Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7443 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2617  2618  2619  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24673064
otobox
Posté le 22-11-2010 à 19:23:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Mais non enfin, une privatisation c'est quand ça passe du public au privé. Une entreprise privée créé de la richesse, fait des bénéfs, à l'audace d'en garder une partie et t'appelles ça une privatisation ? On croit rêver là.

Dans la mesure où le taux d'imposition est très faible, on peut parler de privatisation des bénéfices.

zad38 a écrit :

Non je ne te permets pas. La prochaine fois, c'est alerte-modo.

Je vais le dire à ma mère... Note que je ne te traite pas de merde, c'est seulement ta façon de penser qui est égoïste, j'y peux rien...

zad38 a écrit :

L'entreprise les a payé, et cotise pour les chômeurs quand elle est là. Tu veux quoi d'autre, qu'elle leur file une rente ?

Oui, c'est ça, t'as raison... on arrive, on profite largement, on laisse 3 francs 6 sous parce qu'il ne faut pas déconner et puis on se casse en laissant les gens dans la mouise. T'as pas l'impression que c'est du foutage de gueule ?

zad38 a écrit :

Donc aller ailleurs quand c'est moins cher, ça devrait être autorisé uniquement si on ne commet pas le crime de diriger une entreprise ?

Ce n'est pas le même contexte, encore une fois. Quand je vais voir ailleurs, je ne mets pas sur la paille les personnes que je fais vivre : ma femme et ma fille... je me vois mal dire à ma femme : bon, je me casse, j'ai trouvé une nana qui a moins des goûts de luxes que toi : elle se contente des pâtes Leader Price alors que toi, tu exiges des pâtes Carrefour ! Parce que tu comprends, je veux pouvoir continuer à offrir du foie gras à mes copains.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 19:23:27  profilanswer

n°24673076
yoyo173
Posté le 22-11-2010 à 19:24:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Non. Toutes les ressources sont rares (et encore plus le temps, qui ne se recycle pas).
Ce que tu fais de ta vie est un arbitrage selon tes valeurs, les normes en vigueur, la rareté de ton temps, la rareté des ressources :o

L'eau, l'air, le temps (disponible pour tous) ?
On ne parlait pas du fait que des ressources sont rares, d'autres ne l'étant pas, mais du fait que"Le monde réel est gouverné par la rareté".
Ca, c'est une affirmation gratuite, ce me semble et qui rejoint la sphère économique (rareté des ressources). Par exemple, les valeurs humaines n'ont rien a voir avec la rareté, mais plus avec la vie en société.

Quand à l'économie, comme le dis la sagesse populaire, "l'argent est un bon ami mais un mauvais maitre" . Ce n'est qu'un moyen et ne devrais pas être considérée comme une finalité.

Message édité par yoyo173 le 22-11-2010 à 19:26:10
n°24673282
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2010 à 19:44:55  profilanswer

Ca tombe bien, je n'ai pas parlé d'argent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24673384
maponos
Posté le 22-11-2010 à 19:55:41  profilanswer

zad38 a écrit :

Donc aller ailleurs quand c'est moins cher, ça devrait être autorisé uniquement si on ne commet pas le crime de diriger une entreprise ?

C'est que tu ne comprends pas ce qu'est une entreprise.

Un patron n'est pas client de ses salariés, et ça il serait temps qu'ils le comprennent. Une entreprise c'est une structure humaine qui va au-delà de la relation client-vendeur.

n°24673417
yoyo173
Posté le 22-11-2010 à 20:00:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca tombe bien, je n'ai pas parlé d'argent.

Bien sûr.  

radioactif a écrit :

Le monde réel est gouverné par la rareté, fait économique indiscutable et fondement des échanges. Tu peux faire toutes les lois que tu voudras, tu retomberas toujours sur cette limite pour arbitrer tes décisions.

Tu ne parlais pas d'argent, on est d'accords, juste d'économie   :)
Reprenons le dogme: "Le monde réel est gouverné par la rareté, fait économique indiscutable" Ah ben le fait est indiscutable économiquement, mais faux pour le reste. Le monde réel est dirigé par autre chose, si il l'est, et on peut faire toutes les lois que l'on souhaite, sans limite, pour changer un état de fait qui ne nous convient pas.

Ensuite, il ne s'agit que de choix, histoire de remettre les pieds sur terre à n0name ;)

Message édité par yoyo173 le 22-11-2010 à 20:01:57
n°24673458
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2010 à 20:04:53  profilanswer

Et les choix sont des arbitrages :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24673542
zad38
Posté le 22-11-2010 à 20:12:51  profilanswer

otobox a écrit :

Dans la mesure où le taux d'imposition est très faible, on peut parler de privatisation des bénéfices.

Non mais c'est le monde à l'envers... L'impôt est une collectivisation des bénéfices, l'absence d'impôt (ou leur faible niveau) n'est en aucun cas une privatisation.

otobox a écrit :

Je vais le dire à ma mère... Note que je ne te traite pas de merde, c'est seulement ta façon de penser qui est égoïste, j'y peux rien...

Lucide [:cbrs]  

otobox a écrit :

Oui, c'est ça, t'as raison... on arrive, on profite largement, on laisse 3 francs 6 sous parce qu'il ne faut pas déconner et puis on se casse en laissant les gens dans la mouise. T'as pas l'impression que c'est du foutage de gueule ?

C'est chiant la liberté économique hein ? :/

otobox a écrit :

Ce n'est pas le même contexte, encore une fois. Quand je vais voir ailleurs, je ne mets pas sur la paille les personnes que je fais vivre : ma femme et ma fille... je me vois mal dire à ma femme : bon, je me casse, j'ai trouvé une nana qui a moins des goûts de luxes que toi : elle se contente des pâtes Leader Price alors que toi, tu exiges des pâtes Carrefour ! Parce que tu comprends, je veux pouvoir continuer à offrir du foie gras à mes copains.

... par contre tu prives de revenus l'entreprise de la première marque. Avec à terme des licenciements possible si tout le monde fait comme toi. Alors on fait quoi ? On t'oblige à continuer de consommer un peu la première marque ? On taxe la seconde ?

n°24673574
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2010 à 20:17:03  profilanswer

radioactif a écrit :

En toute circonstance, la stabilité a un coût.

Euh, ok.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24673586
moonboots
Posté le 22-11-2010 à 20:18:06  profilanswer

zad38 a écrit :

Non mais c'est le monde à l'envers... L'impôt est une collectivisation des bénéfices, l'absence d'impôt (ou leur faible niveau) n'est en aucun cas une privatisation.

alors les revenus et le capital sont des privatisations des bénéfices si tu vas par là    :/

n°24673691
Badcow
Posté le 22-11-2010 à 20:28:25  profilanswer

otobox a écrit :

Évidemment, le raisonnement à l'envers... 1- Dell aurait surtout mieux fait de rester là-bas.

Mais c'est quoi ta mentalité ? Tu n'as vraiment pas l'impression qu'ils profitent ? Tu trouve ça normal comme façon de faire ? Débarquer en profitant de facilités, 2- promettre un avenir à des milliers de personnes pour finir par les planter subitement...

T'accepterais ce genre de procédé ? Tu te dis, tranquille ! j'ai du boulot, je vais enfin pouvoir me payer une baraque et quelques années plus tard, tu te retrouves au chômage avec des dettes dans un pays bancal ? Et toi, pour te consoler, tu te dis "ils auraient jamais dû s'installer chez moi, ça m'aurait évité une déception !" 3- Tu ne dirais rien ? Tu serais résigné ?

Moi, ça me dépasse... et je te souhaite sincèrement de ne jamais être confronté à ça. 4- Mais peut être tu te sens suffisamment à l'abri pour croire que les sacrifices, c'est bon pour les autres, mais que toi, ça ne t'arrivera jamais ?

1- Pourquoi ?
2- Je ne pense pas qu'une entreprise "promette un avenir" à qui que ce soit, au mieux elle lui propose un contrat de travail,
3- Si, je dirai "au revoir", et j'irai chercher autre chose ailleurs. Il y a tellement de choses intéressantes à apprendre et à faire dans ce monde, comment peut-on imaginer de faire toujours la même chose dans le même endroit ??
4- j'ai déjà changé trois fois de boulot (d'abord en démissionnant de mon poste au CNRS, puis en démissionnant de mon premier poste dans le privé), en essayant à chaque fois des domaines différents. Mon poste actuel est très stimulant mais probablement que d'ici 2 à 3 ans j'essaierai de trouver autre chose... j'en ai fait la promesse à mon épouse, et une promesse c'est sacré !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 20:28:25  profilanswer

n°24673732
Badcow
Posté le 22-11-2010 à 20:31:34  profilanswer

otobox a écrit :

Ouai, ben si j'étais toi je ne ferais pas trop le malin avec ce sujet.
Parce que avec la façon dont tournent les centrales nucléaires françaises, c'est quelque chose qui pourrait parfaitement nous arriver : comme partout, c'est la recherche de la diminution des coûts de fonctionnement, ce qui induit énormément d'emplois précaires, d'intérimaires avec en parallèle une baisse de la qualification et de la formation.

C'est très inquiétant, mais à part quelques illuminés écolos ou syndicalistes, peu de personnes en parlent. Mais ça ne veux par dire que ça n'existe pas.

Mais non, ce n'est pas possible voyons puisque le parc de centrale nucléaires Françaises est géré en étroite collaboration avec l'État Français, et que dans une démocratie blabla l'action de l'État se fait uniquement dans l'intérêt général blabla...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24673804
maponos
Posté le 22-11-2010 à 20:37:48  profilanswer

zad38 a écrit :

... par contre tu prives de revenus l'entreprise de la première marque. Avec à terme des licenciements possible si tout le monde fait comme toi. Alors on fait quoi ? On t'oblige à continuer de consommer un peu la première marque ? On taxe la seconde ?

Exactement, avant il existait quelque chose qu'il s'appelait le protectionnisme.

n°24673851
maponos
Posté le 22-11-2010 à 20:42:25  profilanswer

Badcow a écrit :

1- Pourquoi ?
2- Je ne pense pas qu'une entreprise "promette un avenir" à qui que ce soit, au mieux elle lui propose un contrat de travail,
3- Si, je dirai "au revoir", et j'irai chercher autre chose ailleurs. Il y a tellement de choses intéressantes à apprendre et à faire dans ce monde, comment peut-on imaginer de faire toujours la même chose dans le même endroit ??
4- j'ai déjà changé trois fois de boulot (d'abord en démissionnant de mon poste au CNRS, puis en démissionnant de mon premier poste dans le privé), en essayant à chaque fois des domaines différents. Mon poste actuel est très stimulant mais probablement que d'ici 2 à 3 ans j'essaierai de trouver autre chose... j'en ai fait la promesse à mon épouse, et une promesse c'est sacré !

C'est pourtant ce à quoi aspire énormément de personnes. Tu sais avant il n'était pas rare d'avoir un seul employeur dans toute une vie. Au même titre que d'avoir une seule femme.

Personnellement je ne me fais pas d'illusion et ce n'est pas non plus ce que je souhaite, mais ça ne paraît pas aberrant. Et je pense au final que malgré mes désires, ce serait sûrement mieux pour tout le monde.

n°24673977
Terminatux
Communiste
Posté le 22-11-2010 à 20:54:47  profilanswer

Badcow a écrit :

Citation :

Ils n'ont plus de pain? qu'ils prennent de la brioche.

[:julm3]  

Ils n'ont plus de travail? qu'il en trouvent un nouveau c'est très facile dans un pays qui connaît un taux de chômage de 14%. (taux officiel basé à peu près sur la méthode de calcul de notre catégorie A d'inscrits à Pôle Emploi)

n°24673994
zad38
Posté le 22-11-2010 à 20:55:52  profilanswer

maponos a écrit :

Exactement, avant il existait quelque chose qu'il s'appelait le protectionnisme.

Et on a eu suffisamment de fois l'occasion de constater à quel point c'était efficace [:vince_astuce]

n°24674122
Badcow
Posté le 22-11-2010 à 21:10:04  profilanswer

Terminatux a écrit :

Citation :

Ils n'ont plus de pain? qu'ils prennent de la brioche.

[:julm3]  

Ils n'ont plus de travail? qu'il en trouvent un nouveau c'est très facile dans un pays qui connaît un taux de chômage de 14%. (taux officiel basé à peu près sur la méthode de calcul de notre catégorie A d'inscrits à Pôle Emploi)

HFR, what else...

---------------
n°24674173
Badcow
Posté le 22-11-2010 à 21:16:17  profilanswer

Sinon, je me baladais récemment sur cette page de l'INSEE

http://www.insee.fr/fr/themes/them [...] us_theme=4

et je trouve en bas de la page ceci :

Citation :

9/ Les statistiques nationales concernant les billets au sein de la zone euro font l'objet d'un traitement statistique qui prend en compte les conventions comptables spécifiques adoptées au niveau de la zone euro. Les billets en euros sont désormais émis également à hauteur de 8% par la Banque Centrale Européenne, le solde étant réparti entre les différentes Banque Centrales Nationales de la zone au prorata de leur part dans le capital de la BCE.

C'est nouveau ?

Message édité par Badcow le 22-11-2010 à 21:16:35

---------------
n°24674275
Terminatux
Communiste
Posté le 22-11-2010 à 21:25:32  profilanswer

Badcow a écrit :

HFR, what else...

Pardon j'ai eu une poussée de populisme. :o  

Roh les chômeurs ils sont gonflés, tas de feignants retournez bosser.

C'est mieux comme ça? [:itm]

n°24674910
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2010 à 22:20:50  answer

Citation :

L'Irlande va-t-elle relever l'impôt sur les sociétés ?

Alors que le gouvernement irlandais indiquait la semaine dernière que tout allait bien, et qu'il n'avait pas besoin d'aide, il a finalement demandé une aide de 80 milliards d'euros. Polémique dans le pays, où certains se disent trompés et demandent la démission du Premier ministre, en parlant, comme l'éditorial de l'Irish Independent d'un "échec humiliant" pour le gouvernement et le pays. tandis que les entreprise étrangères menacent de partir si l'impôt sur les sociétés, particulièrement bas, était relevé.

"Une aide de 80 milliards : commet nous allons en payer le prix" titre le quotidien irlandais Irish Independent dont l'éditorial parle d'un "échec humiliant pour un gouvernement qui n'a pas su prendre les mesures les plus rudimentaires avant d'y être forcé par des puissances extérieures. (...) Le Premier ministre ne montre pas qu'il fait face à la réalité. Il essaie de faire croire à la population que les conditions de l'aide du FMI sont les seules possibles et que nous avons négocié sur un pied d'égalité."

Le journal estime que les hausses d'impôts prévues coûteront 300 € à 1,7 million de foyers irlandais, il est aussi prévu de baisser salaire horaire minimum 1 euro, il passera de 8,65 à 7,65 euros, l'élargissement de l'assiette de l'impôt sur le revenu touchera une partie des 50 ¨% de personnes qui travaillent avec des bas salaires et ne payaient pas d'impôt jusqu'à présent. Il est aussi prévu de baisser la retraite complémentaire perçue par les fonctionnaires en retraite, et de supprimer 20 000 emplois dans le secteur public.

Le journal signale par ailleurs qu'un manifestant qui s'était posté devant la voiture d'un ministre sortant du palais du gouvernement a été hospitalisé après avoir été heurté par la voiture officielle.

http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#9717

n°24674931
Terminatux
Communiste
Posté le 22-11-2010 à 22:22:51  profilanswer

Oh ils augmentent les impôts... des pauvres! :love:

n°24674973
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2010 à 22:26:15  profilanswer

Badcow a écrit :

1- Pourquoi ?

Cette barre de rire [:cerveau chacal_one]

Message édité par LooSHA le 22-11-2010 à 22:27:00

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24674981
moonboots
Posté le 22-11-2010 à 22:26:58  profilanswer

Terminatux a écrit :

parce que dfaçon tu auras beau taxer les riches ça sera jamais assez alors yaka fokon taxe les pauvres    [:lefebvre aloy]
qui ne sont pas pauvres en plus, les vrais pauvres ce sont les petits indiens des rues   [:frederic lefebvre]
je parlerais plutôt d'assistés    [:lefebvre f]   donc on reprend aux pauvres ce qu'ils nous doivent

Message édité par moonboots le 22-11-2010 à 22:39:37
n°24675064
tiandji
Posté le 22-11-2010 à 22:33:40  profilanswer

Terminatux a écrit :

Ben, oui, les riches, si tu les imposes ils se barrent, c'est bien connu.  :o  

n°24675634
maponos
Posté le 22-11-2010 à 23:20:56  profilanswer

zad38 a écrit :

Et on a eu suffisamment de fois l'occasion de constater à quel point c'était efficace [:vince_astuce]

Encore faudrait-il être d'accord sur la nature de l'efficacité.

n°24676588
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-11-2010 à 01:36:29  profilanswer

Terminatux a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, de tout le monde. Mais merci pour ce troll  :jap:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24676825
freeza01
Posté le 23-11-2010 à 04:38:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Techniquement, Terminatux a raison. En Irlande, en 2010, tout le monde est pauvre  [:dupdup17]  

c'est vraiment la merde en Europe, dites donc: http://www.lesechos.fr/journal2010 [...] grece-.htm

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°24676942
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-11-2010 à 05:54:41  profilanswer

freeza01 a écrit :

c'est vraiment la merde en Europe, dites donc: http://www.lesechos.fr/journal2010 [...] grece-.htm

Le titre de l'article me semble mal choisit : comme ils le disent eux même l’Irlande avait un excédent budgétaire avant la crise et une dette modeste (25% du PIB). Ses problèmes ne viennent que du sauvetage de ses banques et sont donc purement conjoncturels, alors que ceux de la Grèce sont structurels (incapacité à équilibrer un budget, sans parler des "arrangements comptables" des différents gouvernements).

Par ailleurs Dublin s'est endetté pour sauver mais aussi nationaliser ses banques : il y a une dette mais aussi un actif en face, qui pourra être revendu plus tard. Athènes à utilisé la dette pour financer ses dépenses courantes.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24676944
alea jacta​ est
Posté le 23-11-2010 à 06:02:40  profilanswer

otobox a écrit :

Dans ces années là, l'internet était très confidentiel, réservé surtout aux professionnels qui utilisaient principalement des stations UNIX qui faisaient tourner Nestcape (ou des mac). Internet sur windows en était à ses balbutiements, c'était des modem 36k et des abonnements très chers en plus des communications téléphoniques à payer. C'est à partir de 98/99 que l'essor grand public s'est effectué, facilité par la démocratisation de windows et de son IE intégré.
A cette époque, il y avait des FAI comme Compuserve ou AOL qui avait même leur propres navigateurs me semble t-il.

Oui, je surfais encore avec le navigateur aol jusqu'il y a peu :o

n°24677023
Terminatux
Communiste
Posté le 23-11-2010 à 07:30:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Élargir l'assiette de l'impôt ça touche ceux qui n'en payent pas et donc... (je te laisse trouver la réponse)

n°24677029
Terminatux
Communiste
Posté le 23-11-2010 à 07:33:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Le titre de l'article me semble mal choisit : comme ils le disent eux même l’Irlande avait un excédent budgétaire avant la crise et une dette modeste (25% du PIB). Ses problèmes ne viennent que du sauvetage de ses banques et sont donc purement conjoncturels, alors que ceux de la Grèce sont structurels (incapacité à équilibrer un budget, sans parler des "arrangements comptables" des différents gouvernements).

Par ailleurs Dublin s'est endetté pour sauver mais aussi nationaliser ses banques : il y a une dette mais aussi un actif en face, qui pourra être revendu plus tard. Athènes à utilisé la dette pour financer ses dépenses courantes.

Le déficit hors sauvetage des banques pour cette année est de 12%.

n°24677035
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-11-2010 à 07:37:56  profilanswer

Terminatux a écrit :

Élargir l'assiette de l'impôt ça touche ceux qui n'en payent pas et donc... (je te laisse trouver la réponse)

...et donc ça empêche d'alourdir aussi l'imposition des plus riches ? (là c'est à toi de trouver la réponse)

Citation :

Sauf qu'encore une fois, ils avaient un excédent avant la crise et même fait des provisions pour gérer la situation, ce qu'il fait qu'ils ont encore pas mal de liquidités. Bref, une gestion nickel et que Keynes aurait apprécié.

Le dernier excédent budgétaire grec remonte à quand ? (en espérant qu'il faille pas relire Platon pour trouver la réponse)

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 23-11-2010 à 07:38:33

---------------
n°24677056
Terminatux
Communiste
Posté le 23-11-2010 à 07:46:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf qu'encore une fois, ils avaient un excédent avant la crise et même fait des provisions pour gérer la situation, ce qu'il fait qu'ils ont encore pas mal de liquidités. Bref, une gestion nickel et que Keynes aurait apprécié.

Ça vient d'une crise de la dette privée donc tout va bien. [:stefro]

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 23-11-2010 à 07:47:15
n°24677078
otobox
Posté le 23-11-2010 à 07:58:23  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est chiant la liberté économique hein ? :/

Fais pas l'âne pour avoir du foin, tu comprends parfaitement ce que je veux dire...

Oui, c'est chiant la liberté économique, c'est pour ça que je suis pour la réglementer pour éviter les abus.

Et toujours avec ton exemple qui n'a aucun rapport avec Dell.

Badcow a écrit :

Ben si toi avoir tu travail ce n'est pas se projeter dans l'avenir, va falloir que tu goûte un peu au chômage et à la précarité pour saisir la différence. C'est certain que lorsque qu'on obtient un contrat de travail, il n'est pas inscrit noir sur plan : vous avez maintenant un avenir, nous vous le promettons mais en général, quand on signe un contrat, ça permet de se projeter dans l'avenir plus sereinement. Ca sert d'ailleurs entre autres chose à ça.

Tu dirais "au revoir". Facile à dire, surtout quand on on a un niveau d'études élevé comme le tien. Mais un ouvrier qui vient de s'endetter 20 ans pour payer sa maison dans un pays avec un fort taux de chômage, je ne suis pas sûr que ça soit aussi facile pour lui à faire.

Vous voyez votre petit cas et vous en faites des généralités. Pour certains, la mobilité est plus facile, voire même comme toi souhaitée. Mais il y a des tas de gens pour qui ça n'est pas possible ou difficilement, au prix d'un énorme sacrifice.

Si tu es prêt à faire des sacrifices, tout le monde ne le veut pas. Et c'est parfaitement respectable comme choix.

n°24677085
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-11-2010 à 08:00:25  profilanswer

Terminatux a écrit :

Ça vient d'une crise de la dette privée donc tout va bien. [:stefro]

Je dis que l'état irlandais est en bien meilleure posture que celui de la Grèce et c'est ce que tu comprends de mon poste.
 [:implosion du tibia]

---------------
n°24677395
Badcow
Posté le 23-11-2010 à 09:16:31  profilanswer

otobox a écrit :

Ben si toi avoir tu travail ce n'est pas se projeter dans l'avenir, va falloir que tu goûte un peu au chômage et à la précarité pour saisir la différence. C'est certain que lorsque qu'on obtient un contrat de travail, il n'est pas inscrit noir sur plan : vous avez maintenant un avenir, nous vous le promettons mais en général, quand on signe un contrat, ça permet de se projeter dans l'avenir plus sereinement. Ca sert d'ailleurs entre autres chose à ça.

Tu dirais "au revoir". Facile à dire, surtout quand on on a un niveau d'études élevé comme le tien. Mais un ouvrier qui vient de s'endetter 20 ans pour payer sa maison dans un pays avec un fort taux de chômage, je ne suis pas sûr que ça soit aussi facile pour lui à faire.

Vous voyez votre petit cas et vous en faites des généralités. Pour certains, la mobilité est plus facile, voire même comme toi souhaitée. Mais il y a des tas de gens pour qui ça n'est pas possible ou difficilement, au prix d'un énorme sacrifice.

Si tu es prêt à faire des sacrifices, tout le monde ne le veut pas. Et c'est parfaitement respectable comme choix.

Pas mal... mais qu'est-ce qui te fait penser que je n'ai jamais "gouté au chômage et à la précarité" ???

Je viens d'un milieu agricole où mes parents gagnaient à eux deux entre 9 k€ et 10 k€ les années "fastes", où un orage de grêle pouvait détruire en 30 minutes toute la récolte de l'année, où ma mère a du reprendre des études à l'âge de 40 ans pour trouver un boulot qui puisse au moins permettre de payer les factures, et durant mes études j'avais un budget mensuel de 225 € pour payer mon loyer, ma nourriture, mes fringues, etc... est-ce que ça te suffit comme "précarité" ? (et le chômage, j'y ai gouté aussi).

Et toi qui te pose comme le "blanc chevalier qui défend les opprimés", est-ce que tu a goûté "au chômage et à la précarité", ou bien est-ce juste un exercice d'empathie petit-bourgeois "ces pauvre gens, c'est atroce, comme ils sont malheureux" ?

---------------
n°24678364
poilagratt​er
Posté le 23-11-2010 à 11:00:52  profilanswer

Badcow a écrit :

Pas mal... mais qu'est-ce qui te fait penser que je n'ai jamais "gouté au chômage et à la précarité" ???

Je viens d'un milieu agricole où mes parents gagnaient à eux deux entre 9 k€ et 10 k€ les années "fastes", où un orage de grêle pouvait détruire en 30 minutes toute la récolte de l'année, où ma mère a du reprendre des études à l'âge de 40 ans pour trouver un boulot qui puisse au moins permettre de payer les factures, et durant mes études j'avais un budget mensuel de 225 € pour payer mon loyer, ma nourriture, mes fringues, etc... est-ce que ça te suffit comme "précarité" ? (et le chômage, j'y ai gouté aussi).

Et toi qui te pose comme le "blanc chevalier qui défend les opprimés", est-ce que tu a goûté "au chômage et à la précarité", ou bien est-ce juste un exercice d'empathie petit-bourgeois "ces pauvre gens, c'est atroce, comme ils sont malheureux" ?

ben pourquoi tu n'as pas repris le boulot de tes parents, puisque t'aime bien la précarité?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24678622
Badcow
Posté le 23-11-2010 à 11:24:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

ben pourquoi tu n'as pas repris le boulot de tes parents, puisque t'aime bien la précarité?

Ah bon, vouloir faire des choses différentes et se remettre en question, c'est "aimer la précarité" ? On en apprends tous les jours ici !

---------------
n°24678777
poilagratt​er
Posté le 23-11-2010 à 11:38:15  profilanswer

Badcow a écrit :

Ah bon, vouloir faire des choses différentes et se remettre en question, c'est "aimer la précarité" ? On en apprends tous les jours ici !

En fait tu aimerais voir les autres en chier comme toi quand tu étais petit,
et qui t'en es sorti!  C'est assez courant comme réaction.

Ou tu n'as pas compris que seule une petite partie de la population a les atouts nécessaires pour changer facilement de boulot sans jamais craindre de se retrouver dans la merde.

Je penche pour la 1.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 23-11-2010 à 11:44:44

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24678995
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 23-11-2010 à 11:53:36  profilanswer

Reprocher à Badcow d'être un riche loin de savoir ce que c'est que la galère, pour ensuite (après s'être trompé) lui reprocher d'être un ancien pauvre qui veut responsabiliser les individus juste pour les faire chier, c'est fort de café.

Et à côté de ça, un Terminatux qui répond complètement à côté des posts de Betcour...

Vraiment, chapeau  [:implosion du tibia]  

Sinon, vous savez faire autre chose que des attaques ad hominem ou des arguments d'autorité (= "tu ne sais pas ce qu'est la galère" ) ?
Je pense justement que la plupart des libéraux de ce forum sont loin d'être né avec une cuillère dans la bouche. Ceux qui sont néx avec une cuillère dans la bouche, soit ce sont des bobos, soit ils sont de droite anti-impot.

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 23-11-2010 à 11:56:14

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24679388
poilagratt​er
Posté le 23-11-2010 à 12:28:23  profilanswer

n0name a écrit :

Reprocher à Badcow d'être un riche loin de savoir ce que c'est que la galère, pour ensuite (après s'être trompé) lui reprocher d'être un ancien pauvre qui veut responsabiliser les individus juste pour les faire chier, c'est fort de café.

Et à côté de ça, un Terminatux qui répond complètement à côté des posts de Betcour...

Vraiment, chapeau  [:implosion du tibia]

Sinon, vous savez faire autre chose que des attaques ad hominem ou des arguments d'autorité (= "tu ne sais pas ce qu'est la galère" ) ?
Je pense justement que la plupart des libéraux de ce forum sont loin d'être né avec une cuillère dans la bouche. Ceux qui sont néx avec une cuillère dans la bouche, soit ce sont des bobos, soit ils sont de droite anti-impot.

Badcow dis lui même ne pas craindre la galère, c'est lui qui le dit, pas nous.

Comment expliquer "souhaiter aux autres de se retrouver éventuellement dans la galère" :??:  :??:  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 23-11-2010 à 12:32:11

---------------
n°24679534
poilagratt​er
Posté le 23-11-2010 à 12:39:52  profilanswer

zad38 a écrit :

Tous les pays industriels (y compris actuellement la Chine), se sont industrialisés en protégeant leurs entreprises.
C'est depuis qu'on a libéralisé les marchés que tout part en couille!

Alors oui, le protectionnisme est très efficace.

Message édité par poilagratter le 23-11-2010 à 12:41:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2617  2618  2619  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)