Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2677  2678  2679  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24976941
moonboots
Posté le 21-12-2010 à 17:39:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Sauf que la fraude est mega difficile à évaluer, la cour des comptes le reconnaissant elle même (c'est pourquoi ils donnent une fourchette), qu'elle ne concerne pas que l'entreprise mais aussi les particuliers, que dans la fraude, il est difficile de discerner les erreurs, fautes non intentionnelles de la véritable fraude, et qu'il est difficile de l'éliminer radicalement, tant les techniques évoluent, non seulement pour les traquer, mais aussi pour la mettre en place !!! :o

Donc dire que la suppression de la fraude réduirait les déficits est vrai en théorie, mais infaisable en pratique !  :non:  

Et surtout, évite de généraliser STP. Le pourcentage de fraudeurs est insignifiant dans les entreprises. :o

c'est faux, il est énorme, et ça permet de faire des évaluations
quant à distinguer les particuliers et les entreprises je l'ai fait

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 17:39:36  profilanswer

n°24976958
doriany
Posté le 21-12-2010 à 17:41:43  profilanswer

moonboots a écrit :

la question, pour remédier à cela, est de savoir si les libéraux sont pour plus de démocratie et de décisions collectives... la réponse est non
si tu n'es pas d'accord avec les politiques publiques soit tu milites pour une meilleure démocratie soit tu réorientes ton vote, mais quoi qu'il en soit la fraude est un vol, et d'ailleurs ce sont les lois qui fixent ce qu'est un vol, tu auras donc bien du mal à me prouver le contraire, sauf à invoquer un Droit supérieur (décidé par qui ? pas par les hommes donc, sans doute par le Dieu libéral)

Le droit naturel par exemple? http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_naturel
Pour toi le droit n'a de valeur que si il est voté par des députés, pour moi, elles n'ont pas été votées par hasard (ce n'est pas pour rien par exemple si le meurtre et le vol sont punis depuis longtemps dans toutes les sociétés, si le droit de propriété est reconnu dans la plupart etc..., on a pas attendu la 5eme république ni la révolution pour ça). C'est que ça correspondait quand même aux aspirations de la majeure partie des gens. Oui ok c'est humain, c'est subjectif, mais pas moins que nos lois actuelles (et largement moins moins motivé par le clientélisme).

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°24976968
doriany
Posté le 21-12-2010 à 17:42:30  profilanswer

tocmai a écrit :

Vous n'avez pas fait compte commun ?

On n'est pas resté très longtemps ensemble.

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°24977013
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 17:46:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu te casses en irlande, ya de la place qui se libère.

Très bon. :o

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24977028
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-12-2010 à 17:47:22  profilanswer

lehman brothers a écrit :

L'Etat a le monopole de creation monetaire, mais l'impression des pieces et des billets est souvent sous-traitee, ca n'est pas incompatible.

Nan mais c'est absolument évident ça. D'ailleurs quand on parle de création monétaire, on ne parle pas de la PME qui imprime, mais de l'organisme qui gère. :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24977039
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-12-2010 à 17:49:08  profilanswer

Moi je veux bien te payer un billet pour Cuba si tu me promet contractuellement (avec pénalité financière) de ne plus jamais poster ici.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24977058
moonboots
Posté le 21-12-2010 à 17:51:16  profilanswer

doriany a écrit :

Le droit naturel par exemple? http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_naturel
Pour toi le droit n'a de valeur que si il est voté par des députés, pour moi, elles n'ont pas été votées par hasard (ce n'est pas pour rien par exemple si le meurtre et le vol sont punis depuis longtemps dans toutes les sociétés, si le droit de propriété est reconnu dans la plupart etc..., on a pas attendu la 5eme république ni la révolution pour ça). C'est que ça correspondait quand même aux aspirations de la majeure partie des gens. Oui ok c'est humain, c'est subjectif, mais pas moins que nos lois actuelles (et largement moins moins motivé par le clientélisme).

non le droit est voté par les députés dans le respect des institutions validées par le peuple à l'occasion d'une constituante, donc en définitive il n'y a rien au-dessus du peuple, sauf quand une démocratie est malade, et je ne parle même pas d'une dictature, ton Droit Naturel n'a de valeur que tant qu'il est reconnu par la collectivité, si un jour le peuple décide de redéfinir le droit de propriété par exemple eh bien il n'y aucune instance supérieure qui pourra le contredire...

on ne peut pas à la fois prétendre défendre des principes humanistes et se fiche de l'avis des hommes

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 21-12-2010 à 17:56:15
n°24977065
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 17:51:56  profilanswer

Sauf que c'est pas le cas : le chomage et la pauvrete sont plus faibles qu'il y a 25 ans, periode a partir de laquelle l'economie mondiale a commence a prendre sa forme actuelle.

Sauf que la qualité des emplois a largement baissé.

Si tu veux comparer ce qui est comprable, compare la proportion de personnes en age de travailler, qui avait un emploi plein temps, plein salaire, CDI avec de l'avenir, entre 1970 et maintenant.

A la louche en 1970 c'était 98%, le reste étant des situations transitoire,
aujoud'hui ça m'étonnerait que ça dépasse les 50%,  
les 50autres % glissant gentiment vers toujours plus de précarité.

Donc les "chiffres" du chômage n'ont pas de sens.(sinon de faire des tableaux flatteurs)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24977070
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-12-2010 à 17:53:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

On a jamais autant progressé qu'a cette époque!  On est même allé sur la Lune!  (1969)
Mais depuis que l'on s'est rapproché de ton idéologie,  
le progrès social s'est, disons, inversé. Curieux, non?

Aucun rapport : tous les pays ont fortement progresse pendant les 30 glorieuses, qu'il s'agisse de l'Union Sovietique, des Etats-Unis, du Japon ou de l'Allemagne, meme si leurs modeles economiques n'avaient rien a voir les uns avec les autres.

C'etait une periode de transition et de passage a la consommation de masse (meme en URSS), et meme avec un modele similaire aujourd'hui, on ne parviendrait pas a surperformer la croissance actuelle, tout simplement parce que les conditions dans l'economie ne sont pas du tout les memes.  

De la meme facon, le fait que la croissance en Chine soit plus forte que dans les pays developpes est parfaitement logique : la croissance est beaucoup plus forte dans un pays en developpement ... Ca ne signifie certainement pas qu'il faut imiter la Chine.

---------------
https://elan.school/
n°24977079
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 17:53:47  profilanswer

Bla bla bla bla

D'une maniere ou d'une autre, tu ne pourras pas justifier qu'une majorite impose une spoliation a une minorite. La loi doit etre la meme pour tous.

Si la majorité le décide, si.  ça s'est fait après guerre, et personne n'en est mort, bien au contraire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 17:53:47  profilanswer

n°24977081
lokilefour​be
Posté le 21-12-2010 à 17:53:58  profilanswer

moonboots a écrit :

non le droit est voté par les députés dans le respect des institutions validées par le peuple à l'occasion d'une constituante, donc en définitive il n'y a rien au-dessus du peuple, sauf quand une démocratie est malade, et je ne parle même pas d'une dictature, ton Droit Naturel n'a de valeur que tant qu'il est reconnu par la collectivité, si un jour le peuple décide de redéfinir le droit de propriété par exemple eh bien il n'y aucune instance supérieure qui pourra le contredire...

Exactement, le droit de propriété peut être redéfini en droit de jouissance par exemple, à vie.
Le résultat est le même.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24977095
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 17:55:40  profilanswer

n0name a écrit :

Moi je veux bien te payer un billet pour Cuba si tu me promet contractuellement (avec pénalité financière) de ne plus jamais poster ici.

Cuba a souffert d'un certain embargo, ce qui n'est pas le cas de l'Irlande, qui a plutôt, et pourtant!,   bénéficié d'un effet inverse, via les solderies fiscales pour les entreprises.

---------------
n°24977110
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 17:56:47  profilanswer

Aucun rapport : tous les pays ont fortement progresse pendant les 30 glorieuses, qu'il s'agisse de l'Union Sovietique, des Etats-Unis, du Japon ou de l'Allemagne, meme si leurs modeles economiques n'avaient rien a voir les uns avec les autres.

C'etait une periode de transition et de passage a la consommation de masse (meme en URSS), et meme avec un modele similaire aujourd'hui, on ne parviendrait pas a surperformer la croissance actuelle, tout simplement parce que les conditions dans l'economie ne sont pas du tout les memes.

De la meme facon, le fait que la croissance en Chine soit plus forte que dans les pays developpes est parfaitement logique : la croissance est beaucoup plus forte dans un pays en developpement ... Ca ne signifie certainement pas qu'il faut imiter la Chine.

Je suis d'accord. C'était une période de transition vers...   le chômage de masse.
(logique, grace à la mécanisation et à la libre circulation des capitaux et marchandises, ce qui permet de mettre les salaires en concurence, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 21-12-2010 à 17:58:40

---------------
n°24977132
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2010 à 17:59:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sauf que la qualité des emplois a largement baissé.

Si tu veux comparer ce qui est comprable, compare la proportion de personnes en age de travailler, qui avait un emploi plein temps, plein salaire, CDI avec de l'avenir, entre 1970 et maintenant.

A la louche en 1970 c'était 98%, le reste étant des situations transitoire,
aujoud'hui ça m'étonnerait que ça dépasse les 50%,  
les 50autres % glissant gentiment vers toujours plus de précarité.

Donc les "chiffres" du chômage n'ont pas de sens.(sinon de faire des tableaux flatteurs)

C'est faux, la qualite des emplois en termes de revenu moyen, de penibilite, d'accidents du travail, est largement superieure.

Tu peux prendre n'importe quel critere, il y a eu une amelioration.

Comapre entre 1980 et maintenant.

---------------
n°24977137
Terminatux
Communiste
Posté le 21-12-2010 à 17:59:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu te casses en irlande, ya de la place qui se libère.

Il peut y acheter un quartier entier. [:akilae]

n°24977139
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2010 à 17:59:54  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si la majorité le décide, si.  ça s'est fait après guerre, et personne n'en est mort, bien au contraire.

On ne doit pas avoir la meme vision de la societe. Je ne pense pas qu'il soit souhaitable et ethique que 90% puissent tuer 10%.

---------------
n°24977148
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2010 à 18:00:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je suis d'accord. C'était une période de transition vers...   le chômage de masse.  
(logique, grace à la mécanisation et à la libre circulation des capitaux et marchandises, ce qui permet de mettre les salaires en concurence, etc.)

Ca depend ou : le Canada a un taux de chomage comparable a celui des annees 1960.

---------------
n°24977153
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 18:01:13  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Exactement, le droit de propriété peut être redéfini en droit de jouissance par exemple, à vie.
Le résultat est le même.

Ben oui. Persuadé qu'on y viendra, c'est fatalement la solution.

---------------
n°24977165
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 18:03:01  profilanswer

C'est faux, la qualite des emplois en termes de revenu moyen, de penibilite, d'accidents du travail, est largement superieure.

Je parle Stabilité de l'emploi et des revenus, et toi tu parles de pénibilité!

Heureusement que la pénibilité s'est réduite!  Sinon le progrès servirait à quoi?

Et la qualité des emplois, au sens pérennité, tu en penses quoi?

---------------
n°24977182
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 18:04:54  profilanswer

On ne doit pas avoir la meme vision de la societe. Je ne pense pas qu'il soit souhaitable et ethique que 90% puissent tuer 10%.

Laisser 10000euros/mois à la mère Bettencourt, (et lui en prendre 29 990 000/mois) c'est pas exactement la tuer, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 21-12-2010 à 18:21:06

---------------
n°24977233
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 21-12-2010 à 18:10:49  profilanswer

maponos a écrit :

C'est pour ça que le libéralisme ça pue du cul et qu'il faut des règles plus contraignantes que ça, même dans un cadre démocratique. Dans le cas de la consommation, si on demande au peuple de surtaxé les produits d'importation je pense qu'il sera d'accord, tout en continuant d'aller au moins cher.

On est tous un peu schizophrène, même dans notre vie quotidienne. On sait ce qui est(serait) bien ou mal sans pour autant réussir à agir dans le bon sens, donc on se fixe des petites règles ou des mécanismes qui nous forcent à agir dans le bon sens. C'est vrai au niveau individuel et encore plus au niveau collectif.

Mais c'est pour cela que les hommes politiques doivent agir en premier, c'est a eux de dire non a une delocalisation de Renault & Co, c'est eux qui doivent tout faire pour imposer leur volonté, puis aux consommateurs de suivre !

Après pour les prix je ne crois pas que on payes notre voiture beaucoup moins cher parceque elle est fabriques en Roumaine, la différence c'est les actionnaires qui la touchent et le PDG ( vous avez vu le salaire de Carlos !!) le peu d'argent que on gagne on le perd en qualité/fiabilité ...

n°24977277
tocmai
Posté le 21-12-2010 à 18:17:12  profilanswer

n0name a écrit :

Oui et ?  
Tu la vois où la privatisation de la monnaie ? Tu peux m'expliquer ?  

Bon, je m'y colle, même si je pense que tu fais plutôt semblant de ne pas comprendre ou alors tu fais une fixation sur la terminologie.

Il est question de la privatisation de la création monétaire = monnaie crée par des agents privés.
C'est à dire que ce sont les décisions d'agents individuels (! jamais tout seul, mais par contrat entre deux agents) qui crée ou détruit la monnaie en circulation (une entreprise emprunte 100'000.- euros à la banque à rembourser dans 10 ans = 100'000.- euros de plus en circulation pendant 10 ans).

En raisonnement "statique" et si tous les agents tiennent leurs engagements, il y aura normalement autant de création que de destruction, donc pas de création nette. Cependant ce raisonnement n'est d'aucun secours car l'économie n'est pas statique.

Ce processus n'est certes pas nouveau, mais l'article souligne qu'avant l'Etat avait la possibilité de court-circuiter les agents privé en créant lui aussi de la monnaie, ce qui n'est plus directement possible aujourd'hui, d'où le terme "privatisation de la création monétaire".

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°24977281
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 18:18:08  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Mais c'est pour cela que les hommes politiques doivent agir en premier, c'est a eux de dire non a une delocalisation de Renault & Co, c'est eux qui doivent tout faire pour imposer leur volonté, puis aux consommateurs de suivre !

Après pour les prix je ne crois pas que on payes notre voiture beaucoup moins cher parceque elle est fabriques en Roumaine, la différence c'est les actionnaires qui la touchent et le PDG ( vous avez vu le salaire de Carlos !!) le peu d'argent que on gagne on le perd en qualité/fiabilité ...

On ne gagne rien du tout si l'on tient compte de la pression à la baisse sur l'ensemble des salaires que ça entraîne.

(Si l'on avait gardé la même densité d'industrie qu'il y a 30ans, il y aurait beaucoup plus d'emplois, et donc des salaires plus élevés)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 21-12-2010 à 18:21:29

---------------
n°24977318
yoyo173
Posté le 21-12-2010 à 18:23:37  profilanswer

Tu as les liens ?
Et entre 1990 et maintenant ? Parce que je n'ai que des chiffres (accidents du travail) de 1990 à 2006 et ça a augmenté, en nombre.

n°24977390
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2010 à 18:35:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je parle Stabilité de l'emploi et des revenus, et toi tu parles de pénibilité!

Heureusement que la pénibilité s'est réduite!  Sinon le progrès servirait à quoi?

Et la qualité des emplois, au sens pérennité, tu en penses quoi?

Meme topo

Je te rappelle que le chomage est plus bas aujoud'hui que dans les annees 80.

Tu me parles de "qualite" des emplois, eh bien les salaires et la penibilite en font clairement partie, et sont meme le critere numero 1 d'apres moi. Je prefere enchainer des CDD assis sur ma chaise a 2000 euros que d'avoir un CDI au SMIC a deplacer des caisses :o

Je pense que tu nous as fait encore une affirmation en l'air, comme d'hab

---------------
n°24977412
lokilefour​be
Posté le 21-12-2010 à 18:39:31  profilanswer

Affirmation gratuite.
Les méthodes de comptage ne sont pas les mêmes.
Le traitement des chômeurs par pôle emploi est très différent (par ex avant on pouvait être radié des assedic, mais inscrit anpe, donc comptabilisé comme tel, aujourd'hui, une radiation, à tort ou a raison, pour un mois ou 6 mois = 1 chômeur de moins).

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24977423
moonboots
Posté le 21-12-2010 à 18:40:35  profilanswer

tocmai a écrit :

Bon, je m'y colle, même si je pense que tu fais plutôt semblant de ne pas comprendre ou alors tu fais une fixation sur la terminologie.

Il est question de la privatisation de la création monétaire = monnaie crée par des agents privés.
C'est à dire que ce sont les décisions d'agents individuels (! jamais tout seul, mais par contrat entre deux agents) qui crée ou détruit la monnaie en circulation (une entreprise emprunte 100'000.- euros à la banque à rembourser dans 10 ans = 100'000.- euros de plus en circulation pendant 10 ans).

En raisonnement "statique" et si tous les agents tiennent leurs engagements, il y aura normalement autant de création que de destruction, donc pas de création nette. Cependant ce raisonnement n'est d'aucun secours car l'économie n'est pas statique.

Ce processus n'est certes pas nouveau, mais l'article souligne qu'avant l'Etat avait la possibilité de court-circuiter les agents privé en créant lui aussi de la monnaie, ce qui n'est plus directement possible aujourd'hui, d'où le terme "privatisation de la création monétaire".

je crois que n0name confond création monétaire et création de la monnaie fiduciaire...

n°24977428
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2010 à 18:41:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

Laisser 10000euros/mois à la mère Bettencourt, (et lui en prendre 29 990 000/mois) c'est pas exactement la tuer, hein.

Peut etre, mais c'est stupide.

Independemment du fait que tu favorises l'exil fiscal, un impot ne doit jamais etre confiscatoire par principe. Parce que ca signifie soit que tu vas avoir des taux d'imposition prohibitifs dans la societe et tous les problemes economiques que ca entraine derriere, soit que tu vas avoir une fiscalite speciale pour certains individus que tu juges "inutiles", ce qui rompt l'egalite des citoyens devant la loi. Si tu penses pouvoir transiger sur ce dernier point, que l'egalite devant la loi et la justice est negociable, alors nous n'avons pas du tout les memes valeurs, ni la meme vision de la societe.

---------------
n°24977432
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2010 à 18:42:33  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Pourquoi ? Donne une bonne raison

---------------
n°24977437
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-12-2010 à 18:43:33  profilanswer

@Moonboots : Il a pas vu le doc sur l'argent-bête spour ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 21-12-2010 à 18:43:58

---------------
Horse_man
n°24977456
yoyo173
Posté le 21-12-2010 à 18:46:28  profilanswer

Là aussi, tu as les liens ?
Mais avec des comparaisons équivalentes, pas juste les chiffres du chômage qui ne cessent de modifier leur base de calcul.

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 21-12-2010 à 18:50:33
n°24977462
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2010 à 18:47:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

On ne gagne rien du tout si l'on tient compte de la pression à la baisse sur l'ensemble des salaires que ça entraîne.

(Si l'on avait gardé la même densité d'industrie qu'il y a 30ans, il y aurait beaucoup plus d'emplois, et donc des salaires plus élevés)

Si on avait la meme densite d'industrie qu'il y a 30 ans, on serait en surproduction grave :o

Du coup baisse des prix, faillites d'entreprises ===> chomage

Il faudrait peut-etre revoir les bases

lokilefourbe a écrit :

Affirmation gratuite.
Les méthodes de comptage ne sont pas les mêmes.
Le traitement des chômeurs par pôle emploi est très différent (par ex avant on pouvait être radié des assedic, mais inscrit anpe, donc comptabilisé comme tel, aujourd'hui, une radiation, à tort ou a raison, pour un mois ou 6 mois = 1 chômeur de moins).

Bah v'la autre chose

Tu peux prendre les statistiques du BIT, tu arriveras a la meme conclusion. Le comptage ne change rien au probleme.

---------------
n°24977465
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2010 à 18:48:01  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Mais avec des comparaisons équivalentes, pas juste les chiffres du chômage qui ne cessent de modifier leur base de calcul ?

FMI

Edit : evidemment il faut faire des extract des bases de donnees, donc demmerdez-vous

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 21-12-2010 à 18:48:28

---------------
n°24977481
lokilefour​be
Posté le 21-12-2010 à 18:49:55  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Mais avec des comparaisons équivalentes, pas juste les chiffres du chômage qui ne cessent de modifier leur base de calcul ?

Et à nombre de temps partiels équivalent.
en sachant qu'au moins la moitié des temps partiels sont imposés, on a donc un chômeur à 50%.
La GD (entre autres) fait massivement appel au temps partiel.

---------------
n°24977483
moonboots
Posté le 21-12-2010 à 18:50:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

@Moonboots : Il a pas vu le doc sur l'argent-bête spour ça :o

alors que nous on sait  :o

n°24977505
yoyo173
Posté le 21-12-2010 à 18:52:19  profilanswer

FMI

Edit : evidemment il faut faire des extract des bases de donnees, donc demmerdez-vous

Ah bon, un peu facile. En gros rien à donner confirmant ce que tu dis.
Et les autres liens que je t'ai demandé ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 21-12-2010 à 18:53:25
n°24977549
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 21-12-2010 à 18:58:13  profilanswer

tocmai a écrit :

T'es sérieux ?
50 siècles ! 5000 ans ! Quel confiance en ce type d'organisation de la société !
Ce n'est même plus de la confiance, c'est de la foi.

Bon évidemment, tout dépend comment tu définis "système capitaliste" ... car si tu entends seulement "accumulation du capital", ça ne veut rien dire car ça été pratiqué par toutes les civilisations.

Pour toi, il a commencé quand, le "système capitaliste" ?

Pour moi le capitalisme c'est:

* la propriété privée des moyens de production,
    * l'économie de marché,
    * l'importance du capital, les possibilités de l'échanger, de l'accumuler et de spéculer.

Définition à peu près équivalente à celle de wikipédia :o

j'y suis peut-être allé un peu fort avec les 5000 ans, disons plutôt 500 :o

Message édité par peaceful le 21-12-2010 à 19:06:14

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24977560
lokilefour​be
Posté le 21-12-2010 à 19:00:00  profilanswer

Bah v'la autre chose

Tu peux prendre les statistiques du BIT, tu arriveras a la meme conclusion. Le comptage ne change rien au probleme.

:lol:

---------------
n°24977581
lokilefour​be
Posté le 21-12-2010 à 19:02:39  profilanswer

FMI

C'est vrai que ça parait évident d'aller chercher les chiffres du chômage français au FMI....

---------------
n°24977583
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 21-12-2010 à 19:03:14  profilanswer

Pourquoi ? Donne une bonne raison

Quoi pourquoi ?, tu ne sais pas t'exprimer ?

n°24977590
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2010 à 19:04:35  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ah bon, un peu facile. En gros rien à donner confirmant ce que tu dis.
Et les autres liens que je t'ai demandé ?

Tu peux pas te debrouiller pour trouver des chiffres ???

Le taux de chomage, le nombre de temps partiels, tu peux trouver ca tout seul sur le site de l'INSEE, je vais pas te prendre par la main non plus

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2677  2678  2679  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)