| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
poilagratter | Reprise du message précédent :
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 02-12-2010 à 14:08:34 ![]() ![]() |
maponos |
|
maponos |
|
xilebo noone |
|
maponos |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
xilebo noone | Hé ben, c'est vraiment un pays pourri la France, il n'y a rien de bien, jusqu'au service qui est déplorable. Mais pourquoi restez-vous alors ? |
maponos |
|
zad38 |
Message édité par zad38 le 02-12-2010 à 14:26:57 |
maponos |
|
Publicité | Posté le 02-12-2010 à 14:30:44 ![]() ![]() |
patx3 |
|
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
maponos |
Message édité par maponos le 02-12-2010 à 14:42:58 |
xilebo noone |
|
maponos |
|
moonboots |
ceci dit attention aux sourires de façade des entreprises US ou autres, au bout du compte le but est toujours de se faire de la thune et ça ne se fait pas forcément dans l'intérêt du client Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 02-12-2010 à 14:44:49 |
xilebo noone |
Message édité par xilebo le 02-12-2010 à 14:46:24 |
maponos | Tiens d'ailleurs ça me fait penser que j'aimerais bien lire le dernier bouquin de De Villepin : De l'esprit de Cour, ou un truc comme ça. |
alea jacta est |
Message cité 4 fois Message édité par alea jacta est le 02-12-2010 à 15:02:20 |
T'as donné la réponse dans ton message; c'est culturel, en France on râle Ils continuent à y vivre parce que c'est leur pays, et que c'est là que se trouvent leurs amis, leur famille, et leur références culturelles.
Si on aime s'expatrier on est un affreux nazi maintenant ? ça en dit long sur tout le bien que tu souhaites aux autres toi
Je suis d'accord à 100% avec ce que tu dis. La France n'est pas une monarchie mais une aristocratie capitaliste (je l'ai dit dans les premières pages du topic). Et ça c'est le résultat de l'idéologie anti-libérale, qui permet aux potes du pouvoir de se faire rincer gratos grâce aux barrières régulatoire à l'entrée des marchés où ils sont présents. Pour le marché du travail, je pense que FT en est l'exemple type: L'employeur ne peut pas licencier, alors il pousse les employé a se barrer en le pressurant. Voilà le résultat de la protection des salariés.... L'enfer est pavé de bonnes intentions. Message cité 2 fois Message édité par peaceful le 02-12-2010 à 14:54:07 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
moonboots | oui enfin bon faut pas non plus fantasmer sur les pays étrangers, le sourire de façade c'est bien, après il faut voir ce qu'on te sert dans l'assiette
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 02-12-2010 à 14:59:07 |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
moonboots |
|
xilebo noone |
|
Il a raison, c'est un paramètre important à prendre en compte quand tu t'expatries; et en général tu perds pas mal d'€ de pension, surtout si tu n'es pas conseillé par un cabinet... Message édité par peaceful le 02-12-2010 à 15:07:44 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
alea jacta est |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
xilebo noone |
|
zad38 |
|
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
alea jacta est |
Message cité 1 fois Message édité par alea jacta est le 02-12-2010 à 15:20:56 |
xilebo noone |
|
xilebo noone |
|
alea jacta est |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
maponos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |