Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2654  2655  2656  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24851618
moonboots
Posté le 08-12-2010 à 23:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hazumaki a écrit :

Non, c'est bien ce que j'ai voulu dire. Et je ne vois pas en quoi la Constitution est imparfaite. Et oui, c'est le texte fondamental de la République, on nous l'enseigne. :jap:  

on vient d'en parler : la dépendance du judiciaire à l'exécutif, c'est un peu une tarte à la crème de le dire...
la séparation des pouvoirs, c'est un peu la base de la démocratie...
il suffit de consulter sur le sujet des textes de syndicats de magistrats/avocats...
tu n'aurais pas des profs un peu complaisants ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 23:53:02  profilanswer

n°24851644
Comet
Posté le 08-12-2010 à 23:56:44  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Euh non, le but de l'État, c'est d'organiser la vie de la société. Pas une entreprise.

Ah mais tout à fait, dans l'absolu... maintenant, si on devient un peu plus bassement matérialiste, pour remplir certains de ses objectifs, l'Etat est obligé de se comporter "en entreprise", définir des budgets, investir, essayer de faire qu'une meilleure situation économique rapporte un surplus d'argent, etc...
Et à ce titre un haut fonctionnaire passé par l'ENA ne se différencie tant que ça d'un patron quelconque.

Citation :

A ce que je sache, le gouvernement n'est pas ton patron, nous ne sommes pas actionnaires (enfin, on peut être amenés à l'être).

Evidemment... mon analogie s'arrêtait à ce que je dis au dessus :)

---------------
n°24851656
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-12-2010 à 23:58:09  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Dans quels pays les juges sont élus qu'on rigole ? Et les juges ne sont pas nommés directement mais sélectionné par concours.

Et oui, malgré la relative dépendance de l'exécutif, pour des raisons historico-juridique que j'ai exposé, la justice est indépendante. Mais, malheureusement, il y a des abus qui doivent être puni sévèrement.

Les US, avec le systeme des juges de paix, meme si c'est un peu plus complique que ca

---------------
https://elan.school/
n°24851669
moonboots
Posté le 08-12-2010 à 23:59:07  profilanswer

lehman brothers a écrit :

+1 (ca parlait d'independance de la justice et pour une fois je suis d'accord avec moonboots, alors je pense que c'etait assez exceptionnel pour etre souligne)

je peux être d'accord avec les libéraux hein    [:cosmoschtroumpf]

n°24851706
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 09-12-2010 à 00:03:53  profilanswer

moonboots a écrit :

on vient d'en parler : la dépendance du judiciaire à l'exécutif, c'est un peu une tarte à la crème de le dire...
la séparation des pouvoirs, c'est un peu la base de la démocratie...
il suffit de consulter sur le sujet des textes de syndicats de magistrats/avocats...
tu n'aurais pas des profs un peu complaisants ?

Mais en quoi un exception à un principe fait écrouler tout le principe ?

Et comme je l'ai précisé, la dépendance à l'exécutif du Procureur est relative. Le procureur de la République est pour la majorité des cas indépendants (environ pour 90 à 95 % de son travail).

Mais la CEDH, très influencée par la Common Law anglo-saxonne tout comme Eolas par exemple, voit d'un mauvais œil les système latins en général.

Mes profs, non, je ne crois pas.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24851722
Hazumaki
Posté le 09-12-2010 à 00:04:57  profilanswer

Les US, avec le système des juges de paix, meme si c'est un peu plus complique que ca

Mouais. Les juges des tribunaux de commerce sont élus ici mais bon.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24851753
patx3
Posté le 09-12-2010 à 00:08:02  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Euh non, le but de l'État, c'est d'organiser la vie de la société. Pas une entreprise.

Ce n'est absolument pas la même organisation. A ce que je sache, le gouvernement n'est pas ton patron, nous ne sommes pas actionnaires (enfin, on peut être amenés à l'être). Le but 1e de l'État n'est pas financier, les sous ont beau être le nerf de la guerre, l'État ce n'est pas ça.

Ah, bon, donc l'argent n'a pas d'importance, un bon gestionnaire tenant les cordons de la bourse n'est pas utile...

C'est bô la candeur de la jeunesse, des juristes... :love

Sauf que le nerf de la guerre, c'est le pognon. Sans pognon, ou alors avec de la dette excessive, adieu tes reves d'organisation de la vie en société.

Il nous faut donc d'excellents gestionnaires pour les finances, ce qui permet ensuite au big boss, de mettre en oeuvre un projet de Société, comptabible avec les finances de la structure.

Les juristes seront toujours aussi fachés avec les maths !!! :cry:  

(sauf quand ils sont avocats, mais à priori, tu étudies pour être de l'autre côté, dans le public) :D

n°24851765
moonboots
Posté le 09-12-2010 à 00:08:54  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Mais en quoi un exception à un principe fait écrouler tout le principe ?

on n'a pas à supporter cette exception, c'est tout, je ne vois pas pourquoi tu la tolères...    :/
surtout que dans le cas présent c'est une exception très grave, le judiciaire (comme le législatif) doit défendre les citoyens des abus de l'exécutif, et la dépendance du parquet n'est même pas une condition au respect d'un équilibre des pouvoirs...
et parler d'"exception" c'est reconnaître de fait que le principe de séparation n'est pas respecté...

enfin bref je suis inquiet des magistrats qu'on nous prépare     [:jacenx]

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 09-12-2010 à 00:10:30
n°24851862
Hazumaki
Posté le 09-12-2010 à 00:22:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah, bon, donc l'argent n'a pas d'importance, un bon gestionnaire tenant les cordons de la bourse n'est pas utile...

C'est bô la candeur de la jeunesse, des juristes... :love

Sauf que le nerf de la guerre, c'est le pognon. Sans pognon, ou alors avec de la dette excessive, adieu tes rêves d'organisation de la vie en société.

Il nous faut donc d'excellents gestionnaires pour les finances, ce qui permet ensuite au big boss, de mettre en œuvre un projet de Société, comptabible avec les finances de la structure.

Les juristes seront toujours aussi fachés avec les maths !!! :cry: :D

Ah donc comme l'argent est le nerf de la guerre, l'État doit être géré comme une entreprise alors que clairement l'Etat n'est pas une entreprise ? Bizarre comme raisonnement.

Parce que je n'ai pas dit que les gestions des Finances Publiques étaient bonnes mais bon. Juste que l'État n'a pas à être géré comme une entreprise vu qu'il n'y a pas les mêmes modes d'organisation, de fonctionnement ni même de légitimité.

patx3 a écrit :

(sauf quand ils sont avocats, mais à priori, tu étudies pour être de l'autre côté, dans le public) :D

Il y a des avocats publicistes. [:aulas]  

moonboots a écrit :

on n'a pas à supporter cette exception, c'est tout, je ne vois pas pourquoi tu la tolères...    :/
surtout que dans le cas présent c'est une exception très grave, le judiciaire (comme le législatif) doit défendre les citoyens des abus de l'exécutif, et la dépendance du parquet n'est même pas une condition au respect d'un équilibre des pouvoirs...

Mais parce que tu ne vois que le versant "L'exécutif il est méchant" alors que non, il existe des exceptions favorables au judiciaire et personne ne pousse des cris d'orfraie. En plus vous partez d'un prérequis étrange (très libéral): l'exécutif est toujours vil et nuit aux citoyens.

Alors que non, en pratique la relative dépendance du Parquet c'est quand le ministère défend l'intérêt général (un exemple concret, un violeur qui n'est pas condamné en 1e instance, le Ministère public peut demander au Procureur de la République d'interjeter appel.).
Les problèmes surviennent lorsque l'exécutif se sert du Procureur pour défendre d'autres intérêts que l'intérêt général.

moonboots a écrit :

et parler d'"exception" c'est reconnaître de fait que le principe de séparation n'est pas respecté...

Non, non, en Droit il y a le principe et les exceptions, c'est tout. Dans toutes les branches du Droit, il y a la distinction principe/exception. Et ce n'est pas parce qu'il existe une exception que le principe n'est pas respecté.

moonboots a écrit :

enfin bref je suis inquiet des magistrats qu'on nous prépare     [:jacenx]

Je comprends votre inquiétude, vous craigniez que les juges soient les courroies de transmissions des volontés (pas toujours très claires surtout avec Sarko Ie) de l'exécutif. Néanmoins, personnellement, je suis attaché à la vision d'un Parquet défenseur de l'intérêt général et je ne vois pas en quoi la CEDH vient mettre son nez là dedans (bon, j'suis eurosceptique mais quand même). Mais on peut tou à fait couper les ponts entre exécutif et Procureur de la République si les risques de cooptation des juges fait peur aux français, je suis pas dogmatique.

Message édité par Hazumaki le 09-12-2010 à 00:32:40

---------------
n°24851882
lokilefour​be
Posté le 09-12-2010 à 00:25:57  profilanswer

Dans l'histoire recente, Thierry Breton.

Mouarf...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 00:25:57  profilanswer

n°24851905
moonboots
Posté le 09-12-2010 à 00:28:56  profilanswer

donc tu essayes de me justifier cette exception au principe d'indépendance, exception nécessaire selon toi... mais d'une part pourquoi supposes-tu qu'un Parquet indépendant ne serait pas guidé par l'intérêt général ? D'autre part est-ce que les problèmes très graves que cela pose (on le juge chaque jour) ne t'incitent pas à penser qu'il faut réformer les choses ?

on ne peut pas compter sur la vertu des hommes pour laisser des (gros) défauts subsister dans une constitution, une constitution est justement faite pour prévenir au maximum tous les abus possibles, ton point de vue est très étonnant pour quelqu'un qui étudie la constitution

n°24851999
Hazumaki
Posté le 09-12-2010 à 00:43:05  profilanswer

moonboots a écrit :

donc tu essayes de me justifier cette exception au principe d'indépendance, exception nécessaire selon toi... mais d'une part pourquoi supposes-tu qu'un Parquet indépendant ne serait pas guidé par l'intérêt général ? D'autre part est-ce que les problèmes très graves que cela pose (on le juge chaque jour) ne t'incitent pas à penser qu'il faut réformer les choses ?

on ne peut pas compter sur la vertu des hommes pour laisser des (gros) défauts subsister dans une constitution, une constitution est justement faite pour prévenir au maximum tous les abus possibles, ton point de vue est très étonnant pour quelqu'un qui étudie la constitution

L'indépendance des Magistrats est dans la Constitution.

Citation :

Titre VIII - De l'autorité judiciaire

Art. 64. - Le Président de la République est garant de l'indépendance de l'autorité judiciaire.

Il est assisté par le Conseil Supérieur de la Magistrature.

Une loi organique porte statut des magistrats.

Les magistrats du siège sont inamovibles.

Le problème n'est pas constitutionnel mais législatif. En effet, les 10% de dépendance du Procureur de la République se situe dans le code de l'organisation judiciaire et dans les Codes de procédures. La Constitution est très claire: les juges sont indépendants. Mais comme je l'ai dit dans mon edit, oui, le Procureur peut être totalement coupé de l'Exécutif dans les prochaines réformes. Néanmoins quid des toutes les affaires.

En fait dans mon esprit (idéaliste je l'admets) les serviteurs des Français soivent être probes. Donc s'ils ne respectent pas les règles d'indépendances, c'est eux qui doivent être sanctionné et non l'institution judiciaire. Mais bon, si les français l'exigent on peut tout à fait couper les ponts et garder les prérogatives au procureur.

---------------
n°24852054
zad38
Posté le 09-12-2010 à 00:52:40  profilanswer

Oui, mouarf ? Il s'est attaqué à la dette publique sans mentir aux français, et cette dernière n'a jamais autant baissé (en % du PIB) que pendant qu'il était aux commandes.
Le bilan n'est pas parfait évidemment, mais rien que pour ça on peut le considérer comme un bon ministre.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 09-12-2010 à 00:53:40
n°24852162
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-12-2010 à 01:11:08  profilanswer

moonboots a écrit :

je peux être d'accord avec les libéraux hein    [:cosmoschtroumpf]

[:tibo2002]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24852464
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-12-2010 à 04:57:23  profilanswer

Mouais sinon Fillon ou Lagarde, mais tu vas encore me répondre mouarf :D

---------------
https://elan.school/
n°24852755
poilagratt​er
Posté le 09-12-2010 à 08:52:49  profilanswer

Camelot2 a écrit :

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3% [...] s_pouvoirs

Un article intéressant.  :o

Par ailleurs, il est particulièrement ironique de vouloir prendre exemple sur la Justice dont les dysfonctionnements en terme d'indépendance vis-à-vis de l'exécutif ont même fait l'objet d'un petit laïus de la CEDH. Ou comment se tirer une balle dans le pied en démontrant, par l'exemple, qu'une absence de séparation de pouvoirs mène à des carences graves.

EDIT: Je rajouterais que, avec ta logique, tu ne devrais avoir aucun problème à ce que les assureurs payent ceux qui les contrôlent ou à ce que les concepteurs des produits payent ceux qui les notent.

Le rôle de l'Etat réûblicain est de défendre les intérêts du peuple. (ne pas confondre Etat et gouvernement)
L'Etat n'est pas un agent privé.
Le rôle d'un agent privé est de défendre ses propres intérêts.

Désolé d'avoir à rappeler de pareilles évidences.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-12-2010 à 09:04:44

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24855758
Volkhen
Posté le 09-12-2010 à 14:03:36  profilanswer

Lesquels ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24856237
korrigan73
Membré
Posté le 09-12-2010 à 14:35:37  profilanswer

la flat tax c'est le reve des liberaux.
et une grosse escroquerie pour les plus petits.
quand on gagne de grosse somme, on peut, relativement parlant, payer plus qu'un pauvre.

---------------
El predicator du topic foot
n°24856333
zad38
Posté le 09-12-2010 à 14:44:22  profilanswer

Allemagne par exemple. Selon si t'es célib, avec ou sans enfant, croyant pratiquant ou pas (et oui :o )... on te prélève un % directement sur le salaire. On ne fait une déclaration d'impôt que lorsqu'on doit récupérer de la thune (en général pour un changement de situation en cours d'année).

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 09-12-2010 à 14:44:52
n°24856372
zad38
Posté le 09-12-2010 à 14:47:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la flat tax c'est le reve des liberaux.
et une grosse escroquerie pour les plus petits.
quand on gagne de grosse somme, on peut, relativement parlant, payer plus qu'un pauvre.

En cumulant flat tax + aides accordées uniquement aux faibles revenus, on peut retrouver sans problème une situation équitable et juste. Actuellement on se tape deux usines à gaz, une pour prélever l'argent et l'autre pour le redistribuer, alors qu'on pourrait se contenter d'une seule (flat tax + aides, ou revenu d'existence + impôt progressif, au choix).

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 09-12-2010 à 14:47:51
n°24856577
Volkhen
Posté le 09-12-2010 à 15:04:20  profilanswer

zad38 a écrit :

Allemagne par exemple. Selon si t'es célib, avec ou sans enfant, croyant pratiquant ou pas (et oui :o )... on te prélève un % directement sur le salaire. On ne fait une déclaration d'impôt que lorsqu'on doit récupérer de la thune (en général pour un changement de situation en cours d'année).

Et sur les revenus autres que le salaire ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24856608
korrigan73
Membré
Posté le 09-12-2010 à 15:07:47  profilanswer

zad38 a écrit :

En cumulant flat tax + aides accordées uniquement aux faibles revenus, on peut retrouver sans problème une situation équitable et juste. Actuellement on se tape deux usines à gaz, une pour prélever l'argent et l'autre pour le redistribuer, alors qu'on pourrait se contenter d'une seule (flat tax + aides, ou revenu d'existence + impôt progressif, au choix).

il est tout aussi facile de prelever une flat tax qu'un IR progressif.
tu va pas me faire croire qu'il est plus compliqué pour un ordinateur de calculer X% d'une somme que X% par tranche de revenus...
ce qui est affreusement complexe ce sont les centaines de niches+ISF+bouclier fiscal etc etc...
il faut clairement revoir en profondeur le systeme d'imposition en le simplifiant. oui. mais pas en passant par une flat tax.

---------------
El predicator du topic foot
n°24856780
M4vrick
Mad user
Posté le 09-12-2010 à 15:24:09  profilanswer

Qu'on parle d'une flat tax ou d'une suppression d'un trop grand nombre de niches et dispositifs spéciaux l'idée est la même: simplifier le système d'imposition pour diminuer les coûts de collecte de l’impôt et surtout les coûts de traitement des particularité, des problèmes, des remboursements qui en découlent...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°24856820
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-12-2010 à 15:27:18  profilanswer

Sans oublier que les niches biaisent le marché :/

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24857102
zad38
Posté le 09-12-2010 à 15:53:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu va pas me faire croire qu'il est plus compliqué pour un ordinateur de calculer X% d'une somme que X% par tranche de revenus...
ce qui est affreusement complexe ce sont les centaines de niches+ISF+bouclier fiscal etc etc...

On est bien d'accord. Mais perso si je veux que l'impôt soit simplifié c'est pas seulement pour soulager nos pauvres ordinateurs mais bien le contribuable. Un impôt clair et surtout stable (sans niches créées et supprimées tous les 15 jours), ça permet de se projeter plus facilement dans l'avenir et de ne pas avoir l'impression de se faire entuber.

korrigan73 a écrit :

il faut clairement revoir en profondeur le systeme d'imposition en le simplifiant. oui. mais pas en passant par une flat tax.

C'est une solution pas plus mauvaise qu'une autre. Quand bien même elle est populaire chez les grands méchants libéraux... Enfin pas la peine de faire l'extrêmiste ici, comparé à la situation actuelle un impôt progressif sans niches fiscales et autres conneries me satisferait laaaargement :o

Message édité par zad38 le 09-12-2010 à 15:58:54
n°24857293
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 16:12:52  answer

n0name a écrit :

C'est ridicule comme attaque. Les estimations sont faite avec des outils standard SAP, et il n'y a rien d'intentionnel là dedans. C'est plus de l'ordre de l'anomalie qu'autre chose.

J'arrive après la bataille mais je pas peux laisser passé ça. C'est manière de balayer devant sa porte en niant les problèmes et minimisant le bordel ambiant . Le pire étant de pas voir et encore moins sentir la merde quand on a le nez dedans.

T'es d'une mauvaise foi puante, et pour le coup ça sent vraiment la merde  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2010 à 16:18:44
n°24857353
freeza01
Posté le 09-12-2010 à 16:18:50  profilanswer

n°24857418
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-12-2010 à 16:24:58  profilanswer

Ba écoute, je connais les concepteurs. Ca se voit que tu ne sais pas ce que c'est de monter un système gérant 30 millions de clients from scratch.

---------------
n°24857476
Thom39
Posté le 09-12-2010 à 16:29:39  profilanswer

Juste pour voir lance donc un concurrent de Google sans revenu publicitaire, ou au moins explique les bases de fonctionnement de ton idée génial, ça m'intéresse ...

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°24857496
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-12-2010 à 16:30:55  profilanswer

Thom39 a écrit :

Juste pour voir lance donc un concurrent de Google sans revenu publicitaire, ou au moins explique les bases de fonctionnement de ton idée génial, ça m'intéresse ...

C'est simple : tu demandes 10 centimes d'euro aux "clients" pour qu'ils aient le droit de lancer une recherche avec ton moteur.
Succès garanti.

---------------
n°24857524
Ibo_Simon
Posté le 09-12-2010 à 16:33:29  profilanswer

n0name a écrit :

Ba écoute, je connais les concepteurs. Ca se voit que tu ne sais pas ce que c'est de monter un système gérant 30 millions de clients from scratch.

ça se voit surtout que tu te moques du monde.

Tu peux lancer tous les logiciels, système de gestion de stock, etc que tu veux, quand l'erreur faite volontairement ou non par l'entreprise, se retrouve dans le contrat, couvert par l'argent du consommateur, c'est une pratique frauduleuse.

n°24857606
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-12-2010 à 16:40:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça se voit surtout que tu te moques du monde.

Tu peux lancer tous les logiciels, système de gestion de stock, etc que tu veux, quand l'erreur faite volontairement ou non par l'entreprise, se retrouve dans le contrat, couvert par l'argent du consommateur, c'est une pratique frauduleuse.

Ba non, parceque même un processus de gestion des réclamations n'est pas parfait du premier coup.  [:spamafotev]  
Je peux te dire que ya aussi des français qui sont non facturé. Bizarrement, personne ne gueule sur la "philantropie" de GDF/EDF :o

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 09-12-2010 à 16:43:29

---------------
n°24857731
Ibo_Simon
Posté le 09-12-2010 à 16:51:36  profilanswer

n0name a écrit :

Ba non, parceque même un processus de gestion des réclamations n'est pas parfait du premier coup.  [:spamafotev]  
Je peux te dire que ya aussi des français qui sont non facturé. Bizarrement, personne ne gueule sur la "philantropie" de GDF/EDF :o

ça répond pas à ce que je dis.

Encore une fois, si c'est une erreur, pourquoi est-ce au consommateur de payer et ce de façon contractuelle?

n°24857909
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 09-12-2010 à 17:07:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça répond pas à ce que je dis.

Encore une fois, si c'est une erreur, pourquoi est-ce au consommateur de payer et ce de façon contractuelle?

Pourquoi tu poses la question ?

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°24857945
Badcow
Posté le 09-12-2010 à 17:11:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Le principe d'une imposition à taux unique, sans dégrèvements ni niches (ce qui fait beaucoup de conditions), c'est de pouvoir être prélevée automatiquement, sur tout revenu, au fur et à mesure de l'année, alors qu'avec un impôt progressif il faut faire un bilan déclaratif, calculer le taux final à appliquer en fonction de la tranche de revenu, et c'est seulement à ce moment que tu connais le montant à prélever.

On voit donc facilement qu'une "flat tax" demande moins de travail pour la prélever qu'un impôt progressif, à condition qu'il n'existe pas de "niches fiscales" parce qu'on en revient à la (relative) complexité un système déclaratif, avec dossier à remplir et données à traiter (parce que sinon, ça revient simplement à faire mensualiser ses impôts, et ça même en France c'est possible...)

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24857971
lokilefour​be
Posté le 09-12-2010 à 17:14:10  profilanswer

zad38 a écrit :

Oui, mouarf ? Il s'est attaqué à la dette publique sans mentir aux français, et cette dernière n'a jamais autant baissé (en % du PIB) que pendant qu'il était aux commandes.
Le bilan n'est pas parfait évidemment, mais rien que pour ça on peut le considérer comme un bon ministre.

Tu m'étonnes...

Citation :

En particulier, il a évité de proposer une loi sur les class action voulue par Jacques Chirac mais à laquelle il était opposé.

En juillet 2005, il met en œuvre la privatisation des autoroutes françaises.

Il a imaginé, conçu, défendu auprès de Dominique de Villepin puis mis en place en 2006 le bouclier fiscal repris depuis par Nicolas Sarkozy.

À l'automne 2006, revenant sur une promesse de Nicolas Sarkozy, l'un de ses prédécesseurs à Bercy, il poursuivit l'ouverture du capital de GDF  afin de permettre le mariage de l'entreprise avec Suez et de faire ainsi barrage à une OPA hostile du groupe italien Enel sur Suez.

Avec les autoroutes (bradées) l'état s'est fait enfler de 20 à 30 milliards.(merci pour les copains)
Il a protégé ces mêmes copains en bloquant toute forme d'action groupée envers de grosses entreprises.
Et il sauve (encore des copains) suez d'une opa en offrant gdf sur un plateau.
Et encore les copains fortunés avec le bouclier fiscal.

Tu m'excuseras, mais il a surtout œuvré pour sa caste, les grands patrons...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°24858017
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 17:18:17  answer

n0name a écrit :

tu te fout de la gueule de la qui là  :heink:  :heink:

Cela fait combien d'années qu'EDF utilise cette pratique ?

Le con-sommateur est toujours le dindon de la farce. Vive le privé, rien de tel pour arnaquer les gens sous couvert de concurrence libre et bien faussée ! :o

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2010 à 20:11:49
n°24859346
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 20:02:14  answer

Thom39 a écrit :

Je te parle de n'avoir de pub à aucun niveau, ce qui implique que tes concurrents n'y aient pas recours non plus.

C'est l'utilité de la publicité en tant que soi, en tant que "payeuse de service", qui est discutée. Par la publicité spécifique d'untel, mais le phénomène dans son ensemble.

Si tu veux estimer cette utilité, il faut la comparer à un système où la pub n'existe pas.

n°24859377
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2010 à 20:06:57  profilanswer

La publicité est l'outil du darwinisme social :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24859660
Camelot2
Posté le 09-12-2010 à 20:44:19  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Euh, c'est un peu mon domaine. [:petrus75]  

EDIT: Tu dois surement lire le blog de Eolas...Pour ta gouverne, il n'y a rien de plus politique que le Droit Public.

Tu reconnais toi-même que le domaine est politique, inutile donc de faire appel à ton expertise (d'étudiant?) sur le sujet.  :o  

Et je fais même dans l'anticipation des billets d'Eolas.  :o  

Citation :

Oh. Ça alors. Quelle surprise. La Cour européenne des droits de l’homme, que vous me permettrez d’appeler CEDH par la suite, vient de condamner la France sur le contrôle de privations de liberté par le seul parquet, au motif que ce dernier n’est pas une autorité judiciaire indépendante au sens de l’article 5 de la Convention de Sauvegarde des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales, que vous me permettrez d’appeler CSDH par la suite.

http://www.maitre-eolas.fr/

Mais il paraît que c'est politique.  :o  

poilagratter a écrit :

Le rôle de l'Etat réûblicain est de défendre les intérêts du peuple. (ne pas confondre Etat et gouvernement)
L'Etat n'est pas un agent privé.
Le rôle d'un agent privé est de défendre ses propres intérêts.

Désolé d'avoir à rappeler de pareilles évidences.  :sarcastic:  

Désolé d'avoir à rappeler que tu es complètement ignorant de la manière dont le monde de l'assurance fonctionne et que ta proposition relève, comme souvent, de la démagogie.  

L'idée que l'efficacité d'une compagnie d'assurance est d'autant plus importante que son portefeuille est fausse.
L'idée qu'un système étatique unique soit plus efficace est fausse.
Et l'idée que le contrôle des assurances puisse être appliqué par celui qui gère les produits d'assurances est dangereuse. Ce type de mécanisme est d'ailleurs régulièrement remis en question au niveau des contrôleurs et autres réviseurs agréés dont l'indépendance est remise en question car leur rémunération dépend de ceux qu'ils contrôlent.

Ce n'est pas pour rien si Solvency II (et, en règle général, toute régulation digne de ce nom) insiste sur la distinction claire entre audit/contrôle et la compagnie concernée ainsi qu'une indépendance a minima opérationnel pour tous les avis d'expertise technique.

Puis ton idée de l'Etat bisounours est d'une naïveté confondante. L'Etat se matérialise par l'administration, l'administration se matérialise par des gens. En chair et en os. Et ces gens ont des intérêts. Croire que l'Etat est un acteur neutre qui suit un intérêt général hypothétique...Et un peu de guimauve avec cela?

Message cité 2 fois
Message édité par Camelot2 le 09-12-2010 à 20:48:24
n°24860027
Hazumaki
Posté le 09-12-2010 à 21:20:26  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Tu reconnais toi-même que le domaine est politique, inutile donc de faire appel à ton expertise (d'étudiant?) sur le sujet.  :o  

Et je fais même dans l'anticipation des billets d'Eolas.  :o  

Citation :

Oh. Ça alors. Quelle surprise. La Cour européenne des droits de l’homme, que vous me permettrez d’appeler CEDH par la suite, vient de condamner la France sur le contrôle de privations de liberté par le seul parquet, au motif que ce dernier n’est pas une autorité judiciaire indépendante au sens de l’article 5 de la Convention de Sauvegarde des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales, que vous me permettrez d’appeler CSDH par la suite.

http://www.maitre-eolas.fr/

Mais il paraît que c'est politique.  :o

Bah oui, désolé pour toi. Me Eolas est un libéral qui plus est européiste. C'est pas moi qui le dit, c'est lui même.

Tu crois vraiment qu'il va dire "Hum, là, la CEDH s'est trompée" ? Laisse moi rire. Sinon, oui, il y a des différences entre les différents doctrinaires. Tout le monde ne pense pas comme Eolas. Eolas n'est pas Dieu, c'est un très bon juriste (son analyse est inégalée sur la toile) mais AMHA assez mauvais politique (quand il défend le modèle judiciaire anglo-saxon ou encore l'UE).

Camelot2 a écrit :

Puis ton idée de l'État bisounours est d'une naïveté confondante. L'Etat se matérialise par l'administration, l'administration se matérialise par des gens. En chair et en os. Et ces gens ont des intérêts. Croire que l'Etat est un acteur neutre qui suit un intérêt général hypothétique...Et un peu de guimauve avec cela?

Golden [:aslan117]  

L'État est intrinsèquement neutre. Les hommes ne le sont pas. L'intérêt général est très difficile à définir mais il n'est en rien hypothétique, il existe. Moins clair que l'intérêt privé ( [:aslan117] ) certes mais existant.

Par contre, le marché comme chose divine, la main invisible, ça passe crème. [:verdascobvious]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2654  2655  2656  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)