Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8592 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16320725
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 23:25:48  answer

Reprise du message précédent :
convertissez tout en or en petites plaques, ça sera utile quand on en sera revenu au troc pour acheter des jerricans d'essence pour votre véhicule blindé ou des cadavres de chats pour manger.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 23:25:48  profilanswer

n°16320745
lokilefour​be
Posté le 30-09-2008 à 23:26:54  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Si il y a un démenti si réactif c'est que ce n'est pas forcément si vrai...

Le marché est si sensible que le pet d'un moine suffirait à l'embrasé et il y en a qui s'amusent. Intéressant. Vous méritez peut être tous de perdre vos économies finalement...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
On dirait du raffarin  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°16320763
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 30-09-2008 à 23:27:31  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Le marché est si sensible que le pet d'un moine suffirait à l'embrasé et il y en a qui s'amusent. Intéressant. Vous méritez peut être tous de perdre vos économies finalement...

Une démenti sans aucun chiffre justifiant de leur vraie capitalisation c'est comme le gars pris la main dans le pot de bonbons qui dit "c'est pas vrai que je vole"

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°16320766
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-09-2008 à 23:27:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On dirait du raffarin  

The yes needs the no, to win against the no  [:slay]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16320781
njb3
Posté le 30-09-2008 à 23:28:58  profilanswer

Mxtrem a écrit :

ah bah c'est bien tu fais confiance aux banques, on voit ce que ça donne depuis un mois......

n°16320789
Mxtrem
Posté le 30-09-2008 à 23:29:36  profilanswer

bonk1 a écrit :

Une démenti sans aucun chiffre justifiant de leur vraie capitalisation c'est comme le gars pris la main dans le pot de bonbons qui dit "c'est pas vrai que je vole"

Un démenti en 10minutes, tu ne penses pas qu'ils allaient pondre un pdf de 100 pages dans ce délai quand même. Ils auront tout le temps de se justifier un peu plus tard.

n°16320790
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 30-09-2008 à 23:29:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On dirait du raffarin  

The "positive attitude"  :lol:

---------------
n°16320807
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 30-09-2008 à 23:30:47  profilanswer

grozibouille a écrit :

les autres aussi....

Citation :

Livrets bancaires, comptes à terme. Ce sont les principaux bénéficiaires de la crise. A la recherche d'argent frais pour renforcer leur bilan, les banques proposent des taux extrêmement attractifs. Chez BNP Paribas, 7 500 euros bloqués pendant trois mois rapportent 4,19 % brut. Le client qui accepte de bloquer son épargne sur six mois obtient 4,40 %. Encore mieux, LCL promet une rémunération brute de 8 % pour toute somme placée sur un compte sur livret entre le 1er octobre et le 31 décembre 2008, avec un plafond de 50 000 euros. Il s'agit de l'offre la plus généreuse du marché, devant celle de ING Direct, qui propose 6 % brut pour toute ouverture d'un compte Orange avant le 31 décembre jusqu'à 100 000 euros de dépôts.

Heuu aprenez un peu a lire entre les lignes !!
1 Les Taux sontt BRUTS
2 Les placements sont annuels, donc dire que 4.19% sont pour 3 mois est faux, c'est 4.19% annuels divises en 4 !

Message édité par Nokiwiazerty le 30-09-2008 à 23:33:27

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16320813
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 30-09-2008 à 23:31:09  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Un démenti en 10minutes, tu ne penses pas qu'ils allaient pondre un pdf de 100 pages dans ce délai quand même. Ils auront tout le temps de se justifier un peu plus tard.

Ils n'avaient qu'à dire "nous avons 10 milliards d'€ de fond propres et publions nos comptes demain" -> c'est pas plus compliqué

Leur démenti à 2 balles c'est le pire qu'ils pouvaient faire

---------------
n°16320827
lokilefour​be
Posté le 30-09-2008 à 23:31:46  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ok admettons, mais est ce que tu paries ta dernière couille.

Comme pour AIG

Citation :

Mxtrem
Je me coupe une couille si AXA ou ALLIANZ ne rachète pas AIG. Ils seraient en tout cas bien cons de ne pas le faire... Les principes de solvabilités européens garantissent une trésorerie très importante, il y a fort à parier qu'un investissement de 80M$ pour racheter le premier assureur mondial ne les desservirait pas, à terme.
En tout cas, du AIG, moi j'achète :D

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 23:31:46  profilanswer

n°16320846
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 30-09-2008 à 23:33:02  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Tu serais pas le fils de Marc Touati toi ?

---------------
n°16320848
Chaman_boc
Posté le 30-09-2008 à 23:33:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Comme pour AIG

Citation :

Mxtrem
Je me coupe une couille si AXA ou ALLIANZ ne rachète pas AIG. Ils seraient en tout cas bien cons de ne pas le faire... Les principes de solvabilités européens garantissent une trésorerie très importante, il y a fort à parier qu'un investissement de 80M$ pour racheter le premier assureur mondial ne les desservirait pas, à terme.

:lol: mouuaaaah.

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16320862
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-09-2008 à 23:33:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Comme pour AIG

Citation :

Mxtrem

Oh my god [:rofl] [:blessure]  [:haha fail]

---------------
n°16320872
Mxtrem
Posté le 30-09-2008 à 23:35:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Comme pour AIG

Citation :

Mxtrem

Il a été dit je ne sais plus où dans la presse qu'AXA envisageait il y a quelques jours de racheter plusieurs fonds étrangers. Le temps ne dira peut être pas que j'ai eu raison mais à moyen terme je ne pense toujours pas me tromper.

n°16320874
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 23:35:14  answer

Maintenant que le contribuables à payé pour sauver les banques je suppose que d'ici quelques années quand elles iront mieux, ces mêmes banques redistriburont leurs bénéfices aux contribuables? :whistle:

n°16320890
Mxtrem
Posté le 30-09-2008 à 23:36:17  profilanswer

Ouais terrible, on se retrouve avec les mêmes interlocuteurs que dans un topic Sarko pourri par le troll...
Amusez vous bien les gosse et jouissez à ne plus en pouvoir de colporter de petites rumeurs relayées par vos papiers préférés.

n°16320894
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-09-2008 à 23:36:25  profilanswer

Ayez confiance [:aulas]

---------------
n°16320924
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 30-09-2008 à 23:37:53  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ouais terrible, on se retrouve avec les mêmes interlocuteurs que dans un topic Sarko pourri par le troll...
Amusez vous bien les gosse et jouissez à ne plus en pouvoir de colporter de petites rumeurs relayées par vos papiers préférés.

Bonne nuit Marc Touati  :lol:

---------------
n°16320946
GreySoul
Peace.
Posté le 30-09-2008 à 23:39:07  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Source?  [:delarue3]  

---------------
Wax Tailor § Rachmaninov § BASE
n°16320953
njb3
Posté le 30-09-2008 à 23:39:40  profilanswer

oui oui nicolas l'a dit il veut moraliser le capitalisme, on va tous pouvoir se payer des maisons dans 10 ans

n°16320954
Chaman_boc
Posté le 30-09-2008 à 23:39:43  profilanswer

Mxtrem a écrit :

fais comme cédric1973, disparais quand la crise survient, au moins ça t'évitera le ridicule. :D

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16320963
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 30-09-2008 à 23:39:57  profilanswer

bonk1 a écrit :

[:power600]

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16320967
lokilefour​be
Posté le 30-09-2008 à 23:40:25  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Il a été dit je ne sais plus où dans la presse qu'AXA envisageait il y a quelques jours de racheter plusieurs fonds étrangers. Le temps ne dira peut être pas que j'ai eu raison mais à moyen terme je ne pense toujours pas me tromper.

:lol:  :lol:  :lol:  
Et t'as lu ça où, dans le canard enchainé  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°16320976
Chaman_boc
Posté le 30-09-2008 à 23:40:48  profilanswer

bonk1 a écrit :

c'est le mec à sourcil unique, qui reprenait en gros les propos de Lagarde?  :D

---------------
n°16320983
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-09-2008 à 23:41:02  profilanswer

njb3 a écrit :

oui oui nicolas l'a dit il veut moraliser le capitalisme, on va tous pouvoir se payer des maisons dans 10 ans

Citation :

Nicolas Sarkozy, discours à l'Université d'été du Medef, pour la dépénalisation du droit des affaires, 30/08/2007 :

"La pénalisation de notre Droit des affaires est une grave erreur, je veux y mettre un terme. [...] Je veux rendre aux Français le goût du risque, le goût d'entreprendre. Mais comment y parvenir si le droit, au lieu de circonscrire le risque, le rend ingérable ? Comment y parvenir si au risque financier s'ajoute systématiquement le risque pénal ? [...] Je veux en finir avec l'idéologie qui met l'entrepreneur au ban de la société.

---------------
n°16320995
lokilefour​be
Posté le 30-09-2008 à 23:41:58  profilanswer

Mxtrem a écrit :

C'est quoi ton papier préféré, lotus?

---------------
n°16320997
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-09-2008 à 23:42:03  profilanswer

Chaman_boc a écrit :

fais comme cédric1973, disparais quand la crise survient, au moins ça t'évitera le ridicule. :D

C'est vrai qu'il etait bien marrant dans son role de Candide  :lol:

n°16321021
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 30-09-2008 à 23:43:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Et t'as lu ça où, dans le canard enchainé  :lol:  :lol:  :lol:

Axa est très cotaud mais joue bcp en bourse -> je ne suis aps sur qu'ils flamberaient leurs liquidités pour un achat vu la période. Au mieux ce serait une échange d'actions.

---------------
n°16321068
lokilefour​be
Posté le 30-09-2008 à 23:45:08  profilanswer

bonk1 a écrit :

Axa est très cotaud mais joue bcp en bourse -> je ne suis aps sur qu'ils flamberaient leurs liquidités pour un achat vu la période. Au mieux ce serait une échange d'actions.

AXA a pris une grosse claque avec les twin towers, à peine remise, boum, dans ta gueule les subprimes.

---------------
n°16321110
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 23:47:11  answer

le fait que l'Etat belge ait 49.9% de Fortis n'empeche pas l'action de s'écrouler jusqu'à 0 si ?

J'ai un pote qui vient d'en acheter pour 250k€ la  [:pingouino dei]  

n°16321119
lokilefour​be
Posté le 30-09-2008 à 23:47:51  profilanswer

Tu connais cédric?

---------------
n°16321127
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-09-2008 à 23:48:31  profilanswer

Heu fake ? C'est un malade ton pote si c'est vrai

---------------
n°16321128
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 23:48:42  answer

lokilefourbe a écrit :

Tu connais cédric?

[:rofl]

n°16321131
Mxtrem
Posté le 30-09-2008 à 23:49:04  profilanswer

Si il joue le très long terme je ne pense pas que ce soit si mal...
En tout cas il a des couilles

Message cité 2 fois
Message édité par Mxtrem le 30-09-2008 à 23:49:52
n°16321146
lokilefour​be
Posté le 30-09-2008 à 23:50:22  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ha bah c'est sûr, si c'est un goaul'd ou un highlander, ya pas de risques.

---------------
n°16321148
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 30-09-2008 à 23:50:56  profilanswer

Mxtrem a écrit :

En tout cas il a des couilles

Ce qui n'est plus ton cas lol  :lol:

---------------
n°16321150
lokilefour​be
Posté le 30-09-2008 à 23:50:58  profilanswer

Babouchka a écrit :

Heu fake ? C'est un malade ton pote si c'est vrai

Donc c'est bien cédric.

---------------
n°16321155
njb3
Posté le 30-09-2008 à 23:51:11  profilanswer

bcp de fric à claquer surtout

n°16321159
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-09-2008 à 23:51:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

En gros, dans cette émission de france inter (15h/16h), un économiste explique que, depuis que la Finance dirige l'économie, les salariés/consommateurs sont pris entre marteau et l'enclume: impératif de rentabilité max et  concurrence des pays à pas cher.

=>  Le pouvoir d'achat global ne peut que baisser. (perso je m'en doutais un peu)
Pour éviter la récession il faut absolument éviter qu'il baisse trop.
On a donc (en particulier aux z'usa), remplacer le salaire manquant au pouvoir d'achat, par l'endettement toujours croissant des ménages...  jusqu'au jour ou ils sont massivement devenus insolvable.

Chez nous Sarko a essayé le "travailler plus pour gagner plus", mais ça marche pô, et c'est pour ça qu'il pousse aussi les bons français à s'endetter!

Et si l'endettement n'augmente plus, et que les salaires ne le compensent pas  => récession.

Le système est cassé.  

Par ailleurs il préconise de revenir à l'économie des 30 glorieuses, ou la Finance était sérieusement encadrée, au point que dans cette période il y a eu 000  crise financière!  

Suffit donc de réinventer l'eau chaude.

exactement. pour donner une image, il faut tenir fermement et avec souplesse la corde du cerf-volant sinon il se plante vite fait.

augmenter le pouvoir d'achat des gens est une nécessité, et pas, comme l'a fait sarko, par un bouclier fiscal et des avantages aux + riches mais "par le bas". et évidemment, PAS par le crédit façon américaine!
mais en recréant une classe moyenne qui dépense sans crainte de l'avenir via une certaine sécurité d'emploi dans le privé et le public, donc des fonctionnaires.

évidemment, on ne pourra plus compter sur une course en avant par la croissance et des ressources naturelles bon marché (pétrole, produits des colonies), il faudra faire avec une croissance proche de zéro (ce qui est toujours mieux qu'une récession ou une décroissance).

Babouchka a écrit :

Je sais pas si certains ont lu le monde diplomatique d'octobre, ou si l'info est déjà passée ici, mais c'est apocalyptique à souhaits  [:vague nocturne]  

On nous y parle des "Alt-A", successeurs des subprimes. Certains des dossiers Alt-A sont des crédits dits option-ARM (Option Adjustable Rate Mortgages) qui permettent non seulement de ne pas rembourser de capital les premières années, ni même la totalité de l'interêt, le tout avec un taux provisoire de 1% :D
Au moment des réajustements de taux, comme les subprimes, ça fait mal.

Bloomberg évalue à 16% les retards de paiements de + de 2 mois sur les Alt-A émis depuis janvier 2006. Des défauts qui doivent s'accélerer l'année prochaine et durer jusqu'en 2011.

L'article précise qu'il y avait 855 milliards de subprime dans la nature, il y en a pour 1000 milliards d'Alt-A.

Le reste de l'article fait très froid dans le dos, mais tout va bien  [:william l petersen]

oui mais ça ne concerne que la finance us. je ne dis pas que les banques françaises ne sentiront rien mais elles sont bien mieux protégées.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16321171
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 23:52:21  answer

njb3 a écrit :

Je le connais assez bien et je suis sur qu'il n'a PAS 250k.
Il a du hypothéquer sa maison  [:kzimir]

n°16321176
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 30-09-2008 à 23:52:42  profilanswer

njb3 a écrit :

Peu responsable en fait -> y'a pas pire actionnaire que l'état / avant que la banque retrouve un interet en bourse faudra bcp de temps

C'est plutôt le moment d'investir 250k€ dans l'or...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)