Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7136 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2684  2685  2686  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24980190
zad38
Posté le 21-12-2010 à 23:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Donc c'est pas une science...
Parce que ce que tu dis revient à considérer que l'eau (a pression constante) selon son humeur décide de geler à 0° quand elle est  de bonne humeur, à - 10° quand elle est bourrée et à 18,76° quand elle a ses ragnagna...

Je vois pas le lien logique.
L'équivalent de ce que je dis en sciences dures reviendrait plutôt à considérer que des gens se moquent des résultats scientifiques (genre la terre n'a pas été créée en six jours, toussa) par ignorance et/ou intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 21-12-2010 à 23:45:34
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 23:44:00  profilanswer

n°24980210
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 23:46:34  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Sauf que tu inverses causes et conséquences en fonction de la situation.

Soit A: la dette est due aux intérêts payés depuis 1975.
Soit B: la dette est due aux déficits en solde primaire depuis 1975.

Si A est vrai, alors l'argument zmédique est que le recours aux marchés financiers a été une erreur car dans une situation hypothétique C où aucun intérêt n'aurait été prélevé, la dette serait nulle. Je passe sur l'absurdité de la situation C car tout capital a un coût...Et si on passe par la planche à billet, c'est l'inflation, taxe inégalitaire par excellence (limonaire avait sorti un article intéressant à ce sujet sur la manière dont cet influx monétaire se propage). Mais admettons la situation C pour le plaisir de l'exposé.

Voila un point intéressant que j'aimerais que tu expliques:

Supposons que l'état veuille investir dans la construction de centrales électriques.

Il lui faut 100 milliards, qu'il remboursera en vendant l'électricité .

Cas A : il emprunte aux sur le marché à 2%, (via création monétaire avec effet de levier selon Bâle), sur 40 ans.

Cas B : il emprunte à sa banque centrale (planche à billets) à 0% sur 40 ans  

Mêmes échéances de remboursement dans les 2 cas.  

Pourquoi dans le cas B, cela produirait il une inflation insupportable,  
et pas dans le cas A?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24980243
Volkhen
Posté le 21-12-2010 à 23:51:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Voila un point intéressant que j'aimerais que tu expliques:

Supposons que l'état veuille investir dans la construction de centrales électriques.

Il lui faut 100 milliards, qu'il remboursera en vendant l'électricité .

Cas A : il emprunte aux sur le marché à 2%, (via création monétaire avec effet de levier selon Bâle), sur 40 ans.

Cas B : il emprunte à sa banque centrale (planche à billets) à 0% sur 40 ans  

Mêmes échéances de remboursement dans les 2 cas.  

Pourquoi dans le cas B, cela produirait il une inflation insupportable,  
et pas dans le cas A?

Cas A : l'argent des banques provient de gains effectués par des gens qui ont produit quelque chose ou rendu un service.
Ces gens ont mis leur pognon à la banque : ils n'ont donc pas pu le dépenser pour par exemple acheter une voiture.
Cette voiture sera disponible pour ceux qui bénéficieront de l'argent utilisé pour construire la centrale (ie, les ouvriers du chantier).

Cas B : l'argent provient de nulle part.
Maintenant, personne n'a décidé de laisser son argent à la banque : plus de gens ont de la monnaie pour acheter la dite voiture. Plus de demande implique que le prix a de grandes chances d'augmenter.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24980258
patx3
Posté le 21-12-2010 à 23:55:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, ils n'ont pas de moyens [:airforceone]  
Sinon expliques concrètement avec quoi des pays du tiers monde pourraient ils bâtir une usine, et utiliser ce qu'il en sortirait?

Je t'écoutes.

Alors qu'ils peuvent utiliser la planche à billet pour enrichir la population... Sont trop cons les gouvernements, même les cocos ou les ex cocos ! :lol:

Alors que les gauchos illuminés nous expliquent à longueur de posts qu'on n'aurait pas de problème de dette avec la planche à billet, ils viennent nous expliquer que les pays du tiers monde ne peuvent fabriquer une usine grâce à ce superbe moyen qu'est la fameuse planche à billet, remède à tous les maux !!! :D

n°24980263
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 23:56:08  profilanswer

Volkhen a écrit :

Cas A : l'argent des banques provient de gains effectués par des gens qui ont produit quelque chose ou rendu un service.
Ces gens ont mis leur pognon à la banque : ils n'ont donc pas pu le dépenser pour par exemple acheter une voiture.
Cette voiture sera disponible pour ceux qui bénéficieront de l'argent utilisé pour construire la centrale (ie, les ouvriers du chantier).

Maintenant, personne n'a décidé de laisser son argent à la banque : plus de gens ont de la monnaie pour acheter la dite voiture. Plus de demande implique que le prix a de grandes chances d'augmenter.

Plus de demande en prix, pas en bien : le voile de la monnaie :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24980267
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 23:57:19  profilanswer

Volkhen a écrit :

Non, dans le cas A, l'argent vient aussi de  nulle part, du moins pour les 11/12ém de la somme selon les accords de Bâle.

Ce que tu dis est vrai pour à peine 4 milliards, les 36 autres sont de la planche à billets privée.

A ceci prêt, quelle différence donc entre les 2cas?

(dans un cas on créé 36milliards, venus de nulle part, dans l'autre 40)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-12-2010 à 00:00:04

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24980278
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 23:59:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, dans le cas A, l'argent vient aussi de  nulle part, du moins pour les 11/12ém de la somme selon les accords de Bâle.

Ce que tu dis est vrai pour à peine 4 milliards, les 36 autres sont de la planche à billets privée.

A ceci prêt, quelle différence donc entre les 2cas?

Il y a donc une limite à la création monétaire.
si tu peux emprunter à 0%, pourquoi ne chercherais-tu pas à t'endetter au max ? Sans aucune intention de détruire la monnaie créée ?
Si tu as un taux faussé qui ne représente pas un équilibre offre/demande, ne t'attends-tu pas à des projets foireux financés simplement parce que leur bancalité était masquée par un financement à taux nul ?
Et pourquoi pas des taux négatifs au passage ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24980288
lokilefour​be
Posté le 22-12-2010 à 00:01:32  profilanswer

zad38 a écrit :

Je vois pas le lien logique.
L'équivalent de ce que je dis en sciences dures reviendrait plutôt à considérer que des gens se moquent des résultats scientifiques (genre la terre n'a pas été créée en six jours, toussa) par ignorance et/ou intérêt.

Nan, c'est l'énoncé du problème qui change en temps réel, c'est ça la réalité de l'économie, comme si einstein avait du écrire sa théorie avec un photon qui se déplace à 300kkm/s le lundi et à 180kkm/s le mardi....
Les gens peuvent bien se moquer de la théorie de la gravité ça les empêchera pas de s'écraser comme des merdes au sol s'il se jettent du dixième étage.
Par contre un économiste qui s'écrase comme une merde il va t'expliquer qu'il avait raison avec les paramètres dont il disposait.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24980289
poilagratt​er
Posté le 22-12-2010 à 00:01:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Alors qu'ils peuvent utiliser la planche à billet pour enrichir la population... Sont trop cons les gouvernements, même les cocos ou les ex cocos ! :lol:

Alors que les gauchos illuminés nous expliquent à longueur de posts qu'on n'aurait pas de problème de dette avec la planche à billet, ils viennent nous expliquer que les pays du tiers monde ne peuvent fabriquer une usine grâce à ce superbe moyen qu'est la fameuse planche à billet, remède à tous les maux !!! :D

Ils ne sont pas autorisé à produire des euros, ou des dollars.
Ta proposition ne tiens pas, donc.

---------------
n°24980293
patx3
Posté le 22-12-2010 à 00:03:01  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Soit respectivement 0.15% et 6,2% de la population. Autrement dit 99.85% de la population est logee, et 93.8% est bien logee ...

Le probleme est que tu raisonnes systematiquement en regardant ce qui t'arrange pour defendre le fait que la population s'appauvrit, que c'est la ruine, qu'il y a trop d'exclus ... sans jamais etre foutu de le prouver.  

Serieux c'est epuisant :o

Je te trouve bien courageux de répondre encore ! :ouch:

Message édité par patx3 le 22-12-2010 à 00:16:50
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 00:03:01  profilanswer

n°24980301
poilagratt​er
Posté le 22-12-2010 à 00:04:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a donc une limite à la création monétaire.
si tu peux emprunter à 0%, pourquoi ne chercherais-tu pas à t'endetter au max ? Sans aucune intention de détruire la monnaie créée ?
Si tu as un taux faussé qui ne représente pas un équilibre offre/demande, ne t'attends-tu pas à des projets foireux financés simplement parce que leur bancalité était masquée par un financement à taux nul ?
Et pourquoi pas des taux négatifs au passage ?

Parce que je ne veux pas perdre la crédibilité de ma monnaie.
Je créé de la monnaie uniquement pour investir dans des équipements qui me rapporteront de quoi les rembourser.

Répond a la question que j'ai posée, stp, sans modifier les paramètres.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 22-12-2010 à 00:05:44

---------------
n°24980317
patx3
Posté le 22-12-2010 à 00:07:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est à dire que si on ne fait pas partie de cette "minorité", on s'en fout un peu. C'est ça?

Toujours plus de mal logés en France, et de "clients " chez les caritatifs, bah oui, c'est une évidence.

De moins en moins de mal logés, mais comme tu ne lis jamais rien, ne retiens jamais rien et que tu as le cerveau bloqué et imperméable, tu racontes toujours les mêmes rengaines, toujours aussi fausses. :o

n°24980322
lokilefour​be
Posté le 22-12-2010 à 00:07:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais dire qu'on ne peut analyser une situation qu'on n'a pas vécue ou dont on n'a pas vécu les conséquences, pourquoi tu déblatères sur l'exil fiscal alors si tu sais pas ce que c'est que de perdre tes millions ? On ne devrait pas dire que les typhons c'est pas bien ? C'est complètement absurde...

Perdre des millions,... volés... parce que cacher de l'argent au fisc c'est du vol mon pauvre, du vol envers la société, le groupe, la communauté qui t'a permis d'être ce que tu es.
Et les typhons.. depuis quand la cupidité humaine est elle comparable à un phénomène naturel inéluctable?
T'es en train de me dire que la pauvreté est inéluctable, comme un cataclysme... c'est çà?
Tu racontes n'imp dès qu'on te pousse dans tes (faibles) limites, ton discours est complètement incohérent et illogique.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24980323
Terminatux
Communiste
Posté le 22-12-2010 à 00:07:50  profilanswer

On peut imaginer un taux d'emprunt maximum inscrit dans la constitution et qui pourrait n'être changé que par voie de référendum. [:transparency]  
Mais le problème serait alors celui de la flexibilité par rapport à la conjoncture économique.

n°24980331
Terminatux
Communiste
Posté le 22-12-2010 à 00:09:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Perdre des millions,... volés... parce que cacher de l'argent au fisc c'est du vol mon pauvre, du vol envers la société, le groupe, la communauté qui t'a permis d'être ce que tu es.
Et les typhons.. depuis quand la cupidité humaine est elle comparable à un phénomène naturel inéluctable?
T'es en train de me dire que la pauvreté est inéluctable, comme un cataclysme... c'est çà?
Tu racontes n'imp dès qu'on te pousse dans tes (faibles) limites, ton discours est complètement incohérent et illogique.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=%20%20%20%20%20IRONIE

n°24980346
patx3
Posté le 22-12-2010 à 00:13:46  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tu devrais faire un tour en Asset Management un jour, tu vas y apprendre plein de choses intéressantes.

Ah non alors ! Je ne le prends pas en stage !!!  :non:

n°24980350
poilagratt​er
Posté le 22-12-2010 à 00:15:07  profilanswer

Terminatux a écrit :

On peut imaginer un taux d'emprunt maximum inscrit dans la constitution et qui pourrait n'être changé que par voie de référendum. [:transparency]
Mais le problème serait alors celui de la flexibilité par rapport à la conjoncture économique.

Une "autorité des emprunts d'état" pourrait juger de la "qualité " des investissements, selon des critères préétablis, pour accepter ou non leur financement.
Ce serait déja plus souple.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-12-2010 à 00:16:08

---------------
n°24980352
yoyo173
Posté le 22-12-2010 à 00:15:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais dire qu'on ne peut analyser une situation qu'on n'a pas vécue ou dont on n'a pas vécu les conséquences, pourquoi tu déblatères sur l'exil fiscal alors si tu sais pas ce que c'est que de perdre tes millions ? ..

C'est ce que je ne cesse de me demander. Et si j'étais millionnaire, voterai-je à droite ?
L'inverse est vrai aussi nos cher patrons et dirigeants qui nous expliquent qu'on ne peux augmenter les salaires, contrairement à la charge de travail, que penseraient ils si ils étaient eux salariés ?

n°24980357
patx3
Posté le 22-12-2010 à 00:16:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ils ne sont pas autorisé à produire des euros, ou des dollars.
Ta proposition ne tiens pas, donc.

Ah mais ils peuvent le faire dans leur monnaie locale s'ils le veulent. Vous ne demandez pas à la BCE d'imprimer des dollars ou des yens ! :o

n°24980361
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2010 à 00:17:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je créé de la monnaie uniquement pour investir dans des équipements qui me rapporteront de quoi les rembourser.

Tu mets de la monnaie en circulation sans contrepartie (sans épargne). Donc inflation plus violente.
Des deux systèmes de création monétaire, l'un est un moindre mal.

---------------
n°24980370
poilagratt​er
Posté le 22-12-2010 à 00:18:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah mais ils peuvent le faire dans leur monnaie locale s'ils le veulent. Vous ne demandez pas à la BCE d'imprimer des dollars ou des yens ! :o

Dans ce cas ils ne pourront rien acheter avec. (à  par des bouts de ficelles...)

---------------
n°24980375
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2010 à 00:19:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ben voilà, tu vois, alors que tu ne sais pas ce que c'est que de perdre des millions, tu supputes, et tu juges la situation. Pourquoi ne peut-on en faire de même avec d'autres situations ?

Tiens, même, qu'est-ce qui te dit que les RSAistes ne sont pas heureux, tu as été RSAiste ? Tu as déjà été alcoolique ? Comment juger l'alcoolisme ?
C'est ton argument qui est tout naze, ne renverse pas les rôles.

---------------
n°24980378
lokilefour​be
Posté le 22-12-2010 à 00:20:42  profilanswer

yoyo173 a écrit :

C'est ce que je ne cesse de me demander. Et si j'étais millionnaire, voterai-je à droite ?
L'inverse est vrai aussi nos cher patrons et dirigeants qui nous expliquent qu'on ne peux augmenter les salaires, contrairement à la charge de travail, que penseraient ils si ils étaient eux salariés ?

Nos dirigeants font partie de la race des seigneurs, dans "l'adversité" ils s'en sortiront toujours parce que quand "on veut on peut".

---------------
n°24980379
poilagratt​er
Posté le 22-12-2010 à 00:20:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu mets de la monnaie en circulation sans contrepartie (sans épargne). Donc inflation plus violente.
Des deux systèmes de création monétaire, l'un est un moindre mal.

On peut donc dire que 40milliards empruntés au privé, avec 36milliards de création monétaire,
ça créera la même inflation que 36milliards créés par sa banque centrale.
C'est ça?

---------------
n°24980380
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-12-2010 à 00:21:02  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Soit respectivement 0.15% et 6,2% de la population. Autrement dit 99.85% de la population est logee, et 93.8% est bien logee ...

Même si c'est pas Hiver 54, ces chiffres sont énormes tout de même.

n°24980386
patx3
Posté le 22-12-2010 à 00:22:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

Dans ce cas ils ne pourront rien acheter avec. (à  par des bouts de ficelles...)

Bah, pourquoi ? leur monnaie locale est côtée sur les places internationales, donc, aucun problème pour acheter à l'étranger, au même titre qu'avec tes euros, tu peux acheter des yens, des livres ou du dollar ! :o

C'est vous qui défendez le principe de la planche à billet comme solution à tous nos problèmes. :D

n°24980392
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2010 à 00:23:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

On peut donc dire que 40milliards empruntés au privé, avec 36milliards de création monétaire,
ça créera la même inflation que 36milliards créés par sa banque centrale.
C'est ça?

Fail...

Si tu empruntes disons 1M€ à 0% et sans aucune contrepartie, tu vas absolument tout créer.
Si tu empruntes dans un système avec limitation de la création monétaire (cadre externe ou interne à la banque, mais des limites apparaissent d'elles-mêmes), tu as forcément une partie qui ne sera pas créée.

---------------
n°24980396
yoyo173
Posté le 22-12-2010 à 00:23:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nos dirigeants font partie de la race des seigneurs, dans "l'adversité" ils s'en sortiront toujours parce que quand "on veut on peut".

C'est vrai,autant pour moi :jap:

De plus, ça prouve qu'en fait, le système est bien foutu, aux manettes il n'y a que les meilleurs d'entre nous .. vu ma situation, moi qui me prenais pour un dieu, faut que je me pose des questions  :sweat:

n°24980397
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2010 à 00:24:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah, pourquoi ? leur monnaie locale est côtée sur les places internationales, donc, aucun problème pour acheter à l'étranger, au même titre qu'avec tes euros, tu peux acheter des yens, des livres ou du dollar ! :o

C'est vous qui défendez le principe de la planche à billet comme solution à tous nos problèmes. :D

C'est un peu la mémoire de l'eau :D

---------------
n°24980404
poilagratt​er
Posté le 22-12-2010 à 00:25:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben voilà, tu vois, alors que tu ne sais pas ce que c'est que de perdre des millions, tu supputes, et tu juges la situation. Pourquoi ne peut-on en faire de même avec d'autres situations ?

Tiens, même, qu'est-ce qui te dit que les RSAistes ne sont pas heureux, tu as été RSAiste ? Tu as déjà été alcoolique ? Comment juger l'alcoolisme ?

Ils ne perdent pas des millions, puisqu'ils ne leur appartiennent pas!
Si c'était prélevé à la source il n'en verrait que du feu.

Pourquoi que quand un type gagne 10million et qu'on lui en reprends 9, il râle,
alors que s'il  gagne "que" 0.5 million, il est content?  !

---------------
n°24980410
poilagratt​er
Posté le 22-12-2010 à 00:27:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Fail...

Si tu empruntes disons 1M€ à 0% et sans aucune contrepartie, tu vas absolument tout créer.
Si tu empruntes dans un système avec limitation de la création monétaire (cadre externe ou interne à la banque, mais des limites apparaissent d'elles-mêmes), tu as forcément une partie qui ne sera pas créée.

ben ok, mais si on se débrouille pour que la partie créée soit la même dans les 2cas, (36 milliards dans mon exemple) il y a même inflation, non?

---------------
n°24980414
lokilefour​be
Posté le 22-12-2010 à 00:28:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais t'es golio ou quoi, tu compares l'adversité d'être dans la merde avec celle de naitre avec une cuiller en or dans la bouche...
T'as vraiment un problème d'imagination pour te mettre à la place de tapi qui touche 50 millions d€ de préjudice moral et de la famille qui perd son père à cause d'un cancer de l'amiante avec 10 000€ de dédommagement pour le même préjudice moral?

Citation :

Tu as déjà été alcoolique ? Comment juger l'alcoolisme ?

T'es homo? Non? Tu veux que je t'encule pour juger de la pertinence de ton propos? Bah ya plein de lois qui sont faites par de non homos..... pourtant ça concerne les homos.

---------------
n°24980461
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2010 à 00:37:47  answer

radioactif a écrit :

Fail...

Prenons dans ce cas, un état qui emprunte (à la BCE) a 0.5% ou 1% là ou le privé vend a 4% ou 5% après avoir lui aussi acheter a le BCE a 1%  :o  

n°24980493
lokilefour​be
Posté le 22-12-2010 à 00:43:22  profilanswer

Sauf qu'en l'espèce c'est plus compliqué que ça.
Le taux directeur n'étant pas le taux exact d'emprunt des banques.
Mais bon...

---------------
n°24980516
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 22-12-2010 à 00:49:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais t'es golio ou quoi, tu compares l'adversité d'être dans la merde avec celle de naitre avec une cuiller en or dans la bouche...
T'as vraiment un problème d'imagination pour te mettre à la place de tapi qui touche 50 millions d€ de préjudice moral et de la famille qui perd son père à cause d'un cancer de l'amiante avec 10 000€ de dédommagement pour le même préjudice moral?

Citation :

Tu as déjà été alcoolique ? Comment juger l'alcoolisme ?

T'es homo? Non? Tu veux que je t'encule pour juger de la pertinence de ton propos? Bah ya plein de lois qui sont faites par de non homos..... pourtant ça concerne les homos.

:jap:  
Il a vraiment du mal le pauvre radioactif, de plus en plus pathos, il est completement carbonised, 0 credibilite  :lol:  
A mon avis il n'a pas 20ans pour raconter les conneries que il ose raconter, autrement c'est pas possible  :sarcastic:

n°24980553
lokilefour​be
Posté le 22-12-2010 à 00:58:41  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

:jap:  
Il a vraiment du mal le pauvre radioactif, de plus en plus pathos, il est completement carbonised, 0 credibilite  :lol:  
A mon avis il n'a pas 20ans pour raconter les conneries que il ose raconter, autrement c'est pas possible  :sarcastic:

Ouais bon toi, tu m'excuses, mais je me passe de tes compliments, je peux m'occuper que d'un golio à la fois  :o

---------------
n°24980958
doriany
Posté le 22-12-2010 à 02:20:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan, c'est l'énoncé du problème qui change en temps réel, c'est ça la réalité de l'économie, comme si einstein avait du écrire sa théorie avec un photon qui se déplace à 300kkm/s le lundi et à 180kkm/s le mardi....
Les gens peuvent bien se moquer de la théorie de la gravité ça les empêchera pas de s'écraser comme des merdes au sol s'il se jettent du dixième étage.
Par contre un économiste qui s'écrase comme une merde il va t'expliquer qu'il avait raison avec les paramètres dont il disposait.

Non pas du tout, l'économie c'est beaucoup plus simple : les libéraux mettent en garde les différents pays depuis des années contre les dérives étatiques, ces derniers ne les écoutent pas et hop, ils se krachent comme des merdes !

Message cité 2 fois
Message édité par doriany le 22-12-2010 à 02:26:11

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°24980999
doriany
Posté le 22-12-2010 à 02:26:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ils ne perdent pas des millions, puisqu'ils ne leur appartiennent pas!
Si c'était prélevé à la source il n'en verrait que du feu.

Pourquoi que quand un type gagne 10million et qu'on lui en reprends 9, il râle,
alors que s'il  gagne "que" 0.5 million, il est content?  !

Ah enfin, tu fini quand même par te ranger du côté de la flat tax et du prélèvement à la source. Il était temps ! Encore un peu de pédagogie et tu finiras par adopter des idées libérales !

lokilefourbe a écrit :

Tu rigoles simplement parce que toi la pointe de l'iceberg tu l'as pas eu dans le cul

lokilefourbe a écrit :

Tu veux que je t'encule pour juger de la pertinence de ton propos?

Amis de la poésie...

Message édité par doriany le 22-12-2010 à 02:28:43

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°24981022
Comet
Posté le 22-12-2010 à 02:32:26  profilanswer

La France empruntera 184 milliards en 2011, c'est "moins pire" que prévu.

Citation :

Le chiffre est vertigineux, mais il traduit pourtant une amélioration. L'année prochaine, la France empruntera -en net- 184 milliards d'euros sur les marchés. C'est 2 milliards d'euros de moins que prévu en septembre et surtout 4 milliards de moins qu'en 2010. Pour l'année en cours, l'Agence France Trésor (AFT) a en effet emprunté 188 milliards d'euros à moyen et long terme.  

[...]

Mais on est encore loin du retour à la normale. Si les BTF représentent aujourd'hui 15,3% du stock de dette de l'État, contre 18,6% l'an dernier, la moyenne historique est plutôt située aux alentours de 11,5%. Il faudra au moins deux ans pour y revenir.

[...]

Dans ce contexte, la récente remontée des taux d'intérêt français, passés à 3,39 % pour les emprunts à dix ans contre 2,46 % il y a cinq mois, n'inquiète pas l'AFT, pas plus que l'envolée des CDS (assurance contre les risques de défaut) qui ont atteint avant-hier leur plus haut niveau historique s'agissant de l'Hexagone. «La remontée des taux d'intérêt, particulièrement forte aux États-Unis, traduit surtout le regain de confiance des marchés pour l'économie américaine et la croissance mondiale», analyse Philippe Mills. Quant aux CDS, le patron de l'AFT les juge non significatifs. «Le stock de CDS en net est de 18 milliards de dollars, contre une dette négociable de plus de 1 200 milliards d'euros, soit nettement moins de 1%, ce qui veut dire que leur mouvement n'a aucun impact sur les obligations d'État françaises ni n'est en mesure de traduire une réelle perception du risque.»  

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-2011.php

A votre avis, la sérénité de Mills quant-à l'envolée des CDS français est-elle justifiée?

---------------
n°24981283
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-12-2010 à 03:31:29  profilanswer

Comet a écrit :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-2011.php[/quote]
A votre avis, la sérénité de Mills quant-à l'envolée des CDS français est-elle justifiée?

Il y a un mouvement général de remontée des taux, y compris sur les emprunts américains par ex., donc de ce point de vue là c'est un peu normal, on est en sortie de crise et il faut bien que les taux remontent un jour.

Perso je pense pas que la France aura de problème à financer sa dette, par contre il faudrait s'inquiéter du fait que la moindre légère remontée des taux va sérieusement impacter le déficit (1 point de plus sur 1200 Mds ça n'est pas négligeable).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24981351
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-12-2010 à 05:59:16  profilanswer

Ça part en banane ici :sweat:  

Nokiwiazerty a écrit :

C'est exactement ça !
Mes profs a Dauphine et HEC Paris disaient la meme chose, l'economie au contraire de la medecine n'a rien de concret, c'est une theorie rien de plus, aucune solution mais juste des voies a explorer et des adaptions a faire constament ...

Aux dernieres nouvelles tu etudiais l'ecole d'inge de la fac de Pasqua ... tu as change d'orientation ? :D

poilagratter a écrit :

Pourquoi affirmez vous que l'économie telle que vous l'entendez est une vérité absolue?
Ce ne sont que des concepts adaptés à l'idéologie du moment.

Notre vision de l'économie est tout aussi défendable, d'ailleurs certains économistes pas moins diplômés que les vôtres la soutienne.

Personne n'a dit que notre vision de l'économie etait une verite absolue : on raisonne simplement sur des faits, des chiffres, des statistiques, a partir desquels on elabore des theories pour mieux expliquer le monde dans lequel on vit. Certains modeles sont eprouves (loi de l'offre et de la demande, liens entre masse monetaire et inflation, liens taux d'interets et taux de change) et d'autres sont plus contestables (la monnaie est neutre a long terme - Friedman - les plans de relance permettent de minimiser les effets des crises - Keynes - l'intervention de l'Etat cause des crises a long terme - Hayek).

Apres, j'ai l'impression que chaque fois que j'avance quelque chose, vous le prenez comme un affront personnel. Mais le plus agacant est la facon dont les faits que je peux avancer sont balayes du revers de la main sans arguments.

En ce qui concerne ta vision de l'economie, je serais bien curieux de savoir quel economiste la defend. Il y a des monetaristes, des neo-classiques, des keynesiens : mais ils ont en commun de reconnaitre l'existence et la validite de certaines theories (offre/demande etc.) et surtout de savoir quels sont les arguments de leurs opposants.

Nokiwiazerty a écrit :

Aucun vrai economiste ne te dira ça, sauf ceux de Lyon, ou Albi  :lol:  
Il n'y a pas de dogme en eco (ce que je disais !) car la situation n'est pas fige elle change constament, on n'a jamais 2 fois la meme chose, meme taux de chomage, meme croissance, memes deficits, les guerres etc....

Tu melanges "l'economie" comme fait (l'etat de la production et du commerce dans le monde) et "l'economie" comme discipline (qu'on appelle souvent "science economique" pour lever l'ambiguite). L'economie change tout le temps mais les mecanismes sous-jacents restent essentiellement les memes : existence de la monnaie, de titres, de mecanismes de prets-emprunt, d'echanges de biens et de services, etc. Il est possible d'etudier ces mecanismes en detail et d'en tirer des conclusions sur certains domaines (creation monetaire et cie.)

lokilefourbe a écrit :

Comme qui ? :D  

poilagratter a écrit :

En soi tu ne crees pas davantage de monnaie, donc tout va bien en theorie.

Mais si tu crees de la monnaie par la banque centrale, tu risques quand meme de creer un mouvement de defiance parce que :
1- rien ne t'oblige contractuellement a rembourser. Meme si tu es "oblige" de rembourser ton emprunt, rien ne t'empeche d'en faire un autre pour rembourser le premier et faire du credit revolving a l'echelle d'une nation.
2- tu fais l'hypothese que le gouvernement va faire une gestion vertueuse de la monnaie, ce qui n'est quasiment jamais le cas dans la pratique quand l'Etat a acces au mecanisme de creation monetaire.

En outre sur les marches internationaux des changes, ca conduira a une depreciation de ta monnaie, qui va donc conduire a un appauvrissement du pays ... eh oui, si tes reserves de monnaie valent moins, tu es moins riche. Ce qui est contradictoire avec ton objectif initial.

Il ne faut pas oublier que la monnaie actuelle est une question de confiance. Elle n'est pas un objet purement mathematique : les croyances des agents economiques (et donc du citoyen de base a la direction d'Exxon) ont un gros impact sur l'economie, puisqu'elles en sont le premier moteur. Et jouer avec la monnaie est prendre de gros risques en termes de confiance, justement.

poilagratter a écrit :

Une "autorité des emprunts d'état" pourrait juger de la "qualité " des investissements, selon des critères préétablis, pour accepter ou non leur financement.
Ce serait déja plus souple.

Pure theorie tout ca. Ne pas oublier que le gouvernement, c'est Sarkozy, et que Sarkozy c'est pas du genre a faire une gestion vertueuse des comptes publics :D

yoyo173 a écrit :

Les dirigeants sont salaries :o

J'ironise mais il ne faut pas oublier par ailleurs que la plupart des dirigeants ont ete a la base des gens comme vous et moi qui savent parfaitement ce qu'est le salariat.

Et en ce qui concerne l'orientation gauche/droite, ca depend aussi du choix des politiques pour qui on peut voter, mais aussi du niveau de culture economique dont on dispose. La plupart des gens ne sont pas capable de faire la difference entre devaluation et depreciation, et ne savent pas comment fonctionne le mecanisme de creation monetaire. Je ne sais meme pas quelle proportion de la population saurait definir ce qu'est l'inflation. Partant de la ...

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2684  2685  2686  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)