Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2643  2644  2645  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24804404
patx3
Posté le 04-12-2010 à 16:40:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

[:akilae] Troller c'est ta façon de digérer les leçons que t'ont donné radioactif et terminatux ?

Ok, dorénavant, plutôt que de sourcer mes propos, je vais raconter n'importe quoi et affirmer comme vous le faites.

Vous passez vos journées à raconter des tas de conneries liées à vos convictions politiques sans jamais rien démontrer ou prouver. Faut arrêter de déconner !

Les tas de spéculateurs sur l'immo, j'attends encore une preuve de leur existence.

Les logements vacants pour la spéculation, j'attends encore aussi.

Les mal logés qui diminuent massivement, c'est contraire à votre argumentaire permanent !

Sinon, ce que je vais faire, c'est que je vais vous laisser entre vous raconter vos conneries pour lesquelles vous vous auto persuaderez en ne cessant de les affirmer sans que vous ayez un contradicteur qui cherche à vous apporter un éclairage différent. :fuck:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 16:40:34  profilanswer

n°24804440
patx3
Posté le 04-12-2010 à 16:43:22  profilanswer

Terminatux a écrit :

Arrête d'extrapoler mes propos bon sang, on sort une aberration, je la démonte, ça ne va plus loin.
Imagine-tu une situation dans laquelle je te dis que le peuple est à deux doigts de lancer une insurrection armée, que toi tu me démonte et que je te réponde que tu devrais avoir honte d'un système dans lequel des gens meurent de faim. :sarcastic:  
Tu trouverais ça stupide et tu aurais raison.

Mais bordel, quelle aberration ??? :fou:

J'ai dit qu'il y avait assez de logement ! A quel endroit ai je dit qu'il n'y avait pas de problèmes de logement ??? :heink:

Faut arrêter la fumette hein ! :pfff:

n°24804465
Terminatux
Communiste
Posté le 04-12-2010 à 16:47:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Ok, dorénavant, plutôt que de sourcer mes propos, je vais raconter n'importe quoi et affirmer comme vous le faites.

Vous passez vos journées à raconter des tas de conneries liées à vos convictions politiques sans jamais rien démontrer ou prouver. Faut arrêter de déconner !

Je ne source jamais? [:alarmclock114]

n°24804483
poilagratt​er
Posté le 04-12-2010 à 16:49:08  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai dit qu'il y avait assez de logement ! A quel endroit ai je dit qu'il n'y avait pas de problèmes de logement ??? :heink:

100 000 SDF  +   2 500 000 mal logés. A part ça, c'est bon. :p

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24804499
Terminatux
Communiste
Posté le 04-12-2010 à 16:50:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Voyons quelles conséquences on peut tirer de ce message :
Il n'y a pas de lien entre manque de logements et problèmes de logements?
Donc il suffirait juste de contraindre les propriétaires de logements vides à louer pour qu'il y ait zéro mal-logé et, bien sûr, zéro SDF. N'est-ce pas?

Je reviens à ce que j'en pense vraiment.
Certes ça permettrait d'améliorer les choses mais à mon humble avis pas de supprimer intégralement le mal-logement.

Message édité par Terminatux le 04-12-2010 à 16:52:44
n°24804533
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 04-12-2010 à 16:53:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Les tas de spéculateurs sur l'immo, j'attends encore une preuve de leur existence.

Les mal logés qui diminuent massivement, c'est contraire à votre argumentaire permanent !

Sinon, ce que je vais faire, c'est que je vais vous laisser entre vous raconter vos conneries pour lesquelles vous vous auto persuaderez en ne cessant de les affirmer sans que vous ayez un contradicteur qui cherche à vous apporter un éclairage différent. :fuck:

Eat soap brat !

http://hfr-rehost.net/eatmywords.typepad.com/eat_my_words_the_dish/images/2008/01/21/wash_mouth_out_soap_small.jpg

Shit Bubbles ...

n°24804562
Terminatux
Communiste
Posté le 04-12-2010 à 16:55:25  profilanswer

Ah, « l'argument » du « je vais partir parce que vous êtes rien que des méchants». :love:

n°24804627
Camelot2
Posté le 04-12-2010 à 17:00:54  profilanswer

Il y avait des données qui étaient sorties sur les raisons qui poussaient les propriétaires à ne pas louer leur logement. La première était la vétusté du logement. Loin devant la spéculation. A Paris, il me semble que l'ancienneté des logements pose un sérieux problème vu les coûts afférents à une remise aux normes complètes (sans compter des charges plus élevées en raison d'inefficacité énergétique).

La rétention de logements de la part de propriétaires dans l'espoir d'une plus-value future est un épiphénomène en regard de la politique du logement et des taux appliquées ces dernières années. Sans compter que garder un logement vide a un coût qui vient diminuer la plus-value future, d'autant plus si le temps d'attente est long.  

Lorsque le coût du capital est artificiellement manipulé, il ne faut pas s'étonner que ça s'emballe.  :o  

n°24804651
seabee
Posté le 04-12-2010 à 17:03:53  profilanswer

peaceful a écrit :

Si la surface moyenne a double, je doute que la surface médiane ait diminué. merci au revoir :o

Avec le même budget, je suis moins bien logé aujourd'hui que mes parents, pourtant dans le même décile que moi à l'époque. Merci au revoir.

n°24804688
Camelot2
Posté le 04-12-2010 à 17:07:55  profilanswer

seabee a écrit :

Avec le même budget, je suis moins bien logé aujourd'hui que mes parents, pourtant dans le même décile que moi à l'époque. Merci au revoir.

Les statistiques sur base d'une seule donnée.  :love:  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2010 à 17:07:55  profilanswer

n°24804767
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-12-2010 à 17:17:50  profilanswer

seabee a écrit :

C'est juste que t'es moins bon qu'eux alors :o

T'as cru qu'on héritait son niveau de vie ou quoi ?  [:tibo2002]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24804819
zad38
Posté le 04-12-2010 à 17:24:24  profilanswer

Camelot2 a écrit :

peaceful a écrit :

Vous avez encore besoin de stats être convaincus que niveau logement les jeunes se prennent la bulle en pleine poire ?

n°24804834
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2010 à 17:27:29  profilanswer

Camelot2 a écrit :

peaceful a écrit :

Faut pas abuser, c'est vrai étant donnée la bulle immobilère. Mais ça concerne pour l'instant seulement ceux qui n'ont pas acheté disons avant 2003/2004 et ne comptent pas bouger :o
Mais comme toute bulle, ça passera. Seulement cette bulle a un sacré goût de vieux qui tirent la couverture vers eux :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 04-12-2010 à 17:27:44

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24804914
moonboots
Posté le 04-12-2010 à 17:38:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Le système fonctionne puisqu'il permet une amélioration régulière des conditions de logements, même s'il reste des efforts à accomplir ! :love:

et tout ça grâce à la spéculation qui rend les logements toujours plus accessibles   :love:

n°24804915
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-12-2010 à 17:38:32  profilanswer

Si on peut plus troller :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24804920
moonboots
Posté le 04-12-2010 à 17:39:08  profilanswer

patx3 a écrit :

:sarcastic:   non mais à ton avis le prix des logements flambe à cause de quoi ?

n°24804940
Hrolf
Posté le 04-12-2010 à 17:41:30  profilanswer

lehman brothers a écrit :

On doit pas vivre dans la meme partie des Etats-Unis, chez moi les caisses sont automatiques et je fais mes sacs moi-meme :o

En ce qui concerne le pourboire, ca joue clairement un role, dans la mesure ou tu sais que le serveur a systematiquement ca en tete quand tu lui fais une demande speciale (un truc pas au menu par exemple), quand tu attends trop longtemps, quand ton verre est vide, bla bla bla ...

Les 5 dolls de gratuity font toute la difference entre le serveur francais qui te teabag quand tu l'appeles et l'americain qui se rue vers toi avant meme que ne te soit venue l'idee de lui demander quelque chose. Je noircis le trait, mais le sens du service aux US n'a rien, mais alors rien a voir avec celui de la France. Et je doute que ca soit lie a une culture, parce que les immigres se mettent tres vite au pas face a la concurrence.

Sauf que rien du tout, j'ai jamais été servi aussi bien que dans des pays ou le pourboire est totalement inexistant des mentalités.
C'était pas en France ça c'est sur, mais c'était dans aucun pays anglo-saxon non plus.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24804986
Camelot2
Posté le 04-12-2010 à 17:46:12  profilanswer

zad38 a écrit :

Vous avez encore besoin de stats être convaincus que niveau logement les jeunes se prennent la bulle en pleine poire ?

Ha mais la bulle immobilière, je ne l'ai jamais remise en question. C'est la manière de raisonner de certains qui est hilarante. Partir de son petit cas particulier pour justifier d'une situation générale, c'est du poil@ dans le texte.

radioactif a écrit :

Faut pas abuser, c'est vrai étant donnée la bulle immobilère. Mais ça concerne pour l'instant seulement ceux qui n'ont pas acheté disons avant 2003/2004 et ne comptent pas bouger :o
Mais comme toute bulle, ça passera. Seulement cette bulle a un sacré goût de vieux qui tirent la couverture vers eux :o

Je réagis surtout par rapport à l'argument des propriétaires qui gardent leur logement vide pour spéculer. Ce phénomène est marginal. Le véritable phénomène, c'est le troupeau de mouton guidé par les taux des crédits hypothécaires et par les aides (fiscales notamment) au logement.

n°24805829
yoyo173
Posté le 04-12-2010 à 18:59:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Le système fonctionne puisqu'il permet une amélioration régulière des conditions de logements, même s'il reste des efforts à accomplir ! :love:

Exactement, il faut encore améliorer le système qui ne fonctionne donc pas si bien que ça, au vu du nombre de logements vides et de gens qui ne peuvent s'en payer un .

Message édité par yoyo173 le 04-12-2010 à 19:18:26
n°24805887
yoyo173
Posté le 04-12-2010 à 19:03:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Spéculation et logement, pas dur de trouver:
http://www.france.attac.org/spip.php?article8416

Content ?

n°24805943
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2010 à 19:07:22  answer

patx3 a écrit :

C'est toi qui racontes n'importe koi  :o  

Citation :

La France compte 10 millions de personnes touchées par la crise du logement, selon le 15e rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre. Le mal-logement a des conséquences dramatiques, notamment sur les jeunes enfants, explique le rapport, qui pointe également le fait que les Français dépensent 23% de plus qu'il y a cinq ans pour se loger.

http://www.latribune.fr/actualites [...] rance.html

n°24806188
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-12-2010 à 19:30:20  profilanswer

patx3 a écrit :

L'INSEE chiffre à 8 % des français en difficulté de logement, soit 4.8 millons de personnes. :o

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/FPORSOC10E.pdf

C'est trop, mais c'est en diminution régulière.

Fail, try again ! :o

patx3 a écrit :

Faut être aveugle pour ne pas voir que le problème des mal logés augmente... Dire que c'est en diminution régulière, alors qu'on voit de plus en plus de matelas apparaitre dans des petits coins discrets.

Citation :

Le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu a insisté ce lundi sur la nécessité d'une refonte des outils statistiques mesurant le phénomèn du mal-logement. Il a plaidé également pour une "refonte du système", qui passerait par la mise en place d'"un service public de l'hébergement et de l'accès au logement des personnes sans abri".

Le secrétaire d'Etat reconnaît lui même que ses chiffres sont pourris puisqu'il veux changer les outils statistiques.  

Je note au passage de la belle langue de bois et le mépris envers les personnes précaires : s'il change la façon de calculer, ça sera forcément en faveur du gouvernement, pas pour souligner le fait que les mal logés augmentent sous sarko. De plus, l'article date de février 2010 et cet hiver, on voit que rien n'a été fait, pire ! ça s'est aggravé...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°24806308
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2010 à 19:40:26  answer

otobox a écrit :

Faut être aveugle pour ne pas voir que le problème des mal logés augmente... Dire que c'est en diminution régulière, alors qu'on voit de plus en plus de matelas apparaitre dans des petits coins discrets.

Citation :

Le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu a insisté ce lundi sur la nécessité d'une refonte des outils statistiques mesurant le phénomèn du mal-logement. Il a plaidé également pour une "refonte du système", qui passerait par la mise en place d'"un service public de l'hébergement et de l'accès au logement des personnes sans abri".

Le secrétaire d'Etat reconnaît lui même que ses chiffres sont pourris puisqu'il veux changer les outils statistiques.  

Je note au passage de la belle langue de bois et le mépris envers les personnes précaires : s'il change la façon de calculer, ça sera forcément en faveur du gouvernement, pas pour souligner le fait que les mal logés augmentent sous sarko. De plus, l'article date de février 2010 et cet hiver, on voit que rien n'a été fait, pire ! ça s'est aggravé...

Sauf qu'on sait pas dans quel sens il veut reformer cette outil. [:columbo2]

n°24806721
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2010 à 20:28:44  answer

Citation :

Allez Cantona, on crée notre banque. Chiche !

Je crois que je vais me mettre à aimer le foot. Ou plutôt un footballeur, qui ne ressemble pas à ses anciens congénères, aussi avides que les banquiers. C'est une sacrée bonne idée qu'il a eue, Cantona, même si elle n'a aucune chance de prospérer sous la forme un peu simplette qu'il a lancée à la cantonade (pardon, je ne l'ai pas fait exprès).

Je ne me vois pas personnellement aller au guichet de ma banque mardi matin pour retirer toutes mes économies, même si j'en meurs d'envie.
Cantona a touché juste

En revanche, il suffit de voir la panique qu'a jetée notre aimable lanceur de ballons et de grenades dégoupillées pour comprendre qu'il a touché juste. Quand madame Lagarde me dit que c'est une idée stupide, j'ai tendance à croire plutôt qu'elle est excellente. Alors, je fais une proposition aussi simple, mais plus réaliste : créons notre banque.

La banque n'est pas un mal en soi. Ce n'est pas la gestion de l'argent qui est malsaine, c'est la spéculation effrénée qui a saisi les banquiers. Ils ont mis toutes les ressources de l'inventivité humaine, dont on voit hélas qu'elle sert d'abord au pire, au service de leur rapacité.

Or, nous avons quelques exemples de pays qui ne se sont pas laissé prendre au miroir aux alouettes ou plutôt, après s'y être laissé prendre, ont su recouvrer leurs esprits. Ils nous donnent aujourd'hui des leçons de vertu financière.

Je pense en particulier au Canada qui, pour sortir d'une crise identique à celle des subprimes qu'il a eu la chance de connaître avant les autres, a remis de l'ordre dans sa finance et interdit à ses banquiers de se livrer à leurs turpitudes favorites. Aujourd'hui, le Canada voit passer la crise avec un sourire en coin.
Faire de la banque proprement

On peut donc faire de la banque proprement. Ce n'est pas la banque qui est sale, ce sont les banquiers qui l'ont salie.

A quoi sert une banque ? A recevoir les dépôts d'argent de ses clients et à prêter de l'argent à ceux qui en ont besoin. La spéculation ne fait pas partie de ce métier, quoi qu'on cherche à nous faire croire aujourd'hui.

Alors, je fais une proposition simple : créons notre banque, non pour voler nos clients, mais pour leur permettre de soustraire leurs économies à la finance prédatrice.

Cher Eric Cantona, je vous vois très bien en président de banque !

http://www.rue89.com/blog-justice/ [...] que-179158

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2010 à 20:29:12
n°24806887
Camelot2
Posté le 04-12-2010 à 20:49:13  profilanswer

La spéculation, c'est le mal.  :o

n°24806927
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-12-2010 à 20:51:50  profilanswer

Super campagne de lancement pour une mutuelle !

Quel génie de la com', honnêtement je l'avais pas vu venir :o

---------------
n°24807277
poilagratt​er
Posté le 04-12-2010 à 21:09:24  profilanswer

Camelot2 a écrit :

La spéculation, c'est le mal.  :o

D'une manière générale, c'est évident. ça entraîne même des crises parfois!

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24807462
patx3
Posté le 04-12-2010 à 21:17:32  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Spéculation et logement, pas dur de trouver:
http://www.france.attac.org/spip.php?article8416

Content ?

MDR ! :lol: Comme preuve, un tract d'Attac !!!  :pt1cable:  

Bientôt, les études de SUD ou du NPA comme source incontestée, l'INSEE étant à la solde du grand capital ! :pfff:

n°24807518
patx3
Posté le 04-12-2010 à 21:19:45  profilanswer

Tiens, encore une source de première qualité, l'abbé pierre, dont le fonds de commerce est de noircir une situation pour récolter des fonds... :pfff:

n°24807710
yoyo173
Posté le 04-12-2010 à 21:27:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Bientôt, les études de SUD ou du NPA comme source incontestée, l'INSEE étant à la solde du grand capital ! :pfff:

Ah, mais si quand les chiffres ne te plaisen pas tu les refuses, c'est sur que tu aurasdu mal à avoir des contradicteurs.

Pour info, attac est reconnu internationalement. Ca fait un peu plus que  les personnes qui reconnaissent ta fulgurance d'esprit, non ?
Tu demande des sources objectives, on te les fournis, tu les refuses.  

Effectivement tu es très cohérent.

Au revoir le troll :hello:

n°24807917
Camelot2
Posté le 04-12-2010 à 21:35:03  profilanswer

patx3 a écrit :

patx3 a écrit :

Tiens, encore une source de première qualité, l'abbé pierre, dont le fonds de commerce est de noircir une situation pour récolter des fonds... :pfff:

S'il fallait encore une preuve que les libéraux aussi ont leur quota de troll.  :o

n°24809366
Terminatux
Communiste
Posté le 04-12-2010 à 22:43:23  profilanswer

La NEF n'est pas assez bien? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 04-12-2010 à 22:43:42
n°24812428
alea jacta​ est
Posté le 05-12-2010 à 07:13:26  profilanswer

moonboots a écrit :

et tout ça grâce à la spéculation qui rend les logements toujours plus accessibles   :love:

Tu dis vraiment n'importe quoi, il y a pas de spéculation en immo vu que les prix sont plus haut (tes "camarades" sur le topic immo prient pour qu'il y ai une baisse des prix), on spécule pas sur un marché qui risque le krash d'un moment à l'autre

moonboots a écrit :

:sarcastic:   non mais à ton avis le prix des logements flambe à cause de quoi ?

A cause du manque de logements alors que la population augmente, ce qui fait monter la demande par rapport à l'offre, et donc les prix

T'en a jamais marre de dire des bétises, tu fais jamais de pause?

Trouve toi des amis, une copine, au lieu d'être là tout le temps à te ridiculiser

Message cité 2 fois
Message édité par alea jacta est le 05-12-2010 à 07:15:50
n°24812437
moonboots
Posté le 05-12-2010 à 07:44:48  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Trouve toi des amis, une copine, au lieu d'être là tout le temps à te ridiculiser

pour quelqu'un qui poste deux fois plus que moi en un mois c'est cocasse    :D

alea jacta est a écrit :

on spécule pas sur un marché qui risque le krash d'un moment à l'autre

[:prozac]   rassure-moi, tu n'as que 13 ans ?

tu expliques dans le même post qu'il y a une bulle mais pas de spéculation...
comment peut-il y avoir bulle et risque d'effondrement s'il n'y a pas de spéculation, gros malin...
et si le marché s'effondre c'est sans doute parce que la population va brusquement baisser ?
si les prix dépendent de la démographie il ne devrait pourtant y a voir aucun risque d'effondrement, non ?    [:talen]  
pour rappel en 10 ans les prix de l'immobilier à Paris intramuros ont pris 100% pour une démographie en hausse de 3,4%
tu as juste oublié que la spéculation c'est aussi de l'offre et de la demande mon coco : du fric arrive sur le marché, probablement en partie par défiance envers la bourse, et hop les prix s'envolent...

bref chacun de tes posts est vraiment un chapelet de conneries...

reviens nous voir quand tu auras quelque chose à dire parce que tes interventions n'intéressent personne ici   :hello:  
et pour info on ne dit pas "krash", mais pour le savoir il aurait fallu que tu aies ouvert un livre ou un journal dans ta vie...

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 05-12-2010 à 10:49:16
n°24812563
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-12-2010 à 09:47:34  profilanswer

Et "les gens achètent pour se loger" :D

---------------
Horse_man
n°24812568
Hrolf
Posté le 05-12-2010 à 09:51:49  profilanswer

uxam a écrit :

c'est pas en france qu'une fille est morte parce que y avait pas assez de place à l'hopital ?  [:uxam]

Meilleurs ne veut pas dire parfait.
C'est une connerie de droitiste de croire que par ce qu'on est bon quelque part il faut tout de suite stopper les efforts.

Le jour ou on aura un système capable de traiter équitablement, et pour le mieux, tout le monde on aura plus de problème avec notre système de santé.

En attendant faut se contenter de savoir que c'est nous qui somment sur la bonne voie, et continuer nos efforts :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24812598
Terminatux
Communiste
Posté le 05-12-2010 à 10:06:32  profilanswer

Hrolf a écrit :

Le jour ou on aura un système capable de traiter équitablement, et pour le mieux, tout le monde on aura plus de problème avec notre système de santé.

Et il faudra quand même continuer à se battre pour préserver sa qualité. [:spamafote]  

n°24812807
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2010 à 11:03:38  profilanswer

moonboots a écrit :

[:prozac]   rassure-moi, tu n'as que 13 ans ?

tu expliques dans le même post qu'il y a une bulle mais pas de spéculation...
comment peut-il y avoir bulle et risque d'effondrement s'il n'y a pas de spéculation, gros malin...
et si le marché s'effondre c'est sans doute parce que la population va brusquement baisser ?
si les prix dépendent de la démographie il ne devrait pourtant y a voir aucun risque d'effondrement, non ?    [:talen]  
pour rappel en 10 ans les prix de l'immobilier à Paris intramuros ont pris 100% pour une démographie en hausse de 3,4%
tu as juste oublié que la spéculation c'est aussi de l'offre et de la demande mon coco : du fric arrive sur le marché, probablement en partie par défiance envers la bourse, et hop les prix s'envolent...

bref chacun de tes posts est vraiment un chapelet de conneries...

reviens nous voir quand tu auras quelque chose à dire parce que tes interventions n'intéressent personne ici   :hello:  
et pour info on ne dit pas "krash", mais pour le savoir il aurait fallu que tu aies ouvert un livre ou un journal dans ta vie...

Ca n'est pas un argument : l'augmentation de la population ne donne strictement aucune information sur l'augmentation de la demande.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24812821
moonboots
Posté le 05-12-2010 à 11:06:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca n'est pas un argument : l'augmentation de la population ne donne strictement aucune information sur l'augmentation de la demande.

explique ça à l'autre zig

alea jacta est a écrit :

A cause du manque de logements alors que la population augmente, ce qui fait monter la demande par rapport à l'offre, et donc les prix

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 05-12-2010 à 11:07:00
n°24812834
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2010 à 11:08:21  profilanswer

moonboots a écrit :

explique ça à l'autre zig

C'est différent, si à offre constante la population augmente, oui tu as une hausse des prix. Si à offre constante, à population croissante ET à demande croissante, ça fait encore plus monter les prix. Mais c'est pas la cause de cette bulle, peut-être une de son maintien, et encore.

---------------
n°24812859
moonboots
Posté le 05-12-2010 à 11:15:07  profilanswer

oui, et avec ce rapport population/logement qui reste à peu près constant dans le cas présent, tu n'appelles pas "spéculation" cette hausse énorme de la demande ?

sinon explique-moi la bulle stp

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 05-12-2010 à 11:23:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2643  2644  2645  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)