Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9951 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16321176
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 30-09-2008 à 23:52:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

njb3 a écrit :

bcp de fric à claquer surtout

Peu responsable en fait -> y'a pas pire actionnaire que l'état / avant que la banque retrouve un interet en bourse faudra bcp de temps

C'est plutôt le moment d'investir 250k€ dans l'or...

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 23:52:42  profilanswer

n°16321190
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 23:53:42  answer

Tu as un ami riche et fou. :pt1cable:

n°16321193
johnbroot
n00b Inside
Posté le 30-09-2008 à 23:53:55  profilanswer

bonk1 a écrit :

Peu responsable en fait -> y'a pas pire actionnaire que l'état / avant que la banque retrouve un interet en bourse faudra bcp de temps

En gros investir dans un truc hors de prix plutôt que de tenter la culbute delamort sur un actif bradé? :D

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 30-09-2008 à 23:56:29

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16321215
lokilefour​be
Posté le 30-09-2008 à 23:55:37  profilanswer

bonk1 a écrit :

Bah oui hein, ya qu'a voir la différence entre enron/edf.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16321222
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 23:55:59  answer

Déjà quand les actions étaient à 10 euros "on" disait qu'elles ne pouvaient plus diminer et qu'il fallait acheter. :pt1cable:

n°16321224
njb3
Posté le 30-09-2008 à 23:56:03  profilanswer

hpdp00 a écrit :

oui mais ça ne concerne que la finance us. je ne dis pas que les banques françaises ne sentiront rien mais elles sont bien mieux protégées.

franchement on disait pareil des subprimes au début et c'est en train d'inonder l'europe... si il y a une crise des cds qui suit l'économie américaine va morfler mais l'europe sera mécaniquement affectée, ne serait-ce que par une baisse de ses exportations vers les usa.

au fait, 700 milliards vous trouvez pas ça un peu juste???

n°16321253
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 30-09-2008 à 23:58:16  profilanswer

johnbroot a écrit :

En gros investir dans un truc hors de prix plutôt que de tenter la culbute delamort sur un truc bradé? :D

Quand un truc est vendu pas cher c'est souvent que la qualité est pas au rendez-vous

On est au début de la crise -> l'or va encore s'apprécier un moment avant le rebond de ceux qui auront survécu... et Dexia nationalisée c'est devenu la poste bis -> il ne se passera plus rien de bons en dividendes, plus value donnée aux actionnaires, coupons ou autre -> plus d'interet cette valeur pour les spéculateurs et vue qu'elle est nationalisée elle va surement sortir de la cote

---------------
n°16321288
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 30-09-2008 à 23:59:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah oui hein, ya qu'a voir la différence entre enron/edf.

Confond pas une boite qui était publqiue à l'époque à ce que sera EDF dans 10 ans -> "Enron like"

On verra déjà ce que ca donnera leurs 10 centrales nucléaires en Angleterre qu'ils viennent d'acheter

---------------
n°16321349
lokilefour​be
Posté le 01-10-2008 à 00:02:46  profilanswer

bonk1 a écrit :

Confond pas une boite qui était publqiue à l'époque à ce que sera EDF dans 10 ans -> "Enron like"

On verra déjà ce que ca donnera leurs 10 centrales nucléaires en Angleterre qu'ils viennent d'acheter

Edf serait devenue un "enron" depuis longtemps si elle n'avait pas été une entreprise d'état.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16321405
lokilefour​be
Posté le 01-10-2008 à 00:05:18  profilanswer

bonk1 a écrit :

Quand un truc est vendu pas cher c'est souvent que la qualité est pas au rendez-vous

On est au début de la crise -> l'or va encore s'apprécier un moment avant le rebond de ceux qui auront survécu... et Dexia nationalisée c'est devenu la poste bis -> il ne se passera plus rien de bons en dividendes, plus value donnée aux actionnaires, coupons ou autre -> plus d'interet cette valeur pour les spéculateurs et vue qu'elle est nationalisée elle va surement sortir de la cote

On s'en branle des actionnaires, c'est à cause d'eux la crise des subprimes, à toujours vouloir plus de dividendes, créés sur du vent.
Les entreprises publiques gagnent de l'argent, edf, gdf, la poste sont (ou étaient, vu que gdf c'est suez maintenant) bénéficiaires.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 00:05:18  profilanswer

n°16321410
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 01-10-2008 à 00:05:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Edf serait devenue un "enron" depuis longtemps si elle n'avait pas été une entreprise d'état.

Donc on est d'accord -> vu que c'est devenu une boite privée, leur destin à des chances de se ressembler

---------------
n°16321427
lokilefour​be
Posté le 01-10-2008 à 00:06:57  profilanswer

bonk1 a écrit :

Donc on est d'accord -> vu que c'est devenu une boite privée, leur destin à des chances de se ressembler

L'état est encore actionnaire majoritaire.
Et vu qu'on lache des milliards pour sauver des banques pourries je vois pas le problème à reprendre le contrôle d'edf.

---------------
n°16321481
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-10-2008 à 00:09:40  profilanswer

johnbroot a écrit :

Le problème c'est que le plus gros vecteur de vautrage XXL c'est la panique! Comment crois tu que le clampin de base va réagir s'il est persuadé (à tord ou à raison) qu'il n'y a plus personne aux commandes de l'avion. -> allé simple pour TOUT LE MONDE au fond du trou.
Il faut maintenir coute que coute la confiance pour avoir une chance de limiter la casse.

disons que la panique actuelle est mauvaise conseillère. on ne peut pas rétablir la confiance sans réformer la base du système d'abord : arrêter de penser "tout pour les entreprises et l'économie" et penser "tout pour la stabilité et l'équité".
les gens n'ont plus confiance, c'est évident, et l'exemple de ce que vit l'amérique en ce moment devrait les dégouter définitivement du modèle ultra-lib européen. aux politiques d'en tenir compte.
sarko est déjà en train de tourner sa veste mais ce n'est pas un politique, c'est un démago tendance opportuniste.

Babouchka a écrit :

Naaaaaon pas touche à mon livret A :mad: :mad: :mad:
http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] ret-a-.php

Citation :

Parmi les idées évoquées mardi matin à l'Elysée sur le financement de l'économie par le système bancaire, la plus spectaculaire consisterait à utiliser une partie des fonds du livret A.

Bon bah bank run des épargnants quoi, meme si il n'y a pas vraiment de raison, c'est symbolique ...

ha, là, c'est sûr ce sera la panique et les faillites de banques en chaine

Sire Jeans a écrit :

Demain je retire TOUT!!
Pas envie de voir 15000€ partir en fumée  :fou:  :fou:

c'est tout simplement stupide; mais t'as le droit.

rêve! :D tu payeras + d'agio à uneautre banque, c'est tout.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16321523
johnbroot
n00b Inside
Posté le 01-10-2008 à 00:12:33  profilanswer

bonk1 a écrit :

Tout dépend de la conjoncture dans laquelle s'effectue la vente.
Après je ne dis pas que tu as forcément tort mais concernant l'or c'est 50/50. Si la casse est limitée et que l'on rentre pour de bon en déflation ben ce sera bye bye.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16321629
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 00:20:06  answer

c'est pas facile tout de même d'acheter de l'or en napoléon. :s

3 semaines d'attente à la banque :s et 4% de frais sans compter les fdp

n°16321711
johnbroot
n00b Inside
Posté le 01-10-2008 à 00:24:37  profilanswer

hpdp00 a écrit :

disons que la panique actuelle est mauvaise conseillère. on ne peut pas rétablir la confiance sans réformer la base du système d'abord : arrêter de penser "tout pour les entreprises et l'économie" et penser "tout pour la stabilité et l'équité".
les gens n'ont plus confiance, c'est évident, et l'exemple de ce que vit l'amérique en ce moment devrait les dégouter définitivement du modèle ultra-lib européen. aux politiques d'en tenir compte.
sarko est déjà en train de tourner sa veste mais ce n'est pas un politique, c'est un démago tendance opportuniste.

oeuf course Je ne peux que plussoyer.
Quant à Sarko il n'est plus à un numéro de transformiste près. J'espère juste que cette crise permettra de sceller pour de bon son cercueil.

Message édité par johnbroot le 01-10-2008 à 00:24:58

---------------
n°16321716
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-10-2008 à 00:24:48  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Si il y a un démenti si réactif c'est que ce n'est pas forcément si vrai...
Le marché est si sensible que le pet d'un moine suffirait à l'embrasé et il y en a qui s'amusent. Intéressant. Vous méritez peut être tous de perdre vos économies finalement...

T'as l'air tendu d'un coup...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16321748
lokilefour​be
Posté le 01-10-2008 à 00:27:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

T'as l'air tendu d'un coup...

C'est le double effet kiss couille  :D

---------------
n°16321750
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-10-2008 à 00:27:10  profilanswer

Beau geste, respect  :jap:

n°16321773
arthas77
Posté le 01-10-2008 à 00:29:23  profilanswer

bonk1 a écrit :

Une démenti sans aucun chiffre justifiant de leur vraie capitalisation c'est comme le gars pris la main dans le pot de bonbons qui dit "c'est pas vrai que je vole"

Dans le démenti de la CE, le ratio de solvabilité a été donné. Je suppose que la BDF et la BCE ont déjà ces chiffres.

n°16321785
arthas77
Posté le 01-10-2008 à 00:30:28  profilanswer

Certainement pas. Mais elles seront sans doute reprivatisées avec une PV !

Message édité par arthas77 le 01-10-2008 à 00:34:36
n°16321786
lokilefour​be
Posté le 01-10-2008 à 00:30:29  profilanswer

RykM a écrit :

Beau geste, respect  :jap:

:jap:  
http://www.interet-general.info/IMG/Philippines-Lingayen-USS-Columbia-Kamikaze-1945-1.jpg

---------------
n°16321839
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-10-2008 à 00:34:45  profilanswer

vide ton compte et achète du nutella!

on t'a expliqué hier déjà
fais comme l'autre, achète du nutella
oui, évidemment, tu perds le intérêts, mais t'auras de quoi manger :D

Babouchka a écrit :

Privilégie alors les pièces de 1, 2 et 5 centimes, vive le cuivre :o

vive l'acier alors, l'acier cuivré

si elles sont nationalisées, oui. même partiellement nationalisées, je suppose que les grosses têtes des finances ont prévu un truc pour récupérer leur mise dans tous les cas.  

en principe non, mas l'état remettra la main à la poche si nécessaire. le danger c'est qu'un vautour (par exemple parlant arabe ou chinois) achète massivement des titres pour y prendre le pouvoir.

Babouchka a écrit :

Heu fake ? C'est un malade ton pote si c'est vrai

non c'est une bonne idée, fortis est solide et va remonter lentement une fois sorti du cyclone, dans pas longtemps.

njb3 a écrit :

franchement on disait pareil des subprimes au début et c'est en train d'inonder l'europe... si il y a une crise des cds qui suit l'économie américaine va morfler mais l'europe sera mécaniquement affectée, ne serait-ce que par une baisse de ses exportations vers les usa.

au fait, 700 milliards vous trouvez pas ça un peu juste???

les bk euro vont continuer de souffrir mais elles sont autrement solides que les us. en europe il y a aussi un gros risque immo mais pas de subprime ni alt-a. y aurades victimes, comme ubs, mais les autres vont tenir, quitte à être nationalisées, parce qu'il n'y a pas d'alternative.

700mds c'est _trop_ juste, c'est une très gros remède pour rendre confiance, pas un remède tout court.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16321918
veryfree
Posté le 01-10-2008 à 00:45:47  profilanswer

désolé pour la question de newb mais si ca plonge mondialement, on sera plutôt face a une inflation ou une déflation ?

n°16321927
arthas77
Posté le 01-10-2008 à 00:46:43  profilanswer

veryfree a écrit :

désolé pour la question de newb mais si ca plonge mondialement, on sera plutôt face a une inflation ou une déflation ?

Inflation, comme il y a des grosses injections de liquidités par les banques centrales.

n°16321944
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-10-2008 à 00:48:54  profilanswer

plutôt déflation si personne n'a plus de ronds pour acheter (ou trop peur de les sortir). l'inflation c'est quand les gens achètent à tout prix.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16321945
johnbroot
n00b Inside
Posté le 01-10-2008 à 00:48:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

Inflation, comme il y a des grosses injections de liquidités par les banques centrales.

comme au japon dans les années 90?  [:anathema]

---------------
n°16322052
veryfree
Posté le 01-10-2008 à 01:06:45  profilanswer

il y a bien debat sur cette question c'est ce que je me disait.

je pense qu'on a tous envie de sauver nos arrieres ici d'autant que tres peu d'entre nous avons des choses à nous reprocher dans ce merdier :/

reste a savoir ce qui est preferable, avoir du cash hors de sa banque ( ce qui est arrivé en argentine marque les esprits ! ) ou plutot investir dans une valeur refuge sachant que c'est pas si evident d'acheter de l'or physique ...

Message édité par veryfree le 01-10-2008 à 01:08:37
n°16322172
grozibouil​le
Posté le 01-10-2008 à 01:26:39  profilanswer

hpdp00 a écrit :

on dirait que la chute d'hier est le contrepoint de la hausse de vendredi il y a 10 jours. on va pouvoir continuer de baisser lentement.

Short-squeeze il y a 10 jrs avec l'interdiction des ventes à découvert sur les banques, les short sellers ont racheté leurs positions pour se couvrir, le prix augmente etc... effet boule de neige car tlm fait pareil pr couper les pertes.

hpdp00 a écrit :

parmi les remèdes on peut aussi citer une agence de notation indépendante et crédible mais pas privée, par exemple faisant partie de la cour des comptes, de façon à éclairer le gouvernement sur les dangers potentiels de la finance privée et publique.

Ca avec les subprimes on a vu ce que ça a donné: les tranches notées AAA et les assureurs des tranches pr rassurer les investisseurs... mais tt est partie en vrille...
Le pbm des CDO et cie, c'est que les gens ont externalisé le risque et que certains ont acheté/vendu ces produits ss connaitre le principe pr se couvrir...

hpdp00 a écrit :

le principal problème pour "refonder" les règles de la finance c'est... l'europe et ses règles ultra-lib imposées depuis longtemps à tous. je ne pense pas que quelque chose de sérieux soit possible sans un minimum de nationalisation et de protectionnisme, ce qui est contraire à toutes les règles européennes. les ricains ont déjà commencé, faudrait voir à ne pas rater le coche.

Bah oui l'UE est peut-être l'entité supranationale la plus libérale du monde finalement !  :bounce:  

n°16322210
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 01:37:07  answer

tu peux créer toutes les règles et agences gouvernementales de régulation que tu veux, à partir du moment ou il y a des êtres humains aux commandes c'est le bordel.

ajoutes le pouvoir de l'argent derrière et tu multiplies ça par 100.

n°16322237
grozibouil​le
Posté le 01-10-2008 à 01:43:09  profilanswer

Déjà il y a le risk management a vraiment amélioré et renforcé. C'est pas suffisant.

L'externalisation du risque, c'est une des bases de la crise des subprimes.

Les banques ont refourgué leur risque de crédit immobilier sous forme de titres à des hedge-funds qui parfois leur appartenaient même !!

Mais forcément, le HF ont bien besoin de liquidité alors ils empruntent aux banques pour leur stratégie.

La boucle est bouclée.

n°16322242
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 01:43:40  answer

n°16322490
grozibouil​le
Posté le 01-10-2008 à 03:35:41  profilanswer

Tu crois pas si beien dire ! Citation d'un physicien-quant:

Citation :

«Mettez cinq cents singes qui gesticulent dans une salle des marchés. Aucun d'entre eux n'écrira jamais un poème digne d'Eluard, mais au bout d'un certain temps, il y en aura un aussi riche que George Soros. »

n°16322586
bes31
Posté le 01-10-2008 à 05:31:48  profilanswer

"PARIS, 30 sept 2008 (AFP) - Le groupe mutualiste Caisse d'Epargne serait à la recherche de 6,5 milliards d'euros pour consolider sa situation financière affaiblie par la crise, affirme Le Canard Enchaîné dans un article à paraître mercredi.
Contactée par l'AFP, la direction du groupe a démenti "catégoriquement l'ensemble des informations publiées par le Canard Enchaîné".
Selon l'hebdomadaire, un document interne à la banque évalue les besoins du groupe à 6,5 milliards d'euros "pour ramener ses propres capitaux au minimum légal".
"L'entreprise a besoin d'une recapitalisation d'ici à la fin de l'année", affirme un cadre de la Caisse ayant étudié le dossier, cité par Le Canard.
L'hebdomadaire évoque les déboires du groupe avec sa filiale immobilière Nexity, sa banque de financement et d'investissement Natixis et sa filiale américaine de rehaussement de crédit CIFG.
En février dernier, les caisses régionales du groupe avaient dû renflouer leur organe central, la Caisse nationale des Caisses d'épargne (CNCE), à hauteur de 3,2 milliards d'euros afin de la mettre en conformité avec les nouvelles exigences de fonds propres imposées par la réglementation bancaire dite Bâle II.
Au premier semestre 2008, l'Ecureuil a vu son bénéfice net fondre de 98,5%, pour s'établir à seulement 21 millions d'euros, sous l'effet de la crise financière."  

http://www.dhnet.be/infos/economie [...] -euro.html

:)

n°16322705
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 08:27:03  answer

hpdp00 a écrit :

les bk euro vont continuer de souffrir mais elles sont autrement solides que les us. en europe il y a aussi un gros risque immo mais pas de subprime ni alt-a. y aurades victimes, comme ubs, mais les autres vont tenir, quitte à être nationalisées, parce qu'il n'y a pas d'alternative.

Je crois que tu n'as pas bien étudié l'histoire de la maison a 15€/jour. c'est exactement la meme chose que les subprimes, voire pire. On propose une maison standard (comprendre invendable par la suite tellement elle est surévaluée; c'est une vaste blague) payable sur 25 ans, puis 15ans de crédit pour le terrain. Le tout a des personnes étant en couple avec 2 enfants minimum. 40 ans de crédit pour une baraque.

Quand les enfants vont vouloir faire des études, que papa voudra une nouvelle voiture, ou que maman préfère le facteur a papa, ca fera une maison saisie et invendable qui fera chuter les cours de l'immobilier :jap:

n°16322728
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-10-2008 à 08:36:20  profilanswer

Babouchka a écrit :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5923727

Citation :

La Caisse d'Epargne aurait besoin de 6,5 mds EUR, selon le Canard Enchaîné

[:avant]

J'ai repris toutes mes noisettes la semaine dernière :)

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16322778
Ricco
Retour au pays
Posté le 01-10-2008 à 09:02:14  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai repris toutes mes noisettes la semaine dernière :)

T'ain moi j'y ai mon PEL vieux de 12 ans :( C'est facile de taper sur les moutons qui paniquent quand ça concerne les autre mais quand on se lève et que l'épée de damocles pends sur les 3/4 de notre thunes ça fait bizarre.
Je sais bien que le pire ça serait que tout le monde retire ses thunes, qu'il ne faut pas le faire mais je sais que mes compatriotes vont pas avoir les même scrupules ... Et je sens bien finir comme un con.

Le seul truc qui me retient c'est de savoir où je mettrai ces thunes sans que ça se casse la gueule aussi.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°16322819
jello
Posté le 01-10-2008 à 09:14:29  profilanswer

C'est exctement ce que je me demande, si je retire, je mets où ? Dans une autre banque à la con dont on est pas encore au courant qu'elle avait investi dans un truc foireux qui a coulé ?

n°16322822
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 01-10-2008 à 09:16:11  profilanswer

Vu la situation (et c'est valable depuis quelques mois), j'ai bien peur que cela n'y change rien. Il est trop tard pour se demander si il vaut mieux retirer quoi que ce soit...  

J'ai même l'impression que les tenants du libéralisme n'hésiteront pas à mettre la responsabilité de cette déconfiture sur le dos de la panique du bon peuple pour se remettre en avant. On peut juste espérer qu'ils seront sèchement remis à leur place, et que rien ne leur permettent de recommencer leurs conneries... :sweat:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°16322824
bifounet
forumeur éclaireur
Posté le 01-10-2008 à 09:16:29  profilanswer

eh oui là est la question... c'est bien joli de retirer ses noisettes, mais après.. on les met où?

faut garder son sang froid les enfants.. l'écureuil, il va pas se tirer comme ça avec vos graines..  

Message cité 1 fois
Message édité par bifounet le 01-10-2008 à 09:17:04
n°16322831
arthas77
Posté le 01-10-2008 à 09:17:44  profilanswer

A mon avis, ca sert à rien de retirer si on ne sait pas où le mettre...
A moins d'avoir des liasses de billets à cacher sous le matelas, mais je doute qu'il y ait assez de billets pour tout le monde...
La panique est mauvaise conseillère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)