| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
maponos |
Publicité | Posté le 03-12-2010 à 20:11:28 ![]() ![]() |
Camelot2 |
|
moonboots |
|
Serpico7 Net______________________worK |
Ben ouais là c'est pareil ? les travailleur(se)s touchent queud' mais rien n'empeche de laisser un poub...oire...ou pourmanger... Message édité par Serpico7 le 03-12-2010 à 20:44:42 |
otobox |
|
Badcow |
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23114236 Désolé de m'auto-quoter...
Source : un rapport du sénat disponible en ligne et qu'il faudra que je retrouve... Message édité par Badcow le 03-12-2010 à 21:01:59 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
Terminatux Communiste | Tant que tu n'a pas ta source tu es d'accord pour dire que ton assertion est invérifiable? |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
Message édité par lehman brothers le 03-12-2010 à 21:41:09 --------------- https://elan.school/ |
Publicité | Posté le 03-12-2010 à 21:40:25 ![]() ![]() |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
moonboots | et donc ? c'est bien d'être un larbin ? personnellement je n'ai aucune admiration pour ceux qui gagnent des millions sans rien foutre, que ce soit ton millionnaire, sa femme, celui qui va lui chercher des chaussures pour 10 000 euros, ou le vendeur de pompes à 30 000 euros... non mais qu'un type ailler chercher des pompes pour madame pour 10 000 euros c'est hallucinant tiens je me serais dit qu'il aurait été plus utile que le millionnaire gagne un peu moins, que sa femme se rende utile, idem du larbin qui est peut-être qualifié pour autre chose qu'aller chercher des chaussures, et je m'interroge aussi sur l'utilité économique de la énième paire de chaussures... mais non, le libéral vénère l'argent au point que ça en devient génial qu'un type gagne en une heure ce qu'un chercheur met 3 mois à gagner, avec une occupation aussi intéressante que marcher 300 mètres... oui le libéral ne vénère pas le travail mais l'argent pendant ce temps à quelques centaines de mètres on ferme des lits ou des services d'hôpitaux pour faire des économies, bah oui les caisses sont vides, et l'utilité économique de soigner des gens n'a pas été prouvée celle d'aller chercher des pompes oui, visiblement Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 04-12-2010 à 05:04:30 |
maponos |
|
moonboots | bah oui mais tu vois, le ruissellement, tout ça... |
alea jacta est | C'st vrai qu'un rmiste c'est super utile économiquement moon
Message cité 4 fois Message édité par alea jacta est le 04-12-2010 à 07:44:24 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
moonboots |
otobox |
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 04-12-2010 à 10:09:38 |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 04-12-2010 à 10:15:39 |
otobox |
C'est une constante en France : on te demande toujours d'en faire plus avec toujours moins de moyens. C'est vrai dans le public, et c'est aussi vrai dans le privé. Message édité par otobox le 04-12-2010 à 10:31:32 |
Terminatux Communiste |
|
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
Faut pas t'énerver mon canard. A cote de ça, le mec il doit être dispo 24/24, il peut rester 10h dans sa voiture sans dormir si le client lui dit d'attendre, etc. Bref c'est le top du top du service, on y arrive pas du jour au lendemain et c'est récompensé par les meilleurs salaires qu'on peut avoir dans le domaine (normal) Bref, client et employé heureux. Ça ne fait pas chier tout le monde d'être larbin mais apparemment tu as du mal a comprendre que les gens peuvent être différent de toi.. La seule chose de clair dans ta réponse, c'est que tu es un petit jaloux (faut voir comme tu t'ennerves c'est mignon !!!!) --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
moonboots | non, aucune jalousie, ça ne m'intéresse pas de gagner 10 000 euros pour aller chercher des pompes, ni d'avoir 100 paires de pompes ma réflexion portait sur le fonctionnement d'un système débile, mais tu ne réponds jamais à ce niveau, normal c'est tellement absurde... si tout le monde gagnait 10 000 euros en une heure je serais ravi, sauf que quand ça arrivera les euros ne voudront plus rien pour toutes les raisons possibles (parce que la valeur de l'euro sera nulle et qu'aller chercher des pompes ne génère pas une économie)... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 04-12-2010 à 11:50:56 |
moonboots | je juge le système débile parce qu'une minorité capte une énorme masse monétaire sans que cela ne génère aucune valeur ajoutée, que ce soit dans la spéculation ou la consommation (vous m'expliquez l'intérêt de la spéculation sur les matières premières ou l'immobilier par exemple ? sans parler des aberrations boursières) avec une meilleure redistribution cet argent servirait à des gens qui en ont besoin, ça ferait fonctionner l'économie de manière bien plus saine, ça pourrait aussi servir dans l'investissement, qu'il s'agisse des entreprises ou des services publics, imagine ce que cet argent gâché pourrait générer s'il était orienté dans la recherche je sais que pour les libéraux cette accumulation est la condition du bon fonctionnement économique (spéculation, ruissellement...) sauf que la réalité démontre le contraire Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 04-12-2010 à 12:20:32 |
moonboots | oui |
poilagratter |
en se moquant des catastrophes, économiques, sociales ou écologiques Comme ces derniers facteurs ne sont pas pris en compte dans la spéculation, Cette spéculation est donc évidement nocive. C'est bien pour ça que ceux qui contrôlent actuellement les masses de fric (riches, banques, fonds spéculatifs...) sont très mal placés pour décider de son utilisation... Message édité par poilagratter le 04-12-2010 à 12:49:05 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 04-12-2010 à 12:47:32 |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2010 à 12:50:55 ![]()
|
Terminatux Communiste |
|
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 04-12-2010 à 13:23:47 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
moonboots |
et je ne vois toujours pas l'intérêt économique de claquer 10 000 euros pour envoyer un larbin chercher des chaussures, répartis les richesses et tu auras autant d'investissement Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 04-12-2010 à 13:31:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |