Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2680  2681  2682  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24978714
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 21:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

C'est simple : arrête de regarder la télé, cultive-toi, ouvre des bouquins d'économie politique, de microéconomie, de ce que tu veux...

Les histoires d'années de référence étaient parfaitement expliquées par Camelot.

Lire Frédéric Lordon, ou Jacques Généreux, par exemple?

Ah non.  Ceux la ne sont pas de votre coté.  :whistle:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 21:21:28  profilanswer

n°24978724
lokilefour​be
Posté le 21-12-2010 à 21:22:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

L'économie serait elle une science exacte dont vous seuls aurait la connaissance? :p

L'éco n'est pas une science....

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24978736
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 21:23:37  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Lis mes derniers posts, je donne des sources pour le temps partiel et le chomage.

Pour les accidents du travail ca necessite de fouiller un peu plus, je chercherai un peu plus tard

Et moi je peux donner le nombre de logements en France. J'ai comptabilisé les maisons King jouet, et y'en a largement assez. :D  Et c'est des statistiques avec de la rigueur mathématique. :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24978750
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 21:25:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

Lire Frédéric Lordon, ou Jacques Généreux, par exemple?

Ah non.  Ceux la ne sont pas de votre coté.  :whistle:

Tu as lu les manuels d'éco de Généreux ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24978753
doriany
Posté le 21-12-2010 à 21:25:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah oui, et surtout d'etre payés!

On est déjà mieux payé en travaillant, même en dessous du SMIC, qu'en étant chômeur au RMI.

poilagratter a écrit :

L'angleterre?  qui a liquidé son industrie, et son système social?  Non, merci.

Moi je trouve ça plutôt positif, et je me prend à rêver : peut-être qu'un jour, qui sait, la mécanisation aura rendu totalement anecdotique les ouvriers dans les usines (comme c'est plus ou moins le cas aujourd'hui avec l'agriculture dans les pays développés) et on bossera pratiquement tous dans le service ?  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par doriany le 21-12-2010 à 21:27:58

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°24978757
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 21:25:33  profilanswer

doriany a écrit :

Sinon pour juger de la pénibilité il ne faudrait pas seulement se baser sur les accidents du travail mais également sur le pourcentage de maladies (cancers, problèmes de dos etc...), donc par exemple de morts prématurées liées au travail il me semble. Je ne sais pas si il existe des données précises là dessus. Par contre, on peut comprendre qu'une désindustrialisation au profit d'une économie de service réduit la pénibilité (mais je sais pas si il existe des données fiables pour confirmer rigoureusement).

Et les sdf, et autre mal logés faute de moyens, tu les classe ou du point de vue pénibilité du boulot?

---------------
n°24978770
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 21:26:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et donc ? Ca autorise à sortir des âneries dessus à longueur de temps ?
La littérature non plus, pourtant il existe des grands classiques, la sociologie non plus, la gestion non plus, la peinture non plus...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24978780
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 21:27:59  profilanswer

n0name a écrit :

Tu va privilégier un mec parcequ'il est géographiquement plus proche de toi ?

C'est pas la question.

Si tu veux que les pays pauvres se développent, faisons en sorte qu'ils consomment ce qui sort de leurs usines.
Ah oui, mais les actionnaires veulent pas. :o  
Système à la con. [:airforceone]

---------------
n°24978783
zad38
Posté le 21-12-2010 à 21:28:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bien sûr que si !

n°24978797
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 21-12-2010 à 21:29:06  profilanswer

doriany a écrit :

Sinon pour juger de la pénibilité il ne faudrait pas seulement se baser sur les accidents du travail mais également sur le pourcentage de maladies (cancers, problèmes de dos etc...), donc par exemple de morts prématurées liées au travail il me semble. Je ne sais pas si il existe des données précises là dessus. Par contre, on peut comprendre qu'une désindustrialisation au profit d'une économie de service réduit la pénibilité (mais je sais pas si il existe des données fiables pour confirmer rigoureusement).

Tout à fait et c'est d'ailleurs le principal problème pratique lié à la création d'une réforme des retraites prenant en compte la pénébilité (celui idéologique bien que central n'est pas dans le sujet): tu ne peux mesurer la pénibilité que de manière incomplète et surtout a posteriori pour des tas d'emplois comme ses effets (ce qui est vraiment mesurable) ne viennent que plusieurs années après et pas pour tous les individus du métier concerné.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 21:29:06  profilanswer

n°24978801
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 21:29:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as lu les manuels d'éco de Généreux ?

J'ai lu ce qu'il explique chez attac et autre, c'est tout a fait contradictoire avec le libéralisme économique.

---------------
n°24978807
doriany
Posté le 21-12-2010 à 21:29:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et les sdf, et autre mal logés faute de moyens, tu les classe ou du point de vue pénibilité du boulot?

Ca dépend de la qualité de la gauloise et du litron de rouge.

---------------
n°24978843
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 21:32:56  profilanswer

doriany a écrit :

On est déjà mieux payé en travaillant, même en dessous du SMIC, qu'en étant chômeur au RMI.  

doriany a écrit :

Moi je trouve ça plutôt positif, et je me prend à rêver : peut-être qu'un jour, qui sait, la mécanisation aura rendu totalement anecdotique les ouvriers dans les usines (comme c'est plus ou moins le cas aujourd'hui avec l'agriculture dans les pays développés) et on bossera pratiquement tous dans le service ?  :love:  :love:  :love:

Sauf que tu n'aura pas les moyens d'acheter ce qui sort des usines. Ben oui, pourquoi veux tu que les propriétaires de ces usines te donnent le fric nécessaire?

Seuls les propriétaires des usines,leurs fournisseurs et leurs banquiers auront les moyens.

Y aura le monde qui gravite autour de la puissance industrielle, et le quart monde qui vivote de petits boulots.

---------------
n°24978848
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 21:33:31  profilanswer

zad38 a écrit :

Bien sûr que si !

Ouais, comme l'astrologie.

---------------
n°24978861
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 21:34:39  profilanswer

doriany a écrit :

Ca dépend de la qualité de la gauloise et du litron de rouge.

Ah ok.  Pour toi y a ceux qui ont du boulot, et les déchets.

ça rejoint bien ma vision du système :D

http://img198.imageshack.us/img198/8015/wld2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 21-12-2010 à 21:35:17

---------------
n°24978865
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 21:35:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'ai lu ce qu'il explique chez attac et autre, c'est tout a fait contradictoire avec le libéralisme économique.

Tu as lu ses manuels d'éco ?

---------------
n°24978868
doriany
Posté le 21-12-2010 à 21:35:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sauf que tu n'aura pas les moyens d'acheter ce qui sort des usines. Ben oui, pourquoi veux tu que les propriétaires de ces usines te donnent le fric nécessaire?

Seuls les propriétaires des usines,leurs fournisseurs et leurs banquiers auront les moyens.

Y aura le monde qui gravite autour de la puissance industrielle, et le quart monde qui vivote de petits boulots.

Bah dis donc, ils devront avoir un gros appétit les banquiers, dis-moi, pour tout manger.

---------------
n°24978876
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 21:36:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as lu ses manuels d'éco ?

Non, et?

---------------
n°24978878
doriany
Posté le 21-12-2010 à 21:36:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah ok.  Pour toi y a ceux qui ont du boulot, et les déchets.

ça rejoint bien ma vision du système :D

http://img198.imageshack.us/img198/8015/wld2.jpg

Désolé, j'essayais juste de rester au niveau de la question.

---------------
n°24978879
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 21:36:52  profilanswer

doriany a écrit :

Bah dis donc, ils devront avoir un gros appétit les banquiers, dis-moi, pour tout manger.

Il suffira de fermer des usines, comme actuellement quoi.

---------------
n°24978888
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 21:37:38  profilanswer

Ben voilà, c'est symptomatique de la flemme de vouloir comprendre les choses évoluées sans comprendre la base.
Tu ne vaux pas mieux qu'un politicard.

---------------
n°24978912
doriany
Posté le 21-12-2010 à 21:39:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

Donc au final y aura même plus de riches actionnaires, y aura plus personne quoi.

---------------
n°24978928
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 21-12-2010 à 21:41:04  profilanswer

doriany a écrit :

Donc au final y aura même plus de riches actionnaires, y aura plus personne quoi.

Les usines seront ouvertes ailleurs, donc les actionnaires resteront riches :o

n°24978933
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 21:41:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben voilà, c'est symptomatique de la flemme de vouloir comprendre les choses évoluées sans comprendre la base.
Tu ne vaux pas mieux qu'un politicard.

J'ai compris l'essentiel, alors que vous vous noyez dans du second ordre,  
en ayant oublié la raison d'être de l'économie,  
à savoir satisfaire les besoins de tous (et pas seulement de la minorité de possédants)

quoique on peut aussi ne penser qu'à sa gueule, mais autant le dire franchement.

---------------
n°24978938
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 21-12-2010 à 21:41:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

Elles sont pas fermées parce qu'on doit produire moins: soit elles sont relocalisées( "délocaliser" ne veut rien dire, je n'ai jamais entendu parler de quelque chose qui n'avait plus de lieu) soit elles ferment parce qu'on produit autant avec moins. Dans ta théorie on se retrouverait avec des tas de surplus, ce qui entrainerait une baisse des prix donc une hausse de la capacité de conso de tout le monde. Mais comme ta théorie est délirante à la base...

n°24978944
doriany
Posté le 21-12-2010 à 21:42:25  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Mais à force d'ouvrir ailleurs, il finira par ne plus y avoir de pays disponible non ?

---------------
n°24978951
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 21:42:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'ai compris l'essentiel, alors que vous vous noyez dans du second ordre,  
en ayant oublié la raison d'être de l'économie,  
à savoir satisfaire les besoins de tous (et pas seulement de la minorité de possédants)

quoique on peut aussi ne penser qu'à sa gueule, mais autant le dire franchement.

Dieu soit loué, tu as compris l'essentiel. Tu es l'humaniste de ce monde, et nous voulons la plus grosse part du gâteau !

La plupart des libéraux et assimilés de ce forum sont parmi ceux qui auraient le plus à perdre à appliquer ces théories, hein.

---------------
n°24978958
doriany
Posté le 21-12-2010 à 21:43:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'ai compris l'essentiel

Si le reste de ton post se base sur ce postulat, pas la peine de lire la suite.

---------------
n°24978959
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 21:43:34  profilanswer

doriany a écrit :

sauf que les actionnaires posséderont l'ensemble des richesses fabriquées, et naturelles, puisque ils seront les seuls à avoir le fric...!

On s'oriente très nettement vers ça d'ailleurs.

---------------
n°24978964
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 21-12-2010 à 21:43:55  profilanswer

doriany a écrit :

Mais à force d'ouvrir ailleurs, il finira par ne plus y avoir de pays disponible non ?

Tu n'est pas pret de le voir vivant !

Et oui surment que dans 50 ans on sera plus pauvres que les Chinois, et sera les esclaves, pas de raisons pour que ça n'arrive pas ...

n°24978974
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 21:44:53  profilanswer

Wotton a écrit :

Elles sont pas fermées parce qu'on doit produire moins: soit elles sont relocalisées( "délocaliser" ne veut rien dire, je n'ai jamais entendu parler de quelque chose qui n'avait plus de lieu) soit elles ferment parce qu'on produit autant avec moins. Dans ta théorie on se retrouverait avec des tas de surplus, ce qui entrainerait une baisse des prix donc une hausse de la capacité de conso de tout le monde. Mais comme ta théorie est délirante à la base...

Si on produit trop, (par rapport à la demande solvable) on réduit la capacité de production en fermant des usines.

On en a la démonstration tous les jours.

---------------
n°24978977
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 21:45:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

sauf que les actionnaires posséderont l'ensemble des richesses fabriquées, et naturelles, puisque ils seront les seuls à avoir le fric...!

Ouais, avec 10 yachts par personne, 27 poulets à chaque repas, 50 capotes par rapport et 18 rouleaux de PQ par passage aux toilettes !

---------------
n°24978991
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 21:46:06  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Aussi, tant qu'il y aura du pouvoir d'achat quelque part.

---------------
n°24978998
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 21-12-2010 à 21:46:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si on produit trop, (par rapport à la demande solvable) on réduit la capacité de production en fermant des usines.

On en a la démonstration tous les jours.

Chiffres sur une baisse de la demande globale de biens dans le monde? bonne chance pour les recherches.  :lol:

n°24979003
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 21:47:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Ouais, avec 10 yachts par personne, 27 poulets à chaque repas, 50 capotes par rapport et 18 rouleaux de PQ par passage aux toilettes !

S'ils le veulent, ils le peuvent.

Regarde Bettencourt, avec 30 millions d'euros/mois, c'est dans ses moyens.

---------------
n°24979020
Camelot2
Posté le 21-12-2010 à 21:48:28  profilanswer

Terminatux a écrit :

En même temps on ne peut pas nier qu'une partie des déficits provient des intérêts de la dette, bien qu'indirectement. Le tout est de savoir dans quelle mesure.

Sauf que tu inverses causes et conséquences en fonction de la situation.

Soit A: la dette est due aux intérêts payés depuis 1975.
Soit B: la dette est due aux déficits en solde primaire depuis 1975.

Si A est vrai, alors l'argument zmédique est que le recours aux marchés financiers a été une erreur car dans une situation hypothétique C où aucun intérêt n'aurait été prélevé, la dette serait nulle. Je passe sur l'absurdité de la situation C car tout capital a un coût...Et si on passe par la planche à billet, c'est l'inflation, taxe inégalitaire par excellence (limonaire avait sorti un article intéressant à ce sujet sur la manière dont cet influx monétaire se propage). Mais admettons la situation C pour le plaisir de l'exposé.

Si B est vrai, alors la cause de la dette n'est pas le recours aux marchés financiers, qui n'ont répondu qu'à une impulsion étatique de besoin en capitaux avec la crise pétrolière et l'essouflemment de la société de consommation telle que connue dans les années 50 et 60 (un peu d'histoire économique, ça ne fait pas de mal). Le moindre coût en terme d'accès aux capitaux étant la mise sur pied d'un marché organisé regroupant le plus d'investisseurs possibles. Le marché obligataire est né, Alléluia. Donc, la cause de la dette serait bien une inadéquation entre recettes et dépenses qui s'est continuellement aggravé (très aggravé ces 10 dernières années) soit sous formes d'augmentation des dépenses (ça, c'est plutôt la spécialité de la gauche), soit sous forme de diminution des recettes (ça, c'est plutôt la spécialité de la droite). Tout cela dans le cadre d'une politique fiscale pro-cyclique.  

Et les solutions diffèrent très sévèrement entre les deux constats. Car l'un rend responsable les détenteurs de capitaux (qui auraient indûment facturés des intérêts pas beaux au gentil état), l'autre rend responsable les différentes politiques menées depuis...fioula...des temps immémoriaux.

Et vu que A est faux, et B très proche de la réalité, Zmed n'est pas content. Car zmed voudrait bien massacrer ces méchants détenteurs d'obligations françaises qui se nourrissent sur le dos des pauvres ouvriers.

n°24979024
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 21:48:39  profilanswer

poilagratter a écrit :

S'ils le veulent, ils le peuvent.

Regarde Bettencourt, avec 30 millions d'euros/mois, c'est dans ses moyens.

N'est-ce pas, et Bill Gates, hein ? Il pourrait en utiliser des rouleaux avant d'épuiser sa fortune ! Il en retirerait une grande joie après avoir pris le contrôle du monde selon ses plans !

---------------
n°24979026
doriany
Posté le 21-12-2010 à 21:49:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et donc l'écrasante majorité qui n'a rien ne perdra rien à se reconstituer un appareil productif et à relancer la machine.

Bon allez j'arrête de te taquiner, en fait tes théories sont abracadabrantesques et totalement décousues. On dirait que tu pond une théorie à la minute sans aucun argument construit, simplement en fonction de ton humeur ou de la température extérieure.

EDIT : Et en plus, ça ne correspond absolument pas à la réalité.

Message cité 3 fois
Message édité par doriany le 21-12-2010 à 21:59:52

---------------
n°24979036
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 21:50:12  profilanswer

Wotton a écrit :

Chiffres sur une baisse de la demande globale de biens dans le monde? bonne chance pour les recherches.  :lol:

Chez nous ça baisse,  dans un coin de la Chine ça monte, puis ça baissera quand ce sera trop cher, etc...

Et comme il faut toujours moins de monde pour produire, la demande solvable est a la baisse sur le long terme, même si transitoirement il y a des vagues.
Le fric se concentre dans les mains de ceux qui possèdent le plus: effet boule de neige.

---------------
n°24979038
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 21:50:31  profilanswer

doriany a écrit :

Et donc l'écrasante majorité qui n'a rien ne perdra rien à se reconstituer un appareil productif et à relancer la machine.  

Bon allez j'arrête de te taquiner, en fait tes théories sont abracadabrantesques.

MAis non, ils sont pauvres et ouvriers, donc bêtes et incapables qu'on te dit  [:zedlefou:1]

---------------
n°24979049
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 21:51:25  profilanswer

radioactif a écrit :

N'est-ce pas, et Bill Gates, hein ? Il pourrait en utiliser des rouleaux avant d'épuiser sa fortune ! Il en retirerait une grande joie après avoir pris le contrôle du monde selon ses plans !

D'une manière générale, les friqués entassent leur pognon, ou spéculent pour amasser encore plus. C'est un fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2680  2681  2682  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)