| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Comet | Reprise du message précédent :
--------------- *** *** |
Publicité | Posté le 20-11-2010 à 18:39:12 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Serpico7 Net______________________worK |
Ce n'était pas le but...juste argumenter contre les formules magiques genre "flat tax" ... sinon tout à fait d'accord avec toi pour chercher des moyens d'optimiser les dépenses publiques.
Je ne visais personne en particulier ici... si ce n'est les gens qui prétendent qu'enlever un euro à un riche revient à la meme spoliation que de l'enlever à un pauvre...meme réflexion au niveau du cout du crédit à un pauvre et à un riche d'ailleurs...en dehors des micro-crédit sur critères sociaux soutenus par le publique bien sur. Sinon Pareto et ses théories étaient effectivement pro-libérales et pro-fascistes...c'est pas de moi.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Vilfredo_Pareto Message édité par Serpico7 le 20-11-2010 à 18:43:52 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2010 à 18:53:49 ![]()
C'est pas moi qui parle mais Lordon,
Mai je reconnais bien là t'as manière de faire, de noyer le poisson en élargissant le débat sur quelque chose que je n'ai pas pointé, tu dérives en me prêtant des propos que ne n'est pas tenus, parce que le mot CDS apparais dans un texte qui décrit le système du levier, point de départ de la discussion sur l'investissement de l'argent des riches et des risques qu'ils prennent. Et quant les banques spéculent , au bout du bout , c'est bien pour que quelques uns profitent de cette spéculation que ce soit leurs mandataires ou les dirigeants de ces banques, et donc finalement les plus riches . La boucle est bouclé. Vouloir faire croire que toute cette spéculation financière fusse telle institutionnelle, ne profite a personne est la pire des fumisteries. Message édité par Profil supprimé le 20-11-2010 à 19:15:35 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Terminatux Communiste |
|
poilagratter |
Augmentations de salaires consécutives à la politique des gouvernements de l'époque: 1 - Forte implication de l'état dans l'économie, via des entreprises nationales, 2 - Protection des entreprises locales, comme le faisaient tous les pays. 3 - Code du travail protégeant les salariés, avec temps de travail adapté à la productivité de l'époque, permettant un chômage quasi nul. Aujourd'hui, on fait très exactement le contraire. Donc effet inverse. Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 20-11-2010 à 22:34:12 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 20-11-2010 à 22:57:10 ![]() ![]() |
poilagratter |
Quant au commerce international, il était très encadré. Message édité par poilagratter le 20-11-2010 à 23:53:42 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2010 à 09:39:13 ![]()
|
moonboots | jme tue à le dire |
Terminatux Communiste |
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2010 à 11:55:14 ![]()
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
patx3 |
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2010 à 16:29:31 ![]()
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2010 à 20:52:06 ![]()
oui, j'ai oublié le lien ... http://www.guide-irlande.com/php/economie-dell-fr.php Le pire dans l'histoire c'est que DELL a fermé son usine du jour au lendemain, sans même se soucier des salariés qui l'on servit pendant 10 ans. Voir ce témoignage dans un article sur l'Irlande Irlande : allons-nous payer pour sauver l’euro ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-11-2010 à 21:02:25 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
dreamer18 CDLM | ça étonne qui franchement ? Une entreprise qui cherche à réduire à l'extrême ses coûts, tu fais pareil quand tu vas à Auchan parce que certains produits sont moins chers que chez carrefour Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 21-11-2010 à 21:38:20 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
otobox |
|
moonboots |
|
xilebo noone |
zad38 |
|
xilebo noone |
|
moonboots | un plan de moins de 100 milliards prévu pour l'Irlande, l'Irlande, quelle réussite |
Terminatux Communiste |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Terminatux Communiste |
LooSHA D'abord ! | Quelques dizaines de milliards d'euros qui ont permis de baisser les impôts pour attirer les investisseurs ? --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2010 à 22:45:24 ![]()
Rien vous etonnent donc dans cette dérive a outrance de l'économie libérale, la recherche du profit maximum en réduisant au max les charges . Vous voyez pas que le bout du bout de cette dérive va consister a ne plus payer les salaires... et cela porte un nom l'esclavage !!! C'est ça la vision que le noélibéralisme nous promet a terme !! Mais je trouve quand même incroyable que vous voyez cette dérive pourtant flagrante a qui veut bien se donner le temps de réfléchir un minimum. Et même pas besoin de sortir de l'ENA pour voir cette avenir. Message édité par Profil supprimé le 21-11-2010 à 22:54:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |