Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3817 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2668  2669  2670  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24963098
Terminatux
Communiste
Posté le 20-12-2010 à 12:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas forcément non, une entreprise n'est pas purement financière et spéculative.
Par contre on peut aussi réinvestir dans un future et dans ce cas là c'est effectivement purement financier et spéculatif. [:spanotfote]

mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 12:21:05  profilanswer

n°24963310
poilagratt​er
Posté le 20-12-2010 à 12:51:57  profilanswer

Terminatux a écrit :

Pas forcément non, une entreprise n'est pas purement financière et spéculative.
Par contre on peut aussi réinvestir dans un future et dans ce cas là c'est effectivement purement financier et spéculatif. [:spanotfote]

Bah si, quand on achète une action dans l'espoir de la revendre plus chère, c'est de la pure spéculation, et non de l'investissement productif. [:airforceone]   (c'est le marché secondaire, voir post de zmed)

L'investissement "productif", (qui consiste à financer la création d'une entreprise), ça ne représente quasiment rien des flux boursiers. (le marché primaire)

En fait la bourse c'est essentiellement du gonflage de bulle, en espérant que ceux qui triment dans l'économie réelle donnent suffisamment de consistance à cette bulle, pour éviter qu'elle n'éclate.

Va sur le topic bourse, tu verras que les intervenants en en rien à foutre de ce à quoi servent leurs actions...
du moment que ça monte, le reste = r.a.b.

Message édité par poilagratter le 20-12-2010 à 13:00:19

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24963399
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 20-12-2010 à 13:02:14  profilanswer

Betcour a écrit :

Tant qu'ils partent pas pour la France, la situation n'est pas encore trop désespérée :D

C'est l'un des pays où on vit le mieux, d'ailleurs beaucoup de britanniques viennent vivre dans cet enfer fiscal qu'est la France, bizarre... [:clooney4]

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24963420
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 20-12-2010 à 13:04:29  profilanswer

Hazumaki a écrit :

C'est l'un des pays où on vit le mieux, d'ailleurs beaucoup de britanniques viennent vivre dans cet enfer fiscal qu'est la France, bizarre... [:clooney4]

source?  [:clooney3]

Faut dire que les retraités ne sont pas vraiment impactés par la fiscalité sur les revenus :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 20-12-2010 à 13:06:13

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24963422
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 20-12-2010 à 13:04:43  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Venaient quand la livre était plus forte et que l'immobilier français dans la campagne française était plus abordable que la campagne anglaise.

n°24963455
seabee
Posté le 20-12-2010 à 13:08:43  profilanswer

eclipseo a écrit :

Venaient quand la livre était plus forte et que l'immobilier français dans la campagne française était plus abordable que la campagne anglaise.

C'est surtout une question de climat. Ne pas oublier que l’Angleterre, c'est un pays ou il fait moche toute l'année, sauf quand il neige.

n°24963473
poilagratt​er
Posté le 20-12-2010 à 13:09:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Hormis le fait que c'est un peu HS, la bourse n'est rien d'autre qu'un marché ou s'échangent des titres entre des acheteurs et des vendeurs. Tu as décidément des difficultés à comprendre l'utilité d'un marché. :o

Par ailleurs, tu devrais être heureux par le fait que certains actionnaires perdent leur chemise sur les marchés pendant que d'autres gagnent...

Qu'ensuite des actionnaires jouent leur rôle activement en fixant des critères de performance à leurs dirigeants, c'est tout à fait normal aussi. Rien de choquant dans celà, c'est même l'inverse qui serait choquant ! :jap:

Et dans la mesure où rien n'est fait pour encourager l'actionnariat des français, il faut s'inquiéter du fait qu'une grande majorité des actions de nos sociétés côtées soit maintenant détenue par des investisseures étrangers. :fouyaya:

Finalement, nous avons la même vision du système, dont les actionnaires sont les Maîtres:

Citation :

[#0e00f0][b]

http://img198.imageshack.us/img198/8015/wld2.jpg

:D

Message édité par poilagratter le 20-12-2010 à 13:32:50

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24963556
Hazumaki
Posté le 20-12-2010 à 13:18:54  profilanswer

peaceful a écrit :

Faut dire que les retraités ne sont pas vraiment impactés par la fiscalité sur les revenus :o

Y'avait un article dans The Economist (reconnu pour sa position pro-française :o) sur la vie en France, et trouzemilles documentaires que tu peux retrouver notamment sur les chaines publiques ou les chaines sur la bien être et toutes ses choses là. :o

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24963711
poilagratt​er
Posté le 20-12-2010 à 13:36:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Et dans la mesure où rien n'est fait pour encourager l'actionnariat des français, il faut s'inquiéter du fait qu'une grande majorité des actions de nos sociétés côtées soit maintenant détenue par des investisseures étrangers. :fouyaya:

Qu'est ce t'en a à péter, du moment que ça fait du blé?

---------------
n°24963720
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-12-2010 à 13:37:05  profilanswer

peaceful a écrit :

Source ? Moby, Kayne West, etc..

http://h16free.com/2010/11/23/5748 [...] r-lol-fail

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 13:37:05  profilanswer

n°24963742
Hazumaki
Posté le 20-12-2010 à 13:39:41  profilanswer

Ouais bof, je trouve vraiment que l'auteur de ce blog dessert totalement votre idée du libéralisme.

---------------
n°24963769
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-12-2010 à 13:42:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Et qu'estce que tu veux que le salarié en ai à foutre puisque tu viens de lui expliquer que l'actionnaire fait ce qu'il veut de sa tune et qu'il choissira (sauf philanthrope notable) de se verser des dividendes plutot que donner une prime aux salariés ?

De plus quand vous dites que les bénéfices apartiennent à l'actionnaire, ce serait pas plus juste de dire que ca appartient aux gros actionnaires, ceux qui siègent au CA et prennent les décisions quant au bénéfice ? du coup êter 'petit actionnaire' n'as qu'un intérêt très limité, situé quelquepart entre le livret A et le loto.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°24963807
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-12-2010 à 13:46:46  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ouais bof, je trouve vraiment que l'auteur de ce blog dessert totalement votre idée du libéralisme.

Ha bon ? Pourquoi ? Je lui transmettrai :)

---------------
n°24963874
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-12-2010 à 13:53:32  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Et qu'estce que tu veux que le salarié en ai à foutre puisque tu viens de lui expliquer que l'actionnaire fait ce qu'il veut de sa tune et qu'il choissira (sauf philanthrope notable) de se verser des dividendes plutot que donner une prime aux salariés ?

De plus quand vous dites que les bénéfices apartiennent à l'actionnaire, ce serait pas plus juste de dire que ca appartient aux gros actionnaires, ceux qui siègent au CA et prennent les décisions quant au bénéfice ? du coup êter 'petit actionnaire' n'as qu'un intérêt très limité, situé quelquepart entre le livret A et le loto.

Un petit actionnaire n'est pas obligé d'investir sur des boites du cac40 hein...
Enfin, pas besoin d'être philantrope pour arbitrer vers une augmentation de la masse salariale plutôt qu'une augmentation des dividendes. Ca peut être dans l'intérêt de la boite, et donc de l'actionnaire.

---------------
n°24963923
Hazumaki
Posté le 20-12-2010 à 13:58:12  profilanswer

n0name a écrit :

Ha bon ? Pourquoi ? Je lui transmettrai :)

Bah sérieusement, je suis pas libéral mais je lis son blog depuis quelques temps. Les idées qu'ils développent peuvent se tenir (même si j'y adhère pas, j'aime bien l'État, les impôts toussa  :o) mais il dégage une certaine arrogance vis à vis de la République et des Français en général je trouve. Genre avec ses "Fraônce", ses "République de bisounourseries", son dénigrement de l'action étatique en générale (qui est comme chez tous les libéraux biaisée AMHA). Ce qui fait que ses attaques, je les prends personnellement comme Français, ce qui fait que je suis moins enclin à lire sérieusement le message. Et il n'est pas le seul, je sais pas, les libéraux ont une tendance à mépriser la France et les Français. Y'a qu'à taper France sur Wikilibéral. j'en avais déjà discuté avec Limonaire et des libéraux IRL.

A mon avis, votre message serait beaucoup plus audible sans ce mépris. :)

---------------
n°24964077
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 20-12-2010 à 14:14:01  profilanswer

n0name a écrit :

Un petit actionnaire n'est pas obligé d'investir sur des boites du cac40 hein...

Certes, m'enfin faut peut etre pas non plus surestimer la capacité d'investissement du 'francais moyen' (en terme de moyen autant que prise de risque). Investir dans une PME c'est loin d'être à la portée de tous, laisser le banquier poser tes quelques k€ sur des grosses actions si.

Citation :

Enfin, pas besoin d'être philantrope pour arbitrer vers une augmentation de la masse salariale plutôt qu'une augmentation des dividendes. Ca peut être dans l'intérêt de la boite, et donc de l'actionnaire.

J'ai du mal à voir comment ca peut être dans l'intérêt de la boite d'augmenter les salaires dans un monde à 10% de chômage. En oubliant les rares domaines ou une grande expertise couplée à une longue expérience sont nécessaires.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°24964099
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-12-2010 à 14:17:03  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Bah sérieusement, je suis pas libéral mais je lis son blog depuis quelques temps. Les idées qu'ils développent peuvent se tenir (même si j'y adhère pas, j'aime bien l'État, les impôts toussa  :o) mais il dégage une certaine arrogance vis à vis de la République et des Français en général je trouve. Genre avec ses "Fraônce", ses "République de bisounourseries", son dénigrement de l'action étatique en générale (qui est comme chez tous les libéraux biaisée AMHA). Ce qui fait que ses attaques, je les prends personnellement comme Français, ce qui fait que je suis moins enclin à lire sérieusement le message. Et il n'est pas le seul, je sais pas, les libéraux ont une tendance à mépriser la France et les Français. Y'a qu'à taper France sur Wikilibéral. j'en avais déjà discuté avec Limonaire et des libéraux IRL.

A mon avis, votre message serait beaucoup plus audible sans ce mépris. :)

Non. Et tu en es une preuve vivante :  c'est un des rares blogs libéraux qui est aussi lu par des étatistes softs.
Finalement, ce style le sert plus qu'il ne le dessert.

Pour le fond, tu as partiellement raison.
Oui, les libéraux ont une tendance à avoir beaucoup de mépris pour le système français, ses élites, et ses vassaux. Faut dire que la couverture médiatique, et la mentalité ambiante sont assez anxiogène pour un libéral. Il m'a fallu longtemps pour faire comprendre à ma copine que les footbaleurs n'étaient pas trop payé. :o
Mais là où tu as tord, c'est que tu fais l'amalgame entre système français, France et français. Ce n'est pas parceque tu critiques le premier que tu critiques forcément les seconds.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 20-12-2010 à 14:20:07

---------------
n°24964169
patx3
Posté le 20-12-2010 à 14:25:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Un actionnariat plutôt français est moins prompt à délocaliser qu'un actionnariat international. :o  

Les dividendes partent à l'étranger, ce qui est autant de capitaux en moins qui ne restent pas sur le territoire national !

Le salarié passe un contat avec l'entreprise, c'est le contrat de travail, prévoyant le versement régulier d'une prestation financière, que l'entreprise fasse des profits ou des pertes. Pourquoi devrait il de ce fait toucher une part des bénéfices en plus (sachant qu'il en touche déjà une, la participation) ???

Que l'actionnaire soit gros ou petit, le dividende versé est le même pour tous, le dividende réinvesti est le même pour tous. Que certains gros participent aux décisions de l'entreprise ne change strictement rien quant à la répartition finale des bénéfices pour les petits ou gros !!! :pfff:

n°24964183
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2010 à 14:26:48  answer

Terminatux a écrit :

C'est quoi le rapport avec le sujet? :??:

il y n'y aucun rapport .Pas d'actionnaires, ni d'entreprises et encore moins de dividendes dans le sujet, rien  :o

En fait c'est quoi le sujet  :??:

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2010 à 14:27:15
n°24964223
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2010 à 14:31:17  answer

patx3 a écrit :

Un actionnariat plutôt français est moins prompt à délocaliser qu'un actionnariat international. :o  

Les dividendes partent à l'étranger, ce qui est autant de capitaux en moins qui ne restent pas sur le territoire national !

Le salarié passe un contat avec l'entreprise, c'est le contrat de travail, prévoyant le versement régulier d'une prestation financière, que l'entreprise fasse des profits ou des pertes. Pourquoi devrait il de ce fait toucher une part des bénéfices en plus (sachant qu'il en touche déjà une, la participation) ???

Que l'actionnaire soit gros ou petit, le dividende versé est le même pour tous, le dividende réinvesti est le même pour tous. Que certains gros participent aux décisions de l'entreprise ne change strictement rien quant à la répartition finale des bénéfices pour les petits ou gros !!! :pfff:

ben voyons  :sarcastic:  

Mais qui se goinfre avec les actions ?  Les petits actionnaires qui vont au max gagner quelques centaines d'euros a l'année ?

n°24964226
patx3
Posté le 20-12-2010 à 14:31:28  profilanswer

ese-aSH a écrit :

J'ai du mal à voir comment ca peut être dans l'intérêt de la boite d'augmenter les salaires dans un monde à 10% de chômage. En oubliant les rares domaines ou une grande expertise couplée à une longue expérience sont nécessaires.

Retenir des talents, une main d'oeuvre qualifiée, récompenser les salariés suite à leur implication, ...

Et, faut pas croire les rumeurs urbaines comme quoi les managers sont tous des sales enfoirés !!! :o

n°24964240
patx3
Posté le 20-12-2010 à 14:33:09  profilanswer

Je suis d'accord, le dividende est proportionnel au montant investi ! Mais encore ??? :??:

n°24964260
poilagratt​er
Posté le 20-12-2010 à 14:35:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Retenir des talents, une main d'oeuvre qualifiée, récompenser les salariés suite à leur implication, ...

Et, faut pas croire les rumeurs urbaines comme quoi les managers sont tous des sales enfoirés !!! :o

Les managers obéissent à leurs actionnaires, au détriment éventuellement des salariés, même s'ils sont gentils. :p
Et jamais l'inverse.

Ensuite, pour retenir les salariés dans un monde à 10%  (chiffre "officiel" ) de chômage, il n'y a pas vraiment besoin de les augmenter.  On peut au contraire  les pressurer au max.  Ce qui est constaté un peu partout.

Message édité par poilagratter le 20-12-2010 à 14:39:50

---------------
n°24964285
yoyo173
Posté le 20-12-2010 à 14:37:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Parce que

Même si il fait bien son travail, il peut être victime d'une mauvaise gestion par son patron, il lui faut donc pouvoir la contrôler. :)

Accessoirement, pour un même salaire, on peut exiger qu'il fasse plus, pourquoi alors ne pas lui faire profiter du surplus de richesses produites ? D'atant plus que dans ce cas il est le seul à fournir l'effort supplémentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 20-12-2010 à 14:40:15
n°24964310
Betcour
Building better worlds
Posté le 20-12-2010 à 14:40:51  profilanswer

moonboots a écrit :

si les employés sont propriétaires de leur entreprise leur intérêt est de faire fructifier l'entreprise, non ?

Oui, en battant celle des autres... de fait je vois pas bien comment il peut y avoir une égalité matérielle : la compétition et la concurrence suppose qu'on puisse s'enrichir plus que les autres (individuellement ou collectivement dans une coopérative si tu veux).

Citation :

d'autre part on n'a pas à se plaindre des entreprises publiques, ce sont des formes d'entreprises collectives également... (ça ne me fait pas dire qu'il faut tout nationaliser, je précise)

Oui mais elles disposent de monopoles - leur interaction avec le marché ne se fait que via le privé (sous-traitance ou concurrence indirecte type train vs avion). Mais un système collectiviste n'ayant pas de secteur privé significatif...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24964328
patx3
Posté le 20-12-2010 à 14:42:25  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Parce que

Même si il fait bien son travail, il peut être victime d'une mauvaise gestion par son patron, il lui faut donc pouvoir la contrôler. :)

Accessoirement, pour un même salaire, on peut exiger qu'il fasse plus, pourquoi alors ne pas lui faire profiter du surplus de richesses produites ? D'atant plus que dans ce cas il est le seul à fournir l'effort supplémentaire.

Le contrôle de la direction se fait par l'intermédiaire de l'actionnaire qui peut la révoquer sur le champ. Une boite qui fait des pertes cause un préjudice à l'actionnaire mais pas au salarié qui est payé !

Il n'appartient pas au salarié de contrôler sa direction, son manager !

Par ailleurs, dans les grandes entreprises, il existe des postes d'administrateurs pour représenter les salariés et les comités d'entreprises ont des prérogatives en matière de contrôle de la gestion et des comptes ! :jap:

Si tu demandes plus au salarié, il est rémunéré contractuellement pour celà (heures supp) ! Travailler contractuellement pour une boite ne te donne strictement aucun droit supplémentaire sur cette boite, hormis la participation. Le reste est affaire de négociation, ou alors, rien ne t'empêche contractuellement de quitter ton employeur ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 20-12-2010 à 14:46:01
n°24964346
poilagratt​er
Posté le 20-12-2010 à 14:44:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Le contrôle de la direction se fait par l'intermédiaire de l'actionnaire qui peut la révoquer sur le champ. Une boite qui fait des pertes cause un préjudice à l'actionnaire mais pas au salarié qui est payé !

Par ailleurs, dans les grandes entreprises, il existe des postes d'administrateurs pour représenter les salariés et les comités d'entreprises ont des prérogatives en matière de contrôle de la gestion et des comptes ! :jap:

:jap:    Le salarié est une simple matière première en fait, qui devient déchet quand l'actionnaire n'en a plus d'utilité.

En définitive nous voyons les choses de la même manière.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 20-12-2010 à 14:46:54

---------------
n°24964378
patx3
Posté le 20-12-2010 à 14:47:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

:jap:    Le salarié est une simple matière première en fait, qui devient déchet quand l'actionnaire n'en a plus d'utilité.

Tu ne risques pas de te faire deblacklister par moi avec ce genre de remarques stériles (comme toutes les précédentes d'ailleurs) ! :o

Digne d'un gamin de 10 ans ! :pfff:

n°24964399
poilagratt​er
Posté le 20-12-2010 à 14:49:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu ne risques pas de te faire deblacklister par moi avec ce genre de remarques stériles (comme toutes les précédentes d'ailleurs) ! :o

Ben il faut voir les choses en face, on est pas chez les bisounours, hein.

---------------
n°24964405
yoyo173
Posté le 20-12-2010 à 14:49:54  profilanswer

patx3 a écrit :

La grosse blague.
Et dans la réalité ???
Le salarié bosse, les actionnaires touchent et considérant que ce n'est pas assez, virent le salarié pour aller exploiter les travailleurs à l'étranger.
Ou, la boite coule, les actionnaires s'en mettent plein les poches et le salarié se retrouve sans emploi.
Dans les deux cas, le salarié à bien fait son travail.

Exemple perso: Le patron fait n'importe quoi, l'avis du CE n'est que consultatif, et hop, la boite perds de l'argent. Pertes compensés par la suppression de postes pour laisser le même boulot à moins de personnes.
Voilà comment des pertes sont subis par le salarié sans que le patron n'ai le moindre sous en moins. La variable d'ajustement, c'est le personnel.

n°24964455
doriany
Posté le 20-12-2010 à 14:55:07  profilanswer

moonboots a écrit :

la situation c'est qu'un modèle à faibles prélèvements n'est pas tenable

La situation c'est surtout de ne pas comprendre que c'est une mauvaise idée d'augmenter les dépenses plus rapidement que les recettes.

Quand à l'argument du : "les recettes étaient trop faibles à cause du taux de prélèvement", il  ne tient pas vu que justement les recettes ont augmentées en Irlande entre 98 et 2006, preuve encore une fois que baisser les impôts peut avoir des conséquences positives sur le rendement économique (et donc sur les recettes fiscales).

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°24964462
poilagratt​er
Posté le 20-12-2010 à 14:55:43  profilanswer

yoyo173 a écrit :

La grosse blague.
Et dans la réalité ???
Le salarié bosse, les actionnaires touchent et considérant que ce n'est pas assez, virent le salarié pour aller exploiter les travailleurs à l'étranger.
Ou, la boite coule, les actionnaires s'en mettent plein les poches et le salarié se retrouve sans emploi.
Dans les deux cas, le salarié à bien fait son travail.

Exemple perso: Le patron fait n'importe quoi, l'avis du CE n'est que consultatif, et hop, la boite perds de l'argent. Pertes compensés par la suppression de postes pour laisser le même boulot à moins de personnes.
Voilà comment des pertes sont subis par le salarié sans que le patron n'ai le moindre sous en moins. La variable d'ajustement, c'est le personnel.

Oui, mais sans les actionnaires, il n'y aurait jamais eu de salariés!
Ils ont eu un salaire durant quelques temps, grâce aux actionnaires qui ont pris des risques. [:airforceone] .

---------------
n°24964472
xilebo
noone
Posté le 20-12-2010 à 14:56:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu fais comment pour répondre à quelqu'un de blacklisté ?  [:oh shi-]

n°24964499
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2010 à 14:59:11  answer

patx3 a écrit :

Je suis d'accord, le dividende est proportionnel au montant investi ! Mais encore ??? :??:

Je veux dire que le système ne  profit qu'a très peu. Les petits actionnaires ne sont que des "faire-valoir" d'un système  qui ne profite qu'aux "gros". En plus les "gros" sont  au four et au moulin. Ils détiennent les informations  pour acheter ou vendre au bon moment. Et l'information est essentielle en bourse.

n°24964565
poilagratt​er
Posté le 20-12-2010 à 15:05:27  profilanswer

doriany a écrit :

La situation c'est surtout de ne pas comprendre que c'est une mauvaise idée d'augmenter les dépenses plus rapidement que les recettes.

Quand à l'argument du : "les recettes étaient trop faibles à cause du taux de prélèvement", il  ne tient pas vu que justement les recettes ont augmentées en Irlande entre 98 et 2006, preuve encore une fois que baisser les impôts peut avoir des conséquences positives sur le rendement économique (et donc sur les recettes fiscales).

Euh...L'Irlande c'est peut être pas le meilleur exemple à suivre.

Regarde ce qui se fait au Danemark, (champion des prélèvements obligatoires).
On y vit   beaucoup mieux la bas. :o  

Message édité par poilagratter le 20-12-2010 à 15:05:58

---------------
n°24964580
moonboots
Posté le 20-12-2010 à 15:06:47  profilanswer

doriany a écrit :

ou baisser les recettes quand on augmente les dépenses
mais c'est vrai qu'à choisir je préfèrerais qu'on ait recours à d'autres solutions : moins de dépenses stupides du genre aide aux entreprises, arrêter la fraude fiscale, les niches fiscales, etc... de quoi recouvrer entre 100 et 200 milliards par an...
et puis revenir à la création monétaire, nous passer des intérêts nous aurait permis d'économiser un montant proche du montant de la dette...

doriany a écrit :

mais bien sûr, c'est le poids de l'état qui est en train de couler l'Irlande   :D  
bah à ce compte-là la France devrait être en banqueroute depuis longtemps

n°24964638
poilagratt​er
Posté le 20-12-2010 à 15:13:50  profilanswer

moonboots a écrit :

mais c'est vrai qu'à choisir je préfèrerais qu'on ait recours à d'autres solutions : moins de dépenses stupides du genre aide aux entreprises, arrêter la fraude fiscale, les niches fiscales, etc... de quoi recouvrer entre 100 et 200 milliards par an...
et puis revenir à la création monétaire, nous passer des intérêts nous aurait permis d'économiser un montant proche du montant de la dette...

on ne le répétera jamais assez.

Personne n'est foutu d'expliquer l'intérêt (sans jeu de mots) de se financer sur le marché plutôt qu'à sa banque  centrale.  Non?

---------------
n°24964656
patx3
Posté le 20-12-2010 à 15:15:35  profilanswer

Les gros actionnaires sont soit des investisseurs de type Betancourt, Michelin, Mulliez, ou d'autres société ... Et dans ce cas, la durée de détention est très longue. :jap:

Ou alors, ce sont des fonds de pensions, des assureurs, et là aussi la durée de détention est longue :

Citation :

Les divergences observées sur les taux de rotation des portefeuilles (entre deux et trois ans pour les fonds communs de placement, de l'ordre de la décennie pour les fonds de pension, Baudru, Lavigne et Morin 2000) illustrent bien ces différences de comportement.

http://www.amf-france.org/documents/general/3587_1.pdf

Les autres actionnaires ne pèsent pas grand chose dans l'activisme...  :non:  

Citation :

Si on prend en considération la structure de groupe qui caractérise l'industrie française, la détention indirecte du plus gros actionnaire est de 32% en moyenne, ce qui reste élevé. Les gros actionnaires sont principalement des sociétés industrielles et commerciales ; les entreprises et fonds étrangers détiennent 30% de la capitalisation, les sociétés-holdings 26%, les actionnaires individuels 16%, les banques 13% et le flottant environ 12%. L'actionnariat salarié, s'il se développe, reste encore très minoritaire en moyenne.

n°24964661
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-12-2010 à 15:16:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

on ne le répétera jamais assez.

Personne n'est foutu d'expliquer l'intérêt (sans jeu de mots) de se financer sur le marché plutôt qu'à sa banque  centrale.  Non?

C'est un de tes ancêtres qui a inventé le mythe de la corne d'abondance ?  
On peut créer de la richesse ex-nihilo juste en imprimant des billets ?

---------------
n°24964731
patx3
Posté le 20-12-2010 à 15:21:30  profilanswer

moonboots a écrit :

Et hop, yaka, focon, les mêmes poncifs reviennent inlassablement, sans aucune analyse ou autocritique, bref, comment ne pas avoir appris quelque chose en économie en 2500 pages de topic ! :o

Ce topic n'est en fait pas un lieu d'échange, mais le lieu ou des mecs postent sans cesse leur convictions, sans comprendre les plus simples mécanismes économiques !!! :pfff:

Petit exercice : Pour une création de richesse de 100 (comptée dans une monnaie internationale), si j'imprime 100 billets, ces derniers auront ils la même valeurs que si j'en imprime 150 ???  :pt1cable:

n°24964741
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-12-2010 à 15:22:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Et hop, yaka, focon, les mêmes poncifs reviennent inlassablement, sans aucune analyse ou autocritique, bref, comment ne pas avoir appris quelque chose en économie en 2500 pages de topic ! :o

Ce topic n'est en fait pas un lieu d'échange, mais le lieu ou des mecs postent sans cesse leur convictions, sans comprendre les plus simples mécanismes économiques !!! :pfff:

Petit exercice : Pour une création de richesse de 100 (comptée dans une monnaie internationale), si j'imprime 100 billets, ces derniers auront ils la même valeurs que si j'en imprime 150 ???  :pt1cable:

Dans le monde de poil@, on est 50% plus riche !!!  :love:  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2668  2669  2670  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)