Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3859 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2676  2677  2678  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24976249
doriany
Posté le 21-12-2010 à 16:37:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoyo173 a écrit :

Désolé d'y revenir, mais je suis tombé dessus en suivant le fil de sposts.

Donc, on arrive très bien à vivre avec un RMI.
Toi qui touchait 800€ de plus par mois tu était royal alors.

Je te comprends. Si effectivement 454,63 € / mois sont largement suffisant, alors tes 1254.63 font de toi un roi. Normal alors que tu en conclue que la france est un pays pour les faignants.
A noter que pourtant, sur la fin du texte ("Supaÿr, ça donne trop envie de bosser en France" ) tu semble te contredire. 1200€/mois ne te satisfont ils pas ?

Et en fait, sache que c'est le cas de la majorité. En effet, pour celle-ci, 1200€ sont juste suffisant et 454€ absolument ridicules. Donc les faignants que tu voudra faire venir, il faudra avant t'assurer qu'ils soient près à vivre dans la misère. Et tous n'ont pas ton détachement nécessaire pour y arriver.

Tu ne compte que le RMI, auquel il faut ajouter la CAF, l'assistante sociale, l'épicerie sociale, les chèques services etc... Mais je suis d'accord, à côté d'elle j'étais un prince (sauf que je me levais tous les matins pour bosser :lol: )

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 16:37:02  profilanswer

n°24976283
Terminatux
Communiste
Posté le 21-12-2010 à 16:39:43  profilanswer

n0name a écrit :

Meu non, la fraude fiscale c'est de la désobéissance civile, la fraude sociale du vol :)

La fraude fiscale c'est de l'arnaque à grande échelle et la fraude sociale du vol de saucisson. :) (évidemment je force le trait)

Message cité 3 fois
Message édité par Terminatux le 21-12-2010 à 16:41:24
n°24976296
doriany
Posté le 21-12-2010 à 16:41:18  profilanswer

xilebo a écrit :

Dans un monde où l'argent est roi, oui  [:mr marron derriere]

Sauf qu'habituellement en droit, quand l'Etat n'est pas partie prenante, on ne raisonne pas uniquement en terme d'argent (prise en compte de l'intentionnalité, de la violence etc...) Par contre, dès que tu touches aux intérêts de l'Etat, intentionnalité ou pas, violence ou pas, bonne foi ou pas (ben oui, y a aussi des gens pas forcément riche qui doivent payer des impôts et qui en ont pas forcément les moyens), la répression est sans pitié.

---------------
n°24976297
moonboots
Posté le 21-12-2010 à 16:41:24  profilanswer

n0name a écrit :

D'un côté, tu piques de l'argent aux autres, de l'autre, tu essayes de sauver l'argent qu'on te pique via l'impot progressif pour une utilisation que tu ne cautionnes pas.

tu détournes l'argent que tes employés ont gagné et qui revient à la collectivité par choix démocratique
ensuite pour combler le manque à gagner tu fais payer d'autres personnes, car si la fraude était moins élevée les impôts le seraient d'autant

bref les libs sont anti-démocrates et prônent le vol

n°24976301
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-12-2010 à 16:41:28  profilanswer

Terminatux a écrit :

La fraude fiscale c'est de l'arnaque à grande échelle et la fraude sociale du vol de saucisson. :)

Ces salauds de juif aussi faisaient de la fraude fiscales. Ils ne voulaient pas se laisser exproprier, contre l'avis de la communauté.
De rien pour le Godwin, j'assume :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24976313
xilebo
noone
Posté le 21-12-2010 à 16:42:30  profilanswer

n0name a écrit :

D'un côté, tu piques de l'argent aux autres, de l'autre, tu essayes de sauver l'argent qu'on te pique via l'impot progressif pour une utilisation que tu ne cautionnes pas.

J'encourage tous les membres du forum à mettre leurs sous dans un paradis fiscal.

Citation :

La désobéissance civile est le refus de se soumettre à une loi, un règlement, une organisation ou un pouvoir jugé inique par ceux qui le contestent. Le terme fut créé par l'américain Henry David Thoreau dans son essai Résistance au gouvernement civil, publié en 1849, à la suite de son refus de payer une taxe destinée à financer la guerre contre le Mexique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] nce_civile

Lorsque tu fais en sorte de bénéficier d'un Crédit d'impôt ( au hasard le CIR ), tu ne sauves pas de l'argent qui t'appartient, tu en piques tout simplement comme tu dis.

et le CIR c'est 7 milliards, quand on voit la vaste blague que c'est ... on est loin de ce que représente la fraude sociale.

n°24976318
yoyo173
Posté le 21-12-2010 à 16:42:59  profilanswer

n0name a écrit :

Heu, l'échagne a toujours existé. L'argent est un moyen de rendre l'échange plus pratique.

L'échange est un état naturel ? Curieux ça.
Je croyais que c'était un acte conscient et construit. Les animaux échangent souvent ?
Naturellement, je crois plutôt que c'est la loi du plus fort qui domine, et du vol (je pique ta charogne, tes oeufs, ton nid, ta grotte...).

Par contre, dans une société organisée, oui, je veux bien croire que l'échange ai toujours existé. Mais ce n'est plus naturel, il a fallut organiser les choses avant . E, si on en croit certains "experts", les société les plus primitives avaient un fonctionnement plus communiste que capitaliste. A la base, l'individu aurait partager avant de vouloir s'approprier.

n°24976322
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-12-2010 à 16:43:27  profilanswer

moonboots a écrit :

tu détournes l'argent que tes employés ont gagné et qui revient à la collectivité par choix démocratique
ensuite pour combler le manque à gagner tu fais payer d'autres personnes, car si la fraude était moins élevée les impôts le seraient d'autant

bref les libs sont anti-démocrates et prônent le vol

Non, je serais juste ravi de payer mes impots ailleurs. J'ai pas envie de me faire chier avec des niches fiscales à la mord moi le noeud.

---------------
n°24976329
doriany
Posté le 21-12-2010 à 16:44:10  profilanswer

n0name a écrit :

J'encourage tous les membres du forum à mettre leurs sous dans un paradis fiscal.

Citation :

La désobéissance civile est le refus de se soumettre à une loi, un règlement, une organisation ou un pouvoir jugé inique par ceux qui le contestent. Le terme fut créé par l'américain Henry David Thoreau dans son essai Résistance au gouvernement civil, publié en 1849, à la suite de son refus de payer une taxe destinée à financer la guerre contre le Mexique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] nce_civile

Tu ne peux pas savoir comme je plussoie :lol:

---------------
n°24976330
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-12-2010 à 16:44:14  profilanswer

xilebo a écrit :

Lorsque tu fais en sorte de bénéficier d'un Crédit d'impôt ( au hasard le CIR ), tu ne sauves pas de l'argent qui t'appartient, tu en piques tout simplement comme tu dis.

et le CIR c'est 7 milliards, quand on voit la vaste blague que c'est ... on est loin de ce que représente la fraude sociale.

J'aime pas me faire l'avocat du diable, mais en contrepartie, t'as un certain nombre de centre de recherche en France qui n'auraient rien à y foutre sinon (coût du travail trop élevé)

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 16:44:14  profilanswer

n°24976363
yoyo173
Posté le 21-12-2010 à 16:47:32  profilanswer

doriany a écrit :

Tu ne compte que le RMI, auquel il faut ajouter la CAF, l'assistante sociale, l'épicerie sociale, les chèques services etc... Mais je suis d'accord, à côté d'elle j'étais un prince (sauf que je me levais tous les matins pour bosser :lol: )

Donc tu étais un prince mais il te fallait bosser pour ça.
Où est ton problème, tu voudrais être riche sans rien faire ? C'est ça ton combat ?
Comprends plus, tu est pour ou contre les aides ? A moins que tu n'en veuille que pour toi ?

n°24976369
Terminatux
Communiste
Posté le 21-12-2010 à 16:48:15  profilanswer

n0name a écrit :

Ces salauds de juif aussi faisaient de la fraude fiscales. Ils ne voulaient pas se laisser exproprier, contre l'avis de la communauté.

Les situations exceptionnelles impliquent des actes exceptionnels.
Or nous sommes dans une démocratie, et le gouvernement n'a rien de nazi, stalinien... il n'y a aucune raison de se substituer ainsi à l'impôt.

L'impôt doit imposer un effort égal pour chacun. Or pour un même taux d'impôt le rsa-socliste (que c'est beau :o) devra taper dans le budget alimentation ou le budget santé quand le milliardaire n'a qu'a épargner un peu moins ou attendre un peu pour rénover sa collection de yachts / acheter un club de football. Je schématise bien évidemment.

Donc l'impôt doit être progressif et tenir compte des situations particulières de chacun.
Si les plus riches tentent de s'y soustraire c'est bien plus grave que la fraude de 200€ par mois d'un individu.

n°24976370
moonboots
Posté le 21-12-2010 à 16:48:16  profilanswer

n0name a écrit :

Non, je serais juste ravi de payer mes impots ailleurs. J'ai pas envie de me faire chier avec des niches fiscales à la mord moi le noeud.

je ne vois pas trop le rapport avec ce que je dis, je t'explique juste en quoi la fraude fiscale est un double vol

n°24976381
moonboots
Posté le 21-12-2010 à 16:49:40  profilanswer

n0name a écrit :

car l'Allemagne hitlérienne était une démocratie, bien sûr...

en fait les libéraux placent théoriquement l'Homme au centre de tout, mais dans les faits ils invoquent un Droit supérieur qui l'empêcherait de décider collectivement de son destin, un peu comme une religion quoi... s'ils arrivent à se débrouiller avec ces contradictions...

Message édité par moonboots le 21-12-2010 à 16:52:44
n°24976417
doriany
Posté le 21-12-2010 à 16:53:47  profilanswer

Terminatux a écrit :

La fraude fiscale c'est de l'arnaque à grande échelle et la fraude sociale du vol de saucisson. :) (évidemment je force le trait)

Oui enfin la différence que tu ne vois pas c'est que le fraudeur fiscal, lui, il bosse. Et pour le punir d'avoir gagné de l'argent en travaillant, on lui demande de payer des impôts. Tandis que dans d'autres cas, le fraudeur social, lui, ne fout rien et arrive à vivre grace à l'argent du premier. Si tu n'arrive pas à comprendre la différence de nature de ces 2 fraudes ainsi que l'injustice profonde qui en découle, ça signifie très probablement que tu es trop partial dans tes jugements pour être objectif (je reste poli).

Message cité 3 fois
Message édité par doriany le 21-12-2010 à 16:55:34

---------------
n°24976436
doriany
Posté le 21-12-2010 à 16:55:00  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Donc tu étais un prince mais il te fallait bosser pour ça.
Où est ton problème, tu voudrais être riche sans rien faire ? C'est ça ton combat ?
Comprends plus, tu est pour ou contre les aides ? A moins que tu n'en veuille que pour toi ?

Je suis pour la justice, donc une aide minimale pour tout le monde ou aucune aide pour personne.

---------------
n°24976467
moonboots
Posté le 21-12-2010 à 16:57:34  profilanswer

doriany a écrit :

Oui enfin la différence que tu ne vois pas c'est que le fraudeur fiscal, lui, il bosse. Et pour le punir d'avoir gagné de l'argent en travaillant, on lui demande de payer des impôts. Tandis que dans d'autres cas, le fraudeur social, lui, ne fout rien et arrive à vivre grace à l'argent du premier. Si tu n'arrive pas à comprendre la différence de nature de ces 2 fraudes ainsi que l'injustice profonde qui en découle, ça signifie très probablement que tu es trop partial dans tes jugements pour être objectif (pour rester poli).

il n'y a strictement aucune différence : un patron fraudeur détourne de la collectivité l'argent gagné par ses employés, et il fait payer d'autres travailleurs pour combler le manque à gagner pour l'état (car récupérer 40 miliards de fraude fiscale permettrait de faire baisser d'autant les impôts)... et je ne détaille pas tous les à-côtés qui consistent à profiter de services auxquels tu ne contribues pas...

donc dans les deux cas, fraude fiscale ou sociale, c'est du vol

quant à ta remarque sur ceux qui bossent et ceux qui se tournent les pouces... ça me fait immanquablement penser aux rentiers et autres gros actionnaires, mais c'est un autre sujet (quoique)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 21-12-2010 à 16:59:17
n°24976470
xilebo
noone
Posté le 21-12-2010 à 16:57:40  profilanswer

n0name a écrit :

J'aime pas me faire l'avocat du diable, mais en contrepartie, t'as un certain nombre de centre de recherche en France qui n'auraient rien à y foutre sinon (coût du travail trop élevé)

le CIR ce n'est pas que des centre de recherche, ça a été surtout et d'abord pour les banques, et aussi des entreprises , dont la mienne ( d'ailleurs j'ai sacrément honte des projets qui ont été retenus à ce sujet ).

C'est de l'arnaque légale , en tout cas, clairement dans mon cas.

n°24976501
yoyo173
Posté le 21-12-2010 à 17:00:39  profilanswer

doriany a écrit :

Je suis pour la justice, donc une aide minimale pour tout le monde ou aucune aide pour personne.

Tu es pour la justice et donc voudrait aider ceux qui n'en ont pas besoin ou plutôt pour pas d'aides du tout ?
Et quelle justice ? celle qui prends pour base la déclaration des droits de l'homme ou une autre ?

n°24976505
lokilefour​be
Posté le 21-12-2010 à 17:01:11  profilanswer

doriany a écrit :

Oui enfin la différence que tu ne vois pas c'est que le fraudeur fiscal, lui, il bosse. Et pour le punir d'avoir gagné de l'argent en travaillant, on lui demande de payer des impôts. Tandis que dans d'autres cas, le fraudeur social, lui, ne fout rien et arrive à vivre grace à l'argent du premier. Si tu n'arrive pas à comprendre la différence de nature de ces 2 fraudes ainsi que l'injustice profonde qui en découle, ça signifie très probablement que tu es trop partial dans tes jugements pour être objectif (je reste poli).

Et bien sûr il ne te vient pas à l'esprit que le premier, à la base, s'engraisse sur le dos du deuxième...  [:hephaestos]

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24976509
Volkhen
Posté le 21-12-2010 à 17:01:33  profilanswer

doriany a écrit :

Les deux restent des fraudeurs. Pas besoin de chercher à mettre une échelle de la fraude.
Tu veux bénéficier des services de l'état français ? Tu paies ta part.

Mon message s'adresse autant au sans emploi qu'au politocard hein, pas juste aux profiteurs de niches et autre mangeurs de petit avantages et aides à la con.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24976521
xilebo
noone
Posté le 21-12-2010 à 17:03:07  profilanswer

C'est quoi exactement la fraude sociale ? Et combien ça représente par an ?

n°24976549
moonboots
Posté le 21-12-2010 à 17:06:03  profilanswer

xilebo a écrit :

la fraude des particuliers au chômage, allocs ou autres, ça représente 500 à 800 millions mais 90% sont récupérés, donc au final ça fait moins de 100 millions d'euros
à mettre en regard des 40 milliards d'euros de la totalité de la fraude fiscale, dont je ne sais pas combien sont récupérés, on est dans des rapports de plusieurs centaines de fois supérieurs

NB : parfois pour noyer le poisson les chiffres de la fraude sociale incluent des fraudes effectuées par des entreprises, on n'est donc plus dans les magouilles de particuliers

La Tribune et l'Expansion, deux journaux trotskystes :

fraude sociale :

Citation :

Selon les pouvoirs publics, 200.000 personnes ont fraudé les organismes sociaux français en 2009. Les sommes détournées sont estimées entre 540 et 808 millions d'euros.

La fraude aux prestations sociales en France aurait atteint entre 540 et 808 millions d'euros en 2009 selon le ministère du Travail et le secrétariat d'Etat à la Solidarité.

La fraude représenterait ainsi de 0,91% à 1,36% du total des sommes versées ((60 milliards d'euros) et "ces sommes sont recouvrées à hauteur de 88% dans les trois ans", précisent les ministères dans un communiqué.

http://www.latribune.fr/actualites [...] urnes.html

tu mets ça en parallèle avec l'ensemble de la fraude fiscale :

Citation :

Les fraudes à l'impôt et aux cotisations sociales coûtent entre 30 et 50 milliards d'euros par an à l'Etat. 70% de ce manque à gagner sont dus à la fraude fiscale. Le gouvernement préfère pointer du doigt la fraude sociale. L'enjeu est peut-être moins financier que politique.

http://www.lexpansion.com/economie [...] 80628.html

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 21-12-2010 à 17:11:49
n°24976584
Volkhen
Posté le 21-12-2010 à 17:09:11  profilanswer

xilebo a écrit :

Ça va être, par exemple, se démerder pour avoir un revenu pas trop gros une année pour avoir droit à un HLM (de luxe hein, pas les barres d'immeubles) tant qu'on a un pote à la mairie.
Ou se déclarer mère célibataire alors qu'on vit chez le père.
Ou simplement abuser sur les congés maladie, les cures thermales et autres saloperies de fausses dépressions.

Ce que ça représente ? Le fait que n'importe qui fraude, pas juste les salop de patrons avec leurs comptes en Suisse :o.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24976626
lokilefour​be
Posté le 21-12-2010 à 17:13:45  profilanswer

moonboots a écrit :

la fraude des particuliers au chômage, allocs ou autres, ça représente 500 à 800 millions mais 90% sont récupérés, donc au final ça fait moins de 100 millions d'euros
à mettre en regard des 40 milliards d'euros de la totalité de la fraude fiscale, dont je ne sais pas combien sont récupérés, on est dans des rapports de plusieurs centaines de fois supérieurs

NB : parfois pour noyer le poisson les chiffres de la fraude sociale incluent des fraudes effectuées par des entreprises, on n'est donc plus dans les magouilles de particuliers

En sachant que par exemple l'essentiel de la fraude au pole emploi est le fait d'organisations criminelles, des groupes organisés, produisant des faux, créant de fausse entreprises et rémunérant de faux salariés qui vont percevoir les allocs...
Sans parler des trucs dans ce genre :

Citation :

4000 établissements, soit près de 20% des officines françaises, auraient profité des capacités d'un logiciel leur permettant de dissimuler une partie de leurs recettes. Le préjudice pour le fisc pourrait atteindre 400 millions d'euros.

Un dispositif de fraude généralisé. 4000 officines françaises seraient équipées d'un logiciel informatique leur permettant de dissimuler une partie de leurs recettes au fisc. Pour un manque à gagner dans les caisses de l'Etat estimé, par une source citée par Midi Libre qui a révèlé l'affaire ce vendredi, à 400 millions d'euros. Le procureur de Nîmes, Robert Gelli, a confirmé dans la journée à l'AFP qu'une enquête lancée en 2008 sur les pratiques d'une pharmacie de Rémoulins dans le Gard avait révélé le pot aux roses. «Dans certaines pharmacies et aussi dans d'autres activités, l'utilisation de logiciels dits «permissifs» servent à occulter les opérations imposables, et donc de frauder le fisc», précise la Direction générale des Finances Publiques (DGIFP).

Deux sociétés en France, dont une basée à Niort (Deux-Sevres) , fabriqueraient ce type de logiciels. Pour fausser l'ensemble d'une comptabilité, seule l'utilisation d'un code informatique serait nécessaire, et permettrait de dissimuler en moyenne 5000 euros de recettes chaque mois. «Le système utilisé à Remoulins n'est pas limité à cette pharmacie. C'est quelque chose d'une ampleur nationale. 4000 officines auraient demandé l'accès à cette formule informatique particulière», précise Robert Gelli. La France comptant en 2009, environ 22.389 officines, ce sont donc près de 18% d'entre elles qui seraient potentiellement fraudeuses.

Bercy ne communique pas le montant du préjudice

«L'administration fiscale a engagé une action déterminée et spécifique pour lutter contre ces pratiques et on en tirera toutes les conséquences fiscales et juridiques», a fait savoir à l'AFP la direction concernée au ministère des Finances. Et pour cause: si cette dernière s'est refusée à communiquer le montant du préjudice subi par le fisc, les 400 millions d'euros évoqués par Midi Libre équivalent, par exemple, à la somme espérée par l'Etat en 2011 de ses cessions immobilières.

L'ordre des national des pharmaciens a de son côté nuancé ce vendredi la portée de cette enquête. «Pour l'instant, un seul cas de fraude est avéré, et le pharamacien en cause a été lourdement condamné en 2009», précise Jean-Charles Tellier, président de la section représentant les titulaires d'officine à l'ordre des pharmaciens. «Nous souhaitons par ailleurs depuis longtemps que les logiciels de comptabilité utilisés soient certifiés. Mais même si 4000 pharamacies ont effectivement fait la demande de ce code informatique, cela ne constitue en aucun cas une preuve de fraude. Tous les porteurs d'arme ne sont pas des criminels!».

Ils ont bon dos les pauvres, parasites, profiteurs....

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24976675
doriany
Posté le 21-12-2010 à 17:18:24  profilanswer

moonboots a écrit :

il n'y a strictement aucune différence : un patron fraudeur détourne de la collectivité l'argent gagné par ses employés, et il fait payer d'autres travailleurs pour combler le manque à gagner pour l'état (car récupérer 40 miliards de fraude fiscale permettrait de faire baisser d'autant les impôts)... et je ne détaille pas tous les à-côtés qui consistent à profiter de services auxquels tu ne contribues pas...

donc dans les deux cas, fraude fiscale ou sociale, c'est du vol

quant à ta remarque sur ceux qui bossent et ceux qui se tournent les pouces... ça me fait immanquablement penser aux rentiers et autres gros actionnaires, mais c'est un autre sujet (quoique)

Pourquoi "patron" ? Tu penses qu'il n'y a qu'eux qui payent des impôts ? Quand au reste, ta remarque n'est légitime que dans un système comme le nôtre, c'est à dire dans lequel on légitime toutes les dépenses publiques faites par l'Etat sans jamais demander de compte. Sinon, on verrait les énormes couleuvres qu'on nous fait avaler au nom de "l'intérêt général".

lokilefourbe a écrit :

Et bien sûr il ne te vient pas à l'esprit que le premier, à la base, s'engraisse sur le dos du deuxième...  [:hephaestos]

...et que réciproquement, le second travaille et vit grâce au premier... [:hephaestos]

Volkhen a écrit :

Les deux restent des fraudeurs. Pas besoin de chercher à mettre une échelle de la fraude.

Bah si justement, j'ai envie de mettre une échelle, je paye suffisamment d'impôts pour me le permettre.

Volkhen a écrit :

Tu veux bénéficier des services de l'état français ? Tu paies ta part.

Et si je ne me sens pas concerné par le clientélisme dont profitent certains, ainsi que par les associations ou les différents services auquel l'Etat me force de cotiser, je fais comment ?  

Volkhen a écrit :

Mon message s'adresse autant au sans emploi qu'au politocard hein, pas juste aux profiteurs de niches et autre mangeurs de petit avantages et aides à la con.

En fait ce qui me sidère avec ce raisonnement à l'envers, c'est qu'il est repris systématiquement chez les antilibéraux pour tout et n'importe quoi : une diminution d'impôts devient ainsi un cadeau, une fraude fiscale se transforme en vol, la propriété privée une spoliation, j'en passe des vertes et des pas mures.

---------------
n°24976704
moonboots
Posté le 21-12-2010 à 17:20:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ils ont bon dos les pauvres, parasites, profiteurs....

on peut aussi rappeler que les grosses entreprises sont imposées en moyenne à 8% contre 33% pour les PME, en passant par des montages financiers (entreprises fictives à l'étranger et paradis fiscaux), en sachant de surcroît qu'elles perçoivent des aides de l'état...

n°24976733
lokilefour​be
Posté le 21-12-2010 à 17:23:11  profilanswer

doriany a écrit :

Et si je ne me sens pas concerné par le clientélisme dont profitent certains, ainsi que par les associations ou les différents services auquel l'Etat me force de cotiser, je fais comment ?  

Tu te casses en irlande, ya de la place qui se libère.

---------------
n°24976746
moonboots
Posté le 21-12-2010 à 17:24:01  profilanswer

doriany a écrit :

Pourquoi "patron" ? Tu penses qu'il n'y a qu'eux qui payent des impôts ?

non, et ça n'enlève rien à ma remaque

doriany a écrit :

Quand au reste, ta remarque n'est légitime que dans un système comme le nôtre, c'est à dire dans lequel on légitime toutes les dépenses publiques faites par l'Etat sans jamais demander de compte. Sinon, on verrait les énormes couleuvres qu'on nous fait avaler au nom de "l'intérêt général".

la question, pour remédier à cela, est de savoir si les libéraux sont pour plus de démocratie et de décisions collectives... la réponse est non
si tu n'es pas d'accord avec les politiques publiques soit tu milites pour une meilleure démocratie soit tu réorientes ton vote, mais quoi qu'il en soit la fraude est un vol, et d'ailleurs ce sont les lois qui fixent ce qu'est un vol, tu auras donc bien du mal à me prouver le contraire, sauf à invoquer un Droit supérieur (décidé par qui ? pas par les hommes donc, sans doute par le Dieu libéral)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 21-12-2010 à 17:37:57
n°24976762
Terminatux
Communiste
Posté le 21-12-2010 à 17:26:04  profilanswer

moonboots a écrit :

on peut aussi rappeler que les grosses entreprises sont imposées en moyenne à 8% contre 33% pour les PME, en passant par des montages financiers (entreprises fictives à l'étranger et paradis fiscaux), en sachant de surcroît qu'elles perçoivent des aides de l'état...

J'ai entendu parlé de 20% pour les PME mais le problème reste le même.

n°24976768
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-12-2010 à 17:26:50  profilanswer

La solution est simple : FLAT TAX  [:hurle]  [:hurle]  [:hurle]

---------------
n°24976771
xilebo
noone
Posté le 21-12-2010 à 17:26:57  profilanswer

Volkhen a écrit :

Ça va être, par exemple, se démerder pour avoir un revenu pas trop gros une année pour avoir droit à un HLM (de luxe hein, pas les barres d'immeubles) tant qu'on a un pote à la mairie.
Ou se déclarer mère célibataire alors qu'on vit chez le père.
Ou simplement abuser sur les congés maladie, les cures thermales et autres saloperies de fausses dépressions.

Ce que ça représente ? Le fait que n'importe qui fraude, pas juste les salop de patrons avec leurs comptes en Suisse :o.

1. C'est pas de la fraude, c'est légal. C'est pas moral par contre ( quoi que ça se discute, mais c'est pas le sujet ).
2. Ok
3. C'est pas spécifique aux pauvres. Et le problème vient aussi des médecins qui donnent un peu trop facilement un arrêt de maladie. Fausse dépression : j'en doute ou alors c'est marginal.

n°24976777
Terminatux
Communiste
Posté le 21-12-2010 à 17:27:18  profilanswer

doriany a écrit :

Pourquoi "patron" ? Tu penses qu'il n'y a qu'eux qui payent des impôts ? Quand au reste, ta remarque n'est légitime que dans un système comme le nôtre, c'est à dire dans lequel on légitime toutes les dépenses publiques faites par l'Etat sans jamais demander de compte. Sinon, on verrait les énormes couleuvres qu'on nous fait avaler au nom de "l'intérêt général".

Un système démocratique, c'est cela?

n°24976781
Terminatux
Communiste
Posté le 21-12-2010 à 17:27:43  profilanswer

n0name a écrit :

La solution est simple : FLAT TAX  [:hurle]  [:hurle]  [:hurle]

C'est pas parce que c'est simple que c'est bien.

n°24976819
doriany
Posté le 21-12-2010 à 17:30:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu te casses en irlande, ya de la place qui se libère.

Je préfère le Canada en fait. Par contre toi, tu devrais commencer à chercher un pays un peu plus accueillant que la France quand notre formidable système social mammouthoïde l'aura entrainé dans le gouffre de la dette publique :lol:

Message édité par doriany le 21-12-2010 à 17:32:30

---------------
n°24976842
tocmai
Posté le 21-12-2010 à 17:32:12  profilanswer

doriany a écrit :

Vous n'avez pas fait compte commun ?

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°24976854
patx3
Posté le 21-12-2010 à 17:33:00  profilanswer

moonboots a écrit :

ouais d'accord, si tu ne comprends pas que la fraude est du vol tu ne comprends pas grand chose   :sleep:  

Sauf que la fraude est mega difficile à évaluer, la cour des comptes le reconnaissant elle même (c'est pourquoi ils donnent une fourchette), qu'elle ne concerne pas que l'entreprise mais aussi les particuliers, que dans la fraude, il est difficile de discerner les erreurs, fautes non intentionnelles de la véritable fraude, et qu'il est difficile de l'éliminer radicalement, tant les techniques évoluent, non seulement pour les traquer, mais aussi pour la mettre en place !!! :o

Donc dire que la suppression de la fraude réduirait les déficits est vrai en théorie, mais infaisable en pratique !  :non:  

Et surtout, évite de généraliser STP. Le pourcentage de fraudeurs est insignifiant dans les entreprises. :o

n°24976900
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-12-2010 à 17:36:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est mieux que si c'était pire, en effet.

Mais c'est pire que si c'était mieux.
Ce qui supposerait un changement de système économique, puisque l'exclusion des inutiles au système est propre à ce système.
ça ne peut d'ailleurs que empirer,(comme on le constate tous les ans),  puisque la finalité du système est de maximiser les profits, en minimisant la charge que représente les salariés, avantageusement remplacés par des machines ou des travailleurs low cost étrangers. (voir mon avatar, et ma signature)

Sauf que c'est pas le cas : le chomage et la pauvrete sont plus faibles qu'il y a 25 ans, periode a partir de laquelle l'economie mondiale a commence a prendre sa forme actuelle.

poilagratter a écrit :

Ben le peuple [:airforceone]   Faudrait lui demander...

Quant à l'efficacité, voir les pays du nord de l'Europe, Danemark par exemple, ou les prélèvements obligatoires sont les plus importants, ce qui permet une meilleure répartition des richesses.

Bah disons que par definition c'est une evidence : plus les impots sont forts, moins les disparites salariales seront importantes.

Cela etant dit ca ne signifie pas que c'est efficace pour autant, etant donne qu'il n'y a pas de correlation significative entre niveau d'imposition et PIB/habitant.

maponos a écrit :

Ben non, pas si on est conscient des conséquences.

Oooooh, les "consequences" d'acheter du made in China. Big fucking deal.  

C'est vrai que les ouvriers en France ont beaucoup plus le droit d'avoir du travail que les chinois hein. Les chinois ils peuvent crever.

radioactif a écrit :

L'avantage de la russie est qu'ils n'ont personne a qui payer des retraites.

J'apprecie cette ironie :D

poilagratter a écrit :

Le peuple a voté par rapport à ce qu'a dit Sarko dans sa campagne, le président du pouvoir d'achat, et autre bobards...    
Le peuple s'est fait berné par ses mensonges.  
try again (c'est comme ça qu'on dit?)  (laûle)

Bla bla bla bla

D'une maniere ou d'une autre, tu ne pourras pas justifier qu'une majorite impose une spoliation a une minorite. La loi doit etre la meme pour tous.

vandepj0 a écrit :

Sur le fond, je comprends Ricardo et je suis d'accord avec toi. Cela dit, 2 points:

1/ Je pense que l'efficience ricardesque pourrait déjà s'exprimer dans une grande partie à l'échelle européenne, et à mon avis, au niveau européen, mettre en place une limite production/importation par catégories de produit/service à 50% avant des taxes progressives nous permettrait de conserver un savoir faire industriel dans des périodes de transition comme celle que nous connaissons actuellement, et qui désinciterait à une spécialisation "trop" extrême des régions au niveau mondial.

2/La balance commerciale française est en déficit significatif depuis 7 ans. Soit c'est parce que nous sommes en train d'emprunter pour investir dans un outil productif, auquel cas ce n'est pas grave, soit c'est parce que nous consommons trop, et c'est plus gênant.  

Hors, si nous consommons trop, le taux de change de notre monnaie vs les importateurs devrait nous inciter à ralentir notre consommation, en voyant fondre la valeur de notre monnaie par rapport à la leur.

Ce n'est pas le cas aujourd'hui, en raison de la vigueur des exportations allemandes, et comme les Grecs, Espagnols et autres, nous devrions idéalement déflater pour nous ajuster vis-à-vis des Teutons. Quand on imagine les conséquences d'une déflation, est-ce vraiment souhaitable?

De plus, si notre balance ne se ré-équilibre pas, c'est aussi peut-être parce que certains pays, par leur contrôle des taux de change, ont mis en place des mesures "expansionnistes", auquel cas il conviendrait peut-être de s'en protéger par des mesures protectionnistes, non?

La monnaie est neutre a long terme, autrement dit les mesures de competitivite chinoises (sur la monnaie) sont compensees par une forte inflation, mais egalement une hausse des salaires en Chine. En fait la Chine est nettement moins concurrentielle sur beaucoup de produits qu'elle ne l'etait il y a 10 ans.

Hrolf a écrit :

Sources ?
Par qui ? Dans quelles circonstances ?

Il a tout autant été prouvé qu'une absence total de protectionnisme entrainait des catastrophe économiques.

Hein ? Ca sort d'ou cette "demonstration" ??

xilebo a écrit :

Techniquement, l'entreprise qui imprime la monnaie est certainement un sous-traitant privé :o

n0name a écrit :

Et avec quel tour de passe-passe tu va nous montrer qu'un monpole public est privatisé ?  

L'Etat a le monopole de creation monetaire, mais l'impression des pieces et des billets est souvent sous-traitee, ca n'est pas incompatible.

---------------
https://elan.school/
n°24976911
patx3
Posté le 21-12-2010 à 17:37:32  profilanswer

Terminatux a écrit :

Comme le mec qui va réparer les bagnoles ou repeindre une pièce au noir, comme le vendeur de chichou qui ne déclare pas la TVA et ne paye pas l'IS, comme le mec qui paye la baby sitter en espèces, comme celui qui paye l'artisan en espèces pour économiser la TVA, ... :pfff:

La fraude fiscale existe à tous les niveaux ! :jap:

n°24976939
poilagratt​er
Posté le 21-12-2010 à 17:39:35  profilanswer

doriany a écrit :

Parce que j'ai d'autres ambitions dans la vie que de me loger, me nourrir et de surfer sur internet.

Passque aucun rmiste n'a d'ambition. :pt1cable:  

doriany a écrit :

C'est pas de ma faute si y a le SMIC, un taux d'IS pas très attrayant et des arnaques sur l'auto-entrepreneuriat.

Voila.  Donc faudrait sérieusement réduire le niveau de vie des smicards.(le remettre au niveau des années 60?)  C'est ambitieux.

doriany a écrit :

Parce que c'est toi qui nous vante les 30 glorieuses.

On a jamais autant progressé qu'a cette époque!  On est même allé sur la Lune!  (1969)
Mais depuis que l'on s'est rapproché de ton idéologie,  
le progrès social s'est, disons, inversé. Curieux, non?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24976941
moonboots
Posté le 21-12-2010 à 17:39:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Sauf que la fraude est mega difficile à évaluer, la cour des comptes le reconnaissant elle même (c'est pourquoi ils donnent une fourchette), qu'elle ne concerne pas que l'entreprise mais aussi les particuliers, que dans la fraude, il est difficile de discerner les erreurs, fautes non intentionnelles de la véritable fraude, et qu'il est difficile de l'éliminer radicalement, tant les techniques évoluent, non seulement pour les traquer, mais aussi pour la mettre en place !!! :o

Donc dire que la suppression de la fraude réduirait les déficits est vrai en théorie, mais infaisable en pratique !  :non:  

Et surtout, évite de généraliser STP. Le pourcentage de fraudeurs est insignifiant dans les entreprises. :o

c'est faux, il est énorme, et ça permet de faire des évaluations
quant à distinguer les particuliers et les entreprises je l'ai fait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2676  2677  2678  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)