Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2675  2676  2677  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24974943
moonboots
Posté le 21-12-2010 à 14:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0name a écrit :

Sauf que libéraliser, c'est un retour à l'état naturel des choses, pas un effort pour faconner le monde comme on le désire sans demander l'avis aux principaux interessés.

ah ? explique-moi ça

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 14:47:53  profilanswer

n°24974959
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-12-2010 à 14:48:59  profilanswer

moonboots a écrit :

ah ? explique-moi ça

Prend la prostitution par exemple.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24974969
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 14:49:48  answer

n0name a écrit :

Oui et ? :o

Il te faut la suite, vu que  tu fais semblant de pas comprendre...[:massys]

Citation :

Plusieurs personnalités politiques ont dénoncé cette loi comme un endettement volontaire de la France au bénéfice des banques privées[2],[3],[4], le Trésor Public devant emprunter à des taux d'intérêts élevés aux banques privées[5], augmentant depuis lors la dette publique de la France. L'auteur André-Jacques Holbecq estime que, par cette loi, l’État a transféré son droit régalien de création monétaire sur le système bancaire privé[6]. Nicolas Dupont-Aignan explique[5]:

« Comment pouvons-nous accepter d'avoir transféré la création monétaire au secteur privé, c'est-à-dire aux banques privées? (...) Est-il normal, pour construire une autoroute, pour financer le haut débit, d'emprunter à 3% à des banques ou par des obligations alors que la banque centrale publique prête à 1%? (...) Alors même que l'on pourrait, comme la France l'a fait jusqu'en 73, avec la plus forte croissance de l'Occident, financer à un taux abordable nos équipements publics. »

n°24975012
moonboots
Posté le 21-12-2010 à 14:53:23  profilanswer

n0name a écrit :

Prend la prostitution par exemple.

eh bien ?

n°24975017
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 14:53:42  profilanswer

maponos a écrit :

C'est pour ça que le libéralisme ça pue du cul et qu'il faut des règles plus contraignantes que ça, même dans un cadre démocratique. Dans le cas de la consommation, si on demande au peuple de surtaxé les produits d'importation je pense qu'il sera d'accord, tout en continuant d'aller au moins cher.

On est tous un peu schizophrène, même dans notre vie quotidienne. On sait ce qui est(serait) bien ou mal sans pour autant réussir à agir dans le bon sens, donc on se fixe des petites règles ou des mécanismes qui nous forcent à agir dans le bon sens. C'est vrai au niveau individuel et encore plus au niveau collectif.

Y a pas de schizophrénie, c'est seulement que nos intérêts individuels à court terme n'ont strictement rien à voir avec l'intérêt collectif, dont chacun dépend.

En clair on a tous intérêt à acheter au moins cher, collectivement on a intérêt à se protéger, pas tellement des chinois d'ailleurs, mais de ceux qui font du fric avec cette contradiction.

d'ou une apparente contradiction que seul l'Etat peut résoudre.

Message édité par poilagratter le 21-12-2010 à 14:57:32

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24975027
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 14:55:05  profilanswer

n0name a écrit :

Sauf que libéraliser, c'est un retour à l'état naturel des choses, pas un effort pour faconner le monde comme on le désire sans demander l'avis aux principaux interessés.

L'état naturel ?   s'entre dévorer tu veux dire?

Mouais, on doit pouvoir faire mieux...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24975030
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-12-2010 à 14:55:13  profilanswer

Oui et ?  
Tu la vois où la privatisation de la monnaie ? Tu peux m'expliquer ?  
C'est pas parceque Dupont Aignan raconte une connerie qu'il faut le croire.

Le fait qu'un mec dans un obscur blog parle de "privatisation de la monnaie" montre à quel point il a un biais idéologique. Quand on veut parler de quelquechose en expert, on utilise les mots justes.

Donc "privatisation de la monnaie" = LOL.

Enfin, c'est bien mignon, mais aucune banque n'a jamais obligé l'Etat français à accumuler les dettes...
Et si la Banque de France aurait pu faire tourner la planche à billet pour se financer, le franc n'aurait plus aucune valeur depuis bien longtemps. L'avantage, c'est qu'on aurait fait faillite plus tôt.

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que l'utilisation du marché pour se financer, était pour l'Etat, à court terme, le meilleur moyen de générer une impression de richesse et d'abondance. L'utilisation de la planche a billet aurait vite ruiné les français... Alors que l'utilisation de la dette a toujours repoussé le problème... Jusqu'à aujourd'hui.  

Là où vous voulez voir avant tout un complot des banques privées, c'est avant tout l'Etat qui a arbitré son propre intérêt.

Message cité 3 fois
Message édité par n0name le 21-12-2010 à 14:59:10

---------------
n°24975078
Volkhen
Posté le 21-12-2010 à 15:00:03  profilanswer

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24975087
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 15:00:25  profilanswer

n0name a écrit :

Oui et ?

Le fait qu'un mec dans un obscur blog parle de "privatisation de la monnaie" montre à quel point il a un biais idéologique. Quand on veut parler de quelquechose en expert, on utilise les mots justes.

Enfin, c'est bien mignon, mais aucune banque n'a jamais obligé l'Etat français à accumuler les dettes...
Et si la Banque de France aurait pu faire tourner la planche à billet pour se financer, le franc n'aurait plus aucune valeur depuis bien longtemps. L'avantage, c'est qu'on aurait fait faillite plus tôt.

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que l'utilisation du marché pour se financer, était pour l'Etat, à court terme, le meilleur moyen de générer une impression de richesse et d'abondance. L'utilisation de la planche a billet aurait vite ruiné les français... Alors que l'utilisation de la dette a toujours repoussé le problème... Jusqu'à aujourd'hui.

c'est quand même avec ce principe qu'on a tout construit/reconstruit après guerre, hein.

Comme quoi c'est efficace!   C'est justement depuis qu'on a abandonné le financement via la banque centrale que ça part en couille.  Coïncidence?

Je rappelle que la valeur d'une monnaie dépend avant tout des infrastructures, et du tissu industriel qui sont les véritables richesses..., car capables d'en produire justement.

La monnaie c'est que du papier.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 21-12-2010 à 15:02:50

---------------
n°24975125
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-12-2010 à 15:03:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

c'est quand même avec ce principe qu'on a tout construit/reconstruit après guerre, hein.
Je rappelle que la valeur d'une monnaie dépend avant tout des infrastructures, et du tissu industriel qui sont les véritables richesses..., car capables d'en produire justement.

[:blague de merde]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 15:03:30  profilanswer

n°24975161
moonboots
Posté le 21-12-2010 à 15:07:13  profilanswer

n0name a écrit :

Oui et ?

Là où vous voulez voir avant tout un complot des banques privées, c'est avant tout l'Etat qui a arbitré son propre intérêt.

lol, arguments moult fois démontés   http://lebondosage.over-blog.fr/ex [...] m/Arnaque/

Message édité par moonboots le 21-12-2010 à 15:10:29
n°24975173
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-12-2010 à 15:08:21  profilanswer

n0name a écrit :

Va acheter un appart au lieu de dire des bêtises pareilles, les taux n'ont jamais été aussi bas ! :o

Ben tiens wé, et tu vas gérer comment les 25 prochaines années avec "tous" (où sont les chiffres ?) ces primo-accédants qui ont pu acheter grace à tes taux "historiquement bas" qui se retrouveront insolvables à la prochaine crise ?

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°24975188
yoyo173
Posté le 21-12-2010 à 15:09:34  profilanswer

n0name a écrit :

Heu, il me semble que, naturellement, l'agent et l'économie n'existe pas moi.
Alors de quel état naturel parles tu ?

n°24975201
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-12-2010 à 15:10:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ben tiens wé, et tu vas gérer comment les 25 prochaines années avec "tous" (où sont les chiffres ?) ces primo-accédants qui ont pu acheter grace à tes taux "historiquement bas" qui se retrouveront insolvables à la prochaine crise ?

Ho purée, tu connais pas l'ironie  :sweat:

---------------
n°24975204
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-12-2010 à 15:11:09  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Heu, il me semble que, naturellement, l'agent et l'économie n'existe pas moi.
Alors de quel état naturel parles tu ?

Heu, l'échagne a toujours existé. L'argent est un moyen de rendre l'échange plus pratique.

---------------
n°24975229
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-12-2010 à 15:12:39  profilanswer

n0name a écrit :

Ho purée, tu connais pas l'ironie  :sweat:

Ben, ca faisait pas aussi aussi partie du programme de l'autre ca, la france des proprio ?

---------------
n°24975271
Terminatux
Communiste
Posté le 21-12-2010 à 15:15:12  profilanswer

n0name a écrit :

Revenir à l'état naturel, pourquoi?
La culture ça craint?

Et puis d'abord depuis quand le libéralisme est l'état naturel?

n°24975293
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-12-2010 à 15:17:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ben, ca faisait pas aussi aussi partie du programme de l'autre ca, la france des proprio ?

Tu crois que je suis sarkoziste ?  :heink:

---------------
n°24975326
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-12-2010 à 15:19:48  profilanswer

Terminatux a écrit :

Revenir à l'état naturel, pourquoi?
La culture ça craint?

Et puis d'abord depuis quand le libéralisme est l'état naturel?

On interdit quelquechose seulement si il existe au préalable.  
C'est la différence entre le constructivisme et le libéralisme. Dans l'un on faconne, dans l'autre on laisse faire.  

Pas besoin de me faire une remarque style "donc le libéralisme c'est autoriser les meurtres ? :o"

---------------
n°24975330
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-12-2010 à 15:19:56  profilanswer

n0name a écrit :

Tu crois que je suis sarkoziste ?  :heink:

Ben je vois pas trop qui a part les sarkoziens peut se gargariser sur les taux bas qui sont une aberration essentiellement liée à l'état de bulle immobilière que l'on constate sur l'ensemble du territoire. Ca devrait être un signal d'alarme et certains semblent s'en réjouir. Maintenant tu faisais peut être de l'ironie, que je n'ai pas saisi effectivement (mais le lien me parait pas évident dans votre dialogue, bref).

---------------
n°24975428
doriany
Posté le 21-12-2010 à 15:27:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

logé, c'est de plus en plus rare
Pourquoi ne te contentes tu pas du rmi, puisque c'est pas mal? Ainsi tu laissera ta place à qqun qui veut travailler.

Parce que j'ai d'autres ambitions dans la vie que de me loger, me nourrir et de surfer sur internet.

poilagratter a écrit :

le niveau de vie augmente, ...  y compris pour ceux qui perdent leurs emplois/salaires?  (laule)

C'est pas de ma faute si y a le SMIC, un taux d'IS pas très attrayant et des arnaques sur l'auto-entrepreneuriat.

poilagratter a écrit :

pourquoi remonter aux années 60, et pas aux années 40, pendant que tu y'es?

Parce que c'est toi qui nous vante les 30 glorieuses.

Message cité 1 fois
Message édité par doriany le 21-12-2010 à 15:51:39

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°24975580
seabee
Posté le 21-12-2010 à 15:39:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ben je vois pas trop qui a part les sarkoziens peut se gargariser sur les taux bas qui sont une aberration essentiellement liée à l'état de bulle immobilière que l'on constate sur l'ensemble du territoire. Ca devrait être un signal d'alarme et certains semblent s'en réjouir. Maintenant tu faisais peut être de l'ironie, que je n'ai pas saisi effectivement (mais le lien me parait pas évident dans votre dialogue, bref).

C'était du second degré. [:ofou]  
Personne ici n'aime les taux bas  [:gidoin]

n°24975691
Terminatux
Communiste
Posté le 21-12-2010 à 15:48:36  profilanswer

n0name a écrit :

On interdit quelquechose seulement si il existe au préalable.  
C'est la différence entre le constructivisme et le libéralisme. Dans l'un on faconne, dans l'autre on laisse faire.  

Pas besoin de me faire une remarque style "donc le libéralisme c'est autoriser les meurtres ? :o"

Ça ne veut rien dire « on laisse faire », à ce que je sache nous ne sommes pas Dieu, nous ne sommes donc pas extérieurs à notre réalité. Par la même nous agissons sur elle, et nous pouvons le faire soit de manière obscure soit de manière réfléchie. Mais étant donné notre nature humaine, choisir la première option, choisir de ne nous laisser bercer par la vie en modifiant de manière inconsciente sur le réel, c'est nous brider.

n°24975694
doriany
Posté le 21-12-2010 à 15:48:45  profilanswer

moonboots a écrit :

ça... j'avais compris que l'honnêteté était le cadet des soucis des libs...

les patrons qui grugent le fisc ou les services sociaux volent simplement le fruit du travail des autres, ils font payer aux autres le manque à gagner pour la collectivité, et dans une proportion bien plus grave que dans le cas de la fraude sociale... mais le vol c'est bien

Vu que tu confonds manque à gagner et vol, je doute que les idées sur lesquelles reposent tes propos soient d'une luminosité et d'une pertinence à toute épreuve.

vandepj0 a écrit :

Ouais, supprimons tous les commerçants, restaurateurs, artistes, etc... C'est exactement ce que je me propose de faire. :jap:

Malgré tout, je me demande si tu sais comprendre ce que tu lis, ou si simplement tu tentes de discréditer une idée par une exagération grossière et sans intérêt?

Je tentais surtout, par un exemple certes caricatural mais éloquent, d'expliquer le concept de la valeur ajoutée vu qu'apparemment certains ici en ignoraient l'existence même.

moonboots a écrit :

c'est la réflexion de Doriany qui est à vomir, je ne vois pas où se situe le problème dans ce que je dis

et tu n'as toujours pas d'ulcère à force ? :lol:

Terminatux a écrit :

Ça ne veut rien dire « on laisse faire », à ce que je sache nous ne sommes pas Dieu, nous ne sommes donc pas extérieurs à notre réalité. Par la même nous agissons sur elle, et nous pouvons le faire soit de manière obscure soit de manière réfléchie. Mais étant donné notre nature humaine, choisir la première option, choisir de ne nous laisser bercer par la vie en modifiant de manière inconsciente sur le réel, c'est nous brider.

Et voter plein de taxes à la petite semaine, sans aucune vision globale sur l'avenir, simplement pour boucher un trou par ci par là, c'est faire preuve de créativité constructive ?

EDIT : Je dis ça de façon un peu abrupte mais c'est pourtant ce qu'on fait depuis une trentaine d'années. Ce que certains ici osent appeler "solidarité" n'est un fait qu'un artifice destiné à masquer le clientélisme et donc le manque de rigueur des comptes, l'absence de vision à long terme et les diverses petites taxes et hausses d'impôts votées en catimini qui en découlent.

Message cité 2 fois
Message édité par doriany le 21-12-2010 à 15:58:27

---------------
n°24975826
moonboots
Posté le 21-12-2010 à 15:58:59  profilanswer

doriany a écrit :

Vu que tu confonds manque à gagner et vol, je doute que les idées sur lesquelles reposent tes propos soient d'une luminosité et d'une pertinence à toute épreuve.

ouais d'accord, si tu ne comprends pas que la fraude est du vol tu ne comprends pas grand chose   :sleep:  

doriany a écrit :

et tu n'as toujours pas d'ulcère à force ? :lol:

ce n'est pas moi qui ai utilisé cette expression, fais l'effort de lire   :lol:  

n°24975847
tocmai
Posté le 21-12-2010 à 16:00:16  profilanswer

peaceful a écrit :

lehman brothers a écrit :

Ce commentaire [:rofl]

Je te parie qu'on reste dans un systeme capitaliste pour au moins 50 ans encore :)

siècles :o

T'es sérieux ?
50 siècles ! 5000 ans ! Quel confiance en ce type d'organisation de la société !
Ce n'est même plus de la confiance, c'est de la foi.

Bon évidemment, tout dépend comment tu définis "système capitaliste" ... car si tu entends seulement "accumulation du capital", ça ne veut rien dire car ça été pratiqué par toutes les civilisations.

Pour toi, il a commencé quand, le "système capitaliste" ?

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°24975975
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-12-2010 à 16:12:32  profilanswer

doriany a écrit :

Ben tiens. Quand tu décides de laisser un billet de 50€ sur la caisse au supermarché et que tu t'enfuis avec ton cadie de 100€, t'appelles ca un manque à gagner toi ?

---------------
n°24976019
doriany
Posté le 21-12-2010 à 16:16:35  profilanswer

moonboots a écrit :

ouais d'accord, si tu ne comprends pas que la fraude est du vol tu ne comprends pas grand chose   :sleep:

Je comprend au moins la distinction entre un vol et un manque à gagner, chose dont tu es incapable.

moonboots a écrit :

ce n'est pas moi qui ai utilisé cette expression, fais l'effort de lire   :lol:

Tu l'as reprise :sleep:

Message édité par doriany le 21-12-2010 à 16:18:00

---------------
n°24976059
moonboots
Posté le 21-12-2010 à 16:20:27  profilanswer

perso ce niveau de conversation ne m'intéresse pas

n°24976070
doriany
Posté le 21-12-2010 à 16:21:21  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ben tiens. Quand tu décides de laisser un billet de 50€ sur la caisse au supermarché et que tu t'enfuis avec ton cadie de 100€, t'appelles ca un manque à gagner toi ?

C'est moins grave que de se barrer sans rien donner, donc on en revient à la différence entre la fraude fiscale et sociale.

---------------
n°24976085
doriany
Posté le 21-12-2010 à 16:23:21  profilanswer

moonboots a écrit :

perso ce niveau de conversation ne m'intéresse pas

Bah dans ce cas il fallait pas monter sur tes grands chevaux avec tes poncifs à la noix sur la fraude fiscale plus grave que la fraude sociale...

Message cité 1 fois
Message édité par doriany le 21-12-2010 à 16:23:31

---------------
n°24976124
xilebo
noone
Posté le 21-12-2010 à 16:26:36  profilanswer

doriany a écrit :

C'est moins grave que de se barrer sans rien donner, donc on en revient à la différence entre la fraude fiscale et sociale.

La fraude fiscale coute plus cher que la fraude sociale. C'est donc plus grave  :jap:

n°24976141
moonboots
Posté le 21-12-2010 à 16:28:09  profilanswer

doriany a écrit :

Bah dans ce cas il fallait pas monter sur tes grands chevaux avec tes poncifs à la noix sur la fraude fiscale plus grave que la fraude sociale...

non mais j'ai sorti des chiffres, donné des liens, donc si c'est pour ensuite lire des propos d'un tel niveau d'infantilisme... le débat se fera sans moi...

xilebo a écrit :

La fraude fiscale coute plus cher que la fraude sociale. C'est donc plus grave  :jap:

et même 50 fois voire 100 fois plus cher...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 21-12-2010 à 16:30:34
n°24976180
yoyo173
Posté le 21-12-2010 à 16:31:51  profilanswer

doriany a écrit :

Une de mes ex y arrivait pourtant très bien, et grâce à la CAF elle avait même un logement plus grand que le mien. En additionnant toutes ses aides, je touchais à peine 800 euros de plus qu'elle tous les mois en étant diplômé et en travaillant 35 heures par semaine +  2h de transport par jour, ce qui nous amène à 45 heures par semaine. Et encore, je ne compte pas les impôts sur le revenu qui m'ont pratiquement amputés 1 mois de salaire sur l'année. Supaÿr, ça donne trop envie de bosser en France  ! (par contre si on cherchait le moyen d'attirer les faignasses de tous horizons, plus la peine de se fatiguer, on a trouvé !)

Désolé d'y revenir, mais je suis tombé dessus en suivant le fil de sposts.

Donc, on arrive très bien à vivre avec un RMI.
Toi qui touchait 800€ de plus par mois tu était royal alors.

Je te comprends. Si effectivement 454,63 € / mois sont largement suffisant, alors tes 1254.63 font de toi un roi. Normal alors que tu en conclue que la france est un pays pour les faignants.
A noter que pourtant, sur la fin du texte ("Supaÿr, ça donne trop envie de bosser en France" ) tu semble te contredire. 1200€/mois ne te satisfont ils pas ?

Et en fait, sache que c'est le cas de la majorité. En effet, pour celle-ci, 1200€ sont juste suffisant et 454€ absolument ridicules. Donc les faignants que tu voudra faire venir, il faudra avant t'assurer qu'ils soient près à vivre dans la misère. Et tous n'ont pas ton détachement nécessaire pour y arriver.

n°24976200
xilebo
noone
Posté le 21-12-2010 à 16:33:42  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Je te comprends. Si effectivement 454,63 € / mois sont largement suffisant, alors tes 1254.63 font de toi un roi. Normal alors que tu en conclue que la france est un pays pour les faignants.
A noter que pourtant, sur la fin du texte ("Supaÿr, ça donne trop envie de bosser en France" ) tu semble te contredire. 1200€/mois ne te satisfont ils pas ?

Et en fait, sache que c'est le cas de la majorité. En effet, pour celle-ci, 1200€ sont juste suffisant et 454€ absolument ridicules. Donc les faignants que tu voudra faire venir, il faudra avant t'assurer qu'ils soient près à vivre dans la misère. Et tous n'ont pas ton détachement nécessaire pour y arriver.

Non non, c'est en additionnant toutes les aides, donc il touche plus que 1254.63 euros.

n°24976202
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-12-2010 à 16:33:52  profilanswer

Meu non, la fraude fiscale c'est de la désobéissance civile, la fraude sociale du vol :)

---------------
n°24976213
doriany
Posté le 21-12-2010 à 16:34:28  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais j'ai sorti des chiffres, donné des liens, donc si c'est pour ensuite lire des propos d'un tel niveau d'infantilisme... le débat se fera sans moi...

Je sais bien, je n'ai pas nié tes chiffres, j'ai simplement donné mon avis personnel sur la question (je trouve la fraude sociale plus grave).  

xilebo a écrit :

Telle fraude à l'assurance a couté plus chère que tel braquage à main armée, donc c'est plus grave    :sweat:

---------------
n°24976214
xilebo
noone
Posté le 21-12-2010 à 16:34:29  profilanswer

n0name a écrit :

Meu non, la fraude fiscale c'est de la désobéissance civile, la fraude sociale du vol :)

On peut inverser les 2 , c'est vrai aussi.

n°24976223
xilebo
noone
Posté le 21-12-2010 à 16:35:06  profilanswer

doriany a écrit :

Je sais bien, je n'ai pas nié tes chiffres, j'ai simplement donné mon avis personnel sur la question (je trouve la fraude sociale plus grave).  

doriany a écrit :

Telle fraude à l'assurance a couté plus chère que tel braquage à main armée, donc c'est plus grave    :sweat:

Dans un monde où l'argent est roi, oui  [:mr marron derriere]

n°24976240
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-12-2010 à 16:36:15  profilanswer

xilebo a écrit :

On peut inverser les 2 , c'est vrai aussi.

D'un côté, tu piques de l'argent aux autres, de l'autre, tu essayes de sauver l'argent qu'on te pique via l'impot progressif pour une utilisation que tu ne cautionnes pas.

J'encourage tous les membres du forum à mettre leurs sous dans un paradis fiscal.

Citation :

La désobéissance civile est le refus de se soumettre à une loi, un règlement, une organisation ou un pouvoir jugé inique par ceux qui le contestent. Le terme fut créé par l'américain Henry David Thoreau dans son essai Résistance au gouvernement civil, publié en 1849, à la suite de son refus de payer une taxe destinée à financer la guerre contre le Mexique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] nce_civile

Message cité 3 fois
Message édité par n0name le 21-12-2010 à 16:37:48

---------------
n°24976249
doriany
Posté le 21-12-2010 à 16:37:02  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Tu ne compte que le RMI, auquel il faut ajouter la CAF, l'assistante sociale, l'épicerie sociale, les chèques services etc... Mais je suis d'accord, à côté d'elle j'étais un prince (sauf que je me levais tous les matins pour bosser :lol: )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2675  2676  2677  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)