Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2633  2634  2635  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24777059
patx3
Posté le 02-12-2010 à 10:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Si l'argent dépensé par les riches était dépensé par des moins riches (pour ne pas dire pauvres) , l'emploi et la richesse serait également créé mais dans un autre secteur.  

Je ne vois aucune différence, sauf qu'en plus, cet argent est gaspillé ( et je sais de quoi je parle , je travaille dans le luxe, j'équipe les avions des gens les plus riches de la planète et aussi celui de sarko :o ).

Ben voilà, t'as du boulot en France parce qu'il existe des riches.

Tu les supprimes, t'aurais pas plus de boulot puisque ta Renault est massivement fabriquée à l'étranger, ta télé l'est tout autant, ton ordinateur aussi, ton tél portable itout, ...

Et pas certain que le pauvre aille à l'hotel pour ses weeks ends et vacances ou qu'il prenne l'avion décoré de tes propres mains ! :D

mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 10:27:50  profilanswer

n°24777074
poilagratt​er
Posté le 02-12-2010 à 10:29:02  profilanswer

Betcour a écrit :

OK, comment tu prépares la suppression pure et simple de 1000 Mds d'actifs ?

Au préalable on met en place les institutions nécessaires pour faire face.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24777076
moonboots
Posté le 02-12-2010 à 10:29:09  profilanswer

patx3 a écrit :

non, si tu redistribues les richesses il y aura toujours autant de boulot
ah forcément peut-être moins de boulot pour les fabricants de yachts

n°24777081
poilagratt​er
Posté le 02-12-2010 à 10:29:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu les supprimes, t'aurais pas plus de boulot puisque ta Renault est massivement fabriquée à l'étranger, ta télé l'est tout autant, ton ordinateur aussi, ton tél portable itout, ...

Et pas certain que le pauvre aille à l'hotel pour ses weeks ends et vacances ou qu'il prenne l'avion décoré de tes propres mains ! :D

Ben on remontera des usines en France! Ou est le problème?

Au contraire il y aura plein de boulot pour reconstruire ce que les libéraux ont détruit.

Message édité par poilagratter le 02-12-2010 à 10:31:24

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24777107
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-12-2010 à 10:32:27  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est un autre problème, on dévie, mais des dettes ont déjà été négociées dans l'Histoire non ?

C'est pas "un autre problème" : c'est LE problème.

C'est sûr que si tu évacues toutes les conséquences négatives de ta solution, elle n'a plus que des côtés positifs  [:zaldarf]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24777112
patx3
Posté le 02-12-2010 à 10:32:47  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est un autre problème, on dévie, mais des dettes ont déjà été négociées dans l'Histoire non ?

Tu parles clairement d'annuler la dette et maintenant, tu veux renégocier, faudrait savoir. :o

n°24777131
moonboots
Posté le 02-12-2010 à 10:35:35  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est pas "un autre problème" : c'est LE problème.

C'est sûr que si tu évacues toutes les conséquences négatives de ta solution, elle n'a plus que des côtés positifs  [:zaldarf]

c'est une autre discussion que la discussion initiale, à savoir qui sont les créanciers directs ou indirects de la dette (d'ailleurs vous n'avez toujours pas fourni un ordre d'idée de la part des particuliers)

n°24777142
moonboots
Posté le 02-12-2010 à 10:36:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu parles clairement d'annuler la dette et maintenant, tu veux renégocier, faudrait savoir. :o

mais ouais, repartons dans une querelle imbécile de mots...

n°24777163
xilebo
noone
Posté le 02-12-2010 à 10:39:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Si les pauvres avaient plus d'argent, ils dépenseraient plus, c'est une évidence. Et c'est pas dans les renault, télé ou ordinateur ( ça ils ont déjà ) , mais dans des maisons mieux équipées, et dans de la bouffe de meilleure qualité. Et ça, c'est produit en France  :jap:  

n°24777172
patx3
Posté le 02-12-2010 à 10:40:13  profilanswer

moonboots a écrit :

sauf que je ne parle pas de faillite générale mais d'annulation de la dette.....

moonboots a écrit :

non parce qu'une annulation de la dette ça se prépare
et ton post n'apporte rien, si tu as bien lu je connais les tenants et les aboutissants

moonboots a écrit :

rien, ça se prépare, l'ardoise est effacée, l'économie repart en bonne santé car les états n'en subissent plus le poids...

moonboots a écrit :

Et après, c'est nous qui jouons sur les mots !!! :D

mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 10:40:13  profilanswer

n°24777204
moonboots
Posté le 02-12-2010 à 10:42:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Et après, c'est nous qui jouons sur les mots !!! :D

ah ouais ste tacle tu m'as bien eu   :cry:

n°24777834
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 11:32:05  answer

poilagratter a écrit :

L'Argentine/Brésil ne se sont jamais si bien portés que depuis qu'ils ont annulés leur dettes!

Ou est le merde noire? :pt1cable:

L'Argentine se porte tellement bien d'avoir annulé ses dettes qu'elle essaie aujourd'hui de rembourser ses créanciers pour avoir de nouveau accès aux marchés des obligations.

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2010 à 11:46:34
n°24777844
patx3
Posté le 02-12-2010 à 11:32:54  profilanswer

xilebo a écrit :

Si les pauvres avaient plus d'argent, ils dépenseraient plus, c'est une évidence. Et c'est pas dans les renault, télé ou ordinateur ( ça ils ont déjà ) , mais dans des maisons mieux équipées, et dans de la bouffe de meilleure qualité. Et ça, c'est produit en France  :jap:  

Voilà une conclusion du sénat sur le sujet :

Citation :

Dès lors, on peut apporter quelque crédit à l'observation de COE-REXECODE, selon laquelle « toute tentative de relance de la consommation intérieure aboutirait à des « fuites à l'importation » croissantes et soutiendrait plus les importations que la production française ». Cet organisme indique que « sur longue période, entre les années 1973 et 1993, les importations françaises en volume avaient progressé à un rythme annuel 2,2 fois plus élevé que celui du PIB. Entre 1996 et 2006, l'élasticité des importations à la progression de [la] demande s'est accrue à 2,5 ». Au total, «  le coefficient de « fuite à l'importation » a augmenté ce qui rend inopérant les tentatives de relances isolées ».

C'est mal barré ! :o

n°24778172
vandepj0
Posté le 02-12-2010 à 11:56:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Vous vous plaignez qu'il y a trop de chomage et pas assez d'emplois. Quand on vous démontre que l'hotellerie du luxe crée de l'emploi et de la richesse, vous rétorquez qu'il y a surconsommation des ressources.  :pt1cable:  

Je capitule devant le vide intersidéral de la pensée de gauche ! :hebe:

:D Je n'ai jamais dit qu'il y avait trop de chômage et pas assez d'emplois.

Le chômage est principalement un problème d'organisation de la société, soit temporaire (crise, phase transitoire de concurrence de pays à bas coûts), soit structurel (SMIC + assurance chômage = plus de chômage).

Mais par exemple, je pense qu'il vaudrait mieux que grâce à l'impôt, plus de "riches" n'aient pas les moyens de se faire construire et entretenir des yachts (utilisation de ressources pour un gain marginal de bien-être relativement faible), et qu'avec les ressources ainsi collectées on puisse construire et financer plus d'hôpitaux, écoles, prisons, maisons-closes, qui créeront un gain marginal de bien-être supérieur à l'échelle de la société.

Note: je force un peu le trait dans l'exemple pour que tu comprennes le point de vue, tu as le droit d'éviter de répondre qu'avec des communistes dans mon genre, c'est sûr qu'on pourra transformer tous les trois étoiles en prisons politiques, même si c'est drôle au demeurant.

n°24778251
vandepj0
Posté le 02-12-2010 à 12:03:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

Dès lors, on peut apporter quelque crédit à l'observation de COE-REXECODE, selon laquelle « toute tentative de relance de la consommation intérieure aboutirait à des « fuites à l'importation » croissantes et soutiendrait plus les importations que la production française ». Cet organisme indique que « sur longue période, entre les années 1973 et 1993, les importations françaises en volume avaient progressé à un rythme annuel 2,2 fois plus élevé que celui du PIB. Entre 1996 et 2006, l'élasticité des importations à la progression de [la] demande s'est accrue à 2,5 ». Au total, «  le coefficient de « fuite à l'importation » a augmenté ce qui rend inopérant les tentatives de relances isolées ».

[Troll]
C'est parce qu'on relance en aidant les riches avec les paquets et les boucliers, riches qui achètent des BMW, Mercedes, Audi, Maserati, Ferrari, et pas des français qui achètent des Renault, Peugeot ou Toyota  :o  
[/troll]

n°24778286
xilebo
noone
Posté le 02-12-2010 à 12:06:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

Je ne vois pas ce que ça change si c'est le riche qui dépense ou si c'est le pauvre. Le résultat serait probablement le même en terme de soutien à l'importation.

De plus, ce rapport est effectué sur des statistiques des années passées, rien n'indique que cela fonctionnerait de la même façon de nos jours.

n°24778287
moonboots
Posté le 02-12-2010 à 12:06:14  profilanswer

patx3 a écrit :

non mais attends : les Français, surtout modestes, consomment d'abord français, puis européen. Ensuite content de voir que tu milites pour une relocalisation de la production industrielle en France. Enfin tu confirmes que le projet libéral n'est pas d'enrichir la classe moyenne et populaire, c'est toujours mieux de le reconnaître.

n°24778356
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-12-2010 à 12:12:16  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais attends : les Français, surtout modestes, consomment d'abord français, puis européen. Ensuite content de voir que tu milites pour une relocalisation de la production industrielle en France. Enfin tu confirmes que le projet libéral n'est pas d'enrichir la classe moyenne et populaire, c'est toujours mieux de le reconnaître.

A mon avis, t'es en train de dire une grosse connerie.
Je te laisse la sourcer.

M'est d'avis qu'ils achètent plutôt les voitures assemblées en Europe de l'Est, des gadgets technologiques /electro ménager chinois plutôt que Francais/Allemand, et des fraises d'espagnes bien moins cher que les guariguettes francophones.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24778366
maponos
Posté le 02-12-2010 à 12:13:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah, disons que dans un Formule 1, tu as 2 salariés pour 50 chambres, dans un 5 étoiles, tu as 3 salariés par chambre... Et après, on va dire que le bénéfice n'est pas énorme... :D

Hôtellerie ce n'est pas ce qui fait vivre un pays. Puis du travail de larbin(comprendre se plier en 4 devant les milliardaires) non merci, les français ont encore une dignité.

n°24778371
moonboots
Posté le 02-12-2010 à 12:13:26  profilanswer

n0name a écrit :

non

n°24778376
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-12-2010 à 12:13:58  profilanswer

Source alors :o
Parcequ'instinctivement, j'ai l'impression que tu as tout faux.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 02-12-2010 à 12:14:15

---------------
n°24778388
maponos
Posté le 02-12-2010 à 12:15:07  profilanswer

n0name a écrit :

Ca serait très drôle que la France fasse défaut et "annule" sa dette.
Ca voudrait dire qu'elle serait obligé d'avoir un budget en équilibre par la suite. Ca va bien couper sur les dépenses :o

Non ça veut dire que par la suite elle emmerdera l'Europe.

n°24778397
moonboots
Posté le 02-12-2010 à 12:15:50  profilanswer

n0name a écrit :

Source alors :o
Parcequ'instinctivement, j'ai l'impression que tu as tout faux.

c'est quoi les dépenses des classes moyennes et modestes ? logement, factures, bouffe... essentiellement de l'économie nationale

http://static.lexpansion.com/medias/6/credoc_175.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 02-12-2010 à 12:18:02
n°24778419
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-12-2010 à 12:18:21  profilanswer

n°24778496
maponos
Posté le 02-12-2010 à 12:25:50  profilanswer

Betcour a écrit :

De façon indirecte : quand tu places ton épargne chez un assureur (dans un contrat d'assurance vie), il va s'en servir pour acheter pas mal de dette souveraine, en son nom propre.
Sauf que lui s'est engagé à te rendre toute ton épargne, donc qu'il perde ou pas de l'argent sur ces obligations n'est en théorie pas ton problème. Les pertes sont pour l'assureur.

Donc supposons que l'état décide d'annuler sa dette : les banques et les assureurs font faillite, les épargnants sont "en théorie" pas concernés, sauf sur les ~2% vu précédemment.
Sauf que si les banques et assureurs font faillite, tu imagines bien que les épargnants vont aussi y passer.

La solution évidemment, c'est de sauver les banques en compensant avec de l'argent public leurs pertes causées par l'annulation de la dette publique... C'est là que tout le monde s'écrie OH WAIT!

Sauf que ce que tu sites comme impossibilité est un scénario à moyen/long terme très probable : l'annulation de sa dette par/pour un état.

n°24778504
poilagratt​er
Posté le 02-12-2010 à 12:26:09  profilanswer

n0name a écrit :

Je te laisse la sourcer.

M'est d'avis qu'ils achètent plutôt les voitures assemblées en Europe de l'Est, des gadgets technologiques /electro ménager chinois plutôt que Francais/Allemand, et des fraises d'espagnes bien moins cher que les guariguettes francophones.

ça représente quoi tout ça dans leur budget?  10% :D

---------------
n°24778556
maponos
Posté le 02-12-2010 à 12:30:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Le débat originel était "en faisant défaut, on va juste ruiner les riches" (sous entendu : c'est eux qui détiennent le gros de la dette)
Hors ça va ruiner les banques & assurances, et par ricochet tout le monde : pas seulement les épargnants au sens large, classes moyennes comprises, mais toute l'économie au sens large.

La politique de rigueur va faire la même chose. Au moins on saura qui voler quand il n'y aura plus personne pour nous en empêcher  [:rhetorie du chaos]

n°24778593
maponos
Posté le 02-12-2010 à 12:33:51  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah si. Si tu fais défaut, personne ne voudra te prêter à nouveau de l'argent => budget équilibré obligatoire. C'est pourquoi il vaut mieux s'y mettre maintenant plutôt que de perdre notre réput' au passage juste pour faire plaisir aux neuneux qui veulent faire la nique "aux marchés".

Si on en vient là t'inquiètes pas qu'on sortira du dogme allemand.

n°24778661
zad38
Posté le 02-12-2010 à 12:39:08  profilanswer

Pour entrer dans celui de Weimar ? Chouette :o

n°24778678
poilagratt​er
Posté le 02-12-2010 à 12:40:46  profilanswer

maponos a écrit :

Si on en vient là t'inquiètes pas qu'on sortira du dogme allemand.

Et ce sera pas pire que en 1945, il faudra seulement réindustrialiser le pays détruit par les dogmes libéraux, et non tout reconstruire.
Heureusement, le réseau EDF est toujours la, de même que les industries essentielles, ce qui n'était pas le cas en 1945.

---------------
n°24778685
poilagratt​er
Posté le 02-12-2010 à 12:41:18  profilanswer

zad38 a écrit :

Non, mais dans les dogmes du CNR.

---------------
n°24778701
patx3
Posté le 02-12-2010 à 12:43:01  profilanswer

maponos a écrit :

Hôtellerie ce n'est pas ce qui fait vivre un pays. Puis du travail de larbin(comprendre se plier en 4 devant les milliardaires) non merci, les français ont encore une dignité.

Si pour toi l'industrie de service, c'est faire le larbin, pas étonnant qu'on soit si mal servi dans les restos, dans les taxis, ... :pfff:

n°24778745
poilagratt​er
Posté le 02-12-2010 à 12:47:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Si pour toi l'industrie de service, c'est faire le larbin, pas étonnant qu'on soit si mal servi dans les restos, dans les taxis, ... :pfff:

hahaha :sweat:   ça vole bas quand même chez les droiteux....

Message édité par poilagratter le 02-12-2010 à 12:48:14

---------------
n°24778882
Terminatux
Communiste
Posté le 02-12-2010 à 13:03:10  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu parle de la politique déflationniste qui a été mis en place au début des années 1930, avant qu'Hitler n'arrive au pouvoir, évènement qui montre à quel point cette politique était acceptée par les allemands et a eu un succès retentissant? [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 02-12-2010 à 13:04:46
n°24778942
patx3
Posté le 02-12-2010 à 13:12:08  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est quoi les dépenses des classes moyennes et modestes ? logement, factures, bouffe... essentiellement de l'économie nationale

http://static.lexpansion.com/medias/6/credoc_175.jpg

Ton graphe ne signifie rien en soi puisqu'il ne donne pas la part des imports dans les postes et leur sensibilité.

De plus, il te faut reconvertir tout celà en volume global.

Enfin, je suis intrigué d'apprendre que le gaz, le fuel, le pétrole, ne sont pas des produits d'importation. :heink:

Ca manque de rigueur ton affirmation ! Peux mieux faire ! :jap:

Message édité par patx3 le 02-12-2010 à 13:16:04
n°24779022
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2010 à 13:18:48  profilanswer

n0name a écrit :

Loosha me fait suivre un début de piste :

http://devoirs.fr/autre/la-consomm [...] 46358.html

:o

T'es pas tombé sur un exposé concernant la théorie des Prud'hommes "jackpot au casino" ? Continue à chercher [:cerveau merdocu]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24779513
zad38
Posté le 02-12-2010 à 13:56:11  profilanswer

Terminatux a écrit :

Tu parle de la politique déflationniste qui a été mis en place au début des années 1930, avant qu'Hitler n'arrive au pouvoir, évènement qui montre à quel point cette politique était acceptée par les allemands et a eu un succès retentissant? [:itm]

Tu fais exprès d'être à côté de la plaque là ou pas ?

n°24779538
maponos
Posté le 02-12-2010 à 13:57:27  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ce qui veut dire qu'un riche "surconcomme" de la ressource pour son bien-être, ressource qui aurait pu être mieux employée ailleurs...

vandepj0 a écrit :

1/ Trouve où j'ai dit que la Suisse imposait fortement les gens fortunés? Bon courage.

2/ En réponse à "La France est le seul pays au monde où on taxe le patrimoine", je te dis qu'on le fait aussi en Suisse. Donc tu as tord.

3/ Ce n'est pas parce que la France et la Suisse imposent le patrimoine que ce sont les seuls pays au monde à le faire. Si tu veux qu'on écoute tes déblatérations haineuses, dis moi quels sont les pays de l'OCDE qui taxent et ne taxent pas le capital, et comment est organisée la taxation du patrimoine, de ses revenus et des successions. Après on pourra reparler de la pertinence de tes propos.

Merci d'avoir joué  :sarcastic:

On dirait un Poil@ inversé.

n°24779552
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 02-12-2010 à 13:58:45  profilanswer

maponos a écrit :

On dirait un Poil@ inversé.

[:oh shi-]  

---------------
n°24779554
maponos
Posté le 02-12-2010 à 13:58:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

L'important c'est que tu me lises.

Justement, je crois qu'il ne te lit pas, voir ne peux plus te lire (je sais pas comment ça marche le système de blocage, je n'ai jamais bloqué personne).

n°24779678
poilagratt​er
Posté le 02-12-2010 à 14:08:34  profilanswer

maponos a écrit :

Justement, je crois qu'il ne te lit pas, voir ne peux plus te lire (je sais pas comment ça marche le système de blocage, je n'ai jamais bloqué personne).

On peut seulement bloquer les messages privés, mais je crois pas qu'on puisse empêcher un post.
Et difficile de s'empêcher de lire... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2633  2634  2635  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)