Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2636  2637  2638  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24782331
Volkhen
Posté le 02-12-2010 à 17:00:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Vu ton niveau en anglais en effet je plains les pov' touristes :sweat:

- The Eiffel Tower please ?
- Raïteuh zisse ouais !

J'imagine que fixed doit se prononcer fyxaid pour certains ? Après, je ne cache pas mon bon accent du sud ouest lorsque je parle en anglais. Les ricaines adorent  [:smapafote]

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 17:00:12  profilanswer

n°24782472
docmaboul
Posté le 02-12-2010 à 17:07:18  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne comprends pas comment ça se fait   :??:  
c'est pourtant pas faute d'avoir baissé les impôts là-bas   [:transparency]  

Etrangement, les électeurs sont beaucoup plus enclins à voter pour celui qui leur promet des baisses d'impôts que l'inverse. Va comprendre...

n°24782746
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2010 à 17:20:30  profilanswer

docmaboul a écrit :

Etrangement, les électeurs sont beaucoup plus enclins à voter pour celui qui leur promet des baisses d'impôts que l'inverse. Va comprendre...

Ah c'est sûr, avec 40% des Ztazuniens qui pensent faire partie ou qui espèrent bientôt faire partie des 1% les plus riches, parler de hausse d'impôts pour les plus riches, ça peut coincer. Les neuneus.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24782791
Comet
Posté le 02-12-2010 à 17:22:47  profilanswer

moonboots a écrit :

oui, les siècles derniers, mais c'est fini
c'est vrai que le français est très difficile, mais mine de rien l'anglais non plus n'est pas facile du tout je trouve (le vrai)

+1 c'est l'anglais "international" qui est facile.

LooSHA a écrit :

Ah oui l'exception française, les grèves tout le temps, le petit personnel hautain, les magasins fermés le dimanche et à 18h00 en semaine, les crottes de chien partout, les français qui ne se lavent jamais :sleep:

Ce n'est pas une statistique, mais personnellement, j'ai toujours eu un meilleur service (plus complet, plus aimable surtout) en dehors de la France. Le champion toutes catégories étant le Japon, j'ai été impressionné par le niveau de service, extrêmement important ici, mais que les gens trouvaient normal  là bas [:implosion du tibia]
Alors oui, il fait sans dire que la France  a des améliorations à faire dans ce domaine, et c'est pour moi autant un constat qu'une critique  [:spamafote]

Message édité par Comet le 02-12-2010 à 17:59:07

---------------
n°24782885
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-12-2010 à 17:28:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah c'est sûr, avec 40% des Ztazuniens qui pensent faire partie ou qui espèrent bientôt faire partie des 1% les plus riches, parler de hausse d'impôts pour les plus riches, ça peut coincer. Les neuneus.

Ca prouve au moins qu'il y a de l'optimisme et de l'espoir quant à l'amélioration de sa condition sociale.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24782898
moonboots
Posté le 02-12-2010 à 17:28:56  profilanswer

docmaboul a écrit :

justement, en baissant les impôts ça aurait dû booster leur activité économique et au bout du compte leur rapporter davantage de rentrées fiscales    [:transparency]    enfin c'est ce que j'ai compris de par ici

ah zut alors

n°24782944
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-12-2010 à 17:31:37  profilanswer

moonboots a écrit :

justement, en baissant les impôts ça aurait dû booster leur activité économique et au bout du compte leur rapporter davantage de rentrées fiscales    [:transparency]    enfin c'est ce que j'ai compris de par ici

ah zut alors

Une baisse des impots sans une baisse des dépenses, ça sert à rien.

---------------
n°24783002
alea jacta​ est
Posté le 02-12-2010 à 17:34:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as pas remarqué la baisse de la fiscalité sur les plus hauts revenus et patrimoines depuis 30 ans dans les pays les plus riches ? Tu crois qu'encourager à la hausse des inégalité dans ces deux domaines est bénéfique ? Et ce par pure idéologie ?

Bah si justement c'est ce que je dis, c'est toi et les adeptes du "taxons les riches" qui semblent pas l'avoir remarquer

Et non je suis pas idéologue contrairement à toi avec tes belles idées qui sont en fait du vent, je suis juste pragmatique

Utiles à ne pas être concurrentiel et donc péricliter?

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 02-12-2010 à 17:37:13
n°24783108
vandepj0
Posté le 02-12-2010 à 17:40:49  profilanswer

alea jacta est a écrit :

T'as parlé d'impot sur la fortune hein, et en Suisse il y en a pas un, il y a différentes impositions suivant les cantons et meme suivant les villes. J'apelle pas çà un impot sur la fortune, surtout qu'il est de l'ordre d'1% des actifs, c'est ridicule donc

Voilà la liste des pays avec un pseudo impot sur la fortune:

Citation :

# Pays européens disposant d'un impôt sur le patrimoine :

* la France, avec l'impôt de solidarité sur la fortune, avec un taux de 0,55 % à 1,80 % et un seuil de 790 000 € ;
    * le Liechtenstein, avec une assiette large mais un taux de 0,07 %
    * la Norvège, avec un taux de 0,9 % à 1,1 %[1]
    * les Pays-Bas, avec un taux de 1,2 %, notamment de l'ensemble des fonds investis en actions, et de la valeur de la résidence secondaire [2]. Cet impôt existe depuis 2001, et remplace l'ancien Impôt sur la Fortune.
    * la Suisse, au niveau de certains cantons et communes[3]

# Autres pays :

* en Inde, uniquement sur les biens non productifs de revenus (véhicules, bijoux, immobilier non loué, etc.)

Ouais en effet c'est pas une minorité du tout, et on est pas le pays number one sur la taxation des fortunés [:hahaguy]  

Le fait est que la France est le seul gros pays développé à avoir un impot sur la fortune, parce que ca plombe l'économie au lieu de vraiment rapporter, ce qui explique que beaucoup de pays l'ait abandonné ces derniers temps

Citation :

* le Japon en 1950
    * l'Italie en 1992 : l'ISF est devenu un impôt sur les biens immobiliers, à l'exception de la résidence principale et des terrains agricoles.
    * l'Autriche en 1994
    * l'Irlande en 1997
    * le Danemark en 1997
    * l'Allemagne en 1997
    * le Luxembourg en 2006[5]
    * la Finlande en 2006[6]
    * la Suède, l'impôt sur la fortune mis en place en 1947 disparaît en 2007, « pour favoriser les investissements et l'emploi »[7]
    * l'Espagne, au 1er janvier 2008.

Merci d'avoir joué ;)

Là, c'est nettement mieux. Il resterait à comparer la taxation des revenus du capital, car finalement, l'impôt sur le capital et l'impôt sur les revenus du capital sont assimilables, simplement l'un taxe l'outil quand l'autre taxe le résultat. Et y ajouter une petite touche d'impôt sur les successions, et on pourrait commencer à en tirer des conclusions sur l'opportunité de l'imposition du capital.  

Et quelque part, la taxe foncière également est un impôt sur le capital...

Mais sinon, à mon avis, l'ISF est particulièrement "gênant" car:
 - il est difficile à collecter, les individus ne faisant pas de déclaration de patrimoine, et ces déclarations étant dépendantes de valeurs de marché, donc fluctuantes
 - il est mal perçu par les contribuables, car ils le vivent comme une spoliation de leur bien (en oubliant ce que ces mêmes biens leur rapportent)

Du coup, je pense aussi que c'est un impôt à supprimer, mais à condition:
 - que les revenus de patrimoine soient au moins autant imposés que les revenus du travail
 - que les successions et transmissions soient au moins autant imposées que les revenus du travail

Le tout en bonne intelligence avec les pays avec qui nous sommes en concurrence, bien évidemment (encore que je reste persuadé que l'évasion fiscale a un impact important sur les entreprises, mais que les particuliers qui s'expatrient pour des raisons fiscales représentent finalement une volume de manque à gagner assez faible, mais je n'ai aucun chiffre)

n°24783220
moonboots
Posté le 02-12-2010 à 17:47:32  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Utiles à ne pas être concurrentiel et donc péricliter?

les services publics sont au contraire la garantie de notre compétitivité
quand tu vois que les USA dépensent 6 ou 7% de leur PIB de plus que nous dans la santé, c'est un énorme gâchis pour leur compétitivité

mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 17:47:32  profilanswer

n°24783278
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-12-2010 à 17:50:53  profilanswer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Témoignages intéressants de smicards.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24783358
alea jacta​ est
Posté le 02-12-2010 à 17:55:14  profilanswer

moonboots a écrit :

les services publics sont au contraire la garantie de notre compétitivité
quand tu vois que les USA dépensent 6 ou 7% de leur PIB de plus que nous dans la santé, c'est un énorme gâchis pour leur compétitivité

C'est pas l'ISF qui finance les services publics [:prozac]

Et les USA sont un peu plus compétitifs que nous, c'est quoi cet argument à deux balles qui est en fait un argument contre toi encore? [:delarue5]

n°24783424
moonboots
Posté le 02-12-2010 à 17:59:56  profilanswer

alea jacta est a écrit :

un argument contre toi encore?

t'es trop fort une fois de plus   :cry:  
ah bon mais ça sert à quoi l'ISF ? c'est pour les frais de l'Élysée, Sarko One et tout ça ?    [:transparency]

n°24783561
Volkhen
Posté le 02-12-2010 à 18:09:44  profilanswer

Citation :

Je suis caissière dans un hypermarché de province. J'ai 35 ans. Mon hypermarché fait en moyenne plus d'un million de chiffre d'affaires par jour. Dès le 7 du mois, je suis à découvert. Une fois que j'ai payé l'assurance de la voiture, l'essence, une petite complémentaire santé, le loyer de mon 25 m², l'assurance de ce logement, l'électricité et l'abonnement portable-Internet, je n'ai quasiment plus rien. Il faut manger aussi.

Je pense qu'il manque de nombreuses données là. Parce que 25m² en province, ça revient rarement cher. Surtout en comptant le fait que le SMIC donne droit aux APL.

Après, la plupart tournent autour des mêmes trucs : immobilier aux prix délirants (merci les vieux et les PLU et autres saloperies) et célibataires avec gosses à charge. Spécial lol pour la "bac +8" incapable de trouver un seul job et qui vit du double travail de son mec tout en squattant un truc gratis.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24783849
poilagratt​er
Posté le 02-12-2010 à 18:31:12  profilanswer

Volkhen a écrit :

Citation :

Je suis caissière dans un hypermarché de province. J'ai 35 ans. Mon hypermarché fait en moyenne plus d'un million de chiffre d'affaires par jour. Dès le 7 du mois, je suis à découvert. Une fois que j'ai payé l'assurance de la voiture, l'essence, une petite complémentaire santé, le loyer de mon 25 m², l'assurance de ce logement, l'électricité et l'abonnement portable-Internet, je n'ai quasiment plus rien. Il faut manger aussi.

Je pense qu'il manque de nombreuses données là. Parce que 25m² en province, ça revient rarement cher. Surtout en comptant le fait que le SMIC donne droit aux APL.

Après, la plupart tournent autour des mêmes trucs : immobilier aux prix délirants (merci les vieux et les PLU et autres saloperies) et célibataires avec gosses à charge. Spécial lol pour la "bac +8" incapable de trouver un seul job et qui vit du double travail de son mec tout en squattant un truc gratis.

C'est curieux ce réflexe de dénier la misère.
Tu ne supportes pas l'idée que ça puisse exister?  Pauvre chou.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 02-12-2010 à 18:31:40

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24783895
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 02-12-2010 à 18:35:06  profilanswer

C'est drôle ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°24784049
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-12-2010 à 18:49:04  profilanswer

voor0ck a écrit :

C'est drôle ?

Non c'est dramatique.

Le premier drame, c'est qu'en France quand on commence au SMIC, on peut y rester cantonné toute sa vie. Tout ce la grâce à la superprotection salariale la "rigidsécurité"

Le deuxième drame c'est pas tellement qu'on ne peut pas vivre avec le SMIC, dailleurs dans certains témoignages les gens disent qu'ils vivent bien et sont très heureux (Pourtant a 1200 net pour 4), c'est le décalage entre les aspirations consummériste de certains et leur ressources financières...

Je pense pas que dans les années 70, le fait de pas pouvoir faire de WE à Bali était vécu comme "une vie misérable"; or tout le monde semble croire que le minimal vital c'est le train de vie d'un cadre sup...

Citation :

Rien de tout cela ne m'a permis de me payer de grosses berlines, des vacances dans les îles, juste de vivre ma vie simple, manger, me loger, m'habiller, sortir, découvrir, créer aussi.

On est quand même loin d'une vie misérable...

Message cité 4 fois
Message édité par peaceful le 02-12-2010 à 18:56:44

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°24784105
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2010 à 18:53:58  profilanswer

n0name a écrit :

Ca prouve au moins qu'il y a de l'optimisme et de l'espoir quant à l'amélioration de sa condition sociale.

Un aveuglement terrible. 40% ça ne tient pas en 1%.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24784202
Badcow
Posté le 02-12-2010 à 19:00:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un aveuglement terrible. 40% ça ne tient pas en 1%.

Sauf que personne n'a dit qu'ils feraient partie de ce 1% toute leur vie... peut être que le rêve de ces 40%, c'est de faire partie des 1% durant 15 minutes, comme d'autres veulent une célébrité de 15 minutes.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24784262
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 02-12-2010 à 19:06:38  profilanswer

peaceful a écrit :

c'est le décalage entre les aspirations consummériste de certains et leur ressources financières...

Je pense pas que dans les années 70, le fait de pas pouvoir faire de WE à Bali était vécu comme "une vie misérable"; or tout le monde semble croire que le minimal vital c'est le train de vie d'un cadre sup...

Citation :

Rien de tout cela ne m'a permis de me payer de grosses berlines, des vacances dans les îles, juste de vivre ma vie simple, manger, me loger, m'habiller, sortir, découvrir, créer aussi.

On est quand même loin d'une vie misérable...

T'es un coquinou toi  [:churros norris]

Je recite le temoignage en entier :)

Citation :

J'ai longtemps vécu en colocation pour minimiser les frais, ai usé de petits jobs "au black", voire même parfois de petits trafics. Rien de tout cela ne m'a permis de me payer de grosses berlines, des vacances dans les îles, juste de vivre ma vie simple, manger, me loger, m'habiller, sortir, découvrir, créer aussi.

Il parle de ses petits traffics pas de son salaire quand il cite les berlines, vacances, etc..

Message cité 1 fois
Message édité par voor0ck le 02-12-2010 à 19:07:35

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°24784312
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-12-2010 à 19:11:30  profilanswer

voor0ck a écrit :

T'es un coquinou toi  [:churros norris]

Je recite le temoignage en entier :)

Citation :

J'ai longtemps vécu en colocation pour minimiser les frais, ai usé de petits jobs "au black", voire même parfois de petits trafics. Rien de tout cela ne m'a permis de me payer de grosses berlines, des vacances dans les îles, juste de vivre ma vie simple, manger, me loger, m'habiller, sortir, découvrir, créer aussi.

Il parle de ses petits traffics pas de son salaire quand il cite les berlines, vacances, etc..

Donc ses aspirations sont bien celles d'un cadre sup alors qu'il est smicard; décalage ressources/aspirations; cqfd...

Genre "je peux pas me payer de berline; vacances dans les iles toussa" = la vie ne vaut pas la peine d'être vécue...

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 02-12-2010 à 19:11:49

---------------
n°24785374
patx3
Posté le 02-12-2010 à 20:55:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour qu'après on puisse dire que la France est un pays de râleurs [:azylum]  

Rappelons qu'au départ, c'est un gaucho qui avait affirmé qu'il était hors de question pour lui de faire le larbin pour des riches dans un 5 étoiles.

Avec ce genre de mentalité à la con, la qualité de service ne peut que poser problème.

Dans un pays ou le tertiaire prend une importance grandissante, le service, l'accueil, et au delà, simplement l'aimabilité, la gentillesse, le sourire, font partie des règles de base à avoir vis à vis des autres, vis à vis des clients, quels que soient leurs revenus.

Donc oui, il y a de très bons services, mais il y en a aussi de mauvais. Hier au resto, 2 plombes avant d'être servi, un serveur qui raconte n'importe quoi sur l'accompagnement d'un plat, une bouteille d'eau qui arrive à ma table bien que non commandée, un serveur qui insiste lourdement pour fourguer un plat, la bouteille d'eau non commandée facturée et pour le "au revoir" ou le "tout va bien, vous désirez quelque chose ?" sont absents du vocabulaire... J'ai bien mangé, mais le service est quand même minimaliste !!! :ouch:

Et des histoires de taxis, je peux vous en raconter à la pelle, entre celui qui téléphone en conduisant, celui qui écoute sa radio, celui qui refuse de mettre la clim alors qu'il fait 40 dans l'auto, celui qui se gourre de chemin et qui cherche à vous le facturer, ...

Bref, y'a quand même des efforts à faire, ne serait ce que les règles minimales de la politesse et de l'éducation... :pfff:

n°24785438
moonboots
Posté le 02-12-2010 à 21:00:12  profilanswer

patx3 a écrit :

celui qui écoute sa radio

mais c'est horrible    :ouch:

n°24785512
Volkhen
Posté le 02-12-2010 à 21:07:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est curieux ce réflexe de dénier la misère.
Tu ne supportes pas l'idée que ça puisse exister?  Pauvre chou.

Mon frère est au SMIC en province, il ne se plaint pas bien au contraire. Et pourtant c'est un dépensier.
Je pense donc que le premier témoignage oublie certaines données : parle t'on de SMIC horaire (souvent les caissières sont en contrat 28h au lieu de 35)? Y a t'il eu crédit pris à l'arrache (ou pour un truc important) quelques années plus tôt qui fout en vrac les comptes ?
La misère existe, mais le SMIC pour un célibataire sans gosse en province n'en est pas un exemple.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24785550
ema nymton
Posté le 02-12-2010 à 21:10:26  profilanswer

Volkhen a écrit :

Citation :

C'est rigolo de tout mélanger pour faire pleurer dans les Chaumiéres...
On peut faire 0 bénéfices avec un C.A de 1 milliard, mais bon quand on est au RMI/SMIC forcement que on a pas du voir souvent un cours d'Eco basique  :sarcastic:

n°24785690
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-12-2010 à 21:24:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Rappelons qu'au départ, c'est un gaucho qui avait affirmé qu'il était hors de question pour lui de faire le larbin pour des riches dans un 5 étoiles.

Avec ce genre de mentalité à la con, la qualité de service ne peut que poser problème.

Dans un pays ou le tertiaire prend une importance grandissante, le service, l'accueil, et au delà, simplement l'aimabilité, la gentillesse, le sourire, font partie des règles de base à avoir vis à vis des autres, vis à vis des clients, quels que soient leurs revenus.

Donc oui, il y a de très bons services, mais il y en a aussi de mauvais. Hier au resto, 2 plombes avant d'être servi, un serveur qui raconte n'importe quoi sur l'accompagnement d'un plat, une bouteille d'eau qui arrive à ma table bien que non commandée, un serveur qui insiste lourdement pour fourguer un plat, la bouteille d'eau non commandée facturée et pour le "au revoir" ou le "tout va bien, vous désirez quelque chose ?" sont absents du vocabulaire... J'ai bien mangé, mais le service est quand même minimaliste !!! :ouch:

Et des histoires de taxis, je peux vous en raconter à la pelle, entre celui qui téléphone en conduisant, celui qui écoute sa radio, celui qui refuse de mettre la clim alors qu'il fait 40 dans l'auto, celui qui se gourre de chemin et qui cherche à vous le facturer, ...

Bref, y'a quand même des efforts à faire, ne serait ce que les règles minimales de la politesse et de l'éducation... :pfff:

Aux Etats-Unis on la la culture du pourboire, ca evite ce genre de desagrements

---------------
https://elan.school/
n°24785978
dreamer18
CDLM
Posté le 02-12-2010 à 21:50:28  profilanswer

peaceful a écrit :

en France quand on commence au SMIC, on peut y rester cantonné toute sa vie. Tout ce la grâce à la superprotection salariale la "rigidsécurité"

Tu peux détailler le lien de cause à effet ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°24785988
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2010 à 21:52:17  profilanswer

n0name a écrit :

Circulaire officielle :

Citation :

CIRCULAIRE DHOS-F-O/DSS-1A/005 N° 119
du 1er mars 2005 relative à la campagne tarifaire 2005 des établissements de santé antérieurement financés par dotation globale Date d’application : Immédiate

« Compte tenu de l’écart important entre les tarifs des deux secteurs (en 2004, les tarifs du secteur privé représentaient en moyenne 60% de ceux du secteur public après correction des différences de champ : (honoraires médicaux, DMI, médicaments, analyses), il a été décidé de différencier les évolutions des tarifs des deux secteurs : les tarifs des établissements antérieurement sous dotation globale augmenteront ainsi de 0,27 % et ceux des établissements privés antérieurement sous OQN de 1,56 %. »

Ce qui est tout à fait logique et normal, elles ne pratiquent pas les opérations lourdes et coûteuses.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24786066
lehman bro​thers
Posté le 02-12-2010 à 22:00:58  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Là, c'est nettement mieux. Il resterait à comparer la taxation des revenus du capital, car finalement, l'impôt sur le capital et l'impôt sur les revenus du capital sont assimilables, simplement l'un taxe l'outil quand l'autre taxe le résultat. Et y ajouter une petite touche d'impôt sur les successions, et on pourrait commencer à en tirer des conclusions sur l'opportunité de l'imposition du capital.  

Et quelque part, la taxe foncière également est un impôt sur le capital...

Mais sinon, à mon avis, l'ISF est particulièrement "gênant" car:
 - il est difficile à collecter, les individus ne faisant pas de déclaration de patrimoine, et ces déclarations étant dépendantes de valeurs de marché, donc fluctuantes
 - il est mal perçu par les contribuables, car ils le vivent comme une spoliation de leur bien (en oubliant ce que ces mêmes biens leur rapportent)

Du coup, je pense aussi que c'est un impôt à supprimer, mais à condition:
 1 - que les revenus de patrimoine soient au moins autant imposés que les revenus du travail
 2 - que les successions et transmissions soient au moins autant imposées que les revenus du travail

Le tout en bonne intelligence avec les pays avec qui nous sommes en concurrence, bien évidemment (encore que je reste persuadé que l'évasion fiscale a un impact important sur les entreprises, mais que les particuliers qui s'expatrient pour des raisons fiscales représentent finalement une volume de manque à gagner assez faible, mais je n'ai aucun chiffre)

1 - c'est deja le cas
2 - le gouvernement francais ne va vraiment, mais alors vraiment pas dans ce sens-la. Tout le monde gueule contre le bouclier fiscal (qui coute quelques centaines de millions) alors que le vrai scandale est la reforme des droits de succession qui elle coute plusieurs milliards. Je suis tout a fait d'accord avec ton diagnostic, mais seulement voila, c'est pas le chemin que prend le gouvernement ...

---------------
n°24786347
zad38
Posté le 02-12-2010 à 22:26:36  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Tu peux détailler le lien de cause à effet ?

Plus tu rends un contrat difficile à rompre, plus le parti le plus susceptible de le faire sera prudent/exigeant au moment de la signature. Exemple : s'il faut des mois pour virer un locataire mauvais payeur, les proprios vont exiger des revenus élevés et stables. De la même manière, la protection des salariés tend à ce que tout le monde reste au même niveau et au même salaire (ou au chômage d'ailleurs). On prend moins de risques vu que revenir en arrière est difficile. Je te laisse deviner les catégories de salariés que cela pénalise le plus...

n°24786358
seabee
Posté le 02-12-2010 à 22:27:51  profilanswer

ema nymton a écrit :

On peut faire 0 bénéfices avec un C.A de 1 milliard, mais bon quand on est au RMI/SMIC forcement que on a pas du voir souvent un cours d'Eco basique  :sarcastic:

C'est le contraste, qu'elle souligne.

n°24786390
ema nymton
Posté le 02-12-2010 à 22:31:05  profilanswer

seabee a écrit :

C'est le contraste, qu'elle souligne.

Entre quoi et quoi ??

Le Magasin peut faire 10€ de benefs par jour, si c'est pour decredibiliser le discours

n°24786628
vandepj0
Posté le 02-12-2010 à 22:54:46  profilanswer

lehman brothers a écrit :

1 - c'est deja le cas
2 - le gouvernement francais ne va vraiment, mais alors vraiment pas dans ce sens-la. Tout le monde gueule contre le bouclier fiscal (qui coute quelques centaines de millions) alors que le vrai scandale est la reforme des droits de succession qui elle coute plusieurs milliards. Je suis tout a fait d'accord avec ton diagnostic, mais seulement voila, c'est pas le chemin que prend le gouvernement ...

Ca dépend ce que tu prends en compte dans la taxation du travail.
Si tu écoutes Eurostat, on a 3 points d'écart en faveur du capital: http://ec.europa.eu/taxation_custo [...] lts_en.pdf

Cela dit, je n'ai qu'une confiance moyenne dans ce type de données qui donnent l'impression de sortir du chapeau...

n°24786772
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 23:12:32  answer

ema nymton a écrit :

Tout comme déverser de très juteux salaires en haut  de la pyramide sans faire un sou de bénéfice.  :o  

Tu parles pour rien, sinon défendre indéfendable. C'est a dire payé ses salariés au lance pierre pendant que l'entreprise croulent ou pas sous les bénéfices. Les deux ne sont pas liés.  :o

n°24786973
Tammuz
Posté le 02-12-2010 à 23:40:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce qui est tout à fait logique et normal, elles ne pratiquent pas les opérations lourdes et coûteuses.

Il s'agit des tarifs à activité identique, évidemment, sinon la comparaison n'aurait aucun sens.

n°24787136
lehman bro​thers
Posté le 02-12-2010 à 23:59:13  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ca dépend ce que tu prends en compte dans la taxation du travail.
Si tu écoutes Eurostat, on a 3 points d'écart en faveur du capital: http://ec.europa.eu/taxation_custo [...] lts_en.pdf

Cela dit, je n'ai qu'une confiance moyenne dans ce type de données qui donnent l'impression de sortir du chapeau...

Exact. Cela etant dit, 3 points d'ecart dans les statistiques que tu cites, c'est pas beaucoup, quand on considere que la pression fiscale est de plus de 50%.

---------------
n°24787161
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 00:01:56  answer

Un joli pavé a méditer !!!

Citation :

Attention : massive manipulation du prix des métaux précieux

Ceci est une des plus grandes histoires de fraude économique de la décennie.
Une autre de plus. Il y a eu Enron, l’affaire Bernard Madoff, la crise des saisies immobilières, l’assouplissement quantitatif et les autres, sans oublier le dollar US qui est manifestement mûr pour une dévaluation catastrophique.

Il s’agit de l’impressionnante fraude et la manipulation qui a lieu dans les marchés des métaux précieux, dont particulièrement l’or et l’argent, par des institutions financières majeures. Une histoire un peu complexe qui sera ici expliquée en termes simples et compréhensibles. C’est d’une importance capitale puisque cette fraude a le potentiel de causer un massif effondrement économique.

Depuis un bon moment déjà, plusieurs observateurs et experts aguerris avaient de sérieux doutes que les prix de l’or et de l’argent étaient vastement manipulés. Cependant, grâce à un témoignage d’un très courageux informateur, la manipulation éclatante des marchés mondiaux des métaux précieux est maintenant exposée publiquement. Elle révèle aux yeux de tous l’incroyable corruption du système financier mondial. La U.S. Commodity Futures Trading Commission (CFTC) est une agence indépendante du gouvernement américain qui est chargée de la régulation des bourses de commerce, où se traitent les matières premières et qui a pour mission de protéger les usagers des marchés ainsi que le public de la fraude, manipulation et pratique abusive.

Mais il se trouve que la Commodities Futures Trading Commission s’est assis sur de solides évidences que l’élite bancaire manipule grossièrement les cours du prix des métaux précieux depuis au moins quelques années. Bien qu’ils aient reçu des informations claires et sérieuses à ce propos, ils n’ont absolument rien fait avec celles-ci. En novembre 2009, Andrew Maguire, un ancien opérateur des marchés de l’argent métallique (trader) de Goldman Sachs, rattaché au bureau de Goldman Sachs à Londres, avait contacté la CFTC pour signaler une manipulation illégale du marché de l’argent par les opérateurs de marché de JPMorgan Chase.

Avant de poursuivre, il est important de comprendre
comment le marché des métaux précieux fonctionne. Plus de 95% des transactions de métaux précieux sur les marchés mondiaux sont des échanges de titres en papier et non de métaux physiques en tant que tel. C’est-à-dire que moins de 5% des détenteurs d’or ou d’argent possèdent physiquement ces métaux, sous forme de barres, de pièces de monnaie ou autres, alors que les autres 95% ne détiennent que des titres, des documents attestant qu’ils possèdent une certaine quantité d’or ou d’argent dans les coffres-forts d’une banque quelconque à quelque part. Or, il a maintenant été révélé que la majorité de ces métaux précieux transigés ne sont pas appuyés par de véritables réserves physiques et tangibles. Depuis longtemps, la plupart des gens ont assumé que le London Bullion Market Association (LBMA), le plus vaste marché d’or au monde, possédait suffisamment de réserves réelles pour garantir les « dépôts d’or » pullulant les banques majeures de la LBMA.

Mais ce n’est pas le cas
. En fait, les gens commencent à réaliser qu’il existe bien peu d’or réel dans le système de la LBMA. Lorsque les gens pensent qu’ils achètent de « l’or » ou de « l’argent », ils ne font qu’acheter des morceaux de papier attestant qu’ils possèdent ces métaux. Mais est-ce vraiment le cas ? Il semble que non. Soutenant cela, Jeffrey Christian de CPM Group a confirmé lors d’audiences publiques de la CFTC que les banques de la LBMA ont effectivement émis cent fois plus de titres d’or qu’il n’existe réellement de lingots d’or physique.

Oups.

Qu’arriverait-il si tout le monde décidait de vendre ou de prendre possession de leur or ?
Cela pourrait s’avérer être une catastrophe. En même temps, cela pourrait aussi être une arme redoutable entre les mains de la population pour punir et envoyer un puissant message au cartel des banquiers privés qui sont les artisans et les profiteurs de cette crise économique mondiale. De véritables terroristes économiques. Mais on y reviendra plus tard.

Le fait est que, de nos jours, la plupart des transactions sur le London exchange
ne sont que du papier contre du papier. Les petits et grands investisseurs le savent, les banques centrales qui sont les plus grands acheteurs nets ces derniers mois sont tout aussi conscients que ce papier ne vaut rien. Alors, on assiste présentement à une nouvelle ruée vers l’or et les autres métaux précieux qui enflamme la planète entière. Les gens achètent ces métaux parce qu’ils sont une vraie commodité, un lieu où traditionnellement les gens se réfugient lorsque l’économie s’effondre ou que le dollar américain chute en valeur. Plus la monnaie fiduciaire perd de sa valeur, plus les gens se précipitent vers ces valeurs sûres, entrainant un effet de domino dangereux. C’est la raison pour laquelle les prix des métaux précieux sont manipulés à la baisse : pour éviter cette course folle vers les portes de sortie et entrainer un effondrement catastrophique des monnaies fiduciaires, dont l’important dollar américain. Cette facette sera abordée plus en détails sous peu.

Pour l’instant, il serait nécessaire de souligner
que ce n’est pas vraiment le prix des métaux précieux qui augmentent, mais bien la valeur de la monnaie fiduciaire qui chute. L’inflation est une taxe cachée, car elle est le résultat d’une dépréciation de la monnaie fiduciaire et de la contraction de la masse monétaire. Il faut donner davantage de ces billets de papiers pour acheter les mêmes produits.

Le constat est qu’il y a des milliers de clients autour du globe qui pensent détenir d’énormes dépôts en or et en argent métallique sur lesquels ils paient des frais d’entreposage et pourtant, ces dépôts ne sont qu’imaginaires – la seule chose qu’ils possèdent vraiment est une pile de documents en papier.

Andrew Maguire expliquait cette situation de cette façon : « sur 100 clients qui se présentent, il y en a seulement un qui pourra réellement mettre la main sur son or ou argent. En d’autres mots, il y en a aura 99 qui repartiront les mains vides ; et sans de nouveaux fonds arrivant dans les marchés, le seul fait de demander possession de cet or ou argent va créer un défaut de paiement ». (Source)

Qu’est-ce qu’un défaut de paiement ? Voici une définition assez claire :

Le défaut de paiement désigne le fait qu’une entreprise ou un pays (NDLA : ou une banque, institution financière) ne soit pas en mesure d’honorer une partie ou la totalité de ses engagements envers un tiers.

Le défaut de paiement de la part d’une entreprise peut entrainer la faillite de celle-ci.

Conséquemment, il est simplement impossible pour la LBMA
de remettre tout cet or et argent qu’ils doivent aux propriétaires de ces contrats. Sans doute, cela représente un gigantesque problème. Le pire est que ce type de situation n’est pas sans précédent. Par exemple, Morgan Stanley a dû verser plusieurs millions de dollars en 2007 pour régler les poursuites judiciaires qui les accusaient d’avoir prélevé des frais de stockage auprès de 22 000 clients propriétaires de lingots d’argent qui n’existait pas.

Adrian Douglas, est l’éditeur de MarketForceAnalysis.com
et membre du conseil d’administration du Gold Anti-Trust Action Committee (GATA). Il estime qu’il y a jusqu’à 50 000 tonnes d’or inexistant qui aurait été vendu. Ceci, explique-t-il, « est l’équivalent de toutes les réserves minières d’or à travers la planète qui reste à exploiter, ou encore, l’équivalent de 25 ans de production minière d’or ». Le système fractionnaire bancaire est donc aussi à l’oeuvre dans les marchés des métaux précieux et cette fraude pourrait totaliser 5 trillions de dollars ($5000 milliards). Soudainement, la fraude de $50 milliards de Madoff parait minuscule.

Adrian Douglas analysait dans cet article les données de la LBMA provenant de leur propre site Internet et il a calculé qu’environ 20 millions d’onces d’or sont échangés à chaque jour. Il cite Paul Mylchreest qui a fait une analyse détaillée de ces données sur les échanges quotidiens d’or sur les marchés de Londres et il en est venu à la conclusion que 2134 tonnes d’or transigeaient par jour. Ce chiffre est énorme puisqu’il c’est 346 fois plus d’or qui est extrait quotidiennement dans le monde.

Et cela, c’est sans parler des faux lingots d’o
r découvert par des fonctionnaires à Fort Knox, aux États-Unis, qui est censé être l’or du Trésor américain. Des millions de lingots d’or se sont avéré être des faux ! Ils contenaient des noyaux de tungstène avec seulement un revêtement externe d’or véritable. Ce phénomène de lingots d’or avec un coeur de tungstène ont fait leur apparition en Allemagne, tel que rapporté par les médias allemands et américains, mais aussi en Chine et en Angleterre. Et que dire de cet or qui rouille en Russie ?

Est-ce que quelqu’un essaie de faire peur aux petits investisseurs dans le but de les tenir loin de l’or pour les pousser vers les marchés boursiers, maintenant que nous nous dirigeons vers une autre vague de cette crise économique mondiale ?

Manipulation du prix des métaux précieux

William Murphy, le président du Gold Anti-Trust Action Committee (GATA), a été invité à témoigner. GATA a compilé des données sur la manipulation des marchés de l’or et de l’argent pendant un bon moment déjà.

Quand on lui a demandé une preuve solide de la manipulation, Murphy a publié une bombe bien gardée par un informateur qui avait envoyé des courriels à la CFTC en expliquant comment les traders de JPMorgan ont truqué le marché de l’or pour ensuite s’en vanter. Le dénonciateur, un commerçant de Londres de métaux précieux nommé Andrew Maguire, avait des preuves assez accablantes contre le cartel, mais le panel du CFTC était visiblement réticent à en apprendre plus et ne demandait rien d’autre à ce sujet.

Maguire a expliqué à la CFTC
la manière dont s’y prenaient les commerçants d’argent chez JPMorgan Chase et leur a révélé qu’ils se vantaient ouvertement de leurs exploits – y compris la façon dont ils envoient un signal à l’avance au marché afin que d’autres négociants puissent réaliser un profit au cours des épisodes de compression des prix.

Les traders sauraient reconnaître ces signaux
et faire de l’argent en misant sur la baisse du cours des métaux précieux, aux côtés de JPMorgan Chase. Maguire a expliqué à la CFTC qu’il existe des manipulations systématiques du marché au moment des expirations des contrats, ainsi que lors d’autres moments stratégiques.

Le 3 février dernier, Maguire a envoyé un avertissement deux jours à l’avance par courrier électronique à Eliud Ramirez, qui est le chercheur principal pour la CFTC, à propos d’un événement de manipulation des marchés qui était pour se produire.

Maguire a averti Ramirez que le prix des métaux précieux serait supprimés lors de la publication des données de paie non agricoles, le 5 février. Comme la manipulation des marchés des métaux précieux se déroulerait le 5 février, Maguire envoyé des courriels supplémentaires à Ramirez, lui expliquant exactement la nature de ce qui se passait.

Ce n’était pas seulement le fait que Maguire avait prédit que le prix de l’argent serait forcé à diminuer qui surprend le plus, c’est surtout le niveau de précision qu’il a été en mesure de communiquer à la CFTC qui a été le plus spectaculaire. Il avait averti la CFTC que le prix de l’argent, peu importe l’état du nombre d’emplois, se retrouverait en dessous de $15 l’once. Au cours des deux prochains jours, le prix de l’argent a chuté, partant de $16,17 l’once jusqu’à un creux de $14,62 l’once.

Grâce à l’alerte de Maguire, la CFTC a pu observer un crime se dérouler en temps réel, directement sous leurs yeux.

Alors qu’est-ce que la CFTC a fait à ce sujet ?

Rien.

Absolument rien.

Les marchés ont été supprimées par les grandes institutions financières depuis des années, ce qui a créé un « étranglement » potentiel sur les marchés des métaux précieux qui pourrait envoyer le prix de l’or et l’argent dans la stratosphère.

La réalité est qu’il n’y aurait plus d’or dans le monde entier si tous les fonds indiciels cotés (Exchange Traded Funds – ETF) demandaient la livraison physique de leurs avoirs.

En fait, Maguire affirme que l’arnaque des ventes à découvert par les grandes institutions financières se chiffre en milliers de milliards de dollars, ce qui en fait une des plus grandes fraudes financières de l’histoire.

Maguire nomme cela du « terrorisme financier » et il accuse les institutions financières impliquées dans cette fraude de « trahison », mettant ainsi la sécurité nationale en péril.

La sécurité nationale est menacée.

Parce que si la véritable ampleur de cette fraude venait qu’à se savoir, elle pourrait provoquer l’effondrement du système financier dans son ensemble.

(Source, traduction par l’auteur)

Voici une entrevue avec Andrew Maguire. Il est aussi possible de consulter ces différentes sources pour complément d’information :

-Andrew Maguire finally exposes systemic fraud by CFTC & JPMorgan

-A London trader walks the CFTC through a silver manipulation in advance

- Media Blackout – Wall Street Journal Hiding Andrew Maguire Revelation Of JP Morgan Chase Gold/Silver Manipulation

- Bill Murphy of GATA Reveals Whistle-Blower in Gold Price Suppression

http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] n-du-85114

n°24787398
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 03-12-2010 à 00:55:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux expliquer le "après correction des différences de champs" ?
J'avais fait une conf d'un médecin libéral qui nous avait sorti les facturations de services équivalents en hôpital public/privé est la différence de coût était de cet ordre

---------------
n°24787818
docmaboul
Posté le 03-12-2010 à 06:00:34  profilanswer

moonboots a écrit :

ah zut alors

Mais clair. Baisser les impôts, c'est magic. Rhalala, qu'i'sont-cons-ces-libéraux....

n°24787872
alea jacta​ est
Posté le 03-12-2010 à 07:09:56  profilanswer

moonboots a écrit :

t'es trop fort une fois de plus   :cry:  
ah bon mais ça sert à quoi l'ISF ? c'est pour les frais de l'Élysée, Sarko One et tout ça ?    [:transparency]

C'est pas le seul impot à financer les services publics hein, si on le supprimait ca voudrait pas dire la mort des services publics donc

Bref encore un troll d'une ou deux lignes, peut mieux faire

moonboots a écrit :

mais c'est horrible    :ouch:

Mayway, il devrait aussi bouffer son mcdo en conduisant, puis péter aussi, parce que l'important c'est juste qu'il t'amène d'un point A à un point B hein [:tom barker]  

T'as rien de plus intelligent à sortir que des trucs comme "le client n'est pas roi c'est normal qu'un chauffeur de taxi écoute sa musique ou son émission insupportable"? [:haha prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 03-12-2010 à 07:14:39
n°24787915
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2010 à 07:38:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il s'agit des tarifs à activité identique, évidemment, sinon la comparaison n'aurait aucun sens.

Ca n’infirme en rien mon constat. Ils n'ont pas besoin de faire autant de beurre sur des opérations courantes et peu gourmandes en capital pour financer les activités lourdes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2636  2637  2638  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)