Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4711 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2607  2608  2609  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°24608054
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-11-2010 à 19:07:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

maponos a écrit :

Ah merde je ne le connais plus mon numéro ICQ (4 ou 5 chiffres le miens)

Je me souviens que je suis passé à MSN à l'époque parce que tout le monde y passait (d'ailleurs je vois peu de monde aujourd'hui avec une adresse en @msn.com), mais j'aimais bien ICQ.

Pareil. Pouvoir envoyer des messages à des gens offline, ça c'était top :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 19:07:45  profilanswer

n°24608211
otobox
Posté le 16-11-2010 à 19:24:18  profilanswer

n0name a écrit :

Bizarre, IE a commencé à dépasser Netscape à partir du moment où il était une bouse...

N'importe quoi : IE était installé par défaut sur windows 95. A l'époque, début d'internet grand public, les utilisateurs n'étaient pas trop au courant de son fonctionnement (ça a un peu évolué, mais encore aujourd'hui pour beaucoup, IE est le seul moyen "d'aller sur internet" )
Microsoft s'est d'ailleurs fait condamner pour ça. A l'époque, il disait que IE et windows étaient étroitement liés et l'un ne pouvait être désinstallé sans nuire à l'autre.
Dans ces conditions, comme Netscape pouvait s'en sortir ?

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 16-11-2010 à 19:25:00
n°24608234
maponos
Posté le 16-11-2010 à 19:26:19  profilanswer

n0name a écrit :

Pareil. Pouvoir envoyer des messages à des gens offline, ça c'était top :o

On peut maintenant avec msn, mais il a fallu attendre longtemps.

Et puis les petits sons de icq, la frappe style machine à écrire  :love:

n°24608296
maponos
Posté le 16-11-2010 à 19:34:19  profilanswer

Pour revenir au sujet, y a pas un média étranger qui dit que la France est au bord de la faillite ?

Parce que bon ce ne sont pas les médias français qui vont en parler.

n°24608307
jameson
Posté le 16-11-2010 à 19:34:57  profilanswer

maponos a écrit :

Pour revenir au sujet, y a pas un média étranger qui dit que la France est au bord de la faillite ?

Parce que bon ce ne sont pas les médias français qui vont en parler.

Il a 2 min, Apathie, sur Canal.

n°24608344
sidela
Posté le 16-11-2010 à 19:39:09  profilanswer

Citation :

Le coup de gueule de Martin Bouygues

« Je fréquente la Chine depuis plus de trente ans et je peux vous dire que le marché chinois du BTP, hormis Hongkong, est inaccessible aux entreprises non chinoises. Les Chinois s'appuient sur un énorme marché intérieur, une devise sous-évaluée et de faibles coûts salariaux pour gagner des marchés. De plus, ils ont un gouvernement et des fonctionnaires qui font bloc pour distribuer des subsides et aider leurs entreprises à conquérir des marchés, ce qui n'est pas vraiment le cas en Europe. Il y a distorsion de concurrence quand on les voit arriver sur des appels d'offres internationaux avec des prix inférieurs de 20% aux nôtres. L'Europe, dans ce domaine, fait preuve de naïveté. Bruxelles doit donc modifier ses relations avec la Chine, sinon cette distorsion de concurrence va intensifier la machine à détruire massivement des emplois. Le préalable serait d'obtenir une réévaluation de leur monnaie face à l'euro. Le laisser-faire en l'occurrence n'est pas une solution. Il serait en tout cas inadmissible que des subventions européennes soient accordées pour des affaires en Europe traitées par des entreprises chinoises qui n'exécuteraient pas les contrats dans les conditions et les standards sociaux, économiques et fiscaux européens. Il faut faire vite. Le phénomène atteint une vitesse et une ampleur considérables. La Chine développe à présent des produits à forte valeur ajoutée et l'Europe se fait distancer. Prenons l'exemple de la téléphonie mobile : il y a trente ans, l'Europe imposait au monde la norme GSM. Aujourd'hui, c'est un Chinois, Huawei, qui est devenu leader de l'équipement avec 60 000 ingénieurs en R&D.»  

http://www.marianne2.fr/Quand-Mart [...] 99780.html

[:mycrub:1]

n°24608351
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-11-2010 à 19:40:04  profilanswer

otobox a écrit :

N'importe quoi : IE était installé par défaut sur windows 95. A l'époque, début d'internet grand public, les utilisateurs n'étaient pas trop au courant de son fonctionnement (ça a un peu évolué, mais encore aujourd'hui pour beaucoup, IE est le seul moyen "d'aller sur internet" )
Microsoft s'est d'ailleurs fait condamner pour ça. A l'époque, il disait que IE et windows étaient étroitement liés et l'un ne pouvait être désinstallé sans nuire à l'autre.
Dans ces conditions, comme Netscape pouvait s'en sortir ?

Regarde les parts de marché IE/Netscape.Tu comprendras.  
Peut être.

---------------
n°24608354
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-11-2010 à 19:40:35  profilanswer

n0name a écrit :

Regarde les parts de marché IE/Netscape.Tu comprendras.  
Peut être.

C'est toi qui ne comprend pas visiblement...

n°24608538
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-11-2010 à 19:58:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est toi qui ne comprend pas visiblement...

Alors tu va m'expliquer pourquoi IE est largement à la traine en 96/97/98 alors qu'il était inclus dans Win95 [:afrojojo]

---------------
n°24609909
otobox
Posté le 16-11-2010 à 21:41:43  profilanswer

n0name a écrit :

Alors tu va m'expliquer pourquoi IE est largement à la traine en 96/97/98 alors qu'il était inclus dans Win95 [:afrojojo]

Dans ces années là, l'internet était très confidentiel, réservé surtout aux professionnels qui utilisaient principalement des stations UNIX qui faisaient tourner Nestcape (ou des mac). Internet sur windows en était à ses balbutiements, c'était des modem 36k et des abonnements très chers en plus des communications téléphoniques à payer. C'est à partir de 98/99 que l'essor grand public s'est effectué, facilité par la démocratisation de windows et de son IE intégré.
A cette époque, il y avait des FAI comme Compuserve ou AOL qui avait même leur propres navigateurs me semble t-il.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 21:41:43  profilanswer

n°24609990
jameson
Posté le 16-11-2010 à 21:46:36  profilanswer

otobox a écrit :

Dans ces années là, l'internet était très confidentiel, réservé surtout aux professionnels qui utilisaient principalement des stations UNIX qui faisaient tourner Nestcape (ou des mac). Internet sur windows en était à ses balbutiements, c'était des modem 36k et des abonnements très chers en plus des communications téléphoniques à payer. C'est à partir de 98/99 que l'essor grand public s'est effectué, facilité par la démocratisation de windows et de son IE intégré.
A cette époque, il y avait des FAI comme Compuserve ou AOL qui avait même leur propres navigateurs me semble t-il.

Au moins avec AOL, et c'était une belle daube :-/

Je ne me souviens plus du tout ce que j'utilisais sous Windows 3.11 du coup. Me souviens très bien de trumpet winsock, pour le reste ??

n°24610102
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-11-2010 à 21:52:51  profilanswer

AOL...c'était une interface qui utilisait le moteur d'IE il me semble.

---------------
Horse_man
n°24612886
xilebo
noone
Posté le 17-11-2010 à 07:32:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

AOL...c'était une interface qui utilisait le moteur d'IE il me semble.

Tout à fait, il utilisait le moteur trident http://fr.wikipedia.org/wiki/Tride [...] e_rendu%29

n°24613340
Hrolf
Posté le 17-11-2010 à 09:40:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Prend 1996 si tu préfères : c'était encore un monopole d'état et pourtant ça innovait pas des masses.  

La révolution Internet (un réseau décentralisé, collaboratif, mondial et plus ou moins anarchique) échappe et met à mal tous les monopoles nationaux. C'est assez évident quand on voit certains pays où le monopole d'état subsiste faire la guerre à Skype et aux applications VOIP qui leurs bouffent les profits sur les appels vocaux. Ou l'état chinois tenter par tous les moyens de censurer le réseau,  avec une efficacité très moyenne.

Sauf que le minitel était unique au monde et aucun autres pays n'avait accés à ce genre de service, à une époque ou internet n'était encore qu'un concepte extrémement loin du grand publique.
De plus sur quel réseau c'est à ton avis appuyé internet en France ? Celui de Bouygues ou de SFR ? Ha zut ils n'en avaient pas c'est con, reste plus que FT ...

Et tu crois que la France à été un des premiers pays avec un deploiement massif de l'ADSL par ce que tout un coup la liberalisation de l'entreprise des gens super intelligents sont apparus par miracles et ont en quelques mois mis en place une technologie en claquant des doigts ?

Chaques jour qui passe me fait penser que ta mauvaise fois fini par te pousser à une perte majeur d'intelligence sur tous les sujets que tu ne maitrise pas, soit tous les sujets.

La voix sur IP était aussi dans les laboratoires de FT en 1999 (quand j'y ai fait un stage ou je bossais sur les drafts de SIP fait une recherche google ça te donnera une idée).
De même mes voisins bossaient sur le multiplexage optique et d'autres sur 6bones et l'UMTS (nouvellement 3g).
Sauf que FT est toujours lié à l'obligation de service publique pour la téléphonie, ce qui rend sa marge de maneuvre faible dans ce secteur.

zarkdav a écrit :

D'accord avec toi (mais n'oublions pas qu'Internet a été créé par les subsides de l'état fédéral US pour lesquels un certain Al Gore s'est battu [Source nécessaire pour ceux qui tenteraient encore de réécrire l'histoire]): FT n'a rien vu de l'arrivée d'Internet.

En 92 l'ensemble des posseseurs de minitels pouvaient se connecter à internet via un 3615, soit presque autant que maintenant.
Quand à l'arrivé d'internet aucun pays ne l'avait prévu, ni aucun opérateur, la France y à seulement pris un retard considérable car la plupart des services utiles fournis par internet et à destination du grand publique (je parle pas de la poignée de Geek d'HFR ici) étaient déjà disponible sur le minitel et si vous bossez vraiment vous devriez savoir comme c'est difficile de faire changer à quelqu'un ses habitudes, même pour un truc mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 17-11-2010 à 09:44:16

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24613601
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 17-11-2010 à 10:15:23  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

« Je fréquente la Chine depuis plus de trente ans et je peux vous dire que le marché chinois du BTP, hormis Hongkong, est inaccessible aux entreprises non chinoises. Les Chinois s'appuient sur un énorme marché intérieur, une devise sous-évaluée et de faibles coûts salariaux pour gagner des marchés. De plus, ils ont un gouvernement et des fonctionnaires qui font bloc pour distribuer des subsides et aider leurs entreprises à conquérir des marchés, ce qui n'est pas vraiment le cas en Europe. Il y a distorsion de concurrence quand on les voit arriver sur des appels d'offres internationaux avec des prix inférieurs de 20% aux nôtres. L'Europe, dans ce domaine, fait preuve de naïveté. Bruxelles doit donc modifier ses relations avec la Chine, sinon cette distorsion de concurrence va intensifier la machine à détruire massivement des emplois. Le préalable serait d'obtenir une réévaluation de leur monnaie face à l'euro. Le laisser-faire en l'occurrence n'est pas une solution. Il serait en tout cas inadmissible que des subventions européennes soient accordées pour des affaires en Europe traitées par des entreprises chinoises qui n'exécuteraient pas les contrats dans les conditions et les standards sociaux, économiques et fiscaux européens. Il faut faire vite. Le phénomène atteint une vitesse et une ampleur considérables. La Chine développe à présent des produits à forte valeur ajoutée et l'Europe se fait distancer. Prenons l'exemple de la téléphonie mobile : il y a trente ans, l'Europe imposait au monde la norme GSM. Aujourd'hui, c'est un Chinois, Huawei, qui est devenu leader de l'équipement avec 60 000 ingénieurs en R&D.»  

:D  

Qu'est ce qu'il a à chialer il veut se faire nationaliser ?  [:dovakor:4]  

Marre de la mondialisation libérale ?

n°24613874
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-11-2010 à 10:45:32  profilanswer

Hrolf a écrit :

Sauf que le minitel était unique au monde et aucun autres pays n'avait accés à ce genre de service, à une époque ou internet n'était encore qu'un concepte extrémement loin du grand publique.

Les américains avaient les BBS depuis un long moment (ressortir le cultissime film "Wargames" par ex., avec le bon-vieux modem où on mettait un combiné dessus)

Citation :

De plus sur quel réseau c'est à ton avis appuyé internet en France ? Celui de Bouygues ou de SFR ? Ha zut ils n'en avaient pas c'est con, reste plus que FT ...

Tu m'étonnes qu'ils en avaient pas, FT était un monopole jusqu'à la fin des années 90. Tu connais le sens du mot monopole ?

Citation :

Et tu crois que la France à été un des premiers pays avec un deploiement massif de l'ADSL par ce que tout un coup la liberalisation de l'entreprise des gens super intelligents sont apparus par miracles et ont en quelques mois mis en place une technologie en claquant des doigts ?

La techno est vieille hein (les américains ont fait des essais réels dès 1988). C'est pas la techno qui a été inventée subitement, c'est la concurrence qui a poussé les opérateurs à se dépêcher de bouffer des parts de marché.
Suffit de voir la vitesse d'évolution des technos depuis la libéralisation (passé de 512 kbit à 100 Mbit en 10 ans), et avant avec le Minitel (passé de 1200 bit à 9600 bit en 15 ans)

Citation :

Chaques jour qui passe me fait penser que ta mauvaise fois fini par te pousser à une perte majeur d'intelligence sur tous les sujets que tu ne maitrise pas, soit tous les sujets.

Ah tiens les attaques persos maintenant :D

Citation :

La voix sur IP était aussi dans les laboratoires de FT en 1999 (quand j'y ai fait un stage ou je bossais sur les drafts de SIP fait une recherche google ça te donnera une idée).

Dans les laboratoires de FT !!! Belle prouesse... sachant que Netmeeting était fourni avec Windows 95 des années plus tôt. :lol:

Inventer la VOIP c'est rien (ATM, IP ou autre, c'est juste des sous-couches réseau différentes), l'offrir gratuitement à ses clients pour appeler à l'autre bout du monde, c'est ça la nouveauté : hors un monopole ne le fera jamais, vu qu'il peut faire payer pour le même service. Raison pour laquelle la techno est carrément illégale dans certains pays : faut pas trop toucher au pognon du monopole d'état local.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24614048
Hrolf
Posté le 17-11-2010 à 10:59:22  profilanswer

Dit moi Betcour j'ai une question pour toi :
Quelles sont les entreprises françaises que tu considère avoir un niveaut technologique suffisamment avancé pour être connu à l'international.

J'arrive pas à en trouver une qui me vienne à l'esprit qui n'ai pas été une entreprise Nationalisée.

Si la nationalisation est si pourrie comment expliquer que ce sont les seules qui soient capables de nous sortir des technologies disgnes de ce nom ?

Question subsidiaires : quelle entreprise au USA à fait de même sans avoir un contrat d'exclusivité ou des marchés assurés avec l'Armée ou la NASA (ce qui revient vaguement au même que d'être nationalisé si ce n'est que l'argent du monopôle va dans les poches des actionnaires et non de l'état) ?
Je n'en vois aucune sauf Microsoft qui est un monopole de fait, ça n'existe pas.

Les temps ont changés et peut être que maintenant le liberalisme est capable de fournir la stabilité necessaire à des investissement à long terme, même si j'en doute personnellement.
Mais dans les années 80 toutes les entreprises de pointes en technologie étaient nationalisées ou subventionnées par l'état quel que soit le pays et la couleur politique.

Et si tout n'était pas parfait, loin de là, j'ai du mal à voir critiquer un système qui à largement démontré qu'il était capable de fournir un très bon service a moindre frais, la téléphonie était une des moins chère du monde pendant l'affreux monopôle de FT !!!

Message cité 5 fois
Message édité par Hrolf le 17-11-2010 à 11:01:05

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24614082
Badcow
Posté le 17-11-2010 à 11:01:48  profilanswer

Hrolf a écrit :

Quelles sont les entreprises françaises que tu considère avoir un niveaut technologique suffisamment avancé pour être connu à l'international.

J'arrive pas à en trouver une qui me vienne à l'esprit qui n'ai pas été une entreprise Nationalisée.

Si la nationalisation est si pourrie comment expliquer que ce sont les seules qui soient capables de nous sortir des technologies disgnes de ce nom ?

Question subsidiaires : quelle entreprise au USA à fait de même sans avoir un contrat d'exclusivité ou des marchés assurés avec l'Armée ou la NASA (ce qui revient vaguement au même que d'être nationalisé si ce n'est que l'argent du monopôle va dans les poches des actionnaires et non de l'état) ?
Je n'en vois aucune sauf Microsoft qui est un monopole de fait, ça n'existe pas.

Les temps ont changés et peut être que maintenant le liberalisme est capable de fournir la stabilité necessaire à des investissement à long terme, même si j'en doute personnellement.
Mais dans les années 80 toutes les entreprises de pointes en technologie étaient nationalisées ou subventionnées par l'état quel que soit le pays et la couleur politique.

Et si tout n'était pas parfait, loin de là, j'ai du mal à voir critiquer un système qui à largement démon

Les ciments Lafarge ? L'institut Pasteur ??

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24614355
Volkhen
Posté le 17-11-2010 à 11:22:09  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Un gros du BTP français qui se plein des aides d'un état. Savoureux.
Ça rappelle méchament Atlas Shrugged où toutes les grosses boîtes font du lobbying pour faire passer les lois qui les arrangent sous couvert de "juste concurrence".

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24614366
Serpico7
Posté le 17-11-2010 à 11:23:07  profilanswer

Badcow a écrit :

L'institut Pasteur n'est pas une entreprise et n'a pas de but lucratif... :sarcastic:  

n°24614481
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-11-2010 à 11:31:30  profilanswer

Badcow a écrit :

Vallourec ?

---------------
n°24614520
Volkhen
Posté le 17-11-2010 à 11:34:39  profilanswer

L'Oréal ? :p

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24614532
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-11-2010 à 11:35:50  profilanswer

Hrolf a écrit :

Et si tout n'était pas parfait, loin de là, j'ai du mal à voir critiquer un système qui à largement démontré qu'il était capable de fournir un très bon service a moindre frais, la téléphonie était une des moins chère du monde pendant l'affreux monopôle de FT !!!

Tu t'interesse un peu aux mondes des entreprises ? Je n'ai pas vraiment l'impression...
Google ? Amazon ? En fait la liste est tellement longue...
Regarde la liste des 100 plus grandes entreprises US, et compare la avec la liste d'il y a 30 ans. Tu verras, ce sont de nouveaux acteurs à 70%.

Ne pas oublier que l'innovation, c'est aussi important en organisation, processus qu'en nouvelle technologie. (le but c'est de faire mieux pour moins d'effort). On pourrait donc aussi citer Ikéa.

---------------
n°24614535
Badcow
Posté le 17-11-2010 à 11:36:06  profilanswer

Serpico7 a écrit :

L'institut Pasteur n'est pas une entreprise et n'a pas de but lucratif... :sarcastic:  

Excuse-moi de répondre sur le fond et pas sur la forme de la question...

Hrolf a écrit :

[...]

Et pour les ciments Lafarge, ou l'Oréal, ou PSA, ou Eiffage, tu va me répondre que ce sont des entreprises qui n'ont pas un "niveau technologique suffisant et qui ne sont pas connues à l'étranger", c'est ça ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24614537
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-11-2010 à 11:36:19  profilanswer

Volkhen a écrit :

Un gros du BTP français qui se plein des aides d'un état. Savoureux.
Ça rappelle méchament Atlas Shrugged où toutes les grosses boîtes font du lobbying pour faire passer les lois qui les arrangent sous couvert de "juste concurrence".

Ca me rappel que je l'ai toujours pas fini :o

---------------
n°24614538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2010 à 11:36:23  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Ahah un grand capitaliste francais qui appelle de ses voeux le protectionnisme :D :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24614562
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-11-2010 à 11:38:27  profilanswer

Les grands patrons français ne sont pas libéraux pour un sous.

---------------
n°24614593
zad38
Posté le 17-11-2010 à 11:40:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ahah un grand capitaliste francais qui appelle de ses voeux le protectionnisme :D :D

Citation :

On a tort de nommer capitalistes les propriétaires des grosses entreprises qui vivent de subventions étatiques, de privilèges et de subventions et qui devraient être appelés "nomenklaturistes". Les vrais capitalistes sont tous ces pauvres qui luttent pour leur survie en déployant des trésors d'imagination pour contourner les obstacles que les pouvoirs en place mettent sur leur chemin.

Pascal Salin :o

n°24614621
Serpico7
Posté le 17-11-2010 à 11:42:46  profilanswer

Badcow a écrit :

Excuse-moi de répondre sur le fond et pas sur la forme de la question...

C'est justement très éloquent comme confusion...sur le fond.

L'aide du gouvernement a sauvé l'institut Pasteur sous condition de séparer son secteur recherche et son secteur commercial.

n°24614740
Badcow
Posté le 17-11-2010 à 11:50:22  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est justement très éloquent comme confusion...sur le fond.

L'aide du gouvernement a sauvé l'institut Pasteur sous condition de séparer son secteur recherche et son secteur commercial.

Et ?

En quelle année a été fondé cet institut ? en quelle année a-t-il été "sauvé" par l'état ? Est-ce que ça change quoi que ce soit au fait que c'est historiquement un institut privé, et qu'il n'a pas eu besoin d'être nationalisé pour permettre de "sortir des technologies dignes de ce nom" ?

---------------
n°24614789
Serpico7
Posté le 17-11-2010 à 11:54:07  profilanswer

Et qui n'a survécu que du fait de l'aide de l'état et s'est relevé et a attiré des fonds de par l'indépendance que lui procurent ces aides et son statut non lucratif...

Confondre fondations et entreprises c'est très américain tiens  [:clooney39] tout un programme...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 17-11-2010 à 11:54:22
n°24614992
Badcow
Posté le 17-11-2010 à 12:09:56  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et qui n'a survécu que du fait de l'aide de l'état et s'est relevé et a attiré des fonds de par l'indépendance que lui procurent ces aides et son statut non lucratif...

Confondre fondations et entreprises c'est très américain tiens  [:clooney39] tout un programme...

Oui, et ?

Encore une fois, est-ce que l'institut Pasteur a eu besoin d'être nationalisé pour "sortir des technologies dignes de ce nom" ? Tu peux tortiller dans tous les sens, la réponse est "non"...
Et sinon, un commentaire sur toutes les autres entreprises citées ?

Je n'ai rien contre les "entreprises nationalisées" puisque je suis resté client chez FT, Wanadoo (depuis 1998 et l'offre Numéris), EDF... mais affirmer comme le fait hrolf que "Si la nationalisation est si pourrie comment expliquer que ce sont les seules qui soient capables de nous sortir des technologies disgnes de ce nom ?", c'est a minima oublier une grande partie des entreprises de ce pays...

---------------
n°24615012
Serpico7
Posté le 17-11-2010 à 12:12:20  profilanswer

Si tu comprends pas la différence entre fondation et entreprise je peux rien pour toi...

n°24615126
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-11-2010 à 12:24:11  profilanswer

OSEF.

---------------
n°24615146
patx3
Posté le 17-11-2010 à 12:26:56  profilanswer

Hrolf a écrit :

En restant au niveau SBF 120 : Arkema, Atos, Bic, Cap Gemini, Dassault Systemes, Danone, Essilor, Gemalto, Stéria, Iliad, Ingenico, L'Oréal, Lafarge, Mersen, Neopost, Nexans, Saft, Schneider, Seb, Ses, STM, Stallergenes, Ubisoft, Vallourec, Zodiac. :jap:

Et encore, j'ai été sélectif et n'ai pas intégré des boites dont l'avancée techno n'était pas évidente... :o

Et toi qui n'en trouve pas une seule... :ouch:

n°24615170
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-11-2010 à 12:29:23  profilanswer

Hrolf a écrit :

Essaye Business Object, Soitec, Essilor, Ubisoft, Gemalto, etc.

Citation :

Avant ~1980 la plupart des grands groupes français étaient publiques - l'état fabriquait ordinateurs, bagnoles, etc. Donc fatalement c'est aussi là que se faisaient les grosses dépenses de R&D, dont la rentabilité était plus (Minitel) ou moins (Concorde) assurée par le monopole de l'entrepris en question et les commandes publiques. Pour autant ça ne démontre pas l'efficacité du système : au contraire on peu observer que les nouvelles technos ont massivement "ringardisées" les entreprises publiques car elles évoluent beaucoup plus vite que l'administration française. C'est le drame de Bull...

Citation :

Je doute que Google, Apple & co doivent leur fortune aux contrats avec la NASA et l'armée US...

Citation :

la téléphonie était une des moins chère du monde pendant l'affreux monopôle de FT !!!

Source ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24615202
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 17-11-2010 à 12:33:23  profilanswer

BO, un petite boite française leader dans son marché et rachetée 5 milliards d'euros par SAP.

Mais comment ont ils fait sans la protection d'Etat, la tranquilité d'un monopole, les conseils des énarques ?

Message édité par n0name le 17-11-2010 à 12:35:22

---------------
n°24615260
Badcow
Posté le 17-11-2010 à 12:40:07  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si tu comprends pas la différence entre fondation et entreprise je peux rien pour toi...

Dois-je en déduire que ton long silence concernant les ciments Lafarge, l'Oréal, PSA, Eiffage, Google, Amazon... (EDIT : voire toute la liste de patx3) est lié au fait que ce seraient aussi des fondations ?

Ou alors c'est qu'une l'affirmation (osée, au minimum) comme "Si la nationalisation est si pourrie comment expliquer que ce sont les seules qui soient capables de nous sortir des technologies disgnes de ce nom ?" ne te gène pas plus que cela et que tu préfère épiloguer sur la différence entre un institut privé et une entreprise privée ?

---------------
n°24615348
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 12:48:47  answer

Bon une question concernant la crise.

Est-ce qu'on peut dire que le prix du pétrole très élevé avant la crise a été encore une fois le déclencheur (parmi d'autres) de la crise?

Parce que bon la bulle des subprimes a éclaté justement parce que l'économie US commençait à ralentir et donc que plus de personne se retrouvaient dans l'incapacité à payer leur dette ce qui a fait boule de neige.

Bref est-ce qu'on peut dire que cette crise est aussi en partie dû aux mêmes couillons avares qui nous on foutu dans la merde dans les année 70?

(Même si la forte hausse des prix est en partie dû aussi à l'épuisement des ressources en pétrole)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2010 à 12:52:12
n°24615389
patx3
Posté le 17-11-2010 à 12:53:26  profilanswer

Je dirais que c'est la faute à Greenspan à l'origine, mais si on remonte plus, haut, de la faute à Alqaida !

Sans elle, Greenspan n'aurait pas baissé drastiquement les taux courts, ce qui n'aurait pas généré l'envolée des prix de l'immo, ce qui n'aurait pas généré la crise des subprimes, ce qui aurait limité la speculation sur les matières premières... :o

Bon, j'ai résumé largement. :D

n°24615472
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-11-2010 à 13:02:21  profilanswer

n0name a écrit :

Les grands patrons français ne sont pas libéraux pour un sous.

D'ailleurs le libéralisme économique n'existe pas.

http://stubbornfacts.files.wordpress.com/2008/10/neuralizer.jpg

Message édité par LooSHA le 17-11-2010 à 13:02:35

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2607  2608  2609  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)