Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2732  2733  2734  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°25162747
patx3
Posté le 10-01-2011 à 22:03:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Construire n'est pas forcement pertinent quand on a 10% de logements vides, et qu'en outre ca risque de foutre en l'air un paysage urbain deja bien assez dense.

La solution, c'est de casser les prix du marche immo en imposant des regles plus strictes au credit, en encourageant voire en forcant les renovations pour eviter les logements vetustes (imposer un "controle technique", avec des exigeances augmentant periodiquement serait une bonne solution).

En gros, c'est de limiter l'interet financier de detenir un logement et aumgenter les responsabilites qui y sont liees, mais egalement les benefices qui vont avec. Mais bon, ca exigerait de remettre en question pas mal de vieilles traditions dans le monde de l'immo ... et du courage politique.

J'avais posté les liens où il était démontré que le taux de logements vacants ne correspondait en rien à des taux anormaux et ne correspondaient pas à de la rétention immobilière. :o

Imposer des restrictions de crédit privera les ménages les plus modestes de l'acquisition immobilière.

Encourager les rénovation, c'est le principe de la loi Malraux, donc aides à l'immobilier. Contraindre à rénover, pas facile quand tu n'as pas les moyens ou les crédits et anti libéral de surcroit.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 22:03:32  profilanswer

n°25162767
poilagratt​er
Posté le 10-01-2011 à 22:04:31  profilanswer

Si ton service public fonctionne a perte ca revient a la subventionner, ca coute le meme montant :o

Et si le service public est propriétaire de Paris intra muros, il se fait des couilles en or par la vente de "droits de jouissance".

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°25162777
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2011 à 22:05:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sources+Chiffres ?

Libéral !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25162800
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-01-2011 à 22:06:43  profilanswer

Ah non, juste déformation professionnelle !
Sur les graphiques et tableaux on met toujours la source, fut-elle IGN pour les cartes [:aloy]

---------------
Horse_man
n°25162811
poilagratt​er
Posté le 10-01-2011 à 22:07:15  profilanswer

Tiens je ressors un de mes vieux posts pour casser le mythe des "30 glorieuses magiques ou on se balladait a poil dans les champs" et ou on avait un "logement decent pour quelques piecettes"

Rue Louis Blanc, Courbevoie, 1977

http://www.izipik.com/images/20100 [...] itre_1.jpg

Rue Louis Blanc, Courbevoie, de nos jours :

http://www.izipik.com/images/20100 [...] hot082.jpg

Et il y a eu pire!  :

http://www.google.com/url?source=i [...] NN8yYjuJuQ

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°25162825
Terminatux
Communiste
Posté le 10-01-2011 à 22:07:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sources+Chiffres ?

Il a dit qu'il pensait, nul besoin de sources pour avoir une opinion a-priori. [:cosmoschtroumpf]

n°25162840
Terminatux
Communiste
Posté le 10-01-2011 à 22:08:41  profilanswer

Tiens je ressors un de mes vieux posts pour casser le mythe des "30 glorieuses magiques ou on se balladait a poil dans les champs" et ou on avait un "logement decent pour quelques piecettes"

Un bon coup de pied dans le mythe du « c'était mieux avant ». :jap:

n°25162903
poilagratt​er
Posté le 10-01-2011 à 22:12:53  profilanswer

Terminatux a écrit :

C'était mieux avant, au sens ou on faisait en sorte que ça s'arrange, et ça s'arrangeait super vite, si l'on considère l'état du pays en 1945... :sleep:

Depuis 30ans, c'est marche arrière. Rien n'avance (a part les écrans plats et les téléphones portables importés), et maintenant ça recule.  :/

Message édité par poilagratter le 10-01-2011 à 22:13:57

---------------
n°25162945
Comet
Posté le 10-01-2011 à 22:15:38  profilanswer

Terminatux a écrit :

Pour faire vaciller la nostalgie, il faut plus que des photos/chiffres...
Et s'il y a une chose à laquelle je serais plutôt d'accord avec Poilagratter, c'est qu'à priori il y avait plus de foi en l'avenir à cette époque qu'aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 10-01-2011 à 22:16:10

---------------
n°25162959
Badcow
Posté le 10-01-2011 à 22:16:47  profilanswer

Entre temps, la 4L est devenue collector...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 22:16:47  profilanswer

n°25162985
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2011 à 22:18:18  profilanswer

Comet a écrit :

Pour faire vaciller la nostalgie, il faut plus que des photos/chiffres...
Et s'il y a une chose à laquelle je serais plutôt d'accord avec Poilagratter, c'est qu'à priori il y avait plus de foi en l'avenir à cette époque qu'aujourd'hui.

Ben forcément, quand tu reviens de l'horreur !
Les baby-boomers eux, n'ont pas connu ça pour la plupart.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25163021
Comet
Posté le 10-01-2011 à 22:20:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben forcément, quand tu reviens de l'horreur !
Les baby-boomers eux, n'ont pas connu ça pour la plupart.

C'est ça, mais pas que. La politique actuelle, ciblée vers les insiders, fait des ravages.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 10-01-2011 à 22:21:31

---------------
n°25163048
stevetur
Posté le 10-01-2011 à 22:21:52  profilanswer

A priori la 4L est toujours là

n°25163084
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2011 à 22:24:08  profilanswer

Comet a écrit :

C'est ça, mais pas que. La politique actuelle, ciblée vers les insiders, fait des ravages.

Et les vieux, qui se recoupent souvent.

---------------
n°25163203
Comet
Posté le 10-01-2011 à 22:30:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Et les vieux, qui se recoupent souvent.

Pour moi ils en font partie ;)
La France mène une politique centrée vers ceux qui possèdent déjà quelque chose, et tant pis pour les autres, qui toquent à la porte :/
En plus, ils devront se taper le remboursement des déficits... l'arnaque du siècle sera générationnelle ou ne sera pas!

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 10-01-2011 à 22:32:23

---------------
n°25163235
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 10-01-2011 à 22:32:29  profilanswer

Comet a écrit :

Pour moi ils en font partie ;)
La France mène une politique centrée vers ceux qui possèdent déjà quelque chose, et tant pis pour les autres, qui toquent à la porte :/

Bah c'est eux qui votent le plus, les jeunes ils s'en foutent ou alors votent peu !

Un mec de 60ans tu peux etre sur que il votera, un mec de 20 ans quasi 0 de chances ou trs peu, donc bon le compte est vite fait ...

n°25163295
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-01-2011 à 22:36:02  profilanswer

et puis a 20 ans, le mec, il va chercher la promesse idiote totalement utopique, alors il va voter pour un truc inutile qui va lui promettre du shit ou la paix dans le monde. LCR, ecolo ou la fédération anarchiste, mais ces derniers ont pas reussi à se mettre d'accord pour un candidat

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 10-01-2011 à 22:36:36

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25163329
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 10-01-2011 à 22:38:05  profilanswer

kadreg a écrit :

et puis a 20 ans, le mec, il va chercher la promesse idiote totalement utopique, alors il va voter pour un truc inutile qui va lui promettre du shit ou la paix dans le monde. LCR, ecolo ou la fédération anarchiste, mais ces derniers ont pas reussi à se mettre d'accord pour un candidat

+1  :lol:  
Du shit pour tous, la bourse d'etudiant a 1000€ par mois et le RMI a 1500€ [:cytrouille]

Message édité par Nokiwiazerty le 10-01-2011 à 22:38:17
n°25163372
yoyo173
Posté le 10-01-2011 à 22:40:27  profilanswer

Terminatux a écrit :

Et, dis moi, quel tarifs les habitations avant et maintenant ?
Mais tu as raison sur un point, en 1977, il n'y a que de vieilles voitures :D

Sinon, des exemples à la noix de ce genre, tu en as d'autres ?

n°25163643
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-01-2011 à 22:57:11  profilanswer

radioactif a écrit :

A Paris, oui, et encore ça dépend des coins. Sinon, non :o
Es logements vides, pourquoi le sont-ils ? Trop chers ou bien inadaptés aux mutations économiques ? Ce taux était-il aussi élevé pendant le bas de la bulle ?
Je n'ai rien contre l'intensification urbaine, même au détriment d'une partie de l'architecture.
Sinon, on en revient au même problème, encore : imposer des limites créées par des personnes qui concentrent les pouvoirs. Je n'ai pas ce messianisme.

Peu importe la raison : il y a un stock, il y a une demande, il y a un blocage sur le marche. Il y a donc un probleme, soit de solvabilite, soit d'adequation des biens, soit de retention deliberee des biens par leurs proprietaires. Peut-etre un peu de tout ca.

Et a mon sens la solution c'est de supprimer toutes les aides existantes (cher et inutile), qui aurait peut-etre pour effet de "debuller" les prix afin qu'ils rentrent dans le tunnel ...

radioactif a écrit :

Pour les CT, oui, ce serait bien, car c'est en effet un élément essentiel de la valorisation des CF que t'apportent un bien, loué ou acheté. Mais penses-tu que ça fera vraiment baisser les prix ? Ca les modulera tout au plus, et si personne ne prend l'initiative de faire les travaux, au hasard à Paris, ben ça ne marchera pas... Par exemple.

Bah c'est a dire que tu peux interdire la location ou la vente d'un logement qui n'est pas aux normes - ou de facons plus perverse, forcer la cession d'un bien qui n'est pas aux normes, pour des raisons de refus de respect de la loi (avec passage devant un juge et tout). Pour les bagnoles, personne ne se pose la question de savoir si on peut eviter d'entretenir sa bagnole : si elle n'est pas aux normes, soit tu la repares, soit tu la fous a la casse :o

---------------
https://elan.school/
n°25163659
lehman bro​thers
Posté le 10-01-2011 à 22:58:28  profilanswer

patx3 a écrit :

J'avais posté les liens où il était démontré que le taux de logements vacants ne correspondait en rien à des taux anormaux et ne correspondaient pas à de la rétention immobilière. :o

Imposer des restrictions de crédit privera les ménages les plus modestes de l'acquisition immobilière.

Encourager les rénovation, c'est le principe de la loi Malraux, donc aides à l'immobilier. Contraindre à rénover, pas facile quand tu n'as pas les moyens ou les crédits et anti libéral de surcroit.

Un peu comme les 10% de chomage, c'est frictionnel :o

---------------
n°25163685
lehman bro​thers
Posté le 10-01-2011 à 23:00:09  profilanswer

Badcow a écrit :

Entre temps, la 4L est devenue collector...

On reconnait les habitues du topic :D

yoyo173 a écrit :

Et, dis moi, quel tarifs les habitations avant et maintenant ?
Mais tu as raison sur un point, en 1977, il n'y a que de vieilles voitures :D

Sinon, des exemples à la noix de ce genre, tu en as d'autres ?

Je te montre un quartier de taudis devenu un quartier classe (ce qui est vrai pour une grosse partie du 92) et tu me dis que c'est "pas un bon exemple" ?

En gros devenir riche c'est pas benefique au final parce qu'on a des equipements de meilleure qualite qu'avant, mais on les paie plus cher ? Bravo la logique :D

Message édité par lehman brothers le 10-01-2011 à 23:04:46

---------------
n°25163839
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2011 à 23:10:38  profilanswer

patx3 a écrit :

On a bien compris que tu étais de gauche et que la liberté n'était pas dans ton vocabulaire ! :jap:

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

Article 4, de la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen, éditée le 26 août 1789 qui il me semble est partie intégrante de la constitution française.

C'est pas écrit "la liberté des uns s'est s'enrichir sur la gueule des autres, de tout accaparer et dominer", chose que les gens de droite ont plus que légèrement tendance à confondre allègrement. En fait le concept leur échappe totalement. En fait chez la droite Sarkozyste on chie dessus, et la droite gauliste c'est utilisé au maximum en posture le menton en avant, pour faire stÿle à la Villepin. (le lolesque droit opposable au logement)

On est habitué avec la droite des réintreprétations de la constitution française, d'ailleurs je sais pas combien de lois se sont faites retoquées récemment, c'est assez hallucinant, et pourtant le conseil constitutionnel est majoritairement à droite :D

Le droit d'être propriétaire de son toit, avant que certains en possèdent non pas 2 pour la maison de campagne, mais 3 4 5 et plus, n'est pas même un droit fondamental
on est en 2010 quand même, ça fait 221 qu'on a coupé des têtes, va pas falloir recommencer quand même [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-01-2011 à 23:19:48
n°25163932
patx3
Posté le 10-01-2011 à 23:18:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

Article 4, de la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen, éditée le 26 août 1789 qui il me semble est partie intégrante de la constitution française.

C'est pas écrit "la liberté des uns s'est s'enrichir sur la gueule des autres, de tout accaparer et dominer", chose que les gens de droite ont plus que légèrement tendance à confondre allègrement. En fait le concept leur échappe totalement. En fait chez la droite Sarkozyste on chie dessus, et la droite gauliste c'est utilisé au maximum en posture le menton en avant, pour faire stÿle à la Villepin.

On est habitué avec la droite des réintreprétations de la constitution française, d'ailleurs je sais pas combien de lois se sont faites retoquées récemment, c'est assez hallucinant, et pourtant le conseil constitutionnel est majoritairement à droite :D

C'est encore une de tes convictions sans prendre le temps de lire, un peu comme tes convictions sur les délocalisations ???  :whistle:  

Allez, zou, dans le répertoire avec poil ! :jap:

n°25163983
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2011 à 23:22:31  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est encore une de tes convictions sans prendre le temps de lire, un peu comme tes convictions sur les délocalisations ???  :whistle:

Allez, zou, dans le répertoire avec poil ! :jap:

il s'agit pas de convictions, il s'agit là de la constitution

je me branle pas un pdf de 100 pages pour te faire plaisir non

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-01-2011 à 23:23:30
n°25163994
patx3
Posté le 10-01-2011 à 23:23:24  profilanswer

Un peu comme les 10% de chomage, c'est frictionnel :o

Je remets les conclusions de l'étude :

Citation :

Au final, l'immense majorité des logements repérés inoccupés le jour du recensement participe du fonctionnement du marché et ne constitue aucunement une réserve importante de logements supplémentaires qui s'ajouterait à l'offre de logements occupés.  

Ces résultats expliquent le peu d'efficacité des politiques mises en œuvre pour remettre sur le marché des logements vacants. Mal ciblées, les aides n'ont pu donner les résultats escomptés.

http://www.iau-idf.fr/nos-etudes/d [...] rance.html

n°25164028
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2011 à 23:26:28  profilanswer

c'est normal, c'est pas des aides qu'il faut, c'est des sanctions [:djmb]

en fait la droite aide les riches à être altruistes en leur filant de l'argent
spa gagné [:djmb]

ton article va nous faire croire que tous les logements sont vacants à cause de prêts relais c'est ça ?

Message édité par basketor63 le 10-01-2011 à 23:27:46
n°25164041
patx3
Posté le 10-01-2011 à 23:27:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

il s'agit pas de convictions, il s'agit là de la constitution

je me branle pas un pdf de 100 pages pour te faire plaisir non

Poil se fout des chiffres et toi, tu te branles d'une réponse étayée que je t'ai communiqué pour laquelle tu n'as même pas pris la peine de lire et tu veux me donner des leçons en me parlant de constitution et surtout de ton interprétation politisée de celle-ci !!! :pfff:

Il y a tout un chapitre sur la France, prends au moins la peine de lire le sommaire !!!!  

Décidément, les anti libéraux ont du mal avec les études !!!! :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 10-01-2011 à 23:28:08
n°25164059
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2011 à 23:28:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Poil se fout des chiffres et toi, tu te branles d'une réponse étayée que je t'ai communiqué pour laquelle tu n'as même pas pris la peine de lire et tu veux me donner des leçons en me parlant de constitution et surtout de ton interprétation politisée de celle-ci !!! :pfff:

Il y a tout un chapitre sur la France, prends au moins la peine de lire le sommaire !!!!  

Décidément, les anti libéraux ont du mal avec les études !!!! :q

je n'ai pas pris la peine de lire un pdf de 100 pages non

n°25164112
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2011 à 23:33:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Décidément, les anti libéraux ont du mal avec les études !!!! :kaola:

en tout cas pour moi le libéralisme c'est aussi théorique que le communisme

Message édité par basketor63 le 10-01-2011 à 23:36:45
n°25164144
patx3
Posté le 10-01-2011 à 23:35:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

je n'ai pas pris la peine de lire un pdf de 100 pages non

Ca aussi, c'est trop long à lire pour toi ?

http://images.forum-auto.com/mesimages/159958/5107CIzNfHLSS500.jpg

:whistle:  

Parce que là, tu es clairement à l'ouest ! :o

Tu poses une question complexe et tu demandes une réponse simple en une ligne... :pfff:

basketor63 a écrit :

petite question

si les délocalisations avaient été interdites, dans quelles situation serions nous à l'heure actuelle ?

http://www.oecd.org/dataoecd/33/19/35644967.pdf

Derien !  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 10-01-2011 à 23:37:52
n°25164164
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2011 à 23:36:48  profilanswer

Tu serais pas Betcourt d'ailleurs ? :o

Œuvrer pour la liberté c'est pas juste militer contre la burka  [:grounded:2]

en fait pour la droite comme chacun peut potentiellement être riche, un jour si il le voulait, alors c'est suffisant pour considérer que tout le monde est libre
et si t'es pas assez bon, bah tampis, tu mérites juste de te faire marcher sur la gueule

Message édité par basketor63 le 10-01-2011 à 23:38:43
n°25164232
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-01-2011 à 23:45:19  profilanswer

je te dis que j'ai pas le temps de lire un pdf de 100 pages

d'ailleurs je savais même pas que tu étais un des fervants représentants du camp libéral

c'est que sous ton instance lourde que j'ai finis par comprendre que la discution allait pas être possible :lol:

n°25164255
lehman bro​thers
Posté le 10-01-2011 à 23:48:07  profilanswer

En tous cas toi t'es pas un fervent admirateur de la langue francaise :o

Message édité par lehman brothers le 10-01-2011 à 23:48:23

---------------
n°25164975
python
Posté le 11-01-2011 à 01:33:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

le probleme avec ça c'est que le systeme est tellement pourrit de l'intérieur qu'il y aura quand même une petit groupe qui fera main basse sur le système, parceque personne aura le courage de faire un truc vraiment équitable et transparent

il faut le réguler avec la police et le code civil ça pourrait marcher.  Poursuites civiles contre les fraudeurs. :o

Message édité par python le 11-01-2011 à 01:44:40
n°25165183
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 11-01-2011 à 02:25:33  profilanswer

C'est la meme rue ?

C'est quoi la démo ?

C'est qu'aujourd'hui y a plus que des bureaux et plus de logements du tout ? :D

n°25165240
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-01-2011 à 03:17:59  profilanswer

otobox a écrit :

Pourtant, c'était le cas où à partir d'une certaine somme, les impôts prenaient 90% des profits personnels (et jusqu'à 75% en France). Ceci a été instauré par Roosevelt après la crise de 29 et abolit par Reagan dans les années 80.

Non, des salaires : les revenus du capital ont toujours été bien moins taxés (à l'époque où ça culminait au delà de 90% aux USA, les plus valus étaient au maximum à 25% :lol:)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25165288
python
Posté le 11-01-2011 à 05:31:21  profilanswer

n0name a écrit :

Et la jalousie, t'en penses quoi grand sage ?

Ce n'est pas par jalousie.  C'est surtout une constatation d'une abberation

et que la cupidité humaine est malsaine.  

Message édité par python le 11-01-2011 à 05:32:27
n°25165304
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 06:01:23  answer

Terminatux a écrit :

C'etait mieux avant au sens ou pour le prix de Courbevoie aujourd'hui, tu pouvais habiter dans le 7eme a l'epoque :D

n°25166971
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 11:19:34  answer

patx3 a écrit :

Alors là, je ne sais pas comment ils ont pu se débrouiller car c'était clairement à leur portée !!! :heink:

Non, ça aurait été à leurs porté si ils avait été depuis le début à paris, là ok. Mais comme ils viennent de province bà non, en 20ans ils ont pas fait +300% dans leurs patrimoine immo. Ils leurs manque 250k€.  
Par contre je connais des gens bien moins payé mais qui ont acheté un apart en RP il y a 20ans, revendus pour faire construire une baraque toujours en RP ils y a 10 et qui maintenant peuvent se payer quasiment les 110m², alors que l'investissement de base dans l'immo il y a 20ans était à peu près le même pour les deux couples voir même moins élevé pour le deuxième couple.
 Tu viens de mettre le doigt sur le problème de la société actuelle tu ne vis pas bien grâce à ton salaire mais grâce à ton patrimoine, ton capitale, et la façon dont tu le fait fructifié.... La société du travail, la méritocratie est "morte" . Tu gagneras plus aujourd'hui en spéculant sur des bien immo gràce à l'appart que t'as refilé papa-mama et en te payant un diplôme d'une ESC plutôt qu'en réussisant des études à HEC, centrale ou medecine.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2011 à 11:20:40
n°25167294
patx3
Posté le 11-01-2011 à 11:47:45  profilanswer

Ils ont vécu toute leur vie en province et veulent passer leur retraite à Paris, c'est ça le problème !!! :pfff:

Le diplôme et les études sont toujours un élément essentiel pour sécuriser son emploi et pour vivre correctement mais de tous temps, le diplome n'est pas le meilleur moyen de s'enrichir. L'effet de levier s'est toujours obtenu par le capital et ce phénomène n'est pas nouveau.

Après que ce capital soit obtenu par l'immo, ou par l'entreprise, c'est un choix en fonction de ses compétences personnelles et du risque que chacun aura voulu prendre.

Mais sans prise de risque et sans effet de levier, il ne faut pas s'attendre à un retour sur investissement important, c'est la base de la finance ! :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2732  2733  2734  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)