Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8215 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2715  2716  2717  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°25071004
patx3
Posté le 02-01-2011 à 12:15:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Non, et vous ne pourrez pas éternellement balayer les vérités en répondant "c'est pas sérieux", ou "c'est vendredi?".

Je me base sur des faits, objectifs : la cinquième puissance mondiale a été paralysée parce qu'il a neigé en hiver...

Tu as parfaitement raison, je trouve comme toi que depuis que Sarko est au pouvoir, il neige nettement plus qu'avant... Un complot j'te dis !!! :o

mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 12:15:57  profilanswer

n°25071005
korrigan73
Membré
Posté le 02-01-2011 à 12:16:09  profilanswer

dreamer18 a écrit :

celle là c'est ma préférée :D

oui, la fameuse theorie du ruisselement chere aux liberaux. elle a été demontée 50 fois. mais les liberaux ca marche comme les religieux:
peu importe qu'on soit contredit par les faits et la raison pure, on continu a se repeter ses mantras.

le probleme c'est qu'on est dirigé par une oligarchie dont le but c'est de gouverner pour eux meme. ces gens sont des liberaux. donc on se prend de front tous les mensonges de ces gens la dans la tete toute la journée.

---------------
El predicator du topic foot
n°25071013
korrigan73
Membré
Posté le 02-01-2011 à 12:17:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mmh, si tu ne veux pas chiffrer [:cerveau klem] , la seule chose qui reste ce sont :

- affirmation non étayées
- affirmations en l'air
- préjugés
- présuppositions non vérifiées
- ressentiments
- discours subjectif
- etc.

'fin, avec les chiffres Insee tu dois pouvoir trouver des chiffres qui vont dans ton sens. Mais si tu les récuses par principe, tu restes dans ta bulle (enfin ton sac à argent). Des prétendus faits doivent être validés par les chiffres. Sinon on appelle ça de l'affabulation [:spamafote]

mouais, des cadres de l'insee viennent quand meme de sortir un bouquin pour expliquer comment leur travail est faussé sciemment par certains politique...
quand on en arrive la, la situation est grave.

---------------
n°25071024
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-01-2011 à 12:19:53  profilanswer

Tu veux dire l'utilisation des chiffres ? Plutôt que les chiffres eux-mêmes.
Cela dit, tu as raison, il y a des organismes statistiques dans le monde qui sont douteux.
Mais, si on reste sur le ressenti pur, sans quoi le prouver (autrement que par des faits isolés, sans savoir s'ils sont représentatifs), on ne va guère avancer.

---------------
Horse_man
n°25071027
patx3
Posté le 02-01-2011 à 12:21:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

En fait c'est à cause des retraités qui pompent le fric qui normalement allait au déneigement. [:airforceone]

C'est clair que tu fais partie du problème, d'autant que tu es à la charge de la société depuis que tu as 55 ans, et qu'au cours de ta très courte période d'activité professionnelle, tu as été un boulet pour la société en touchant du chomage, en ne créant aucune valeur ajoutée avec une entreprise qui a déposé le bilan, bref, tu es le parfait exemple de la gabegie financière de redistribution... :o

n°25071038
korrigan73
Membré
Posté le 02-01-2011 à 12:23:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu veux dire l'utilisation des chiffres ? Plutôt que les chiffres eux-mêmes.
Cela dit, tu as raison, il y a des organismes statistiques dans le monde qui sont douteux.
Mais, si on reste sur le ressenti pur, sans quoi le prouver (autrement que par des faits isolés, sans savoir s'ils sont représentatifs), on ne va guère avancer.

le probleme est toujours le meme:
la masse des petites gens, que ce soit a l'insee ou ailleurs, fait globalement bien son job. c'est la maniere dont est detourné leur travail par certaines elites qui est problematique.
ils se servent de chiffres réels, en les detournant, ou les sortant de leur contexte pour les faire coller a la réalité qu'ils veulent inventer.
et y'a PERSONNE, notamment dans les medias, qui fait ce necessaire travail de recollement des chiffres et des statistiques parce que ces gens qui veulent faire partie de cette oligarchie sont pret a abandonner leur metiers et leur ethique en couvrant les mensonges de cette oligarchie.

---------------
n°25071049
Camelot2
Posté le 02-01-2011 à 12:26:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mouais, des cadres de l'insee viennent quand meme de sortir un bouquin pour expliquer comment leur travail est faussé sciemment par certains politique...
quand on en arrive la, la situation est grave.

Le seul exemple de manipulation des données brutes, c'est le changement de catégories de l'ANPE...qui n'influence pas l'enquête emploi de l'INSEE et qu'il est possible d'isoler de manière assez rapide.

Le reste, c'est la dénonciation de reports/communications politiques orientés and inc...

Et on constate, souvent, que l'INSEE est l'institution qui rappelle les politiques à l'ordre en les confrontant à la réalité.

korrigan73 a écrit :

le probleme est toujours le meme:
la masse des petites gens, que ce soit a l'insee ou ailleurs, fait globalement bien son job. c'est la maniere dont est detourné leur travail par certaines elites qui est problematique.
ils se servent de chiffres réels, en les detournant, ou les sortant de leur contexte pour les faire coller a la réalité qu'ils veulent inventer.
et y'a PERSONNE, notamment dans les medias, qui fait ce necessaire travail de recollement des chiffres et des statistiques parce que ces gens qui veulent faire partie de cette oligarchie sont pret a abandonner leur metiers et leur ethique en couvrant les mensonges de cette oligarchie.

On est bien d'accord.

Et vu que, sur ce topic, je m'efforce d'utiliser les données directement répertoriées sur le site de l'INSEE, d'Eurostat, ou de l'OCDE, ta remarque est sans objet dans ce cadre.

n°25071062
patx3
Posté le 02-01-2011 à 12:28:21  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je peux rien prouver, j'ai pas les outils pour.

Par contre:

Dans ce système capitaliste, le progrès permet de remplacer l'homme par la machine. =>  oui, ou non?
Souvent l'homme se retrouve chômeur ou travailleur précaire petit boulot.  => oui ou non?

Tu affirmes donc sans pouvoir prouver ! Bravo Papy ! :love:

NON et NON ! :jap:

n°25071080
patx3
Posté le 02-01-2011 à 12:31:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne sais pas faire une corrélation ? Tu validais comment tes modèles en R&D ? :o

J'ai une idée, je la développe, je teste, ça ne marche pas, tant pis, je la vends quand même, ça ne se vend pas, tant pis, je dépose le bilan et je me mets à la retraite à 55 ans et je râle contre le système qui n'a pas voulu de mon produit ! :o (c)Poil

n°25071082
xilebo
noone
Posté le 02-01-2011 à 12:31:52  profilanswer

Un exemple de chiffre sur lequel je ne suis pas d'accord avec l'INSEE , bien que j'ai du mal à le prouver, c'est l'inflation. Quand elle dépasse 3% ,c'est le bout de bout du monde ( 2,8 en 2009 il me semble, ou 2008 ).

Pourtant, quand on voit l'augmentation du gaz, de l'électricité, de l'eau, des loyers , des assurances (pour cette année ), j'ai du mal à faire un rapport entre l'inflation de l'INSEE, et celle qu'on subit au quotidien.

D'ailleurs, l'INSEE avait sorti un simulateur personnalisé d'inflation  qui ne donne jamais ( comprendre toujours plus élevé ) le chiffre officiel.

Alors soit le calcul est faux, soit il n'est pas pertinent, c'est à dire représentatif d'une situation réelle. Ou alors je n'y comprends rien.

Ex : pour ma part, quand j'ai emmenagé dans ma maison en aout 2007, la tonne de gaz était à 1000 euros ( selon mes factures). Maintenant, elle est à 1550 euros.  Soit plus de 50% en moins de 4 ans.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 12:31:52  profilanswer

n°25071096
zad38
Posté le 02-01-2011 à 12:34:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la discussion s'ameliorera le jour ou on aura plus de liberaux pour nous repeter comme des mantras les phrases suivantes:
il faut tout privatiser parce que l'etat gere forcement plus mal ses societés que le privé.
les marchés ont toujours raison.
quand un type est tres riche, en depensant son pognon il le fait ruisseler jusqu'au pauvre, donc un ecart enorme entre les plus riche et les plus faible n'est pas genant.

quand ils arreteront de repeter en boucles ces conneries la, deja, on pourra avancer dans la discussion.

Tu pourrais citer explicitement les messages concernés ou alors ce ne sont que des caricatures sorties de ton imagination ?

n°25071101
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-01-2011 à 12:34:40  profilanswer

C'est parce que tu ingurgites trop d'écrans plasma :D²

---------------
Horse_man
n°25071111
Camelot2
Posté le 02-01-2011 à 12:36:37  profilanswer

xilebo a écrit :

Un exemple de chiffre sur lequel je ne suis pas d'accord avec l'INSEE , bien que j'ai du mal à le prouver, c'est l'inflation. Quand elle dépasse 3% ,c'est le bout de bout du monde ( 2,8 en 2009 il me semble, ou 2008 ).

Pourtant, quand on voit l'augmentation du gaz, de l'électricité, de l'eau, des loyers , des assurances (pour cette année ), j'ai du mal à faire un rapport entre l'inflation de l'INSEE, et celle qu'on subit au quotidien.

D'ailleurs, l'INSEE avait sorti un simulateur personnalisé d'inflation  qui ne donne jamais ( comprendre toujours plus élevé ) le chiffre officiel.

Alors soit le calcul est faux, soit il n'est pas pertinent, c'est à dire représentatif d'une situation réelle. Ou alors je n'y comprends rien.

Ex : pour ma part, quand j'ai emmenagé dans ma maison en aout 2007, la tonne de gaz était à 1000 euros ( selon mes factures). Maintenant, elle est à 1550 euros.  Soit plus de 50% en moins de 4 ans.

L'indice des prix à la consommation est une moyenne qui ne reflète, par définition, quasiment aucune situation individuelle. Notamment parce qu'il englobe plus que la situation quotidienne vu la prise en compte de produits où l'achat est plus rare (voitures, composants électroniques, ect...).

L'INSEE met d'ailleurs bien en garde la chose:

Citation :

Il est essentiel de rappeler que l'indice des prix à la consommation n'est pas un indice du coût de la vie.

C'est un outil d'agrégat qui permet, notamment, de piloter la politique monétaire de la BCE. Mais il faut passer par des analyses plus fines (revenus, niveau de vie, pouvoir d'achat) pour obtenir une réelle vue de la situation des ménages.

Tu veux utiliser un indice synthétique/agrégé pour définir des trajectoires individuelles, c'est absurde du point de vue statistique. Et ce n'est pas le but de l'indice.

Message cité 2 fois
Message édité par Camelot2 le 02-01-2011 à 12:37:04
n°25071118
hisvin
Posté le 02-01-2011 à 12:37:29  profilanswer

xilebo a écrit :

http://www.dolcevita.gazdefrance.fr/portailClients/ShowBinary/BEA%20Repository/Racine%20Gaz%20de%20France/medias/image/schema/graph_prix2
Source gaz de France.  :whistle:

n°25071137
xilebo
noone
Posté le 02-01-2011 à 12:40:08  profilanswer

je ne me chauffe pas au gaz naturel, mais au propane. Ce ne sont pas les mêmes indices. Par contre, je suis d'accord avec toi, le prix réel (celui qu'on paie) n'est absolument pas corrélé ni au cours du gaz ( quand il s'agit du gaz naturel ), ni au cours du pétrole ( pour le propane / butane ). l'augmentation que j'ai subi est réelle et proche de ce que j'ai annoncé ( enfin je vais la subir en 2011, je n'ai pas encore rempli ma cuve ).

n°25071147
Camelot2
Posté le 02-01-2011 à 12:41:31  profilanswer

D'ailleurs, pour le gaz, tu trouves +13.7% d'augmentation sur les 12 derniers mois selon l'indice...Ca semble correspondre à ton +50% en 4 ans...

n°25071148
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 12:41:34  answer

xilebo a écrit :

L'inflation donnée par l'INSEE est une inflation moyenne, c'est tout (et souvent une moyenne ne reflète aucune situation particulière). Tu as beaucoup de granularité dans les catégories de l'INSEE, tu trouveras sans doute ta catégorie professionnelle et familiale quelque part.

n°25071150
hisvin
Posté le 02-01-2011 à 12:41:45  profilanswer

A priori, ça correspond à un baissage de pantalon des politiques vu que l'année 2007 est marqué d'un fer rouge sur ce sujet.

n°25071159
otobox
Posté le 02-01-2011 à 12:42:23  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Il est essentiel de rappeler que l'indice des prix à la consommation n'est pas un indice du coût de la vie.

C'est un outil d'agrégat qui permet, notamment, de piloter la politique monétaire de la BCE. Mais il faut passer par des analyses plus fines (revenus, niveau de vie, pouvoir d'achat) pour obtenir une réelle vue de la situation des ménages.

Où peut-on trouver la mise en garde sur les documents INSEE ? As-tu un lien vers un PDF ?

En fait, depuis tout le temps, on discute sur quelque chose qui n'est pas correct... Le problème, c'est quand on réclame une augmentation de salaire argumentant que les prix ont augmenté, on nous répond indice INSEE sur les prix à la consommation, qui de l'aveu même de l'INSEE ne correspond pas à l'indice du coût de la vie  :pt1cable:

n°25071161
hisvin
Posté le 02-01-2011 à 12:42:24  profilanswer

Camelot2 a écrit :

D'ailleurs, pour le gaz, tu trouves +13.7% d'augmentation sur les 12 derniers mois selon l'indice...Ca semble correspondre à ton +50% en 4 ans...

Oui.

n°25071163
xilebo
noone
Posté le 02-01-2011 à 12:42:30  profilanswer

Camelot2 a écrit :

L'indice des prix à la consommation est une moyenne qui ne reflète, par définition, quasiment aucune situation individuelle. Notamment parce qu'il englobe plus que la situation quotidienne vu la prise en compte de produits où l'achat est plus rare (voitures, composants électroniques, ect...).

Citation :

Tu veux utiliser un indice synthétique/agrégé pour définir des trajectoires individuelles, c'est absurde du point de vue statistique. Et ce n'est pas le but de l'indice.

Merci pour cette précision  :jap:  

Il faut savoir que la quasi totalité des gens ( y compris moi jusqu'à ton explication) ne font pas la différence. Pour eux, inflation ( le seul truc dont on parle dans les médias généraux ) = coût de la vie. Alors forcément, ça grogne.

n°25071178
hisvin
Posté le 02-01-2011 à 12:44:16  profilanswer

otobox a écrit :

En fait, depuis tout le temps, on discute sur quelque chose qui n'est pas correct...

Si tu as de meilleures bases que la mémoire de Poils à gratter, tu peux faire tourner.  ;)

Message édité par hisvin le 02-01-2011 à 12:44:41
n°25071200
Camelot2
Posté le 02-01-2011 à 12:46:16  profilanswer

otobox a écrit :

Où peut-on trouver la mise en garde sur les documents INSEE ? As-tu un lien vers un PDF ?

En fait, depuis tout le temps, on discute sur quelque chose qui n'est pas correct... Le problème, c'est quand on réclame une augmentation de salaire argumentant que les prix ont augmenté, on nous répond indice INSEE sur les prix à la consommation, qui de l'aveu même de l'INSEE ne correspond pas à l'indice du coût de la vie  :pt1cable:

Si l'augmentation salariale se fait sur une population relativement importante (typiquement, l'ensemble des employés du secteur de l'assurance), ça a du sens.
Si c'est pour une personne en particulier, il faudrait une revalorisation plus fine en fonction de sa consommation réelle.

Mais du point de vue administratif, ça promet des maux de tête sérieux aux ressources humaines.

Au final, certains salariés se feront plus augmenté que leur consommation réelle, d'autres moins. Z'avez qu'à consommer pile poil comme l'INSEE.  :o  

La remarque de l'INSEE est présente...dans la définition de l'IPC.

http://www.insee.fr/fr/methodes/de [...] mation.htm

n°25071245
rags01
Posté le 02-01-2011 à 12:52:25  profilanswer

n°25071267
otobox
Posté le 02-01-2011 à 12:55:41  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Si l'augmentation salariale se fait sur une population relativement importante (typiquement, l'ensemble des employés du secteur de l'assurance), ça a du sens.
Si c'est pour une personne en particulier, il faudrait une revalorisation plus fine en fonction de sa consommation réelle.

Mais du point de vue administratif, ça promet des maux de tête sérieux aux ressources humaines.

Au final, certains salariés se feront plus augmenté que leur consommation réelle, d'autres moins. Z'avez qu'à consommer pile poil comme l'INSEE.  :o

Quand je participe aux négo annuelles obligatoires avec mon patron, il nous sort des augmentations de salaires égales ou inférieures à l'INSEE. Son argument est qu'on ne perd pas de pouvoir d'achat parce que les augmentations qu'il donne, collent au fils des ans, plus ou moins à l'indice INSEE.
Nous, on voit bien qu'on peut acheter de moins en moins de trucs, que la part des consommables (bouffe, énergie etc.) prennent de plus en plus de place dans le budget mensuel.
Tu viens de nous en indiquer la raison, nous sauront quoi répondre quand débuteront les prochaines NAO ce mois ci. Après un gel des salaires en 2010 (inflation nulle en 2009 :o) et le petit pourcent qu'il va nous proposer cette année...

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 02-01-2011 à 12:56:35
n°25071280
hisvin
Posté le 02-01-2011 à 12:57:44  profilanswer

Citation :

as besoin d’avoir faire Normale Sup pour comprendre qu’entre le coût des matières premières s’élèvant à quelques petits euros et l’étiquette finale,

Pour oublier la main d'oeuvre, le matériel, le prix des locaux qui explosent à Paris, il faut ne pas faire Normale sup.  :whistle:

n°25071288
hisvin
Posté le 02-01-2011 à 12:59:14  profilanswer

otobox a écrit :

Quand je participe aux négo annuelles obligatoires avec mon patron, il nous sort des augmentations de salaires égales ou inférieures à l'INSEE. Son argument est qu'on ne perd pas de pouvoir d'achat parce que les augmentations qu'il donne, collent au fils des ans, plus ou moins à l'indice INSEE.
Nous, on voit bien qu'on peut acheter de moins en moins de trucs, que la part des consommables (bouffe, énergie etc.) prennent de plus en plus de place dans le budget mensuel.
Tu viens de nous en indiquer la raison, nous sauront quoi répondre quand débuteront les prochaines NAO ce mois ci. Après un gel des salaires en 2010 (inflation nulle en 2009 :o) et le petit pourcent qu'il va nous proposer cette année...

Il faut voir le bon côté des choses...Bientôt, grâce aux patrons, on sera dans un idéal communiste sans consommation.  :whistle:

Message édité par hisvin le 02-01-2011 à 12:59:38
n°25071383
poilagratt​er
Posté le 02-01-2011 à 13:10:20  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est clair que tu fais partie du problème, d'autant que tu es à la charge de la société depuis que tu as 55 ans, et qu'au cours de ta très courte période d'activité professionnelle, tu as été un boulet pour la société en touchant du chomage, en ne créant aucune valeur ajoutée avec une entreprise qui a déposé le bilan, bref, tu es le parfait exemple de la gabegie financière de redistribution... :o

Par rapport à un Bernard Tapie, ou une Liliane Bettencourt, je suis un petit joueur, hein.

Ceci dit je suis bien conscient de l'inutilité de mon boulot, contrairement à d'autres, mais faut bien bouffer...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°25071400
poilagratt​er
Posté le 02-01-2011 à 13:12:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu affirmes donc sans pouvoir prouver ! Bravo Papy ! :love:

NON et NON ! :jap:

comme vous. Vos chiffres du chômage par ex.  sont bidons comme expliqué dans le bouquin des cadres de l'INSEE.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°25071422
korrigan73
Membré
Posté le 02-01-2011 à 13:15:32  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu pourrais citer explicitement les messages concernés ou alors ce ne sont que des caricatures sorties de ton imagination ?

ca suinte a travers tout tes posts :/
et des autres liberaux en general...

---------------
n°25071432
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 13:16:46  answer

poilagratter a écrit :

comme vous. Vos chiffres du chômage par ex.  sont bidons comme expliqué dans le bouquin des cadres de l'INSEE.

Sur cette même page :

Camelot2 a écrit :

Le seul exemple de manipulation des données brutes, c'est le changement de catégories de l'ANPE...qui n'influence pas l'enquête emploi de l'INSEE et qu'il est possible d'isoler de manière assez rapide.

[...]

Et vu que, sur ce topic, je m'efforce d'utiliser les données directement répertoriées sur le site de l'INSEE, d'Eurostat, ou de l'OCDE, ta remarque est sans objet dans ce cadre.

Bref, tout ça pour constater que tu n'es pas capable de prouver tes affirmations et que tu brasses du vent pour te justifier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2011 à 13:17:50
n°25071466
doriany
Posté le 02-01-2011 à 13:21:57  profilanswer

hisvin a écrit :

J'ai travaillé pendant quelque temps à la DDE et tout le monde savait, à l'époque qu'on allait au clash avec le découpage à la con qui a été pondu par les politiques.

Troll

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°25071479
poilagratt​er
Posté le 02-01-2011 à 13:24:27  profilanswer

Voila. [:poilagratter]  

Et en fait, d'après les stats de je sais pas quoi, (ce qui est une preuve) :D  le chômage n'a pas bougé depuis 1986!  lOl

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 02-01-2011 à 13:25:53

---------------
n°25071508
otobox
Posté le 02-01-2011 à 13:28:30  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je serais curieux de connaitre l'évolution du pouvoir d'achat chez les salariés de la métallurgie...

Et puis, comme certains salariés peuvent être augmentés plus que leur consommation réelle, j'en conclus que :
- Tous achètent à manger et de l'énergie : ce sont les postes qui augmentent.
- Ensuite, seuls ceux qui gagnent plus d'argent peuvent acheter plus de produits manufacturés : ce sont les postes qui baissent.
Ce sont donc les plus fortunés qui voient leur pouvoir d'achat augmenter. Ceux dont leur salaire est proche du SMIC régresse, non ?

Est-il possible d'avoir l'indice des prix pour les personnes gagnant le SMIC (ou entre 1x et 1,6x le SMIC) ?

n°25071532
zad38
Posté le 02-01-2011 à 13:31:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca suinte a travers tout tes posts :/
et des autres liberaux en general...

Bah tu devrais pouvoir en citer quelques-uns sans problème du coup ?

n°25071575
Terminatux
Communiste
Posté le 02-01-2011 à 13:40:04  profilanswer

Le titre inclus la mention « pour une maison de 110m² » ce qu'il ne faut pas manquer de noter, car il me semble que ces dernières années les petits forfaits d’électricité et de gaz naturel ont davantage augmenté que les forfaits plus importants.

n°25071649
doriany
Posté le 02-01-2011 à 13:49:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas de stock de sel parce que le stock c'est mal.
Explosion du prix du sel, parce que la fixation des prix, c'est maaaaaaal.
Pas assez d'agent de la DDE parce que le service public c'est maaaal.

C'est surtout qu'après avoir géré son budget comme un pied et laissé filer les déficits pendant 30 ans, l'état français n'a plus une thune.

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°25071774
poilagratt​er
Posté le 02-01-2011 à 14:04:31  profilanswer

doriany a écrit :

C'est surtout qu'après avoir géré son budget comme un pied et laissé filer les déficits pendant 30 ans, l'état français n'a plus une thune.

Dame, c'est ben vrrrrai ça! (:sleep: )

Message édité par poilagratter le 02-01-2011 à 14:05:00

---------------
n°25071777
Terminatux
Communiste
Posté le 02-01-2011 à 14:04:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

Voila. [:poilagratter]

Et en fait, d'après les stats de je sais pas quoi, (ce qui est une preuve) :D  le chômage n'a pas bougé depuis 1986!  lOl

Au lieu de brasser du vent tu aurais pu utiliser les données du ministère de l'emploi, même si elle présentent des défauts en ce qui concerne l'analyse sur le long terme.
Malheureusement les données présentes ne concernent que la période commençant en janvier 1991 et que les inscrits qui correspondent aux catégories A, B et C. (les équivalents aux catégories D et, équivalents car on a changé de typologie entre temps)

En janvier 1991 il y avait 2 843 800 inscrits à Pôle Emploi dans l'équivalent des catégories A, B et C. Apparemment il n'y avait pas de distinguo effectué entre ceux qui n’avait pas d'emploi et ceux qui en avait un mais à mi-temps mais étaient inscrits tout de même à l'ANPE. Quant aux catégories D et E actuelles, il semble qu'il n'y avait pas d'équivalent à l'époque et qu'ils n'étaient tout simplement pas comptabilisés. Les DOM-TOM ne semblent pas non plus pris en compte.

En novembre 2010 il y avait 4 019 100 inscrits à Pôle Emploi dans les catégories A, B et C en France métropolitaine.

Pour connaître les définitions des catégories, rendez-vous ici et ici pour l'équivalence entre nouvelles (de A à E) et anciennes catégories de l'INSEE (de 1 à 8). Cependant il y a sans doute encore une plus ancienne typologie en ce qui concerne la période couvrant les mois entre janvier 1991 et décembre 1996.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 02-01-2011 à 14:09:55
n°25071862
poilagratt​er
Posté le 02-01-2011 à 14:15:49  profilanswer

[:aloy]

Terminatux a écrit :

Au lieu de brasser du vent tu aurais pu utiliser les données du ministère de l'emploi, même si elle présentent des défauts en ce qui concerne l'analyse sur le long terme.
Malheureusement les données présentes ne concernent que la période commençant en janvier 1991 et que les inscrits qui correspondent aux catégories A, B et C. (les équivalents aux catégories D et, équivalents car on a changé de typologie entre temps)

En janvier 1991 il y avait 2 843 800 inscrits à Pôle Emploi dans l'équivalent des catégories A, B et C. Apparemment il n'y avait pas de distinguo effectué entre ceux qui n’avait pas d'emploi et ceux qui en avait un mais à mi-temps mais étaient inscrits tout de même à l'ANPE. Quant aux catégories D et E actuelles, il semble qu'il n'y avait pas d'équivalent à l'époque et qu'ils n'étaient tout simplement pas comptabilisés. Les DOM-TOM ne semblent pas non plus pris en compte.

En novembre 2010 il y avait 4 019 100 inscrits à Pôle Emploi dans les catégories A, B et C en France métropolitaine.

Pour connaître les définitions des catégories, rendez-vous ici et ici pour l'équivalence entre nouvelles (de A à E) et anciennes catégories de l'INSEE (de 1 à 8). Cependant il y a sans doute encore une plus ancienne typologie en ce qui concerne la période couvrant les mois entre janvier 1991 et décembre 1996..

Oui, bien sur, mais:

Ces "statistiques" sont un bordel à interpréter...

Je préfère analyser le fonctionnement du système économique, c'est beaucoup plus sur.
De par son principe, il conduit à toujours plus d'inégalités, de richesses d'un coté, de misère de l'autre.

Logique, puisqu'il vise à maximiser les profits, en minimisant les coûts, en particulier ceux du travail. [:airforceone]
Pas besoin d'avoir fait polytechnique...

-----------------
 On pourrait faire l'analogie suivante.

Prenons une pomme, à la hauteur d'une branche.

Lâchons la.

Que va t'il se passer?

2 manières de répondre.

On peut observer les statistiques faites sur les pommes que l'on lâche.
On verra que selon le sens du vent, l'état de la pomme, sa taille, etc.,
elle ne tombe pas toujours car si le vent souffle de bas en haut, assez fort, parfois elle monte.
D'ailleurs prouve le contraire.

Bon.  Moi je préfère observer la loi de la gravitation... :o

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 02-01-2011 à 14:20:23

---------------
n°25071938
patx3
Posté le 02-01-2011 à 14:24:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui, bien sur, mais:

Ces "statistiques" sont un bordel à interpréter...

Je préfère analyser le fonctionnement du système économique, c'est beaucoup plus sur.
De par son principe, il conduit à toujours plus d'inégalités, de richesses d'un coté, de misère de l'autre.

Logique, puisqu'il vise à maximiser les profits, en minimisant les coûts, en particulier ceux du travail. [:airforceone]  
Pas besoin d'avoir fait polytechnique...

-----------------
 On pourrait faire l'analogie suivante.

Prenons une pomme, à la hauteur d'une branche.

Lâchons la.

Que va t'il se passer?

2 manières de répondre.

On peut observer les statistiques faites sur les pommes que l'on lâche.  
On verra que selon le sens du vent, l'état de la pomme, sa taille, etc.,  
elle ne tombe pas toujours car si le vent souffle de bas en haut, assez fort, parfois elle monte.
D'ailleurs prouve le contraire.

Bon.  Moi je préfère observer la loi de la gravitation... :o

Exactement comme Paco Rabanne ! :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2715  2716  2717  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)