Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7356 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16318449
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 30-09-2008 à 20:42:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sire Jeans a écrit :

Autant j'aime pas ce revirement étatiste purement opportuniste des dirigeant (sarko en premier), autant si ça permet de remettre en cause le système européen en général et pas seulement économique pour qu'on se dirige vers une véritable Europe fédérale c'est pas vraiment pour me déplaire.
A chaque chose malheur est bon  [:huit]

Mec les Hollandais, Français et Irlandais ne veulent pas une Europe fédérale.
Les referendum en disent long sur la défiance vis a vis de l'Europe actuelle.
Et ceux qui veulent une "autre" Europe n'ont pas le début du commencement d'un point d'accord.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 20:42:46  profilanswer

n°16318458
johnbroot
n00b Inside
Posté le 30-09-2008 à 20:43:37  profilanswer

Enzan a écrit :

C'était un peu le discours de Trichet tout à l'heure : "on ne craint rien en France, mais je serais heureux de voir un travail commun des pays européens face à cette crise. Même si on sait faire face et qu'on ne craint rien [:dawa] ".

C'est sur qu'il serait préférable qu'il dise "tous aux abris!" --> bank run --> tout le monde à pwal --> Age de pierre! [:dawa]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16318466
Fridric999
Posté le 30-09-2008 à 20:44:03  profilanswer

roscocoltran a écrit :

- "Monsieur Trichet ?"

- "ON NE CRAINT RIEN"

- "Non, c'est pour vous dire que l'émission est terminée" :o

:lol:  :lol:

---------------
HFR - Zone de censure, modération à chier, administration de chiotte !
n°16318469
moonboots
Posté le 30-09-2008 à 20:44:23  profilanswer

Fridric999 a écrit :

Peut être parce que c'est précaire ?  :sarcastic:

mais puisqu'il suffit de faire payer le contribuable pour relancer la locomotive, pourquoi se priver. Aujourd'hui 3 milliards pour Dexia.

n°16318479
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-09-2008 à 20:45:03  profilanswer

De toute façon, quoi qu'il arrive, quelques soient les scénarii, c'est nous le pauvre contribuable qui devra mettre la main à la poche.... :fou:

n°16318489
johnbroot
n00b Inside
Posté le 30-09-2008 à 20:45:59  profilanswer

moonboots a écrit :

mais puisqu'il suffit de faire payer le contribuable pour relancer la locomotive, pourquoi se priver. Aujourd'hui 3 milliards pour Dexia.

Surement parcequ'une bonne partie de citoyens responsables n'ont pas envie de se faire tondre pour payer pour les conneries d'une bande d'irresponsables. :o

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16318493
Ciler
Posté le 30-09-2008 à 20:46:10  profilanswer

Source ? Parce-que la [:mlc2]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16318504
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-09-2008 à 20:47:27  profilanswer

johnbroot a écrit :

C'est sur qu'il serait préférable qu'il dise "tous aux abris!" --> bank run --> tout le monde à pwal --> Age de pierre! [:dawa]

Il peut aussi dire la vérité. Que vaut un système qui se base sur le mensonge pour survivre ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°16318507
Fridric999
Posté le 30-09-2008 à 20:47:39  profilanswer

johnbroot a écrit :

Surement parcequ'une bonne partie de citoyens responsables n'ont pas envie de se faire tondre pour payer pour les conneries d'une bande d'irresponsables. :o

Ce sont des affaires privées, qu'ils se démerdent et pi c tout [:cloud_]

---------------
HFR - Zone de censure, modération à chier, administration de chiotte !
n°16318531
poilagratt​er
Posté le 30-09-2008 à 20:49:24  profilanswer

moonboots a écrit :

Que ce ne soit pas viable écologiquement d'accord, mais dans ton topo tu ne démontres pas que la période de croissance des 30 glorieuses n'est pas dû à un encadrement de l'économie et à une redistribution des richesses.

Ben oui. Par ailleurs le nombre de ménage sous équipé croit énormément (8millions avec - de 800euros/mois, dur de s'équiper avec ça.

Et si on est équipé, on peut équiper l'Afrique, par ex.  Sacrés débouchés la bas...

Bref, c'est stupide d'inventer des besoins "immatériels" bidons (qq uns sont réels) alors que des besoins vitaux ne sont pas satisfaits. Plus les colossaux pb écologiques.
Ok le système économique actuel ne sait pas envisager ça. Faut donc sacrément le modifier avec un minimum d'imagination, que les financiers n'ont apparement que pour "creer" des "Innovations Financiaires" déliarntes.
Ceux là faut définitivement les satelliser. :sol:

Message édité par poilagratter le 30-09-2008 à 20:51:56

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 20:49:24  profilanswer

n°16318534
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-09-2008 à 20:49:44  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai trouvé ça
http://www.levif.be/actualite/belg [...] euros.html

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16318538
roscocoltr​an
Posté le 30-09-2008 à 20:50:00  profilanswer

Ciler a écrit :

http://www.actu24.be/article/belgi [...] 95491.aspx

Leterme dit que ce serait pas très juste. [:thalis]

Message édité par roscocoltran le 30-09-2008 à 21:11:17

---------------
n°16318560
poilagratt​er
Posté le 30-09-2008 à 20:51:11  profilanswer

roscocoltran a écrit :

- "Monsieur Trichet ?"

- "ON NE CRAINT RIEN"

- "Non, c'est pour vous dire que l'émission est terminée" :o

Il a finit en disant un truc du genre "je suis la pour rassurer les français" ouaffffffffff!  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16318574
johnbroot
n00b Inside
Posté le 30-09-2008 à 20:51:56  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Il peut aussi dire la vérité. Que vaut un système qui se base sur le mensonge pour survivre ?

Le problème c'est que le plus gros vecteur de vautrage XXL c'est la panique! Comment crois tu que le clampin de base va réagir s'il est persuadé (à tord ou à raison) qu'il n'y a plus personne aux commandes de l'avion. -> allé simple pour TOUT LE MONDE au fond du trou.
Il faut maintenir coute que coute la confiance pour avoir une chance de limiter la casse.

Message cité 3 fois
Message édité par johnbroot le 30-09-2008 à 20:55:22

---------------
n°16318599
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-09-2008 à 20:54:34  profilanswer

Naaaaaon pas touche à mon livret A :mad: :mad: :mad:
http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] ret-a-.php

Citation :

Parmi les idées évoquées mardi matin à l'Elysée sur le financement de l'économie par le système bancaire, la plus spectaculaire consisterait à utiliser une partie des fonds du livret A.

Bon bah bank run des épargnants quoi, meme si il n'y a pas vraiment de raison, c'est symbolique ...

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 30-09-2008 à 20:55:49

---------------
n°16318619
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 30-09-2008 à 20:55:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

Il a finit en disant un truc du genre "je suis la pour rassurer les français" ouaffffffffff!  

y avait woerth à canal un peu avant, même discours. c'était assez sympa, ils l'ont bien allumé.

---------------
topic guitare
n°16318632
johnbroot
n00b Inside
Posté le 30-09-2008 à 20:57:13  profilanswer

captain gouyou a écrit :

y avait woerth à canal un peu avant, même discours. c'était assez sympa, ils l'ont bien allumé.

et le pire c'est qu'ils se croient futés. :o

---------------
n°16318661
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-09-2008 à 20:58:56  profilanswer

johnbroot a écrit :

Le problème c'est que le plus gros vecteur de vautrage XXL c'est la panique! Comment crois tu que le clampin de base va réagir s'il est persuadé (à tord ou à raison) qu'il n'y a plus personne aux commandes de l'avion. -> allé simple pour TOUT LE MONDE au fond du trou.
Il faut maintenir coute que coute la confiance pour avoir une chance de limiter la casse.

Limiter la casse...c'est une vue de l'esprit parce que même si on rectifie le tir en appliquant une rustinne sur les causes superficielles de ce qui se passe actuellement, ca n'empêchera pas le cancer qui ronge l'organisme de se manifester tôt ou tard d'une manière ou d'une autre, alors autant autant laisser mourir cet organisme voire même l'euthanasier. Pour repartir sur de vraies bases saines :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16318668
bifounet
forumeur éclaireur
Posté le 30-09-2008 à 20:59:19  profilanswer

clair je vois pas ce qu'il pourrait dire d'autre... même si tout le monde sait qu'il joue a pinochio..

n°16318682
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-09-2008 à 21:01:07  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5923727

Citation :

La Caisse d'Epargne aurait besoin de 6,5 mds EUR, selon le Canard Enchaîné

[:avant]

---------------
n°16318710
Altarius
As de la digression
Posté le 30-09-2008 à 21:03:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

D'une promesse de l'Etat de payer?...  (en fait j'en sais rien du tout)

Enzan a écrit :

Entendu à l'instant sur F3 : de la privatisation d'EDF. Cet argent était semble-t-il prévu à la base pour financer des logements étudiants.

Putain, mais pourquoi n'est-ce pas plus clair dans les médias ?  :fou:

dsl pour la réponse au posts tardive mais j'étais occupé  :D

Message édité par Altarius le 30-09-2008 à 21:04:38

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°16318731
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 30-09-2008 à 21:06:03  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Demain je retire TOUT!!
Pas envie de voir 15000€ partir en fumée  :fou:  :fou:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°16318750
johnbroot
n00b Inside
Posté le 30-09-2008 à 21:07:16  profilanswer

Ryan a écrit :

Limiter la casse...c'est une vue de l'esprit parce que même si on rectifie le tir en appliquant une rustinne sur les causes superficielles de ce qui se passe actuellement, ca n'empêchera pas le cancer qui ronge l'organisme de se manifester tôt ou tard d'une manière ou d'une autre, alors autant autant laisser mourir cet organisme voire même l'euthanasier. Pour repartir sur de vraies bases saines :o

Belles phrases de quelqu'un qui n'a pas compris l'ampleur de ce qui pourrait lui éclater à la tronche. Si je te dis que pour appliquer ce que tu racontes tu perds ton emploi et ton épargne demain matin es tu toujours partant?
Que les choses soient claires: il faut que les responsables directs payent tout en préservant la situation du citoyen responsable et ce n'est pas en laissant crasher le système en matant le spectacle du balcon que tu ne finiras pas avec lui au fond du gouffre.  [:spamafote]

---------------
n°16318776
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 21:08:55  answer

Citation :

Faut-il s'inquiéter pour ses économies à la banque ?

Pris dans la tourmente, les clients des banques françaises s’interrogent. A l’instar de Cyprien35, qui ce matin, nous envoie ce message  :

« Et nous, clients de ces banques, que devons nous faire  ? Je me suis posé la question et je n’ai pas envie de perdre les 10 000€ que j’ai à la banque. On me dit d’un coté que nous sommes protégés par une loi jusqu’à 70 000€, de l’autre on dit que cette protection est toute théorique. »

Le gouvernement tout entier s’est dépêché de lancer un unique message  : « pas de panique ». Eric Woerth ministre du budget a assuré qu‘« aucun euro déposé sur un compte en banque ou une assurance vie ne peut être touché » par la crise financière internationale.

Certes, aucune faillite bancaire n’est en vue dans l’immédiat en France. Le bancassureur franco-belge Dexia vient d’être renfloué par les pouvoirs publics belges, associés aux gouvernements français et luxembourgeois. Quant à Natixis, filiale de la Caisse d’Epargne et des Banques Populaires, son augmentation de capital pourrait ne pas suffire. Du coup, le spectre de la propagation d’une banque d’investissement aux banques de dépôts se profile.

Qu’en est-il de la garantie des dépôts  ?

Le Fonds de Garantie des Dépôts a été créé par l’Etat en 1999 pour garantir les clients des banques françaises contre le risque éventuel de faillite. Il n’a jamais eu à agir pour l’instant.

Mais attention, il ne garantit que les dépôts. Pour cette « garantie espèces », il est prévu que chaque client soit protégé à hauteur de 70 000 euros. Si je possède plusieurs comptes à hauteur de 70 000 euros dans une même banque, je ne serai indemnisé qu’une fois, si je possède deux comptes à 70 000 euros dans deux banques qui font faillite, je pourrai être indemnisé de 140 000 euros. Sont garantis les soldes des comptes courants, les livrets tels que les Plans d’Epargne Logement (PEL), les comptes à terme.

Pour que cette garantie fonctionne, il faut que l’établissement concerné ait été agréé par le Comité des établissements de crédit et des entreprises d’investissement (CECEI) et qu’il ait adhéré au Fonds en question. Sont concernées les banques ayant leur siège social à Monaco ou les succursales françaises de banques étrangères. Leur liste est sur le site de la Banque de France.

Le Fonds de garantie dispose-t-il des garanties nécessaires  ?

Sur son site, le Fonds explique avoir collecté avant 2003 quelque 1,45 milliard d’euros, puis 150 millions d’euros par an, soit quelque 2,1 milliards d’euros. En outre, il précise pouvoir « emprunter des fonds auprès de ses adhérents et/ou appeler des cotisations complémentaires dont le montant est fixé par un règlement du Comité de la réglementation bancaire et financière ».

L’Association d’aide contre les abus bancaires, l’AACAB, a écrit le 19 septembre dernier à la ministre de l’Economie pour l’alerter sur l’insuffisance de ce fonds, le montant total des dépôts en France s’élevant à 1650 milliards d’euros. « Les banques ont beaucoup grossi, le montant du Fonds de garantie est ridicule », relève le président de l’association, Jean-Jacques Defaix, pour qui le fonds « devrait contenir au moins 200 à 300 milliards d’euros ». Comme le souligne l’Institut pour l’Education Financière du Public dans sa note d’actualité « en cas de crise grave, voire systémique, où de gros établissements seraient concernés par une faillite ou une menace de faillite, cette protection ne pourrait intervenir qu’en appui de celle de l’Etat ».

Qu’est-ce qui n’est pas garanti  ?

Les comptes-titres, plans d’épargne en actions (PEA) et tout ce qui est basé sur la bourse (Sicav, FCP…) n’est en revanche pas garanti en cas de faillite de la banque par laquelle ils ont été souscrits. Les dépôts en devises n’appartenant pas à l’Espace Economique Européen ne sont pas couverts.

A noter, que les contrats d’assurance-vie, même souscrits dans une banque, dépendent d’un établissement d’assurance et donc sont protégés par un autre système, le Fonds de Garantie des assurances de personnes, qui indemniserait les épargnants à hauteur de 70 000 € par épargnant et par contrat et 90 000 € pour les rentes de prévoyance. « L’assurance-vie est un placement bien moins exposé au risque », relève le président de l’Aacab. Une des raisons pour lesquelles c’est le « placement chéri » des Français.

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2008 à 21:15:32
n°16318815
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 30-09-2008 à 21:11:04  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Demain je retire TOUT!!
Pas envie de voir 15000€ partir en fumée  :fou:  :fou:

perso je les y laisse. si vraiment la caisse d'ep fait faillite, on est quasiment sur qu'elle est nationalisé, si jamais la crise se répand et que la banque où tu as mis tes billes se croute en Xe position, c'est pas dit que elle soit sauvée...

---------------
topic guitare
n°16318825
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-09-2008 à 21:11:52  profilanswer

Non mais c'est bon, si même ce vieux machin de grand mère qu'est la caisse d'épargne est dans la mouise, faut arrêter l'acharnement thérapeutique, toutes les autres sont dans la mouise  [:prodigy haha]

Message édité par Babouchka le 30-09-2008 à 21:12:14

---------------
n°16318856
jcdusslevr​ai
Posté le 30-09-2008 à 21:14:07  profilanswer

Je comprend pas Kerviel perd 4,5Milliard d'Euros et la SocG reste dans le Bain...

Ils ont donc perdu plus que Kerviel ?

n°16318869
roscocoltr​an
Posté le 30-09-2008 à 21:14:38  profilanswer

johnbroot a écrit :

En fait il est à chier ce système.

---------------
n°16318873
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 21:14:46  answer

j'en fait quoi de mon livret A à la caisse d'épargne, je clos et j'ouvre ailleurs ou pas ?

n°16318883
jcdusslevr​ai
Posté le 30-09-2008 à 21:15:28  profilanswer

Et ? Si la CE est touche 80% des banques française sont touchées donc ca sert à rien

Message cité 1 fois
Message édité par jcdusslevrai le 30-09-2008 à 21:16:04
n°16318891
johnbroot
n00b Inside
Posté le 30-09-2008 à 21:15:55  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ouai et tu es 400% menotté dedans. [:dawa]

Message édité par johnbroot le 30-09-2008 à 21:16:30

---------------
n°16318906
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-09-2008 à 21:17:02  profilanswer

Sous ton lit, en attendant que la crise passe ! :D

Message édité par johnny-vulture le 30-09-2008 à 21:17:46

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°16318907
roscocoltr​an
Posté le 30-09-2008 à 21:17:02  profilanswer

johnbroot a écrit :

Belles phrases de quelqu'un qui n'a pas compris l'ampleur de ce qui pourrait lui éclater à la tronche. Si je te dis que pour appliquer ce que tu racontes tu perds ton emploi et ton épargne demain matin es tu toujours partant?
Que les choses soient claires: il faut que les responsables directs payent tout en préservant la situation du citoyen responsable et ce n'est pas en laissant crasher le système en matant le spectacle du balcon que tu ne finiras pas avec lui au fond du gouffre.  [:spamafote]

Toi il faut que tu comprenne que les gens sont prêt à aller voir de près un trader qui se jette par la fenêtre, même si ça les éclabousse de sang.

---------------
n°16318917
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 21:17:44  answer

jcdusslevrai a écrit :

Et ? Si la CE est touche 80% des banques française sont touchées donc ca sert à rien

ou j'utilise l'argent et j'investis dans une entreprise de reconversion des cadavres de chats en nourriture pour humains, j'ai comme l'impression que ça va fonctionner du feu de dieu dans pas longtemps. [:cerveau o]

n°16318929
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 21:18:43  answer

Babouchka a écrit :

Citation :

Pourtant d'après TF1 les banques françaises seront épargnées. :D  :whistle:

n°16318934
johnbroot
n00b Inside
Posté le 30-09-2008 à 21:19:13  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Toi il faut que tu comprenne que les gens sont prêt à aller voir de près un trader qui se jette par la fenêtre, même si ça les éclabousse de sang.

Ah mais je n'ai rien contre un bain de sang de traders coco.
Je souhaite juste qu'ils soient les seuls à sauter dans le vide sans m'entrainer avec eux. :D

Message édité par johnbroot le 30-09-2008 à 21:28:40

---------------
n°16318940
m3zcal
Posté le 30-09-2008 à 21:19:38  profilanswer

déja pris !!!!  :non:

---------------
dcphoto.com
n°16318947
Altarius
As de la digression
Posté le 30-09-2008 à 21:20:38  profilanswer

roscocoltran a écrit :

c'est clair, mais c'est le seul que l'on conaisse  [:dawa]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°16318956
sisi38
Posté le 30-09-2008 à 21:21:19  profilanswer

Altarius a écrit :

c'est clair, mais c'est le seul que l'on conaisse  [:dawa]

Il faut réformer  [:jibeyyy]  

n°16318960
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 21:22:03  answer

m3zcal a écrit :

déja pris !!!!  :non:

m'en fiche, reste la transformation de chiens, rats ou pigeons morts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)