Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4165 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2735  2736  2737  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°25175238
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 22:16:58  answer

Reprise du message précédent :

Tu pousse le bouchon un peu loin. Pense a tout ceux qui ne connaissent absolument rien de l'économie et a la politique. C'est sous cette optique que j'ai regardé l'emission. Certe, je reste frustré sur les manques et l'orientation un peu trop "bizounours" et encore un peu trop capitaliste, mais c'est mieux que rien.  [:beckaman007]

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2011 à 22:22:05
mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 22:16:58  profilanswer

n°25175283
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 22:20:22  answer

Tiens Cohen qui comprend pas pourquoi la finance a pris le pas sur le travail. Mais pas un mot sur l'idéologie politique et sociale qui est derrière  :pfff:  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2011 à 22:22:43
n°25175309
poilagratt​er
Posté le 11-01-2011 à 22:21:39  profilanswer

ils se sont bien gardés d'inviter un Lordon...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°25175339
grozibouil​le
Posté le 11-01-2011 à 22:23:19  profilanswer

Merde je pensais qu'on allait voir Jérôme Kerviel. :o

n°25175393
maponos
Posté le 11-01-2011 à 22:27:01  profilanswer

Peut-être bien, mais j'y crois pas trop  :D

n°25175566
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 11-01-2011 à 22:35:11  profilanswer

Je me pose une question, pendant cette crise, le capitalisme est en berne mais pas les capitalistes.

Le capitalisme va t-il stopper prochainement ? ou ce n'est encore qu'un bébé qui va se développer ?

n°25175648
poilagratt​er
Posté le 11-01-2011 à 22:39:04  profilanswer

debe2004 a écrit :

Je me pose une question, pendant cette crise, le capitalisme est en berne mais pas les capitalistes.

Le capitalisme va t-il stopper prochainement ? ou ce n'est encore qu'un bébé qui va se développer ?

Officielement, il devrait durer encore au moins un  millénaire;

Pratiquement, puisqu'il ne peut que générer de plus en plus de désastres, ça va finir par se voir...

Message édité par poilagratter le 11-01-2011 à 22:39:24

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°25175668
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-01-2011 à 22:39:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Il remplace Yves Montand, qui jouait le même rôle, dans le précédent épisode d'intox.  C'était en 1984, sur Fr2 et s'appelait {déja)  Vive la Crise.

Notez bien que personne n'y peut rien, c'est comme ça [:airforceone]  

1984, 2011,  27ans, et toujours la Crise!!   faut s'y faire, d'autant que tout va mieux (dixit lehman brother)

A part ça Yves Montand, ou Pierre Arditi sont "ceux qui savent"

Nous on est les blaireaux. :o

Juste toi  

Spoiler :

En fait non, il y en a pas mal qui trainent ici, mais tu merites quand meme une bonne serie de claques sur le museau

Message édité par lehman brothers le 11-01-2011 à 22:41:04

---------------
https://elan.school/
n°25175687
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-01-2011 à 22:40:37  profilanswer

C est pas trop mal je trouve. Même l économiste du système a la meme théorie que moi, a savoir le manque de contre modèle depuis la chute du mur

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25176002
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2011 à 22:55:01  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ah.

Mais bon la courbe LT depend aussi du spot, faut pas deconner :o

Si le taux CT monte, le taux CT monte aussi : la courbe peut etre flat et passer en backwardation, mais ca montera quand meme a droite (moins)

Voilà, d'où l'influence limitée :o

Quand on voir les efforts qu'il a fallu déployer pour avoir une influence significative sur la courbe des taux US... :D Déjà que tu décris une courbe des taux malade... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 22:55:01  profilanswer

n°25176123
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 23:00:11  answer

Les subprimes c'etait pour aider les chtits pauvres qui comprennent rien à l'économie autrichienne beuhaaar [:ptitrun:1] Beuhaar

n°25176135
lehman bro​thers
Posté le 11-01-2011 à 23:00:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà, d'où l'influence limitée :o

Quand on voir les efforts qu'il a fallu déployer pour avoir une influence significative sur la courbe des taux US... :D Déjà que tu décris une courbe des taux malade... :o

Oui bon la, en ce moment, OK, mais on est pas exactement en periode normale, la crise est plus profonde que les crises classiques ...

La courbe des taux n'est pas censee etre en backwardation mais toujours en contango, avec des taux de long terme plus eleves que les taux CT. La, de facon evidente, il est possible d'arbitrer le marche en achetant des titres a LT et en les placant a CT, si on a un rating potable.

Enfin bon, on est d'accord :D

---------------
n°25176450
poilagratt​er
Posté le 11-01-2011 à 23:14:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est pas trop mal je trouve. Même l économiste du système a la meme théorie que moi, a savoir le manque de contre modèle depuis la chute du mur

Grace à Xavier Mathieu, ça a pris un peu de hauteur...
et Madelin....    :whistle:  

(je regarde en différé...)

---------------
n°25176882
tocmai
Posté le 11-01-2011 à 23:42:27  profilanswer

OK, compris pour le spot, forward et "backwardation", merci.

Pour le reste, désolé d'insister:

L'Etat accorde le monopole d'emission de la monnaie a la banque centrale,

Heu non, ça c'est seulement pour la monnaie physique. La majorité de la création monétaire est le fait des banques commerciales (crédits), c'est endogène.

En outre les banques commerciales ont des limites a leur capacite de creation monetaire (en monnaie ayant cours legal) imposee par l'Etat.

Oui je sais qu'il y a des limites, mais ce n'est pas du tout un contrôle absolu. Si le taux de réserve obligatoire est fixé à 2% par exemple, cela n'empêche pas que la masse monétaire puisse continuer à croître d'elle-même, sans intervention de la banque centrale: une partie des intérêts perçus par les banques peut être utilisée pour augmenter les réserves auprès de la banque centrale afin d'augmenter la limite et de prêter plus, et ainsi de suite récursivement).

L'Etat reconnait que la monnaie a "cours legal", c'est a dire que toute dette peut etre remboursee en monnaie. Si je te dois 10 vaches, je peux a la place te donner du fric a la place de tes vaches (ca va se resoudre apres un proces ou un accord amiable, mais le proces ne peut pas me contraidre a te rembourser uniquement en vaches, je peux toujours t'offrir la monnaie ayant cours legal).

Autrement dit, toute monnaie concurrente prendrait le risque de ne pas avoir ce pouvoir, et de ne pas etre acceptee par l'etat pour payer les impots (par exemple), de ne pas pouvoir etre utilisee pour commercer, etc, etc.

OK, mais ce point est-il vraiment important ?
Si je n'ai que des vaches, mais que le procès me contraint de te rembourser en monnaie, je vais simplement vendre mes vaches et te rembourser avec le produit de la vente, la belle affaire ! Tu aurais aussi très bien pu prendre les vaches et les vendre toi même, cela revient au même (si le prix ne correspond pas, c'est que le juge s'est trompé).
Même chose pour une monnaie concurrente (or).

Donc désolé, en définitive je ne comprends toujours pas comment la banque centrale peut durablement forcer les taux d'intérêt à des niveau plus bas que donnerait le marché sans elle.
Je ne vois qu'un possible effet psychologique, le marché se persuadant que le taux adéquat est le taux décidé par la banque centrale, croyant que la BC est assez puissante pour intervenir tant que le taux ne correspond pas à son désir, même si en réalité elle ne peut engager en définitive que des sommes assez petites par rapport à la masse monétaire en circulation.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°25178472
Volkhen
Posté le 12-01-2011 à 08:49:17  profilanswer

Terminatux a écrit :

Tu n'y crois pas? tu crois que ce n'est pas assez? les deux? [:transparency]

1/ Je n'y crois pas
2/ Putain mais se féliciter de passer de plus de 7% de PIB de déficit à 4% c'est pitoyable
3/ Salut, on ne respecte pas certains des traités européens et on veut donner des leçons à d'autres pays

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°25179111
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-01-2011 à 10:14:37  profilanswer

tocmai a écrit :

OK, compris pour le spot, forward et "backwardation", merci.

tocmai a écrit :

Heu non, ça c'est seulement pour la monnaie physique. La majorité de la création monétaire est le fait des banques commerciales (crédits), c'est endogène.

http://www.wikiberal.org/wiki/Cr%C [...] C3%A9taire

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°25180600
tocmai
Posté le 12-01-2011 à 12:22:53  profilanswer

n0name a écrit :

tocmai a écrit :

http://www.wikiberal.org/wiki/Cr%C [...] C3%A9taire

Oui, où veux-tu en venir ? Tu n'es pas d'accord avec ça ?

Citation :

La banque de second rang émet de la monnaie lorsqu'elle octroie un prêt bancaire à un client en échange d'une reconnaissance de dette.  
http://www.wikiberal.org/wiki/Monn [...] e_Centrale

---------------
n°25181478
sidela
Posté le 12-01-2011 à 13:59:14  profilanswer

n°25182798
poilagratt​er
Posté le 12-01-2011 à 15:46:03  profilanswer

Quelqu'un sait comment ils on fait leur enquête (sur un échantillon représentatif de la population) dans les pays en guerre? :sarcastic:  

Et si la conclusion de cette enquête était que nous sommes aussi les plus lucides...

---------------
n°25182838
uxam
Posté le 12-01-2011 à 15:49:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Quelqu'un sait comment ils on fait leur enquête (sur un échantillon représentatif de la population) dans les pays en guerre? :sarcastic:  

Et si la conclusion de cette enquête était que nous sommes aussi les plus lucides...

euh non, c'est pas pour rien que vous etes de gros consommateurs d'anti-dépresseurs

n°25182885
poilagratt​er
Posté le 12-01-2011 à 15:53:21  profilanswer

uxam a écrit :

euh non, c'est pas pour rien que vous etes de gros consommateurs d'anti-dépresseurs

ce n'est pas contradictoire!

---------------
n°25182912
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-01-2011 à 15:55:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

"Les chiffres on s'en fout" (c) poil@

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25183148
poilagratt​er
Posté le 12-01-2011 à 16:17:30  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est sans doute le secret de leur enquête. :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 12-01-2011 à 16:17:52

---------------
n°25183206
uxam
Posté le 12-01-2011 à 16:22:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est sans doute le secret de leur enquête. :D

rien que sur hfr on se rend compte à quel point vous etes pessimistes  [:patrikantonius]

n°25183278
lehman bro​thers
Posté le 12-01-2011 à 16:28:43  profilanswer

tocmai a écrit :

C'est ce que j'entendais par la.

tocmai a écrit :

Oui je sais qu'il y a des limites, mais ce n'est pas du tout un contrôle absolu. Si le taux de réserve obligatoire est fixé à 2% par exemple, cela n'empêche pas que la masse monétaire puisse continuer à croître d'elle-même, sans intervention de la banque centrale: une partie des intérêts perçus par les banques peut être utilisée pour augmenter les réserves auprès de la banque centrale afin d'augmenter la limite et de prêter plus, et ainsi de suite récursivement).

Ca n'est pas un controle direct (et heureusement, n'est pas en union sovietique). Mais neanmoins considere ceci : la banque centrale fixe les taux par le mecanisme decrit precedemment : ca ne permet pas de controler la masse monetaire, mais ca donne un incitatif fort a sa limitation ou son expansion.

Si le taux d'interet est de 1%, les clients seront beaucoup plus incites toutes choses egales par ailleurs a emprunter que s'il etait de 10%. Consequemment, les taux bas vont conduire a davantage d'emprunts, qui vont conduire a davantage de monnaie en circulation.

C'est pour eviter une contraction de la masse monetaire brutale et une disparition des liquidites sur le marche que les banques centrales ont considerablement abaisse leurs taux directeurs depuis 2007.

tocmai a écrit :

OK, mais ce point est-il vraiment important ?
Si je n'ai que des vaches, mais que le procès me contraint de te rembourser en monnaie, je vais simplement vendre mes vaches et te rembourser avec le produit de la vente, la belle affaire ! Tu aurais aussi très bien pu prendre les vaches et les vendre toi même, cela revient au même (si le prix ne correspond pas, c'est que le juge s'est trompé).
Même chose pour une monnaie concurrente (or).

Tu peux vendre tes vaches parce que l'Etat te garantit que tu peux payer ton commercant en monnaie.

S'il n'y a plus de vaches (ou plus assez), tu peux proposer de l'argent pour regler le contrat au lieu des vaches - chose qui pourrait etre contestee, on pourrait exiger une livraison physique seulement et pas forcement monetaire.

tocmai a écrit :

Donc désolé, en définitive je ne comprends toujours pas comment la banque centrale peut durablement forcer les taux d'intérêt à des niveau plus bas que donnerait le marché sans elle.
Je ne vois qu'un possible effet psychologique, le marché se persuadant que le taux adéquat est le taux décidé par la banque centrale, croyant que la BC est assez puissante pour intervenir tant que le taux ne correspond pas à son désir, même si en réalité elle ne peut engager en définitive que des sommes assez petites par rapport à la masse monétaire en circulation.

Le taux directeur est de 4% (bid 3.5%, ask 4.5%)
Le taux du marche est de 3%.
===> Tout le monde veut placer au taux directeur, et place a 3.5%. Personne ne peut emprunter sur le marche parce que personne n'offre de monnaie. Le taux du marche doit monter au moins a 3.5%

Le taux directeur est de 4%.
Le taux du marche est de 5%.
===> Personne ne veut emprunter au taux du marche, parce qu'il est plus eleve que les 4.5% offerts par la banque centrale. Du coup il est impossible de placer des liquidites sur le marche. Le taux doit descendre a au moins 4.5%.

Le controle est direct.  

Betcour a écrit :

:D

Et l'INSEE ment :o

---------------
n°25183600
poilagratt​er
Posté le 12-01-2011 à 17:00:52  profilanswer

uxam a écrit :

rien que sur hfr on se rend compte à quel point vous etes pessimistes  [:patrikantonius]

Ben oui, et l'évolution sociale et économique depuis qu'on est la nous donne sacrément raison!

---------------
n°25183623
poilagratt​er
Posté le 12-01-2011 à 17:02:33  profilanswer

:D

Et l'INSEE ment :o

ment?  c'est pas le bon terme. Disons plutôt que ses choix en matière de données à recenser sont parfois tendancieux...  

---------------
n°25183864
lehman bro​thers
Posté le 12-01-2011 à 17:26:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben oui, et l'évolution sociale et économique depuis qu'on est la nous donne sacrément raison!

Celle que tu constates peut-etre, la realite vachement moins

poilagratter a écrit :

ment?  c'est pas le bon terme. Disons plutôt que ses choix en matière de données à recenser sont parfois tendancieux...  

Bah vu que tu ne sais meme pas de quoi ils parlent ni ce qu'ils decrivent, c'est un peu difficile :D

Enfin bon, ca t'evite d'avoir a remettre en questions les inepties que tu debites a longueur de journee [:ocube]

---------------
n°25183895
tocmai
Posté le 12-01-2011 à 17:29:35  profilanswer

Le taux directeur est de 4% (bid 3.5%, ask 4.5%)
Le taux du marche est de 3%.
===> Tout le monde veut placer au taux directeur, et place a 3.5%. Personne ne peut emprunter sur le marche parce que personne n'offre de monnaie. Le taux du marche doit monter au moins a 3.5%

Le taux directeur est de 4%.
Le taux du marche est de 5%.
===> Personne ne veut emprunter au taux du marche, parce qu'il est plus eleve que les 4.5% offerts par la banque centrale. Du coup il est impossible de placer des liquidites sur le marche. Le taux doit descendre a au moins 4.5%.

Le controle est direct.  

Si ceci est vrai, alors cela veut dire que le système économique admet un ensemble de solution avec n'importe valeur de taux de financement sans rapport avec l'offre et la demande effective en capitaux.
(argument: si le taux décidé par la BC n'était pas une solution possible du système économique alors la BC devrait perdre de l'argent sur la durée).

Cela veut aussi dire qu'en l'absence de banque centrale, une grande banque privée (mais pas forcément en position de monopole) pourrait elle aussi influencer le taux tel que le fait la BC et sans perdre de l'argent.

---------------
n°25183924
poilagratt​er
Posté le 12-01-2011 à 17:32:15  profilanswer

Bah vu que tu ne sais meme pas de quoi ils parlent ni ce qu'ils decrivent, c'est un peu difficile :D

Enfin bon, ca t'evite d'avoir a remettre en questions les inepties que tu debites a longueur de journee [:ocube]

Oui, en effet, tout est fait pour rendre nébuleux des faits simples.

Ex:  quelle est l'évolution du nombre de Contrats à Durée Indéterminée, par rapport à la population active, depuis 1970?

C'est pourtant simple à recenser, et riche d'enseignement. Et ben ça n'intéresse pas l'INSEE!  

Curieux, non?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 12-01-2011 à 17:33:13

---------------
n°25183991
lehman bro​thers
Posté le 12-01-2011 à 17:38:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, en effet, tout est fait pour rendre nébuleux des faits simples.

Ex:  quelle est l'évolution du nombre de Contrats à Durée Indéterminée, par rapport à la population active, depuis 1970?

C'est pourtant simple à recenser, et riche d'enseignement. Et ben ça n'intéresse pas l'INSEE!  

Curieux, non?

Prends les series, calcule.

C'est pas complique.

---------------
n°25183997
poilagratt​er
Posté le 12-01-2011 à 17:39:21  profilanswer

Prends les series, calcule.

C'est pas complique.

Ou est ce recensé  (j'ai déja cherché dans tous les coins, pas trouvé)?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 12-01-2011 à 17:39:54

---------------
n°25184034
lehman bro​thers
Posté le 12-01-2011 à 17:44:14  profilanswer

tocmai a écrit :

Si ceci est vrai, alors cela veut dire que le système économique admet un ensemble de solution avec n'importe valeur de taux de financement sans rapport avec l'offre et la demande effective en capitaux.
(argument: si le taux décidé par la BC n'était pas une solution possible du système économique alors la BC devrait perdre de l'argent sur la durée).

Cela veut aussi dire qu'en l'absence de banque centrale, une grande banque privée (mais pas forcément en position de monopole) pourrait elle aussi influencer le taux tel que le fait la BC et sans perdre de l'argent.

Perdre de l'argent n'a pas de sens pour la BC, dans la mesure ou elle peut le creer et le detruire a loisir.  

Et sinon, la question de l'ensemble de solution s'explique par le fait que l'offre et la demande de capitaux vont dependre du taux directeur et s'ajuster en fonction : mais on peut effectivement se retrouver dans une situation ou personne ne veut placer ses capitaux (trappe a la liquidite) avec une demande forte de l'autre cote.

La banque centrale exerce clairement un controle (ou une distorsion, en termes liberaux) sur le marche des capitaux.

---------------
n°25184083
patx3
Posté le 12-01-2011 à 17:48:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ou est ce recensé  (j'ai déja cherché dans tous les coins, pas trouvé)?

Je me suis amusé à rechercher ce que tu ne trouves pas : j'ai trouvé en 15 secondes environ.

T'as vraiment un poil dans la main, à moins que ce soit autre chose que tu n'aurais, pas ! :heink:

n°25184244
poilagratt​er
Posté le 12-01-2011 à 18:03:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Je me suis amusé à rechercher ce que tu ne trouves pas : j'ai trouvé en 15 secondes environ.

T'as vraiment un poil dans la main, à moins que ce soit autre chose que tu n'aurais, pas ! :heink:

Tu l'as trouvé, et tu ne donnes pas le lien.

Bizarre... :whistle:

---------------
n°25184409
xilebo
noone
Posté le 12-01-2011 à 18:24:40  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est un faux argument. Une personne experte dans un domaine saura mieux choisir les mots-clés, et mieux choisir les résultats qu'une personne non expérimentée.

n°25184611
poilagratt​er
Posté le 12-01-2011 à 18:47:44  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est un faux argument. Une personne experte dans un domaine saura mieux choisir les mots-clés, et mieux choisir les résultats qu'une personne non expérimentée.

De toutes façons, l'INSEE n'a rien publié permettant de sortir l'info que je demande.
J'ai cherché x fois, on ne trouve que des chiffres sur les CDD, pour certaines années,  
le tout de sorte qu'on ne puisse rien en tirer.

patx y va au bluff.  (tous les moyens sont bons...)

---------------
n°25184736
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-01-2011 à 19:04:01  profilanswer

Je viens encore de me taper une barre de rire en regardant tes schémas du système économique en voyant le gribouillis de la battaille contre l'exclusion.

décidément certains classiques sont éternels :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 12-01-2011 à 19:04:25

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°25184762
poilagratt​er
Posté le 12-01-2011 à 19:07:24  profilanswer

peaceful a écrit :

Je viens encore de me taper une barre de rire en regardant tes schémas du système économique en voyant le gribouillis de la battaille contre l'exclusion.

Merci du compliment, ça se voulait aussi rigolo!  :D

---------------
n°25184798
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2011 à 19:11:52  profilanswer

xilebo a écrit :

Et donc ? Tu vas voir ton garagiste en lui disant "c'est l'delco !" a chaque fois ?

Quand bien même, c'est pas très raccord avec sa prétendue connaissance du système !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25184831
lehman bro​thers
Posté le 12-01-2011 à 19:16:09  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est vrai qu'ils sont assez superbes [:ddr555]

D'autant que memes les termes semblent ne sortir de nulle part (anneau d'echange de titres ???)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2735  2736  2737  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)