Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6639 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2682  2683  2684  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24979219
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 21-12-2010 à 22:09:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

La santé, le confort, une part énorme de la population qui mangeait à sa faim, en effet, des broutilles !

Une part enorme, mais pas la majorite, joli le jeu de mots   :sarcastic:  
Ils avient aussi l'eau chaude j'espere, et tout a l'egout  :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 22:09:22  profilanswer

n°24979220
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 22:09:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

100 000sdf 4millions de mal logés (rien qu'en France, au RU ou USA, c'est probablement pire)

Et donc ? Les appartement communs d'URSS c'était être bien logé ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24979230
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 21-12-2010 à 22:10:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Non sous les ponts sans travail c'etait mieux  :jap:  

n°24979232
doriany
Posté le 21-12-2010 à 22:10:25  profilanswer

lehman brothers a écrit :

L'argent du speculateur qui part au marche secondaire ne tombe pas dans un puits sans fond : il va dans les poches d'un autre speculateur qui pourra le consommer.

Au final le marche secondaire il se contente de repartir de l'argent entre les speculateurs : ceux qui perdent sont des speculateurs, ceux qui gagnent sont des speculateurs : qu'est ce qui te derange la-dedans ?

Clair, j'ai jamais compris la logique de s'attaquer bêtement à la spéculation dans son ensemble.

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°24979236
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 21-12-2010 à 22:10:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Parce qu'elle augmente le prix de choses dont tout le monde à besoin. Ex: le logement dans les grandes villes, c'est un super placement spéculatif.

Distorsions rétablies lorsque le marché se rend compte de la différence entre la valeur intrinsèque du bien/actif/produit financier et son prix actuel.

n°24979239
Camelot2
Posté le 21-12-2010 à 22:10:47  profilanswer

radioactif a écrit :

D'ailleurs, depuis que les spéculateurs spéculent, les prix sont allés vers l'infini et au-delà !

Et la démonstration mathématique qui va bien avec:

A achète l'action à 100.
B achète l'action à 101.

Vu qu'on a prouvé le passage de 100 à 101, il suffit de prouver le passage de n à n+1:

A achète l'action à 100+n.
B achète l'action à 100+n+1.

Par récurrence, les prix des actions vont, à cause de la spéculation, atteindre l'infini d'ici peu.

De rien.  :o  

[:alexmagnus:2]

n°24979241
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 22:10:52  profilanswer

L'argent du speculateur qui part au marche secondaire ne tombe pas dans un puits sans fond : il va dans les poches d'un autre speculateur qui pourra le consommer.

Au final le marche secondaire il se contente de repartir de l'argent entre les speculateurs : ceux qui perdent sont des speculateurs, ceux qui gagnent sont des speculateurs : qu'est ce qui te derange la-dedans ?

ça tourne entre spéculateurs, avec un petit passage dans l'économie réelle, et ça retourne.

Ce qui permet aux spéculateurs de bouffer sur le dos de l'économie réelle, sans jamais rien produire.
C'est d'ailleurs pour ça que ces activités attirent tant de monde.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24979245
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 22:11:17  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Non sous les ponts sans travail c'etait mieux  :jap:  

C'est vrai. Ou au goulag.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24979246
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 22:11:20  profilanswer

doriany a écrit :

Bah oui, je l'ai lu dans "la nouvelle économie" de poilagratter.

Tu n'as rien compris donc.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24979253
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 22:11:41  profilanswer

Camelot2 a écrit :

A achète l'action à 100.
B achète l'action à 101.

Vu qu'on a prouvé le passage de 100 à 101, il suffit de prouver le passage de n à n+1:

Par récurrence, les prix des actions vont, à cause de la spéculation, atteindre l'infini d'ici peu.

Oh non [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 22:11:41  profilanswer

n°24979260
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 22:12:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais qui a dit que l'URSS était un modèle parfait?

---------------
n°24979264
yoyo173
Posté le 21-12-2010 à 22:12:26  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est simple : arrête de regarder la télé, cultive-toi, ouvre des bouquins d'économie politique, de microéconomie, de ce que tu veux...

Les histoires d'années de référence étaient parfaitement expliquées par Camelot.

Le truc c'est que les bouquins, en fonction de qui les écrit, ils racontent tout et le contraire.
Les chiffres eux semblent contredire le "dogme" néolibéral et c'est pourquoi quand j'en trouve qui m'affirment le contraire je veux voir leurs références. :jap:

n°24979271
doriany
Posté le 21-12-2010 à 22:12:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu n'as rien compris donc.

Certes non, mais je persévère, on ne devient pas poilagratter en un jour.

---------------
n°24979272
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 22:12:56  profilanswer

doriany a écrit :

Clair, j'ai jamais compris la logique de s'attaquer bêtement à la spéculation dans son ensemble.

On s'attaque à ce que la spéculation a d'excessif et de nuisible. [:aloy]

---------------
n°24979275
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 22:13:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais qui a dit que l'URSS était un modèle parfait?

Mais toi, qu'est-ce que tu dis au fait de la perfection ?

---------------
n°24979287
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 22:13:43  profilanswer

Wotton a écrit :

Distorsions rétablies lorsque le marché se rend compte de la différence entre la valeur intrinsèque du bien/actif/produit financier et son prix actuel.

Avec tous les problèmes de logement que ça entraîne. Merci d'avoir zappé ce détail.

---------------
n°24979289
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-12-2010 à 22:13:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

100 000 sdf et 4 millions de mal logés.

Soit respectivement 0.15% et 6,2% de la population. Autrement dit 99.85% de la population est logee, et 93.8% est bien logee ...

Le probleme est que tu raisonnes systematiquement en regardant ce qui t'arrange pour defendre le fait que la population s'appauvrit, que c'est la ruine, qu'il y a trop d'exclus ... sans jamais etre foutu de le prouver.  

Serieux c'est epuisant :o

---------------
https://elan.school/
n°24979295
lokilefour​be
Posté le 21-12-2010 à 22:14:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah t'as jamais entendu une discussion de pontes en médecine toi...

Je ne te parle pas d'une maladie quasi orpheline, inconnues...
Je te parle d'un rhume (maladie cyclique comme les crises) pour lequel un médecin te prescrirait une saignée, un autre des infusions de racines et le dernier un lavement... soit autant de solution totalement différentes que les théories économiques en vigueur.
Les bulles qui explosent c'est pas un truc récent, pourtant on continue de se les prendre dans la gueule.
Et beaucoup d'économistes, surgissent alors, comme les escargots après l'averse, pour expliquer pourquoi c'était inévitable...
Bravo.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24979296
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 22:14:38  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Le truc c'est que les bouquins, en fonction de qui les écrit, ils racontent tout et le contraire.
Les chiffres eux semblent contredire le "dogme" néolibéral et c'est pourquoi quand j'en trouve qui m'affirment le contraire je veux voir leurs références. :jap:

Les manuels d'économie sont au contraire assez concordants.
Tout au plus quelques menues divergences dans les bouquins d'économie politique.

Après, les essais, etc. oui. Mais tu vas pas aller lire une thèse sur la spintronique et les alliages FerManganèse sans avoir fait de physique, non ? Pourquoi en serait-il de même avec l'éco ?

---------------
n°24979297
Terminatux
Communiste
Posté le 21-12-2010 à 22:14:42  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Sauf que tu inverses causes et conséquences en fonction de la situation.

Soit A: la dette est due aux intérêts payés depuis 1975.
Soit B: la dette est due aux déficits en solde primaire depuis 1975.

Si A est vrai, alors l'argument zmédique est que le recours aux marchés financiers a été une erreur car dans une situation hypothétique C où aucun intérêt n'aurait été prélevé, la dette serait nulle. Je passe sur l'absurdité de la situation C car tout capital a un coût...Et si on passe par la planche à billet, c'est l'inflation, taxe inégalitaire par excellence (limonaire avait sorti un article intéressant à ce sujet sur la manière dont cet influx monétaire se propage). Mais admettons la situation C pour le plaisir de l'exposé.

Si B est vrai, alors la cause de la dette n'est pas le recours aux marchés financiers, qui n'ont répondu qu'à une impulsion étatique de besoin en capitaux avec la crise pétrolière et l'essouflemment de la société de consommation telle que connue dans les années 50 et 60 (un peu d'histoire économique, ça ne fait pas de mal). Le moindre coût en terme d'accès aux capitaux étant la mise sur pied d'un marché organisé regroupant le plus d'investisseurs possibles. Le marché obligataire est né, Alléluia. Donc, la cause de la dette serait bien une inadéquation entre recettes et dépenses qui s'est continuellement aggravé (très aggravé ces 10 dernières années) soit sous formes d'augmentation des dépenses (ça, c'est plutôt la spécialité de la gauche), soit sous forme de diminution des recettes (ça, c'est plutôt la spécialité de la droite). Tout cela dans le cadre d'une politique fiscale pro-cyclique.  

Et les solutions diffèrent très sévèrement entre les deux constats. Car l'un rend responsable les détenteurs de capitaux (qui auraient indûment facturés des intérêts pas beaux au gentil état), l'autre rend responsable les différentes politiques menées depuis...fioula...des temps immémoriaux.

Et vu que A est faux, et B très proche de la réalité, Zmed n'est pas content. Car zmed voudrait bien massacrer ces méchants détenteurs d'obligations françaises qui se nourrissent sur le dos des pauvres ouvriers.

La position de zmed me paraît un brin simplifié par ton propos, ou du moins ce que l'on peut tirer de la position de zmed (je ne me rappelle plus de la manière exacte par laquelle elle a été défendue).
Il est possible que dans un premier temps le dette soit due à des déficits primaires puis qu'ensuite elle s'aggrave mais que dans le même temps la somme des intérêts égale la dette totale.
Bref dire que la dette actuelle est due aux intérêts cumulés n'est pas dire que l'origine de la dette est à chercher parmi ses intérêts. Bref les deux choses ne sont pas conceptuellement incompatibles.
Je ne sais pas si je suis bien clair. :o  
En résumé je crois que zmed affirmait davantage le fait que les intérêts cumulés de la dette sont une explication suffisante, mais non exclusive (il y a d'autres postes de dépenses), de la dette actuelle. Mais pas la cause première.

n°24979306
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 22:15:38  profilanswer

Camelot2 a écrit :

A achète l'action à 100.
B achète l'action à 101.

Pas l'infini. ça augmente en fonction de la pression que l'on peut mettre sur ceux qui produisent, c'est à dire toujours plus, mais avec modération, sinon, bulle...

---------------
n°24979316
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 22:16:11  profilanswer

Bah si!

---------------
n°24979319
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 22:16:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je ne te parle pas d'une maladie quasi orpheline, inconnues...
Je te parle d'un rhume (maladie cyclique comme les crises) pour lequel un médecin te prescrirait une saignée, un autre des infusions de racines et le dernier un lavement... soit autant de solution totalement différentes que les théories économiques en vigueur.
Les bulles qui explosent c'est pas un truc récent, pourtant on continue de se les prendre dans la gueule.
Et beaucoup d'économistes, surgissent alors, comme les escargots après l'averse, pour expliquer pourquoi c'était inévitable...
Bravo.

Ca tombe bien, moi non plus !
Le fait est qu'il n'y a pas eu de politique libérale, quelques tentatives de libéralisation, qui, lorsqu'elles sont correctement encadrées (libéralisme != absence de loi) se sont bien passées, dans les secteurs qui s'y prêtent bien.

---------------
n°24979327
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 22:17:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais toi, qu'est-ce que tu dis au fait de la perfection ?

Qu'elle ne sera dans un système capitaliste pur. Impossible.

---------------
n°24979341
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 21-12-2010 à 22:18:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça tourne entre spéculateurs, avec un petit passage dans l'économie réelle, et ça retourne.

Ce qui permet aux spéculateurs de bouffer sur le dos de l'économie réelle, sans jamais rien produire.
C'est d'ailleurs pour ça que ces activités attirent tant de monde.

1) Toutes choses étant égales par ailleurs (ça n'a rien à faire là mais j'aime cette expression) cet argent sera nécessairement consommé à un moment ou investit
2) La spéculation permet de rendre liquide tout un tas de marchés tel celui des produits dérivés sur le soja sans lequel le marché entier du soja s'effondrerait. Le spécualteur retire une plus value de son action qui est de toute façon faussement parasitaire.  

Là tu vas me répondre "oui mais au départ ce n'était pas son intention à cet être abject", je te dis à l'avance: oui, mais pour quelqu'un qui reproche aux autres de ne se concentrer que sur des choses secondaires dans l'économie, tu oublies rapidement le sous titre du livre de Bernard Mandeville La fable des Abeilles, "Private vices, Public virtue"

n°24979347
Terminatux
Communiste
Posté le 21-12-2010 à 22:19:07  profilanswer

Camelot2 a écrit :

A achète l'action à 100.
B achète l'action à 101.

Les bulles se basent sur la croyance en de tels mécanismes. ;)  

Mais non les prix de l'immobilier ne vont pas baisser, l'immobilier ne baisse jamais. :D  

n°24979348
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 22:19:11  profilanswer

Soit respectivement 0.15% et 6,2% de la population. Autrement dit 99.85% de la population est logee, et 93.8% est bien logee ...

Le probleme est que tu raisonnes systematiquement en regardant ce qui t'arrange pour defendre le fait que la population s'appauvrit, que c'est la ruine, qu'il y a trop d'exclus ... sans jamais etre foutu de le prouver.  

Serieux c'est epuisant :o

C'est à dire que si on ne fait pas partie de cette "minorité", on s'en fout un peu. C'est ça?

Toujours plus de mal logés en France, et de "clients " chez les caritatifs, bah oui, c'est une évidence.

---------------
n°24979358
doriany
Posté le 21-12-2010 à 22:20:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pas l'infini. ça augmente en fonction de la pression que l'on peut mettre sur ceux qui produisent, c'est à dire toujours plus, mais avec modération, sinon, bulle...

Oui oui, je vois, corollaire 3 du Théorème de Poilagratter. Ne va pas trop vite, j'ai du mal à tout noter.

---------------
n°24979370
Terminatux
Communiste
Posté le 21-12-2010 à 22:21:08  profilanswer

poilagratter, ça serait sympathique si tu écrivais moins mais mieux.
Vouloir répondre à tout le monde en deux phrases au maximum c'est assez pitoyable. [:massys]

n°24979371
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 22:21:22  profilanswer

Wotton a écrit :

1) Toutes choses étant égales par ailleurs (ça n'a rien à faire là mais j'aime cette expression) cet argent sera nécessairement consommé à un moment ou investit

Sauf que si cet argent est consommé une fois par mois, c'est pas exactement la même chose que tous les jours...

---------------
n°24979380
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 22:21:50  profilanswer

Terminatux a écrit :

Vouloir répondre à tout le monde en deux phrases au maximum c'est assez pitoyable. [:massys]

Pitié, non, deux phrases c'est déjà largement assez :/

---------------
n°24979386
Camelot2
Posté le 21-12-2010 à 22:22:26  profilanswer

Terminatux a écrit :

La position de zmed me paraît un brin simplifié par ton propos, ou du moins ce que l'on peut tirer de la position de zmed (je ne me rappelle plus de la manière exacte par laquelle elle a été défendue).

Non, elle n'est pas simplifiée. Relis les échanges sur le sujet car tu débarques comme une fleur sans y connaître grand chose. D'ailleurs, BadCow avait montré l'absurdité du calcul effectué et je me suis même amusé à le refaire de mon côté.  

Au-delà même de cet aspect "chiffres", il y a l'absurdité de considérer que la dette soit autre chose qu'une conséquence de déficits chroniques lorsqu'on compare, par exemple, l'évolution de l'endettement français et belge. Jusqu'en 1993, la Belgique a eu un profil (en pire) de solde primaire identique à la France: on vivait au-dessus de ses moyens. A partir de 1993, retournement de la situation. Rentrée dans un cercle vertueux de désendettement progressif (en terme de %PIB) qui permet de dégager des marges de manoeuvres supplémentaires (dilapidées joyeusement mais c'est un autre débat).

En France. Qued. A part Jospin qui a stabilisé le bouzin en 1997 grâce à la conjoncture mondiale.

Je t'invite à lire  

"LA DETTE PUBLIQUE EN FRANCE :
la tendance des vingt dernières années
est-elle soutenable ?"

http://www.insee.fr/fr/indicateurs [...] -dette.pdf

Ce débat, on l'a déjà eu des dizaines de fois. Et à chaque fois, sans exception, poil@ et zmed remettent le couvert. C'est comme la rentrée des classes. Un sujet de merde mais ça remplit 5min de JT.

n°24979389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 22:22:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sauf que si cet argent est consommé une fois par mois, c'est pas exactement la même chose que tous les jours...

Hein ?

---------------
n°24979391
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 22:22:52  profilanswer

Terminatux a écrit :

Je vais me coucher... :D

---------------
n°24979392
Terminatux
Communiste
Posté le 21-12-2010 à 22:23:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Pitié, non, deux phrases c'est déjà largement assez :/

J'ai l'espoir que s'il écrit plus il sera contraint de réfléchir plus.
On peut meubler avec peu de réflexion, mais pas en recyclant en permanence quelques phrases chocs.

n°24979394
doriany
Posté le 21-12-2010 à 22:23:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

et si la Terre tourne autour du soleil en 1 an, c'est pas exactement la même chose qu'1/365e de tour tous les jours.

---------------
n°24979396
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 21-12-2010 à 22:23:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

:??:  

Bah si c'est la même somme , si.

n°24979409
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 22:24:51  profilanswer

J'explique:

J'ai 1euro. Avec j'achète un truc que je revends le lendemain, puis j'achète un autre truc que je revends le lendemain, 30 fois de suite.

Et ben c'est pas pareil que si j'achète un truc et que je le bouffe...(ou que je m'en sers si c'est un outil)

Tu vois la différence?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 21-12-2010 à 22:25:36

---------------
n°24979415
lokilefour​be
Posté le 21-12-2010 à 22:25:13  profilanswer

La science economique est une science humaine, qui ne peut pas produire des resultats aussi fiables que ceux des sciences dures, mais qui necessite autant de rigueur et de procedes scientifiques que les autres. Ca n'est pas la physique, mais ca ne donne pas le droit de raconter n'importe quoi.  

Oui donc c'est pas une science...
Un problème, 10 solutions... pas de résultats probants et ça fait des siècles que ça dure...
Comme si on se battait encore pour savoir si la terre est ronde ou plate. :sarcastic:  

Quand à la "rigueur des procédés"... laisse moi rire.
Les astrologues s'appuient sur des observations astronomiques, sur des calculs de mouvements des corps célestes, sur des résultats statistiques faisant concorder des évènements historiques avec des positions astronomiques ou des évènements tels que la proximité d'une comète...
CQFD, l'astrologie est une science.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24979435
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 22:27:09  profilanswer

Wotton a écrit :

:??:

Bah si c'est la même somme , si.

Dans un cas j'ai généré 1 en consommation/investissement en 1 mois,
dans l'autre j'ai généré 30 en consommation/investissement.(ce qui suppose que je travaille/fasse travailler pour 30 de CA, mais avec 1seul euro)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 21-12-2010 à 22:28:52

---------------
n°24979437
doriany
Posté le 21-12-2010 à 22:27:17  profilanswer

Terminatux a écrit :

J'ai l'espoir que s'il écrit plus il sera contraint de réfléchir plus.
On peut meubler avec peu de réflexion, mais pas en recyclant en permanence quelques phrases chocs.

A mon avis, il faudrait déjà qu'il post à jeun

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2682  2683  2684  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)