 13-01-2011 à 17:11:04  profilanswer

peaceful a écrit :

Je vois pas le rapport du pavé avec mon post désolé :o

Bah vas-y parle nous en :o

Je voudrais pas pourrire le topic politique Vénézuélien, surtout que j'y ai participé  :o

---------------
n°25194244
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-01-2011 à 17:11:39  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Alors arrête d'en poster :)

Tu réalises que tu mets sur le même plan démocratique la France et le Vénézuela ?

Autant faire pareil avec le Vénézuela et la Russie.
La Russie et la Chine.

Hop, France = Chine [:shay]

---------------
n°25194252
yoyo173
Posté le 13-01-2011 à 17:12:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu noteras qu'il ne s'agit pas du même président [:aloy]  

Mais je suis de ceux qui pensent que c'est un déni de démocratie.

Et Chavez a aussi fait revoter le peuple pour un référendum...

:jap:
Justement, si on respectait le peuple en france, on aurait revoté.
 Et tu noteras que le fait de changer de président ne change rien à l'affaire, à moins de devoir faire revoter tous les référendums à chaque élection ?

n°25194281
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 17:14:13  answer

LooSHA a écrit :

Autant faire pareil avec le Vénézuela et la Russie.

bas pour le coup... :o

n°25194317
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-01-2011 à 17:17:18  profilanswer

yoyo173 a écrit :

:jap:
Justement, si on respectait le peuple en france, on aurait revoté.
 Et tu noteras que le fait de changer de président ne change rien à l'affaire, à moins de devoir faire revoter tous les référendums à chaque élection ?

Et sur l'action de Chavez, rien ?

---------------
n°25194454
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-01-2011 à 17:29:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Concernant les clodos, tu t'es jamais baladé à Skid Row toi :heink:  

Là où il y a une jeunesse sauvage et en fuite :love:

---------------
Horse_man
n°25194484
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 17:33:36  answer

LooSHA a écrit :

Et sur l'action de Chavez, rien ?

En quoi l'action de Chavez est antidémocratique  :heink:

n°25194500
poilagratt​er
Posté le 13-01-2011 à 17:36:07  profilanswer

Il laisse pas le pouvoir au pognon. [:airforceone]

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°25194550
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 17:42:00  answer

1) elle est surtout anti républicaine ce qui est différent mais liée. Tu ne peux avoir de démocratie sans séparation des pouvoir. Et Chavez à une volonté affiché de passer au dessus du pouvoir législatif pour promulguer des lois par lui même.
2) Il muselle une partie de l'opinion et des journalistes et attaque les liberté d'expressions  

Par contre même si ça plait pas au libéraux son bilans économique et sociale est loin d'être mauvais, il y a certains point négatif (pénurie de certains produit dut au contrôle des prix  par exemple) mais aussi certains points très positifs (sa politique du lutte contre la faim par exemple ou la diminution de moitié du taux de pauvreté, la baisse de la dette publique etc..) mais il semble difficile d'avoir des chiffres fiables.

Citation :

Néanmoins, selon l'UNESCO, la politique de lutte contre la faim est présentée comme un exemple à suivre par le dernier rapport sur le Droit à l'alimentation présenté à l'Assemblée Générale des Nations Unies. D'autre part, les taux de pauvreté et de pauvreté extrême ont considérablement baissé ces dernières années.[53],[44] Le rapport du Center for Economic and Policy Research sur l'évolution des indicateurs sociaux-économiques au cours des dix ans de l'administration Chàvez indique que:[44]

* le taux de pauvreté a été diminué de moitié, de 54% des ménages au premier semestre 2003 à 26% fin 2008. La pauvreté extrême a diminué de 72%.[54]
    * les inégalités, mesurées par l'indice de Gini, ont diminué officiellement : de 48.1 au premier semesttre 2003 à 40.99 fin 2008. Là encore, les chiffres sont contestés, y compris par Elías Eljuri, de l'institut national de la statistique. Les inégalités se sont accrues sous la présidence de Chávez selon d'autres sources non gouvernementales et le coefficient de Gini qui mesure ces inégalités est passé de 44,1 en 2000 à 48 en 2005, alors qu'il diminuait dans les principaux pays d'Amérique du Sud[55].
    * Les dépenses sociales par personne (corrigées de l'inflation) ont plus que triplé sur la période 1998-2006[réf. nécessaire]. Ces mesures sont contestées :
    * En dix ans, la dette publique est tombée de 30.7% à 14.3% du PIB. La dette extérieure a décru de 25.6% à 9.8% du PIB.

Éducation[modifier]

Hugo Chávez a mis en place plusieurs programmes d'éducation :

* La "Misión Robinsón" pour l'alphabétisation qui utilise, la méthode cubaine "Yo sí puedo" au lieu de l'ACUDE utilisée par les gouvernements précédents
    * La "Misión Ribas" qui vise à la poursuite de l'enseignement scolaire
    * La "Misión Sucre" qui concerne l'éducation supérieure.

La réorganisation de la Fundación Ayacucho en 2005 a permis d’attribuer plus de 14 000 bourses d’enseignement supérieur pour l’année 2006. Le nombre d'étudiants dans le supérieur a plus que doublé entre les années 1999-2000 et 2007-2008.[44] et la part du Produit Intérieur Brut consacrée à l’éducation, qui était de 1,7 % en 1993 et de 1,6 % en 1998, est passée à 4,3 % en 2005[56].

Selon l'UNESCO, l'analphabétisme a été éradiqué au Venezuela[53].

Mais il a clairement des progrès à faire niveau DDH de plus il fraye avec des gouvernement ouvertement dictatorial voir terroriste (Libye...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2011 à 17:50:49
n°25194592
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-01-2011 à 17:45:28  profilanswer

Long story short sur le Venezuela : je crois que les points de vue sont difficiles a concilier.

Je dis que l'ensemble des criteres en fait une dictuature (ou du moins une republique bananiere), et beaucoup me repondent que "ca n'est pas un des pires pays", que "il y a des instances democratiques" ...

Mais tout ca ne suffit pas a faire une democratie pour autant.  

2x0 = 0

Chiffre le phenomene en valeur absolue, et tu t'apercevra que c'est tout autre chose

Citation :

The 2000 Census indicates that 73% of U.S. poor own automobiles, 76% have air conditioning, 97% own refrigerators, 62% have cable or satellite TV, and 73% have microwaves. There are many homeless and malnourished individuals in the United States, but the poverty thresholds are high enough to include many individuals who live with some modern comforts.

Et le passage magique :

Citation :

Cox and Alm conclude that if the American poor formed a country of their own, they would be as well-off or even slightly better-off than the typical family in most European countries.

Evidemment je suspecte le texte d'etre un peu partisan, mais les types qui defoncent les US le sont generalement aussi.

et ca ?  

http://www.people.hbs.edu/mnorton/ [...] 0press.pdf

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2739  2740  2741  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)