Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2679  2680  2681  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24977960
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-12-2010 à 19:52:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Je remonte mon message passé apparemment à la trappe, car la réponse m'intéresse pas mal.

Citation :

Par curiosité, elle serait de combien la flat tax probable si on en mettait une en place ?

Ca depend de combien sont imposees les entreprises, de la TVA qui reste ou pas si la flat tax inclut les charges sociales et patronales. A une vache pres, je serais tente de dire 40% si on supprime l'IR, l'ISF, la CSG, et les charges sociales/patronales.

La pression fiscale en France est de 50%, pour donner un ordre d'idee.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 21-12-2010 à 19:54:24

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 19:52:34  profilanswer

n°24977971
Terminatux
Communiste
Posté le 21-12-2010 à 19:53:48  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tu caricatures mon propos, en ignorant deliberement le fait que 83% des gens salariés sont a temps plein en France
http://www.journaldunet.com/manage [...] tiel.shtml

De la rigueur. :)

n°24977979
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2010 à 19:54:44  profilanswer

Terminatux a écrit :

De la rigueur. :)

Exact, mea culpa

---------------
n°24977982
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 19:55:05  answer

Meme topo

Je te rappelle que le chomage est plus bas aujoud'hui que dans les annees 80.

Tu me parles de "qualite" des emplois, eh bien les salaires et la penibilite en font clairement partie, et sont meme le critere numero 1 d'apres moi. Je prefere enchainer des CDD assis sur ma chaise a 2000 euros que d'avoir un CDI au SMIC a deplacer des caisses :o

Je pense que tu nous as fait encore une affirmation en l'air, comme d'hab

n'importe koi  :o

quel était le taux d'emplois a mi-temps en 1980 ?
quel etait le taux d'emploi a temps partiel ?
combien d'emplois d'interim en 1980 ? Ce mot (interim) n'avait aucun sens en 1980

Tous ces sous emplois ont explosés, après on vient fièrement dire que le chômage n'est pas plus élevé aujourd'hui quand 1980   :pfff:  :pfff:  :pfff:  

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2010 à 19:56:26
n°24977992
doriany
Posté le 21-12-2010 à 19:56:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Passque aucun rmiste n'a d'ambition. :pt1cable:  

Pas ceux qui ne cherchent pas de boulot en tout cas  :)  

poilagratter a écrit :

Voila.  Donc faudrait sérieusement réduire le niveau de vie des smicards.(le remettre au niveau des années 60?)  C'est ambitieux.

Non, il faudrait permettre à des chômeurs de travailler  

poilagratter a écrit :

On a jamais autant progressé qu'a cette époque!  On est même allé sur la Lune!  (1969)
Mais depuis que l'on s'est rapproché de ton idéologie,  
le progrès social s'est, disons, inversé. Curieux, non?

Y'en a pas beaucoup qui sont allé sur la lune :o A côté de ça, beaucoup de très bas revenus et des conditions de travail très dures, dans l'industrie principalement. Avec la tertiarisation de notre économie, on est loin d'être perdant (enfin sauf pour toi et poil@, d'ailleurs curieusement il existe des pays avec une économie comparable à la France des années 60 mais curieusement, ça ne vous intéresse pas trop d'aller y vivre :lol: )

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°24978040
doriany
Posté le 21-12-2010 à 20:03:13  profilanswer

moonboots a écrit :

non le droit est voté par les députés dans le respect des institutions validées par le peuple à l'occasion d'une constituante, donc en définitive il n'y a rien au-dessus du peuple, sauf quand une démocratie est malade, et je ne parle même pas d'une dictature, ton Droit Naturel n'a de valeur que tant qu'il est reconnu par la collectivité, si un jour le peuple décide de redéfinir le droit de propriété par exemple eh bien il n'y aucune instance supérieure qui pourra le contredire...

on ne peut pas à la fois prétendre défendre des principes humanistes et se fiche de l'avis des hommes

Si, il y a quelque chose au dessus du peuple : les corporations qui ont suffisamment de poids politique pour défendre leur paroisse contre l'intérêt général, des élus censés représentés le peuple mais qui se laissent tenter par des réformes court termistes et démagogiques, des modes de scrutins injustes etc... Ton discours est très joli en théorie mais en pratique, c'est du flan.

---------------
n°24978041
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 20:03:15  profilanswer

Tain les dernières pages de merde, bon courage lehman et n0name.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24978042
yoyo173
Posté le 21-12-2010 à 20:03:30  profilanswer

Les salaires sont moins eleves, la productivite aussi, mais ca encourage considerablement le developpement du pays. Et au final, faire affaire avec d'autres pays riches nous enrichit egalement au final, comme ca a ete le cas pour le Japon et la Coree.

Affirmation totalement gratuite

Dis donc.
Les liens, les chiffres on les veux. Où est le problème ? Tu t'es documenté avant d'affirmer, alors fais nous partager.
Pour l'instant c'est incantations sur incantations ce qui vide ton discours de toute valeur.
Et te voir "accuser" quelqu'un d'affirmation gratuite devient risible au plus haut point.

Message cité 3 fois
Message édité par yoyo173 le 21-12-2010 à 20:04:05
n°24978076
xilebo
noone
Posté le 21-12-2010 à 20:08:03  profilanswer

Ca depend de combien sont imposees les entreprises, de la TVA qui reste ou pas si la flat tax inclut les charges sociales et patronales. A une vache pres, je serais tente de dire 40% si on supprime l'IR, l'ISF, la CSG, et les charges sociales/patronales.

La pression fiscale en France est de 50%, pour donner un ordre d'idee.

Quelles charges ?

Sinon , prenons l'exemple du SMIC, qui coute 1600 euros au total à l'employeur. Donc un superbrut à 1600 euros. Si on applique 40% de taxe dessus ( et encore, je suppose qu on retire toutes les charges dans ce cas, ce qui n'est pas forcément ce que tu proposes ). On aurait donc un SMIC à 960 euros net, soit inférieur à ce que tu dis.

Donc en réalité ce serait clairement un transfert d'une part des revenus les plus faibles, vers les revenus les plus élevés.

Sinon, un 2eme chiffre que je ne sais pas trouver, quel est le revenu total annuel soumis à l'IR ? en gros, combien pourrait rapporter une telle taxe ?

n°24978104
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2010 à 20:11:43  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Dis donc.
Les liens, les chiffres on les veux. Où est le problème ? Tu t'es documenté avant d'affirmer, alors fais nous partager.
Pour l'instant c'est incantations sur incantations ce qui vide ton discours de toute valeur.
Et te voir "accuser" quelqu'un d'affirmation gratuite devient risible au plus haut point.

Affirmation gratuite parce que c'est le genre de poil@ ... ca fait des pages et des pages qu'il le fait.

Quant a mes sources, ce sont mes bons vieux cours de l'epoque ou j'etais en prepa, mes bons vieux cours de l'epoque ou j'etais a l'ENS, des journaux lus a gauche a droite, bref pas forcement des trucs que je peux facilement retrouver en 5 minutes :D

En gros il faudrait que je fasse une grosse recherche de donnees pour tout retrouver et que je compile tout, j'ai pas forcement le temps et l'envie non plus. Je source a l'occasion quand une donnee est rare et difficile a trouver, ou bien surprenante : en revanche les taux de chomage, les PIB et PIB par habitant, le taux de temps partiel ... c'est pas complique a retrouver non plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 20:11:43  profilanswer

n°24978152
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 20:16:57  profilanswer

En gros il faudrait que je fasse une grosse recherche de donnees pour tout retrouver et que je compile tout, j'ai pas forcement le temps et l'envie non plus. Je source a l'occasion quand une donnee est rare et difficile a trouver, ou bien surprenante : en revanche les taux de chomage, les PIB et PIB par habitant, le taux de temps partiel ... c'est pas complique a retrouver non plus.

Pour te prendre un "les chiffres on s'en fout  [:med ben:1] ", je comprends parfaitement :D

Cachan éco ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 21-12-2010 à 20:17:20

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24978164
yoyo173
Posté le 21-12-2010 à 20:18:29  profilanswer

en revanche les taux de chomage, les PIB et PIB par habitant, le taux de temps partiel ... c'est pas complique a retrouver non plus.

Et bien, pour moi si.
Des chiffres du chômage comparables entre 1980 et 2010, je galère, les accidents du travail sur cette même période, idem.
Donc, puisque ça fait 3 fois que tu me dis que c'est simple, pourquoi ne le fais tu pas ? ca permettrai de discuter sur des bases commune plutôt que de s'occuper d'affirmations qui n'ont d'autre valeur que celle qu'on veux bien leur accorder, c'est à dire nulle quand elle contredisent mes idées :)
Accessoirement, c'est la base de tout débat un tant soit peu cohérent.

Ou sinon, autant se contenter de brancher la télé et de les regarder se lancer des insultes et mensonges tout du long. Pas très constructif.

Et surtout, les chiffres que je trouve contredisent ce que tu avances, d'où mon besoin d'éclaircissement.  

n°24978187
Altarius
As de la digression
Posté le 21-12-2010 à 20:20:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Tain les dernières pages de merde, bon courage Poil, Moon, Zmed etc...lehman et n0name.

[:cerveau aloy]

Toujours aussi comique les libéraux et droiteux divers, même si la terre n'était qu'un champ de ruines ils continueraient leurs salades à coups d'idéologie, de mensonge et de mauvaise foi.  
Rien de tel que de lire, entre autre, ce topic pour retrouver le sourire quand on a un coup de blues :lol:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°24978215
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 20:24:37  profilanswer

Altarius a écrit :

Toujours aussi comique les libéraux et droiteux divers, même si la terre n'était qu'un champ de ruines ils continueraient leurs salades à coups d'idéologie, de mensonge et de mauvaise foi.
Rien de tel que de lire, entre autre, ce topic pour retrouver le sourire quand on a un coup de blues :lol:

Comment expliques-tu que seules les personnes non-formées à l'économie ne disent que du caca, voire se rangent aux côtés de poil@, alors que ceux s'y étant vraiment intéressé (et pas en dessinant des sacs à dollars ou en citant des articles aussi rigoureux que ma grand-mère qui parlerait de maths), malgré la diversité de leurs opinions (entre vandepj0 et n0name par exemple, un monde...), tombent d'accord pour dire que ça ne vaut que quelques cacahuètes pour l'effort d'avoir allumé le PC ?

(J'exclus de cette analyse les curieux, qui sont capables de fair epreuve d'humilité :o).

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 21-12-2010 à 20:25:20

---------------
n°24978299
doriany
Posté le 21-12-2010 à 20:32:45  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est contre sa logique, car ce qui est rare est cher, simple logique Capitaliste !

Ah, donc pour gagner beaucoup d'argent c'est facile, il suffit de produire très peu comme ça on est sûr de vendre très cher :lol:

Et surtout, pourquoi tu veux limiter le travail ? Tu me parles tout le temps d'industrie, mais il y a d'autres activites (le tertiaire, 70% du PIB) qui peuvent etre developpees et qui beneficient a tout le monde ...

Oui c'est clair, les antilibéraux qui ne jurent que par l'industrie, avec un peu de chance on finira par en voir militer pour le retour massif à l'agriculture, avec suppression de la mécanisation pour "offrir des emplois à tout le monde" (le tout sous l'oeil bienveillant de l'Etat qui sait mieux que chacun ce à quoi il aspire).

Nokiwiazerty a écrit :

Pas seulement ça !
Le mec de Bucarest il cotise pour SA retraite et pour celle des Roumains, il cotise pour SON systeme de soins, SES ecoles, et pas celui des Français !!

Quoi ??? Tu veut dire qu'il n'engraisse pas notre Etat adoré ????

yoyo173 a écrit :

Dis donc.

Au contraire, moi je l'ai trouvé sympa lehman de prendre le temps de répondre sur un truc aussi stupide évident.

Message édité par doriany le 21-12-2010 à 20:35:39

---------------
n°24978313
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 20:34:21  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Dis donc.

Si t'as l'envie de te cltiver sur le sujet, filtre les posts de limonaire et de camelot2 : ils sont en général assez pédagogiques.

---------------
n°24978336
doriany
Posté le 21-12-2010 à 20:36:32  profilanswer

Ainsi que ceux de Betcour

Message édité par doriany le 21-12-2010 à 20:36:44

---------------
n°24978424
Camelot2
Posté le 21-12-2010 à 20:47:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Si t'as l'envie de te cltiver sur le sujet, filtre les posts de limonaire et de camelot2 : ils sont en général assez pédagogiques.

J'ai arrêté la lecture des dernières pages lorsque zmed a balancé son enième couplet du "déficits = intérêts de la dette". Ce topic est merveilleux.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Camelot2 le 21-12-2010 à 20:47:41
n°24978440
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 20:48:39  profilanswer

Camelot2 a écrit :

J'ai arrêté la lecture des dernières pages lorsque zmed a balancé son enième couplet du "déficits = intérêts de la dette". Ce topic est merveilleux.  :o

A chaque topic ses mikhail :o

---------------
n°24978457
yoyo173
Posté le 21-12-2010 à 20:50:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Sauf que, si je me souviens bien, je n'étais pas d'accords sur leurs chiffres (ou leurs conclusions). D'où mon intérêt.
Je me souviens par exemple que si on changeait d'une année le début des comparaisons, les conclusions pouvaient être inversées.

Bref, les affirmations "néo-libérales" je les entends à la télé, je les lit dans les journaux ou les forums mais je ne peux jamais les confirmer. Là, on m'affirme avec aplomb, je m'attends à ce que ce soit étayer. En plus ça m'obligera, si c'est vrai, à remettre certaines idées en question, d'où l'importance de pouvoir valider les données.

n°24978469
Terminatux
Communiste
Posté le 21-12-2010 à 20:51:09  profilanswer

Camelot2 a écrit :

En même temps on ne peut pas nier qu'une partie des déficits provient des intérêts de la dette, bien qu'indirectement. Le tout est de savoir dans quelle mesure.

n°24978477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 20:52:03  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Sauf que, si je me souviens bien, je n'étais pas d'accords sur leurs chiffres (ou leurs conclusions). D'où mon intérêt.
Je me souviens par exemple que si on changeait d'une année le début des comparaisons, les conclusions pouvaient être inversées.

Bref, les affirmations "néo-libérales" je les entends à la télé, je les lit dans les journaux ou les forums mais je ne peux jamais les confirmer. Là, on m'affirme avec aplomb, je m'attends à ce que ce soit étayer. En plus ça m'obligera, si c'est vrai, à remettre certaines idées en question, d'où l'importance de pouvoir valider les données.

C'est simple : arrête de regarder la télé, cultive-toi, ouvre des bouquins d'économie politique, de microéconomie, de ce que tu veux...

Les histoires d'années de référence étaient parfaitement expliquées par Camelot.

---------------
n°24978485
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 21-12-2010 à 20:52:54  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Si tu n'a pas compris que c'est ça le liberalisme ...
C'est mieux, et y a pas mieux cherche pas ailleurs,  savoir pourquoi, et si c'est vrai, c'est autre chose  :lol:

n°24978487
Terminatux
Communiste
Posté le 21-12-2010 à 20:53:10  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est simple : arrête de regarder la télé, cultive-toi, ouvre des bouquins d'économie politique, de microéconomie, de ce que tu veux...

Les histoires d'années de référence étaient parfaitement expliquées par Camelot.

Mais pas des livres écrits par des démons influencés par les keynésiens. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 21-12-2010 à 20:53:19
n°24978489
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 20:53:17  profilanswer

Terminatux a écrit :

En même temps on ne peut pas nier qu'une partie des déficits provient des intérêts de la dette, bien qu'indirectement. Le tout est de savoir dans quelle mesure.

Ca c'est pas le problème, même si les intérêts de la dette proviennent... De la dette, et pas besoind 'être énarque pour comprendre ça (ni avocat semi-Pipo :o).
L'arnaque se situait au niveau de l'actualisation absurde qui était faite pour les cash-flows me semble-t-il.

---------------
n°24978491
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 20:53:35  profilanswer

Terminatux a écrit :

Mais pas des livres écrits par des démons influencés par les keynésiens. :o

Ben lis, je sais pas, Généreux, par exemple :o

---------------
n°24978512
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2010 à 20:56:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour te prendre un "les chiffres on s'en fout  [:med ben:1] ", je comprends parfaitement :D

Cachan éco ? :o

Lyon eco :p

Altarius a écrit :

Donc ouais voila, cf. post ci dessus

yoyo173 a écrit :

Et bien, pour moi si.
Des chiffres du chômage comparables entre 1980 et 2010, je galère, les accidents du travail sur cette même période, idem.
Donc, puisque ça fait 3 fois que tu me dis que c'est simple, pourquoi ne le fais tu pas ? ca permettrai de discuter sur des bases commune plutôt que de s'occuper d'affirmations qui n'ont d'autre valeur que celle qu'on veux bien leur accorder, c'est à dire nulle quand elle contredisent mes idées :)
Accessoirement, c'est la base de tout débat un tant soit peu cohérent.

Ou sinon, autant se contenter de brancher la télé et de les regarder se lancer des insultes et mensonges tout du long. Pas très constructif.

Et surtout, les chiffres que je trouve contredisent ce que tu avances, d'où mon besoin d'éclaircissement.  

Lis mes derniers posts, je donne des sources pour le temps partiel et le chomage.

Pour les accidents du travail ca necessite de fouiller un peu plus, je chercherai un peu plus tard

---------------
n°24978513
Terminatux
Communiste
Posté le 21-12-2010 à 20:56:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben lis, je sais pas, Généreux, par exemple :o

Il me semble que Généreux a écrit des livres pédagogiques quand il était plus jeune.
J'ai eu l'occasion d'en lire quelques extraits et ça n'avait rien à voir avec un quelconque discours de gauche.
De l'eau a coulé sous les ponts depuis cette époque et maintenant il est vrai que ses écrits sont fortement partisans.

n°24978533
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-12-2010 à 20:59:15  profilanswer

Le salaire du PDG ne change rien, et le lieu de fabrication non plus. Defendre son pays face a l'etranger c'est idiot, c'est simplement defendre l'emploi un type qui habite a Poitiers face a celui d'un type qui habite a Bucarest ... Pourquoi l'un serait plus meritant que l'autre ?

De mon point de vue, c'est LE paradoxe socialiste.
Ils sont contre les inégalités... du moment qu'on ne dépasse par les frontières.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24978539
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 21:00:52  profilanswer

Terminatux a écrit :

Il me semble que Généreux a écrit des livres pédagogiques quand il était plus jeune.
J'ai eu l'occasion d'en lire quelques extraits et ça n'avait rien à voir avec un quelconque discours de gauche.
De l'eau a coulé sous les ponts depuis cette époque et maintenant il est vrai que ses écrits sont fortement partisans.

Je te rassure : il donnait encore ces mêmes cours en chair et en os l'an dernier.

---------------
n°24978550
Terminatux
Communiste
Posté le 21-12-2010 à 21:01:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Je te rassure : il donnait encore ces mêmes cours en chair et en os l'an dernier.

Je parlais plutôt de ces écrits, n'ayant jamais eu l'occasion pour l'heure d'assister à un de ces cours. :)

n°24978552
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 21:01:59  profilanswer

n0name a écrit :

Ils sont contre les inégalités... du moment qu'on ne dépasse par les frontières.

Clairement :o
Alors que j'ai certainement plus à perdre que pas mal d'autres à une ouverture totale des frontières, par exemple, et en core plus ma copine :o

---------------
n°24978588
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 21:06:31  profilanswer

Je n'ai pas l'impression qu'on ait une grosse marge a la hausse pour produire davantage et plus utilement, mais pourquoi pas :o

On produit sans cesse mieux et davantage, mais quoi ? C'est pas suffisant ?

Non, on produit beaucoup moins que nécessaire, puisque des millions de personnes manquent de pas mal de choses, à commencer par le logement.

Manque de bol, on ne produit pas en fonction des besoins réels, mais en fonction de la demande solvable.

Besoins réels et demande solvable divergent de plus en plus dans ce foutu système;

C'est pas une question de ressources matérielles ou humaines, c'est une question de règles du jeu...

Message édité par poilagratter le 21-12-2010 à 21:24:26

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24978589
doriany
Posté le 21-12-2010 à 21:06:36  profilanswer

Lis mes derniers posts, je donne des sources pour le temps partiel et le chomage.

Pour les accidents du travail ca necessite de fouiller un peu plus, je chercherai un peu plus tard

Sinon pour juger de la pénibilité il ne faudrait pas seulement se baser sur les accidents du travail mais également sur le pourcentage de maladies (cancers, problèmes de dos etc...), donc par exemple de morts prématurées liées au travail il me semble. Je ne sais pas si il existe des données précises là dessus. Par contre, on peut comprendre qu'une désindustrialisation au profit d'une économie de service réduit la pénibilité (mais je sais pas si il existe des données fiables pour confirmer rigoureusement).

---------------
n°24978606
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-12-2010 à 21:09:43  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

On ne parle pas de merite, mais parceque le mec qui est a Poitiers a un travail, un salaire, il peut elever une famille, il paye des impots, il consommes avec du pognon vraiment gagnes, il cotise pour TA retraite, TES soins, et les siens aussi etc...

Le mec a Poitiers sans travail, il ne fait que couter du pognon, il ne fait rien, il ne cotise rien, il ne consomme pas car il a peur du futur, il traines dans la rue et peut voler/agresser, etc...

Tu va privilégier un mec parcequ'il est géographiquement plus proche de toi ?

---------------
n°24978607
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 21:09:46  profilanswer

Tu caricatures mon propos, en ignorant deliberement le fait que 83% des salaries sont a temps plein en France
http://www.journaldunet.com/manage [...] tiel.shtml

Temps plein, pour combien de temps??  

Sans cette précision, ces chiffres n'ont pas de sens. Une fois de plus.  

Heureusement que l'insee ne fait pas voler des avions, ils ne penseraient même pas à vérifier qu'il y a suffisament de carburant pour la durée du vol.

C'est n'importe quoi ces statistiques. Aucun sens pratique, juste pour faire joli.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24978609
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-12-2010 à 21:10:07  profilanswer

Le mec a Bucarest a un travail, un salaire, il peut elever une famille, il paye des impots, il consomme avec du pognon vraiment gagne ...

Ou est la difference ?

lol, mega grillé :o

---------------
n°24978634
doriany
Posté le 21-12-2010 à 21:12:00  profilanswer

n0name a écrit :

Bon en fait ils sont surtout furieux qu'une entité comme l'entreprise ait l'affront de produire ailleurs, en n'engraissant donc pas notre Etat déjà obèse, et de vendre ses produits chez nous, donc de se faire du bénéfice sur notre dos. Sans se dire que des solutions plus réalistes existent peut-être, et que si nous étions par exemple moins dépendant de l'Etat et des frontières en générale (par ex une société privée d'assurance pouvant être implantée dans plusieurs pays), ce genre de question serait déjà plus futile.

---------------
n°24978653
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 21:13:47  profilanswer

doriany a écrit :

Pas ceux qui ne cherchent pas de boulot en tout cas  :)  

Quand on a aucune chance d'en trouver, au bout d'un certain temps...    

doriany a écrit :

Non, il faudrait permettre à des chômeurs de travailler  

Ah oui, et surtout d'etre payés!  

doriany a écrit :

Y'en a pas beaucoup qui sont allé sur la lune :o A côté de ça, beaucoup de très bas revenus et des conditions de travail très dures, dans l'industrie principalement. Avec la tertiarisation de notre économie, on est loin d'être perdant (enfin sauf pour toi et poil@, d'ailleurs curieusement il existe des pays avec une économie comparable à la France des années 60 mais curieusement, ça ne vous intéresse pas trop d'aller y vivre :lol: )

L'angleterre?  qui a liquidé son industrie, et son système social?  Non, merci.

---------------
n°24978700
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 21:19:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Comment expliques-tu que seules les personnes non-formées à l'économie non endoctrinées par de prétendus économistes au service de la classe dominante...

ne disent que du caca, voire se rangent aux côtés de poil@,  

alors que ceux s'y étant vraiment intéressé (et pas en dessinant des sacs à dollars ou en citant des articles aussi rigoureux que ma grand-mère qui parlerait de maths), malgré la diversité de leurs opinions (entre vandepj0 et n0name par exemple, un monde...), tombent d'accord pour dire que ça ne vaut que quelques cacahuètes pour l'effort d'avoir allumé le PC ?

(J'exclus de cette analyse les curieux, qui sont capables de fair epreuve d'humilité :o).

L'économie serait elle une science exacte dont vous seuls aurait la connaissance? :p

---------------
n°24978714
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 21:21:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Lire Frédéric Lordon, ou Jacques Généreux, par exemple?

Ah non.  Ceux la ne sont pas de votre coté.  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2679  2680  2681  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)