Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6370 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2616  2617  2618  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24668683
Badcow
Posté le 22-11-2010 à 13:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Ah non! pas mieux.

Pas libéral = dictature soviétique   chez toi? :pt1cable:

Non, mais certains ici tendent à oublier un peu trop facilement que si tous les états ne sont pas des dictatures, toutes les dictatures sont des état... donc à partir du moment où on pare "l'État" de toutes les vertus, il est bon de rappeler qu'un état à qui les citoyens abdiquent tout pouvoir pour régenter leur vie quotidienne peut vite devenir une dictature, et qu'un état qui cherche activement à régenter la vie quotidienne de tous ces citoyens est généralement une dictature.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 13:18:53  profilanswer

n°24668708
moonboots
Posté le 22-11-2010 à 13:21:16  profilanswer

:/   qui parle de priver le peuple de sa souveraineté ? au contraire c'est la base de l'extrême gauche actuelle

c'est même plus important que tout son discours économique, parce qu'un peuple libre peut toujours décider de réorienter une politique économique qui ne le satisfait pas

Message édité par moonboots le 22-11-2010 à 13:22:12
n°24668851
Badcow
Posté le 22-11-2010 à 13:34:32  profilanswer

Terminatux a écrit :

Le bel amalgame entre État et dictature. :love:

Comme dit plus haut, si tous les états ne sont pas des dictatures, toutes les dictatures sont des états... ou alors tu prétend sérieusement que l'URSS en 1986 n'était pas un état et que l'accident de Tchernobyl est du à un méchant-opérateur-privé-au-service-du-grand-capital-mondialisé ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24668875
moonboots
Posté le 22-11-2010 à 13:36:13  profilanswer

je ne vois pas trop où tu veux en venir, tu veux la disparition des états pour prévenir toute dictature, sous prétexte que toutes les dictatures sont des états ? tu proposes quoi à la place ? des fédérations ? c'est sensiblement la même chose...

ou un super état ?    :/

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 22-11-2010 à 13:40:37
n°24669071
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-11-2010 à 13:54:11  profilanswer

pourquoi ne pas harmoniser la fiscalité dans tous les pays de l'union, ou au moins, de la zone Euro ?

Spoiler :

[:zaldarf]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°24669074
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-11-2010 à 13:54:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Il me semble que les aides européennes sont affectées à des projets, pas juste une obole dans le gobelet irlandais.

après le "tigre celtique" voici le "mendiant celtique"  [:tinostar]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°24669080
xilebo
noone
Posté le 22-11-2010 à 13:55:08  profilanswer

luckynick a écrit :

pourquoi ne pas harmoniser la fiscalité dans tous les pays de l'union, ou au moins, de la zone Euro ?

Spoiler :

[:zaldarf]

Ca viendra, mais on ne sera pas là pour le voir.

n°24669098
Badcow
Posté le 22-11-2010 à 13:56:32  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne vois pas trop où tu veux en venir, tu veux la disparition des états pour prévenir toute dictature, sous prétexte que toutes les dictatures sont des états ? tu proposes quoi à la place ? des fédérations ? c'est sensiblement la même chose...

ou un super état ?    :/

Euh.... non.
Mon propos était simplement de dire que ce n'est pas parce qu'une structure est "gérée par l'Etat" que comme par magie elle arrête de polluer, de causer des accidents ou qu'elle se met forcément à bénéficier "à la collectivité".

---------------
n°24669252
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2010 à 14:08:23  profilanswer

voor0ck a écrit :

C'est beau le jemenfoutisme des liberaux.
Je nique la planete mais c'est pour la sacro sainte croissance  :sarcastic:

Au contraire, si le libéralisme économique dominait, tout serait privatisé et la nature serait sauvée (et les tigres avec) [:draculax]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24669280
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2010 à 14:10:44  profilanswer

luckynick a écrit :

après le "tigre celtique" voici le "mendiant celtique"  [:tinostar]

Les punks à chien de Rennes ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 14:10:44  profilanswer

n°24670452
poilagratt​er
Posté le 22-11-2010 à 15:50:01  profilanswer

Badcow a écrit :

Euh.... non.
Mon propos était simplement de dire que ce n'est pas parce qu'une structure est "gérée par l'Etat" que comme par magie elle arrête de polluer, de causer des accidents ou qu'elle se met forcément à bénéficier "à la collectivité".

Toujours est il que seul un état démocratique peut défendre l'intérêt général, même si ça suppose un peuple éclairé.
Et il est tout aussi évident que les intérêts privés en ont rien à foutre, par définition. Vous le dites vous même.

Faut pas s'étonner donc que plus on libéralise, plus l'intérêt général est enfoncé,
et ça finit fatalement par des catastrophes.
La logique en est évidente.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 22-11-2010 à 15:50:55

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°24670620
Badcow
Posté le 22-11-2010 à 16:04:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

Toujours est il que seul un état démocratique peut défendre l'intérêt général, même si ça suppose un peuple éclairé.
Et il est tout aussi évident que les intérêts privés en ont rien à foutre, par définition. Vous le dites vous même.

Faut pas s'étonner donc que plus on libéralise, plus l'intérêt général est enfoncé,  
et ça finit fatalement par des catastrophes.  
La logique en est évidente.

Non, je dis simplement qu'un état, même démocratique, ne défend pas forcément "l'intérêt général", et il ne faut pas en déduire de corolaire.

Un état possède sa propre logique et défend parfois des intérêts que beaucoup pourraient trouver en contradiction avec "l'intérêt général" (en admettant qu'on puisse le définir à chaque fois !).

---------------
n°24670749
Terminatux
Communiste
Posté le 22-11-2010 à 16:16:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24671534
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 22-11-2010 à 17:19:50  profilanswer

n0name a écrit :

La flat tax une niche fiscale ?
Joli.

[:prozac]

Relis ma phrase avec le doigt :

Citation :

Le problème étant que les niches fiscales comme la flat tax profitent en premier lieu aux possédants et hauts salaires qui sont les plus à meme d'investir en bourse...au détriment des plus bas salaires.

comme, conjonction
Sens 1 De même que. Ex Elle se comportait exactement comme elle. Synonyme à Anglais (comparaison) he will be tall like his father
Sens 2 Indique une manière, une façon de faire. Ex Comme il le voulait. Synonyme à Anglais as
Sens 3 Tel que. Ex Une voiture comme la sienne. Synonyme tel Anglais such as, like
Sens 4 En qualité de, en tant que. Ex Comme traducteur, il est loin d'être bon. Synonyme en Anglais as  

J'utilisais le sens 1 et non le sens 3 de la conjonction "comme"... :sleep:  

n°24671599
Terminatux
Communiste
Posté le 22-11-2010 à 17:25:54  profilanswer

Tout comme évite les malentendus. ;)

n°24671964
otobox
Posté le 22-11-2010 à 17:58:14  profilanswer

Badcow a écrit :

Effectivement, Dell aurait mieux fait de ne jamais s'installer en Irlande, comme cela en ne créant pas d'emplois (durant des années, en plus), ils n'auraient pas eu non plus l'opportunité de "créer" des chômeurs... interdisons l'installation d'entreprise et la création d'emplois, comme cela on n'aura plus de chômage (logique Shadok en action) !

Évidemment, le raisonnement à l'envers... Dell aurait surtout mieux fait de rester là-bas.

Mais c'est quoi ta mentalité ? Tu n'as vraiment pas l'impression qu'ils profitent ? Tu trouve ça normal comme façon de faire ? Débarquer en profitant de facilités, promettre un avenir à des milliers de personnes pour finir par les planter subitement...

T'accepterais ce genre de procédé ? Tu te dis, tranquille ! j'ai du boulot, je vais enfin pouvoir me payer une baraque et quelques années plus tard, tu te retrouves au chômage avec des dettes dans un pays bancal ? Et toi, pour te consoler, tu te dis "ils auraient jamais dû s'installer chez moi, ça m'aurait évité une déception !" Tu ne dirais rien ? Tu serais résigné ?

Moi, ça me dépasse... et je te souhaite sincèrement de ne jamais être confronté à ça. Mais peut être tu te sens suffisamment à l'abri pour croire que les sacrifices, c'est bon pour les autres, mais que toi, ça ne t'arrivera jamais ?

n°24671994
moonboots
Posté le 22-11-2010 à 18:00:40  profilanswer

enfin le problème ce n'est pas Dell, c'est la politique irlandaise

n°24672166
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2010 à 18:14:46  profilanswer

otobox a écrit :

Évidemment, le raisonnement à l'envers... Dell aurait surtout mieux fait de rester là-bas.

Mais c'est quoi ta mentalité ? Tu n'as vraiment pas l'impression qu'ils profitent ? Tu trouve ça normal comme façon de faire ? Débarquer en profitant de facilités, promettre un avenir à des milliers de personnes pour finir par les planter subitement...

T'accepterais ce genre de procédé ? Tu te dis, tranquille ! j'ai du boulot, je vais enfin pouvoir me payer une baraque et quelques années plus tard, tu te retrouves au chômage avec des dettes dans un pays bancal ? Et toi, pour te consoler, tu te dis "ils auraient jamais dû s'installer chez moi, ça m'aurait évité une déception !" Tu ne dirais rien ? Tu serais résigné ?

Moi, ça me dépasse... et je te souhaite sincèrement de ne jamais être confronté à ça. Mais peut être tu te sens suffisamment à l'abri pour croire que les sacrifices, c'est bon pour les autres, mais que toi, ça ne t'arrivera jamais ?

Pourquoi ? Je veux dire, qu'est-ce qui dans le droit les y obligerait ? Qu'est-ce qui dans leur gestion les y obligerait ?
C'est un mouvement général, IBM aussi est parti d'Irlande, ça n'a pas fait tant de bruit. C'est simplement que les compétences de production manufacturière de base coûtent trop cher.

Mais l'Irlande a une population éduquée et qualifiée, elle s'en sortira :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24672177
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-11-2010 à 18:16:08  profilanswer

otobox a écrit :

Merci de nous rappeller que le plan de carrière français c'est de rester toute sa vie dans la même boite à faire la même chose et sans se remettre en question.

Malheuresement, le monde réel, ça ne marche pas comme ça. C'est bien beau les illusions, mais ça fait mal de remettre les pieds sur terre.

Merci de nous rappeller pourquoi les français sont les 1er consommateurs de psychotrope au monde :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°24672190
otobox
Posté le 22-11-2010 à 18:16:58  profilanswer

zad38 a écrit :

Ha donc une entreprise qui fait son job d'entreprise, elle se gave ? Pourquoi avoir parlé de "privatisation des bénéfices" du coup ? Ca sous-entend que les gains de Dell auraient du aller dans la poche de l'Irlande. Et pourquoi une entreprise qui se barre devrait continuer à prendre en charge les chômeurs (et leurs familles en plus), en plus de ce qui est défini dans le contrat ? Quand tu passes d'une marque à l'autre dans un supermarché tu contribues à mettre au chômage les employés de la première, tu continues de leur envoyer de l'argent aussi ?

Les bénéfices de Dell sont restés chez Dell, d'où une privatisation des bénéfices : ça reste dans le privé. Contrairement aux allocations chômages et le coût social induit par cette fermeture qui ne sont pas payées par Dell, mais pris en charge par les contribuables, donc l'ensemble de la population = nationalisation des pertes.
Si les gains de Dell étaient partis dans les poches de l'Irlande, ça aurait été une nationalisation des bénéfices. Tu comprends-tu ?

Effectivement, une entreprise qui part n'a pas à payer pour les chômeurs qu'elle laisse derrière elle. C'est dégueulasse, mais c'est comme ça. Si tu trouve ça normal, tant pis pour toi, mais permet moi de te dire que tu as une mentalité de merde et que ce genre d'attitude appauvrit l'ensemble de la société, toi y compris.
Moi, je pense qu'une entreprise qui gagne de l'argent se doit de respecter les salariés qui ont contribué à cette richesse. Je pense qu'on a pas le droit de donner un espoir de vie meilleure à des personnes et les larguer comme des vieilles merdes parce qu'on a trouvé mieux ailleurs. C'est contreproductif et égoïste.

Et je ne vois pas ce que les supermarchés ont à voir dans cette histoire. D'un coté c'est une relation patron-employés et de l'autre, client-commerçant. Le fait d'arrêter d'aller dans un magasin, qui fait du profit grace à ses clients, n'a rien à voir avec une boite qui ferme alors qu'elle fait des bénéfices. Tu as vraiment des contre-exemples à la mord-moi-le-nœud...

n°24672294
uxam
Posté le 22-11-2010 à 18:24:28  profilanswer

ca c'est du gauchiste [:implosion du tibia]

n°24672299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2010 à 18:24:39  profilanswer

otobox a écrit :

Les bénéfices de Dell sont restés chez Dell, d'où une privatisation des bénéfices : ça reste dans le privé. Contrairement aux allocations chômages et le coût social induit par cette fermeture qui ne sont pas payées par Dell, mais pris en charge par les contribuables, donc l'ensemble de la population = nationalisation des pertes.
Si les gains de Dell étaient partis dans les poches de l'Irlande, ça aurait été une nationalisation des bénéfices. Tu comprends-tu ?

Effectivement, une entreprise qui part n'a pas à payer pour les chômeurs qu'elle laisse derrière elle. C'est dégueulasse, mais c'est comme ça. Si tu trouve ça normal, tant pis pour toi, mais permet moi de te dire que tu as une mentalité de merde et que ce genre d'attitude appauvrit l'ensemble de la société, toi y compris.
Moi, je pense qu'une entreprise qui gagne de l'argent se doit de respecter les salariés qui ont contribué à cette richesse. Je pense qu'on a pas le droit de donner un espoir de vie meilleure à des personnes et les larguer comme des vieilles merdes parce qu'on a trouvé mieux ailleurs. C'est contreproductif et égoïste.

Et je ne vois pas ce que les supermarchés ont à voir dans cette histoire. D'un coté c'est une relation patron-employés et de l'autre, client-commerçant. Le fait d'arrêter d'aller dans un magasin, qui fait du profit grace à ses clients, n'a rien à voir avec une boite qui ferme alors qu'elle fait des bénéfices. Tu as vraiment des contre-exemples à la mord-moi-le-nœud...

LEs cotisations, les salaires et les charges payées par Dell ainsi que les impôts payés par les travailleurs se sont donc évaporés ?
Il aurait donc mieux valu que ces chômeurs le restent, tiens.

---------------
n°24672312
otobox
Posté le 22-11-2010 à 18:25:17  profilanswer

Badcow a écrit :

...alors que quand c'est une économie collectiviste qui "nique la planète" (tiens, qui a dit "Tchernobyl" ?), c'est bô puisque c'est au service de l'humain...

Ouai, ben si j'étais toi je ne ferais pas trop le malin avec ce sujet.
Parce que avec la façon dont tournent les centrales nucléaires françaises, c'est quelque chose qui pourrait parfaitement nous arriver : comme partout, c'est la recherche de la diminution des coûts de fonctionnement, ce qui induit énormément d'emplois précaires, d'intérimaires avec en parallèle une baisse de la qualification et de la formation.

C'est très inquiétant, mais à part quelques illuminés écolos ou syndicalistes, peu de personnes en parlent. Mais ça ne veux par dire que ça n'existe pas.

n°24672314
yoyo173
Posté le 22-11-2010 à 18:25:29  profilanswer

n0name a écrit :

Merci de nous rappeller que le plan de carrière français c'est de rester toute sa vie dans la même boite à faire la même chose et sans se remettre en question.

Malheuresement, le monde réel, ça ne marche pas comme ça. C'est bien beau les illusions, mais ça fait mal de remettre les pieds sur terre.

Merci de nous rappeler pourquoi les français sont les 1er consommateurs de psychotrope au monde :o

Une remarque: le monde réel, comme tu dis, c'est juste le monde qu'on se construit.
Si on décide d'autoriser les meurtres, tu auras un monde réel plus dangereux.  
Le "monde réel" n'est donc pas une fatalité à accepter quand ça ne nous plait pas. Sinon, avec ton raisonnement, pas de révolution, et pas de démocratie.

Et le plan de carrière d'un français est comme celui de tous, vouloir que son travail soit reconnu à sa juste mesure et récompensé de même, vouloir lorsqu'il fait son travail, ne pas être sanctionner par une mise au chômage ou pression sur son salaire.

n°24672318
uxam
Posté le 22-11-2010 à 18:25:34  profilanswer

faut interdire les entreprises comme ca elles ne mettront plus personne au chomage [:caleb2000]

n°24672342
moonboots
Posté le 22-11-2010 à 18:26:46  profilanswer

uxam a écrit :

faut interdire les entreprises comme ca elles ne mettront plus personne au chomage [:caleb2000]

faut interdire le chômage comme ça plus personne ne le réclamera    :sleep:

n°24672349
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-11-2010 à 18:27:03  profilanswer

otobox a écrit :

Tu comprends-tu ?

Oui oui, je comprend je  [:cerveau dawa noel:5]

---------------
n°24672375
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-11-2010 à 18:29:16  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et le plan de carrière d'un français est comme celui de tous, vouloir que son travail soit reconnu à sa juste mesure et récompensé de même, vouloir lorsqu'il fait son travail, ne pas être sanctionner par une mise au chômage ou pression sur son salaire.

Bien sûr. Moi mon rêve c'est d'être multi milliardaire sans rien foutre, d'avoir plein de vierge à disposition, mais d'avoir une femme et une famille qui m'aime. Il suffit donc de passer les lois qui vont bien.

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 22-11-2010 à 18:29:44

---------------
n°24672388
otobox
Posté le 22-11-2010 à 18:30:01  profilanswer

n0name a écrit :

Effectivement, si l'Etat est trop occupé à essayer de faire de l'argent et à contrôler la vie des gens alors il y a de grandes chances qu'il ne soit pas foutu d'assurer ses fonctions régaliennes. D'ailleurs, les bateaux prennent moins de risque à dégazer près des côtes française plutôt que près des côtes US...

Pour être un peu de la partie, je peux te garantir que c'est de moins en moins vrai...
Les normes US Coast Guard sont très strictes mais en Europe, on les rattrape à la vitesse grand V. C'est d'ailleurs un coté positif de l'Europe, qui permet de faire pression auprès des pays "de complaisance" d'une façon beaucoup plus efficace que lorsque la France causait seule dans sa paroisse.

n°24672453
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2010 à 18:34:22  profilanswer

otobox a écrit :

Ouai, ben si j'étais toi je ne ferais pas trop le malin avec ce sujet.
Parce que avec la façon dont tournent les centrales nucléaires françaises, c'est quelque chose qui pourrait parfaitement nous arriver : comme partout, c'est la recherche de la diminution des coûts de fonctionnement, ce qui induit énormément d'emplois précaires, d'intérimaires avec en parallèle une baisse de la qualification et de la formation.

C'est très inquiétant, mais à part quelques illuminés écolos ou syndicalistes, peu de personnes en parlent. Mais ça ne veux par dire que ça n'existe pas.

C'est très inquiétant, car l'entretien a été négligé depuis longtemps, pour financer le budget du gouvernement.
Mais je préfère laisser austrogoth s'exprimer sur le sujet, il s'y connaît mieux :o

---------------
n°24672464
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2010 à 18:35:05  profilanswer

n0name a écrit :

Bien sûr. Moi mon rêve c'est d'être multi milliardaire sans rien foutre, d'avoir plein de vierge à disposition, mais d'avoir une femme et une famille qui m'aime. Il suffit donc de passer les lois qui vont bien.

Perso, je préférerais des cochonnes à des vierges.

---------------
n°24672486
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2010 à 18:36:35  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Une remarque: le monde réel, comme tu dis, c'est juste le monde qu'on se construit.
Si on décide d'autoriser les meurtres, tu auras un monde réel plus dangereux.  
Le "monde réel" n'est donc pas une fatalité à accepter quand ça ne nous plait pas. Sinon, avec ton raisonnement, pas de révolution, et pas de démocratie.

Le monde réel est gouverné par la rareté, fait économique indiscutable et fondement des échanges. Tu peux faire toutes les lois que tu voudras, tu retomberas toujours sur cette limite pour arbitrer tes décisions.

---------------
n°24672638
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-11-2010 à 18:48:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso, je préférerais des cochonnes à des vierges.

Le monde réel est gouverné par la rareté.
Plus tu vieilliras, et plus tu rencontrera facilement des cohonnes et moins des vierges :o

---------------
n°24672650
yoyo173
Posté le 22-11-2010 à 18:49:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Le monde réel est gouverné par la rareté, fait économique indiscutable et fondement des échanges. Tu peux faire toutes les lois que tu voudras, tu retomberas toujours sur cette limite pour arbitrer tes décisions.

Toi y en a confondre monde réel et monde économique, ce me semble.  

n°24672667
yoyo173
Posté le 22-11-2010 à 18:50:30  profilanswer

n0name a écrit :

Tu as le doit d'avoir des rêves absurdes et des raisonnements de même. Seulement ce n'est pas le cas de la majorité, je te rassure :)

n°24672700
zad38
Posté le 22-11-2010 à 18:53:25  profilanswer

otobox a écrit :

Mais non enfin, une privatisation c'est quand ça passe du public au privé. Une entreprise privée créé de la richesse, fait des bénéfs, à l'audace d'en garder une partie et t'appelles ça une privatisation ? On croit rêver là.

otobox a écrit :

Non je ne te permets pas. La prochaine fois, c'est alerte-modo.

otobox a écrit :

L'entreprise les a payé, et cotise pour les chômeurs quand elle est là. Tu veux quoi d'autre, qu'elle leur file une rente ?

otobox a écrit :

Donc aller ailleurs quand c'est moins cher, ça devrait être autorisé uniquement si on ne commet pas le crime de diriger une entreprise ?

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 22-11-2010 à 18:54:03
n°24672728
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2010 à 18:55:15  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Toi y en a confondre monde réel et monde économique, ce me semble.  

Non. Toutes les ressources sont rares (et encore plus le temps, qui ne se recycle pas).
Ce que tu fais de ta vie est un arbitrage selon tes valeurs, les normes en vigueur, la rareté de ton temps, la rareté des ressources :o

---------------
n°24672733
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2010 à 18:55:36  profilanswer

n0name a écrit :

Ca n'a rien de spécifiquement français. Le fait d'avoir le même métier dans la même organisation est un facteur de stabilité. Mais évidemment, toi tu admires les cyber nomades et les turbo cadres [:moule_bite]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24672781
otobox
Posté le 22-11-2010 à 18:58:24  profilanswer

moonboots a écrit :

enfin le problème ce n'est pas Dell, c'est la politique irlandaise

Oui, c'est vrai en partie. C'est bien la politique irlandais qui pousse à ce genre de chose. Do you know the story of Paddy ? This is the story of Paddy and then he's fucked ! loooool !!!

radioactif a écrit :

Pourquoi ? Je veux dire, qu'est-ce qui dans le droit les y obligerait ? Qu'est-ce qui dans leur gestion les y obligerait ?
C'est un mouvement général, IBM aussi est parti d'Irlande, ça n'a pas fait tant de bruit. C'est simplement que les compétences de production manufacturière de base coûtent trop cher.

Mais l'Irlande a une population éduquée et qualifiée, elle s'en sortira :o

C'est ça le problème. Aucun droit ne les oblige à quoi que ce soit.  

n0name a écrit :

Merci de nous rappeller pourquoi les français sont les 1er consommateurs de psychotrope au monde :o

Les illusions ont permis que tu fasses des études, que tu aies la sécurité sociale, les vacances et un tas de trucs qui te semblent naturels mais qui étaient loin d'être acquis quand des "illuminés" en ont eu l'idée.
Ce qui est parfaitement légitime aujourd'hui, comme pouvoir changer de boulot comme on le désire, pouvait être impossible hier (le carnet ouvrier qui traçait la carrière d'un salarié et qui ne permettait pas de changer de patron comme on voulait).
Donc oui, des illusions j'en ai plein, à partir du moment où elle sont des améliorations pour l'ensemble de la communauté. Si ce sont des illusions pour améliorer les profits de quelques actionnaires au dépend de la société, je les combattrai !
Un plan de carrière devrait être comme on le désire. Si toi tu es mobile et que tu peux traverser la France pour doubler ton salaire tant mieux. Pour certains, ces opportunités ne sont pas possibles, soit parce que le boulot qu'ils font ne sera jamais payé double ailleurs, soit parce qu'ils ont des obligations familliales ou autres. Ca te ferait plaisir d'être muté à 500 km de l'endroit où ta mère se meurt doucement d'un cancer et qu'elle a besoin de toi tous les jours ? Faut arrêter de ne voir que son propre petit cas !

uxam a écrit :

ca c'est du gauchiste [:implosion du tibia]

Oui, c'est mieux que chacun pour sa gueule... on va plus loin.

radioactif a écrit :

LEs cotisations, les salaires et les charges payées par Dell ainsi que les impôts payés par les travailleurs se sont donc évaporés ?
Il aurait donc mieux valu que ces chômeurs le restent, tiens.

Ben le truc, c'est qu'en Irlande, Dell était très faiblement imposé. Et pas suffisamment, puisque on voit qu'aujourd'hui, l'Irlande n'est pas capable de subvenir seule à ses dettes. On en renvient au même problème : les entreprises payant peu d'impôt, l'Irlande ne peut subvenir aux besoins de sa population le jour où un grain de sable se glisse dans les rouages de cette "belle mécanique" qu'est le libéralisme.
Et les victimes sont les gens, pas les entreprises, puisqu'elle continuent leurs bénéfices ailleurs.

Il faudrait peur être se poser la question : qu'est-ce qui est important ? Les gens ou les bénéfices à tout prix ? Moi je dis que ce sont les gens. Et si c'est du gauchisme de le dire, alors je suis alors un gauchiste.

n°24672782
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2010 à 18:58:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ca n'a rien de spécifiquement français. Le fait d'avoir le même métier dans la même organisation est un facteur de stabilité. Mais évidemment, toi tu admires les cyber nomades et les turbo cadres [:moule_bite]

En toute circonstance, la stabilité a un coût.

---------------
n°24673064
otobox
Posté le 22-11-2010 à 19:23:27  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais non enfin, une privatisation c'est quand ça passe du public au privé. Une entreprise privée créé de la richesse, fait des bénéfs, à l'audace d'en garder une partie et t'appelles ça une privatisation ? On croit rêver là.

Dans la mesure où le taux d'imposition est très faible, on peut parler de privatisation des bénéfices.

zad38 a écrit :

Non je ne te permets pas. La prochaine fois, c'est alerte-modo.

Je vais le dire à ma mère... Note que je ne te traite pas de merde, c'est seulement ta façon de penser qui est égoïste, j'y peux rien...

zad38 a écrit :

L'entreprise les a payé, et cotise pour les chômeurs quand elle est là. Tu veux quoi d'autre, qu'elle leur file une rente ?

Oui, c'est ça, t'as raison... on arrive, on profite largement, on laisse 3 francs 6 sous parce qu'il ne faut pas déconner et puis on se casse en laissant les gens dans la mouise. T'as pas l'impression que c'est du foutage de gueule ?

zad38 a écrit :

Donc aller ailleurs quand c'est moins cher, ça devrait être autorisé uniquement si on ne commet pas le crime de diriger une entreprise ?

Ce n'est pas le même contexte, encore une fois. Quand je vais voir ailleurs, je ne mets pas sur la paille les personnes que je fais vivre : ma femme et ma fille... je me vois mal dire à ma femme : bon, je me casse, j'ai trouvé une nana qui a moins des goûts de luxes que toi : elle se contente des pâtes Leader Price alors que toi, tu exiges des pâtes Carrefour ! Parce que tu comprends, je veux pouvoir continuer à offrir du foie gras à mes copains.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2616  2617  2618  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)